| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 12:04:40 ![]() ![]() |
Rober_le_Perver |
|
toutsec | Ce n'est pas trop cher |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Perso je trouve qu'il y a plus de maintenance sur du patin que sur du disque --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
sligor |
Message édité par sligor le 29-03-2021 à 12:35:49 |
Konovalov Machine de route |
Sans connaitre le budget, difficile de répondre. Et il y a aussi tout le reste à prévoir (casque, vêtements ,chaussures, outillage...)
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sangel |
En général c'est plutôt l'inverse. On défini le budget et ensuite on propose des options qui rentrent dedans Pour commencer, je conseillerais d'aller chez D4 pour le vélo, par exemple un EDR 105 ou un Triban 520 à 800-1000€ est déjà un choix très correct pour débuter. Pour le home trainer, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire et de tes contraintes (par exemple en terme de bruit). Mais en général pour un usage intensif le topic recommande au moins un direct Drive donc minimum 500-800€ auquel il faut rajouter 15€ d'abonnement Zwift par mois. Il ne faut pas non plus oublier tout l'équipement additionnel comme les chaussures, le casque, les cuissards, ... qui peut vite ajouter 300€ à la facture. Évidemment, suivant ton budget il existe des options plus ou moins chères. |
toutsec | Vu que j'étai parti sur le neo tacx à 1200€. Tout compris (vélo, HT, équipements, ventilo) vers 2500€, ça serait bien. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 13:15:14 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
mimil9 |
Je suis dans le même cas que toi niveau pratique. J'ai un Scott Speedster (Alu) qui a douze ans. A l'époque j'avais payé 1000€ pour de l'entrée de gamme qu'il y a rien en-dessous (sauf D4 bien sûr). Bien entendu en freins sur jante (pas de disques à l'époque) et Shimano Sora triple. A ça, il faut penser à ajouter: -Vêtements spécifiques : au moins cuissards -Pédales et chaussures (n'espère pas, même pour commencer, utiliser des baskets et des pédales à cale pied...) -Avec mon gabarit (85-90kg) changer les freins 'constructeurs' par un truc correct (Shim 105) a été indispensable. Pour ta remarque sur l'entretien, je te dirais que purger des freins à disques ça se fait bien si tu es un poil bricoleur et que ça ne prend pas plus de temps que de changer les patins et le cable sur des freins traditionnels. Après, le prix et le poids c'est autre chose! -Des roues un poil rigide. Pas obligatoire mais dans cette gamme de prix, les roues c'est du chewing gum ; ça procure 0 sensations. -Un compteur? -Et puis bien sûr le minimum pour se dépanner : pompe, chambre à air, démonte pneu, lubrifiant chaine.... Au final, difficile de commencer avec un vélo un peu sportif pour moins de 1500€ (en neuf...). Et si le budget est contenu, un alu 'bien né' sera sûrement un meilleur choix qu'un carbone. Après, si tu aimes le matériel, il n'y a pas de mal à se faire du bien et le coeur de gamme des vélo de route aujoud'hui c'est 3-5k€. Avec freins disques (ou pas!), groupe mécanique voire électrique 12v (plutot au dessus de 4k€) et roues déjà bien performantes! Message cité 2 fois Message édité par mimil9 le 29-03-2021 à 15:00:08 |
Difficile de quel point de vue ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
toutsec | Surtout qu'on parle d'un vélo pour faire 2-3h max par semaine au début Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 29-03-2021 à 16:59:24 |
Corran Horn lol | te prends pas la tête et va chez D4 alors. https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 389&c=BLEU un peu plus typé route mais qui reste confortable. l'avantage c'est que si tu veux modifier tes sensations et le comportement du vélo t'auras qu'à acheter une nouvelle paire de roues. le plus compliqué c'est de prendre la bonne taille, fais une mesure la plus précise possible de l'entrejambe avant de regarder leur guide des tailles Message édité par Corran Horn le 29-03-2021 à 17:05:41 |
toutsec | Oui ça rejoint ce qu'à dit sangel |
mimil9 |
|
mimil9 |
Faut quand même avoir en tête qu'il faut environ 2 fois plus de temps en vélo pour faire un effort équivalent à la course. Dit autrement, si tu veux remplacer un session course de 1h30 il faut rouler à peu près 3h. C'est mon impression, rien de scientifique mais c'est assez partagé autour de moi. Message cité 4 fois Message édité par mimil9 le 29-03-2021 à 17:20:13 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
toutsec |
|
sligor |
Message édité par sligor le 29-03-2021 à 17:50:50 --------------- qwerty-fr |
Intox26 | J'ai voulu essayer de choper mon premier KOM 2021, j'ai échoué lamentablement |
even flow |
Message cité 1 fois Message édité par even flow le 29-03-2021 à 18:18:59 --------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Winpoks |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Winpoks |
|
ashitaka | Ca se complémente plutôt pas mal vélo+cap, le vélo m'a même amené une bonne progression en trail. Après je vais facilement sortir l'hiver pour courir, nettement moins pour le vélo. |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
mimil9 |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Non, c’est pas clair. Pourquoi pas fixer la barre à 5000 balles, tant qu’on y est. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
mikamika |
|
Kayou |
|
leroimerlinbis |
Normal, en dessous de 5 ou 6 degrés, faut être motivé en vélo ! |
Beanbob |
|
Amiral Fonzie Wow |
Message édité par Amiral Fonzie le 29-03-2021 à 19:51:43 |
Sangel |
|
Corran Horn lol | la natation ça doit être cool quand on peut en faire en eau libre (ocean, mer, lac) |
PPPEP |
|
likid PSN et GT : likid77 |
--------------- Feed - Topic [ACH/VDS] JV |
PPPEP |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |