| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
Du coup, il me faut pouvoir avoir plusieurs traces que j'enverrais depuis le tel du coup, et tout dans une seule sortie strava/Garmin connect. Pour ce cas d'usage, ça marcherait ? De ce que vous dites, j'ai l'impression que je vais avoir 5 ou 6 sorties par sortie. |
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 12:05:39 ![]() ![]() |
Sangel | CR Cyclosportive Les Copains 2021 Avec deux copains, Évidemment, on part sur le grand parcours, 150km/3200 D+, même si C'est un parcours de moyenne montagne, jamais très raide (hormis les 3 km à ~10% de la deuxième montée), mais toujours en prise :
La cyclo étant le dimanche, on part avec le samedi matin avec le camion de Et autant il y a trois ans on avait subi une chaleur caniculaire approchant les 40 °C Le matin de la course levé 6h
La pluie se transforme en grosse drache On attaque le premier col, il n'est pas bien méchant : 5 km à 4 %, je le passerais d'ailleurs sur le grand plateau J'accélère pour revenir dans la roue de On s'élance dans la descente. C'est l'occasion de s'apercevoir que sur route trempée On se retrouve dans la roue d'un gars. Il roule assez fort, donc on ratonne pendant 2-3 kilomètres jusqu'au pied de la prochaine montée. Une fois vraiment arrivée dedans, je dis merci au gars et le laisse sur place Je mets un très gros rythme dès le pied, mon cardio est au taquet, mais Une fois les trois premiers kilomètres, on arrive sur un replat, je me dis que la partie difficile est terminée et je veux repasser le gros plateau. Évidemment, ça galère à passer J'arrive finalement au sommet 4 ou 5" après La descente suivante est du type On arrive dans le col suivant, 3,5 km à 6-7% suivi de 3,5 km à 3%. Comme dans le col précédent, on double énormément de gens On s’arrête au sommet sous un abri et on papote avec un signaleur en attendant En bas, c’est ravito. L’ambiance est top, avec pas mal de bénévoles qui font du bruit On repart pour le premier d’entre eux : le col du À trois bornes du sommet, Une fois au sommet on s’arrête, je lui dis qu’il m’a vraiment fait mal et que s’il y avait 500 mètres de plus j’explosais. Il me répond que c’est pareil pour lui, qu’il pensait qu’à trois bornes du sommet, il n’y avait plus qu’un kilomètre difficile et que la fin était en faux plat
Une fois dans le Béal, je fais le train à un bon tempo, similaire à celui du Chansert. On continue à doubler plein de coureurs, certains qu’on avait déjà doublé deux ou trois fois, même si le différentiel de vitesse est moindre qu’auparavant. Le temps est changeant : d’après l’altimètre, on est en train de descendre sur du -5 % Sur la deuxième moitié du col, je commence à sentir la fatigue, les lombaires commencent à bien tirer, mais je me force à ne pas baisser de rythme. A 500 mètres du sommet, on voit l’arrivée, ça motive On pose les vélos, et on s’arrête au ravito On le rassure : on a passé la majorité des difficultés, on est à quarante bornes de l’arrivée, il ne reste plus de gros pourcentages, juste 500 de D+ et deux montées plutôt gentilles : 2 km à 4 % et 7 km à 3,8 % On repars du ravito, mauvaise surprise une fois le col passé, on prend une petite route qui continue de monter à ~3% de moyenne pendant 800 mètres avec un gros vent de côté. Je fais le train quasi jusqu’en haut, et quand je me retourne plus personne : Une fois en bas on arrive sur un faux plat montant de quelques kilomètres, j’assure le train, on récupère quelques gars qui accrochent nos roues, jusqu’à l’antépénultième montée. La météo commence à vraiment devenir sympa, le soleil pointe son nez. On enlève les imper, on attend On s’arrête quelques minutes, un cycliste passe et nous dit “Vous attendez votre pote ? Il ne va pas arriver tout de suite, je l’ai doublé à mi pente, il était dans le mal” Il ne reste que 10 km d’ici l’arrivée en faux plat descendant jusqu'à l’arrivée. J’assure un train, mais sans me mettre dans le rouge non plus vu qu’il faut en garder pour le sprint Sous la flamme rouge, on se retrouve dans la ville pour une arrivée type Tour de France : on est sur une grosse artère fermée à la circulation et il y a du public qui assure l'ambiance A 200 mètres de l’arrivée, on prend un virage à 90° vers la droite. Impossible de le remonter, à 50 mètres je coupe mon effort et passe la ligne en seconde position Bon, en vrai ce n’est que justice, vu que j’avais battu
Et point positif, pas de problèmes mécaniques. Pourtant il y avait du potentiel : il y a encore deux semaines Le seul point noir est évidemment la météo
Le Strava : 156 km - 3200 D+ - 26,4 km/h Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 09-07-2021 à 13:49:51 |
Corran Horn lol | Génial le CR.
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
toutsec |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
_synapse_ |
|
mikamika |
|
_synapse_ | Franchement je comprends même pas qu'on laisse ce genre de site vendre en Europe, mais bon je dois être un vieux con |
Publicité | Posté le 09-07-2021 à 14:29:20 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
mikamika |
|
sligor |
Message édité par sligor le 09-07-2021 à 14:52:36 --------------- qwerty-fr |
Sangel |
Parce que ce n'est pas le site qui est responsable. Tu as tout à fait le droit d'acheter des choses à l'étranger. C'est juste que c'est à toi de respecter la loi française lors de l'importation (c'est à dire d'avoir des produits qui respectent les normes en vigueur et de payer les taxes / TVA si nécessaire). Fondamentalement, c'est exactement la même chose que si tu vas a l'étranger, achète des babioles et revient avec.
Acheter une potence, un cintre, ... c'est une connerie amha. Pour du textile, osef. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 09-07-2021 à 14:56:42 |
rody83 No pain, no gain | Je dirais même plus : va te retourner tout court contre qui que ce soit... si t'es devenu un légume
mikamika |
|
Sangel |
Tu le trouves où à ce prix ? |
krojules primesautier |
Je l'ai trouvé à 290€ chez bike 24. Mais 200 pareil, ça me semble bas. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
duckjerry | Payé 250€ sur mantel l'an passé, très content je recommande pour ceux qui veulent un PM simple et fiable (et un seul côté évidemment) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
sakuraba |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | y'a un consensus sur les casque ? |
PPPEP |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
PPPEP | Les casques VTT avec la visière qui bloque la route et tu te pètes la nuque pour voir ou tu vas |
sligor |
toutsec | Oui j'ai pareil pour le moment avec la visière enlevée.
|
Winpoks |
|
Winpoks |
Message édité par Winpoks le 09-07-2021 à 16:37:49 |
|
_synapse_ |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |