Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5251  5252  5253  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62740304
maxo
Posté le 23-04-2021 à 17:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour le topic  :hello:  
J'ai une petite question "réglage de casque" : j'ai un nouveau casque avec 3 crans de réglage au niveau de la hauteur de la sangle occipitale et j'ai du mal à me décider sur le cran le plus adapté : est-ce que la sangle doit passer au niveau des 2 bosses de chaque côté de l'arrière du crâne (à l'endroit le plus fort), par-dessus ces 2 bosses, ou alors elle doit passer en-dessous de façon à les englober ?
Sachant que ma tête est assez grosse pour le casque (tour de tête à 57,5 cm pour un casque 54-58), est-ce que cela signifie que je dois régler au cran le plus bas ou alors pas forcément ? :??:  
Merci d'avance pour vos avis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 17:14:23  profilanswer

n°62740356
PPPEP
Posté le 23-04-2021 à 17:20:48  profilanswer

Je fais selon ce qui est confort et maintient le casque correctement (ie ne doit pas tomber )

n°62741104
nounou_hfr
Posté le 23-04-2021 à 19:10:24  profilanswer

depart a écrit :

Dites : www.vetementsvelo.fr c'est du fake ? de la contrefaçon ? Des stocks invendus ?
Il y a pas mal de choses qui ont l'air potables à des prix intéressants... j'ai tenté de filtrer le topic avec l'url ou une partie de l'url mais ça ne renvoie rien :(
Le "A propos" fait un peu site de contrefaçon/dropshipping
Il y a toujours toutes les tailles... en cette période c'est un peu étrange

La page FAQ pique les yeux  :D

Petite erreur fréquente faire par les personnes qui créent ces sites juste pour récupérer des commandes : utilisation de traduction automatique qui traduit order par ordre au lieu de commande.

J'y mettrai pas un sou.

n°62741327
Intox26
Posté le 23-04-2021 à 19:35:32  profilanswer

Une partie du WHOIS.  

Spoiler :

registrar: GRANSY s.r.o.
type: Isp Option 1
address: Borivojova 35
address: 130 00 PRAGUE 3
country: CZ
phone: +420 732 954549
e-mail: info@subreg.cz
website: http://www.subreg.cz
anonymous: NO
registered: 2010-05-19T12:00:00Z
source: FRNIC

n°62741570
gougy
Posté le 23-04-2021 à 20:06:50  profilanswer

la poutance a écrit :

C'était pas les ksyrium S (ou ksyrium tout court) à ce tarif là?
Après là 629€ pour les SL? c'est le prix catalogue, y'a pas non plus à crier au scandale..

Non je parle bien des sl, ben dans ce cas là il ne faut pas annoncer un prix très en dessous quand ce n'est pas en stock.
Car c'est ce qui m'a fait pencher sur les sl vs les S car j'étais prêt à mettre entre 400 et 500, mais là ca dépasse ma fourchette psychologique  :(

n°62741859
Grinhu
Posté le 23-04-2021 à 20:39:25  profilanswer

J'avais prévu une sortie tranquille sur le polygone de Vincennes ce matin.

Jambes bizarrement lourdes, je me cale sur une allure modérée et régulière, tout seul, tranquilou, et au bout d'une heure je reprends un groupe qui prends ma roue sans trop relayer.

Je me sens mieux, j'ai un peu accéléré un peu, vu que ça discute pas mal derrière, je finis par comprendre qu'il y a un gars qui fait 300km aujourd'hui, et qu'il a des gars de son club qui tourne un peu avec lui.
En causant un peu, il fait du triathlon, il prépare le double Iron Man de Colmar, du coup, 300 aujourd'hui, 200 demain et 100 dimanche pour la récup... [:tinostar]

Fallait que je rentre à 11h, mais c'était sympa de discuter avec lui, son organisation, alimentation... J'avais envie de rentrer au bout d'une heure tranquillou et les deux heures suivantes en groupes à rouler et discuter sont passées super vite.

Edit: il a fait ses 300 à 32,5 de moyenne....

Message édité par Grinhu le 23-04-2021 à 21:42:48
n°62741930
Kayou
Posté le 23-04-2021 à 20:49:17  profilanswer

Un site bien pratique pour comparer les géométries des différents cadres.  

https://geometrygeeks.bike/

n°62742323
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-04-2021 à 21:25:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Wow! Excellent!!! Grand merci !  :)

n°62742594
airgee
Posté le 23-04-2021 à 21:44:24  profilanswer

n°62742600
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-04-2021 à 21:45:18  profilanswer

Congés + beau temps =  [:wiids:5] + [:mikamika:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39023

Overload zone, mec  [:gamebouz:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 21:45:18  profilanswer

n°62742773
den's05
Posté le 23-04-2021 à 21:58:26  profilanswer

Reunion mensuelle annulée par ma faute;j'ai oublié de convié mon équipe... Ni une ni deux je pose l'après midi  :o  

Petite sortie en marge de l'agglomération grenobloise chez Gatt ( Trieves et Vercors sud) J'adore ce coin, des petites routes qui serpentent à travers les forêts de pin, des paysages grandioses sur le Dévoluy et le Vercors.

Pour une fois, c'était bien nuageux en Drôme avec 2/3 gouttes au sommet de Menée. Gros kif.  

Bon ratio d+/km, bonne moyenne, une demi journée bien rentabilisée. :)  

https://www.strava.com/activities/5178875653

n°62742806
g-catch
Posté le 23-04-2021 à 21:59:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Ou encore https://99spokes.com/compare

n°62743124
PPPEP
Posté le 23-04-2021 à 22:20:18  profilanswer

den's05 a écrit :

Reunion mensuelle annulée par ma faute;j'ai oublié de convié mon équipe... Ni une ni deux je pose l'après midi :o

Petite sortie en marge de l'agglomération grenobloise chez Gatt ( Trieves et Vercors sud) J'adore ce coin, des petites routes qui serpentent à travers les forêts de pin, des paysages grandioses sur le Dévoluy et le Vercors.

Pour une fois, c'était bien nuageux en Drôme avec 2/3 gouttes au sommet de Menée. Gros kif.

Bon ratio d+/km, bonne moyenne, une demi journée bien rentabilisée. :)

https://www.strava.com/activities/5178875653

Je suis vraiment curieux de ce genre de sortie avec des vraies montées, j'ai jamais fait plusieurs km de montée (ni les descentes qui vont avec du coup :o)

n°62744690
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-04-2021 à 00:46:26  profilanswer

Sub 4min30 au polygone ce vendredi, presque 42 km/h dans le pack  [:toyoyost:2]
Et toujours sur un Peugeot acier de presque 11 kg avec vitesses au cadre :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 24-04-2021 à 00:48:47
n°62744891
cacatomiqu​e
Posté le 24-04-2021 à 02:17:50  profilanswer

retour du beau temps mais toujours les limites des 10km,  0 controles jusqu'à présent, j'hésite à pousser plus loin...  [:cacatomique:1]

n°62744975
duriangris
Posté le 24-04-2021 à 05:54:26  profilanswer

Une astuce pour ne pas avoir le gout degoutant de plastique/petrole dans les bidons d'eau?
J'ai des bidons generiques qui m'ont ete offert, mais l'eau a instantanement ce sale gout :/

n°62745004
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 06:57:07  profilanswer

duriangris a écrit :

Une astuce pour ne pas avoir le gout degoutant de plastique/petrole dans les bidons d'eau?
J'ai des bidons generiques qui m'ont ete offert, mais l'eau a instantanement ce sale gout :/

Je n'utilise plus de bidon.
J'ai 2 bouteilles d'eau en plastique avec bouchon type comme sur un bidon.
On trouve des bouteilles de plusieurs tailles, parfaitement compatibles avec les portes bidons.

Fini le goût dégueulasse, bien plus facile à nettoyer.
A tel point que j'aurais dû y penser avant...

n°62745115
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 24-04-2021 à 08:29:12  profilanswer

Bon, je devais récupérer mon 795 Blade RS aujourd'hui...au final, ca ne sera que la semaine prochaine, au plus tôt.
LOOK a pris du retard, donc mon bouclard ne devrait recevoir le cadre qu'en début de semaine prochaine.

Passé le moment de déception, ce matin, je suis au final content...entre les deux, je me suis pris un shot de vaccin anti Covid Moderna...bah putain, je pensais pas douiller autant :D
L'impression d'avoir une salle grippe depuis hier soir :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62745304
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 24-04-2021 à 09:33:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je n'utilise plus de bidon.
J'ai 2 bouteilles d'eau en plastique avec bouchon type comme sur un bidon.
On trouve des bouteilles de plusieurs tailles, parfaitement compatibles avec les portes bidons.

Fini le goût dégueulasse, bien plus facile à nettoyer.
A tel point que j'aurais dû y penser avant...

Aussi con que cette remarque va pouvoir paraître les bouteilles en plastique ne sont pas faîtes pour contenir de l'eau à long terme. Et leur réutilisation est à proscrire d'un point de vue sanitaire.

Perso, je suis passé aux bidons inox. Pas de goût, pas de doute sanitaire, faciles d'entretien.

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 24-04-2021 à 09:44:37

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°62745403
Nadjou69
Posté le 24-04-2021 à 09:56:18  profilanswer

duriangris a écrit :

J'avais un bidon decat et avec la chaleur ça avait tendance à avoir un goût de plastique j'ai changé par des bidons camelbak et la c'est nickel en plus je préfère le système où tu appuie sur le bidon pour faire sortir le liquide.

---------------
Flickr
n°62745434
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-04-2021 à 10:01:39  profilanswer

fneuf a écrit :

Aussi con que cette remarque va pouvoir paraître les bouteilles en plastique ne sont pas faîtes pour contenir de l'eau à long terme. Et leur réutilisation est à proscrire d'un point de vue sanitaire.

Perso, je suis passé aux bidons inox. Pas de goût, pas de doute sanitaire, faciles d'entretien.

Non c'est pas con après le risque doit pas être fou sauf si tu t'amuses a garder ta bouteille pendant trois plombes et encore plus si elle est longuement exposée au soleil.
https://sain-et-naturel.ouest-franc [...] genes.html

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62745457
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-04-2021 à 10:06:39  profilanswer

duriangris a écrit :

Je n’ai pas ce souci avec les Elite Maxi Corsa:jap:

---------------
n°62745644
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 10:44:10  profilanswer

fneuf a écrit :

non c'est pas con.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] net_122059

https://www.numerama.com/sciences/5 [...] tique.html

Pour le risque de bactéries, je doute que ce soit pire qu'un bidon.  
Et un bidon en lui même, c'est peut être pas beaucoup mieux qu'une bouteille en plastique question particules qui finissent dans l'eau.

n°62745689
pulpipi
Posté le 24-04-2021 à 10:51:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non c'est pas con.

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] net_122059

https://www.numerama.com/sciences/5 [...] tique.html

Pour le risque de bactéries, je doute que ce soit pire qu'un bidon.  
Et un bidon en lui même, c'est peut être pas beaucoup mieux qu'une bouteille en plastique question particules qui finissent dans l'eau.

C'est pas le même plastique. (polytéréphtalate d’éthylène)
Et un bidon est plus simple a nettoyer de part sa grand ouverture (Au lave vaisselle ça va très bien...)

---------------
n°62745747
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 10:59:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

Citation :

C'est pas le même plastique. (polytéréphtalate d’éthylène)

Et un bidon est plus simple a nettoyer de part sa grand ouverture (Au lave vaisselle ça va très bien...)

ouep mais des bactéries dans un bidon, tu peux vite en avoir un bon paquet.

une bouteille est plus simple à nettoyer, jamais eu de bouteilles qui deviennent crasseuses. Alors que des bidons, si tu fais pas attention : oui.

n°62745755
pulpipi
Posté le 24-04-2021 à 11:01:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ouep mais des bactéries dans un bidon, tu peux vite en avoir un bon paquet.

une bouteille est plus simple à nettoyer, jamais eu de bouteilles qui deviennent crasseuses. Alors que des bidons, si tu fais pas attention : oui.

N'imp...

---------------
n°62745806
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 11:09:06  profilanswer

pulpipi a écrit :

N'imp...

Des bidons crades, on en a déjà vu passer sur le post.
d'ailleurs si on trouve des sites du genre celui juste en dessous, c'est pas pour rien.

https://www.citycle.com/25303-comme [...] n-de-velo/

Si tu mets ton bidon au lave vaisselle après chaque sortie, c'est très bien. Mais encore faut-il avoir un lave vaisselle!

n°62745839
pulpipi
Posté le 24-04-2021 à 11:15:15  profilanswer

Je réagissais au fait que la bouteille c'est plus simple a nettoyer et que ça s'encrasse moins qu'un bidon ...
Et j'ai surtout pas envie de débattre avec toi.

C'est surtout pour ceux qui nous lise et qui peuvent se demander si ce que tu racontes peu avoir un quelconque bon sens.

Voilà je m'arrête là,  
bisous.

---------------
n°62745934
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-04-2021 à 11:30:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

d'ailleurs si on trouve des sites du genre celui juste en dessous, c'est pas pour rien.

Si tu mets ton bidon au lave vaisselle après chaque sortie, c'est très bien. Mais encore faut-il avoir un lave vaisselle!

Si plus de monde utilisait des bouteilles en plastique comme bidon, il y aurait plus de photos de bouteilles crades et de tuto pour les laver.

Comment ça peut être plus simple de laver une bouteille ?

n°62745962
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 11:33:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je réagissais au fait que la bouteille c'est plus simple a nettoyer et que ça s'encrasse moins qu'un bidon ...
Et j'ai surtout pas envie de débattre avec toi.

C'est surtout pour ceux qui nous lise et qui peuvent se demander si ce que tu racontes peu avoir un quelconque bon sens.

Voilà je m'arrête là,
bisous.

Ouh là....
Daccor....

n°62745995
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2021 à 11:39:30  profilanswer

giHefca a écrit :

Si plus de monde utilisait des bouteilles en plastique comme bidon, il y aurait plus de photos de bouteilles crades et de tuto pour les laver.

Comment ça peut être plus simple de laver une bouteille ?

En fait j'aurais tendance à dire qu'une bouteille en plastique s'encrasse moins facilement qu'un bidon.
Donc plus facile à nettoyer.
Je dis ça en ayant utilisé les 2 pendant longtemps.

n°62746011
pwarlk
Posté le 24-04-2021 à 11:43:17  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Attention, la première astuce ne lavera rien (vinaigre+bicarbonate = CO2, de la bulle, pas un agent lavant).
Un coup de liquide vaisselle, et si des morceaux sont incrustés a l'intérieur, mettre du gros sel et un petit peu d'eau, secouer fort en mode maracas, ça permet de les décrocher.

leroimerlinbis a écrit :

En fait j'aurais tendance à dire qu'une bouteille en plastique s'encrasse moins facilement qu'un bidon.

Pour avoir testé les deux, avec que de l'eau tu risques pas grand chose avec un bidon niveau crasse.
Par contre la bouteille tu la changes plus fréquemment parce qu'a force de l'attraper, ça l'abîme.

Pour les ayatollah du gramme, la bouteille doit être plus légère aussi. Bref, deux options.

n°62746108
PPPEP
Posté le 24-04-2021 à 11:59:02  profilanswer

Lave vaisselle, tétine totalement démontable, double paroi, j'aime mes camelbak podium.

Surtout payé 5$ :o

https://www.camelbak.co.uk/shop-c35 [...] -24oz-p211

Par contre c'est un poil plus lourd ("double paroi" ) donc pas pulpipi compliant :o

n°62746123
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-04-2021 à 12:02:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Comment fais-tu pour nettoyer tes bouteilles ?
Comment fait-on pour avoir des bidons crasseux mais pas ses bouteilles ? [:million dollar baby]

n°62746127
pwarlk
Posté le 24-04-2021 à 12:02:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Lave vaisselle, tétine totalement démontable, double paroi, j'aime mes camelbak podium.

Par contre c'est un poil plus lourd ("double paroi" ) donc pas pulpipi compliant :o

C'est pas gros ?
J'en ai vu l'autre jour à decat et c'etait quasiment 1/3 d'eau en moins que les modèles pas isolés de la même taille. C'est mieux géré sur celle-ci ? Ca apporte vraiment quelque chose de boire frais et perdre 250ml de contenance ?

n°62746142
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-04-2021 à 12:05:09  profilanswer

Pour les bidons, un coup de goupillon à l’eau savonneuse, une nuit avec du Polident et c’est marre  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°62746289
pwarlk
Posté le 24-04-2021 à 12:27:40  profilanswer

Question vélos : pour une femme, un velo de route, c'est unisexe ou les vélos marqué femme il y a une vraie raison derrière ?
Par exemple, decat a le même que le mien (rc520) en femme, qu'est ce qui change a part la selle ?
Ils parlent de leviers compatibles petites mains, c'est un point important ? Je ne pensais pas qu'on trouvait des gammes de tailles différentes...

Et par exemple, cet hybride étrange de leur gamme femme, quel intérêt ? Surtout la partie double freinage sur un velo a 350€, je saisis mal.
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] R-p-301919

n°62746298
PPPEP
Posté le 24-04-2021 à 12:28:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas gros ?
J'en ai vu l'autre jour à decat et c'etait quasiment 1/3 d'eau en moins que les modèles pas isolés de la même taille. C'est mieux géré sur celle-ci ? Ca apporte vraiment quelque chose de boire frais et perdre 250ml de contenance ?

Taille normal et le volume est indiqué sur le lien :o

C'est toi qui décide ou tu places ton curseur, ça sera pas un thermos non plus :o

Mais j'aime beaucoup le système de tétine, donc je suis pas objectif :D

n°62746337
pwarlk
Posté le 24-04-2021 à 12:34:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Taille normal et le volume est indiqué sur le lien :o

C'est toi qui décide ou tu places ton curseur, ça sera pas un thermos non plus :o

Mais j'aime beaucoup le système de tétine, donc je suis pas objectif :D

Sur la photo j'arrivais pas à savoir s'il était taille normale ou taille XL :jap:
Par curiosité, la tétine a quoi de si intéressant ? J'ai jamais choisi un bidon pour sa tétine, mais pourquoi pas commencer ^^

n°62746352
pulpipi
Posté le 24-04-2021 à 12:36:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai ça aussi ...
Et je trouve ça nul. En été ça sert a rien ... Ton eau sera chaude pareil, ça prend plus de place pour le volume et c'est incompatible avec certains porte bidons.
Enfin, la tétine est in-lavable et pas forcément pratique...

Je suis passé aux bidons Elite fly et c'est vachement mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 24-04-2021 à 12:37:45

---------------
n°62746369
PPPEP
Posté le 24-04-2021 à 12:40:30  profilanswer

https://road.cc/content/review/2617 [...] 0ml-bottle

C'est la même version, pas double paroi.

Tu vois le démontage complet de la tétine pour foutre au lave vaisselle et il parle du easy squeeze.

Bref c'est un bidon, si tu prends pas des merdes en plastique pourri, que tu mets seulement de l'eau dedans et que tu les rince/lave régulièrement, ça marche bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5251  5252  5253  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)