Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5394  5395  5396  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63423971
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 20:33:18  answer

Reprise du message précédent :

RemiFL a écrit :

Premier 100 ce matin pour moi.  
Je suis parti tranquillement pour pas bâcher bêtement et au final je me suis pas trop mal senti. J'avais prévu un peu de D+ dans le beaujolais pour pas que ce soit trop monotone.
J'ai également prévu des ravitos flotte avec des cimetières.
Seul truc qui m'a manqué un peu sur la fin finalement c'est de la bouffe. Une barre et deux gels, c'était trop peu et je l'ai senti j'ai été obligé de bien ralentir sur les 20 derniers kilomètres pour pas que les crampes arrivent.
C'était bieng !

https://www.strava.com/activities/5589106504

[:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 20:33:18  profilanswer

n°63424147
gooopil
pfiew
Posté le 07-07-2021 à 20:53:15  profilanswer

RemiFL a écrit :

Premier 100 ce matin pour moi.  
Je suis parti tranquillement pour pas bâcher bêtement et au final je me suis pas trop mal senti. J'avais prévu un peu de D+ dans le beaujolais pour pas que ce soit trop monotone.
J'ai également prévu des ravitos flotte avec des cimetières.
Seul truc qui m'a manqué un peu sur la fin finalement c'est de la bouffe. Une barre et deux gels, c'était trop peu et je l'ai senti j'ai été obligé de bien ralentir sur les 20 derniers kilomètres pour pas que les crampes arrivent.
C'était bieng !

https://www.strava.com/activities/5589106504

GG! Les crampes, c'est pas vraiment le manque de bouffe je pense. Manque de minéraux si t'as beaucoup transpiré ou fatigue ouais par contre ;)

n°63424579
joueur de ​flute
Posté le 07-07-2021 à 21:23:55  profilanswer

Le tubeless est censé s'auto réparer :o

Mais là j'suis en chambre et donc j'ai regonflé ce matin, petite sortie matinale de 60km, RAS pneu toujours gonflé et dur, par contre là ce soir je touche le pneu et il est déjà tout mou, j'ai donc bien crevé  :(

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 07-07-2021 à 21:26:24
n°63424996
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 21:42:40  answer

joueur de flute a écrit :

Le tubeless est censé s'auto réparer :o

Mais là j'suis en chambre et donc j'ai regonflé ce matin, petite sortie matinale de 60km, RAS pneu toujours gonflé et dur, par contre là ce soir je touche le pneu et il est déjà tout mou, j'ai donc bien crevé :(

Moui en théorie mais bon j'ai pas confiance à 100% :o

n°63425142
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-07-2021 à 21:59:27  profilanswer

Tu prends une chambre avec toi :spamafote:
Si le préventif fait pas son job, tu pourras toujours réparer et rentrer à la maison

lebibi a écrit :

Artzamendi je vais me le tenter cet été je pense.

https://vimeo.com/363542779

Si lui en bave, c'est que c'est vraiment dur :o

Sans doute cette sortie : https://www.strava.com/activities/2646975225
C'est pas violent violent non plus niveau vitesse ascensionnelle :o

n°63425274
domingo ch​avez
Posté le 07-07-2021 à 22:12:06  profilanswer

gooopil a écrit :

GG! Les crampes, c'est pas vraiment le manque de bouffe je pense. Manque de minéraux si t'as beaucoup transpiré ou fatigue ouais par contre ;)

A priori, LU. Les dernières études évoquent plutôt un problème neuro-muusculaire.  ;)

n°63425279
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-07-2021 à 22:12:31  profilanswer

wade a écrit :

Tu prends une chambre avec toi :spamafote:
Si le préventif fait pas son job, tu pourras toujours réparer et rentrer à la maison

wade a écrit :

Sans doute cette sortie : https://www.strava.com/activities/2646975225
C'est pas violent violent non plus niveau vitesse ascensionnelle :o

J'ai roulé avec lui il y a quelques années, et il a ce qu'il faut pour envoyer :D

---------------

n°63425746
gooopil
pfiew
Posté le 07-07-2021 à 22:48:58  profilanswer

domingo chavez a écrit :

A priori, LU. Les dernières études évoquent plutôt un problème neuro-muusculaire.  ;)

Y'a surtout un vrai manque d'études pour aller dans un sens ou dans l'autre. La plupart de ce que tu trouves sur le sujet est juste de l'anecdote. Dans le doute, et vu que le manque d'electrolytes peut causer d'autres problèmes, bah je préfère en prendre ^^

n°63425807
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-07-2021 à 22:52:29  profilanswer

gooopil a écrit :

Y'a surtout un vrai manque d'études pour aller dans un sens ou dans l'autre. La plupart de ce que tu trouves sur le sujet est juste de l'anecdote. Dans le doute, et vu que le manque d'electrolytes peut causer d'autres problèmes, bah je préfère en prendre ^^

Bha les études montre qu'avec ou sans ça change rien.

Edit :
https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] sculaires/

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 07-07-2021 à 22:56:06

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63425928
cacatomiqu​e
Posté le 07-07-2021 à 22:59:51  profilanswer

yop  :hello:  
elles valent quoi les cassettes miche primato? je lis du bon et du moins bon
cependant leur étagement est très intéressant  [:zho]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 22:59:51  profilanswer

n°63426754
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2021 à 23:44:42  profilanswer

Bon petit retour sur l af 105 et mon passage en vélo route depuis le mois de mai

Et ben … quel kiff !  

J ai redécouvert de faire du vélo moi qui ne sortais qu’en vtt, la réponse immédiate, la vitesse, bref, j adore

Je suis dans le beaujolais à mi chemin entre le 69 et le 01, parfait pour aller m amuser du plat dans l Ain et faire des sorties un peu plus longue, et le beaujolais pour un chouïa de dénivelé pour commencer

Pour le moment je reste sur des sorties « classiques » à 30/35 km en semaine ( enfin quand la météo le permet) et je rallonge les sortie du week end, pour le moment à 70km max

J’ai en tête un 114km que je voudrais bien faire avant la fin de l’année.

Je me suis fais un petit itinéraire avec 370m de dénivelé ( rien du tout sur hfr, je sais :o ) mais … concentré sur le mont brouilly ( pour ceux qui connaisse le coin ) sommet du beaujolais à 450m, je suis parti avec un « facile » en tête, en choisissant, bien sûr le côté le plus pénible ( passage dans les virages à 30%), j’en ai chié, mais j y suis arrivé :D

Bref, j adore quoi :D

Et je commence même à bien apprécier le cuissard en fait :o

Maintenant il faut que je me motive à m équiper en automatique.

Mais foncez, ce van rysel af 105 est parfait pour un débutant !  

D ailleurs comment se préparer / orienter ses sorties pour s améliorer sur du dénivelé ?

n°63427182
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-07-2021 à 02:35:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

D ailleurs comment se préparer / orienter ses sorties pour s améliorer sur du dénivelé ?

En bouffer jusqu'à plus faim, en caser en fin de sortie quand la fatigue est là, s’habituer à passer une bonne bosse en moulinant vite et ensuite en passant avec un gros braquet, faire des longues ascensions... Bref, cumuler du D+ dans différentes conditions possibles pour savoir s'adapter :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63427250
gooopil
pfiew
Posté le 08-07-2021 à 06:10:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha les études montre qu'avec ou sans ça change rien.

Edit :
https://lacliniqueducoureur.com/cou [...] sculaires/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3445088/ [:spamafoote]

Globalement, ça manque d'études, ça manque de meta-études aussi forcément, et y'a trop de papiers d'opinions (celui de la clinique en est un aussi au final...). Mais ouais, je veux volontier croire que c'est pas ça qui cause les crampes :jap:

n°63427624
joueur de ​flute
Posté le 08-07-2021 à 08:48:05  profilanswer

cacatomique a écrit :

yop  :hello:  
elles valent quoi les cassettes miche primato? je lis du bon et du moins bon
cependant leur étagement est très intéressant  [:zho]

J'en avais une en 10v mais j'ai jamais roulé avec, vu tous les avis que j'ai vu dessus, soit les mecs sont trop pointilleux soit la qualité de fabrication est aléatoire comparé à du Campa, quoi que j'ai déjà eu une cassette Veloce qui faisait un bruit insupportable et impossible à régler correctement

n°63428076
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-07-2021 à 09:40:32  profilanswer

guezpard a écrit :

En bouffer jusqu'à plus faim, en caser en fin de sortie quand la fatigue est là, s’habituer à passer une bonne bosse en moulinant vite et ensuite en passant avec un gros braquet, faire des longues ascensions... Bref, cumuler du D+ dans différentes conditions possibles pour savoir s'adapter :o

:jap: très efficace en effet, s'habiter à grimper même quand la fatigue musculaire est bien présente.
Côté crampes je connais un gars qui a fait sa thèse dessus : pas de remède magique a priori (désolé pour ceux qui en font à répétition, même sans être déshydraté).
Dans mon cas c'est ultra rare, et à chaque fois c'est un signe de grosse déshydratation et siffler un demi-bidon en une fois me les fait disparaître en 5-10min maxi (xp vécue 2-3 fois en course). Et je mets juste du sirop+eau dans les bidons (ou eau tout court après un ravito, forcément).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-07-2021 à 09:46:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63428209
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-07-2021 à 09:50:59  profilanswer

Il parait que le jus de cornichon a un impact non négligeable sur les crampes.
Bon je préfère avoir des crampes moi :o

n°63428219
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-07-2021 à 09:52:06  profilanswer

Il y a la LU de la moutarde aussi :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63428236
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-07-2021 à 09:53:36  profilanswer

la poutance a écrit :

pulpipi a écrit :

Il y a la LU de la moutarde aussi :o

Mélanger les 2  [:moooonblooood:2]  [:clooney41]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63428239
Gnomovtt
Posté le 08-07-2021 à 09:54:03  profilanswer

la poutance a écrit :

Dans quel sens?
Si tu en bois trop tu as des crampes? :heink:
et tu veux pas arreter d'en boire?

---------------
Mon 500px & flick R

n°63428369
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-07-2021 à 10:06:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Mélanger les 2  [:moooonblooood:2]  [:clooney41]

Dans le cuissard  [:painguy]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63428389
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-07-2021 à 10:10:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dans quel sens?
Si tu en bois trop tu as des crampes? :heink:
et tu veux pas arreter d'en boire?

Que ça limite l'apparition des crampes. Il parait hein :o

n°63428429
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 10:13:11  profilanswer

Bon, j'ai pas eu de craquement sur mon vélo hier.

Je comprends rien et ça me bouffe une partir du plaisir de mes sorties :cry:

Gros point positif, je sors plus de 90% de ma FTP sur 1h50 (puissance NP on se calme :o) :bounce:

https://www.strava.com/activities/5590820746/overview

n°63428492
even flow
Posté le 08-07-2021 à 10:18:47  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: très efficace en effet, s'habiter à grimper même quand la fatigue musculaire est bien présente.
Côté crampes je connais un gars qui a fait sa thèse dessus : pas de remède magique a priori (désolé pour ceux qui en font à répétition, même sans être déshydraté).
Dans mon cas c'est ultra rare, et à chaque fois c'est un signe de grosse déshydratation et siffler un demi-bidon en une fois me les fait disparaître en 5-10min maxi (xp vécue 2-3 fois en course). Et je mets juste du sirop+eau dans les bidons (ou eau tout court après un ravito, forcément).

Pour les côtes à faire en fin de sortie : je suis assez d'accord ... mais quand on est complètement cuit, et qu'on à plus rien dans les jambes, est-ce que ça a encore de l'intérêt ?
ça m'est arrivé plus d'une fois (parce qu'il faut bien rentrer à un moment, et que je m'étais surestimé en partant trop fort) ... les côtes que j'arrive à faire normalement entre 16 et 20 km/h, à me retrouvé scotché autour des 10 km/h.  
Dans ce cas, n'est-ce pas contre productif ?

En ce qui concerne les crampes : j'ai aussi souvent entendu parler de problèmes d'hydratation.
Je pense que c'est une question d'entrainement aussi : j'en avais régulièrement au début (plutôt en VTT), ça ne m'arrive quasiment plus maintenant ... je suis mieux entrainé, plus endurant, et je force sans doute moins en début de sortie (enfin, ma limite étant plus élevée, j'ai moins à forcer pour aller aussi vite).
Mais quand on voit que ça arrive aussi, plus ou moins régulièrement, aux sportifs pro (y compris cyclistes) ... je pense aussi qu'il n'y a pas de remède miracle. ça semble pas mal être lié à la quantité/intensité d'effort par rapport à ses propres limites.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63428796
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-07-2021 à 10:46:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

Gros point positif, je sors plus de 90% de ma FTP sur 1h50 (puissance NP on se calme :o) :bounce:

Tu as un capteur de puissance ? Parce que les estimations Strava  [:chatoo:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 08-07-2021 à 10:56:48

---------------
n°63428913
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-07-2021 à 10:56:17  profilanswer

Le vélotaf en vélo de route : 20kg de moins que le VAE, posé dans les drops au lieu d'être assis comme sur une Harley, la tenue façon seconde peau à la place de la veste et du chino, la puizzanze qui passe grâce aux pédales auto :  [:cliowilliams:8]
J'arrive sur un feu orange-mûr-mûr pleine balle, après un instant d'hésitation à chercher un hypothétique M12 je pose un freinage de trappeur . Un Kangoo de la PM s'arrête sur la file d'à côté, il devait être juste derrière. J'ai senti la déception dans le regard du policier  [:moonblood21:10]

[:alexandre_alabenne:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 08-07-2021 à 10:57:42

---------------
n°63428931
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-07-2021 à 10:57:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

[...]

Je me suis fais un petit itinéraire avec 370m de dénivelé ( rien du tout sur hfr, je sais :o ) mais … concentré sur le mont brouilly ( pour ceux qui connaisse le coin ) sommet du beaujolais à 450m, je suis parti avec un « facile » en tête, en choisissant, bien sûr le côté le plus pénible ( passage dans les virages à 30%), j’en ai chié, mais j y suis arrivé :D

Bref, j adore quoi :D

[...]

Je l'ai fait cette année le Mont Brouilly, avec un enchaînement sur des cols du Beaujolais, c'était sympa.

Pour s'améliorer en dénivelé y'a pas trop de secret, faut en faire. Au début t'es content si t'arrives vivant en haut, à force d'en faire plus tu commences à savoir gérer plusieurs intensités et à répéter les efforts. Mais vraiment y'a pas trop de secret, faut rouler.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63428951
btbw03
Posté le 08-07-2021 à 10:59:11  profilanswer

joli itinéraire, tiens je vais le mettre de coté pour quand j'aurais plus de jus à enchainer comme ça :D

tu l'as pris par le coté nord ou sud dans ton itinéraire ? edit : ah oui coté nord, celui qui semble le plus chiant :D

Moi c était un échauffement à côté :D

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249fe5bfcce084ece2a.jpg

mais oui faut revenir chez nous :D ( Marchamp / casse froide j'ai fais en VTT )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2021 à 11:06:28
n°63429004
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 11:03:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu as un capteur de puissance ? Parce que les estimations Strava  [:chatoo:7]  

Bah oui, Favero Assioma Duo  [:cisco1:1]  

On parle NP, en moyenne je suis à 177W, je suis parti "tranquille' :jap:

Mais c'est une boucle que je connais bien, je sais dans quel état je peux me mettre pour rentrer dans le mal :D

n°63429046
btbw03
Posté le 08-07-2021 à 11:07:05  profilanswer

le capteur de puissance y'a quelque chose de "pas cher" ?

n°63429064
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 11:08:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

200€ environ pour un 4iiii en gros

Un côté seulement, mais c'est plus qu'honnête je trouve.

n°63429160
btbw03
Posté le 08-07-2021 à 11:17:10  profilanswer

Question sur les garmin, ça se base aussi sur un signal GPS ou autre pour déterminer le start / stop ?, un stop avec un garmin est il immédiat ? (j'ai une latence avec mon combo iphone / cyclemeter)

n°63429218
moi et moi
Posté le 08-07-2021 à 11:21:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Question sur les garmin, ça se base aussi sur un signal GPS ou autre pour déterminer le start / stop ?, un stop avec un garmin est il immédiat ? (j'ai une latence avec mon combo iphone / cyclemeter)

Oui sur le GPS, et non pas immédiat.
Avec un capteur de vitesse c'est sûrement mieux.

n°63429496
Sangel
Posté le 08-07-2021 à 11:47:56  profilanswer

even flow a écrit :

Pour les côtes à faire en fin de sortie : je suis assez d'accord ... mais quand on est complètement cuit, et qu'on à plus rien dans les jambes, est-ce que ça a encore de l'intérêt ?
ça m'est arrivé plus d'une fois (parce qu'il faut bien rentrer à un moment, et que je m'étais surestimé en partant trop fort) ... les côtes que j'arrive à faire normalement entre 16 et 20 km/h, à me retrouvé scotché autour des 10 km/h.
Dans ce cas, n'est-ce pas contre productif ?

En ce qui concerne les crampes : j'ai aussi souvent entendu parler de problèmes d'hydratation.
Je pense que c'est une question d'entrainement aussi : j'en avais régulièrement au début (plutôt en VTT), ça ne m'arrive quasiment plus maintenant ... je suis mieux entrainé, plus endurant, et je force sans doute moins en début de sortie (enfin, ma limite étant plus élevée, j'ai moins à forcer pour aller aussi vite).
Mais quand on voit que ça arrive aussi, plus ou moins régulièrement, aux sportifs pro (y compris cyclistes) ... je pense aussi qu'il n'y a pas de remède miracle. ça semble pas mal être lié à la quantité/intensité d'effort par rapport à ses propres limites.

Ce qui est utile c'est de faire plus que ce que tu aurais normalement fait.

Par exemple, dans les anciennes méthodes d'entraînement (jusque début des années 2000 et avant), quand les gars préparaient une course d'une distance X, ils faisaient des sorties de X+10%, X+20% les semaines précédentes.

Aujourd'hui, les pros ont des méthodes d'entraînement plus efficaces, mais allonger les sorties permet d'améliorer l'endurance.

Message édité par Sangel le 08-07-2021 à 11:49:31
n°63429522
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 11:49:57  profilanswer

Pour 95% (99%?) du topic, allonger les sorties apportera des bénéfices sur à peu près tout.

C'est rarement un mauvais conseil :D

n°63429582
Kayou
Posté le 08-07-2021 à 11:55:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut vraiment avoir l'intérêt d'un capteur de puissance.
Je ne le conseille pas à la majorité des potes qui me demandent mon avis.

btbw03 a écrit :

Tu as une légère latence mais comme bien souvent on définit une vitesse pour l'auto start/auto pause, ça va être transparant

n°63429634
pwarlk
Posté le 08-07-2021 à 11:59:14  profilanswer

Perso je considère que si y'a latence à l'arrêt le temps que le machin comprenne, y'aura latence au redémarrage le temps que le machin comprenne :o

Mais j'ai plus confiance dans le kilomètrage du compteur vitesse (la roue tourne pas, ça s'arrête, la roue tourne ça repart, avec une latence) que dans le téléphone, ou même à l'arrêt parfait (genre posé par terre) le GPS me fait faire des boucles.

n°63429666
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 12:02:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Perso je considère que si y'a latence à l'arrêt le temps que le machin comprenne, y'aura latence au redémarrage le temps que le machin comprenne :o

Mais j'ai plus confiance dans le kilomètrage du compteur vitesse (la roue tourne pas, ça s'arrête, la roue tourne ça repart, avec une latence) que dans le téléphone, ou même à l'arrêt parfait (genre posé par terre) le GPS me fait faire des boucles.

Oui c'est comme ça que ça marche.

Il faut au moins 2 mesures avec les mêmes coordonnées pour qu'il considère que ta vitesse soit de 0km/h, comment tu veux qu'il n'y ai pas de latence?

n°63429714
sligor
Posté le 08-07-2021 à 12:07:23  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui sur le GPS, et non pas immédiat.
Avec un capteur de vitesse c'est sûrement mieux.

Oui avec un capteur à la roue c'est quasi immediat sur mon 530

---------------
qwerty-fr
n°63429799
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-07-2021 à 12:14:23  profilanswer

Ca apporte quoi l'absence de latence ?  :??:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63429804
sligor
Posté le 08-07-2021 à 12:15:01  profilanswer

Ça augmente ta vitesse moyenne  :O

---------------
qwerty-fr
n°63429828
pwarlk
Posté le 08-07-2021 à 12:17:17  profilanswer

golfix a écrit :

Ca apporte quoi l'absence de latence ?  :??:

ça dépend ce que tu appelles latence aussi. Avec un GPS (genre mon téléphone), si je rentre chez moi sans couper la sortie, que je le pose sur un meuble, et le coupe deux heures plus tard j'ai fait des tours de l'immeuble dans tous les sens d'après lui.  
Donc perso je lui ferais pas confiance si je voulais mesurer exactement une distance/temps sur le vélo, y'a une chance pour que mon arrêt gourde il le prenne pour des donuts en vélo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5394  5395  5396  ..  8150  8151  8152  8153  8154  8155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)