| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
dead balladur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 18:23:52 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
fishinou Somalien Blanc |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
guezpard tracteur à pédales |
Plus sérieusement, je conseille les Bauges pour débuter --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
nounou_hfr |
Existe t'il un plus beau voyage possible ? Je ne crois pas. |
jojo5 | J'ai aussi fait pas mal de vélo en NZ, les route s'y prêtent bien et les panoramas sont incroyables.et Baldwin street avait eu raison de moi ! Terrible pente ! |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
Beanbob |
Message cité 1 fois Message édité par Beanbob le 01-04-2021 à 19:56:47 |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 19:55:07 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
C'est dur de faire mieux. |
leroimerlinbis |
|
nounou_hfr |
J'y suis allé en vacances, et j'avoue que j'y ai beaucoup pensé durant le voyage. J'ai hâte d'y retourner |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
pulpipi Un ours cé relativement gros | L'autre bout su segment Message édité par pulpipi le 01-04-2021 à 21:17:10 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
krojules primesautier | 26% je ne pourrais pas l'infirmer, l'altitude en revanche --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
dead balladur |
|
Sangel | Le KOM sur le premier segment est à 28 km/h, on est clairement pas dans du 20% plutôt du 5-6 Pour comparer, le Mur de Huy avec un kilomètre a 11% de moyenne a un record à 22 km/h : http://www.climbing-records.com/20 [...] d.html?m=1 Un kilomètre à 20% c'est vraiment horrible et je pense que les pros le monte à 12 km/h. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 01-04-2021 à 22:36:01 |
Sangel |
La côte à 26% est en fait un faux plat à 2-3% ? Message édité par Sangel le 01-04-2021 à 22:06:12 |
sligor | 10km/h à 20% il faut sortir un peu plus de 6W/kg
|
cacatomique | sortie pré confinement |
Sangel |
Je pense que ce qui s'en rapproche le plus en course c'est les 700m à 19% sur le Zoncolan.
Malgré le "replat" à 8% derrière, le KOM du 4e kilomètre n'est effectivement même pas à 12 km/h https://www.strava.com/segments/16640814
7,5 W/kg sur une montée sèche de 5', ça doit se faire pour du niveau top monde type Pogacar ou Alaphilippe je pense (en étant frais et en montée sèche). Mais en condition de course réelle, le KOM serait effectivement probablement à moins de 12km/h, même dans une course type FW Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 01-04-2021 à 22:29:34 |
PPPEP |
|
den's05 |
Message édité par den's05 le 01-04-2021 à 23:38:53 |
la poutance wacca wacca wacca |
Message édité par la poutance le 02-04-2021 à 09:06:00 |
Sangel |
La troisième solution : Rouler à la cadence où tu es à l'aise est ce qui t'apportera le plus de gains. Une source qui fait la synthèse des différentes études scientifiques sur le sujet : https://youtu.be/DsoDLyO8To0 TL;DW: Au mieux le travail à haute / basse cadence n'a aucun effet, au pire il est contre productif par rapport à travailler à sa cadence de prédilection. Si le but est de gagner en muscle / force, le mieux est de faire des squats ou équivalent. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 02-04-2021 à 08:29:21 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
leroimerlinbis |
Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2021 à 09:23:23 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 02-04-2021 à 08:52:23 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Beanbob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |