Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5158  5159  5160  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62292334
Winpoks
Posté le 05-03-2021 à 14:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoevo02 a écrit :

C'est un peu suite à ce même constat, celui d'une dégradation du comportement des automobilistes sans doute en lien avec la période, que je me suis finalement décidé pour le Garmin Varia. Finalement, pris sur Alltricks à 170 euros.

Un bon achat !

Même ressenti sur le changement de comportement des automobilistes. Mais oui, ça ne te sauvera pas la vie.  :O

Par contre je l'ai acheté par curiosité seulement.  :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 14:16:54  profilanswer

n°62292410
bclinton
ex président
Posté le 05-03-2021 à 14:24:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Même ressenti sur le changement de comportement des automobilistes. Mais oui, ça ne te sauvera pas la vie.  :O  

Moi j'ai acheté un bouquin sur la méditation.  [:stefa]

n°62292432
mikamika
Posté le 05-03-2021 à 14:25:58  profilanswer

On n'a pas ces soucis à 4h du mat en Diagonale  [:stardrawer:1]  

Mais bon comme souvent le bordel c'est lors des heures de bureaux dans/à proximité des grandes villes :(.

n°62292565
Winpoks
Posté le 05-03-2021 à 14:39:06  profilanswer

bclinton a écrit :

Moi j'ai acheté un bouquin sur la méditation.  [:stefa]

Aucun soucis, je ne m’énerve pas.  :o

n°62292807
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2021 à 15:02:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ce qui me gène c'est de devoir se transformer (à terme) en sapin de Noël en plein jour pour attirer l'attention des automobilistes "étourdis" :/
Avoir ce qu'il faut de nuit est un minimum, y'a pas débat... mais en plein soleil, bof. A quand une clochette aux piétons dans ce cas :??:
Et comme tu dis, ça n'empêchera jamais un enf* de frôler intentionnellement pour faire peur (ou parce que "ça passe large à 20 cm du cintre" :pt1cable: ). Et clairement c'est cette population que me fait le plus flipper.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 05-03-2021 à 15:03:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62292971
Kayou
Posté le 05-03-2021 à 15:18:24  profilanswer

Le plus traitre c'est quand même le soleil levant/couchant au ras de l'horizon pleine face de l'automobiliste qui va bien éblouir

Perso le radar me permet d'optimiser un peu mieux mes virages, j'ai tendance à prendre un peu plus de largeur sur ma voie

n°62292980
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-03-2021 à 15:19:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Ce qui me gène c'est de devoir se transformer (à terme) en sapin de Noël en plein jour pour attirer l'attention des automobilistes "étourdis" :/
Avoir ce qu'il faut de nuit est un minimum, y'a pas débat... mais en plein soleil, bof. A quand une clochette aux piétons dans ce cas :??:
Et comme tu dis, ça n'empêchera jamais un enf* de frôler intentionnellement pour faire peur (ou parce que "ça passe large à 20 cm du cintre" :pt1cable: ). Et clairement c'est cette population que me fait le plus flipper.

+1, en n'ayant pas l'habitude du VDR, c'est ce qui faisait flipper dimanche dernier encore. :/

C'est vraiment un truc qui me freine de faire plus de route (déjà que je n'ai pas besoin de freins pour ne pas avancer  :lol: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62293056
Kayou
Posté le 05-03-2021 à 15:27:02  profilanswer

Je trouve très classe ce coloris  
Dommage c'est un Caad12 et non 13 et à boyaux

https://i.ibb.co/BftPCGv/img0n2909119.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 05-03-2021 à 15:27:31
n°62293105
Grinhu
Posté le 05-03-2021 à 15:31:31  profilanswer

La semaine dernière dans le Morbihan, j'ai fait trois sorties.  

Les automobilistes qui restent derrière moi pendant 100m ou plus parce qu'ils n'avaient pas la visi pour doubler, je me suis demandé plusieurs fois s'il y avait un truc...  [:tinostar]  
En fait, je fais pareil quand je conduis, mais je suis tellement habitué aux gars qui passent quoi qu'il arrive...

En 300km, deux cas à signaler, un mec qui me klaxonne parce que je n'étais pas sur la PC (encombrée à son entrée, et avec deux traversées de routes un peu plus loin, qui la rende pas excessivement agréable à emprunter), mais même lui m'a doublé à 1m et un vieux qui m'a doublé à 20cm mais vu sa conduite, sur les quelques centaines de mètres après, il devrait clairement arrêter de conduire.

n°62293166
krojules
primesautier
Posté le 05-03-2021 à 15:37:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Le plus traitre c'est quand même le soleil levant/couchant au ras de l'horizon pleine face de l'automobiliste qui va bien éblouir

Perso le radar me permet d'optimiser un peu mieux mes virages, j'ai tendance à prendre un peu plus de largeur sur ma voie

Ca doit effectivement être agréable de pouvoir se poser au milieu de la route et de pouvoir décaler à la demande, genre aussi quand on roule en duo, de front, il me semble qu'on peut même fournir les infos au groupe de vélos c'est ça ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 15:37:41  profilanswer

n°62293171
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-03-2021 à 15:38:17  profilanswer

+1 :o

Message édité par guezpard le 05-03-2021 à 15:38:27

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62293235
mimil9
Posté le 05-03-2021 à 15:43:36  profilanswer

Grinhu a écrit :

La semaine dernière dans le Morbihan, j'ai fait trois sorties.  

Les automobilistes qui restent derrière moi pendant 100m ou plus parce qu'ils n'avaient pas la visi pour doubler, je me suis demandé plusieurs fois s'il y avait un truc...  [:tinostar]  
En fait, je fais pareil quand je conduis, mais je suis tellement habitué aux gars qui passent quoi qu'il arrive...

En 300km, deux cas à signaler, un mec qui me klaxonne parce que je n'étais pas sur la PC (encombrée à son entrée, et avec deux traversées de routes un peu plus loin, qui la rende pas excessivement agréable à emprunter), mais même lui m'a doublé à 1m et un vieux qui m'a doublé à 20cm mais vu sa conduite, sur les quelques centaines de mètres après, il devrait clairement arrêter de conduire.

C'est exactement ça! Pour les piste cyclables elles sont souvent mal foutues pour des vélos de routes (grilles d'égout, sinueuses...) mais effectivement, on te rappelle qu'elles existent  :non:  :non:

n°62293311
even flow
Posté le 05-03-2021 à 15:51:24  profilanswer

Les automobilistes, je n'ai pas l'impression que ça ait vraiment changé.
je roule dans le 78, il y a de tout. La plupart du temps, ça va.
mais dès que je passe sur une départementale un chouillat plus chargée, alors là, il doit se passer un truc dans la tête des automobilistes, il faut ABSOLUMENT qu'ils passent ...
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est un peu plus large, ou plus "rapide", si c'est un effet de groupe (en gros, tout le monde double direct, donc aucun ne veut être le seul con mal dégourdi à perdre du temps derrière un cycliste)
J'ai quelques passages comme ça, la totalité des automobilistes doublent comme des connards ... enfin, doublent quelques soient les conditions. Si personne en face, ils font un dépassement normal. Si pas de visibilité, ou quelqu'un en face, ben ils doublent quand même .. en mordant un chouilla au milieu, mais surtout en me collant.  
J'ai déjà eu des coups de klaxon, un gars qui m'a fait signe de me coller plus sur le bord (j'ai pour habitude de me mettre à environ 50 cm du bord) ... mais même ça, c'est extrêmement rare. non, ils doublent juste en passant à 20 cm ... comme si, à cet endroit là, c'était complètement normal.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62293359
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2021 à 15:56:35  profilanswer

mimil9 a écrit :

C'est exactement ça! Pour les piste cyclables elles sont souvent mal foutues pour des vélos de routes (grilles d'égout, sinueuses...) mais effectivement, on te rappelle qu'elles existent  :non:  :non:

Tout n'est pas parfait... ceci dit sur Grenoble (je crois que tu rides dans le coin ;) ) on a quand même des voies dédiées (ChronoVelo) sympas pour traverser la ville.
Plus les voies sur berge le long de l'Isère/Drac... même si ce n'est pas là où on fait des moyennes de 40 km/h (surtout le week-end quand il fait beau sur l'agglo).

Le midi je me fais ce genre de chose, de mon "côté" pour éviter de traverser la ville : https://www.strava.com/activities/4894149600
=>  c'est sympa pour s'évader rapidos sans croiser 200 bagnoles :jap:

---------------
n°62293512
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-03-2021 à 16:09:34  profilanswer

Sacré luxe ce genre de sorties le midi :love:

n°62293609
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2021 à 16:17:54  profilanswer

Oui, j'avoue... le plus beau c'est la visite du tremplin de saut de 1968 à 1200m avec 14 bornes @ 6% (fait hier).
Même si y'a un peu plus de voitures du coup ^^ mais globalement je peux me déchirer la cuisse dans du 5 à 10%, de 15min à 45min, tous les jours si y'a la dispo+météo qui vont bien :jap:

---------------
n°62293721
Kayou
Posté le 05-03-2021 à 16:25:12  profilanswer

Après ne pas oublier qu'il y a aussi un sacré nombre de connards chez les cyclistes hein.
.limite tu te fais engueuler par certains quand tu t'arrête à l'orange
.le gars en tête de paquet qui va passer au stop alors qu'il y a une voiture qui arrive sur le coté sans se soucier des autres du peloton
.les gars qui dépassent la moitié de la route
.les gars qui arrivant au feu vont doubler la bagnole devant et qui dont va être ennuyée quand elle va redémarrer

Bref c'est pas aussi binaire (gentils cyclistes/méchants automobilistes) que ça ;)

n°62293725
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2021 à 16:25:14  profilanswer

C'est beau d'essayer d'argumenter avec un caisseux :D perso, pas la patience ni le calme nécessaire (je monte trop vite en pression... et ça me joue des tours IRL).
Et oui, y'a des débiles de chaque côté...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 05-03-2021 à 16:29:48

---------------
n°62293737
mimil9
Posté le 05-03-2021 à 16:26:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Tout n'est pas parfait... ceci dit sur Grenoble (je crois que tu rides dans le coin ;) ) on a quand même des voies dédiées (ChronoVelo) sympas pour traverser la ville.
Plus les voies sur berge le long de l'Isère/Drac... même si ce n'est pas là où on fait des moyennes de 40 km/h (surtout le week-end quand il fait beau sur l'agglo).

Le midi je me fais ce genre de chose, de mon "côté" pour éviter de traverser la ville : https://www.strava.com/activities/4894149600
=>  c'est sympa pour s'évader rapidos sans croiser 200 bagnoles :jap:

C'est chez moi ça!
Pour Grenoble, je suis bien d'accord, c'est cool de pouvoir éviter le flux...mais là je faisais référence aux pistes cyclables bretonnes  :sol:

n°62293832
mimil9
Posté le 05-03-2021 à 16:32:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Après ne pas oublier qu'il y a aussi un sacré nombre de connards chez les cyclistes hein.
.le gars en tête de paquet qui va passer au stop alors qu'il y a une voiture qui arrive sur le coté sans se soucier des autres du peloton
.les gars qui arrivant au feu vont doubler la bagnole devant et qui dont va être ennuyée quand elle va redémarrer

Bref c'est pas aussi binaire (gentils cyclistes/méchants automobilistes) que ça ;)

Il y a environ un an près de chez moi sur une piste cyclable (Pont de Veurey pour ceux qui connaissent). En gros tu monte une courte pente assez raide pour arriver sur le pont avec la piste assez étroite à cet endroit là. J'arrive en haut assez vite et il y a un mec qui roule en plein milieu, impossible de passer:
-"Je passe à gauche"
rien de bouge
-"Je passe à gauche"
toujours rien
-"JE PASSE A GAUCHE!!"

Le mec fait un écart et gueule que j'ai qu'à aller rouler sur piste.

Je me mets à son niveau et lui explique que je lui ai demandé deux fois 'à voix normale' pour passer alors qu'il était au milieu. Il reste en boucle sur son 'va sur circuit si t'es pas content'. A ce moment là un autre routier nous dépasse et il lui lance un 'roule plus vite gros con' du plus bel effet.

Je me suis tiré, les nerf un poil en boule. Je pensais avoir été plutôt poli...bref.

Effectivement c'est pas binaire.

n°62293846
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-03-2021 à 16:34:12  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est beau d'essayer d'argumenter avec un caisseux :D perso, pas la patience ni le calme nécessaire (je monte trop vite en pression... et ça me joue des tours IRL).
Et oui, y'a des débiles de chaque côté...

A leurs comportements à la con, maintenant je réponds par un pouce levé avec un "et bonjour à vous aussi"  [:cytrouille]  
:D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62293928
Winpoks
Posté le 05-03-2021 à 16:42:36  profilanswer

Kayou a écrit :

D’ailleurs pour ça que j’ai arrêté de rouler dans de gros groupe (50 personnes et plus). Même si ça s’éparpillait bien en montée de col, c’était avant que c’était n’importe quoi. À prendre toute la largeur de  la route, empêchant les autres usagers de rouler dans l’autre sens, faisant les caïds (quelque soit l’âge) envers certains automobilistes qui n’avaient rien fait. Bref, plus le groupe était important, plus ils étaient con. Au final c’était bien mieux des sorties à 4-5 maximum.

n°62293929
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-03-2021 à 16:42:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu prêches un converti, surtout dans les forêts par chez moi les samedi et dimanche matins.
C'est pour ça qu'en général, les sorties route, pour moi, c'est l'après-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 05-03-2021 à 16:47:16

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62293979
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2021 à 16:47:20  profilanswer

Winpoks a écrit :

D’ailleurs pour ça que j’ai arrêté de rouler dans de gros groupe (50 personnes et plus). Même si ça s’éparpillait bien en montée de col, c’était avant que c’était n’importe quoi. À prendre toute la largeur de  la route, empêchant les autres usagers de rouler dans l’autre sens, faisant les caïds (quelque soit l’âge) envers certains automobilistes qui n’avaient rien fait. Bref, plus le groupe était important, plus ils étaient con. Au final c’était bien mieux des sorties à 4-5 maximum.

Idem, c'est vrai qu'en groupe on devient plus c* (y'a pas photo)... et même à 4-5 je ne me sens pas à l'aise, dès qu'on se met à deux de front sur route dégagée pour papoter.
Du coup seul comme un ours la grande majorité du temps.

---------------
n°62293998
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 05-03-2021 à 16:49:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y en a aussi  :jap:  

Les sorties de groupe que je fais, je trouve que la négociation des ronds points est souvent limite. Perso je suis même du genre à déclipser
préventivement pour m'arrêter mais la plupart du temps le reste du paquet s'engage et compte beaucoup sur l'amabilité des automobilistes :o
Qui en font preuve le plus souvent.

Pour le coup de l'arrêt au feu, faut voir. Ca peut être éventuellement plus simple pour tout le monde de démarrer avant et de prendre quelques mètres
si par exemple on doit quitter juste un peu plus loin la route sur laquelle on est.
Après clairement si je suis le dernier arrivé au feu, pas de voitures derrière, je reste où je suis pour les laisser partir tranquille. En vérité surtout pour être peinard moi :o

n°62294092
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-03-2021 à 17:00:26  profilanswer

golfix a écrit :

Tu prêches un converti, surtout dans les forêts par chez moi les samedi et dimanche matins.
C'est pour ça qu'en général, les sorties route, pour moi, c'est l'après-midi.

A Paris tu te tapes la moitié de l'Ile de France qui fait ses courses le samedi après-midi.

Et le dimanche c'est les pelotons de motard.

Je préfère 1000 fois les cyclistes, mêmes cons. De toute façon les pelotons esquivent les petites routes pleines de charme, ça leur nique la moyenne :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°62294126
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2021 à 17:04:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je préfère 1000 fois les cyclistes, mêmes cons. De toute façon les pelotons esquivent les petites routes pleines de charme, ça leur nique la moyenne :o

Mercredi j'ai pris un chemin vicinal tellement peu emprunté que de la mousse poussait au milieu. Autour : des vallons, quelques lacets, un ruisseau qui gargouille...  [:cerveau love]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62294199
even flow
Posté le 05-03-2021 à 17:14:03  profilanswer

Certes, les cyclistes font parfois de la merde ... et alors ?
oui, des cons, il y en a partout ...
C'est pas parce qu'un connard en voiture me frôle à moins de 20 cm que je vais m'amuser à foutre un coup de pied dans les rétros de tous les autres automobilistes.
Pourquoi alors, sous prétexte que certains cyclistes font de la merde (grillent les feux), ça légitimerait un comportement dangereux envers la totalité des cyclistes ?

Les gens ne savent pas gérer leur frustration. (un peu comme les enfants, mais les enfants, c'est plutôt normal, et ça s'apprend)
Quand ils se mettent derrière un volant, un truc se passe qui les transforme, et les rend encore moins aptes à gérer cette frustration.
Et alors voir un cycliste griller un feu pendant qu'eux doivent attendre, à se sentir tout con de pas oser avancer comme le cycliste, ça a l'air de décupler la frustration.

Ceci dit, je ne suis pas du tout partisan du grillage de feu, et je m'arrête aux feux rouges. Pour ma sécurité d'abord, et aussi pour justement éviter de discrediter tous les cyclistes.
Il m'arrivent cependant de passer au rouge ... quand un ptit panneau le permet, quand il y a un détecteur qui fait que le feu ne passe au vert que si une voiture arrive ... et parfois aussi, je le reconnais, quand c'est dégagé et qu'on voit à 300 m qu'il n'y a personne (et même dans ce cas, il m'arrive d'attendre).
Et ça m'énerve toujours un peu de voir des cyclistes passer au rouge sans le moindre état d'âme ... pas par frustration pour le coup, mais parce qu'ils participent à l'image dégradée des cyclistes, qui fait que certains automobilistes se sentent le droit d'agir dangereusement.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62294558
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-03-2021 à 18:04:46  profilanswer

Moi j'aime la vie et je trouve les gens super [:mullet]

Même Wiprismeuh [:poogz:3]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62294583
Doubi23
Posté le 05-03-2021 à 18:07:05  profilanswer

cables et gaines changées sur mon vélo mais le passage du grand plateau est toujours dur à certains moment
surtout quand le vélo reste longtemps en petit plateau

une idée ?

n°62294595
mikamika
Posté le 05-03-2021 à 18:09:07  profilanswer

T'as quoi comme dérailleur/cocotte pour l'avant ? C'est un réglage à faire logiquement.

n°62294779
Doubi23
Posté le 05-03-2021 à 18:31:28  profilanswer

mikamika a écrit :

T'as quoi comme dérailleur/cocotte pour l'avant ? C'est un réglage à faire logiquement.

Ultegra, je suis habitué que ce soit super fluide, là ça bloque totalement à certains moment, sinon c'est fluide les autre fois

n°62295043
mikamika
Posté le 05-03-2021 à 19:01:02  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Ultegra, je suis habitué que ce soit super fluide, là ça bloque totalement à certains moment, sinon c'est fluide les autre fois

Tu as essayé de régler le dérailleur ?
Si tu n'y arrives pas autant aller voir un vélociste non ? (bon par contre faut voir si ils sont chargés...)

n°62295092
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-03-2021 à 19:06:58  profilanswer

Je viens de changer les roulements sur ma roue arrière :love:  
Comme je n'avais pas de clé, j'ai acheté celle de chez D4 qui a l'avantage d'avoir plusieurs diamètres : https://www.decathlon.be/fr/p/cle-c [...] mc=8402078
Vous pouvez l'acheter elle est de bonne qualité :jap:  
J'avais une bille complètement explosée, c'est pas étonnant que ça faisait du bruit et qu'il y avait du jeu :ouch:  
J'ai tout dégraissé, regraissé et remplacé toutes les billes par des neuves, ça m'a semblé plus prudent vu que la bille explosée avait créé de la limaille.
Le plus dur au final c'est de bien régler le jeu du moyeu pour que ça tourne librement mais sans jeu.

n°62295339
GnomoVTT
Posté le 05-03-2021 à 19:37:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui, j'avoue... le plus beau c'est la visite du tremplin de saut de 1968 à 1200m avec 14 bornes @ 6% (fait hier).
Même si y'a un peu plus de voitures du coup ^^ mais globalement je peux me déchirer la cuisse dans du 5 à 10%, de 15min à 45min, tous les jours si y'a la dispo+météo qui vont bien :jap:

J'ai trouvé qu'il y avait pasbcp de voiture sur la route des ecouges, ce plaisir.
Et pour le tremplin, c'est justement pour ça que j'ai pris un gravel j'arrive à y monter sans trop prendre la route :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°62295941
bclinton
ex président
Posté le 05-03-2021 à 21:04:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Comme je n'avais pas de clé, j'ai acheté celle de chez D4 qui a l'avantage d'avoir plusieurs diamètres : https://www.decathlon.be/fr/p/cle-c [...] mc=8402078
J'avais une bille complètement explosée, c'est pas étonnant que ça faisait du bruit et qu'il y avait du jeu :ouch:
J'ai tout dégraissé, regraissé et remplacé toutes les billes par des neuves, ça m'a semblé plus prudent vu que la bille explosée avait créé de la limaille.
Le plus dur au final c'est de bien régler le jeu du moyeu pour que ça tourne librement mais sans jeu.

Tu as bien fait de changer toutes les billes.
Si le chrome s'est barré il faut aussi les changer. Et vu la limaille ça a bien du abimer le chrome des autres billes.
Sur le mienne j'ai carrément du remplacer un cône (on voit bien sur les billes du bas que le chrome est parti).

https://www.zupimages.net/up/21/53/s7uv.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 05-03-2021 à 21:07:53
n°62296759
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-03-2021 à 22:24:45  profilanswer

bclinton a écrit :

Tu as bien fait de changer toutes les billes.
Si le chrome s'est barré il faut aussi les changer. Et vu la limaille ça a bien du abimer le chrome des autres billes.
Sur le mienne j'ai carrément du remplacer un cône (on voit bien sur les billes du bas que le chrome est parti).

https://www.zupimages.net/up/21/53/s7uv.jpg

:jap: j'avais aussi certaines billes qui présentaient des traces d'usures.

n°62296768
Kayou
Posté le 05-03-2021 à 22:25:59  profilanswer

Qu'est ce qui fait que pour certains pédalier il faille des extracteurs de manivelles et pour d'autres, tu dévisses 2 petites vis et t'as la manivelle qui tombe par terre ?
J'ai eu le cas d'un pédalier Red ainsi qui m'a abimé ma boite de pédalier car une manivelle desserrée, du jeu dans le pédalier et ça vient abîmée ma boite de pédalier :/
Et à coté, un Cannondale Hollogram, il te faut un extracteur pour sortir les manivelles après avoir desserré une bonne vis.

Marrant de voir ces différences de conception

n°62296854
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-03-2021 à 22:35:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

La faute de Francais dans le descriptif  [:skylvind:8]

n°62296999
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-03-2021 à 22:58:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Qu'est ce qui fait que pour certains pédalier il faille des extracteurs de manivelles et pour d'autres, tu dévisses 2 petites vis et t'as la manivelle qui tombe par terre ?
J'ai eu le cas d'un pédalier Red ainsi qui m'a abimé ma boite de pédalier car une manivelle desserrée, du jeu dans le pédalier et ça vient abîmée ma boite de pédalier :/
Et à coté, un Cannondale Hollogram, il te faut un extracteur pour sortir les manivelles après avoir desserré une bonne vis.

Marrant de voir ces différences de conception

La réponse est (presque) dans la question : chacun a sa propre vision du truc :)
Perso j'aime bien Sram GXP ou Campa : roulements externes, une seule grosse vis que tu serres comme un bœuf... facile à monter/démonter/passer d'un vélo à l'autre.
Après c'est sûr que lorsque la vis unique se desserre, y'a aucune sécurité :/ mais je préfère ça aux trucs avec extracteur (à l'ancienne genre boîtier scellé/axe carré).
Mais normalement si tu y colles les 40 N.m préconisés (ce qui est énorme -juste 4x le couple d'un boulon de roue de voiture :lol: ) jamais le truc se barre.

---------------
n°62297071
GnomoVTT
Posté le 05-03-2021 à 23:08:51  profilanswer

rody83 a écrit :

La réponse est (presque) dans la question : chacun a sa propre vision du truc :)
Perso j'aime bien Sram GXP ou Campa : roulements externes, une seule grosse vis que tu serres comme un bœuf... facile à monter/démonter/passer d'un vélo à l'autre.
Après c'est sûr que lorsque la vis unique se desserre, y'a aucune sécurité :/ mais je préfère ça aux trucs avec extracteur (à l'ancienne genre boîtier scellé/axe carré).
Mais normalement si tu y colles les 40 N.m préconisés (ce qui est énorme -juste 4x le couple d'un boulon de roue de voiture :lol: ) jamais le truc se barre.

L'extracteur, tu as une chance sur 2 de foirer le pas de vis :/
Grosse préférence pour les systèmes a roulement externe mais vu que c'est plus joli de presser les bdp, on en retrouve bcp trop :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5158  5159  5160  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)