Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62510844
PPPEP
Posté le 29-03-2021 à 20:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

la natation ça doit être cool quand on peut en faire en eau libre (ocean, mer, lac)  [:huit]

Non, la vieille eau dégueulasse à 11°C c'est juste mort :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 20:08:28  profilanswer

n°62510875
mimil9
Posté le 29-03-2021 à 20:11:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, c’est pas clair. Pourquoi pas fixer la barre à 5000 balles, tant qu’on y est.

Relis mon message initial où je détaille comment j'en arrive là :
-Vélo neuf : 1000€ (à part chez D4, je vois pas où trouver moins cher)
-Vêtements (cuissard casque gants) + pedales / chaussures + freins + roues (Fulcrum 7 par exemple) + compteur + pièces (pompe, caa...)+ divers : environ 500€

C'est peut être possible de trouver à moins cher (900 de vélo + 300 pour le reste?) mais l'ordre de grandeur reste là...pour du neuf et hors D4.

Si t'es pas d'accord, je t'en pries argumente je suis ouvert à discussion. Si tu veux juste passer ta mauvaise humeur, je te laisse à tes nerfs.

Citation :

J'ai commencé avec le vélos le moins cher de chez D4 à 365 €, en 2011 un mois avant le PBP il avait 9 ans et j'avais fait les BRM avec, on est bien loin des 1500 balles  :sweat:

Pourquoi pas. Mais quel regard tu portes sur ce vélo aujourd'hui? Est-ce que tu roules toujours avec ou tu es passé à 'mieux'? Je ne dis pas que ce D4 ne roule pas et tu l'as démontré en faisant les BRM et le PBP; je parle juste de sensations, de plaisir à rouler, et de sécurité pour les freins (mais ça dépend du gabarit) voire de longévité (c'est pas designé ou vendu par Decathlon comme un vélo de route pour enquiller les bornes). Peut être que je me trompe totalement sur ce D4 que je n'ai jamais essayé?
Quoiqu'il en soit, si tu as fais le PBP 'à partir de rien', ça ne t'as pas couté que le prix du vélo : vêtements, matériel de dépannage, sacoches, éclairage...

Message édité par mimil9 le 29-03-2021 à 20:20:57
n°62510892
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-03-2021 à 20:13:57  profilanswer

mimil9, aurais-tu un soucis avec D4 ? :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62510917
mimil9
Posté le 29-03-2021 à 20:17:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Bof, ça dépend de l'intensité. Ce midi j'ai fait une séance vélo d'une heure, j'étais pas loin de gerber à la fin.
Et de manière général je fais plus de TTS par heure en vélo qu'en càp.

Je pense que cette impression vient du fait qu'en vélo tu peux beaucoup plus facilement rouler tranquillement qu'en càp et qu'en général les gens partent pour des séances plus longues et moins intense à vélo.

C'est clair, en vélo, tu as des phase de roue libre et descentes à 'zéro effort' ce qui n'existent pas en course.

Par contre, je parlais d'une pratique où le vélo vient remplacer la course sur des séances d'endurance pas sur du qualitatif/intensité qui lui est fait sur les séance de course restantes. Mais tu as raison, rien n'empêche de faire aussi ce genre de séances en vélo ; c'est juste ma pratique qui ne m'amène pas vers ça.

Citation :

mimil9, aurais-tu un soucis avec D4 ? :D

Non, pas le moins du monde. Cette marque rend bien des services dans pleins de sports avec un rapport qualité/prix très bon. Elle a part contre l'inconvénient de te 'lier' avec une chaîne de magasins et la qualité du conseil y est variable entre l'exceptionnel et le tout moisi. Et puis si tu es un peu difficile sur le design ou les couleurs, tu es vite limité en choix.
Pour un vélo de route, je pense les bouclards traditionnels plus fiables mais eux ils en veulent clairement à ton portefeuille  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 29-03-2021 à 20:27:47
n°62510949
mikamika
Posté le 29-03-2021 à 20:22:59  profilanswer

Citation :

J'ai commencé avec le vélos le moins cher de chez D4 à 365 €, en 2011 un mois avant le PBP il avait 9 ans et j'avais fait les BRM avec, on est bien loin des 1500 balles  :sweat:

Pourquoi pas. Mais quel regard tu portes sur ce vélo aujourd'hui? Est-ce que tu roules toujours avec ou tu es passé à 'mieux'? Je ne dis pas que ce D4 ne roule pas et tu l'as démontré en faisant les BRM et le PBP; je parle juste de sensations, de plaisir à rouler, et de sécurité pour les freins (mais ça dépend du gabarit) voire de longévité (c'est pas designé ou vendu par Decathlon comme un vélo de route pour enquiller les bornes). Peut être que je me trompe totalement sur ce D4 que je n'ai jamais essayé?
Quoiqu'il en soit, si tu as fais le PBP 'à partir de rien', ça ne t'as pas couté que le prix du vélo : vêtements, matériel de dépannage, sacoches, éclairage...
[/quotemsg]
Il était fissuré, j'avais acheté un kit cadre Canyon à 550 € en urgence le 19 juillet 2011 un mois avant le PBP, en 2014 j'ai acheté une paire de C24 9000 à 769 € pour me faire plaisir, j'ai toujours le même pédalier et sur le D4 j'avais changé les étriers par des 105 sur l'ancien vélo (je ne sais plus la raison).
Les upgrades en 10 V puis 11 V c'était plutôt pour le confort mais c'était surtout en redressant la patte de dérailleur que j'avais retrouvé un bon passage de vitesses.

Je veux dire qu'il n'y a pas besoin d'investir dans des vélos chers pour rouler, mais comme tu le dis il y a les à côtés, j'ai toujours mes godasses Shimano à cales qui datent au moins de 2010 voire moins. Pour l'éclairage voir le topic hfr  :sol: .

n°62510950
toutsec
Posté le 29-03-2021 à 20:23:03  profilanswer

even flow a écrit :

Faut qu'en même faire gaffe avec le vélo : on y prend vite goût.
Parce que sinon, si c'est en complément de la cap, juste pour faire un effort, et en solo : n'importe quel vélo fera l'affaire. Va faire de la route sur un VTT s'il le faut, ça marche aussi (enfin, ça roule aussi).
La moyenne sera moins bonne, mais le but, c'est l'effort, pas la moyenne ... donc on s'en fout; Pas non plus besoin de pédales auto et chaussures ad hoc ... (mais casque et cuissard, oui)

Cela dit, si tu veux rouler en groupe (voire, en duo), c'est déjà plus compliqué.
Et si tu te prends au jeu (et ça arrive vite, c'est grisant le Vdr (bon, pas forcément quand tu es scotché à 23 Km/h sur le plat à cause du vent)), tu risques de vouloir rapidement upgrader.

Je dirais bien idem pour le home trainer d'ailleurs, pas besoin d'un truc à 1200 EUR ...
cela dit, un HT, pour que ça serve à quelque chose, ben faut l'utiliser. Et c'est un peu chiant pour être honnête ... et Zwift a l'air d'être un bon moyen de facilement se motiver.
il vaut sans doute mieux payer 1200 EUR un HT qu'on utilise régulièrement que 700 Eur pour un HT qui prend la poussière dans le garage.

Nan mais conseiller faire du VTT de route, autant ne pas faire de vélo  :lol:
C'est aussi une curiosité le 'vrai' vélo de route / pédales auto etc... Je ne suis plus étudiant, je peux me permettre de dépenser environ 2000€ pour avoir du matos pour prendre plaisir que ce sur sur HT ou sur route.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°62511021
Intox26
Posté le 29-03-2021 à 20:32:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas vu, c'est sur quel segment que t'as essayé?

Montée du château, en gros la petite bosse en début de parcours.
J'y suis allé en totale découverte une première fois, et comme c'est un endroit que je ferais en montée test de temps, j'ai voulu voir si j'arrivais à accrocher le Kom.
Je suis parti trop fort, j'ai voulu monté sur le 50, je me suis tué les jambes, et je suis arrivé bien après le temps fixé et le KOM du coup.

C'est vraiment le genre d'effort que j'aime (je suis vraiment pas bon sur des longs effort au seuil) mais sur des efforts jusqu'à 15mn je suis à l'aise.
Bref, je retenterais à l'occaz.  :D

Message édité par Intox26 le 29-03-2021 à 20:34:35
n°62511065
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 20:39:26  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

Il était fissuré, j'avais acheté un kit cadre Canyon à 550 € en urgence le 19 juillet 2011 un mois avant le PBP, en 2014 j'ai acheté une paire de C24 9000 à 769 € pour me faire plaisir, j'ai toujours le même pédalier et sur le D4 j'avais changé les étriers par des 105 sur l'ancien vélo (je ne sais plus la raison).
Les upgrades en 10 V puis 11 V c'était plutôt pour le confort mais c'était surtout en redressant la patte de dérailleur que j'avais retrouvé un bon passage de vitesses.

Je veux dire qu'il n'y a pas besoin d'investir dans des vélos chers pour rouler, mais comme tu le dis il y a les à côtés, j'ai toujours mes godasses Shimano à cales qui datent au moins de 2010 voire moins. Pour l'éclairage voir le topic hfr  :sol: .[/quotemsg]

Je plussoie!

Et ne pas négliger le marché de l'occasion. Y a de TRES bonnes affaires.

n°62511115
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-03-2021 à 20:46:15  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai commencé avec le vélos le moins cher de chez D4 à 365 €, en 2011 un mois avant le PBP il avait 9 ans et j'avais fait les BRM avec, on est bien loin des 1500 balles  :sweat: .

Cette année, c'est trouver un vélo en stock le plus dur, pas de mettre le pognon de coté . :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62511233
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2021 à 20:57:30  profilanswer

mimil9 a écrit :

Relis mon message initial où je détaille comment j'en arrive là :
-Vélo neuf : 1000€ (à part chez D4, je vois pas où trouver moins cher)
-Vêtements (cuissard casque gants) + pedales / chaussures + freins + roues (Fulcrum 7 par exemple) + compteur + pièces (pompe, caa...)+ divers : environ 500€

C'est peut être possible de trouver à moins cher (900 de vélo + 300 pour le reste?) mais l'ordre de grandeur reste là...pour du neuf et hors D4.

Si t'es pas d'accord, je t'en pries argumente je suis ouvert à discussion. Si tu veux juste passer ta mauvaise humeur, je te laisse à tes nerfs.

- quel besoin d'un vélo neuf pour débuter ?
- quel besoin d'un vélo de marque pour débuter ?
- quel besoin de mettre 250 à 300€ dans une paire de roues d'entrée de gamme en alu sur un vélo d'entrée de gamme neuf ?
- Il faut changer les freins aussi ? Sur un vélo neuf ?
C'est pas mes nerfs le problème, c'est ton élitisme mal placé.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 29-03-2021 à 20:58:20

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 20:57:30  profilanswer

n°62511288
mikamika
Posté le 29-03-2021 à 21:01:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

- quel besoin de mettre 250 à 300€ dans une paire de roues d'entrée de gamme en alu sur un vélo d'entrée de gamme neuf ?  

Mais +1, il y a un certain Patrick Plaine qui a fait 1 750 000 km sans avoir un vélo à 3000 €  [:cosmoschtroumpf]  
http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1776

n°62511310
Sangel
Posté le 29-03-2021 à 21:03:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Pour un débutant complet en vélo de route (mais 2000-3000km de CAP par an), histoire de soulager mes tendons d'achille (cross training etc.), quel vélo prendre pour un premier achat? Surtout quel budget (sachant qu'il y a le HT smart à acheter par la suite)?
Utilisation : quelques sorties lors des beaux jours, le reste de l'année en HT smart.
J'habite en Sarthe, donc déjà je pensais prendre des freins patins et non disque (moins de maintenance, notamment).
Merci!

Avec ton budget pour un débutant qui a tout à acheter je conseillerais quelque chose comme ça :

https://i.imgur.com/NveqxMG.png

Il y a quelques trucs où je conseille de ne pas prendre du premier prix, notamment les cuissards (un mal de cul ça gâche une sortie...) et la pompe à main.
Au niveau des vêtements, je pense que ça fait une base qui permet de gérer la majorité des situations où tu as envie de sortir, mais c'est un peu light pour affronter des situations très froides (manque des gants bien chauds, des surchaussures, ...)

Je suis resté chez D4 mais il y a moyen de gratter jusqu'à une centaine d'euros sur les vêtements en allant chez Racmmer (à minima ça vaut le coup / coût pour les maillots amha).

Pour le HT j'ai mis un Kickr Core plutôt qu'un Tacx Neo, à mon avis c'est suffisant et sinon ça dépassait le budget :o

Je n'ai pas non plus mis de budget électronique, mais ça peut aller de 10€ pour un simple compteur de vitesse / support smartphone à minimum 200€ si tu veux cardio + capteur cadence + GPS vélo avec navigation.

Evidemment, à ne pas oublier tu auras aussi des coûts d'entretien régulier de ton vélo (changer les pneus, les plaquettes de frein, ...)

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 29-03-2021 à 21:24:23
n°62511729
webmail-75​000
Posté le 29-03-2021 à 21:29:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=AQSvKbWKYJw
sympa la màj à venir pour strava

---------------

n°62512306
toutsec
Posté le 29-03-2021 à 22:03:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Avec ton budget pour un débutant qui a tout à acheter je conseillerais quelque chose comme ça :  

https://i.imgur.com/NveqxMG.png

Il y a quelques trucs où je conseille de ne pas prendre du premier prix, notamment les cuissards (un mal de cul ça gâche une sortie...) et la pompe à main.  
Au niveau des vêtements, je pense que ça fait une base qui permet de gérer la majorité des situations où tu as envie de sortir, mais c'est un peu light pour affronter des situations très froides (manque des gants bien chauds, des surchaussures, ...)

Je suis resté chez D4 mais il y a moyen de gratter jusqu'à une centaine d'euros sur les vêtements en allant chez Racmmer (à minima ça vaut le coup / coût pour les maillots amha).

Pour le HT j'ai mis un Kickr Core plutôt qu'un Tacx Neo, à mon avis c'est suffisant et sinon ça dépassait le budget :o

Je n'ai pas non plus mis de budget électronique, mais ça peut aller de 10€ pour un simple compteur de vitesse / support smartphone à minimum 200€ si tu veux cardio + capteur cadence + GPS vélo avec navigation.

Evidemment, à ne pas oublier tu auras aussi des coûts d'entretien régulier de ton vélo (changer les pneus, les plaquettes de frein, ...)

Top  :bounce:

n°62512538
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-03-2021 à 22:21:03  profilanswer

super liste Sangel :jap: et les prix sont tout à fait ceux que j'ai payé quand j'ai débuté :D
faudra ptet rajouter une 50aine d'euros pour des outils basiques et de quoi nettoyer/lubrifier le vélo. et aussi des sous couches en fringues (celles de cap se recyclent)

n°62512748
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 22:37:31  answer

Vous savez si c’est réparable ou plus si esthétiquement c’est rattrapable?  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078057dcf860175ae5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249af23356a04bfabf4.jpg

Je suis deg...  :'(

n°62512760
mimil9
Posté le 29-03-2021 à 22:39:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu es sûr de lire ce que j'ai ecrit au depart ?  
Je vais essayer encore une fois :

-Je n'impose pas de partir un velo neuf. C'est juste mon hypothèse. Je me dis aussi que quand tu debutes c'est plus simple pour eviter un mauvais achat.  
-Marque : meme D4 c'est une marque. Je pense juste que passer par un bouclard traditionnel est une bonne idée. L'inverse se defend aussi.  
-Roues : relis mon message. Je dis clairement que c'est une bonne idée même si pas indispensable
-Freins : là encore, j'ai expliqué pourquoi. Les freins d'origine sur des vélo pas cher freinent mal et si en plus on a un bon gabarit, je conseille de les changer dès le départ. Conseil perso tu fais ce que tu veux.  

Bref je ne vois pas où il y a élitisme surtout quand je vois le tableau un peu plus haut.

Message édité par mimil9 le 29-03-2021 à 22:40:38
n°62512800
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-03-2021 à 22:42:58  profilanswer

Soutien à mimil9...

...Respectez vous.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62512813
pulpipi
Posté le 29-03-2021 à 22:43:58  profilanswer

Un coup de marqueur rouge et on verra que du feu :o

---------------
n°62512827
taz26
Posté le 29-03-2021 à 22:45:05  profilanswer

n°62512930
pulpipi
Posté le 29-03-2021 à 22:52:44  profilanswer

Nan mais tu ponces pour nettoyer
Tu remplis le trou avec de la mousse expansive
Tu ponce pour égaliser  
Et tu peins dessus. :o

Mais c'est beaucoup de tracas :o
Rachète !

---------------
n°62513089
siasse
Posté le 29-03-2021 à 23:07:20  profilanswer

C'est quoi le meilleur truc (le plus puissant) pour degraisser sa transmission complete sous forme de bain ?
Velo qui n'a pas ete nettoyé pendant un an, donc les degraissant traditionnels de magasins velo ou les trucs menager (alcohol, white spirit) ne marchent pas du tout meme en laissant tremper longtemps + brosse.

Je crois que la prochaine etape, mais ca me semble un peu extreme, c'est essence ou diesel (parait que diesel c'est mieux) et bain ultra son (mais ceux qu'on peut acheter pour usage a la maison sont-il assez puissant? j'ai ouie dire dans le avis amazon que les trucs a 50-100balles font que dalle).

Une idee ?

n°62513107
j_f
Posté le 29-03-2021 à 23:08:28  profilanswer

siasse a écrit :

C'est quoi le meilleur truc (le plus puissant) pour degraisser sa transmission complete sous forme de bain ?
Velo qui n'a pas ete nettoyé pendant un an, donc les degraissant traditionnels de magasins velo ou les trucs menager (alcohol, white spirit) ne marchent pas du tout meme en laissant tremper longtemps + brosse.

Je crois que la prochaine etape, mais ca me semble un peu extreme, c'est essence ou diesel (parait que diesel c'est mieux) et bain ultra son (mais ceux qu'on peut acheter pour usage a la maison sont-il assez puissant? j'ai ouie dire dans le avis amazon que les trucs a 50-100balles font que dalle).

Une idee ?

Pétrole desaromatisé  aka essence F

n°62513120
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2021 à 23:09:32  answer

pulpipi a écrit :

Tu ponce pour égaliser  

Rachète !

Non elles ne sont pas si vieilles et merde c’est encore un billet de 250 balles.

Je vais essayer de trouver la solution mais je pense à la réparation à base de mousse spéciale tuning.  :D

n°62513144
siasse
Posté le 29-03-2021 à 23:11:33  profilanswer

Merci, Tu fais sous forme de bain

n°62513198
mikamika
Posté le 29-03-2021 à 23:15:14  profilanswer

siasse a écrit :

Une idee ?

Essence sp 95.
D'ailleurs ça dégraisse le gasoil ?

n°62513212
j_f
Posté le 29-03-2021 à 23:16:05  profilanswer

siasse a écrit :

Oui c'est le plus simple si tu es décidé à tout démonter. Sinon un pinceau et une vieille boîte de conserve...
Et je me corrige : en fait ce n'est à priori pas la même chose (les deux sont bien)

n°62513218
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 23:16:29  profilanswer

siasse a écrit :

Une idee ?

Surtout qu'à 100 balles vaut mieux racheter une cassette et une chaîne !

n°62513239
Kayou
Posté le 29-03-2021 à 23:18:17  profilanswer

mimil9 a écrit :

Non, pas le moins du monde. Cette marque rend bien des services dans pleins de sports avec un rapport qualité/prix très bon. Elle a part contre l'inconvénient de te 'lier' avec une chaîne de magasins et la qualité du conseil y est variable entre l'exceptionnel et le tout moisi. Et puis si tu es un peu difficile sur le design ou les couleurs, tu es vite limité en choix.
Pour un vélo de route, je pense les bouclards traditionnels plus fiables mais eux ils en veulent clairement à ton portefeuille  :fou:  :fou:

-1
Canyon c'est pire niveau être lié à une marque.
Et tu as maintenant pas mal d'auto entrepreneurs qui vont faire l'entretien des vélos au même titre que les bouclards.

leroimerlinbis a écrit :

Et ne pas négliger le marché de l'occasion. Y a de TRES bonnes affaires.

Attention tout de même.
Je dirais qu'il y a de bonnes affaires dans le milieu/haut de gamme mais dans l'entrée de gamme, attention car une cassette/chaine/pneu à changer, ça peut vite flinguer la bonne affaire.
Alors que sur un vélo hdg, je dirais que c'est différent car ces coûts seront moins importants en proportion par rapport au prix du vélo

n°62513377
kmara2
Posté le 29-03-2021 à 23:28:45  profilanswer

Beanbob a écrit :

Up Svp  [:oulive]

Ta hauteur de selle est à combien, 72cm? Tu as une photo du vélo ? Peut être que tu plonges trop en avant du fait du gap entre hauteur de selle et le cintre, t'es souple ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62513574
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2021 à 23:43:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Essence sp 95.
D'ailleurs ça dégraisse le gasoil ?

Non le gasoil c'est gras.
L'acétone par contre ça devrait bien marcher

n°62513680
mikamika
Posté le 29-03-2021 à 23:51:19  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non le gasoil c'est gras.
L'acétone par contre ça devrait bien marcher

C'est bien ce que je me dis, perso c'est sp98 avec la chaîne dans un bac nettoyée vigoureusement au pinceau, avant j'utilisais une bouteille avec un peu d'essence, je mettais la chaîne dedans et j'agitais le tout.

n°62513751
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2021 à 23:58:53  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est bien ce que je me dis, perso c'est sp98 avec la chaîne dans un bac nettoyée vigoureusement au pinceau, avant j'utilisais une bouteille avec un peu d'essence, je mettais la chaîne dedans et j'agitais le tout.

Moi c'est le boitier bleu avec du white spirit :jap:  
https://fr.aliexpress.com/item/32912549110.html

n°62514048
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 30-03-2021 à 00:37:34  profilanswer

Pétrole désaromatisé dans un petit pulvérisateur ménager, ça coûte rien, ça permet d'asperger absolument partout où il en faut, rien de plus pratique.

n°62514147
siasse
Posté le 30-03-2021 à 02:36:19  profilanswer

Avec du SP95/98 il y a besoin de frotter ou tout se barre sous un jet d'eau apres un bain? un peu comme dans cette video (mais difficile de savoir si c'est vraiment sale)  
https://www.youtube.com/watch?v=UJjl2gf1jLo

EDIT: oui le but c'est de tout demonter, virer les roulements et tout mettre dans un bac rempli de ??? qui dissout tout sauf le metal

Message édité par siasse le 30-03-2021 à 02:38:58
n°62514178
gooopil
pfiew
Posté le 30-03-2021 à 04:12:35  profilanswer

siasse a écrit :

Une idee ?

Perso j'utilise ça, dilué plus ou moins en fonction de la tâche :  
https://www.amazon.ca/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Le bouclard m'a félicité de la propreté de ma transmission, et c'est biodégradable :o

n°62514238
webmail-75​000
Posté le 30-03-2021 à 06:54:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Surtout qu'à 100 balles vaut mieux racheter une cassette et une chaîne !

si tu trouves les pièces...

---------------

n°62514364
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-03-2021 à 07:52:16  profilanswer

Peut-etre aller demander chez un type qui fait de la réparation/customisation de sneakers ?

siasse a écrit :

C'est le mieux. L'essence F ça peut laisser des décolorations bizarres sur le cadre ou les roues

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62514522
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-03-2021 à 08:31:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu ponce pour égaliser  

Rachète !

Ca marcherait pas mieux avec des nouilles chinoises ?  :o  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62514534
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-03-2021 à 08:33:46  profilanswer

C'est de la fibre de verre ?
Si oui, il doit exister des kits de réparation chez castomerlin.
Pour la couleur, un verni ou autre, et au pire, tu fais un patch noir.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62514740
even flow
Posté le 30-03-2021 à 09:04:13  profilanswer

toutsec a écrit :

Nan mais conseiller faire du VTT de route, autant ne pas faire de vélo  :lol:
C'est aussi une curiosité le 'vrai' vélo de route / pédales auto etc... Je ne suis plus étudiant, je peux me permettre de dépenser environ 2000€ pour avoir du matos pour prendre plaisir que ce sur sur HT ou sur route.

tu as lu une ligne sur deux, ou j'utilise des tournures trop compliquées ?  

Pour reformuler : défini bien ce que tu veux vraiment faire avant d'acheter.
Si ce que tu veux faire, c'est "dépenser 2500 balles", après tout, chacun ses priorités.

tu as les réponses qui te conviennent de toute façon.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5194  5195  5196  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)