Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63095109
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2021 à 20:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

DCRainmaker, pas GPLama.
C'est d'ailleurs étonnnant que les gros bugs du Wahoo arrivent à Mr. Garmin :o

Le Bolt V1, tu as un guidage très limité (pas de TBT, pas de recalcul...etc).
Si ces éléments ne sont pas utiles, oui un v1 sera très bien. Simple, efficace.

Le turn by turn, tu peux l'avoir avec les tracés de ridewithgps ou komoot

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 20:36:27  profilanswer

n°63095220
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 02-06-2021 à 20:49:42  profilanswer

guezpard a écrit :

S/M : j'ai des bras de somalien :o
Merci pour la promo, je voulais justement en reprendre une paire :jap:

Commandé aussi !

En S/M aussi. #TeamSomalien. Même si je croyais qu'on disait araignée d'eau ici :o

Par contre je sais pas combien tu mesure mais moi je suis grand en plus d'être svelte. Donc comme d'hab, j'imagine que j'ai le choix entre trop large ou trop court ...

n°63095349
Sangel
Posté le 02-06-2021 à 20:59:28  profilanswer

toutsec a écrit :

Question GPS :
garmin edge 530 ou wahoo bolt 2 ?
Je prendrai un varia avec aussi.
:jap:

Je m'étais posé le même question il y a deux ans. Mon besoin : enregistrer les traces GPS, upload automatique sur Strava, bonne autonomie, afficher quelques champs basiques type FC, vitesse, distance, cadence et pouvoir suivre une trace GPS préparée à l'avance (et l'importer en quelques secondes max dans le GPS).

Perso, j'ai choisi le 530 à cause du guidage.
Sur le bolt c'est très limité, par exemple pas de recalcul de l'itinéraire si tu te plantes de chemin.

Et en plus de mes besoins identifiés au début, j'apprécie particulièrement Climb Pro, c'est un vrai plus.
Les trente millions de métriques d'entraînement / analyse / etc, osef j'utilise pas.

D'ailleurs, tu as une promo du 530 à 200€ actuellement chez Décathlon.
Ça le donne 80€ moins cher que le bolt.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 02-06-2021 à 21:17:32
n°63096317
Grinhu
Posté le 02-06-2021 à 21:44:18  profilanswer

la poutance a écrit :

Certains d'entre-vous connaisent-ils le coin de Perros-Guirec?
Je vais y passer 1 semaine en vacances cet été, et je me demandais si il y avait des conseils particuliers les coins à faire/éviter en vélo.
Globalement ça a l'airplutôt joli, je me suis fait des itinéraires le long de la côte/dans les terres, mais un peu au pif.

NB: vacances en famille, donc les sorties de 150kms vont être dures à caler :o

Louarnig va se manifester je suppose, mais j'y étais allé pour des vacances de Toussaint il y a quelques années. Très facile de faire des parcours en évitant les plus grandes routes.
La cote est très belle, mais l'été j'imagine qu'à part le matin, ça doit être compliqué, mais l'intérieur aussi est chouette, avec une multitude de petites routes sympa.

n°63096690
Doubi23
Posté le 02-06-2021 à 22:10:00  profilanswer

quelle purge de rouler en ville vers 19h, des grillages de priorité dans des ronds points, des pistes cyclables impraticables, la pollution avec la chaleur  [:ex-floodeur:4]

je voulais partir au sud pour éviter de revenir face au vent, bah la prochaine fois soit je me prend le vent, soit je contourne et je double ma sortie (j'ai pris au plus court pour rentrer donc plein centre)
c'est pourtant pas une grande ville, j'imagine même pas les parisiens et autres grosses métropoles

n°63096816
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2021 à 22:16:56  profilanswer

Sur Grenoble ça s'est calmé depuis depuis le couvre-feu @ 21h... ça circule, mais c'est quand même beaucoup plus calme vers 19h-19h30... juste assez pour redescendre oklm de Chartreuse en tout cas ;)
Tout gris ce matin, des averses puis ça s'est asséché progressivement ; pas trop la frite après la séance velue d'hier, et finalement c'est venu petit à petit sans trop s'énerver à SST ^^
Après ça reste Grenoble, et pas Lyon/Marseille/Paris :pt1cable:

Message édité par rody83 le 02-06-2021 à 22:27:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63096905
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-06-2021 à 22:24:00  profilanswer

Sangel, ça aurait pu être toi  [:max evans]  

https://www.lepopulaire.fr/saint-su [...] e_13961642

Faisez gaffe aux buses !  [:ammal:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63096977
Winpoks
Posté le 02-06-2021 à 22:28:30  profilanswer

Doubi23 a écrit :

quelle purge de rouler en ville vers 19h, des grillages de priorité dans des ronds points, des pistes cyclables impraticables, la pollution avec la chaleur  [:ex-floodeur:4]

je voulais partir au sud pour éviter de revenir face au vent, bah la prochaine fois soit je me prend le vent, soit je contourne et je double ma sortie (j'ai pris au plus court pour rentrer donc plein centre)
c'est pourtant pas une grande ville, j'imagine même pas les parisiens et autres grosses métropoles

Ça me manque un peu de ne plus rouler en ville. J’irai pas jusqu’à faire un voyage rien que pour ça, mais bon.  :o

n°63096989
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-06-2021 à 22:28:56  profilanswer

Sangel a écrit :

D'ailleurs, tu as une promo du 530 à 200€ actuellement chez Décathlon.
Ça le donne 80€ moins cher que le bolt.

C'est fini ça malheureusement

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°63097027
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-06-2021 à 22:31:27  profilanswer

la poutance a écrit :

DCRainmaker, pas GPLama.
C'est d'ailleurs étonnnant que les gros bugs du Wahoo arrivent à Mr. Garmin :o

Le Bolt V1, tu as un guidage très limité (pas de TBT, pas de recalcul...etc).
Si ces éléments ne sont pas utiles, oui un v1 sera très bien. Simple, efficace.

Y a quand même pas que lui, pas mal de gens remontent des soucis de synchro satellites, d'appairage de devices bluetooth...ça m'a pas mal refroidit

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 22:31:27  profilanswer

n°63097133
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-06-2021 à 22:37:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sans doute une Buser vroomer (Buteo dje69rius)

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63097140
kmara2
Posté le 02-06-2021 à 22:38:24  profilanswer

toutsec a écrit :

Question GPS :
garmin edge 530 ou wahoo bolt 2 ?
Je prendrai un varia avec aussi.

Marrant j'ai un 530 et un varia 315 à vendre  [:francois_fictif:10]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63097255
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-06-2021 à 22:45:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les sales piaf :fou:
Me suis fait attaquer 3 ou 4 fois déjà vers chez moi (mais en courant...), toujours au memes endroits (sûrement des nids et des petits :) )

n°63097436
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-06-2021 à 22:55:46  profilanswer

Y'avait un gang de piafs agressifs aussi sur mes terrains de CAP quand j'étais au canada.
Saloperie de bestiole  :fou:

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63097514
Sangel
Posté le 02-06-2021 à 23:01:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

On en a aussi un paquet de buse agressive en Île-de-France, mais en général elles sont au volant de SUV [:agressive perfector:4]

Mais mine de rien, ça aurait fait un bon CR loose :o

n°63097522
Kayou
Posté le 02-06-2021 à 23:02:45  profilanswer

Perso j'ai toujours été Garmin car en fait y a rien que je vois comme un gros inconvénient.
J'ai le 530 depuis peu et je trouve génial le Climbpro. C'est vraiment LA fonctionnalité qui peut faire la différence selon entre différents GPS, moi même si je n'ai pas essayé les autres marques

Savoir combien de bosses/cols, il te reste et dans chacun avoir la distance restante, le profil en live qui apparaît, c'est pour moi un gros plus car ça permet de mieux gérer l'effort sur des routes que tu ne connais pas.

n°63097611
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-06-2021 à 23:12:40  profilanswer

Sangel a écrit :

On en a aussi un paquet de buse agressive en Île-de-France, mais en général elles sont au volant de SUV [:agressive perfector:4]

Mais mine de rien, ça aurait fait un bon CR loose :o

J'aurais voté pour un écureuil aussi  :jap:  

Citation :

Cyclist breaks cheekbone in high-speed crash with squirrel

https://road.cc/content/news/cyclis [...] rel-283801

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63097654
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2021 à 23:17:59  profilanswer

Un sac congélation ziplock pour mettre des billets/CB et le smartphone dans la poche arrière, c'est une bonne idée ?
Marre de retrouver mon smartphone plein de sueur :/

n°63097658
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-06-2021 à 23:18:20  profilanswer

Yep ça fonctionne

---------------
n°63097697
Kayou
Posté le 02-06-2021 à 23:22:00  profilanswer

giHefca a écrit :

Un sac congélation ziplock pour mettre des billets/CB et le smartphone dans la poche arrière, c'est une bonne idée ?

Oui clairement

n°63097754
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-06-2021 à 23:27:24  profilanswer

[:charlest]

n°63098120
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2021 à 03:21:44  profilanswer

fishinou a écrit :

Commandé aussi !

En S/M aussi. #TeamSomalien. Même si je croyais qu'on disait araignée d'eau ici :o

Par contre je sais pas combien tu mesure mais moi je suis grand en plus d'être svelte. Donc comme d'hab, j'imagine que j'ai le choix entre trop large ou trop court ...

1m81 :jap:

Dans toutes vos remarques sur les GPS, personne ne parle de l'autonomie de merde de quasi tous les appareils ? :o
J'ai une montre (petite !) à 200 balles (prix normal sans promo) qui tient 30 heures en enregistrement de trace (jusqu'à 60 en mode éco) et 6 champs de data sur un écran bien lisible (Coros pace 2) : je trouve ridicule l'autonomie des gps vélo compte tenu du volume de batterie qu'ils peuvent avoir :/
On est d'accord qu'ajout de capteurs et surtout cartographie font baisser l'autonomie, mais en comparaison à cette montre je trouverais logique d'avoir un compteur vélo capable de faire au moins 30 heures avec capteurs :o
Va falloir que Coros se mette à faire des appareils pour vélo :o (attacher la montre au cintre reste moins pratique qu'un support 1/4 de tour :/)

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 03-06-2021 à 03:23:51

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63098151
mikamika
Posté le 03-06-2021 à 05:25:39  profilanswer

GPS à piles (accus :o) AA, pb solved   [:vieux singe savant]

n°63098234
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-06-2021 à 07:13:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

Y'avait un gang de piafs agressifs aussi sur mes terrains de CAP quand j'étais au canada.
Saloperie de bestiole :fou:

Les buses n'attaquent que ceux qui envoient moins de 180w, en col comme sur le plat donc  [:michel_cymerde:7]

n°63098237
Kayou
Posté le 03-06-2021 à 07:14:32  profilanswer

L'autonomie est aussi un critère personnel essentiel à certains mais plus anecdotique pour d'autres.
Perso 10h me suffiraient en pratique dans la mesure où je ne fais pas des très longues sorties.
Au contraire pour d'autres, c'est un critère principal pour éviter de devoir traîner des batteries en plus pour charger en roulant.

n°63098247
Doubi23
Posté le 03-06-2021 à 07:19:16  profilanswer

giHefca a écrit :

sacoche de cadre zefal (interieur triangle), je roule beaucoup plus tranquille depuis que je l'ai
le tél dedans, si je chute aucune risque de le casser, la bouffe + quelques outils et paré à rouler :wahoo:

Message édité par Doubi23 le 03-06-2021 à 07:27:30
n°63098311
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2021 à 07:53:57  profilanswer

mikamika a écrit :

GPS à piles (accus :o) AA, pb solved [:vieux singe savant]

Dans un format un peu plus compact :D
(j'ai un etrex que je vais d'ailleurs ressortir dans quelques semaines pour une sortie longue avec guidage obligatoire, un truc bien débile :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63098323
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2021 à 07:58:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Dans toutes vos remarques sur les GPS, personne ne parle de l'autonomie de merde de quasi tous les appareils ? :o
J'ai une montre (petite !) à 200 balles (prix normal sans promo) qui tient 30 heures en enregistrement de trace (jusqu'à 60 en mode éco) et 6 champs de data sur un écran bien lisible (Coros pace 2) : je trouve ridicule l'autonomie des gps vélo compte tenu du volume de batterie qu'ils peuvent avoir :/
On est d'accord qu'ajout de capteurs et surtout cartographie font baisser l'autonomie, mais en comparaison à cette montre je trouverais logique d'avoir un compteur vélo capable de faire au moins 30 heures avec capteurs :o
Va falloir que Coros se mette à faire des appareils pour vélo :o (attacher la montre au cintre reste moins pratique qu'un support 1/4 de tour :/)

C'est pas propre à Coros cette autonomie, toutes les montres GPS récentes ont à peu près la même. C'est surtout la taille de l'écran qui fait la différence.
Un autre truc bien sur les Garmin, pour ceusses qui ont besoin d'autonomie, c'est le mode Eco, qui éteint l'écran jusqu'à presser une touche (je crois). li me semble que tu gagnes pas mal d'autonomie.

n°63098328
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 03-06-2021 à 07:59:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai toujours été Garmin car en fait y a rien que je vois comme un gros inconvénient.  
J'ai le 530 depuis peu et je trouve génial le Climbpro. C'est vraiment LA fonctionnalité qui peut faire la différence selon entre différents GPS, moi même si je n'ai pas essayé les autres marques

Savoir combien de bosses/cols, il te reste et dans chacun avoir la distance restante, le profil en live qui apparaît, c'est pour moi un gros plus car ça permet de mieux gérer l'effort sur des routes que tu ne connais pas.

[:kev_hanouleh:2]  

Sur le karoo 2 tu vois le dénivelé sur les prochains kilomètres donc pareil tu mieux anticiper et gérer ton effort au mieux :D  
Spa mal du tout !  

Tiens vu qu’on est presque vendredi, lors de ma dernière sortie j’avais importer un tracé sur mon karoo justement avec des points de passage. Et je ne suis pas passe exactement a l’endroit indique lors de la sortie et donc j’ai continue ma route et il me recalculait sans arrêt l’itinéraire pour repasser par ce foutu point. Je n’ai pas trouve comment faire durant la sortie pour zapper ça et continuer normalement, c’était pénible car la vision de ce qui allait se passer devant moi était tout le temps erroné a cause de ça :(  

Des idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par likid le 03-06-2021 à 08:01:36

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°63098334
Winpoks
Posté le 03-06-2021 à 08:00:57  profilanswer

likid a écrit :

Sur le karoo 2 tu vois le dénivelé sur les prochains kilomètres donc pareil tu mieux anticiper et gérer ton effort au mieux :D
Spa mal du tout !

Tiens vu qu’on est presque vendredi, lors de ma dernière sortie j’avais importer un tracé sur mon karoo justement avec des points de passage. Et je ne suis pas passe exactement a l’endroit indique lors de la sortie et donc j’ai continue ma route et il me recalcule sans arrêt l’itinéraire pour repasser par ce foutu point. Je n’ai pas trouve comment faire durant la sortie pour zapper ça et continuer normalement car c’était un pénible car la vision de ce qui allait se passer devant moi était tout le temps erroné a cause de ça :(

Des idées ?

Je crois qu’il y a deux formats de route si je ne m’abuse, dont l’un avec point de passage "obigatoire" je crois. Faudrait essayer pour voir la différence. Mais le GPS voudrait te mettre sur le dernier point loupé tant que tu ne rejoins pas le tracé.

Pour l’élévation, je crois que c’est uniquement avec un suivi de route contrairement à Garmin.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 03-06-2021 à 08:02:07
n°63098345
Sangel
Posté le 03-06-2021 à 08:03:11  profilanswer

likid a écrit :

Spa mal du tout !

Tiens vu qu’on est presque vendredi, lors de ma dernière sortie j’avais importer un tracé sur mon karoo justement avec des points de passage. Et je ne suis pas passe exactement a l’endroit indique lors de la sortie et donc j’ai continue ma route et il me recalculait sans arrêt l’itinéraire pour repasser par ce foutu point. Je n’ai pas trouve comment faire durant la sortie pour zapper ça et continuer normalement, c’était pénible car la vision de ce qui allait se passer devant moi était tout le temps erroné a cause de ça :(

Des idées ?

Tu peux acheter un Garmin [:heow]

n°63098353
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2021 à 08:04:27  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est pas propre à Coros cette autonomie, toutes les montres GPS récentes ont à peu près la même. C'est surtout la taille de l'écran qui fait la différence.
Un autre truc bien sur les Garmin, pour ceusses qui ont besoin d'autonomie, c'est le mode Eco, qui éteint l'écran jusqu'à presser une touche (je crois). li me semble que tu gagnes pas mal d'autonomie.

L'écran éteint ça y est sur les séries edge x30 :jap:
Faudrait qu'ils mettent leur technologie de recharge solaire pour les edge, là en plus l'orientation vers le soleil est plus optimisée que sur une montre :D

---------------
n°63098367
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2021 à 08:08:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je crois qu’il y a deux formats de route si je ne m’abuse, dont l’un avec point de passage "obigatoire" je crois. Faudrait essayer pour voir la différence. Mais le GPS voudrait te mettre sur le dernier point loupé tant que tu ne rejoins pas le tracé.  

Pour l’élévation, je crois que c’est uniquement avec un suivi de route contrairement à Garmin.

Pour ClimbPro il faut un itinéraire importé.
SInon en effet sur les re-calculs tu as bien le dénivelé à venir qui est pris en compte.
Idem sur Wahoo (Roam et bolt v2) :o

n°63098370
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2021 à 08:09:07  profilanswer

guezpard a écrit :

L'écran éteint ça y est sur les séries edge x30 :jap:
Faudrait qu'ils mettent leur technologie de recharge solaire pour les edge, là en plus l'orientation vers le soleil est plus optimisée que sur une montre :D

Ouais, d'autant que vu la taille des bouzins, ça aurait plus d'intérêt que sur les Fenix :)

n°63098396
Gnomovtt
Posté le 03-06-2021 à 08:13:40  profilanswer

Kayou a écrit :

c'est très appréciable effectivement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63098405
Zapan77
Posté le 03-06-2021 à 08:16:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Il y a les bryton qui ont une bonne autonomie. Ecran N/B bien lisible.  
Le 420 est annoncé pour 35h et à l'usage, pour le mien, il le tiens, je fais pas de grosse sortie, par contre, je le recharge tt les 2 semaines, et il en a encore sous le coude

n°63098428
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-06-2021 à 08:19:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais, d'autant que vu la taille des bouzins, ça aurait plus d'intérêt que sur les Fenix :)

Faut garder assez de nouveautés pour renouveler les gammes petit à petit :D

Zapan77 a écrit :

Il y a les bryton qui ont une bonne autonomie. Ecran N/B bien lisible.
Le 420 est annoncé pour 35h et à l'usage, pour le mien, il le tiens, je fais pas de grosse sortie, par contre, je le recharge tt les 2 semaines, et il en a encore sous le coude

J'hésite avec celui-là :jap: mais pas de carto :/

---------------
n°63098476
lucas77
Posté le 03-06-2021 à 08:29:58  profilanswer

Pour l’autonomie je suis super satisfait de mon Lezine Oui la marque est plus connu pour ses pompes et ses lumières que ses GPS, mais ils sont increvables.  
J’ai le Super Pro, il est donner pour 24h en utilisation.  

Mais c’est sûr que ça a pas forcément l’ergonomie et le design d’un garmin ou un wahoo.

n°63098488
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-06-2021 à 08:32:30  profilanswer

Pris sur Neurchi du Biclou:

https://i.ibb.co/CnBqsvp/196715914-4745300518819504-5030662542181827521-n.jpg

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63098534
Zapan77
Posté le 03-06-2021 à 08:40:07  profilanswer

guezpard a écrit :

Faut garder assez de nouveautés pour renouveler les gammes petit à petit :D

guezpard a écrit :

J'hésite avec celui-là :jap: mais pas de carto :/

il a une fonction guidage assez simple (juste trace à suivre).
Pour les besoin de carto, j'ai tjs le smartphone en backup avec komoot.

C'est pas parfait, mais ca me va bien pour le moment.  

n°63098563
gougy
Posté le 03-06-2021 à 08:45:12  profilanswer

giHefca a écrit :

Petite sacoche de cadre pour moi.
Je n'aime pas avoir des trucs dans les poches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5335  5336  5337  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)