Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5157  5158  5159  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62285755
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-03-2021 à 19:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomasito a écrit :

Merci pour les avis constructifs  [:boisse]  
Je retiens le peu de différence en terme d'efficacité, du coup je vais garder mes SPD pour le moment et mettre mon argent ailleurs.

Perso la différence je la sens plus entre la semelle souple de mes pompes de rando et la semelle carbone de mes chaussures de route qu’entre les 2 types de cales.
Après je suis affuté comme une cuillère à soupe.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 19:06:22  profilanswer

n°62285815
Nadjou69
Posté le 04-03-2021 à 19:14:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Arf moi j'ai pas grillé de feu ce midi, mais un boulet dans un fourgon m'a fait un joli combo : dépassement en ville, sur un ralentisseur, avec un rétrécissement et une bagnole qui montait en face (heureusement qu'elle respectait la zone 30 :whistle: ).
J'ai laissé faire d'un peu loin, mais je demande comment il n'y a pas eu accrochage :ange:

PS : du coup je comprends de plus en plus ceux qui préfèrent zwifter #oklm devant une film plutôt que se frotter aux automobilistes de + en + stressés au volant... en ce moment je suis à une crasse par semaine mini, c'est la fête ^^

Hier un mec a rien trouvé de mieux que me dépasser avant un ralentisseur du coup il a pilé juste devant moi trop sympa du coup je lui fait signe et là il trouve rien de mieux que de piler une seconde fois.  :fou:

---------------
Flickr
n°62285846
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-03-2021 à 19:17:27  profilanswer

Non, mais les gens étaient déjà des gros débiles dans leurs voitures avant le COVID...depuis c'est un enfer.

Hier, j'en ai eu 3 qui m'ont fait de la merde...en 400m, sur les 500 derniers mètres avant d'arriver chez moi.
Deux me doublent alors que j'étais sur la piste cyclable...pour se garer 30m plus loin sans avoir pris la peine de me laisser passer(ce que le code leur impose)
Et le dernier, j'indique que je tourne à gauche(je suis sur la piste cyclable)...je regarde pour voir si il va me laisser passer...il trouver rien de mieux que de me doubler en me faisant un doigt...

Bref

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62285879
Sylean
Posté le 04-03-2021 à 19:20:53  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Non, mais les gens étaient déjà des gros débiles dans leurs voitures avant le COVID...depuis c'est un enfer.

Hier, j'en ai eu 3 qui m'ont fait de la merde...en 400m, sur les 500 derniers mètres avant d'arriver chez moi.
Deux me doublent alors que j'étais sur la piste cyclable...pour se garer 30m plus loin sans avoir pris la peine de me laisser passer(ce que le code leur impose)
Et le dernier, j'indique que je tourne à gauche(je suis sur la piste cyclable)...je regarde pour voir si il va me laisser passer...il trouver rien de mieux que de me doubler en me faisant un doigt...

Bref

C'est exactement ça ! Lundi une nana m'a serré de très près parce que j'allais passez vite (30 sur une route a 30). Du coup elle m'a resserré plusieurs fois en m'insultant.

n°62285883
krojules
primesautier
Posté le 04-03-2021 à 19:21:33  profilanswer

http://twitter.com/matosvelo/statu [...] 8440030213

Ca arrive même aux meilleurs, c'est dire.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62286202
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-03-2021 à 19:51:14  profilanswer

Les gens sont à cran en ce moment :o

Il y a 2 semaines, sortie en groupe, on était sur une belle ligne droite, un groupe de cycliste arrive en sens inverse et de derrière eux arrive bien vite une camionnette.
Là on comprend vite que l'idée du conducteur n'est pas de ralentir et qu'il a bien envie de voir si ça passe ou ça casse.  

D'un rapide calcul basé sur la vitesse des différents mobiles et de leurs positions, je comprends vite que ça passe pas.  [:caseytatum]  

Je me redresse sur ma machine et l'invite d'un signe de la main à ralentir, en mode bonhomme.  [:driik:10]  

Sans doute impressionné, il se résoudra à sacrifier 10 secondes de sa vie, à jamais perdues.  [:frog sad:3]  

Mais nous fûmes sauf.  [:copepresident:2]  

n°62286541
dead balla​dur
Posté le 04-03-2021 à 20:20:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah sur ma sortie d'hier, en rentrant à la fin, j'arrive sur feu rouge ou une automobiliste était arrêtée. C'est un bête carrefour avec simplement une rue à droite (ou donc le feu était vert pour eux) avec visibilité sur cette rue.
Comme il n'y avait pas âme qui vive sur 300m à la ronde, je suis passé au rouge en roulant doucement.  [:rotinaj:1] ...

Amiral Fonzie a écrit :

Les gens sont à cran en ce moment :o

Version bousie, dimanche il y a 10 jours.
Limite Aisne-Ardenne, belle sortie longue mais laborieuse.
Vers 17h, un gars en pick up s'est arrêté pour me laisser passer sur une petite route en montée raide.
[:posteur avec prepuce:1]
apparemment vu la suite j'ai pas salué pour remercier  :o
[:jposte avec prepuce:1]  
Pas très grave, manque d'attention, fatigue, raidard, sortie qui finit pas, ...  
[:vave1]
Il est aller faire demi-tour pour remonter me retrouver à coup de klaxon au cul.
Et quand il a eu la place, il m'a fait une explication de texte bien bien vénère par la fenêtre passager
qui s'est terminée par un "la prochaine fois le gars je lui roule dessus"
tout ça pendant que je continuais à rouler
[:tahitiflo]  
Pourtant d'habitude je suis plutôt un cycliste aimable et pas bêcheur  :D  

n°62286710
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-03-2021 à 20:36:10  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai une discussion ici sur les pédales SPD vs route.
Il en ressort qu'il est plus facile de marcher avec des SPD, que le rendement est quasi identique à notre niveau.
Perso, j'utilise une vieille paire de chaussures VTT légères avec des pédales XT.
Et pour le moment, ça ma va bien, comme j'alterne route et VTT, je ne suis pas perurbé.

Par contre, si je devais changer de chaussures, je passerais certainement à un produit spécifique "route".
Et vu le peu de km, les look me feraient des années  :lol:

Moui. J'utilisais des pédales SPD pour tout (rando, endurance et route) pour pas m'emmerder avec deux standards.

Et puis j'ai trouvé des chaussures carbone à vil prix, j'ai sauté dessus. Sauf que les cales SPD c'est beaucoup plus petit que les cales route, et visiblement pas fait pour, les semelles ne sont pas assez rigides, et ces petites cales me font mal aux pieds...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°62286776
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-03-2021 à 20:42:27  profilanswer

petoulachi a écrit :

le pied ne bouge qu'en latéral, là ou sur le VTT je sens quand même que j'ai beaucoup plus de "jeu" dans tous les sens. Pour envoyer du watt je préfère clairement la sensation des cales route.

Avec des cales SH51 ?

n°62286804
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2021 à 20:46:02  profilanswer

ll0zz a écrit :

Moui. J'utilisais des pédales SPD pour tout (rando, endurance et route) pour pas m'emmerder avec deux standards.

Et puis j'ai trouvé des chaussures carbone à vil prix, j'ai sauté dessus. Sauf que les cales SPD c'est beaucoup plus petit que les cales route, et visiblement pas fait pour, les semelles ne sont pas assez rigides, et ces petites cales me font mal aux pieds...

Si tu as mal aux pieds ça vient pas des cales a mon avis ...

T'as des chaussures spd aussi rigide que des routes.
Si on veut être coherent faut comparer a chaussure identique.

Et a mon avis la diff doit pas être massive.

Perso j'ai sworks 7 en spd-sl et shimano rx8 en spd la diff est pas folle.

Message édité par pulpipi le 04-03-2021 à 20:46:31

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 20:46:02  profilanswer

n°62286918
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-03-2021 à 20:59:04  profilanswer

dead balladur a écrit :

Version bousie, dimanche il y a 10 jours.
Limite Aisne-Ardenne, belle sortie longue mais laborieuse.
Vers 17h, un gars en pick up s'est arrêté pour me laisser passer sur une petite route en montée raide.
[:posteur avec prepuce:1]
apparemment vu la suite j'ai pas salué pour remercier  :o
[:jposte avec prepuce:1]  
Pas très grave, manque d'attention, fatigue, raidard, sortie qui finit pas, ...  
[:vave1]
Il est aller faire demi-tour pour remonter me retrouver à coup de klaxon au cul.
Et quand il a eu la place, il m'a fait une explication de texte bien bien vénère par la fenêtre passager
qui s'est terminée par un "la prochaine fois le gars je lui roule dessus"
tout ça pendant que je continuais à rouler
[:tahitiflo]  
Pourtant d'habitude je suis plutôt un cycliste aimable et pas bêcheur  :D  

Les gens  [:clooney11]  

n°62287290
bclinton
ex président
Posté le 04-03-2021 à 21:42:36  profilanswer

Dimanche en rase campagne, je monte une côte, donc pas vite, autour de 15 km/h. En haut de la côte, ma route va vers la gauche, en face à 50 m, une voiture est arrêtée à un stop. Elle attend alors qu'à la vitesse où je vais elle a 3 fois le temps de passer avant que je passe devant. J'entends des coups d'accélérateurs dans le vide. Je me dis qu'il maîtrise mal l'embrayage. Et ce con décide de démarrer pile au moment où je lui passe devant.
Ca m'a tellement gonflé que j'ai tapé du plat de la main sur l'aile arrière, pour dire comme il est passé près.
Ben il est parti.
Mais j'étais chaud.  [:kabouik]
Je ne vois pas comment ça pouvait être autre chose qu'une agression.

Message édité par bclinton le 04-03-2021 à 21:43:36
n°62287422
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-03-2021 à 22:01:47  profilanswer

Moi les gens sont sympa avec moi  [:el g]  

D'ailleurs a ma dernière sortie ya une nana qui s'est arrêtée pour me laisser passer a une intersection alors qu'elle avait la priorité.  
Du coup c'était gênant ... Parce qu'elle faisait chier les gens derrière et que je pouvais pas passer parce que du monde déboulait de l'autre coté :o

Bref les gens trop sympa c'est une plaie aussi :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62287452
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-03-2021 à 22:07:26  profilanswer

Ca fait presque un an que je tourne en SPD-SL, chaussures de base (de chez base : https://www.alltricks.fr/F-10006-ch [...] race_noir) et pédales de base (de chez base : https://www.decathlon.fr/p/pedales- [...] p-X8588462 ). Ça change vraiment la perception, plus de question sur le positionnement du pied, on se sent vraiment solidaire du pédalier avec l'impression de ne rien perdre de ce qu'on y envoie.  
A part le caoutchouc jaune sur les cales qui s'est quasiment complètement barré (j'ai un peu trop marché avec), absolument rien à dire, l'ensemble fonctionne parfaitement, aujourd'hui comme il y a un an.
Très satisfait, donc :jap:

Ali

n°62287459
Sylean
Posté le 04-03-2021 à 22:08:34  profilanswer

Y a des gens sympas aussi faut être honnête :)

U e fois un mec s'est arrêté près de moi a un feu et m'a dit "je suis désolé je vous avais pas vu". Je lui dit d'accord que ce n'est rien et il me dit qu'il avait roulé trop près de moi et qu'il était vraiment navré.

Un peu de bienveillance ça fait du bien :)

A contrario j'ai un collègue qui comprend pas pourquoi on roule pas dans le caniveau, parce que les cyclistes font vraiment chier :D

n°62287514
Rober_le_P​erver
Posté le 04-03-2021 à 22:21:03  profilanswer

Les rares fois IRL ça me conforte dans le choix du kickr bike  [:clooney16]

n°62287525
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-03-2021 à 22:22:07  profilanswer

Moi aussi je vois des gens sympa :
Genre ils s'arrêtent à côté de moi pour me dire "fait gaffe hein ! La ouature hein"  [:mistral_ winner]

Ou alors ils me collent bien derrière pour améliorer mon aérodynamisme  [:riptor44:2]

Et ils n'hésitent pas à prendre des risques en se mettant dans le Sas vélo lors des feux pour me protéger, ou à se mettre sur les pistes cyclables pour que je ne roule pas dans les bouts de verre  [:sweet-memories:7]

Spoiler :

En vrai qu'ils aillent tous crever  [:hurlement_primaire]

n°62287532
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-03-2021 à 22:23:10  profilanswer

Konovalov a écrit :

La béquille, c'est l'accessoire indispensable pour les arrêts pipi sans devoir coucher le vélo dans l'herbe  [:zinbou]  
Sinon le truc noir qui relie la base et le hauban à l'arrière gauche, c'est quoi ?  [:anefay:1]

La béquille.

---------------
ras
n°62287566
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-03-2021 à 22:31:05  profilanswer

Ovan a écrit :

+1

De l'avis de mon bouclard qui fait des compétitions et qui fut champion départemental de sa catégorie, la différence de rendement se voit que chez les mecs hypers affutés.
Bref si tu roules pour le plaisir, ya pas vraiment d'intérêt à part peut-être avoir une meilleur ventilation de tes pompes en été.

Mais si le but c'est la perf, bof.

PS : je roule en SPD car j'avais un gravel avant  :o  

PFP a été championne de France en spd...

---------------
ras
n°62287588
axklaus
Posté le 04-03-2021 à 22:34:56  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah sur ma sortie d'hier, en rentrant à la fin, j'arrive sur feu rouge ou une automobiliste était arrêtée. C'est un bête carrefour

ah ouai nerveuse la dame  :D  

lors de ma dernière sortie j'ai percuté 2 autos qui tournaient à droite au carrefour, sans vérifier leur angle mort
j'aurais peut-être pu anticiper, freiner pour les éviter, si ils avaient mis leur clignotant avant de tourner ces cons

n°62287597
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-03-2021 à 22:36:15  profilanswer

moi j'ai les mêmes soucis que pulpipi, des gens qui ont la priorité qui me laissent passer en montée :o en 2021 je me suis toujours pas fait klaxonner :D

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 04-03-2021 à 22:36:26
n°62287622
Kayou
Posté le 04-03-2021 à 22:41:28  profilanswer

Pas de problème par ici non plus
Les seuls qui m'ont grillé la priorité plusieurs fois sont les chevreuils. Mine de rien il faut faire attention quand les maïs/blés sont hauts car tu ne les vois pas arriver :/

n°62287647
axklaus
Posté le 04-03-2021 à 22:46:18  profilanswer

ah oui la faune c'est encore pire que les automobilistes, on a des canards et des cygnes qui trainent en plein milieu de la voie cyclable le long des canaux, et jouer de la sonnette ne les fait pas bouger  :lol:

Message édité par axklaus le 04-03-2021 à 22:49:57
n°62287880
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-03-2021 à 23:34:40  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

Hier un mec a rien trouvé de mieux que me dépasser avant un ralentisseur du coup il a pilé juste devant moi trop sympa du coup je lui fait signe et là il trouve rien de mieux que de piler une seconde fois.  :fou:

Là je l'ai rattrapé au rond-point suivant mais bon, fourgon d'un club de boxe + vitre fumées... mes 60 kg n'ont pas voulu voir si le(s) mec(s) avai(en)t un bon crochet du droit ^^ donc j'ai laissé couler.
Heureusement la majorité ne fait pas n'importe quoi, mais il en suffit d'un ou deux au mauvais endroit/moment et paf :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62288389
Gnomovtt
Posté le 05-03-2021 à 06:40:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas de problème par ici non plus
Les seuls qui m'ont grillé la priorité plusieurs fois sont les chevreuils. Mine de rien il faut faire attention quand les maïs/blés sont hauts car tu ne les vois pas arriver :/

C'est pas pour rien que les CRL sont bruyants :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°62288474
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-03-2021 à 07:33:01  profilanswer

Corran Horn a écrit :

moi j'ai les mêmes soucis que pulpipi, des gens qui ont la priorité qui me laissent passer en montée :o en 2021 je me suis toujours pas fait klaxonner :D

Faut activer le mode "jungle urbaine" sur Zwift

n°62288697
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-03-2021 à 08:25:26  profilanswer

SPD SL pour rester dans la maison Shimano, c'est presque le même nom mais un système totalement différent, adapté à la pratique route (= hyper rigide, très peu de liberté, déchaussage "viril", oublie l'idée de faire ne serait-ce que 50m à pied avec les chaussures...)
Après le reste c'est une question de religion, pour faire dans l'original y'a aussi Speedplay qui propose un système un peu différent ou le mécanisme de blocage est sur la chaussure et propose un réglage de la liberté angulaire (possible aussi chez les autres marques, mais oblige à changer les cales)

Message édité par wade le 05-03-2021 à 08:27:59
n°62288825
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2021 à 08:47:33  profilanswer

Question les gens : une roue arrière 12x142 le 12 c'est du thrue axle ? Je pensais que a l'arrière la "norme" était du 9mm

Le 12 si c'est pas du thrue axle ça passe a l'arriere sur tous les vélo de course ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62288869
mimil9
Posté le 05-03-2021 à 08:54:56  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

J'ai commencé le vélo à l'époque où j'habitais autour de Reims. C'est un sport national là-bas avec ceux qui te doublent juste au niveau d'un 'haricot' et te tassent bien. Le pire, et c'était assez courant (on va dire entre 5 et 10 fois en 1 an), c'est ceux qui arrivent en face de toi et déboitent sans avoir personne à doubler juste pour te faire chier...

Après ça, j'ai déménagé en Bretagne : le paradis du cycliste! Des voitures qui peuvent te suivre 500m sur des petites routes juste pour attendre d'avoir la place et la visibilité pour doubler! Seul bémol, dans cette région les conducteurs détestent s'arrêter du coup ils passent tout, stop, rond point... en mode 'coulé', ça fout parfois les jetons.  

Maintenant, Grenoble.. On va dire que c'est bien qu'il y ait des pistes cyclables bien foutues au abords de la ville. Ça évite la grosse masse des excités mais clairement, c'est pas la région la plus cool pour rouler.

n°62288902
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-03-2021 à 08:58:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Question les gens : une roue arrière 12x142 le 12 c'est du thrue axle ? Je pensais que a l'arrière la "norme" était du 9mm

Le 12 si c'est pas du thrue axle ça passe a l'arriere sur tous les vélo de course ?

Toi, tu viens de recevoir le spam de rcz :D
Je suis en QR / patins partout (9x100 devant, 9X130 derrière), donc je vais éviter de te dire des conneries :o

Ali

n°62289085
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-03-2021 à 09:20:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Le 12 c'est bien du thrue axle.
Ca passe sur les vélos récents à disque. Si tu es en patins, il y a 100% de chances que tu soit en 9mm.
Maintenant, adapter une roue 12mm vers 9mm ca se fait sans soucis :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62289090
krojules
primesautier
Posté le 05-03-2021 à 09:20:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Le 12x142 est bien un des standards d'axe traversant pour roues arrières sur vélo "route", "gravel". A l'avant c'est très souvent du 12x100. Le 12 étant effectivement le diamètre de l'axe.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62290279
Grinhu
Posté le 05-03-2021 à 10:54:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Arf moi j'ai pas grillé de feu ce midi, mais un boulet dans un fourgon m'a fait un joli combo : dépassement en ville, sur un ralentisseur, avec un rétrécissement et une bagnole qui montait en face (heureusement qu'elle respectait la zone 30 :whistle: ).
J'ai laissé faire d'un peu loin, mais je demande comment il n'y a pas eu accrochage :ange:

PS : du coup je comprends de plus en plus ceux qui préfèrent zwifter #oklm devant une film plutôt que se frotter aux automobilistes de + en + stressés au volant... en ce moment je suis à une crasse par semaine mini, c'est la fête ^^

1 crasse par semaine, ça laisse réveur! :D Viens pas rouler dans Paris!

n°62290341
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2021 à 10:58:04  profilanswer

Le couvre-feu en rend certains encore plus cons, rouler entre 17 et 18h ça devient franchement dangereux ici.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62290518
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2021 à 11:13:01  profilanswer

C'est évident qu'à rajouter des contraintes comme couvre-feu, aménagements urbain où faut avoir les yeux partout, panneaux de limitation dans tous les sens... ça ne facilite pas l'attention et la conduite détendue.
Là c'est l'automobiliste qui parle, j'essaie toujours de faire gaffe aux "petits" (vélos, piétons, trottinettes...) mais souvent c'est un exercice délicat suivant les conditions extérieures.

Grinhu a écrit :

1 crasse par semaine, ça laisse réveur! :D Viens pas rouler dans Paris!

Disons que j'ai commencé sérieusement le vélo de route en 1995... lorsqu'on a quitté l'IDF (vers Montlhéry) pour la Franche-Compté (Sochaux/Montbéliard).
Sans doute un lien de cause à effet :D même si à l'époque c'était encore assez tranquille en banlieue.
Vivant à Grenoble depuis une dizaine d'années et ayant roulé régulièrement sur la côte d'Azur en vacances, mon classement "dangerosité" serait le suivant :
1) Marseille :sweat: (sérieusement je ne sais pas comment on peut pédaler ou prendrel le volant là-bas, c'est la jungle +++)
2) Var, St-Tropez et alentours (plein de petites routes tranquilles, mais aussi étroites avec pas mal de "rallymen" :/ )
3) Grenoble, Hautes-Alpes (faut rester vigilant mais ça se passe bien)
4) Alsace, Franche-Comté (blindée de routes désertes, et les gens sont plus cool au volant)

Après ça dépend aussi de la période (vacances, etc)... sachant que je n'ai expérimenté le bord de mer qu'au printemps ou toute fin d'été (donc j'imagine le tableau entre 15 juillet et 15 août :pt1cable: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62290702
nicoevo02
Posté le 05-03-2021 à 11:27:18  profilanswer

C'est un peu suite à ce même constat, celui d'une dégradation du comportement des automobilistes sans doute en lien avec la période, que je me suis finalement décidé pour le Garmin Varia. Finalement, pris sur Alltricks à 170 euros.

1ère sortie avec hier midi et globalement satisfait, ça fait bien le job. Très bonne détection des voitures.  

Il me semble avoir remarqué que les voitures laissaient un plus grand écart en me doublant, sans doute grâce au "flash" adaptatif de l'appareil. Un bon point. A confirmer sur une sortie un peu plus significative même si roule souvent sur des routes et à des horaires pas trop craignos.

Après... est-ce que cet appareil me sauvera la vie un jour, je ne sais pas... ça n'empêche pas le mec (ou la fille, pas de jaloux :o ) qui te frôle parce que tu le fais chier, parce que ça l'amuse, "insert random reason" ou qui te percute parce qu'il est endormi  :ange:  

Mais il y a quand même un bip plus puissant quand un véhicule s'approche avec une grande différence de vitesse. Donc ça peut permettre de prier bien serrer sa droite ou autre solution d'évitement du danger.

Un bon achat !

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 05-03-2021 à 11:27:49
n°62291741
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2021 à 13:16:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis en QR / patins partout (9x100 devant, 9X130 derrière), donc je vais éviter de te dire des conneries :o

Ali

oui :D , les offres sont interessantes mais je m'y perds entre Thrue axle et compatibilité sur mon cadre actuel.

---------------
n°62291742
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2021 à 13:16:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

oui :D , les offres sont interessantes mais je m'y perds entre Thrue axle et compatibilité sur mon cadre actuel.

---------------
n°62291755
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-03-2021 à 13:18:00  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Le 12 c'est bien du thrue axle.
Ca passe sur les vélos récents à disque. Si tu es en patins, il y a 100% de chances que tu soit en 9mm.
Maintenant, adapter une roue 12mm vers 9mm ca se fait sans soucis :)

ok je vais donc chercher du 9x142mm

krojules a écrit :

Le 12x142 est bien un des standards d'axe traversant pour roues arrières sur vélo "route", "gravel". A l'avant c'est très souvent du 12x100. Le 12 étant effectivement le diamètre de l'axe.

mais à l'avant il y'a plus de chance que ce soit du thrue axle aussi (mon VVT c'est le cas) mais pas l'arriere, d'où ma question pour un course, j'avais pas encore vu de thrue axle à l'arriere.

---------------
n°62292334
Winpoks
Posté le 05-03-2021 à 14:16:54  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

C'est un peu suite à ce même constat, celui d'une dégradation du comportement des automobilistes sans doute en lien avec la période, que je me suis finalement décidé pour le Garmin Varia. Finalement, pris sur Alltricks à 170 euros.

Un bon achat !

Même ressenti sur le changement de comportement des automobilistes. Mais oui, ça ne te sauvera pas la vie.  :O

Par contre je l'ai acheté par curiosité seulement.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5157  5158  5159  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)