Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  8013  8014  8015  8016  8017  8018
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62538397
bclinton
ex président
Posté le 01-04-2021 à 10:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Jamais eu ce soucis de devoir resserrer après le départ, sauf à ne pas assez serrer ou mal caler son pied dans la chaussure lors du serrage. Mais j’en ai utilisé quotidiennement sans devoir retoucher au serrage en cours de route.

Les rares fois où je desserre en cours de route c'est en été par forte châleur. Sinon, jamais.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:49:03  profilanswer

n°62538401
Winpoks
Posté le 01-04-2021 à 10:49:30  profilanswer

bclinton a écrit :

Je ne savais pas que ça se faisait en neuf. Je ne vois que des modèles boa ou bien velcros et microboucle.

Ça se fait et c’est pas forcément naze. Comme pour les velcro, boucle micrométrique ou Boa, tout va dépendre de la conception de la chaussure (pour éviter les points de pressions). Mais aucun système ne domine plus qu’un autre techniquement, le reste c’est du marketing pour te faire penser l’inverse.

n°62538423
even flow
Posté le 01-04-2021 à 10:52:05  profilanswer

bclinton a écrit :

Les rares fois où je desserre en cours de route c'est en été par forte châleur. Sinon, jamais.

Pareil.
Mais en général, si je desserre, c'est par ce que j'ai mal au pied ... et dans ce cas, c'est déjà un peu trop tard ...

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62538426
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2021 à 10:52:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Jamais eu ce soucis de devoir resserrer après le départ, sauf à ne pas assez serrer ou mal caler son pied dans la chaussure lors du serrage. Mais j’en ai utilisé quotidiennement sans devoir retoucher au serrage en cours de route.

Avec des chaussures bien adaptées à la forme de ton pied, oui. Mes sidi quand j'étais jeune étaient comme des chaussons / chaussures d'escalade. Ça ne bougeait pas et top confort

n°62538437
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-04-2021 à 10:53:12  profilanswer

Il y a des trucs en particulier à regarder pour choisir sa paire de chaussures ? Plus confort que performance, genre la rigidité de la semelle

bclinton a écrit :

Je ne savais pas que ça se faisait en neuf. Je ne vois que des modèles boa ou bien velcros et microboucle.

https://www.probikeshop.fr/chaussur [...] 78691.html

n°62538440
Winpoks
Posté le 01-04-2021 à 10:53:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Avec des chaussures bien adaptées à la forme de ton pied, oui. Mes sidi quand j'étais jeune étaient comme des chaussons / chaussures d'escalade. Ça ne bougeait pas et top confort

D’ailleurs, pas de soucis avec les nouvelles, mais j’aimais bien le fait de pouvoir serrer le talon sur les SIDI.

n°62538446
leroimerli​nbis
Posté le 01-04-2021 à 10:54:35  profilanswer

giHefca a écrit :

Il y a des trucs en particulier à regarder pour choisir sa paire de chaussures ? Plus confort que performance, genre la rigidité de la semelle

Sidi sinon rien :D
Enfin y a peut être aussi bien maintenant, j'en sais rien

n°62538463
Kayou
Posté le 01-04-2021 à 10:56:06  profilanswer

bclinton a écrit :

Specialized le fait (/faisait il y a peu)...
On en voit pas mal à vendre en occasion dans un état quasi neuf, on se demande bien pourquoi :o

Perso je serre/desserre quasi à chaque sortie, donc les BOA c'est utile de mon coté.

n°62538483
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-04-2021 à 10:58:03  profilanswer

bclinton a écrit :

giro empire par exemple.

Et il y en a pleins et ça a la cote.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62538521
Winpoks
Posté le 01-04-2021 à 11:01:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

giro empire par exemple.

Et il y en a pleins et ça a la cote.

Elles n’existent plus. J’allais mettre le lien du site constructeur, mais ce n’est plus au catalogue.  :D  
Mais ça existe dans d’autres petites marques de bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 11:01:22  profilanswer

n°62538524
bclinton
ex président
Posté le 01-04-2021 à 11:01:39  profilanswer

J'ai ce modèle, évidemment je l'ai payé plein pot.  [:tim_coucou]  

https://www.intersport.fr/chaussure [...] gL-WfD_BwE

https://media.intersport.fr/is/image/intersportfr/2248159M23_Q1?$produit_l$

n°62538554
pulpipi
Posté le 01-04-2021 à 11:03:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Elles n’existent plus. J’allais mettre le lien du site constructeur, mais ce n’est plus au catalogue.  :D  
Mais ça existe dans d’autres petites marques de bonne qualité.

Genre Rapha :o
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/cla [...] CLS01XXWPL

---------------
n°62538582
Winpoks
Posté le 01-04-2021 à 11:04:32  profilanswer

Les seules chaussures respectable chez Rapha c’est les Slides.

n°62538589
den's05
Posté le 01-04-2021 à 11:04:57  profilanswer

Corran Horn a écrit :

chers camarades  [:gt-r 35]  

au vu de la nouvelle période de merde qui s'annonce, j'ai besoin de planifier des petits projets pour ne pas sombrer dans la folie [:ponaygay:4]  

habitant à Lyon, j'ai encore jamais été roulé dans les Alpes (un comble) et cette année j'ai enfin le niveau (et le vélo) que je m'étais fixé pour faire une vraie sortie un peu montagneuse. j'aimerais commencer soft avec de la moyenne montagne mais je sais pas encore quel massif parmi ceux là :
- Vercors
- Chartreuse
- Bauges

mon délire ça serait de poser mes bagages au choix à Grenoble/Chambery/Annecy/Aix les bains et de me faire une belle sortie montagneuse (boucle) avec au moins un ou deux beaux cols (l'idée ça serait de tabler à 2500/3000 grand max de D+). comme je connais pas spécialement les routes de ces coins et je sais qu'ici beaucoup d'entre vous ont poncé ces massifs je fais appel à l'expertise hfrienne.  

dans mes préférences perso :
- ascensions pas trop débiles non plus en terme de % (je préfère éviter le 9/10% de moyenne à la gueguez :o)
- descentes "safes" (pas trop techniques et revêtements potables)
- peu de circulation
- je suis surtout là pour en prendre plein la vue donc les paysages sont le plus important (notamment en ascension) :D

et comme je suis pas contre un peu de convivialité, si des lyonnais sont intéressés pour se greffer, faites moi signe. l'idée ça serait de faire ça un weekend de fin mai/début juin si on retrouve notre liberté (sinon ça sera repoussé). et si ya des hfriens qui sont prêts à faire hôte et guide touristique, je prends :o sinon ça sera surement airbnb pour l'hébergement. j'ai déjà fait plusieurs ki (roule/mousse) sur Lyon donc je suis normalement fréquentable [:sadfrog62:1]  

[:apges:3]

J'habite au pied de la Chartreuse et du Vercors et j'ai de la place pour accueillir des HFRriens !  Vous me paierez en nature  [:la fugue:1] ...  Je parle de bières artisanales ou de charcuteries lyonnaises !  [:911gt3]  

La Chartreuse c'est bien niveau cols, c'est pas super raide, jamais très longs, avec des routes relativement calmes mais c'est pas ultra grandiose niveau paysage, on est souvent en foret. On a pas tous la même sensibilité à ce sujet là, mais on s'habitue au luxe.  :o  

https://www.strava.com/activities/3717113574

https://www.strava.com/activities/2833346139

Vercors, je trouve cela vraiment superbe pour faire des grandes sorties avec des parties roulantes sur les plateaux, des passages dans des gorges, des routes en balcons, les % sont souvent entre 7/8% au max ( Machine, St Niz, Mont Noir) ; voir moins ( Rousset, Lans). Cela permet de faire de la montagne avec des moyennes correctes, c'est à dire avoir l'impression d'avancer un minimum en terme de distance.  

https://www.strava.com/activities/3713424610

https://www.strava.com/activities/2785955506

https://www.strava.com/activities/2935112526

Les bauges j'y suis allé quelques fois, c'est aussi très sympa. Le Revard et le Semnoz sont des coins vraiment jolis avec de beaux points de vue. Les cols ne sont pas trop difficiles mais cela peut être assez long.  

https://www.strava.com/activities/2749411591

https://www.strava.com/activities/3603597511

Les sorties te donneront une idée à quoi t'attendre en terme de ratio d+/km.  

n°62538607
pulpipi
Posté le 01-04-2021 à 11:05:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les seules chaussures respectable chez Rapha c’est les Slides.

Elles se font en Spd-sl ? :o

---------------
n°62538616
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-04-2021 à 11:06:47  profilanswer

:love:

merci beaucoup je vais étudier tout ça, tu vends bien le Vercors en tout cas :D

n°62538693
Kayou
Posté le 01-04-2021 à 11:11:56  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les chaussons d'escalade c'est quand même typiquement le genre de chaussons qui ne sont pas faits pour être confortables en principe.
Ca doit être "trop petit" et bien/trop serré pour mieux sentir la paroi.

n°62538723
pulpipi
Posté le 01-04-2021 à 11:13:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

:love:

merci beaucoup je vais étudier tout ça, tu vends bien le Vercors en tout cas :D

De toute façon dans la liste de tes choix ... Peu importe, il y aura moyen de s'amuser  [:bien]

---------------
n°62538736
Gnomovtt
Posté le 01-04-2021 à 11:14:58  profilanswer

Kayou a écrit :

tu es sur que tu parles chaussures? :o :D

pulpipi a écrit :

De toute façon dans la liste de tes choix ... Peu importe, il y aura moyen de s'amuser  [:bien]

au départ de grenoble il y a de quoi s'amuser c'est clair :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62538764
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-04-2021 à 11:16:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Les chaussons d'escalade c'est quand même typiquement le genre de chaussons qui ne sont pas faits pour être confortables en principe.

C'est une torture ces merdes de chaussons d'escalade :fou:
Sacrée pub pour Sidi que de comparer leur chaussures à des chaussons d'escalade :D

Ali-Pacha a écrit :

S'il y a un HFRien grand et parisien (ou alentours) qui se sent de faire rouler l'un ou l'autre de mes vélos, je l'accueille avec plaisir :o  :sweat:

Ali

Il t'es arrivé quoi? Chute? Blessure?

n°62538776
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 11:17:09  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour le réglage des cales, il y  aussi le soucis de bien les régler avec de soulager mon tendon d'achille : c'est un peu pour ça que j'investis dans le vélo :o
Pour le clipsage, je vais m'entrainer et faire bien gaffe même si avoir le reflexe de déclipser avant de s'arrêter ne va pas être automatique...

Premier feu/stop/arrêt imprévu tu te retrouves par terre et après tu l'as le réflexe :o

n°62538791
pulpipi
Posté le 01-04-2021 à 11:18:01  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Premier feu/stop/arrêt imprévu tu te retrouves par terre et après tu l'as le réflexe :o

Viandé 3 fois perso au début :o
1 fois n'a pas suffit  [:vizera]

---------------
n°62538847
toutsec
Posté le 01-04-2021 à 11:21:02  profilanswer

Avec ma chance, je vais me péter la hanche en tombant.

n°62538867
Beanbob
Posté le 01-04-2021 à 11:22:10  profilanswer

J’ai posé mon après-midi. Si y’a des grenoblois dispo départ 13:15 13:30. 90km 1100 d+. Uriage Laffrey Cholonge st george de commier. Retour. (Je préviens je suis lent)  :o  
Me mp.

n°62538883
krojules
primesautier
Posté le 01-04-2021 à 11:23:15  profilanswer

watoo94 a écrit :

Ah OK pas couvert par la garantie ce genre d'anomalie? Bon dans l’ensemble c'est du bon matos.
Merci

J'en sais rien, il faudrait déjà prouver que c'est une usure anormale, que ce n'est pas moi qui ait été trop frotter ou je ne sais quoi, bref...Ca ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que là où ça se trouve il y a peu de chance pour que je sois le fautif. Les produits c'est Zéfal biodegreaser uniquement.  C'est mon unique vélo sans assistance, vélotaf, balade, courses, sorties un peu plus sportive, chemins, routes etc...J'en prends soins, que ce soit d'un point de vue cosmétique ou mécanique, mais je suis conscient que vu mon utilisation il va s'user plus vite qu'un Venge à 6k qui ne sort que par beau temps et est soigneusement rangé dans une housse.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62538887
Kayou
Posté le 01-04-2021 à 11:23:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es sur que tu parles chaussures? :o :D

Les chaussons, ça doit être trop petit et ça doit te faire mal au pied.
D'ailleurs les grimpeurs retirent le talon quand ils assurent/ne sont pas sur la paroi, c'est que ça ne doit pas être aussi confortable que ça :o

la poutance a écrit :

C'est une torture ces merdes de chaussons d'escalade :fou:
Sacrée pub pour Sidi que de comparer leur chaussures à des chaussons d'escalade :D

Voilà :jap:

n°62538902
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-04-2021 à 11:24:12  profilanswer

la poutance a écrit :

Il t'es arrivé quoi? Chute? Blessure?

Cholécystectomie hier, repos forcé.

Ali

n°62538929
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 11:26:17  profilanswer

toutsec a écrit :

ca permettra à tes tendons d'achille de se reposer :o
Par contre pour faire ça pas besoin d'investir dans un vélo à 2000€ :whistle:

n°62538938
krojules
primesautier
Posté le 01-04-2021 à 11:27:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Cholécystectomie hier, repos forcé.

Ali

J'y ai eu droit il y a quelques années, sous coelioscopie, ça douille pas mal post-opératoire  :sweat:  

Bon rétablissement.   [:hardwareuse]

---------------
n°62538947
den's05
Posté le 01-04-2021 à 11:27:41  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’ai posé mon après-midi. Si y’a des grenoblois dispo départ 13:15 13:30. 90km 1100 d+. Uriage Laffrey Cholonge st george de commier. Retour. (Je préviens je suis lent)  :o  
Me mp.

Combe d'uriage et Laffrey [:leve le pied jeannot:5]

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 01-04-2021 à 11:28:21
n°62539005
pulpipi
Posté le 01-04-2021 à 11:31:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Ou le poignet ou la clavicule ...  

... Possible oui  :D  

---------------
n°62539036
Beanbob
Posté le 01-04-2021 à 11:34:35  profilanswer

den's05 a écrit :

Combe d'uriage et Laffrey [:leve le pied jeannot:5]

Comeme. Je vais prendre par St barthélemy de sechilienne pour aller à Laffrey  
Par contre combe d’uriage je peux pas y couper.
Enfin je pourrais prendre par le mûrier. Mais j’ai peur de pas avoir la caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 01-04-2021 à 11:35:45
n°62539045
Gnomovtt
Posté le 01-04-2021 à 11:35:30  profilanswer

Beanbob a écrit :

Comeme. Je vais prendre par St barthélemy de sechilienne pour aller à Laffrey  
Par contre combe d’uriage je peux pas y couper.

Faut passer sur les chemins au dessus + cretes d'herbey, c'est magnifique, faut juste pas prendre le vélo en 26 mais en 47mm :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62539066
dead balla​dur
Posté le 01-04-2021 à 11:36:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

Viandé 3 fois perso au début :o
1 fois n'a pas suffit  [:vizera]

Jamais roulé avec pédales automatiques pour diverses raisons mais j'imagine que ça doit être au début comme la conduite à gauche au UK  
Un ou deux très mauvais réflexes lors des croisements sur petites routes puis c'est bon  :o  
[:auldpuck]

(Je comptais y aller cette année pour un trip à vélo forcément reporté
mais je me disais que ça devait être aussi le cas à vélo ces mauvais réflexes et limite plus dangereux encore.)

Message cité 3 fois
Message édité par dead balladur le 01-04-2021 à 11:37:18
n°62539081
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 01-04-2021 à 11:37:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

au vu de la nouvelle période de merde qui s'annonce, j'ai besoin de planifier des petits projets pour ne pas sombrer dans la folie [:ponaygay:4]  

habitant à Lyon, j'ai encore jamais été roulé dans les Alpes (un comble) et cette année j'ai enfin le niveau (et le vélo) que je m'étais fixé pour faire une vraie sortie un peu montagneuse. j'aimerais commencer soft avec de la moyenne montagne mais je sais pas encore quel massif parmi ceux là :
- Vercors
- Chartreuse
- Bauges

mon délire ça serait de poser mes bagages au choix à Grenoble/Chambery/Annecy/Aix les bains et de me faire une belle sortie montagneuse (boucle) avec au moins un ou deux beaux cols (l'idée ça serait de tabler à 2500/3000 grand max de D+). comme je connais pas spécialement les routes de ces coins et je sais qu'ici beaucoup d'entre vous ont poncé ces massifs je fais appel à l'expertise hfrienne.  

dans mes préférences perso :
- ascensions pas trop débiles non plus en terme de % (je préfère éviter le 9/10% de moyenne à la gueguez :o)
- descentes "safes" (pas trop techniques et revêtements potables)
- peu de circulation
- je suis surtout là pour en prendre plein la vue donc les paysages sont le plus important (notamment en ascension) :D

et comme je suis pas contre un peu de convivialité, si des lyonnais sont intéressés pour se greffer, faites moi signe. l'idée ça serait de faire ça un weekend de fin mai/début juin si on retrouve notre liberté (sinon ça sera repoussé). et si ya des hfriens qui sont prêts à faire hôte et guide touristique, je prends :o sinon ça sera surement airbnb pour l'hébergement. j'ai déjà fait plusieurs ki (roule/mousse) sur Lyon donc je suis normalement fréquentable [:sadfrog62:1]  

[:apges:3]

I am in !  
J’ai le porte velo si besoin :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°62539106
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-04-2021 à 11:40:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ou le poignet ou la clavicule ...

... Possible oui :D

ou le coude :D

n°62539138
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-04-2021 à 11:42:36  profilanswer

likid a écrit :

I am in !
J’ai le porte velo si besoin :o

bon bah je vais monter un mp avec les intéressés :jap:, je t'ajoute den's ? après si on est 3 je sais pas si ça tient :o

n°62539145
sligor
Posté le 01-04-2021 à 11:43:06  profilanswer

krojules a écrit :

Sur mon Graxx la peinture est assez fragile je trouve. J'ai une petite zone proche du BDP côté gauche où ça s'est un peu estompé. Incompréhensible d'ailleurs. Pour le reste nickel.

A quel endroit exactement ? En gravel/VTT il est recommandé de protéger les zones exposées au projections de gravillons (avec un film type "helicopter tape" par exemple)

n°62539296
mikamika
Posté le 01-04-2021 à 11:57:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

- Vercors
- Chartreuse
- Bauges

Dans le Vercors il y a une des plus belles route de France à voir, Combe Laval, malheureusement l'ancienne route des Grands Goulets est fermée depuis quelques années et remplacée par un tunnel  [:toede] :
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] lowtraffic
C'est possible de Grenoble mais ça fait loin, autant aller pioncer plus près ou sur les plateaux du Vercors dans les patelins  [:alain haque-barre:8]  
https://i.ibb.co/HrvfK0T/IMG-3061.jpg
https://i.ibb.co/ZLzsd9B/IMG-3042.jpg
https://i.ibb.co/g9f3RLm/IMG-3043.jpg
https://i.ibb.co/tzQF016/IMG-3045.jpg
https://i.ibb.co/zXTJRSH/IMG-3049.jpg
https://i.ibb.co/3kfQL4g/IMG-3060.jpg

n°62539320
krojules
primesautier
Posté le 01-04-2021 à 11:59:18  profilanswer

sligor a écrit :

A quel endroit exactement ? En gravel/VTT il est recommandé de protéger les zones exposées au projections de gravillons (avec un film type "helicopter tape" par exemple)

Au dessus du BDP, côté gauche. La peinture est un peu estompée et on voit l'apprêt. Je pense que c'est un manque de peinture à ce niveau. La question c'est, comment en roulant j'ai pu venir frotter à cet endroit  [:klemton]

Il y des protections d'origine au niveau des bases et sous le boitier de pédalier qui remonte un peu sous la poutre diagonale.

Message édité par krojules le 01-04-2021 à 11:59:39

---------------
n°62539382
PPPEP
Posté le 01-04-2021 à 12:08:14  profilanswer

dead balladur a écrit :

Jamais roulé avec pédales automatiques pour diverses raisons mais j'imagine que ça doit être au début comme la conduite à gauche au UK  
Un ou deux très mauvais réflexes lors des croisements sur petites routes puis c'est bon  :o  
[:auldpuck]

(Je comptais y aller cette année pour un trip à vélo forcément reporté
mais je me disais que ça devait être aussi le cas à vélo ces mauvais réflexes et limite plus dangereux encore.)

Ça fait un an que j'y fais du vélo (et pas beaucoup de retour en france depuis :o), mais en dehors de quelques rond points pris dans le mauvais sens (c'est arrivé 2 fois je crois  [:omgwtf] ) le vrai soucis c'est justement les intersections sur les petites routes pas large du tout, il m'arrive encore de me retrouver à droite de la route  [:peur demi-sel]  

Après tu passes juste pour un connard de cycliste qui roule n'importe comment alors ça va :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  8013  8014  8015  8016  8017  8018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)