Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62868424
even flow
Posté le 06-05-2021 à 18:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et sinon, pour changer des considération esthétiques des gaines, des parquets impeccablement cirés, ou des roues de canapé, petite question itinéraire :  
Cet été, je partirai en vacances, en famille, en Tarentaise.  
J'hésite entre prendre le VTT ou le vélo de route. VTT, ce serait plus familial (je pourrais partir avec mon fils de 12 ans dans les sentiers) ... mais j'ai envie de me mesurer un peu à la route en montagne.
Et non, je n'envisage pas de prendre les deux.
 
Et du coup, c'est comment, la tarentaise, en vélo de route ?  
Je serai sur Ste Foy tarentaise ... donc, je pourrais monter à Tignes par exemple (ça a l'air long) ... quoi d'autre?
 
Ce seront des vacances familiales, donc je ne compte pas faire beaucoup de sortie, et pas plus d'une demi journée. Et je suis un pauvre francilien habitué à 100m de D+ / 10 km ... et des sorties dépassant rarement 100 km .. donc je ne fais pas 100 km avec 4000 D+ en 4 heures :)
Après, je ne veux pas forcément d'itinéraire (je peux regarder une carte  :o ) mais plutôt un avis sur ce qui est sympa et ce qui l'est moins (circulation, route défoncée ou en gravier ...)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 18:01:41  profilanswer
 

n°62868520
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-05-2021 à 18:12:36  profilanswer
 

even flow a écrit :

Et sinon, pour changer des considération esthétiques des gaines, des parquets impeccablement cirés, ou des roues de canapé, petite question itinéraire :  
Cet été, je partirai en vacances, en famille, en Tarentaise.  
J'hésite entre prendre le VTT ou le vélo de route. VTT, ce serait plus familial (je pourrais partir avec mon fils de 12 ans dans les sentiers) ... mais j'ai envie de me mesurer un peu à la route en montagne.
Et non, je n'envisage pas de prendre les deux.
 
Et du coup, c'est comment, la tarentaise, en vélo de route ?  
Je serai sur Ste Foy tarentaise ... donc, je pourrais monter à Tignes par exemple (ça a l'air long) ... quoi d'autre?
 
Ce seront des vacances familiales, donc je ne compte pas faire beaucoup de sortie, et pas plus d'une demi journée. Et je suis un pauvre francilien habitué à 100m de D+ / 10 km ... et des sorties dépassant rarement 100 km .. donc je ne fais pas 100 km avec 4000 D+ en 4 heures :)
Après, je ne veux pas forcément d'itinéraire (je peux regarder une carte  :o ) mais plutôt un avis sur ce qui est sympa et ce qui l'est moins (circulation, route défoncée ou en gravier ...)


 
C'est sympa le coin.
Tu as le col du petit st Bernard, à la Rosière, tu dois pouvoir louer des VTT de descente (ok, des freeride) pour faire une demi-journée découverte du VTT de montagne avec remonte pente, et mini piste de DH (soft)
Tu as pas mal de petits chemins de promenade (piste ski de fond par ex) autour de Sainte Foy (j'étais au CGH), mais je ne suis pas certain que ce soit très facile pour 12 ans en VTT.
 
Edit : pour répondre à la question, si comme moi en RP tu as un "petit" VTT, autant prendre le route et louer un VTT sur place avec l'équipement et ton gosse et te faire une ou deux découvertes du vélo de montagne avec le matériel et l'assurance qui va bien.
Et tant qu'à faire, va à Bourg Saint Maurice faire du raft et/ou autre activité eaux-vives ;)


Message édité par golfix le 06-05-2021 à 18:15:23

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62868567
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-05-2021 à 18:19:14  profilanswer
 

even flow a écrit :

Et sinon, pour changer des considération esthétiques des gaines, des parquets impeccablement cirés, ou des roues de canapé, petite question itinéraire :  
Cet été, je partirai en vacances, en famille, en Tarentaise.  
J'hésite entre prendre le VTT ou le vélo de route. VTT, ce serait plus familial (je pourrais partir avec mon fils de 12 ans dans les sentiers) ... mais j'ai envie de me mesurer un peu à la route en montagne.
Et non, je n'envisage pas de prendre les deux.
 
Et du coup, c'est comment, la tarentaise, en vélo de route ?
Je serai sur Ste Foy tarentaise ... donc, je pourrais monter à Tignes par exemple (ça a l'air long) ... quoi d'autre?
 
Ce seront des vacances familiales, donc je ne compte pas faire beaucoup de sortie, et pas plus d'une demi journée. Et je suis un pauvre francilien habitué à 100m de D+ / 10 km ... et des sorties dépassant rarement 100 km .. donc je ne fais pas 100 km avec 4000 D+ en 4 heures :)
Après, je ne veux pas forcément d'itinéraire (je peux regarder une carte  :o ) mais plutôt un avis sur ce qui est sympa et ce qui l'est moins (circulation, route défoncée ou en gravier ...)


 
c'est un peu une autoroute jusqu'à Val d'Isere :D
Petit St Bernard c'est pas trop difficile :jap:
cormet de Roselend ça va piquer :o
montée à Tignes c'est bof :/


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°62868601
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2021 à 18:24:06  profilanswer
 

Pour corser le Petit-St-Bernard tu peux passer par le Châtelard, comme les gars du Tour ;)
Et Tignes on peut crocheter par les Brévières (au pied du barrage), c'est moins moche. Un coup j'avais posé la bagnole à Seez et enchaîné Iseran/St-Bernard en aller/retour... D+ accessible en altitude, mais interminable, surfréquenté et tout moche => j'aurais dû partir vers le Beaufortain :love:
Après y'a pas que le VDR dans la vie, et j'avais passé deux semaines top en colonie de vacances aux Brévières (dans le grand centre de vacances en ruines depuis 20 ans :/ )... entre rando, vtt, eau vive y'a vraiment de quoi faire :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 06-05-2021 à 18:26:26

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62868617
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-05-2021 à 18:26:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pour corser le Petit-St-Bernard tu peux passer par le Châtelard, comme les gars du Tour ;)
Et Tignes on peut crocheter par les Brévières (au pied du barrage), c'est moins moche. Un coup j'avais posé la bagnole à Seez et enchaîné Iseran/St-Bernard en aller/retour... D+ accessible en altitude, mais interminable, surfréquenté et tout moche => j'aurais dû partir vers le Beaufortain :love:


 
c'est pour moi le plus beau coin des Alpes FR  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°62868620
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-05-2021 à 18:26:38  profilanswer
 

even flow a écrit :

Et sinon, pour changer des considération esthétiques des gaines, des parquets impeccablement cirés, ou des roues de canapé, petite question itinéraire :  
Cet été, je partirai en vacances, en famille, en Tarentaise.  
J'hésite entre prendre le VTT ou le vélo de route. VTT, ce serait plus familial (je pourrais partir avec mon fils de 12 ans dans les sentiers) ... mais j'ai envie de me mesurer un peu à la route en montagne.
Et non, je n'envisage pas de prendre les deux.
 
Et du coup, c'est comment, la tarentaise, en vélo de route ?  
Je serai sur Ste Foy tarentaise ... donc, je pourrais monter à Tignes par exemple (ça a l'air long) ... quoi d'autre?
 
Ce seront des vacances familiales, donc je ne compte pas faire beaucoup de sortie, et pas plus d'une demi journée. Et je suis un pauvre francilien habitué à 100m de D+ / 10 km ... et des sorties dépassant rarement 100 km .. donc je ne fais pas 100 km avec 4000 D+ en 4 heures :)
Après, je ne veux pas forcément d'itinéraire (je peux regarder une carte  :o ) mais plutôt un avis sur ce qui est sympa et ce qui l'est moins (circulation, route défoncée ou en gravier ...)


 
Là comme ça tu as l'Iseran, le petit Saint-Bernard, Roselend juste à côté. Et surement plein d'inspirations sur les sites des offices de tourisme (ils mettent quasiment tous en avant leurs parcours cyclables).
 
Après le truc que j'avais fait en étant en station à la montagne c'est de faire une partie des trajets en voiture. C'est utile pour raccourcir un peu les sorties. Pour aller plus loin (ce serait dommage de pas faire une grosse sortie où tu exploses ton D+) tu peux aussi partir tôt et demander à ta famille de te rejoindre en voiture pour le midi.
 
Au pire le VTT tu le loues sur place et comme ça tu auras un truc plus adapté à la montagne.
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62868649
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-05-2021 à 18:30:54  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pour corser le Petit-St-Bernard tu peux passer par le Châtelard, comme les gars du Tour ;)


genre comme ça ? :D
https://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°62868668
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2021 à 18:32:36  profilanswer
 

Y'a match avec les Hautes-Alpes (et pas "uniquement" parce que je suis de Briançon/Embrun ^^), mais en été ça reste bien vert et c'est plus tranquille que les usines à touristes (été comme hiver) ailleurs... donc je plussoie.
Bien que les (trop) rares fois où j'ai visité c'était à l'occasion de la Time Megève Mt Blanc, donc sous le déluge les deux tiers du temps :pt1cable:
La bascule au col des Prés par temps dégagé avec vue sur Roselend... magique :love:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62868688
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2021 à 18:34:46  profilanswer
 


 
Vi, c'est un plus tendu que les 5% moyens et bien réguliers de la route principale... l'occasion de visiter des amis cyclistes qui vivent pas loin de l'église ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62868695
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-05-2021 à 18:35:23  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Y'a match avec les Hautes-Alpes (et pas "uniquement" parce que je suis de Briançon/Embrun ^^), mais en été ça reste bien vert et c'est plus tranquille que les usines à touristes (été comme hiver) ailleurs... donc je plussoie.
Bien que les (trop) rares fois où j'ai visité c'était à l'occasion de la Time Megève Mt Blanc, donc sous le déluge les deux tiers du temps :pt1cable:
La bascule au col des Prés par temps dégagé avec vue sur Roselend... magique :love:


j'adorais en avril/mai/juin où c'était préservé, calme, avec la neige  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 18:35:23  profilanswer
 

n°62868829
nounou_hfr
Posté le 06-05-2021 à 18:50:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Y'a match avec les Hautes-Alpes (et pas "uniquement" parce que je suis de Briançon/Embrun ^^), mais en été ça reste bien vert et c'est plus tranquille que les usines à touristes (été comme hiver) ailleurs... donc je plussoie.
Bien que les (trop) rares fois où j'ai visité c'était à l'occasion de la Time Megève Mt Blanc, donc sous le déluge les deux tiers du temps :pt1cable:
La bascule au col des Prés par temps dégagé avec vue sur Roselend... magique :love:

 

J'ai hâte de venir rouler dans les Hautes Alpes avec la belle famille à côté de Briançon.

 

Je vais trainer mes grosses fesses jusqu'au Pré de Madame Carle  :love:

n°62869509
mikamika
Posté le 06-05-2021 à 20:04:58  profilanswer
 

guezpard a écrit :


même pas un petit Parpaillon au retour ? :o


 
Ça serait une alternative anéfé, je n'ai pas encore grimpé ce côté :o.
 

dead balladur a écrit :


 
bus Modane-Guillestre ??


Yep, le train de nuit habituel ne passe plus par la ligne Livron-Aspres, il fait Paris-Modane directement et ensuite c'est en bus https://www.sncf-reseau.com/sites/d [...] 2021_0.pdf

n°62870334
lecycliste​masque
Posté le 06-05-2021 à 22:00:33  profilanswer
 

mikamika a écrit :


 
Ça serait une alternative anéfé, je n'ai pas encore grimpé ce côté :o.
 


 

mikamika a écrit :


Yep, le train de nuit habituel ne passe plus par la ligne Livron-Aspres, il fait Paris-Modane directement et ensuite c'est en bus https://www.sncf-reseau.com/sites/d [...] 2021_0.pdf


 
Mais du coup t'es obligé de mettre le vélo sous housse en soute ?  
Je suis en train de regarder pour faire un trajet, avant avec les TER je me posais pas la question, mais ils sont de plus en plus remplacés par des autocars, et a priori les vélos non démontés n'y sont pas acceptés :(

n°62870409
mikamika
Posté le 06-05-2021 à 22:10:44  profilanswer
 

Je n'en sais rien mais je vais me renseigner, déjà pour le train de nuit les places vélos sont très rares :(.
 
Ça m'est déjà arrivé de mettre mon vélo en soute (non démonté) dans des bus TER.
 
Pour le Parpaillon à mon avis fin mai il faut un piolet :).

n°62870768
Nadjou69
Posté le 06-05-2021 à 22:58:28  profilanswer
 

even flow a écrit :

Et sinon, pour changer des considération esthétiques des gaines, des parquets impeccablement cirés, ou des roues de canapé, petite question itinéraire :  
Cet été, je partirai en vacances, en famille, en Tarentaise.  
J'hésite entre prendre le VTT ou le vélo de route. VTT, ce serait plus familial (je pourrais partir avec mon fils de 12 ans dans les sentiers) ... mais j'ai envie de me mesurer un peu à la route en montagne.
Et non, je n'envisage pas de prendre les deux.
 
Et du coup, c'est comment, la tarentaise, en vélo de route ?  
Je serai sur Ste Foy tarentaise ... donc, je pourrais monter à Tignes par exemple (ça a l'air long) ... quoi d'autre?
 
Ce seront des vacances familiales, donc je ne compte pas faire beaucoup de sortie, et pas plus d'une demi journée. Et je suis un pauvre francilien habitué à 100m de D+ / 10 km ... et des sorties dépassant rarement 100 km .. donc je ne fais pas 100 km avec 4000 D+ en 4 heures :)
Après, je ne veux pas forcément d'itinéraire (je peux regarder une carte  :o ) mais plutôt un avis sur ce qui est sympa et ce qui l'est moins (circulation, route défoncée ou en gravier ...)


J'ai fais aime tignes l'année dernière c'est un peu long effectivement mais je pense que de St foy c'est moins loin 20 ou 30 bornes de moins.  
Tu peux aussi aller au col du petit St Bernard tu as aussi le cormet de roselend mais ça j'ai pas encore tenté car ça m'a l'air d'être costaud.  


---------------
Flickr
n°62870796
toutsec
Posté le 06-05-2021 à 23:02:53  profilanswer
 

Le tour 'granier aime Bourgs Saint Maurice roseland Areche Beaufort albertville moutier aime granier' :love:
Ça va rester mon défis perso je crois  [:vapeur_cochonne]


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°62870845
Nadjou69
Posté le 06-05-2021 à 23:11:49  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Le tour 'granier aime Bourgs Saint Maurice roseland Areche Beaufort albertville moutier aime granier' :love:
Ça va rester mon défis perso je crois  [:vapeur_cochonne]


J'ai pas mal fait aime bourg St Maurice en passant par la côte d'Aime puis aller à St foy en passant par mont valezan (ça grimpe pas mal) puis retour à la case départ en faisant une boucle.


---------------
Flickr
n°62871527
mimil9
Posté le 07-05-2021 à 08:08:29  profilanswer
 

Pour les furieux, il doit y avoir moyen de faire une boucle 'Tarentaise/Maurienne' par le col de l'Iseran et le col de la Madelaine!

n°62872063
even flow
Posté le 07-05-2021 à 09:26:29  profilanswer
 

Bon, en tout cas, merci à tous pour les suggestions.
Y compris l'idée de prendre la voiture pour démarrer d'ailleurs ... même si c'est quelque chose que je préfère éviter en vélo de route.
Quoi qu'il en soit, l'idée, c'est pas de faire des vacances vélo, mais des vacances famille en profitant de quelques demi journées pour rouler (et si je pars tôt, et que je m'organise bien, l'impact sur la vie de famille est réduit).
 
Je note qu'il y a de quoi faire pas loin, du plutôt roulant et relativement court comme le petit St bernard, du plutôt long, mais finalement roulant, comme l'iseran (pas forcément le mieux en termes de circulation), du plus corsé avec le cormet de roseland (je suis déjà allé dans le Beaufortain (sans vélo de route), c'est en effet très beau par là) et des petites variantes à gauche et à droite.
L'inconnu, c'est ma capacité à encaisser les montées.  
Pas faire comme dans le 78, où j'ai tendance à monter mes côtes un peu trop proche du "à fond" (en gros, à un rythme que je peux tenir sur mes 2 km de montée, pas sur 20 d'un col alpestre), ne pas considérer que 30 km, c'est juste une bonne heure de vélo ... et plutôt tabler sur des moyennes autour de 20. Garder à l'esprit qu'on respire moins bien au delà de 2000 m.
 
Ah, et peut être revoir un chouilla mon équipement histoire de pouvoir emporter une petite couche supplémentaire, notamment si j'envisage de monter à 2700m ... bref, de quoi mettre mon coupe-vent .. on m'avait suggéré ici la sacoche de selle de 2,5L de décathlon qui serait sans doute pas mal adaptée  
(en fait, dans mon esprit, je me sentirais plus sûr avec 4L ... mais il y a très peu de sacoches de cette taille : soit c'est du tout petit (ce que j'ai déjà), soit on tape rapidement dans le 6 à 15L, et c'est surdimensionné  - d'une manière générale, je ne suis pas super à l'aise à l'idée de transporter des truc dans les poches de maillot (sauf une barre, une compote ou un mouchoir)
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62872433
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-05-2021 à 09:59:22  profilanswer
 

even flow a écrit :

m'avait suggéré ici la sacoche de selle de 2,5L de décathlon qui serait sans doute pas mal adaptée  
(en fait, dans mon esprit, je me sentirais plus sûr avec 4L ... mais il y a très peu de sacoches de cette taille : soit c'est du tout petit (ce que j'ai déjà), soit on tape rapidement dans le 6 à 15L, et c'est surdimensionné  - d'une manière générale, je ne suis pas super à l'aise à l'idée de transporter des truc dans les poches de maillot (sauf une barre, une compote ou un mouchoir)
 


 
Tu peux combiner une sachoche de selle (ou cadre) pour les trucs don't tu veux pas avoir accès rapidement.
Et un sac sur le top tube pour le reste.
 
Perso je l'ai adopté le top tube bag  :jap:  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62872761
even flow
Posté le 07-05-2021 à 10:25:31  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Tu peux combiner une sachoche de selle (ou cadre) pour les trucs don't tu veux pas avoir accès rapidement.
Et un sac sur le top tube pour le reste.
 
Perso je l'ai adopté le top tube bag  :jap:  


 
Alors j'ai jamais trouvé le sac sur top tube très beau, mais c'est pourtant pas con !
ça m'évite de démonter l'une ou l'autre sacoche en fonction de ce que je prévois ... c'est plus flexible du coup comme montage.
En effet, certains trucs seraient plus facilement accessibles.  
ça évite une grosse sacoche qui risque de balloter.
 
Je vais regarder ce qui existe avec un oeil neuf :)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62872896
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-05-2021 à 10:34:44  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Alors j'ai jamais trouvé le sac sur top tube très beau, mais c'est pourtant pas con !
ça m'évite de démonter l'une ou l'autre sacoche en fonction de ce que je prévois ... c'est plus flexible du coup comme montage.
En effet, certains trucs seraient plus facilement accessibles.  
ça évite une grosse sacoche qui risque de balloter.
 
Je vais regarder ce qui existe avec un oeil neuf :)


 
C'est effectivement pas très beau :o
Mais pas pire qu'une sacoche de selle a mon avis :o
 
Exemple ici elle fait 1l pas de zip l'ouverture se bascule ... Donc super facile d'accès :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39803
 
Et j'ai dedans bouffe coupe vent et gants.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62873160
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2021 à 10:54:19  profilanswer
 

Bah sinon la sacoche de guidon façon cyclotouriste.  [:fl4me]  
 

n°62873177
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 07-05-2021 à 10:55:43  profilanswer
 

Incompatible avec les prolo.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62873197
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2021 à 10:57:32  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Incompatible avec les prolo.


 [:pingolu:1]  
 
https://cyclotourisme-mag.com/wp-content/uploads/sites/2/2018/11/Ze%CC%81fal.jpg

n°62873209
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-05-2021 à 10:58:04  profilanswer
 

C'est nul les sacoches de guidon.
En fait j'ai jamais compris l’intérêt si on a des alternatives.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62873265
toutsec
Posté le 07-05-2021 à 11:01:46  profilanswer
 

J'ai pris la 2.5L de D4 à mettre sur la selle. J'ai peur que ça fasse trop gros du coup :(

n°62873301
webmail-75​000
Posté le 07-05-2021 à 11:04:34  profilanswer
 

idem sacoche de top tube pour
téléphone, cartes d'identité et de banque, banane/chocolats/..., un masque au cas ou.
et sous selle pour le dépannage (CAA+demontes pneu + multitool)


---------------

n°62873320
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 07-05-2021 à 11:06:01  profilanswer
 

C'est pas façon cyclotouriste, ça, c’est beaucoup moins pratique.
J'ai ça : https://www.ortlieb.com/media/catalog/product/cache/29078238835756d8d13aee772b894b2b/u/l/ultimate-six-classic-7l_f3122_front_1.jpg
Et c'est pas compatible avec ça :  
https://i0.wp.com/www.lacheteurcycliste.com/wp-content/uploads/2018/02/Spirgrips3.jpg?w=681&ssl=1


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62873323
mikamika
Posté le 07-05-2021 à 11:06:07  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est nul les sacoches de guidon.
En fait j'ai jamais compris l’intérêt si on a des alternatives.


ça permet d'accéder rapidement à des trucs en roulant et c'est détachable facilement lors d'une pause  :??:

n°62873418
krojules
primesautier
Posté le 07-05-2021 à 11:13:03  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

C'est nul les sacoches de guidon.
En fait j'ai jamais compris l’intérêt si on a des alternatives.


 
Dans mon cas, ça me permettrait d'aller vélotaffer avec. Ca se clips/declips facilement et se porte en bandoulière. L'accès semble plus simple que n'importe quel autre type de sac pendant que tu roules. Ca laisse un dispositif de fixation sur le vélo plutôt léger et discret. Ca permettrait d'emporter avec moi mon smartphone, clés, bouffe, vêtements un peu encombrant quand tu pars sur de la longue distance etc.  
 
Bref moi ça correspondrait à mes besoins et je pourrais laisser ma grosse sacoche de PB à la maison dans pas mal de circonstances.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62873466
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-05-2021 à 11:17:34  profilanswer
 

N’essayez pas de trouver des justifications a vos mauvais choix de vie.
 
Merci.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62873509
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-05-2021 à 11:22:08  profilanswer
 


 
Et du coup tu perds la position sur les drops...
 

toutsec a écrit :

J'ai pris la 2.5L de D4 à mettre sur la selle. J'ai peur que ça fasse trop gros du coup :(


 
Elle est très bien cette sacoche! 2 ou 3 CAA, un multi tool, une mini-pompe, un kway et une fringue compacte (genre des jambières ou des manchettes ou une paire de gants).
 
Faut pas oublier qu'il y a aussi les poches du maillot pour embarquer des trucs.  
 

ll0zz a écrit :

C'est pas façon cyclotouriste, ça, c’est beaucoup moins pratique.
J'ai ça : https://www.ortlieb.com/media/catal [...] ront_1.jpg
Et c'est pas compatible avec ça :  
https://i0.wp.com/www.lacheteurcycl [...] =681&ssl=1


 
Mais qui utilise ça en route  [:ex-floodeur:4]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62873523
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2021 à 11:23:01  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

N’essayez pas de trouver des justifications a vos mauvais choix de vie.
 
Merci.

On est sur hfr, les discussions sur les choix de vie, c'est la base :o
 
Ali

n°62873534
even flow
Posté le 07-05-2021 à 11:23:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

On est sur hfr, les discussions sur les choix de vie, c'est la base :o
 
Ali


 
La mauvaise foi aussi, surtout un vendredi


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62873551
Sangel
Posté le 07-05-2021 à 11:24:42  profilanswer
 

even flow a écrit :

Bon, en tout cas, merci à tous pour les suggestions.
Y compris l'idée de prendre la voiture pour démarrer d'ailleurs ... même si c'est quelque chose que je préfère éviter en vélo de route.
Quoi qu'il en soit, l'idée, c'est pas de faire des vacances vélo, mais des vacances famille en profitant de quelques demi journées pour rouler (et si je pars tôt, et que je m'organise bien, l'impact sur la vie de famille est réduit).

 

Je note qu'il y a de quoi faire pas loin, du plutôt roulant et relativement court comme le petit St bernard, du plutôt long, mais finalement roulant, comme l'iseran (pas forcément le mieux en termes de circulation), du plus corsé avec le cormet de roseland (je suis déjà allé dans le Beaufortain (sans vélo de route), c'est en effet très beau par là) et des petites variantes à gauche et à droite.
L'inconnu, c'est ma capacité à encaisser les montées.
Pas faire comme dans le 78, où j'ai tendance à monter mes côtes un peu trop proche du "à fond" (en gros, à un rythme que je peux tenir sur mes 2 km de montée, pas sur 20 d'un col alpestre), ne pas considérer que 30 km, c'est juste une bonne heure de vélo ... et plutôt tabler sur des moyennes autour de 20. Garder à l'esprit qu'on respire moins bien au delà de 2000 m.

 

Ah, et peut être revoir un chouilla mon équipement histoire de pouvoir emporter une petite couche supplémentaire, notamment si j'envisage de monter à 2700m ... bref, de quoi mettre mon coupe-vent .. on m'avait suggéré ici la sacoche de selle de 2,5L de décathlon qui serait sans doute pas mal adaptée
(en fait, dans mon esprit, je me sentirais plus sûr avec 4L ... mais il y a très peu de sacoches de cette taille : soit c'est du tout petit (ce que j'ai déjà), soit on tape rapidement dans le 6 à 15L, et c'est surdimensionné - d'une manière générale, je ne suis pas super à l'aise à l'idée de transporter des truc dans les poches de maillot (sauf une barre, une compote ou un mouchoir)

 


 

À mon sens, les deux gros pièges sont de partir trop vite et d'exploser en cours de route et de ne pas avoir un braquet suffisant.
Par exemple, partie en montagne avec un 34/25 alors que tu n'as jamais grimpé une bosse plus grosse que 200m de D+, c'est probablement une mauvaise idée :o

 

Mais si tu gères bien ton rythme, il n'y a pas de soucis.
Tu peux "simuler" l'effort en roulant pendant une heure à un endroit où tu pédales sans arrêt, par exemple en faisant des tours de Longchamp ou équivalent.
Si tu as un cardio, ça te permettra d'avoir des repères chiffrés par rapport au rythme que tu peux tenir.


Message édité par Sangel le 07-05-2021 à 11:31:08
n°62873575
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-05-2021 à 11:27:25  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

C'est effectivement pas très beau :o
Mais pas pire qu'une sacoche de selle a mon avis :o

 

Exemple ici elle fait 1l pas de zip l'ouverture se bascule ... Donc super facile d'accès :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39803

 

Et j'ai dedans bouffe coupe vent et gants.


j'avais rien dit la première fois mais il faut que quelqu'un te le dise: c'est horrible [:edwy:5]  et ça gâche tous les efforts faits sur le reste du vélo

 

je reconnais le côté pratique (et je vais m'en prendre une pour ça) mais on peut pas décemment dire que c'est aussi moche qu'une sacoche de selle [:cerveau vomi]


Message édité par Corran Horn le 07-05-2021 à 11:27:57
n°62873614
Sangel
Posté le 07-05-2021 à 11:30:15  profilanswer
 

toutsec a écrit :

J'ai pris la 2.5L de D4 à mettre sur la selle. J'ai peur que ça fasse trop gros du coup :(

 

Elle est top, c'est celle que j'utilise au quotidien.

 

Dedans, j'ai 2 caa, des démontes pneus, un multitool, et un paquet de mouchoir. Je peux aussi facilement caser une veste de pluie, des manchettes ou autre s'il y a un risque que la météo soit changeante.

 

La bouffe par contre, c'est dans les poches du maillot afin d'être facilement accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 07-05-2021 à 11:32:07
n°62873642
even flow
Posté le 07-05-2021 à 11:32:12  profilanswer
 

Pour le braquet, je suis en compact 50/34 et K7 11/32.
ça devrait aller ... Et sinon, j'ai rien à faire dans un col alpestre  :o    
Le truc, c'est bien la gestion de l'effort ... il faudra que je me discipline, mais à mon avis, j'y arriverai, je ne suis pas extrêmement inquiet... et sinon, ce sera demi tour ou retour dans la douleur ... c'est pédagogique :)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62873683
krojules
primesautier
Posté le 07-05-2021 à 11:35:19  profilanswer
 

Pour un cyclo lambda qui n'aurait jamais fait de longues ascensions, vous recommandez quoi comme FC histoire de ne pas exploser durant la montée ? Genre 2 heures dans du 7%.  
 
70%-80% au départ ou moins encore ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62873697
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-05-2021 à 11:36:25  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Elle est top, c'est celle que j'utilise au quotidien.
 
Dedans, j'ai 2 caa, des démontes pneus, un multitool, et un paquet de mouchoir. Je peux aussi facilement caser une veste de pluie, des manchettes ou autre s'il y a un risque que la météo soit changeante.  
 
La bouffe par contre, c'est dans les poches du maillot afin d'être facilement accessible.


je l'ai prise aussi en sacoche de selle pour le mulet à demeure et pour les grosses sorties à la journée et elle est cool !
 
de toute façon, dès que Mucky Bear recommande un truc je l'achète [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5283  5284  5285  ..  7024  7025  7026  7027  7028  7029

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR