Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5429  5430  5431  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63601059
taz26
Posté le 27-07-2021 à 16:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

likid a écrit :

:hello:

Question qui as été posé maintes fois je pense mais je relance :o

Je stop zwift en ce moment pour ressortir irl
[:-arnadul-]

Voulant connaitre mes watts/fréquence toussa toussa je recommence a zieuter les assioma duo !
Tarif hfrien pour un matos qui semble de qualité.

Les possesseurs vous confirmez être satisfait ?

Si non, je vous le rachete a prix hfr egalement :o

Perso j'ai abandonné quand j'ai compris que c'était poubelle en cas d'accu hs. Pas de service d'échange.
J'espère une offre sur les garmins en spd-sl pour le black Friday.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 16:11:41  profilanswer

n°63601060
PPPEP
Posté le 27-07-2021 à 16:11:53  profilanswer

Je suis le premier à râler quand les magasins m'envoient chier quand j'ai besoin de 30" de leurs temps et me disent de prendre rdv pour dans 6 semaines, mais quand l'inverse arrive, j'en parle aussi.

Depuis dimanche soir je me battais contre mon BB BSA, un coup de WD40, quelques coups de maillets, je tente de dévisser ça marche pas, et ça en boucle toutes les 6h.

Aujourd'hui j'en avais marre, je vais à un autre bouclard (j'y avais personnellement jamais foutu les pieds mais j'y avais envoyé ma coloc pour son changement de transmi complet), le mec tente avec la clef et pendant ce temps je bave devant les VTT à 5k quand tout d'un coup j'entends une clef à choc :lol:

Le mec a bien passé 20 secondes par côté pour démonter le bordel, c'était bien serré et avec ma force de poulet tu m'étonnes que j'y arrivais pas.

Au final il voulait même pas me faire payer, du coup j'ai acheté une guidoline et clairement j'y foutrai à nouveau les pieds (en plus de continuer de conseiller les gens d'y aller) :jap:

https://www.pedalsbikecare.co.uk/

n°63601187
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-07-2021 à 16:25:20  profilanswer

Petite sortie avec le cuissard Castelli de la promo du début d'année :  :love:  impeccable :D
Je m'arrache un peu sur une des rares bosses du coin : à 1 seconde du top 10 :/ J'écrase sur du plat : top 10 d'un segment avec Jalabert en leader :D
Rien dans les jambes hier et ce matin en cap, et là ça tourne pas si mal : j'y comprends rien  :pt1cable:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63601197
airgee
Posté le 27-07-2021 à 16:27:24  profilanswer

Beanbob a écrit :

Mais de mettre peu de watt ou beaucoup de watt le cadre "restitura" la même énergie au final non ?

La réponse à la torsion / au pliage n'est pas du tout linéaire, quelque-soit le matériau.
Du coup, les Cavendish-like qui sprintent à 1,5 kw vont trouver tel cadre ou telles roues "molles" alors que le lambda moyen ne décèlera absolument rien.
Et qui dit déformation dit pertes. Et même si c'est 0,25%, ça joue sur le moral.
Un peu comme le vélo qui fait 1 kg de plus que celui du copain.

Après, au bout d'un certain temps, le lambda moyen sur un bout de bois raide comme la justice commence à trouver le temps long :o

n°63601239
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-07-2021 à 16:32:19  profilanswer

jorasse a écrit :

oui 650E quand on a 3 vélos ca pique quand meme...
j'suis pas convaincu de l'utilité pour un cycliste non professionnel...

En même temps quel que soit le nombre de vélos tu paies le même prix, c'est le principe  [:idee]  

Après si t'es pas convaincu n'achète pas  [:isselb]  

taz26 a écrit :

Perso j'ai abandonné quand j'ai compris que c'était poubelle en cas d'accu hs. Pas de service d'échange.
J'espère une offre sur les garmins en spd-sl pour le black Friday.

Entre les Garmin qui étaient HS à chaque changement de batterie et les Favero qui doivent tenir une centaine de cycles de chargement de 50h c'est dur de choisir :o

guezpard a écrit :

Petite sortie avec le cuissard Castelli de la promo du début d'année :  :love:  impeccable :D
Je m'arrache un peu sur une des rares bosses du coin : à 1 seconde du top 10 :/ J'écrase sur du plat : top 10 d'un segment avec Jalabert en leader :D
Rien dans les jambes hier et ce matin en cap, et là ça tourne pas si mal : j'y comprends rien  :pt1cable:

Aucun rapport mais le cuissard Pedal ED qui était soldé à 50 balles sur Alltricks est vraiment pas mal. Un peu différent dans la conception (l'élastique au niveau des cuisses est plus épais qu'habituellement, et le dos est un peu en résille) mais au final c'est pas désagréable!

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63601265
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-07-2021 à 16:35:02  profilanswer

mucky bear a écrit :

Aucun rapport mais le cuissard Pedal ED qui était soldé à 50 balles sur Alltricks est vraiment pas mal. Un peu différent dans la conception (l'élastique au niveau des cuisses est plus épais qu'habituellement, et le dos est un peu en résille) mais au final c'est pas désagréable!

J'ai hésité à en prendre un, et du coup trop tard plus de stock :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63601293
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 16:39:04  answer

Niveau alimentation sur le vélo je vais tester une sortie avec QUE des gels.

Habituellement je prends aussi des barres mais ça me dégoute de plus en plus alors que les gels ça passe super bien et c'est très vite assimilé je trouve.

Reste qu'au bout d'un certain temps j'ai une grosse envie de salé sur le vélo mais de toute façon va falloir que je me résigne... n'ayant pas de pass vaccinal les restaus me seront interdit... tant pis.

n°63601340
taz26
Posté le 27-07-2021 à 16:43:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Entre les Garmin qui étaient HS à chaque changement de batterie et les Favero qui doivent tenir une centaine de cycles de chargement de 50h c'est dur de choisir :o

Moi je mets pas 600€ dans un trucs à accus qui ne se changent pas. Même si à la limite ils m'avaient annoncé 100€ l'échange d'accus en retour à l'usine  j'aurais pu me laisser tenter mais la ils m'ont dit non faut tout racheter.

Est-ce tu parles des derniers garmins quand tu dis qu'ils tombent en rade?

n°63601437
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-07-2021 à 16:53:44  profilanswer

J'avais testé un gel chez moi, ça m'avait retourné l'estomac  [:bricocoman:1]

n°63601627
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 17:12:23  answer

taz26 a écrit :

Moi je mets pas 600€ dans un trucs à accus qui ne se changent pas. Même si à la limite ils m'avaient annoncé 100€ l'échange d'accus en retour à l'usine  j'aurais pu me laisser tenter mais la ils m'ont dit non faut tout racheter.

Est-ce tu parles des derniers garmins quand tu dis qu'ils tombent en rade?

Voir le commentaire plus haut, la charge tient ultra longtemps, t'as largement le temps de voir venir...

giHefca a écrit :

J'ai fais le plein a Décat, j'adore et ça ne m'étouffe pas pendant que je roule. :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 17:12:23  profilanswer

n°63601698
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-07-2021 à 17:20:25  profilanswer

C'est pas génial les gels sur des efforts longs.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63601818
Rober_le_P​erver
Posté le 27-07-2021 à 17:33:39  profilanswer

J'ai pris de la crème de marron en gourde suite à vos échanges.  
Je finirai peut être mieux les sorties de plus de 4h où je prenais juste une petite barre de céréales   :whistle:

n°63601831
gooopil
pfiew
Posté le 27-07-2021 à 17:35:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah bon ?

n°63601874
pulpipi
Posté le 27-07-2021 à 17:40:30  profilanswer

Ça te donne un coup de fouet mais a la longue c'est bien d'alterner.
Un p'tit gateau de riz comme les gars du tour de france c'est pas mal  [:el g]

---------------
n°63601931
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-07-2021 à 17:45:54  profilanswer

giHefca a écrit :

Perso, ce sont les gels à la caféine qui me font ça.  
/souvenir Roc d'Azur 2015  :sweat:  

D'ailleurs, je trouve de moins en moins de gel sans caféine  :fou:  

pulpipi a écrit :

pulpipi a écrit :

Voilà, ça peut aider pour repartir vite en cas de coup de mou, mais si la sortie doit encore durer, il faut prendre du solide pour étaler l'assimilation des ressources énergétiques dans le temps.
Si c'est pour finir le dernier 1/4 d'heure, pas de problème.

Un p'tit dessert sucré ou un encas salé à la boulangerie en cours de route : ça ne remplit pas les poches et c'est bon  [:cerveau delight]  

/ La fougasse + flan + coca, au bord de la rivière, ça faisait un peu trop la dernière fois pour repartir  :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63601937
gooopil
pfiew
Posté le 27-07-2021 à 17:46:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est surtout une question personnelle de préférence amha, avoir quelque chose de solide VS que du liquide/soft dans le ventre.

n°63601950
pulpipi
Posté le 27-07-2021 à 17:48:12  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est surtout une question personnelle de préférence amha, avoir quelque chose de solide VS que du liquide/soft dans le ventre.

Pas le même type de sucres.

---------------
n°63601992
gooopil
pfiew
Posté le 27-07-2021 à 17:53:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pas le même type de sucres.

Moui et ? Tu prends tes sucres rapides plus souvent et régulièrement, et derrière ça devrait être la même chose, les fibres/résidus en moins :o

n°63602020
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2021 à 17:58:25  profilanswer

Le gâteau de riz (ou similaire) des pros du Tour c'est surtout pour recharger le stock en vue de l'étape du lendemain (et surlendemain)... car le temps que le corps assimile, ça va servir à rien pendant l'étape du jour ;)
Sur une semaine de volume où on roule tous les jours c'est donc parfaitement valable :jap:

J'avais essayé quelques courses 100% gels (quand j'avais un gros stock d'échantillons à écouler) : tant que l'estomac supporte ça se passe bien, mais faut beauoup boire après chaque prise... et ça coûte une blinde surtout :D  
Donc au final pas mal de ressenti perso : je connais aussi des gars qui dosent leurs bidons pour avoir leurs 60g de glucides à l'heure sans mastiquer quoi que ce soit... ça marche aussi en soignant la composition du bidon (mais si on part sans ravitailleur sur les cyclos de 4-5h, c'est mort car aux ravitos y'a du sirop ou de l'eau en général).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63602037
devenir so​urcier
Posté le 27-07-2021 à 18:00:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Donc au final pas mal de ressenti perso : je connais aussi des gars qui dosent leurs bidons pour avoir leurs 60g de glucides à l'heure sans mastiquer quoi que ce soit...

C'est ce que je fais :)
Un peu plus dur à mettre en place sur les sorties longues quand il fait chaud, mais ça marche très bien en hiver/printemps/automne.

Message édité par devenir sourcier le 27-07-2021 à 18:00:54
n°63602046
gooopil
pfiew
Posté le 27-07-2021 à 18:01:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Le gâteau de riz (ou similaire) des pros du Tour c'est surtout pour recharger le stock en vue de l'étape du lendemain (et surlendemain)... car le temps que le corps assimile, ça va servir à rien pendant l'étape du jour ;)
Sur une semaine de volume où on roule tous les jours c'est donc parfaitement valable :jap:

J'avais essayé quelques courses 100% gels (quand j'avais un gros stock d'échantillons à écouler) : tant que l'estomac supporte ça se passe bien, mais faut beauoup boire après chaque prise... et ça coûte une blinde surtout :D  
Donc au final pas mal de ressenti perso : je connais aussi des gars qui dosent leurs bidons pour avoir leurs 60g de glucides à l'heure sans mastiquer quoi que ce soit... ça marche aussi en soignant la composition du bidon (mais si on part sans ravitailleur sur les cyclos de 4-5h, c'est mort car aux ravitos y'a du sirop ou de l'eau en général).

Ouais c'est n'imp ^^ J'avais envie de tester pour faire les miens, en calculant, j'arrivais à quelques centimes grand maximum par équivalent en quantité/calories.

n°63602054
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2021 à 18:02:46  profilanswer

:D j'ai tenté le truc en nettoyant/recyclant des emballages de Pompotes, mais c'est encore plus relou à faire que les barres énergétiques maison.
Du coup flemme et crème de marrons (qui tape quand même à 1€ la mini-gourde), mais un poto m'a filé un lien vers des flasques rechargeables à peu près de même contenance, à creuser... le conditionnement de la crème de marrons en gros pot est nettement plus avantageux au kg :jap:

Beanbob a écrit :

Mais de mettre peu de watt ou beaucoup de watt le cadre "restitura" la même énergie au final non ?

Exact, surtout à notre niveau... saaf qu'un cadre trop rigide et pas confortable va te fatiguer davantage musculairement (le dos, les bras), et en fin de sortir t'es plus "cassé" et moins apte à fournir d'énergie.
L'éternel compromis à trouver, bien que je n'ai jamais rencontré un cadre ou des roues qui "plantent en bosse" (comme je l'ai trop souvent lu sur des forums cyclos :ange: ).
Quand t'es collé c'est très rarement la faute du matos :D

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 27-07-2021 à 18:06:13

---------------
n°63602057
toutsec
Posté le 27-07-2021 à 18:03:10  profilanswer

flocons d'avoine, sucre, miel (ou sirop d'agave) et un peu de beurre. Voilà, tu as tes barres. ça prend 20min à faire dont 15min de cuisson.
Associé à des crèmes de marron (car c'est trop bon) et voilà. Ce n'est pas trop chère.

n°63602080
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2021 à 18:06:46  profilanswer

:jap: et tu t'y prends comment pour l'emballage ? (par curiosité)

---------------
n°63602098
taz26
Posté le 27-07-2021 à 18:08:54  profilanswer

Ce n'est pas l'autonomie qui m'inquiète.
Si ça lâche au bout de 3-4 ans  [:am72]  

n°63602131
gooopil
pfiew
Posté le 27-07-2021 à 18:14:19  profilanswer

rody83 a écrit :

:D j'ai tenté le truc en nettoyant/recyclant des emballages de Pompotes, mais c'est encore plus relou à faire que les barres énergétiques maison.
Du coup flemme et crème de marrons (qui tape quand même à 1€ la mini-gourde), mais un poto m'a filé un lien vers des flasques rechargeables à peu près de même contenance, à creuser... le conditionnement de la crème de marrons en gros pot est nettement plus avantageux au kg :jap:

J'avais mis des liens justement pour des flasques rechargeables, donc oui ça existe :p (les meilleures pour ce cas, c'est celles avec une ouverture zippable sur le dessous pour que ça se remplisse plus facilement)
Mais ouais, je passerais bien à la crème de marron, au moins partiellement, si c'était pas plus cher que les gels de ce côté de l'atlantique  :fou:  

n°63602156
toutsec
Posté le 27-07-2021 à 18:17:11  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: et tu t'y prends comment pour l'emballage ? (par curiosité)

Boite hermétique pour le stockage à la maison. Lors des sorties, c'est dans un sac de type congélation (en plastique) avec un zip aussi hermétique (que je lave ensuite). Mais bon, je m'arrête encore manger, pas comme vous ;) Mais ça doit être possible de les sortir du sac et de les manger en roulant (bon peut être pas en course, j'en sais rien).

n°63602373
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2021 à 18:43:43  profilanswer

OK, quand je faisais les miennes (recette Aroche, sans cuisson juste bien durcies au frigo) je découpais un bout de cellophane... disons qu'en course fallait bien choisir son moment pour déballer le bazar, hors de question de faire ça dans un col par exemple :D
Après si c'est cuit et bien compact ça doit passer sur une cyclo de montagne (où on est pas beaucoup plus "stressé" qu'à l'entraînement sur le ravito) ; les miennes avaient tendance à ramollir avec la chaleur, ça devenait vite rock&roll à défaire ^^

Sinon la gourde reste très pratique quand on doit manger un truc vite fait en plein effort (ex : col un peu long) quand on a mal calculé son coup.

---------------
n°63602417
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-07-2021 à 18:52:26  profilanswer

Punaise je viens de découvrir la barre de pâte d'amande de 250gr... [:apges:5]
De la bombe énergétique ! [:gum] à 1€95  [:vave:4]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 27-07-2021 à 18:56:03
n°63602427
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2021 à 18:53:49  profilanswer

taz26 a écrit :

Ce n'est pas l'autonomie qui m'inquiète.
Si ça lâche au bout de 3-4 ans  [:am72]  

C'est valable pour n'importe quel appareil électronique, si t'attends 10 ans de feedback sur un capteur de puissance c'est compliqué... à part SRM, et encore (pas le même budget ^^).

---------------
n°63602434
mikamika
Posté le 27-07-2021 à 18:55:17  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est valable pour n'importe quel appareil électronique, si t'attends 10 ans de feedback sur un capteur de puissance c'est compliqué... à part SRM, et encore (pas le même budget ^^).

C'est un des trucs qui me rebute pour passer à un GPS moderne type edge 530 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 27-07-2021 à 18:55:27
n°63602440
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-07-2021 à 18:56:24  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Tout d'abord j'ai suivi la discussion des dernières pages sur le plateau de 50 qui est limité.
Très honnêtement, je suis débutant, pas un immense sportif, j'ai fait qu'une sortie de groupe, et je trouve le 50x11 quand même "très" limité.  
Avec mon niveau, sur de jolis plats et encore plus en groupe, je suis allègrement en croisière sur le 50x11, je pourrais tirer un chouia plus (52x11 me semble parfait à mon niveau).
[...]

J'arrive après la bataille mais je trouve ça surprenant. Je suis en 52/36 sur mon Triban 540 et je me fais régulièrement la réflexion que je ne suis pas souvent en 52x11 en fait, faut vraiment de bonnes guiboles. Je suis plus un rouleur qu'un grimpeur (bon, ça m'arrive de faire des petites côtes mais vraiment rien de comparable à ce que certains font ici) mais c'est déjà plus ou moins acquis que mon prochain pédalier sera en 50/34.  

darkpotpot a écrit :

A ton niveau c'est clairement pas le braquet qui te limite, c'est plutôt ton incapacité à tourner les jambes je pense ;) (comme pas mal de personnes sur le topic :o )
Car si tu tournes normalement les jambes (90/100rpm), cela veut dire que tu roules a plus de 50km/h sur le plat en vitesse de croisière.

Oui, voilà. Les sections où je peux me mettre en 52x11 en maintenant ma cadence ne sont pas si fréquentes. En sachant que je tourne à 70 rpm.  [:tinostar]  

n°63602572
Beanbob
Posté le 27-07-2021 à 19:13:31  profilanswer

louarnig a écrit :

Punaise je viens de découvrir la barre de pâte d'amande de 250gr... [:apges:5]
De la bombe énergétique ! [:gum] à 1€95  [:vave:4]  

Pas mal ! 8 € le kilo.
J'ai peur que avec "juste" 33% d'amande ça soit un peu écœurant.
A tester   :jap:

Je vais tester ça pour varier des barres dattes salée :  
https://www.decathlon.fr/p/barre-de [...] fl=Caramel
Ca fait des grosses barres de 60 gr.

Message édité par Beanbob le 27-07-2021 à 19:16:55
n°63602590
joueur de ​flute
Posté le 27-07-2021 à 19:16:12  profilanswer

Et quid de la pate d'amande en tube ? :o

n°63602607
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-07-2021 à 19:17:54  profilanswer

Les trucs au chocolat, avec la chaleur, faut être joueur  [:lionceaufail:4]

---------------
n°63602610
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-07-2021 à 19:18:50  profilanswer

n°63602621
mikamika
Posté le 27-07-2021 à 19:19:33  profilanswer

Du makotch dans les poches du maillot :o

n°63602715
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 19:31:28  answer

guezpard a écrit :

Ca me donne super soif en plus le chocolat pendant le vélo!  :sweat:

n°63602827
kmara2
Posté le 27-07-2021 à 19:46:37  profilanswer

guezpard a écrit :

En ce moment c'est plutôt les trucs hydrosoluble qu'il faut éviter  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63602849
Peyes
Posté le 27-07-2021 à 19:49:47  profilanswer

Beanbob a écrit :

meme raisonnement ici .. j ai un ultra cf, donc typé coursier blabla... je me dis que qd j envoie 200w ben a moins que la transmission soit dégueulasse, j'ai bien 195w a la roue :??:
après y a la position/confort individuel... mais je comprends pas les phrases qu on peut lire "il faut l emmener fort pour le faire vivre "

bon en meme temps il m a jamais parlé qd je l'insulte en monté [:gzii:1] , je dois pas envoyer assez :/
 edit : new page :o

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 27-07-2021 à 19:52:10
n°63602975
joueur de ​flute
Posté le 27-07-2021 à 20:10:41  profilanswer

T'es pas typé coursier si tu roules en D4 :o  [:michel_cymerde:7]

Au mieux, livreur de pizza :o

Message édité par joueur de flute le 27-07-2021 à 20:15:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5429  5430  5431  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)