Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5430  5431  5432  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63602975
joueur de ​flute
Posté le 27-07-2021 à 20:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es pas typé coursier si tu roules en D4 :o  [:michel_cymerde:7]

Au mieux, livreur de pizza :o

Message édité par joueur de flute le 27-07-2021 à 20:15:11
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 20:10:41  profilanswer

n°63603094
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-07-2021 à 20:29:52  profilanswer

Peyes a écrit :

meme raisonnement ici .. j ai un ultra cf, donc typé coursier blabla... je me dis que qd j envoie 200w ben a moins que la transmission soit dégueulasse, j'ai bien 195w a la roue :??:
après y a la position/confort individuel... mais je comprends pas les phrases qu on peut lire "il faut l emmener fort pour le faire vivre "

bon en meme temps il m a jamais parlé qd je l'insulte en monté [:gzii:1] , je dois pas envoyer assez :/
 edit : new page :o

c'est peut etre juste que 200 W, c'est faible pour faire mal au vélo du coup il ne te respecte pas et ça ne le fait pas "vivre" [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 27-07-2021 à 20:30:32

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63603122
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-07-2021 à 20:34:14  profilanswer

taz26 a écrit :

Ce n'est pas l'autonomie qui m'inquiète.
Si ça lâche au bout de 3-4 ans  [:am72]  

Je te comprends, mais en même temps j'ai les miennes depuis 3 ans 1/2. Entre 30 et 40 000 bornes. Zéro évolution notable de la charge, elles ont tenu 900 bornes sur les 1000 de l'Occitamille récemment.

Au pire ça lâche au bout de 3 ans... mais en fait au bout de 3 ans tu auras aussi pu plier ton cadre, tes roues ou péter des trucs sur ta transmission. Une bonne gamelle où tu exploses une veste, un cuissard et un casque ça fait cher aussi potentiellement.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63603229
taz26
Posté le 27-07-2021 à 20:50:19  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est un des trucs qui me rebute pour passer à un GPS moderne type edge 530 :sweat:

On en trouve des accus pour garmin 530 chez ali.

n°63603322
PPPEP
Posté le 27-07-2021 à 21:00:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c'est peut etre juste que 200 W, c'est faible pour faire mal au vélo du coup il ne te respecte pas et ça ne le fait pas "vivre" [:cosmoschtroumpf]

Le peu de fois où j'ai eu l'impression de tordre les roues en montée c'est quand j'avais mal serré les axes de roues :D

Sur le coup c'est moins marrant :o

n°63604151
Pietr572
Posté le 27-07-2021 à 22:44:40  profilanswer

Hello tout le monde,

Bon j'avais prévu de pousser un peu plus la distance aujourd'hui, surtout vu que j'ai visiblement pas le droit de vouloir un plateau de 52 alors que je suis débutant et que sur Strava mes perfs étaient pas folles  :o
Je fais pour une fois un tracé avant de partir, je visais 60Kms. Dans mes gourdes j'ai rajouté du sel et du miel, au cas ou. J'avais rien à grignoter mais pas de faim en vue, je prends 2 fortune cookies qui trainaient la  :lol:
Petite déception, je sais pas par quel miracle mais Strava s'est coupé pendant un petit moment (10 grosses bornes), mon tel était verrouillé mais avec la transpiration ça a appelé plein de gens ... je ne sais pas comment ça a pu déverrouiller ? en cliquant sur le logo bleu de Strava écran éteint ? Sur iPhone X ...

Première heure j'étais trop bien, j'ai senti une pouissanze que j'avais pas avant, ça fait plaisir au moral. Pour la première fois aussi, je pratique la danseuse et ça aussi ça fait du bien, et je me dis que c'est surement que je progresse un peu ?
Parcontre au bout d"une heure (j'ai l'impression que c'est mon moment fatidique a chaque fois) j'attaque une bosse, et la je sens la raideur (acide lactique ?) mais aussi a la fois une sensation de gerbe et de faim ... je crois que j'étais en petite hypoglycémie ?
En haut de la bosse, un camarade de route, on discute ça fait du bien, j'admire son superbe Pina.
Je mange mon 2eme fortune cookie et je vois le papier avec l'adage dessus, je viens de réaliser que j'ai mangé le papier dans le précédent  :lol: Quelle VDM

C'est reparti, je suis +/- à mon milieu de trajet, et la je me dis qu'à 10 Kms près j'ai la maison de mes parents, c'est le moyen de manger un vrai bout qui requinque et passer le coucou. Quelle erreur, ils étaient pas la et devaient rentrer rapidement, ils ont eu du retard, ma pause a duré 1h30  :cry:
Une erreur car j'ai refroidi, j'avais une petite fatigue, le retour se faisait vent de face et commançait par 2 belles montées. Sur la route j'avais les jambes rincées, j'arrivais a faire des efforts mais coupées de gros coups de mou, le vent n'aidant pas.
Les 10 derniers kilomètres on réveillé un inconfort à mon genou gauche qui avait disparu justement quand je m'étais mis à vélo. 91Kms au total en 3h20, je crois que j'ai un peu trop forcé !

Je vous mets mon Strava, il est biaisé mais je sais que vous aimez regarder mes perfs de débutant ;-)
http://strava.app.link/FeYdDNP2eib

pascaldeuxzero a écrit :

J'arrive après la bataille mais je trouve ça surprenant. Je suis en 52/36 sur mon Triban 540 et je me fais régulièrement la réflexion que je ne suis pas souvent en 52x11 en fait, faut vraiment de bonnes guiboles. Je suis plus un rouleur qu'un grimpeur (bon, ça m'arrive de faire des petites côtes mais vraiment rien de comparable à ce que certains font ici) mais c'est déjà plus ou moins acquis que mon prochain pédalier sera en 50/34.

pascaldeuxzero a écrit :

Oui, voilà. Les sections où je peux me mettre en 52x11 en maintenant ma cadence ne sont pas si fréquentes. En sachant que je tourne à 70 rpm.  [:tinostar]

Je sais qu'il est difficile de suivre vu le flux de messages, mais j'ai expliqué que je me suis mal exprimé, mais que si ça m'arrivait de trouver la limite au 50x11, j'estimais que Devenir Sourcier ayant un meilleur niveau que moi ne devrait pas se poser trop de question et passer en 52.
Et franchement vu ma première heure de sortie ou j'ai poncé le 50x11, je maintiens mes propos.

Vous savez, on a pas tous les mêmes conditions physiques, les mêmes parcours, le même matériel, et se fier uniquement au Strava des autres est une erreur (je ne parle pas de toi ici Pascal).

Bonne semaine à tous le monde, j'espère que vous arrivez à rouler car je trouve les conditions incroyables en ce moment !

Pietr

Message cité 2 fois
Message édité par Pietr572 le 27-07-2021 à 22:49:48
n°63604225
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-07-2021 à 22:56:42  profilanswer

RIP les genoux.

Ali

n°63604242
Pietr572
Posté le 27-07-2021 à 22:59:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

RIP les genoux.

Ali

Ouais, je les ai fragiles depuis 5-6 ans a cause de jobs intensifs physiquement, j'avais les genoux qui claquaient rien qu'en marchant, et parfois le genou gauche qui se bloquait avec une douleur atroce. Depuis un an que je fais du vélo tout avait disparu.
La ça m'a géné sur la fin, aucune douleur ou gêne à la maison, je vais aller consulter un kiné  :jap:

n°63604294
mikamika
Posté le 27-07-2021 à 23:06:22  profilanswer

Bordel, je viens de tester ma pompe à pied à manomètre avec mon compresseur (avec mano pour voiture) ainsi que ma nouvelle Lezyne à manomètre numérique  :sol:  https://www.lezynestore.com/1high-p [...] -4118.html

- gonflage à la pompe à pied à 8,5 bars
- mesure à la pompe Lezyne à 6,5 bars -> wut ?
pour vérifier la précision de la Lezyne j'ai sorti le compresseur de bagnole
- dégonflage puis regonflage à 6,5 bars au compresseur, la mano est logiquement précis :o, je gonfle mes pneus de voiture avec
- mesure avec la pompe Lezyne à 6,5 bars -> elle est bien précise donc ma pompe à pied est trop optimiste !

Avec la Lezyne ça se fait de gonfler à 8 bars mais à partir de 6 bars faut bien forcer, ça chauffe :o

n°63604368
joueur de ​flute
Posté le 27-07-2021 à 23:18:26  profilanswer

J'ai la même en version standard, pas besoin de mano intégré, c'est mini 150 coups d'pompe pour regonfler 6bar :o

Par contre la pompe à pied imprécise à 2 bar, aie  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 27-07-2021 à 23:20:14
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 23:18:26  profilanswer

n°63604388
mikamika
Posté le 27-07-2021 à 23:20:27  profilanswer

joueur de flute a écrit :

J'ai la même en version standard, pas besoin de mano intégré, c'est mini 150 coups d'pompe pour regonfler 6bar :o

Ouep, j'ai la même sans mano, j'ai voulu celle avec car en rando sans mano aucun moyen de gonfler précisément sans mano.

n°63604404
Pietr572
Posté le 27-07-2021 à 23:23:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Bordel, je viens de tester ma pompe à pied à manomètre avec mon compresseur (avec mano pour voiture) ainsi que ma nouvelle Lezyne à manomètre numérique  :sol:  https://www.lezynestore.com/1high-p [...] -4118.html

- gonflage à la pompe à pied à 8,5 bars
- mesure à la pompe Lezyne à 6,5 bars -> wut ?
pour vérifier la précision de la Lezyne j'ai sorti le compresseur de bagnole
- dégonflage puis regonflage à 6,5 bars au compresseur, la mano est logiquement précis :o, je gonfle mes pneus de voiture avec
- mesure avec la pompe Lezyne à 6,5 bars -> elle est bien précise donc ma pompe à pied est trop optimiste !

Avec la Lezyne ça se fait de gonfler à 8 bars mais à partir de 6 bars faut bien forcer, ça chauffe :o

C'était quoi ton ancienne pompe ?

n°63604432
mikamika
Posté le 27-07-2021 à 23:27:43  profilanswer

Pietr572 a écrit :

C'était quoi ton ancienne pompe ?

Celle à pied ressemble à ça et n'est donc pas précise
 https://i.ibb.co/S0nGg83/IMG-20210727-232605.jpg

n°63604494
Pietr572
Posté le 27-07-2021 à 23:38:43  profilanswer

mikamika a écrit :

Celle à pied ressemble à ça et n'est donc pas précise
 https://i.ibb.co/S0nGg83/IMG-20210727-232605.jpg

Je connais pas trop Beto mais elle a l'air pas trop trop mal foutu (l'embout à l'air sérieux ?), elle est peut être vieille (mais en général c'est pas les mano qui s'usent ...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 27-07-2021 à 23:39:11
n°63604582
mikamika
Posté le 27-07-2021 à 23:56:12  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Je connais pas trop Beto mais elle a l'air pas trop trop mal foutu (l'embout à l'air sérieux ?), elle est peut être vieille (mais en général c'est pas les mano qui s'usent ...) ?

On ne le voit pas mais pour la valve route j'utilise un flexible presta->schrader. Je pense qu'il n'a jamais été précis mais bon ce n'est pas grave j'ai plus précis maintenant :).

n°63605525
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-07-2021 à 08:35:50  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Hello tout le monde,

plop  

Bonne semaine à tous le monde, j'espère que vous arrivez à rouler car je trouve les conditions incroyables en ce moment !

Pietr

Je pense que tu démarres trop fort tes sorties, surtout si tu prévois plus long que d'habitude.

C'est normal pour un débutant : avec l'euphorie, les sorties précédentes et un peu d'habitude du vélo, on a l'impression qu'on peut aller vite, on ne gère pas l'effort.
Un peu comme rouler sur le plat en 50*11 ;)

Il faudrait (à mon avis), que tu te définisses un rythme ou une vitesse moyenne sur le départ, que tu tiennes l'objectif quitte à donner plus sur la fin s'il te reste de l'énergie.  
Une fois que tu auras pris plus l'habitude et quand tu te connaitras mieux face à ce type d'effort,  tu pourras plus facilement  

Par contre vouloir analyser une trace strava avec autant de bugs, c'est  :pt1cable:  

Dans tous les cas, c'est la pratique et les km qui te feront progresser, pas de vouloir aller vite ou de vouloir rentrer cramé à la fin de chaque sortie.

Continue, tu as l'air motivé !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63605869
toutsec
Posté le 28-07-2021 à 09:09:45  profilanswer

J'ai une question : d'où viennent les blessures en vélo (à part chute et sûr-entraînement)?
Je viens de la course à pied et je faisais attention à ne pas aller trop vite, pas de vma, pas mal d'aerobie, quasi pas d'effort intense (en gros, pas plus vite que du seuil) etc... Et pourtant, j'ai fini par avoir mal partout (tendons d'Achille,notamment, depuis 10ans). Du coup, pas mal de frustration.

J'ai l'impression qu'en vélo, on peut bien plus bourriner (sport porté) sans forcément se faire mal quelque part, à part avoir les cuisses fatiguées.

Des éclairages de votre part ?

Message cité 5 fois
Message édité par toutsec le 28-07-2021 à 09:10:46

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63605941
mikamika
Posté le 28-07-2021 à 09:14:57  profilanswer

En cyclisme il y a beaucoup moins (quasi pas) de chocs  donc effectivement à part les cuisses / genoux, il y a très peu de blessures.

Pour les genoux c'est souvent en raison d'une mauvaise hauteur de selle.
Pour les cuisses ou pour les tendinites c'est parce qu'on appuie trop :o.

n°63606033
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-07-2021 à 09:23:18  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai une question : d'où viennent les blessures en vélo (à part chute et sûr-entraînement)?
Je viens de la course à pied et je faisais attention à ne pas aller trop vite, pas de vma, pas mal d'aerobie, quasi pas d'effort intense (en gros, pas plus vite que du seuil) etc... Et pourtant, j'ai fini par avoir mal partout (tendons d'Achille,notamment, depuis 10ans). Du coup, pas mal de frustration.  

J'ai l'impression qu'en vélo, on peut bien plus bourriner (sport porté) sans forcément se faire mal quelque part, à part avoir les cuisses fatiguées.

Tu peux facilement te niquer les genoux avec un mauvais réglage de cales et de hauteur de selle, avec la répétition d'un mouvement pas adapté. Si tu balances trop de force aussi.

Il y a aussi les problèmes liés à la posture: mal de dos, douleurs à la nuque. Et les problématiques au niveau des points de contact: échauffement sous les pieds, problèmes de selle, engourdissement dans les mains avec les appuis sur le canal carpien.

Sur du long tu peux aussi commencer à te faire mal à plein d'endroits comme en CAP. Perso au-delà de 600 bornes j'ai déjà eu les tendons d'Achille qui tirent, pour d'autres c'est les pieds...

Pas mal de choses qui peuvent être évitées avec un vélo bien adapté et bien réglé et en restant dans des conditions de pratique normale en gros  :) .

---------------
n°63606300
joueur de ​flute
Posté le 28-07-2021 à 09:48:18  profilanswer

Moi j'ai des douleurs / brulures aux pouces du pied :o toujours en arrivant sur les ~50km et jamais avant

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 28-07-2021 à 09:49:50
n°63606334
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-07-2021 à 09:50:34  profilanswer

Il y a aussi les douleurs ou blessures liées à l'équipement inadapté (chaussures, cuissard notamment)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63606473
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-07-2021 à 10:02:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Il y a des chances que tu t'exploses les genoux si tu roules a 25km/h en 50x11 par exemple  [:el g]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63606672
toutsec
Posté le 28-07-2021 à 10:17:02  profilanswer

Je ne compte pas forcément faire des choses de 600km+ tout de suite :lol:
J'ai fait 4h pour le moment, je pense faire 5-6h dans un futur proche et arrêter là.

Sinon, j'ai mon capteur de cadence, je reste vers 90rpm  :whistle:

n°63607007
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-07-2021 à 10:40:53  profilanswer

toutsec a écrit :

À froid tôt le matin dans du pourcentage y a moyen de se faire mal (aux genoux) comme il faut.  [:letrec:1]

n°63607182
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-07-2021 à 10:57:06  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Moi j'ai des douleurs / brulures aux pouces du pied :o toujours en arrivant sur les ~50km et jamais avant

Problème de chaussures, probablement.

J'ai déjà eu un problème assez traitre avec les chaussures juste un peu trop petites, du coup à la longue mon pied s'arquait dedans et ça me faisait mal mais uniquement après 40 bornes.

Je sais qu'il y a aussi des problèmes de cales mal placées qui créent des échauffements sous la voute chez certains.

---------------
n°63607299
joueur de ​flute
Posté le 28-07-2021 à 11:07:08  profilanswer

Elles sont pourtant une pointure et demi plus grandes que la normale, c'est vraiment une merde pas possible les shoes de route, le prix que ça coute et les réglages à faire dessus pour être au poil  [:henri gaud l'eau:5]

mikamika a écrit :

Ouep, j'ai la même sans mano, j'ai voulu celle avec car en rando sans mano aucun moyen de gonfler précisément sans mano.

La dernière fois que j'ai crevé, j'ai balancé 170 coups et quelques avec la Lezyne, en rentrant j'ai contrôlé la pression et à ~0.2 bar près j'étais bon :o

Message édité par joueur de flute le 28-07-2021 à 11:10:43
n°63607309
even flow
Posté le 28-07-2021 à 11:07:56  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Je sais qu'il est difficile de suivre vu le flux de messages, mais j'ai expliqué que je me suis mal exprimé, mais que si ça m'arrivait de trouver la limite au 50x11, j'estimais que Devenir Sourcier ayant un meilleur niveau que moi ne devrait pas se poser trop de question et passer en 52.
Et franchement vu ma première heure de sortie ou j'ai poncé le 50x11, je maintiens mes propos.

Vous savez, on a pas tous les mêmes conditions physiques, les mêmes parcours, le même matériel, et se fier uniquement au Strava des autres est une erreur (je ne parle pas de toi ici Pascal).

Pietr

sur une sortie comme la tienne, tu ne devrais quasi jamais être sur le 50x11.
C'est pas une question d'être débutant ou pas, c'est pas une question de puissance ... c'est pas une question d'être rapide ou pas rapide (surtout que n'es pas lent), ou d'avoir des perfs "pas folles" sur Strava.
C'est une question de cadence.
Même si on est pas tous pareil, la cadence optimale est plutôt autour de 90 rpm ... si t'étais à 80 rpm, il n'y aurait pas grand chose à dire.
mais si tu as "poncé" le 50x11 sur ta première heure, alors c'est que tu tournait plutôt autour de 50 ou 60 rpm sur le plat, et c'est franchement pas terrible ... notamment pour les genoux.

Donc, soit tu exagère en mentionnant ton 50x11 ... soit tu pédales très mal et tu risques de te niquer les genoux (sans compter que c'est pas trop optimisé).

Et sinon, visiblement, oui, tu pars trop fort sur tes sortie ... mais bon, gérer sur la longueur, c'est pas facile, ça m'est beaucoup arrivé de partir trop fort.
Cela dit : tu manges avant de partir ? Parce que avoir la boisson sucrée, mais sentir déjà la faim au bout d'une heure, c'est tôt. Mais si tu as mangé pour la dernière fois longtemps avant de partir, c'est pas si surprenant.
Les jambes raides au bout d'une heure : forcément, si tu commence trop fort, et en plus en bourrinant sur le 50x11 à 50 rmp, forcément, c'est compliqué.
Dernière chose : la sensation de puissance au début ... si j'ai bien compris, c'était retour vent de face ... donc, départ en étant frais et vent dans le dos  :D  Faut faire attention à ça : c'est grisant d'aller vite, et on peut avoir tendance à en profiter et forcer un peu au début, avec le vent favorable et l'impression de facilité. Et ça se complique au demi-tour ;)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63607543
Pietr572
Posté le 28-07-2021 à 11:27:45  profilanswer

golfix a écrit :

Je pense que tu démarres trop fort tes sorties, surtout si tu prévois plus long que d'habitude.

Dans tous les cas, c'est la pratique et les km qui te feront progresser, pas de vouloir aller vite ou de vouloir rentrer cramé à la fin de chaque sortie.

Continue, tu as l'air motivé !

even flow a écrit :

sur une sortie comme la tienne, tu ne devrais quasi jamais être sur le 50x11.
C'est pas une question d'être débutant ou pas, c'est pas une question de puissance ... c'est pas une question d'être rapide ou pas rapide (surtout que n'es pas lent), ou d'avoir des perfs "pas folles" sur Strava.
C'est une question de cadence.

Dernière chose : la sensation de puissance au début ... si j'ai bien compris, c'était retour vent de face ... donc, départ en étant frais et vent dans le dos  :D  Faut faire attention à ça : c'est grisant d'aller vite, et on peut avoir tendance à en profiter et forcer un peu au début, avec le vent favorable et l'impression de facilité. Et ça se complique au demi-tour ;)

Bonjour à vous deux, et tous les autres of course ;-)

Alors rassurez vous, en général quand je sens que je m'emballe en début de parcours je me dis tout de suite "on va se calmer la", et je monte quelques pignons ou tombe un plateau, pour redonner de la cadence avec moins d'effort.

Comme l'a souligné even flow, j'avais le vent presque de dos à l'aller, ça aide de pas sentir de frein. Sur le plat je suis sur le 50x14, quand je vois que je peux relancer encore je tombe petit à petit, et ça m'arrive quand même "souvent" de tomber sur le 11 ... j'y peux rien  :lol: J'ai observé un peu la vitesse, je peux m'y mettre à partir de 40 Km/h mais c'est cohérent qu'à partir de 45km/h, encore une fois rassurez vous j'y suis pas tout le temps  :jap: Quelqu'un peut m'indiquer mon RPM en 50x11 pour 45km/h svp ? J'ai du mal avec le calcul ...
Ma petite betise je pense a été de passer d'une boucle de 60kms à 90kms, vu qu'en général je suis entre 40-50 kms ... je me suis rincé comme un con.

Mais oui je pars surement trop fort, même si je le sens pas forcément ! Ma zone de confort c'est autour des 30km/H, je prends votre conseil et essaierai de plus m'y tenir en début de parcours, ou au moins une heure ;-)

Pour la sensation de faim/gerbe ça m'a surpris car je l'avais jamais eu, j'avais mangé quand même 2h avant mais je pense qu'il y a une explication : lors de cette semaine de repos j'ai eu un train de vie peu sain en terme de sommeil et nutrition, je suis sorti la veille, mon corps a du exprimer un manque. Ma boisson était peu sucrée (1/2 cc de miel pour 600mL) mais j'ai bu un peu plus pour contrebalancer, ça m'a permis de tenir les 20kms restants.

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 28-07-2021 à 11:30:56
n°63607566
hypercar
Posté le 28-07-2021 à 11:29:50  profilanswer

Hello à tous,

Hormis l'inscription en club, est-ce que vous connaissez des sites ou applis pour trouver des partenaires avec qui rouler ?

n°63607585
mikamika
Posté le 28-07-2021 à 11:31:08  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Quelqu'un peut m'indiquer mon RPM en 50x11 pour 45km/h svp ? J'ai du mal avec le calcul ...

78tr/min en pneus de 23 d'après ce calcul https://cyclurba.fr/braquet.php?Pig [...] eValidee=1

n°63607716
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-07-2021 à 11:39:41  profilanswer

hypercar a écrit :

Hello à tous,

Hormis l'inscription en club, est-ce que vous connaissez des sites ou applis pour trouver des partenaires avec qui rouler ?

tu as des groupes locaux sur strava et également des groupes sur facebook selon ton coin qui vont organiser des sorties

n°63607718
Pietr572
Posté le 28-07-2021 à 11:39:49  profilanswer

Salut mika mika oui je viens de trouver une page avec un outil, merci beaucoup pour ton retour :)
http://epernay-triathlon.com/braquets

Donc j'arrête d'être sur le 11 tant que je suis pas à 50km/h, promis :o

Message édité par Pietr572 le 28-07-2021 à 11:40:02
n°63607826
Sangel
Posté le 28-07-2021 à 11:47:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Évidemment les chutes. A ne pas négliger car ça (m')arrive quand même régulièrement.

Sinon comme dit plus haut, les mauvais réglages. Je me suis fait une TFL il y a quelques années à cause de cales mal réglées par exemple.

Mais sinon, c'est l'avantage du vélo. Tu peux faire une semaine à 50 heures sans trop de risques, là où en càp c'est la blessure assurée.

n°63608030
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 12:00:12  answer

toutsec a écrit :

Comme déjà évoqué plus haut, soucis de genoux, mal de lombaire etc.. a cause d'une mauvaise position sur le vélo ou mauvaise position des cales aussi (mon cas).

Les chutes aussi à ne pas negliger.

n°63608048
hypercar
Posté le 28-07-2021 à 12:01:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu as des groupes locaux sur strava et également des groupes sur facebook selon ton coin qui vont organiser des sorties

Merci :)  
Il faut un abonnement sur Strava ? J'ai cru entendre que c'était devenu payant il y a quelques temps ?

n°63608083
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-07-2021 à 12:03:41  profilanswer

hypercar a écrit :

Merci :)  
Il faut un abonnement sur Strava ? J'ai cru entendre que c'était devenu payant il y a quelques temps ?

non l'accès au club fait partie de l'offre gratuite

n°63608149
Pietr572
Posté le 28-07-2021 à 12:08:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Je me suis fait une TFL il y a quelques années à cause de cales mal réglées par exemple.  

Triple Fracture ... des Lombaires ?

n°63608226
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-07-2021 à 12:16:47  profilanswer

Fin de parcours pour un des participants à la Race Across France 2500 que je suivais :( Fauché dans un rond-point, pas de gros dégâts physiques
https://twitter.com/josselin_riou/s [...] 6064593925

n°63608231
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2021 à 12:17:06  profilanswer

On a trouvé le nouveau sourcier.

Ali

n°63608269
hypercar
Posté le 28-07-2021 à 12:21:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

non l'accès au club fait partie de l'offre gratuite

Ok, merci à toi  :)

n°63608294
Winpoks
Posté le 28-07-2021 à 12:24:53  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les cuisses ou pour les tendinites c'est parce qu'on appuie trop :o.

Ça ne viendrait pas aussi d’une mauvaise position ? Il y a un paquet de gens en monovitesse qui n’ont pas ce genre de problème et pourtant. Et c’est sans compter ceux qui développent pas mal de puissance, ils forcent plus également quelque soit le vélo.  
Donc mauvaise position, hygiène de vie ou c’est de gros faibles ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5430  5431  5432  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)