Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5398  5399  5400  ..  8054  8055  8056  8057  8058  8059
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63438241
pwarlk
Posté le 09-07-2021 à 12:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

J'ai peut être mal compris, mais si la problématique est d'envoyer une trace faite à l'arrache sur son téléphone, en plein milieu de la pampa sur son GPS c'est possible.

Si j'ai mal compris my bad.

Bah en balade je fais en général :
Tiens partons vers *endroit 1*
Une fois arrivé, je me dis, tiens, je me ferais bien le col truc, comment on y va
Et je répète x fois.

Du coup, il me faut pouvoir avoir plusieurs traces que j'enverrais depuis le tel du coup, et tout dans une seule sortie strava/Garmin connect.

Pour ce cas d'usage, ça marcherait ? De ce que vous dites, j'ai l'impression que je vais avoir 5 ou 6 sorties par sortie.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 12:05:39  profilanswer

n°63438283
sligor
Posté le 09-07-2021 à 12:12:43  profilanswer

Il y a du stockage sur le garmin, tu peux enregistrer à l'avance des centaines de traces.
Tu peux enregistrer des points favoris également et leur donner un nom.

Si la trace est préenregistrée tu peux la suivre en cours de route et passer d'une à l'autre sans arrêter l'enregistrement. Ce qui ne marche pas c'est d'envoyer de nouvelle traces, pour synchroniser avec le tel là il faut arrêter l'enregistrement

Message édité par sligor le 09-07-2021 à 12:17:06
n°63438578
Sangel
Posté le 09-07-2021 à 12:50:03  profilanswer

CR Cyclosportive Les Copains 2021

Avec deux copains, [:no_code] et [:lobster:1], on voulait faire à une cyclo après une année 2020 vide. [:no_code] et moi avions déjà participé il y a trois ans, l'organisation était top et [:lobster:1] possède un pied à terre dans le coin. Bref, on s'inscrit.

Évidemment, on part sur le grand parcours, 150km/3200 D+, même si [:lobster:1] n'était pas très chaud initialement, n'ayant jamais fait de sorties montagneuses aussi longues et ayant tendance à finir dans le dur les sorties de plus de 100-120 bornes en IdF :o

C'est un parcours de moyenne montagne, jamais très raide (hormis les 3 km à ~10% de la deuxième montée), mais toujours en prise :

https://i.imgur.com/yBsoPpA.png

La cyclo étant le dimanche, on part avec le samedi matin avec le camion de [:no_code] puis on passera quelques jours dans le coin. Le machin est une ruine, mais au moins on peut caser les vélos sans soucis dedans [:auldpuck]

Et autant il y a trois ans on avait subi une chaleur caniculaire approchant les 40 °C [:djokochut:2], autant pour cette année la météo s'annonce complètement différente [:jean fraugue]

Le matin de la course levé 6h [:haha matin], on prend le camion jusque Ambert, lieu du départ.
Il commence à pleuvoir un peu avant qu'on arrive, on décharge les vélos et direction la ligne de départ.

[:lobster:1] s'est planté à l'inscription et est dans un autre sas que nous, bien derrière. On essaie de négocier avec le bénévole pour qu'il vienne avec nous [:lebowsky], mais le gars ets inflexible. Le plan est donc de se rejoindre au kilomètre 20, au sommet de la première bosse.

La pluie se transforme en grosse drache [:fedefail] et quelques minutes plus tard, le départ est lancé.
Ça roule fort, avec [:no_code], on y va mollo, on est moyen chaud pour faire les cons dans un peloton sous une pluie battante, et de toute façon on va devoir attendre au sommet de la première bosse. Bref, on passe notre temps à se faire dépasser par de petits groupes, à accrocher les roues sur les faux plats montants et à laisser filer quand ça roule trop fort dans les faux plats descendants.  

On attaque le premier col, il n'est pas bien méchant : 5 km à 4 %, je le passerais d'ailleurs sur le grand plateau [:leskipper:8]. La pluie s'étant arrêtée, je tente d'enlever ma veste de pluie, mais main reste bloquée dedans [:poutrella]. Après 15" à tirer et à zigzaguer sur la route, j'arrive enfin à me dépatouiller et je range ma veste.

J'accélère pour revenir dans la roue de [:no_code] qui a continué au même rythme. On remonte plein de gens, certains ont déjà l'air dans le mal...
On s'arrête en haut, j'en profite pour pisser [:grosratpoilu:3] et 4' plus tard [:lobster:1] arrive déjà.

On s'élance dans la descente. C'est l'occasion de s'apercevoir que sur route trempée [:no_code] s'inspire de zakarin : mains sur les cocottes et trajectoires dégueulasses [:leve le pied jeannot:4]
Une fois en bas, un petit groupe se trouve une cinquantaine de mètres devant nous. [:lobster:1] passe un gros relais. Je ne pige pas, c'est a priori le moins endurant de nous trois et il est déjà en train de se cramer [:lectrodz]. Je lui dis de s'économiser et je prends le vent afin de ramener.

On se retrouve dans la roue d'un gars. Il roule assez fort, donc on ratonne pendant 2-3 kilomètres jusqu'au pied de la prochaine montée. Une fois vraiment arrivée dedans, je dis merci au gars et le laisse sur place [:elgena:6]
C'est le seul col avec des pourcentages importants de la journée, avec 3 km à environ 10% puis 3 km plus facile.

Je mets un très gros rythme dès le pied, mon cardio est au taquet, mais [:no_code] reste collé à ma roue. On remonte les cyclos par gros paquet et la route étant étroite, on est obligé de slalomer et de demander aux coureurs de se pousser.

Une fois les trois premiers kilomètres, on arrive sur un replat, je me dis que la partie difficile est terminée et je veux repasser le gros plateau. Évidemment, ça galère à passer [:musacorp:4], [:no_code] en profite pour me prendre une dizaine de mètres. Trente mètres plus loin, ça redevient raide, je repasse le petit plateau [:prozac]
Je découvre que la partie qui semblait facile sur le profil ne l'ai pas du tout : c'est un enchainement de raidars et de replat. Je navigue toujours une quinzaine de mètres derrière mon compagnon de route, mais impossible de rentrer : je reprends péniblement quelques mètres sur les parties pentues, mais les reperds sur les relances...

J'arrive finalement au sommet 4 ou 5" après [:no_code], et on s'arrête au ravito. À notre étonnement, [:lobster:1] arrive 2-3' plus tard. On se ravitaille [:moonblood7:3] et on repart.

La descente suivante est du type [:mike_anal:3] avec plein de petits coups de cul à passer, qui remonte parfois sur 50 ou 80 mètres de D+. Étant des quiches en descente, on se fait doubler par plus de monde qu'on en double. Mais globalement, on reprend les mecs sur les remontés où il faut appuyer. D'ailleurs sur une d'entre elle, on prend quelques secondes à [:lobster:1], on continue à deux dans la descente, en se disant qu'il rentrera. Finalement, ça ne sera pas le cas, on ne le voit plus et on finit par l'attendre 20 ou 30" quelques kilomètres plus loin, il râle un peu pour la forme puisqu'il s'est retrouvé un faux plat descendant dans le vent :o

On arrive dans le col suivant, 3,5 km à 6-7% suivi de 3,5 km à 3%.
Depuis un moment le ciel était en train de devenir noir [:ploumm:8] et ça ne manque pas : un gros orage pète [:herr muller:5]. On se prend un mur d'eau dans la tronche, les gouttes deviennent presque douloureuses. [:no_code] met un gros tempo, je m'accroche à la roue.

Comme dans le col précédent, on double énormément de gens [:glandoll:1]. Une fois arrivé dans le faux plat, je commence à relayer en appuyant bien, d'ailleurs mon cardio est plus haut que dans la partie plus pentue.

On s’arrête au sommet sous un abri et on papote avec un signaleur en attendant [:lobster:1].
Une fois ce dernier arrivé, on part pour la descente. L’orage est terminé, on se prend juste une pluie “normale” [:leskipper:1]
On doit attendre 2-3 fois [:no_code] qui n’est vraiment pas en confiance [:oh-la-vache-eh:1] et va moins vite.

En bas, c’est ravito. L’ambiance est top, avec pas mal de bénévoles qui font du bruit [:bakk71]. On s’arrête quelques minutes afin de manger quelques trucs [:moonblood2], de ranger les imperméables. [:lobster:1] commence à avoir des crampes. Vu qu’on est à peine à la moitié et que deux beaux morceaux nous attendent [:oth:3], il envisage de se rabattre sur le petit parcours.

On repart pour le premier d’entre eux : le col du chabert Chansert, 9 km à 6,5 %. Je mets un bon tempo dès le pied. Au bout de deux bornes, [:no_code] me dit aussi qu’il commence à avoir des crampes, mais qu’il va essayer de s’accrocher.
On continue à remonter des gars à toute allure.

À trois bornes du sommet, [:no_code] me passe en disant “Allez, c’est la fin !” et commence à mettre un très gros rythme. J’accroche sa roue, mais mon cardio commence à partir en sucette [:paul de saint-balby:4]. Je suis vraiment en souffrance, deux ou trois fois, je lâche un mètre, mais me force à recoller à sa roue au mental [:angry_murray]

Une fois au sommet on s’arrête, je lui dis qu’il m’a vraiment fait mal et que s’il y avait 500 mètres de plus j’explosais. Il me répond que c’est pareil pour lui, qu’il pensait qu’à trois bornes du sommet, il n’y avait plus qu’un kilomètre difficile et que la fin était en faux plat [:fail]. Evidemment ce n'était pas le cas, mais il n’a pas voulu ralentir ensuite. Et que finalement il n'a pas crampé, mais ça je m'en doutais :o

On attend le troisième larron une dizaine de minutes en haut [:toyoyost:3]. Finalement il n’est pas si mal que ça et fera le grand parcours, puis on s'élance dans la courte descente jusqu’au col du Béal, 8 km à 6,5%.

Une fois dans le Béal, je fais le train à un bon tempo, similaire à celui du Chansert. On continue à doubler plein de coureurs, certains qu’on avait déjà doublé deux ou trois fois, même si le différentiel de vitesse est moindre qu’auparavant. Le temps est changeant : d’après l’altimètre, on est en train de descendre sur du -5 % [:clooney16].

Sur la deuxième moitié du col, je commence à sentir la fatigue, les lombaires commencent à bien tirer, mais je me force à ne pas baisser de rythme. A 500 mètres du sommet, on voit l’arrivée, ça motive [:no_code] et il accélère.
Je m’accroche à sa roue comme je peux, les quadri brulent, je suis en force à 60 rpm, le cul vissé sur la selle [:darkbit:1]

On pose les vélos, et on s’arrête au ravito [:moonblood13:3], la pluie recommence à tomber [:somberlain0013:7]. [:lobster:1] prend du temps, le col étant pas mal exposé au vent, j’ai vraiment froid en l’attendant [:bakk12]. Il finit par arriver une quinzaine de minutes après nous [:petit larousse], il a pris un beau tir et à l’air dans le mal : quand il monte assis sur la selle, son quadri droit commence à cramper, mais quand il se met en danseuse pour le soulager, la jambe gauche prend alors le relais [:hahaguy]

On le rassure : on a passé la majorité des difficultés, on est à quarante bornes de l’arrivée, il ne reste plus de gros pourcentages, juste 500 de D+ et deux montées plutôt gentilles : 2 km à 4 % et 7 km à 3,8 % [:de la marronniere:5]

On repars du ravito, mauvaise surprise une fois le col passé, on prend une petite route qui continue de monter à ~3% de moyenne pendant 800 mètres avec un gros vent de côté. Je fais le train quasi jusqu’en haut, et quand je me retourne plus personne : [:no_code] est une vingtaine de mètres derrière, [:lobster:1] 150. Je m’arrête pour l’attendre, et on est partie pour la descente, au début très roulante et exposée au vent, puis un peu plus pentue et en forêt. Le temps est encore changeant vu que cette fois l’altimètre indique qu’on est dans une montée [:kermit007:5]

Une fois en bas on arrive sur un faux plat montant de quelques kilomètres, j’assure le train, on récupère quelques gars qui accrochent nos roues, jusqu’à l’antépénultième montée. [:no_code] place une attaque dès le pied, je galère à rentrer [:clooney26] puis ne le relaye pas.

La météo commence à vraiment devenir sympa, le soleil pointe son nez. On enlève les imper, on attend [:lobster:1] et c’est parti pour la descente suivante. On arrive sur la dernière bosse, vu la pente on se relaye. Il assure le premier kilomètre, je fais le deuxième, il enchaine avec le troisième, je prends le quatrième.
On reprend des mecs avec un différentiel de vitesse de dingue [:toyoyost:2], j’ai l’impression d’être Armstrong dans Hautacam [:tchernobyll], surtout qu'on rattrape des gars des petits parcours.
Au cinquième kilomètre, c’est au tour de [:no_code] de relayer, mais il a l’air dans le dur et ne passe pas [:foupou]. Je continue sur le même rythme jusqu’en haut, c'est-à-dire à fond.
A 150 mètres du sommet, il me fait le sprint, je ne peux pas rivaliser [:bool_de_gom:5].

On s’arrête quelques minutes, un cycliste passe et nous dit “Vous attendez votre pote ? Il ne va pas arriver tout de suite, je l’ai doublé à mi pente, il était dans le mal” [:macronite]. Prévision à la noix vu que [:lobster:1] débarque quinze secondes plus tard.

Il ne reste que 10 km d’ici l’arrivée en faux plat descendant jusqu'à l’arrivée. J’assure un train, mais sans me mettre dans le rouge non plus vu qu’il faut en garder pour le sprint [:orodreths:5]

Sous la flamme rouge, on se retrouve dans la ville pour une arrivée type Tour de France : on est sur une grosse artère fermée à la circulation et il y a du public qui assure l'ambiance [:magnets:1].
[:no_code] se retrouve devant, [:lobster:1] dans sa roue et moi en troisième position. Je suis plutôt content, vu que [:lobster:1] est clairement le meilleur sprinteur de nous trois.

A 200 mètres de l’arrivée, on prend un virage à 90° vers la droite. [:lobster:1] le négocie mal et sort 5 km/h moins vite que l'homme de tête [:leve le pied jeannot:4]. Ce dernier lance immédiatement le sprint.
[:lobster:1] essaie de lancer se met en danseuse et se rassoit trois secondes plus tard. Je lance à mon tour, mais la cassure est déjà faite et j’ai vingt mètres de retard [:domo-kun].

Impossible de le remonter, à 50 mètres je coupe mon effort et passe la ligne en seconde position [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

Bon, en vrai ce n’est que justice, vu que j’avais battu [:no_code] exactement de la même façon il y a trois ans sur cette même arrivée [:megoced]

Bref, c’était très sympa.
Je suis très content de ma forme, j’étais encore bien à la fin. D’ailleurs, j’étais à la même vitesse sur la première et la dernière montée alors qu’elles étaient au même pourcentage moyen.
Et c’est reflété par la vitesse moyenne, c’est la première fois que je vais aussi vite sur un parcours aussi accidenté.
Evidemment toutes les montées ont été assez largement HFR compliant [:clooney6]

Et point positif, pas de problèmes mécaniques. Pourtant il y avait du potentiel : il y a encore deux semaines [:no_code] ne pouvait plus changer de plateaux, la manette étant cassée. Et sa roue arrière était morte, il ne pouvait plus se mettre en roue libre. Mais pour une fois il a fait le taff et a entretenu son vélo [:julian33:4]

Le seul point noir est évidemment la météo [:jean fraugue], mais au moins on a fini avec du beau temps sur la dernière heure et “coup de chance” le gros orage a eu lieu lorsque nous étions en montée et non en descente.

Je recommande vraiment cette cyclo [:wiripse:4], l’organisation est top, 95% des routes sont fermées à la circulation [:bakk1]. C'est de la moyenne montagne, donc pas de cols interminables ou de pourcentages trop débiles, ce qui fait que les descentes sont parfaites pour un naze comme moi, ni trop technique, ni trop rapide.
Surtout lorsque la météo est capricieuse.

Le Strava : 156 km - 3200 D+ - 26,4 km/h

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-07-2021 à 13:49:51
n°63438885
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-07-2021 à 13:28:42  profilanswer

Génial le CR.

Dommage qu’il y ait pas eu de rebondissements mécaniques :o

n°63439039
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-07-2021 à 13:45:27  profilanswer

:D bien vu les smileys pour identifier les gars :jap:
Très belle cyclo de réputation, jamais faite car ça tombe presque toujours en face de la Marmotte, ou de la JPP (plus orientées haute montagne) qui sont plus près de chez moi.
Mais connaissant l'organisateur c'est une valeur (très) sûre du calendrier, depuis des dizaines d'années il me semble :)
Good job pour le 150 bornes, mon cyclo sûr Cédric Richard (abonné au podium là-bas) a tourné sur le moyen parcours vu la météo... et pourtant ça ne lui fait pas peur d'habitude.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63439195
toutsec
Posté le 09-07-2021 à 14:01:32  profilanswer

taz26 a écrit :

Ils ont déjà fait le coup il y a une ou deux semaines, donc apparemment ils ont encore du stock.
Le bolt v2 me semble plus intéressant malgré les bugs de jeunesse mais apparemment il ne faut pas avoir de verres polarisés.

Les retours du Bolt V2 ne font vraiment pas envie pour le moment... Et comme c'est mon premier GPS, j'ai envie qu'il fonctionne. De plus, le garmin est à 220€ alors que le bolt est plutôt vers les 280€ et est surtout indispo...

n°63439256
krojules
primesautier
Posté le 09-07-2021 à 14:07:08  profilanswer

Sangel a écrit :

CR Cyclosportive Les Copains 2021

Félicitations à vous 3  [:ronfl4:3]  

Peu voir pas de plat, ça me casserait les pattes mais d'une force ce genre de parcours.  [:echtebess:2]  

D'ailleurs, même sans connaitre ta FCmax, on voit bien que tu te mets bien à bloc dans toutes les montées.  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63439355
_synapse_
Posté le 09-07-2021 à 14:18:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Très bien ce racmmer Au contraire

C'est pas racmmer en soit le problème, c'est aliarnaque :o

n°63439390
mikamika
Posté le 09-07-2021 à 14:22:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est pas racmmer en soit le problème, c'est aliarnaque :o

Mes collègues du boulot avec leurs casques poc à moins de 30 € sur Ali qui valent plus de 150 € normalement, "il y a même l'autocollant CE"  [:kzimir]

n°63439445
_synapse_
Posté le 09-07-2021 à 14:29:20  profilanswer

Franchement je comprends même pas qu'on laisse ce genre de site vendre en Europe, mais bon je dois être un vieux con :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 14:29:20  profilanswer

n°63439530
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2021 à 14:38:04  profilanswer

mikamika a écrit :

Mes collègues du boulot avec leurs casques poc à moins de 30 € sur Ali qui valent plus de 150 € normalement, "il y a même l'autocollant CE"  [:kzimir]

Pour un casque, je ferrais pas trop confiance

Mais un moule bite ou un t shirt …

n°63439557
mikamika
Posté le 09-07-2021 à 14:40:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour un casque, je ferrais pas trop confiance

Mais un moule bite ou un t shirt …

C'est le consensus ici, pour les pièces de sécurité c'est niet et c'est logique, va te retourner contre un revendeur chinois en cas d'accident !

n°63439687
sligor
Posté le 09-07-2021 à 14:52:12  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est le consensus ici, pour les pièces de sécurité c'est niet et c'est logique, va te retourner contre un revendeur chinois en cas d'accident !

Et le problème c'est surtout que parfois ce sont des pièces originales mais mises au rebut car issues d'une serie défectueuse n'aillant pas passé les contrôles qualité.
(Je dis bien "parfois", des fois ce sont des contrefaçons de bonne qualité, des fois de très mauvaise qualité, ou carrément des originales identiques et détournées, en gros rien n'est sûr, même pas les notes et commentaires)

Message édité par sligor le 09-07-2021 à 14:52:36

---------------
qwerty-fr
n°63439728
Sangel
Posté le 09-07-2021 à 14:55:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Franchement je comprends même pas qu'on laisse ce genre de site vendre en Europe, mais bon je dois être un vieux con :o

Parce que ce n'est pas le site qui est responsable. Tu as tout à fait le droit d'acheter des choses à l'étranger.

C'est juste que c'est à toi de respecter la loi française lors de l'importation (c'est à dire d'avoir des produits qui respectent les normes en vigueur et de payer les taxes / TVA si nécessaire).

Fondamentalement, c'est exactement la même chose que si tu vas a l'étranger, achète des babioles et revient avec.

mikamika a écrit :

:jap:

Acheter une potence, un cintre, ... c'est une connerie amha.

Pour du textile, osef.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 09-07-2021 à 14:56:42
n°63439741
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-07-2021 à 14:57:21  profilanswer

Je dirais même plus : va te retourner tout court contre qui que ce soit... si t'es devenu un légume :sweat:
Déjà qu'avec un casque correct y'a jamais de garantie à 100% en cas de gros carton ; j'ai du mal à comprendre comment on peut faire des économies là-dessus (juste pour faire le "beau" avec un... POC  :sweat: alors qu'un vrai casque entrée de gamme à 40-50 € fera le job, la légèreté et l'aération en moins certes).

krojules a écrit :

Félicitations à vous 3  [:ronfl4:3]  

Peu voir pas de plat, ça me casserait les pattes mais d'une force ce genre de parcours.  [:echtebess:2]  

D'ailleurs, même sans connaitre ta FCmax, on voit bien que tu te mets bien à bloc dans toutes les montées.  [:tinostar]

En plus c'est souvent de petites routes bien granuleuses qui rendent rien :D dans le même genre y'a la Lozère ou le Jura (vers Oyonnax, Arbent, les Rousses).

---------------
n°63439769
mikamika
Posté le 09-07-2021 à 15:00:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Je dirais même plus : va te retourner tout court contre qui que ce soit... si t'es devenu un légume :sweat:
Déjà qu'avec un casque correct y'a jamais de garantie à 100% en cas de gros carton ; j'ai du mal à comprendre comment on peut faire des économies là-dessus (juste pour faire le "beau" avec un... POC  :sweat: alors qu'un vrai casque entrée de gamme à 40-50 € fera le job, la légèreté et l'aération en moins certes).

En sachant que mes collègues ont des vélos à 4 k€ les voir faire des économies sur ces pièces ça me rend fou mais bon...

n°63440224
Sangel
Posté le 09-07-2021 à 15:49:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

200€ environ pour un 4iiii en gros

Un côté seulement, mais c'est plus qu'honnête je trouve.

Tu le trouves où à ce prix ? :??:

n°63440248
krojules
primesautier
Posté le 09-07-2021 à 15:52:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu le trouves où à ce prix ? :??:

Je l'ai trouvé à 290€ chez bike 24. Mais 200 pareil, ça me semble bas.

---------------
n°63440276
duckjerry
Posté le 09-07-2021 à 15:55:38  profilanswer

Payé 250€ sur mantel l'an passé, très content je recommande pour ceux qui veulent un PM simple et fiable (et un seul côté évidemment)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63440297
sakuraba
Posté le 09-07-2021 à 15:57:50  profilanswer

krojules a écrit :

Je l'ai trouvé à 290€ chez bike 24. Mais 200 pareil, ça me semble bas.

c'est fiable ?

n°63440410
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 16:08:25  profilanswer

y'a un consensus sur les casque ? :o

je ré utilise le vert foncé dégueulasse que j'avais en VTT  

ouais j'ai un look de dingue quand je vais faire du route :o

n°63440419
PPPEP
Posté le 09-07-2021 à 16:09:12  profilanswer

sligor a écrit :

Ça existe des couvre chaussures imperméables pour l'été ?
 J'aime pas avoir les pieds qui baignent dans la flotte et avoir les chaussures trempée.  
Mais le problème c'est que les couvres chaussures hiver sont trop chaud, font transpirer et au final on est vite trempé aussi.
Peut-être qu'un truc en gore-tex serait pas mal mais voilà le prix :/

Je déconseille totalement passé 20°C.

Et je déteste avoir les pieds trempés aussi à vélo (les chaussures qui ont mis 5 jours à sécher c'était génial :love: ), mais c'est définitivement trop chaud et du coup tu transpires et marine dedans :D

En hiver, je suis un grand utilisateur de chaussettes étanches et surchaussures étanches.

Tu peux regarder chez sealskinz, ils ont une gamme été (que je n'ai pas testé), mais j'ai assez peu d'espoir :D

n°63440471
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-07-2021 à 16:14:32  profilanswer

Pareil, y'a les Velotoze mais au-delà de 15°C ça sert à rien vu qu'on transpire tellement que les pieds seront trempés.

---------------
n°63440486
even flow
Posté le 09-07-2021 à 16:16:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah un consensus ...
Niveau sécurité, tous les casques répondent à la même norme, et se valent.
Les casques avec "technologie" MIPS seraient mieux .. mais je ne suis pas sûr que ça ne soit pas juste du marketing (cependant, j'ai un MIPS ;))
Après, ce qui fait varier les prix : poids, aération, aéro, marque
Un casque VTT, c'est comme un casque route, mais avec une visière (en gros) ... juste une question de look. Chacun ses priorités.

Le seul consensus, c'est d'éviter Aliexpress ou toute autre chinoiserie pour tout ce qui est sécurité  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63440497
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 16:17:25  profilanswer

ok donc le prochain investissement c'est vraiment chaussure et pédales auto alors.  

n°63440501
sligor
Posté le 09-07-2021 à 16:17:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Pareil, y'a les Velotoze mais au-delà de 15°C ça sert à rien vu qu'on transpire tellement que les pieds seront trempés.

Ce qui j'aime pas avec les velotoze c'est la marque écrite en gros dessus. C'est moche.

---------------
qwerty-fr
n°63440527
PPPEP
Posté le 09-07-2021 à 16:20:30  profilanswer

Les casques VTT avec la visière qui bloque la route et tu te pètes la nuque pour voir ou tu vas :love:

J'ai payé mon casque 15£ avec led intégré (c'est pas le plus aéro, ni ventilé, certes :o), suffit d'attendre les bonnes promos et de s'en foutre de la couleur (je voulais une couleur claire et visible donc le blanc c'était très bien :D)

https://www.planetx.co.uk/i/q/HECAC [...] oad-helmet

n°63440559
sligor
Posté le 09-07-2021 à 16:23:46  profilanswer

Sur mon casque vtt je peux déclipser/reclipser la visière

---------------
qwerty-fr
n°63440573
toutsec
Posté le 09-07-2021 à 16:25:17  profilanswer

Oui j'ai pareil pour le moment avec la visière enlevée.
Toujours la nuque niquée mais bon :D

n°63440663
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-07-2021 à 16:32:50  profilanswer

sligor a écrit :

Ce qui j'aime pas avec les velotoze c'est la marque écrite en gros dessus. C'est moche.

+ trop relou à enfiler et durée de vie limitée... maintenant dans la pluie + froid je me contente de couvre-orteils, ça me suffit vu que c'est toujours là où j'ai froid.
Et chaussettes noires évidemment, pour éviter de pourrir les blanches ^^

---------------
n°63440684
Winpoks
Posté le 09-07-2021 à 16:35:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Specialized Evade 2 ou Giro Vanquish.  :o

n°63440709
Winpoks
Posté le 09-07-2021 à 16:37:02  profilanswer

rody83 a écrit :

+ trop relou à enfiler et durée de vie limitée... maintenant dans la pluie + froid je me contente de couvre-orteils, ça me suffit vu que c'est toujours là où j'ai froid.
Et chaussettes noires évidemment, pour éviter de pourrir les blanches ^^

C’est toujours devant que ça trempe facilement en plus avec les aérations sur le dessous ou dessus. D’ailleurs faut que je change mes deux paires de dix ans. Ça ne s’use pas vite en tout cas (C’est les 30m de marche que je dois faire pour aller prendre un vélo qui les ont tués, pas l’usage sur le vélo).  :o

Message édité par Winpoks le 09-07-2021 à 16:37:49
n°63440715
btbw03
Posté le 09-07-2021 à 16:38:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Specialized Evade 2 ou Giro Vanquish.  :o

c est comme les moules bites à 150/200e, je ne suis pas prêt :o

n°63440805
_synapse_
Posté le 09-07-2021 à 16:47:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Parce que ce n'est pas le site qui est responsable. Tu as tout à fait le droit d'acheter des choses à l'étranger.

C'est juste que c'est à toi de respecter la loi française lors de l'importation (c'est à dire d'avoir des produits qui respectent les normes en vigueur et de payer les taxes / TVA si nécessaire).

Fondamentalement, c'est exactement la même chose que si tu vas a l'étranger, achète des babioles et revient avec.

Oui enfin +/-, le site en question vends une bonne partie de contrefaçon tout en le sachant bien, après c'est clair que c'est compliqué mais comme tu l'explique c'est l'exploitation d'une faille dans le système qui permets d'inonder le marché de merde et perso (mais ça n'engage que moi :o) j'ai de l'urticaire dès que je donne du fric aux Chinois, encore plus ces derniers temps...  [:cosmoschtroumpf]

n°63440977
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-07-2021 à 17:06:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Acheter une potence, un cintre, ... c'est une connerie amha.

Pour du textile, osef.

Ça dépend du vendeur ...
Il y a de tout (et du très bon). C'est a toi de faire l'effort a savoir ce que tu achètes.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63441004
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-07-2021 à 17:09:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Oui enfin +/-, le site en question vends une bonne partie de contrefaçon tout en le sachant bien, après c'est clair que c'est compliqué mais comme tu l'explique c'est l'exploitation d'une faille dans le système qui permets d'inonder le marché de merde et perso (mais ça n'engage que moi :o) j'ai de l'urticaire dès que je donne du fric aux Chinois, encore plus ces derniers temps...  [:cosmoschtroumpf]

T’inquiète tu leur en donne sans doute sans le savoir  [:el g]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63441037
krojules
primesautier
Posté le 09-07-2021 à 17:12:34  profilanswer

sakuraba a écrit :

c'est fiable ?

Le site, oui  :D  

Pour le capteur, j'en ai pas.  :o

---------------
n°63441095
PPPEP
Posté le 09-07-2021 à 17:19:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Posté depuis ton téléphone fabriqué dans le jura ou depuis ton ordinateur Made in Lyon? :D

n°63441936
g-catch
Posté le 09-07-2021 à 19:16:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le 1030 apporte quoi par rapport au 830 ?

Écran plus grand, à part ça, doit pas y avoir grand chose d'autre.

n°63441955
joueur de ​flute
Posté le 09-07-2021 à 19:19:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moins c'est cher et moins t'as le stÿle

n°63442494
sligor
Posté le 09-07-2021 à 20:40:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

casque rose, tu gagnes facile 2km/h de moyenne c'est norman cyclo qui l'a dit  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5398  5399  5400  ..  8054  8055  8056  8057  8058  8059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)