Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5162  5163  5164  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62311224
Gnomovtt
Posté le 08-03-2021 à 10:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

5.je prends un Scoot Plasma 5 en occasion en eTap et roues 808 + 404

un vélo toujours pret [:evil duck:4]

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 10:47:09  profilanswer

n°62311269
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-03-2021 à 10:52:10  profilanswer

glopp a écrit :

Tour du Canton de Geneve ce week-end. Gravel, parfaitement adapté aux conditions, quelques VTT ont bien ragé de se faire fumer sur leur single favoris, alors qu'on était en mode plaisance.  :o  

L'avantage du gravel reste la polyvalence. Partir sur un gravel entrée de gamme c'est aussi se donner le temps de comprendre ce qui va nous plaire ou non dans la pratique du vélo pour ensuite peut etre affiner le choix et partir sur un pur route, un pur route de montagne, ou un gravel de course.

:jap:  

Il y a 10 ans quand j'ai acheté mon premier vélo de route si j'avais pu partir sur un gravel ou un endurance (aujourd'hui on en trouve facilement qui acceptent du 32 voire un peu plus) je serais parti vers ça.
C'est ce que les vélos de route auraient toujours du continuer à être pour le cycliste lambda. Enfin selon ma conception. J'ai toujours trouvé que c'était un peu dommage de pas prévoir quelques millimètres en plus pour passer des pneu qui offriront un peu plus de confort et de versatilité. Je ne parle pas de penser une géo spécifique. Même chose pour les oeillets, ça ne leur coûte pas beaucoup plus cher et c'est pas ça qui va trop affecter la moyenne :o

golfix a écrit :

En même temps, ce n'était vraisemblablement pas des chemins "très VTT", beaucoup ici aiment faire du vtt sur des chemins faciles, ça flatte leur égo, mais s'ils aiment...  :sarcastic:  
J'ai rejoint à VTT un groupe de gravel dans des chemins de terre sans grandes difficultés samedi, ils avaient du mal à tenir le rythme. Entre le terrain non plan, les aspérités, les zones de terre glissante. Ils étaient à la peine.
Dans un terrain plus cassant en montée puis en descente, je leur ai mis une belle distance.
Qu'ils ont très vite comblée une fois sur un chemin stabilisé bien roulant. Je ne les ai pas revus.  
Mais c'était sympa ce petit bout de route ensemble.

Tout ça pour dire que chaque pratique a ses terrains et qu'il peut être hasardeux de vouloir comparer deux types de vélos sur un même et seul terrain.

:jap:  

Le gravel, sauf si on se place très à droite du spectre chez les monstercross (et encore), ce n'est pas un VTT. Ca ne sera jamais aussi bon sur un parcours technique ou très cahoteux.  
Et c'est surtout pas l'objectif.

n°62311278
Kayou
Posté le 08-03-2021 à 10:53:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Après Kayou, a le lire, c'est le mec qui aime bien faire peter ses camarades de sortie  [:el g]

Les 2 clubs avec qui je roule, clairement il y a des groupes de niveau et tu viens en connaissance de cause dans celui où ça roule "fort". Si tu lâches, tu récupères le groupe de derrière et tout le monde est content.

Chacun sa pratique, pour certains ça va être de faire des km ne nez au vent, s'arrêter, prendre des photos (c'est pas mon cas); et pour d'autres ça va être de se faire plaisir en roulant un poil plus vite, se faire des bonnes moyennes seuls ou se tirer la bourre entre potes.

On dirait que cette vision est dérangeante et méprisante pour certains  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 08-03-2021 à 10:54:01
n°62311280
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2021 à 10:53:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui tu te fais plaisir mais un vélo de CLM dans un paquet, faut être devant pour que ça soit safe et plaisant.
Franchement un vélo de CLM c'est pas du tout le même pilotage, ça freine mal et ça vire pas bien du tout. Déjà qu'entre mon SystemSix et mon Supersix il y a une bonne différence au niveau de la prise de virages, avec mon CLM, tu serres les fesses à chaque virage presque.

Han okay :jap:  
Je pensais que le souci c'était le fait de rouler sur un avion en se trainant ;)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62311456
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-03-2021 à 11:07:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Les 2 clubs avec qui je roule, clairement il y a des groupes de niveau et tu viens en connaissance de cause dans celui où ça roule "fort". Si tu lâches, tu récupères le groupe de derrière et tout le monde est content.

Chacun sa pratique, pour certains ça va être de faire des km ne nez au vent, s'arrêter, prendre des photos (c'est pas mon cas); et pour d'autres ça va être de se faire plaisir en roulant un poil plus vite, se faire des bonnes moyennes seuls ou se tirer la bourre entre potes.

On dirait que cette vision est dérangeante et méprisante pour certains  :sarcastic:  

Non ça me dérange pas, si c'est clair pour tout le monde en début de sortie  :jap:  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62311485
Gnomovtt
Posté le 08-03-2021 à 11:09:20  profilanswer

Kayou a écrit :

vous arrivez pas à prendre les photos en roulant? :ouch: :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62311550
dead balla​dur
Posté le 08-03-2021 à 11:14:52  profilanswer

glopp a écrit :

Tour du Canton de Geneve ce week-end. Gravel, parfaitement adapté aux conditions, quelques VTT ont bien ragé de se faire fumer sur leur single favoris, alors qu'on était en mode plaisance.  :o  

L'avantage du gravel reste la polyvalence. Partir sur un gravel entrée de gamme c'est aussi se donner le temps de comprendre ce qui va nous plaire ou non dans la pratique du vélo pour ensuite peut etre affiner le choix et partir sur un pur route, un pur route de montagne, ou un gravel de course.

[:leasalami:3]
 :o

n°62311580
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-03-2021 à 11:17:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Après Kayou, a le lire, c'est le mec qui aime bien faire peter ses camarades de sortie  [:el g]

j'osais pas le dire, c'est clair que c'est pas le gars du topik avec lequel j'aimerais bien rouler :o

n°62311676
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-03-2021 à 11:24:12  profilanswer

mimil9 a écrit :

1m85 pour 89 d'entrejambe.
J'ai une hauteur de selle de 80cm

T'es pas très loin de mes mensuration, j'ai 829 de sortie de selle.

Le L doit etre limite, et le XL un peu grand
a voir suivant les géométries :/

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62311762
mimil9
Posté le 08-03-2021 à 11:30:49  profilanswer

Du coup, question pas si conne : il vaut mieux un XL avec potence de 110 ou un L et potence de 120?

Ca peut changer quoi au niveau du ressenti?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 11:30:49  profilanswer

n°62311811
krojules
primesautier
Posté le 08-03-2021 à 11:34:15  profilanswer

Ce WE j'ai fait la course avec un tracteur !  [:stukka]

Début d'une montée, j'entends au loin un truc qui fait un barouf du diable, et je m'aperçois rapidement que c'est en approche derrière moi. C'est la première fois que j'emprunte cette route, je connais mal mais je tiens bien et je pense qu'il ne reste pas beaucoup à faire, le bruit est vraiment proche, je me retourne et le gros tracteur bleu est à moins de 50m. A ce moment là je me dis, aller je coupe et je le laisse passer, et dans la seconde d'après je vois rapidement qu'il va me gâcher la descente, sachant qu'il y a l'air d'y avoir deux ou trois lacets, il va me gâcher la descente  :fou: . Je décide donc de descendre 2 vitesses et me met en danseuse (je ne sais pas pourquoi mais en danseuse il faut que j'emmène plus de braquet qu'assis sinon j'ai l'impression de ne pas pédaler rond). Le tracteur est vraiment à mon cul,  [:kellian':2] je suis à 30, à bloc quoi  :o  et je vois la bascule vraiment pas loin. J'entends le bruit se déporter sur ma gauche, bordel il va me passer devant §§§, mais en fait non, il rentre dans le champ  :(

Toujours est-il que je ne savais pas trop quoi faire comme parcours ce WE et j'ai fait confiance à Garmin en lui indiquant que je souhaitais faire 100 bornes en partant dans tel direction. La première moitié je connaissais environ les 2/3 des routes empruntées, mais le reste, totale découverte. Et l'outil m'a fait passer par des endroits vraiment super, paysages vraiment top, montée géniales, petites routes désertes mais en très bon état etc.

Du coup je crois que je vais arrêter de me prendre la tête à tracer, je vais donner une direction ou un lieu à atteindre et laisser faire le karma.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 08-03-2021 à 11:34:50

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62312102
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-03-2021 à 12:00:39  profilanswer

Il y a des rouleurs vers Brive la Gaillarde ? (Ussac exactement)
Je dois y aller voir la famille, et je prendrai bien le vélo avec moi pour me faire une sortie le dimanche matin.

J'ai trouvé celui-ci :  https://www.openrunner.com/r/11628005

---------------

n°62312150
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-03-2021 à 12:04:48  profilanswer

Sorti couvert ce WE :o

https://i.ibb.co/MVSG84y/capture.jpg

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°62312259
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-03-2021 à 12:18:35  profilanswer

krojules a écrit :

Toujours est-il que je ne savais pas trop quoi faire comme parcours ce WE et j'ai fait confiance à Garmin en lui indiquant que je souhaitais faire 100 bornes en partant dans tel direction. La première moitié je connaissais environ les 2/3 des routes empruntées, mais le reste, totale découverte. Et l'outil m'a fait passer par des endroits vraiment super, paysages vraiment top, montée géniales, petites routes désertes mais en très bon état etc.

Du coup je crois que je vais arrêter de me prendre la tête à tracer, je vais donner une direction ou un lieu à atteindre et laisser faire le karma.

Je trouve qu'en 2021 c'est quand même devenu facile de tracer des trucs sympas.  

Tu prends l'outil de Strava, une petite extension pour changer le fond de carte et tu te retrouves à mapper sur un fonds OSM bien détaillé, avec la heatmap de tous les mecs sur Strava et un algorithme qui sélectionne pour toi les routes les plus populaires et qui te garde sur le bitume. Si tu aimes grimper tu as les segments sous la main pour voir quelles sont les bosses les plus populaires du coin et où elles commencent. En 2-3 clics tu peux trouver les sorties des mecs du coin pour t'inspirer.

Comparé aux vieux randonneurs avec les cartes en papier on a quand même un sacré avantage pour découvrir des nouveaux coins.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62312325
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2021 à 12:27:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Après c'est aussi le gars qui est sur le vélo qui peut faire la différence.

On a un gars qui s'est pointé avec son vélo de CLM à la sortie d'hier (plutôt plate, pas de vent, beau temps). Sur le papier c'était pas une mauvaise idée pour rouler sur son vélo, accessoirement le montrer aux copains et sans doute dans le secret espoir d'en faire baver à ses compagnons de sortie  :whistle:  
 (on gagne quand même 1-3 km/h à puissance éagale)

Sauf que, de mon point de vue, tu évites de venir avec ce genre de vélo si t'es un peu juste et que tu as un vélo de route dans le garage car sinon, quand tu prends pas un relais de la sortie et que tu as déjà du mal à tenir les roues, on l'a même attendu, ça la fout mal :o

D'ailleurs j'ai l'impression qu'au Polygone ou à Longchamp, les gars en vélo de CLM ne sont jamais dans le pack, mais font leur vie. En général très rapide, avec parfois l'un ou l'autre en vélo de route normal qui essaient de prendre la roue.

Hier, au Polygone, j'ai expérimenté un nouveau truc, le pack de feignasses (moi le premier :D) dont personne ne veut prendre la tête...on était une quinzaine, je me suis retrouvé bien trop souvent devant sans en avoir les moyens :o

Ali

n°62312386
krojules
primesautier
Posté le 08-03-2021 à 12:35:28  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je trouve qu'en 2021 c'est quand même devenu facile de tracer des trucs sympas.  

Tu prends l'outil de Strava, une petite extension pour changer le fond de carte et tu te retrouves à mapper sur un fonds OSM bien détaillé, avec la heatmap de tous les mecs sur Strava et un algorithme qui sélectionne pour toi les routes les plus populaires et qui te garde sur le bitume. Si tu aimes grimper tu as les segments sous la main pour voir quelles sont les bosses les plus populaires du coin et où elles commencent. En 2-3 clics tu peux trouver les sorties des mecs du coin pour t'inspirer.

Comparé aux vieux randonneurs avec les cartes en papier on a quand même un sacré avantage pour découvrir des nouveaux coins.

Tracer un itinéraire c'est pas un problème, en revanche savoir où il peux potentiellement y avoir des coins sympas c'est autre chose. L'itinéraire d'hier il y a une ou deux subtilités qui font que je n'aurais naturellement pas fait comme Garmin, je serais passé à côté dans tous les sens du terme.  

Sachant qu'en gros Garmin fait à peu près ce que je ferais si je devais tracer via des outils qui t'indiquent les routes et coins remarquables. Après je ne roule pas depuis très longtemps, tout m'émerveille  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62313082
mikamika
Posté le 08-03-2021 à 13:47:50  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est clair, vla la révolution pour les collègues du club lorsqu'ils ont découvert BRouter, ils étaient habitués aux cartes Michelin, ils doivent avoir environ 40 et 60 Diagonales à eux deux  [:jackouf]

n°62313546
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-03-2021 à 14:25:57  profilanswer

krojules a écrit :

Ce WE j'ai fait la course avec un tracteur !  [:stukka]  

Début d'une montée, j'entends au loin un truc qui fait un barouf du diable, et je m'aperçois rapidement que c'est en approche derrière moi. C'est la première fois que j'emprunte cette route, je connais mal mais je tiens bien et je pense qu'il ne reste pas beaucoup à faire, le bruit est vraiment proche, je me retourne et le gros tracteur bleu est à moins de 50m. A ce moment là je me dis, aller je coupe et je le laisse passer, et dans la seconde d'après je vois rapidement qu'il va me gâcher la descente, sachant qu'il y a l'air d'y avoir deux ou trois lacets, il va me gâcher la descente  :fou: . Je décide donc de descendre 2 vitesses et me met en danseuse (je ne sais pas pourquoi mais en danseuse il faut que j'emmène plus de braquet qu'assis sinon j'ai l'impression de ne pas pédaler rond). Le tracteur est vraiment à mon cul,  [:kellian':2] je suis à 30, à bloc quoi  :o  et je vois la bascule vraiment pas loin. J'entends le bruit se déporter sur ma gauche, bordel il va me passer devant §§§, mais en fait non, il rentre dans le champ  :(  

déjà fait également c'est très ludique :D
j'avais gagné juste avant la bascule :o

n°62313572
Grinhu
Posté le 08-03-2021 à 14:29:24  profilanswer

krojules a écrit :

Tracer un itinéraire c'est pas un problème, en revanche savoir où il peux potentiellement y avoir des coins sympas c'est autre chose. L'itinéraire d'hier il y a une ou deux subtilités qui font que je n'aurais naturellement pas fait comme Garmin, je serais passé à côté dans tous les sens du terme.  

Sachant qu'en gros Garmin fait à peu près ce que je ferais si je devais tracer via des outils qui t'indiquent les routes et coins remarquables. Après je ne roule pas depuis très longtemps, tout m'émerveille  :o

La popularité des itinéraires est un bon indice, et quand il y a un doute, un petit coup de streetview et tu as ta réponse dans 90% des cas.

J'aime bien me tracer mes routes, ça ne me fait pas du tout envie de me faire trimbaler par mon GPS.

n°62313610
pulpipi
Posté le 08-03-2021 à 14:33:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

déjà fait également c'est très ludique :D
j'avais gagné juste avant la bascule :o

J'aime bien prendre l'aspi aussi dans les faux plats montants :o
Faut faire attention par contre quand il transporte du fumier :o

---------------
n°62313629
pulpipi
Posté le 08-03-2021 à 14:35:29  profilanswer

Grinhu a écrit :

La popularité des itinéraires est un bon indice, et quand il y a un doute, un petit coup de streetview et tu as ta réponse dans 90% des cas.

J'aime bien me tracer mes routes, ça ne me fait pas du tout envie de me faire trimbaler par mon GPS.

J'avoue que la planification des routes c'est un de mes petits plaisir [:ubik75]

---------------
n°62313665
PPPEP
Posté le 08-03-2021 à 14:38:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'avoue que la planification des routes c'est un de mes petits plaisir [:ubik75]

Faut avoir le droit de sortir de sa ville pour ça :cry:

n°62313757
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-03-2021 à 14:47:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Le gain aéro dans les roues est plus limité et dans les roues derrière un vélo de route. Soit tu es en position aéro et c'est dangereux car celui devant toi à accès aux freins, pas toi. Le vélo de route est plus maniable, donc ça peut poser problème. Soit si tu es au cintre, c'est pas super confortable et au final contre productif.

Après pas la première fois qu'on sort ensembles, en plus la veille ça s'était bien bien chauffé sur le Whats app, donc les présents savaient que ça roulerait relativement vite. Au pire tu vas voir les Strava des gars et quand tu vois que ça sort sur la semaine des moyennes entre 33 et 36 en solo, tu sais à quoi t'attendre :o

Sinon ici toujours en réflexion :
1.je garde mon Slice et je prendre une paire de 808 + 404 ou lenticulaire Zipp + 404 ou Lenti Mavic
2. je prends un SuperSlice neuf méca auquel il faudra peut être rajouter une paire de roues hautes 80-60mm (pas envie de devoir changer tout le temps avec mon vélo de route)
3.je prends un Canyon Speedmax neuf en méca avec roues 80mm + 60mm
4.je prends un Canyon Speedmax neuf en électrique avec roues 808 + 303
5.je prends un Scoot Plasma 5 en occasion en eTap et roues 808 + 404
6.je ne prends rien :o

Je vais peut être vendre ma paire d'enve 78 patins. Et je devrais aussi avoir avoir une paire de zipp 808+404 disque si mon vélo arrive un jour

---------------
ras
n°62314159
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-03-2021 à 15:23:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faut avoir le droit de sortir de sa ville pour ça :cry:

Toujours chez les bouffeurs de haggis ?
C'est quoi les restrictions par là bas ?

n°62314169
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-03-2021 à 15:24:32  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est clair, vla la révolution pour les collègues du club lorsqu'ils ont découvert BRouter, ils étaient habitués aux cartes Michelin, ils doivent avoir environ 40 et 60 Diagonales à eux deux  [:jackouf]

Et pourtant les parcours faits "à l'ancienne" sont bien optimisés par rapport à ce que calcule brouter :D (j'ai fait le test il y a quelques jours pour des potentielles diagonales en aout si c'est impossible de sortir du territoire :o)

pulpipi a écrit :

Faut faire attention par contre quand il transporte du fumier :o

ça sent le vécu  [:doc petrus]  

pulpipi a écrit :

c'est déjà le début du voyage :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62314649
reddwarf
gazzz
Posté le 08-03-2021 à 16:05:23  profilanswer

drap et :hello:

lurker de longue date et futur pratiquant, j'ai besoin de vos avis sur un éventuel prochain achat : trek emonda S4 (tiagra 2x10v) de base, en bon état - j'aurai la possibilité de l'essayer avant d'acheter. le prix public était de 1500 € en 2015, le truc dort dans une cave depuis 2 ans. quel prix serait raisonnable selon vous ? la taille est un 52, je mesure 1m66 mais j'ai surtout des petites jambes ... taille de l'entrejambe à venir :o

Merci pour vos réponses

(je pratiquais le VTT à niveau correct en club, je souhaite me mettre à la route, j'ai déjà acheté cette année un speed city 920 pour aller au taf - 4 km / jour :p)

n°62314803
pulpipi
Posté le 08-03-2021 à 16:19:39  profilanswer

guezpard a écrit :

ça sent le vécu  [:doc petrus]

Je suis en train de désincruster la merde de vache de mon down tube actuellement ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 08-03-2021 à 16:33:47

---------------
n°62314864
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-03-2021 à 16:25:54  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis en train de désincrusté la merde de vache de mon down tube actuellement ! :o

c'est le bonheur du vélo dans les alpages :D
ça me manque l'odeur de la bouse, le bruit des cloches, toussa :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62314933
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2021 à 16:31:29  profilanswer

C'est malin, vous me faites repenser aux Cerces en Gravel :o

Ali

n°62314934
Grinhu
Posté le 08-03-2021 à 16:31:34  profilanswer

reddwarf a écrit :

lurker de longue date et futur pratiquant, j'ai besoin de vos avis sur un éventuel prochain achat : trek emonda S4 (tiagra 2x10v) de base, en bon état - j'aurai la possibilité de l'essayer avant d'acheter. le prix public était de 1500 € en 2015, le truc dort dans une cave depuis 2 ans. quel prix serait raisonnable selon vous ? la taille est un 52, je mesure 1m66 mais j'ai surtout des petites jambes ... taille de l'entrejambe à venir :o

Merci pour vos réponses

(je pratiquais le VTT à niveau correct en club, je souhaite me mettre à la route, j'ai déjà acheté cette année un speed city 920 pour aller au taf - 4 km / jour :p)

J'ai un Emonda un peu plus récent en 54 pour 1,75m, et des guibolles normales je crois. Fais gaffe à la taille, c'est peut être un poil trop grand.

Pour le prix, c'est toujours difficile sans voir. Les roues d'origine sont mauvaises, le tiagra c'est costaud, mais si tu dois changer toute la transmission à cause de l'usure. T'as une idée du kilométrage du vélo?

n°62315176
Gnomovtt
Posté le 08-03-2021 à 16:52:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est malin, vous me faites repenser aux Cerces en Gravel :o

Ali

oui, il y a de beaux coins par là :love:
un petit briancon-galibier-col de la paré-vallée de névache :love: :love:

Message édité par Gnomovtt le 08-03-2021 à 16:52:29

---------------
Mon 500px & flick R

n°62315203
reddwarf
gazzz
Posté le 08-03-2021 à 16:53:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai un Emonda un peu plus récent en 54 pour 1,75m, et des guibolles normales je crois. Fais gaffe à la taille, c'est peut être un poil trop grand.

Pour le prix, c'est toujours difficile sans voir. Les roues d'origine sont mauvaises, le tiagra c'est costaud, mais si tu dois changer toute la transmission à cause de l'usure. T'as une idée du kilométrage du vélo?

je connais bien le vendeur, c'est mon responsable hiérarchique :D , le vélo n'a pas fait + de 100 km, et je veux bien le croire vu les photos. j'attends de le voir en vrai

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210308-164227-526febab-7a75-4744-b2d3-b0912e2baf15.0.res.jpg

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210308-164311-602c48c5-5e06-4a44-90f7-37d8c7047614.0.res.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par reddwarf le 08-03-2021 à 16:57:06
n°62315258
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-03-2021 à 16:57:56  profilanswer

ça doit valoir 600€

n°62315291
reddwarf
gazzz
Posté le 08-03-2021 à 16:59:58  profilanswer

Merci, il cherche à le vendre mais sans plus, ça fait plus de 6 mois que l'annonce est sur lbc et toujours pas vendu (à 990€)

n°62315334
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-03-2021 à 17:03:16  profilanswer

Avant la pandémie, c'était facile d'avoir 30% de rabais sur les modèles de l'année passée. Alors sur une occasion de 6 ans, faut pas rêver !

C'est -50% mini mini mini !

En plus c'est des freins à patins, donc le swag factor est défavorable :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62315389
reddwarf
gazzz
Posté le 08-03-2021 à 17:08:04  profilanswer

disons que si la taille me convient, je lui proposerai 500 € comme base de négociation et j'aurai l'impression de faire une bonne affaire :D

n°62315611
even flow
Posté le 08-03-2021 à 17:29:34  profilanswer

si c'est avec ton responsable hiérarchique que tu négocie, négocie directement une augmentation  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62315634
Grinhu
Posté le 08-03-2021 à 17:32:35  profilanswer

reddwarf a écrit :

je connais bien le vendeur, c'est mon responsable hiérarchique :D , le vélo n'a pas fait + de 100 km, et je veux bien le croire vu les photos. j'attends de le voir en vrai  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

Le mien de fin 2017 en 105. Il était à 1500€ catalogue, et je l'avais déjà eu beaucoup moins cher neuf. Même avec des roues mieux, je serais bien gêné de le vendre 990€.  

Dans les 5-600, ça me semblerait plus juste, et encore, pour payer la tranquillité d'esprit d'avoir un vélo dont tu es sur.

n°62315689
taz26
Posté le 08-03-2021 à 17:38:53  profilanswer

reddwarf a écrit :

Merci pour vos réponses

500-600€
https://www.bicyclebluebook.com/val [...] t/3056313/

n°62315726
PPPEP
Posté le 08-03-2021 à 17:43:58  profilanswer

wade a écrit :

Toujours chez les bouffeurs de haggis ?
C'est quoi les restrictions par là bas ?

Yep, et au moins un an de plus (félicitations moi :o).

Pas le droit de sortir du Council et uniquement les commerces essentiels sont ouverts. Interdiction de rencontrer des gens en extérieur (sauf dérogations pour certains sports en club et pour les personnes vivants seuls, ils ont droit à une "bubble" avec une autre personne) et interdiction aussi en intérieur (pas vraiment d'exemption pour ça).

Joyeux donc :D

n°62315731
Gahaz
Posté le 08-03-2021 à 17:44:24  profilanswer

reddwarf a écrit :

Merci pour vos réponses

Je ne connais pas la géometrie du Emonda, mais chez Trek j'avais un Madone Alu 2013 en T52 et il me fallait pas au-dessus en terme de taille (pour 1m73 et petites jambes).

A mon avis avec 1m66 ça risque d'être un poil grand.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5162  5163  5164  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)