Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5193  5194  5195  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62506440
toutsec
Posté le 29-03-2021 à 12:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Pour un débutant complet en vélo de route (mais 2000-3000km de CAP par an), histoire de soulager mes tendons d'achille (cross training etc.), quel vélo prendre pour un premier achat? Surtout quel budget (sachant qu'il y a le HT smart à acheter par la suite)?
Utilisation : quelques sorties lors des beaux jours, le reste de l'année en HT smart.
J'habite en Sarthe, donc déjà je pensais prendre des freins patins et non disque (moins de maintenance, notamment).
Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 12:04:40  profilanswer

n°62506456
Rober_le_P​erver
Posté le 29-03-2021 à 12:06:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Pour un débutant complet en vélo de route (mais 2000-3000km de CAP par an), histoire de soulager mes tendons d'achille (cross training etc.), quel vélo prendre pour un premier achat? Surtout quel budget (sachant qu'il y a le HT smart à acheter par la suite)?
Utilisation : quelques sorties lors des beaux jours, le reste de l'année en HT smart.
J'habite en Sarthe, donc déjà je pensais prendre des freins patins et non disque (moins de maintenance, notamment).
Merci!

Juste un kickr bike, laisse tomber la route :o

n°62506557
toutsec
Posté le 29-03-2021 à 12:14:36  profilanswer

Ce n'est pas trop cher :o

n°62506578
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-03-2021 à 12:16:03  profilanswer

Perso je trouve qu'il y a plus de maintenance sur du patin que sur du disque :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62506605
sligor
Posté le 29-03-2021 à 12:18:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Garmin Connect c'est vraiment pas ouf pour tracer je trouve.

J'utilisais ça au début, mais j'ai arrêté pour Komoot :
- Le dénivelé est complètement à l'ouest. Ça rend en prime ClimbPro inutilisable.

Oui avec garmin connect il y a un gros bug feet vs metre (rapport 3 environ ça colle)

Mais le bug est aussi présent si on importe un gpx (de komoot par exemple) via garmin connect. Du coup j'importe directement mes GPX (komoot et autre) sur le garmin directement via le cable USB sans passer par garmin connect

Message édité par sligor le 29-03-2021 à 12:35:49
n°62506638
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2021 à 12:21:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Merci!

Sans connaitre le budget, difficile de répondre. Et il y a aussi tout le reste à prévoir (casque, vêtements ,chaussures, outillage...)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62506700
Sangel
Posté le 29-03-2021 à 12:28:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Merci!

En général c'est plutôt l'inverse. On défini le budget et ensuite on propose des options qui rentrent dedans :D

Pour commencer, je conseillerais d'aller chez D4 pour le vélo, par exemple un EDR 105 ou un Triban 520 à 800-1000€ est déjà un choix très correct pour débuter.

Pour le home trainer, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire et de tes contraintes (par exemple en terme de bruit). Mais en général pour un usage intensif le topic recommande au moins un direct Drive donc minimum 500-800€ auquel il faut rajouter 15€ d'abonnement Zwift par mois.

Il ne faut pas non plus oublier tout l'équipement additionnel comme les chaussures, le casque, les cuissards, ... qui peut vite ajouter 300€ à la facture.

Évidemment, suivant ton budget il existe des options plus ou moins chères.

n°62506781
toutsec
Posté le 29-03-2021 à 12:35:46  profilanswer

Vu que j'étai parti sur le neo tacx à 1200€. Tout compris (vélo, HT, équipements, ventilo) vers 2500€, ça serait bien.

n°62506804
sligor
Posté le 29-03-2021 à 12:38:48  profilanswer

Perso ce qui me freine avec les smart trainers c'est qu'il est souvent compliqué de changer les pièces d'usures (principalement les roulements).
Or si je paye un truc aussi cher et gros c'est pour le garder au moins 10 ans, pas pour le jeter au après les 2 ans de garantie.

n°62507079
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-03-2021 à 13:15:14  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Merci!

Vu que tu es toi aussi Sarthois, j'ai un Elite Suito possiblement à vendre :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 13:15:14  profilanswer

n°62507512
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-03-2021 à 14:06:02  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Vu que tu es toi aussi Sarthois, j'ai un Elite Suito possiblement à vendre :D

[:arantheus:1]

n°62508082
mimil9
Posté le 29-03-2021 à 14:57:45  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Merci!

Je suis dans le même cas que toi niveau pratique. J'ai un Scott Speedster (Alu) qui a douze ans. A l'époque j'avais payé 1000€ pour de l'entrée de gamme qu'il y a rien en-dessous (sauf D4 bien sûr). Bien entendu en freins sur jante (pas de disques à l'époque) et Shimano Sora triple.

A ça, il faut penser à ajouter:

-Vêtements spécifiques : au moins cuissards

-Pédales et chaussures (n'espère pas, même pour commencer, utiliser des baskets et des pédales à cale pied...)

-Avec mon gabarit (85-90kg) changer les freins 'constructeurs' par un truc correct (Shim 105) a été indispensable. Pour ta remarque sur l'entretien, je te dirais que purger des freins à disques ça se fait bien si tu es un poil bricoleur et que ça ne prend pas plus de temps que de changer les patins et le cable sur des freins traditionnels. Après, le prix et le poids c'est autre chose!

-Des roues un poil rigide. Pas obligatoire mais dans cette gamme de prix, les roues c'est du chewing gum ; ça procure 0 sensations.

-Un compteur?

-Et puis bien sûr le minimum pour se dépanner : pompe, chambre à air, démonte pneu, lubrifiant chaine....

Au final, difficile de commencer avec un vélo un peu sportif pour moins de 1500€ (en neuf...). Et si le budget est contenu, un alu 'bien né' sera sûrement un meilleur choix qu'un carbone.
Sur des tarifs de +/- 1000€, tu auras un vélo sportif, un peu lourd et pas très bien équipé (pas de tubeless je pense) mais pas de quoi rougir non plus. A une époque, j'ai roulé en club cyclo avec ça sans problème. Si ton but c'est d'aligner les heures de selle pour faire du volume en remplacement de la course, ça marche très bien!

Après, si tu aimes le matériel, il n'y a pas de mal à se faire du bien et le coeur de gamme des vélo de route aujoud'hui c'est 3-5k€. Avec freins disques (ou pas!), groupe mécanique voire électrique 12v (plutot au dessus de 4k€) et roues déjà bien performantes!

Message cité 2 fois
Message édité par mimil9 le 29-03-2021 à 15:00:08
n°62509220
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2021 à 16:57:48  profilanswer

mimil9 a écrit :

Au final, difficile de commencer avec un vélo un peu sportif pour moins de 1500€ (en neuf...).  

Difficile de quel point de vue ?  [:transparency]

---------------
n°62509227
toutsec
Posté le 29-03-2021 à 16:59:01  profilanswer

Surtout qu'on parle d'un vélo pour faire 2-3h max par semaine au début :spamafote:
Vu que c'est en complément de course à peids.

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 29-03-2021 à 16:59:24
n°62509266
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-03-2021 à 17:03:09  profilanswer

te prends pas la tête et va chez D4 alors.

https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 389&c=BLEU
plus polyvalent et qui te permet d'aller sur des chemins stabilisés mais que tu pourras peu faire évoluer si tu veux un vélo plus axé vitesse (et les freins c'est pas de l'hydro mais ça marche bien quand c'est réglé comme il faut parait il)

un peu plus typé route mais qui reste confortable. l'avantage c'est que si tu veux modifier tes sensations et le comportement du vélo t'auras qu'à acheter une nouvelle paire de roues.
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 300&c=NOIR

le plus compliqué c'est de prendre la bonne taille, fais une mesure la plus précise possible de l'entrejambe avant de regarder leur guide des tailles

Message édité par Corran Horn le 29-03-2021 à 17:05:41
n°62509361
toutsec
Posté le 29-03-2021 à 17:12:46  profilanswer

Oui ça rejoint ce qu'à dit sangel :jap:

n°62509390
mimil9
Posté le 29-03-2021 à 17:15:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Difficile de quel point de vue ?  [:transparency]

Difficile de dépenser moins de 1500€ pour commencer. C'est plus clair comme ça?

n°62509420
mimil9
Posté le 29-03-2021 à 17:19:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Surtout qu'on parle d'un vélo pour faire 2-3h max par semaine au début :spamafote:

Faut quand même avoir en tête qu'il faut environ 2 fois plus de temps en vélo pour faire un effort équivalent à la course.

Dit autrement, si tu veux remplacer un session course de 1h30 il faut rouler à peu près 3h.

C'est mon impression, rien de scientifique mais c'est assez partagé autour de moi.

Message cité 4 fois
Message édité par mimil9 le 29-03-2021 à 17:20:13
n°62509478
pulpipi
Posté le 29-03-2021 à 17:26:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Ouais on sait tous comment ça va finir [:doc_prodigy]

---------------
n°62509495
toutsec
Posté le 29-03-2021 à 17:27:43  profilanswer

mimil9 a écrit :

Faut quand même avoir en tête qu'il faut environ 2 fois plus de temps en vélo pour faire un effort équivalent à la course.

Dit autrement, si tu veux remplacer un session course de 1h30 il faut rouler à peu près 3h.

C'est mon impression, rien de scientifique mais c'est assez partagé autour de moi.

Je cours déjà plus de 7h par semaine, je suis au courant ;)

pulpipi a écrit :

J'aurais été dans les Alpes/montagne, oui peut être :o

n°62509716
sligor
Posté le 29-03-2021 à 17:49:11  profilanswer

mimil9 a écrit :

Bof, si tu fais du seuil ou du fractionné vo2max tu peux facilement te défoncer en 1h/1h30

Spoiler :

enfin, facilement.... Ça fait mal aussi bien physiquement que psychologiquement. Mais bon en cap c'est pareil

Message édité par sligor le 29-03-2021 à 17:50:50

---------------
qwerty-fr
n°62509786
Intox26
Posté le 29-03-2021 à 17:56:39  profilanswer

J'ai voulu essayer de choper mon premier KOM 2021, j'ai échoué lamentablement  [:sadfrog62:4]  https://www.strava.com/activities/5031772708/overview
Bon sinon, coté météo c'est la folie ici, et étant en chômage partiel pendant 3 jours, ça tombe à pic.

n°62509942
even flow
Posté le 29-03-2021 à 18:18:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Je cours déjà plus de 7h par semaine, je suis au courant ;)

toutsec a écrit :

J'aurais été dans les Alpes/montagne, oui peut être :o

Faut qu'en même faire gaffe avec le vélo : on y prend vite goût.  
Parce que sinon, si c'est en complément de la cap, juste pour faire un effort, et en solo : n'importe quel vélo fera l'affaire. Va faire de la route sur un VTT s'il le faut, ça marche aussi (enfin, ça roule aussi).
La moyenne sera moins bonne, mais le but, c'est l'effort, pas la moyenne ... donc on s'en fout; Pas non plus besoin de pédales auto et chaussures ad hoc ... (mais casque et cuissard, oui)

Cela dit, si tu veux rouler en groupe (voire, en duo), c'est déjà plus compliqué.
Et si tu te prends au jeu (et ça arrive vite, c'est grisant le Vdr (bon, pas forcément quand tu es scotché à 23 Km/h sur le plat à cause du vent)), tu risques de vouloir rapidement upgrader.

Je dirais bien idem pour le home trainer d'ailleurs, pas besoin d'un truc à 1200 EUR ...
cela dit, un HT, pour que ça serve à quelque chose, ben faut l'utiliser. Et c'est un peu chiant pour être honnête ... et Zwift a l'air d'être un bon moyen de facilement se motiver.
il vaut sans doute mieux payer 1200 EUR un HT qu'on utilise régulièrement que 700 Eur pour un HT qui prend la poussière dans le garage.

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 29-03-2021 à 18:18:59

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62509956
Winpoks
Posté le 29-03-2021 à 18:20:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il va se mettre à la natation, divorcer car il manquera de temps pour les préparations de ses Ironman.

n°62509974
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-03-2021 à 18:23:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il va se mettre à la natation, divorcer car il manquera de temps pour les préparations de ses Ironman.

On est plusieurs à cumuler vélo + cap, pour ma part la natation ne m'attire absolument pas :D (et ça n'a rien à voir avec les  [:peillon:2] :D)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62510001
Winpoks
Posté le 29-03-2021 à 18:26:26  profilanswer

guezpard a écrit :

On est plusieurs à cumuler vélo + cap, pour ma part la natation ne m'attire absolument pas :D (et ça n'a rien à voir avec les  [:peillon:2] :D)

Et je le comprend parfaitement.  :D

n°62510017
ashitaka
Posté le 29-03-2021 à 18:28:34  profilanswer

Ca se complémente plutôt pas mal vélo+cap, le vélo m'a même amené une bonne progression en trail. Après je vais facilement sortir l'hiver pour courir, nettement moins pour le vélo.

n°62510022
even flow
Posté le 29-03-2021 à 18:29:07  profilanswer

guezpard a écrit :

Et pourtant ... le lendemain d'une grosse sortie vélo, par exemple, une séance de natation est très agréable.
ça ne sollicite pas le corps de la même façon du tout, et du coup ça permet d'enchainer plus facilement ...  
bon, je ne pense pas que toi, tu aies des soucis à enchainer ... mais certains ( :sarcastic: ) peuvent avoir les jambes un peu lourdes parfois au réveil  :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62510110
mimil9
Posté le 29-03-2021 à 18:41:21  profilanswer

ashitaka a écrit :

Ca se complémente plutôt pas mal vélo+cap, le vélo m'a même amené une bonne progression en trail. Après je vais facilement sortir l'hiver pour courir, nettement moins pour le vélo.

Oui complètement. En trail tu vas moins vite donc les effets froid/vent sont moindres et comme tu es souvent en forêt, la pluie est moins chiante.

Citation :

Pas non plus besoin de pédales auto et chaussures ad hoc ...

Pour les chaussures, je ne suis pas d'accord. Pour faire du vélo un peu sérieusement, il faut des chaussures avec des semelles rigides dans le sens de la longueur sinon on compense en 'crispant les pieds' et les douleurs arrivent très vite.

n°62510173
pulpipi
Posté le 29-03-2021 à 18:49:56  profilanswer

mimil9 a écrit :

Pour les chaussures, je ne suis pas d'accord. Pour faire du vélo un peu sérieusement, il faut des chaussures avec des semelles rigides dans le sens de la longueur sinon on compense en 'crispant les pieds' et les douleurs arrivent très vite.

Ça fait travailler le pied pour la CAP ! C'est très bien [:kyjja:5]

---------------
n°62510318
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-03-2021 à 19:08:05  profilanswer

mimil9 a écrit :

Difficile de dépenser moins de 1500€ pour commencer. C'est plus clair comme ça?

Non, c’est pas clair. Pourquoi pas fixer la barre à 5000 balles, tant qu’on y est.

---------------
n°62510436
mikamika
Posté le 29-03-2021 à 19:21:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, c’est pas clair. Pourquoi pas fixer la barre à 5000 balles, tant qu’on y est.

J'ai commencé avec le vélos le moins cher de chez D4 à 365 €, en 2011 un mois avant le PBP il avait 9 ans et j'avais fait les BRM avec, on est bien loin des 1500 balles  :sweat: .

n°62510562
Kayou
Posté le 29-03-2021 à 19:35:43  profilanswer

mimil9 a écrit :

Si tu fais du qualitatif, tu peux très bien te satisfaire de 1h.
Et comme il veut aussi investir dans un bon home trainer, il pourra le faire sans problème ;)

n°62510612
leroimerli​nbis
Posté le 29-03-2021 à 19:41:21  profilanswer

ashitaka a écrit :

Normal, en dessous de 5 ou 6 degrés, faut être motivé en vélo !

n°62510645
Beanbob
Posté le 29-03-2021 à 19:44:40  profilanswer

Beanbob a écrit :

Salut à tous,
J'aurais besoin de conseil.
J'ai un vélo D4 9.5 titane. Et je ramasse un peu des lombaires.
Je me rends compte que je cherche à me redresser le plus possible, toujours sur le tube du cintre.
J'ai l'impression que le cadre est un peu trop long pour moi.  

Je fais 1,74m, un Ej de 80 cm environ.
Si me goure pas dans les mesures, j'ai une taille 52 (entre l'axe du pédalier et le haut de là où on rentre la selle.)
Environ 54 cm pour le tube horizontal.
Potence 10cm et 10° (vers le haut) (d'origine).
J'avais pensé à prendre une potence plus courte avec un angle plus prononcé. Bonne ou mauvaise idée ?

Up Svp  [:oulive]

n°62510692
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-03-2021 à 19:50:01  profilanswer

mimil9 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi niveau pratique. J'ai un Scott Speedster (Alu) qui a douze ans. A l'époque j'avais payé 1000€ pour de l'entrée de gamme qu'il y a rien en-dessous (sauf D4 bien sûr). Bien entendu en freins sur jante (pas de disques à l'époque) et Shimano Sora triple.  

A ça, il faut penser à ajouter:

-Vêtements spécifiques : au moins cuissards

-Pédales et chaussures (n'espère pas, même pour commencer, utiliser des baskets et des pédales à cale pied...)

-Avec mon gabarit (85-90kg) changer les freins 'constructeurs' par un truc correct (Shim 105) a été indispensable. Pour ta remarque sur l'entretien, je te dirais que purger des freins à disques ça se fait bien si tu es un poil bricoleur et que ça ne prend pas plus de temps que de changer les patins et le cable sur des freins traditionnels. Après, le prix et le poids c'est autre chose!

-Des roues un poil rigide. Pas obligatoire mais dans cette gamme de prix, les roues c'est du chewing gum ; ça procure 0 sensations.

-Un compteur?

-Et puis bien sûr le minimum pour se dépanner : pompe, chambre à air, démonte pneu, lubrifiant chaine....

Au final, difficile de commencer avec un vélo un peu sportif pour moins de 1500€ (en neuf...). Et si le budget est contenu, un alu 'bien né' sera sûrement un meilleur choix qu'un carbone.
Sur des tarifs de +/- 1000€, tu auras un vélo sportif, un peu lourd et pas très bien équipé (pas de tubeless je pense) mais pas de quoi rougir non plus. A une époque, j'ai roulé en club cyclo avec ça sans problème. Si ton but c'est d'aligner les heures de selle pour faire du volume en remplacement de la course, ça marche très bien!

Après, si tu aimes le matériel, il n'y a pas de mal à se faire du bien et le coeur de gamme des vélo de route aujoud'hui c'est 3-5k€. Avec freins disques (ou pas!), groupe mécanique voire électrique 12v (plutot au dessus de 4k€) et roues déjà bien performantes!

On peut tout à fait, et sans que cela se fasse au prix du plaisir à rouler, commencer avec un budget bien inférieur à ce que tu indiques :)
Chez D4 ou autre (intersport par exemple) on trouve des vélos très correct entre 600€ et 700€.

Comme bien d'autres (Mikamika l'évoque au-dessus) j'ai commencé avec un vélo à 700€, acheté neuf. Cadre alu, équipé campagnolo xenon.
Les roues étaient pas dingues c'est clair, mais elles ont fait leur job sur 10.000 bornes quand même.
Le reste est toujours là et m'a accompagné aussi bien pour les trajets quotidiens par tout temps, les cyclosportives
ou les "longues" distances (200, 400).  

Si on a vraiment pas la possibilité d'un budget élevé et que l'on préfère rester sur du neuf, il me semble important de dire qu'on trouve
des vélos corrects qui ne seront pas un frein à la pratique, loin de là.  

Pour l'équipement du cycliste (je mets des prix indicatifs, base D4):
Un cuissard peau gel = 50€
Maillot = 35€
Pédales auto = 40€
Chaussures = 80€
Casque = 35€
Gants = 20€

Sous-Total =  260€

Matos:
Multitool = 15€
Mini pompe = 10€
Sacoche de selle = 10€
Démontes pneus = 3€ les 3

Sous-Total = 38€

Total ~ 1000€ (et encore, j'ai inclu des éléments "qualitatifs" dans le lot)

Alors certes niveau matos j'ai pas tout listé, mais bon ...

Et on peut rogner sur certains trucs au début, perso j'ai mis 2 ans avant de me décider à acheter des pédales auto et les chaussures qui vont avec  :o  
Je le recommande pas forcément hein, mais ça m'a pas empêché de rouler, à vrai dire ça m'arrive encore de rouler sans.

Message édité par Amiral Fonzie le 29-03-2021 à 19:51:43
n°62510764
Sangel
Posté le 29-03-2021 à 19:59:34  profilanswer

mimil9 a écrit :

Bof, ça dépend de l'intensité. Ce midi j'ai fait une séance vélo d'une heure, j'étais pas loin de gerber à la fin.  
Et de manière général je fais plus de TTS par heure en vélo qu'en càp.

Je pense que cette impression vient du fait qu'en vélo tu peux beaucoup plus facilement rouler tranquillement qu'en càp et qu'en général les gens partent pour des séances plus longues et moins intense à vélo.  

guezpard a écrit :

Idem :jap:
Je trouve que ça permet de varier entre les deux sports quand de la lassitude apparait.

n°62510780
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-03-2021 à 20:01:54  profilanswer

la natation ça doit être cool quand on peut en faire en eau libre (ocean, mer, lac)  [:huit]

n°62510830
PPPEP
Posté le 29-03-2021 à 20:06:34  profilanswer

Intox26 a écrit :

J'ai voulu essayer de choper mon premier KOM 2021, j'ai échoué lamentablement  [:sadfrog62:4]  https://www.strava.com/activities/5031772708/overview
Bon sinon, coté météo c'est la folie ici, et étant en chômage partiel pendant 3 jours, ça tombe à pic.

J'ai pas vu, c'est sur quel segment que t'as essayé?

n°62510831
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 29-03-2021 à 20:06:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

la natation ça doit être cool quand on peut en faire en eau libre (ocean, mer, lac)  [:huit]

Non non non :o
L’eau chlore c’est mieux :o

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°62510844
PPPEP
Posté le 29-03-2021 à 20:08:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Non, la vieille eau dégueulasse à 11°C c'est juste mort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5193  5194  5195  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)