Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5339  5340  5341  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63108482
mikamika
Posté le 04-06-2021 à 09:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si il y a des achéfériens dans le coin, demain j'arrive en bas du Glandon vers 7h30, arrivée prévue vers 10h30 en haut, St Jean de Maurienne vers 11h, lac de Pramol col d'Albanne vers 13h30, Valloire 14h, Galibier vers 16h30.
Retour en train vers 20h10 en bas du Télégraphe après avoir pris une douche au camping [:john_tgv:8]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 09:14:33  profilanswer

n°63108497
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-06-2021 à 09:16:31  profilanswer

mikamika a écrit :

Si il y a des achéfériens dans le coin, demain j'arrive en bas du Glandon vers 7h30, arrivée prévue vers 10h30 en haut, St Jean de Maurienne vers 11h, lac de Pramol col d'Albanne vers 13h30, Valloire 14h, Galibier vers 16h30.
Retour en train vers 20h10 en bas du Télégraphe après avoir pris une douche au camping [:john_tgv:8]

Risque d'orages !

Ça va faire un bon CR :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63108498
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2021 à 09:16:34  profilanswer

golfix a écrit :

Qui n'aime pas faire flic floc sous la pluie :whistle:

Je vais à un enterrement à 600 bornes de chez moi...j'avais même prévu d'embarquer mon vélo dans le TGV, mais entre le costard et l'équipement pluie à faire sécher entre deux trajets (gares, funérarium, cimetière, église), trop compliqué ;)

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-06-2021 à 09:17:30
n°63108512
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 09:17:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je vais à un enterrement à 600 bornes de chez moi...j'avais même prévu d'embarquer mon vélo dans le TGV, mais entre le costard et l'équipement pluie à faire sécher entre deux trajets (gares, funérarium, cimetière, église), trop compliqué ;)
Ali

Fait l'enterrement en tenue de cycliste :o

---------------
n°63108518
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-06-2021 à 09:18:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Fait l'enterrement en tenue de cycliste :o

avec les cales sous les chaussures :D

n°63108521
mikamika
Posté le 04-06-2021 à 09:18:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Risque d'orages !

Ça va faire un bon CR :D

Oué j'ai vu mais si je n'y vais pas et qu'il fait un temps pas trop mauvais je regretterai :)

Si il pleut et ya des marmottes ça me va  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mikamika le 04-06-2021 à 09:20:35
n°63108533
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-06-2021 à 09:19:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis en mono sur route.
Et c'est très bien  :jap:  
C'est sur si tu fais de la compet et que tu es à 5W près ...

Quel set up ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63108543
golfix
Posté le 04-06-2021 à 09:20:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:whistle:

Edit : en vrai, désolé et bon courage.  ;)

Message édité par golfix le 04-06-2021 à 09:20:51

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63108560
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2021 à 09:21:41  profilanswer

Spa une crémation :o

Ali

n°63108568
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 09:22:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

avec les cales sous les chaussures :D

Toutes mes condoléances
                                                 /
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/41689

...En vrais on rigole mais c'est pas drole :o

Message édité par pulpipi le 04-06-2021 à 09:26:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 09:22:26  profilanswer

n°63108591
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-06-2021 à 09:24:42  profilanswer

En plus tu peux remplir les bidons au cimetière :o

Mais condoléances quand même [:dovakor_:2]

n°63108602
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 09:25:45  profilanswer

golfix a écrit :

Quel set up ?

C'est le speed gravel :o
42 - 10/42

Et c'est facile de changer plateau et cassette si on veut s'adapter a son terrain :o

---------------
n°63108651
pwarlk
Posté le 04-06-2021 à 09:31:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Le Col (ou Isadore, puisque c'est dans l'air du temps sur Strava) ça me fait penser à une marque qui gonfle artificiellement ses prix pour ensuite faire de "fausses" réducs via des challenges Strava à la portée du premier venu  :/
Pas mon trip, je préfère payer du DHB au juste prix un peu toute l'année.

euuuuh... leur dernier challenge, c'est quand même de faire un everest en une seule sortie ! Et je suis très bien placé pour être le premier venu, je te garanti que c'est pas tellement à ma portée :D

Après, si tu veux t'inscrire, faire les mètres, et tu me donne le maillot leCol 8848 au col de Porte, moi je veux bien ! :o  

n°63108661
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-06-2021 à 09:31:52  profilanswer

Malgré un train à 9h45, je me suis levé comme d'hab' pour mon heure de Zwift réglementaire, l'honneur est sauf et les jambes dérouillées :jap: :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-06-2021 à 09:32:23
n°63108681
golfix
Posté le 04-06-2021 à 09:33:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Spa une crémation :o

Ali

Je pensais plutôt à un endroit abrité pour étendre ton linge   :D

---------------
n°63108687
even flow
Posté le 04-06-2021 à 09:34:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Perso les écarts je m'en fous tellement, je pense que ça dépend de la capacité à varier la cadence (ou de vouloir tenir une vitesse précise)

C'est aussi beaucoup une question de confort de pédalage, sans forcément de notion de performance.
Il m'arrive de temps en temps d'être gêné à cause de l'étagement ... Le rapport auquel je suis qui est un chouilla trop dur, et si je monte un pignon, alors je mouline un peu trop.  
Ces quelques moments où on monte puis redescend direct un pignon, ou l'inverse.  

Après, c'est rien de dramatique, et il n'y a pas de quoi gâcher une sortie. ça n'arrive pas souvent, et puis bon, il n'y a qu'à s'adapter ... Mais bon, ça ne m'inciterait pas à changer pour du mono plateau et avoir une cassette moins bien étagée.
(Alors que les avantages du mono compenseraient sans doute largement ce léger inconvénient - notamment ne jamais se demander si on reste sur le grand plateau, ou s'il vaut mieux passer sur le petit, au début d'une bosse).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63108735
airgee
Posté le 04-06-2021 à 09:40:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est bien pour les premières sorties afin de se rendre compte qu'un truc dédié c'est quand même vachement mieux :o

perso j'ai quand même tenu ma première saison avec le tel :D mais mon max en durée c'était dans les 3h

Je me répète sans doute :o mais il y a deux trucs qui répondent à ces problèmes :
1) avoir un téléphone raisonnablement étanche
2) avoir un moyeu dynamo avec le chargeur qui va bien

Le point 1) permet d'utiliser un support de type topeak ridecase ou quadlock qui n'enferme pas le téléphone, donc pas de soucis de surchauffe.
Je n'y connais pas grand chose en téléphone, tout ce que je sais c'est que la marque à la pomme est pas mal côté étanchéité (IP67). Les modèles top-moumoute d'il y a quelques années ne sont pas très cher en occase "magasin" et sont tout à fait suffisants AMHA.

Le point 2) permet en pratique une autonomie infinie, à partir du moment où on roule disons à 20 km/h ou plus de moyenne. Et je parle du mode full-navigation, écran allumé en permanence, deux applis en capture GPS, capteur de puissance, etc. : testé sur 5-6h de sortie, le téléphone revient avec 100% de charge. Et en fait ce n'est même pas la peine de partir avec le téléphone complètement chargé ;)

Sur le long terme, un avantage de ce genre de setup est l'indépendance du matériel par rapport aux logiciels : vous bénéficierez des avancées de komoot et cyclemeter sans avoir besoin de changer la partie hardware.

Cela étant, je conçois que le côté dynamo + chargeur ça choque / rebute sur ce topic, que ça soit vu plus comme un équipement de cyclotouriste.
Ce qui est le cas, hein, mais il faut aussi être un poil réaliste, 200g de plus et 5w de moins, ça ne changera rien à vos perfs sur strava :o

n°63108768
84mickael
Posté le 04-06-2021 à 09:43:39  profilanswer

gougy a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
OK ça peut dépanner sur une petite sortie, mais je trouve qu'en été là visibilité n'est pas des meilleurs et en plus si tu as un support étanche ton téléphone va surchauffer.

Personnellement j'ai opté pour le 530 afin d'avoir les statistiques de vitesses et cadences et également le suivi d'une trace qui permet de sortir de sa zone de confort.
Après si tu n'es pas à la recherche des dernières fonctionnalités tu trouves encore le 520 (plus je crois) a un prix légèrement inférieur ce qui peut être un bon compromis.

Apres il existe beaucoup d'alternatives mais qui implique des compromis, chacun est libre de choisir.

Sangel a écrit :

C'est ce que j'avais au début, ça a de gros inconvénients quand même.

Notamment :
- J'avais un support étanche pour mon téléphone, il a a plusieurs reprise surchauffé et impossible à redémarrer pendant plusieurs minutes.
- Personnellement, avec écran à 100% de luminosité (pour espérer y voir quelque chose) + GPS, l'autonomie n'était que de 2-3h. Ça signifie que pour pouvoir l'utiliser, j'étais obliger d'emmener une batterie externe.
- Avec un support au cintre, il y a quand même un vrai risque que tu exploses le téléphone en cas de chute.

Ma première sortie avec ce setup, j'ai fini perdu dans la pampa à 50 km de chez moi, à un endroit que je je connaissais absolument pas, sans téléphone (batterie dead).
En essayant de suivre les panneaux directionnels, je me suis retrouvé sur une 2*2 voie. J'ai fini par rentrer en train...

Je voulais juste souligner que ça ne me semble pas être une absolue nécessité pour rouler pour le plaisir. Évidemment ce n'est pas le top, mais pour 15 balles vs 200 balles… [:spamafote]

Pour moi ça marche… et j'habite Paris. Une fois sorti de Paris, je coupe l'écran et me contente des notifications de Komoot. Mon support n'est pas étanche (l'iPhone l'est un peu, je crois). Mon téléphone a +3 ans, je suis sorti 3h45 l'autre jour, il me restait environ 50% de batterie. En cas de trajet plus long ou incertain, j'ai prévu une mini powerbank à glisser dans la poche. Voilà mon retour d'expérience àpascher. [:konovalov]

Message édité par 84mickael le 04-06-2021 à 09:44:52
n°63108778
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-06-2021 à 09:44:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

euuuuh... leur dernier challenge, c'est quand même de faire un everest en une seule sortie ! Et je suis très bien placé pour être le premier venu, je te garanti que c'est pas tellement à ma portée :D

Après, si tu veux t'inscrire, faire les mètres, et tu me donne le maillot leCol 8848 au col de Porte, moi je veux bien ! :o  

Ah oui y'a différents niveaux : maillot gratuit en une fois, ou à 30 balles en plusieurs sorties... au temps pour moi.
Mais le reste du temps, franchement... c'est surtout histoire de récupérer des adresses mail et spammer ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63108782
toutsec
Posté le 04-06-2021 à 09:45:10  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut toutsec,
Si j'ai bien suivi, tu débutes.
C'est HFR, on est à la pointe, néanmoins tu pourrais commencer par un support + Komoot + ton smartphone en désactivant des fonctions pour économiser la batterie (données, Bluetooth, WiFi). Ça ne répond pas exactement à tous tes critères mais pour seulement 10% du prix d'un GPS dédié, c'est pas mal !
Je débute aussi (un peu moins), et c'est mon setup depuis quelques mois et pour encore un bon moment je pense.
Bonne route !

J'ai déjà testé un peu quand j'ai fait mes deux sorties avec bugul noz. C'est trop peu lisible même avec la luminosité à fond. Donc du coup, soit je m'arrête pour regarder la route sur le tel, soit je prends des risques à me concentrer à lire sur le tel au lieu de la route... Pas top.
La luminosité c'est vraiment le truc important qui te permet de voir en une fraction de seconde toutes les infos dont tu as besoin et de rester concentré sur la route, les voitures, tes collègues cyclistes.
Alors en ce moment, j'ai un vieux support étanche qui doit ne pas être top pour que je puisse voir correctement mon tel mais je ne suis pas sûr qu'en prenant un support non étanche, ça soit mieux au final. Mais je vais peut être faire ça en attendant de me décider sur un vrai GPS de vélo.
Merci de ton retour :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63108867
pwarlk
Posté le 04-06-2021 à 09:54:19  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah oui y'a différents niveaux : maillot gratuit en une fois, ou à 30 balles en plusieurs sorties... au temps pour moi.
Mais le reste du temps, franchement... c'est surtout histoire de récupérer des adresses mail et spammer ;)

Oui, certainement.

Mais c'est le concept de strava si j'ai bien suivi des challenges dans tous les sens (20km en marche arrière, descente en se mouchant et cie), avec en plus des trucs un peu bizarres genre faire une carte avec des tuiles pour montrer qu'on va bien partout, des compétitions sur des segments plats de 300m, c'est un peu un concours de chatte/bite permanent, non ?

n°63108871
84mickael
Posté le 04-06-2021 à 09:54:47  profilanswer

J'avais fait une sortie avec le support étanche d'un copain, c'était inutilisable en effet (illisible et pas très tactile) !

n°63108940
PPPEP
Posté le 04-06-2021 à 10:00:26  profilanswer

even flow a écrit :

C'est aussi beaucoup une question de confort de pédalage, sans forcément de notion de performance.
Il m'arrive de temps en temps d'être gêné à cause de l'étagement ... Le rapport auquel je suis qui est un chouilla trop dur, et si je monte un pignon, alors je mouline un peu trop.

Après, c'est rien de dramatique, et il n'y a pas de quoi gâcher une sortie. ça n'arrive pas souvent, et puis bon, il n'y a qu'à s'adapter ... Mais bon, ça ne m'inciterait pas à changer pour du mono plateau et avoir une cassette moins bien étagée.
(Alors que les avantages du mono compenseraient sans doute largement ce léger inconvénient - notamment ne jamais se demander si on reste sur le grand plateau, ou s'il vaut mieux passer sur le petit, au début d'une bosse).

Et là, vient la révélation, tu ralentis de 1 ou 2 km/h pour que ça devienne confortable  [:apges:5]  

Je pourrais aussi te dire d'appuyer sur les pédales pour que le rapport actuelle devienne confortable :o

Bref, je comprends pas le soucis, sauf si on roule en peloton

n°63109032
pwarlk
Posté le 04-06-2021 à 10:09:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et là, vient la révélation, tu ralentis de 1 ou 2 km/h pour que ça devienne confortable  [:apges:5]  

Quand je ralentis, je tombe, peut-être lui aussi ? :o

n°63109086
thom@s
Ancien geek !
Posté le 04-06-2021 à 10:15:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis en mono sur route.
Et c'est très bien :jap:
C'est sur si tu fais de la compet et que tu es à 5W près ...

even flow a écrit :

:jap: Mono ou double, je verrai quand je serai de décidé à claquer 1500+ dans le groupe eTap !
Sinon je reste en Shimano mais le Di2 et ses câbles :heink:

Message édité par thom@s le 04-06-2021 à 10:17:20
n°63109116
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-06-2021 à 10:19:08  profilanswer

Chacun son feeling... adepte du dent par dent quand j'étais plus jeune (genre 14*23) j'ai forcément évolué vers des écarts +/- importants en découvrant la montagne et les braquets d'adulte :D
Mais rouler avec une cassette 10*42 jusque pour se passer d'un plateau... no way :/ je préfère prendre le temps de régler mon dérailleur avant (et me poser la question du grand/petit plateau en roulant ;) ).
Dire que sur mon antique VTT je suis encore en triple plateau :whistle: (là oui pour choisir son braquet c'est le bordel ^^)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63109287
pwarlk
Posté le 04-06-2021 à 10:37:14  profilanswer

rody83 a écrit :

Chacun son feeling... adepte du dent par dent quand j'étais plus jeune (genre 14*23) j'ai forcément évolué vers des écarts +/- importants en découvrant la montagne et les braquets d'adulte :D
Mais rouler avec une cassette 10*42 jusque pour se passer d'un plateau... no way :/ je préfère prendre le temps de régler mon dérailleur avant (et me poser la question du grand/petit plateau en roulant ;) ).
Dire que sur mon antique VTT je suis encore en triple plateau :whistle: (là oui pour choisir son braquet c'est le bordel ^^)

Franchement, venant du vtt, j'avais des doutes sur le mono, mais à l'usage en vtt c'est parfait, je reviendrais pas en arrière, le confort est immense.

En route avec mon 50/34 en montagne, je trouve que le mono-plateau va être compliqué, et pourtant, j'aurais bien pris ça au départ. On voit des vélos  un peu 'gravel' avec des cassettes de vtt à l'arrière, mais forcément ça veut dire que tu dépasseras jamais les 40-45km/h en pointe sur du plat à 90 de cadence si je regardes le développement correctement, et ça veut dire que relancer en descente, les sprints, faut un peu oublier... en gravel, passe encore, en cyclo oui, mais en route je doute.
Ou alors, faut une cassette 14V 10/52 et un plateau adapté :o

n°63109358
jojo5
Posté le 04-06-2021 à 10:44:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je l'ai repéré celui là  :D mais étant bordelais le dénivelé c'est pas top top ! Hormis aller Rive droite me tapé 20-30 fois différentes côtes.

Et le maillot Everest est en plus pas spécialement beau pour le coup  :o  

Sinon je trouves que oui Strava est un concours de quéquettes permanent mais ça fait son charme.  
Dans ma boîte nous sommes plusieurs à faire du vélo et vélotaf, et le classement sur la côte des Iris (un petit mur Bordelais) stimule tout le monde. Des ingénieurs au simple presse bouton.
Un peu comme MonPetitGazon.

n°63109403
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 10:48:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

Franchement, venant du vtt, j'avais des doutes sur le mono, mais à l'usage en vtt c'est parfait, je reviendrais pas en arrière, le confort est immense.

En route avec mon 50/34 en montagne, je trouve que le mono-plateau va être compliqué, et pourtant, j'aurais bien pris ça au départ. On voit des vélos  un peu 'gravel' avec des cassettes de vtt à l'arrière, mais forcément ça veut dire que tu dépasseras jamais les 40-45km/h en pointe sur du plat à 90 de cadence si je regardes le développement correctement, et ça veut dire que relancer en descente, les sprints, faut un peu oublier... en gravel, passe encore, en cyclo oui, mais en route je doute.
Ou alors, faut une cassette 14V 10/52 et un plateau adapté :o

Ce que j'ai en 11v
42 et 42x10

Le 42 10 correspond à du 50x12 et a 90 t'es bien au dela des 50km/h (j'ai pas fait le calcul) et tu peux mettre un plateau un peu plus grand si tu te sens limité.

Et au plus facile c'est du 42x42 ce qui correspond à du 34x34 sur ton route ... Et c'est laaarge.  

---------------
n°63109435
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-06-2021 à 10:50:36  profilanswer

rody83 a écrit :

11-34 ça suffit pour passer partout :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63109525
pwarlk
Posté le 04-06-2021 à 10:58:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ce que j'ai en 11v
42 et 42x10

Le 42 10 correspond à du 50x12 et a 90 t'es bien au dela des 50km/h (j'ai pas fait le calcul) et tu peux mettre un plateau un peu plus grand si tu te sens limité.

Et au plus facile c'est du 42x42 ce qui correspond à du 34x34 sur ton route ... Et c'est laaarge.  

ouais enfin du coup, dans le dur tu fais 42x42 ou 42x36 ou 42x32 c'est des transitions un peu violentes je trouve, ça recoupe le point d'even flow un peu plus haut, qu'entre deux vitesses si on est au milieu c'est dur d'être confort. rajoute deux vitesses de ce côté là et ok ça passe.
En vtt le plateau c'est du 32/34.

En cyclo, ouais, sûrement, en partant du principe que tu vas te garer en 42x42 à chaque montée.

guezpard a écrit :

11-34 ça suffit pour passer partout :D

faut le moteur avec :o

j'ai 50/34 11/34, et le 34/34 dans le 20% je pédale carré  [:ponaygay:4]  
et plus fort, j'ai pas testé, mais je suppose que je monte à pied  [:deejayboulette:1]

Message édité par pwarlk le 04-06-2021 à 10:59:52
n°63109536
mikamika
Posté le 04-06-2021 à 10:59:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ce que j'ai en 11v
42 et 42x10

[:yobi:1]  
48 km/h en 50/12
48,4 km/h en 42/10

n°63109567
pulpipi
Posté le 04-06-2021 à 11:03:29  profilanswer

mikamika a écrit :

[:yobi:1]  
48 km/h en 50/12
48,4 km/h en 42/10

42 10 4.24.20 9.27 m -52.43 % 50.1 km/h

Mais je suis en 700x35 :D

---------------
n°63109848
mimil9
Posté le 04-06-2021 à 11:27:58  profilanswer

Dites, y'en a qui commandent en ligne sur Culture Velo?

Je me fais systématiquement annuler mes commandes sur des produits pourtant affichés en stock..

Message édité par mimil9 le 04-06-2021 à 11:28:11
n°63110651
dead balla​dur
Posté le 04-06-2021 à 12:49:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui, certainement.

Mais c'est le concept de strava si j'ai bien suivi des challenges dans tous les sens (20km en marche arrière, descente en se mouchant et cie), avec en plus des trucs un peu bizarres genre faire une carte avec des tuiles pour montrer qu'on va bien partout, des compétitions sur des segments plats de 300m, c'est un peu un concours de chatte/bite permanent, non ?

cherche pas à comprendre  :o  

https://media.giphy.com/media/gvRRN7y8PKWJtv1KPF/giphy.gif

n°63110703
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-06-2021 à 12:56:12  profilanswer

ll0zz a écrit :

Hier, col de la Croix de Fer avec un ami.[...]

J'ai réussi à récupérer une photo par l'ami en question :

http://gboussard.free.fr/Share/croixDeFerNeige2021.jpeg

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63111191
Sangel
Posté le 04-06-2021 à 13:50:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et là, vient la révélation, tu ralentis de 1 ou 2 km/h pour que ça devienne confortable [:apges:5]

Je pourrais aussi te dire d'appuyer sur les pédales pour que le rapport actuelle devienne confortable :o

Bref, je comprends pas le soucis, sauf si on roule en peloton

Ce qui correspond à la pratique de pas mal de monde ici, en fait.

Tout le monde n'est pas aussi solitaire que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-06-2021 à 13:50:32
n°63112555
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2021 à 15:49:03  profilanswer

Sortie du jour :bounce:

Y'a 2 montées dans le nord-ouest de l'île que j'avais envie de faire depuis un petit moment, j'ai profité de la météo impeccable pour me caler ça aujourd'hui :love:

C'est donc une sortie plat -> plat -> plat -> plat -> MONTE SA RACE -> DESCEND SA RACE -> plat -> monte -> descend -> plat -> plat -> plat :o

Suffit de se mettre en mode granfondo et ça passe. Je gagne même un compagnon de route pendant une quinzaine de bornes, quelques relais et une belle vitesse moyenne, il finira par lâcher l'éponge [:julm3]
Et ce sera ma seule interaction avec un cycliste [:jesse james:4]

Arrivée à la montée que Guez m'a conseillé de faire en premier, j'ai vite compris pourquoi, grosse sheitanerie sur la fin [:tinostar] C'est pas du 15-20% comme on peut parfois le voir ici, avec un bitume/béton dégueulasse, mais j'ai trouvé ça hyper long, entre 9 et 12%...

La seconde était bien plus régulière/agréable, relativement peu de trafic et un peu d'ombre [:rom']

Je finis à 145km, ce qui est ma quatrième plus grosse sortie dans un état de fraîcheur (relative hein :o ) qui me surprend moi-même. Je commence à prendre goût à ce genre de format :bounce:

https://www.strava.com/activities/5411734971/

Ah sinon achievement unlocked :o
https://img.super-h.fr/images/7933c75f39d251d96d1346faf5fbafb8.png

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 04-06-2021 à 15:50:16
n°63112570
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-06-2021 à 15:51:08  profilanswer

Bon sinon y'a un bon plan radin pour 1 an de premium Strava ? :o
Y'avait des codes -15 ou -20% je crois ?

n°63112698
sligor
Posté le 04-06-2021 à 16:04:37  profilanswer

Autant le aérobique j'atteins les 5 facilement, autant le anaérobique chapeau  [:implosion du tibia]

---------------
qwerty-fr
n°63112742
webmail-75​000
Posté le 04-06-2021 à 16:10:06  profilanswer

ha ben hier j'étais en aérobie 5 anaerobie 4,3, mais sans savoir ce que ça valait :p

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5339  5340  5341  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)