Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62002038
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-01-2021 à 22:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement !
L'ambiance est géniale [:poogz:3]

Après est-ce que ça donne envie d'aller faire du vélo ... C'est autre chose [:pingupra]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 22:59:49  profilanswer

n°62002652
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2021 à 02:30:14  profilanswer

préparation à la fin du monde :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°62002729
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2021 à 06:22:13  profilanswer

C'est quoi la chaussée sur la deuxième photo ?  

n°62002745
Sylean
Posté le 01-02-2021 à 06:37:37  profilanswer

Et qu'est ce qu'on voit dans le fond ?

Cette photo est géniale. Menaçante et oppressante je trouve.

n°62003096
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 01-02-2021 à 08:51:20  profilanswer

Bon mon Spé Roubaix commandé en septembre chez le bouclard n'arrivera jamais  [:canard rouge:4]    

D'abord prévu en novembre puis repoussé à fin janvier, Spé ne donne plus de date de livraison pour mon modèle (Roubaix Sport en 58) Je suis joie  [:42 ducks sur un mur:3]  

Du coup je regarde un peu vers quoi me tourner, des utilisateurs de la marque Felt? Leur VR performance Ultegra n'a pas l'air dégueu

https://eu.feltbicycles.com/product [...] tegra-2020

Sachant qu'avec ma morpho à la con (grande jambes, petit tronc) je cherche un rapport stack/reach privilégiant la hauteur (supérieur à 1.52)

---------------
Mon FeedBack
n°62003292
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 01-02-2021 à 09:15:27  profilanswer

Sylean a écrit :

Cette photo est géniale. Menaçante et oppressante je trouve.

При́п'ять

Spoiler :

Prypiat :O

Ou bien  Innsmouth...

Message édité par louarnig le 01-02-2021 à 09:19:13
n°62003390
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2021 à 09:23:50  profilanswer

kikou40 a écrit :

Bon mon Spé Roubaix commandé en septembre chez le bouclard n'arrivera jamais  [:canard rouge:4]    

D'abord prévu en novembre puis repoussé à fin janvier, Spé ne donne plus de date de livraison pour mon modèle (Roubaix Sport en 58) Je suis joie  [:42 ducks sur un mur:3]  

Du coup je regarde un peu vers quoi me tourner, des utilisateurs de la marque Felt? Leur VR performance Ultegra n'a pas l'air dégueu

https://eu.feltbicycles.com/product [...] tegra-2020

Sachant qu'avec ma morpho à la con (grande jambes, petit tronc) je cherche un rapport stack/reach privilégiant la hauteur (supérieur à 1.52)

Ca ne peut pas se compenser avec une potence plus courte ?

J'ai l'impression qu'il y a finalement pas mal de gens avec un buste court. Perso j'ai enlevé 20mm de potence.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 01-02-2021 à 09:24:27

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62003415
kmara2
Posté le 01-02-2021 à 09:25:52  profilanswer

dead balladur a écrit :

bilan janvier :
pas réussi à sortir kmara qui préfère mater des bons films chez lui et rouler au chaud, je comprends  :hello:  
[:nomads gland:8]

J'ai en projet de faire un amiens Lille par la véloroute de la mémoire, en août  :o  

louarnig a écrit :

Certes, mais Il s'en dégage comme souvent une indicible angoisse cthulhuenne [:lovecraft haha]

Normal, deadballad c'est le sosie de l'inspecteur Legrasse

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62003477
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-02-2021 à 09:31:44  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a finalement pas mal de gens avec un buste court. Perso j'ai enlevé 20mm de potence.

sur un route il vaut mieux pas aller plus court que 80, raccourcir la potence ça fonctionne jusqu'à une certaine limite du coup...

@kikou40, de mon côté j'ai été vers un vélo avec un stack moins élevé qu'à l'idéal mais je pense réussir à m'habituer quand même (ou sinon je me résoudrai à mettre une potence avec un angle du sheitan)

n°62003494
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 01-02-2021 à 09:33:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

sur un route il vaut mieux pas aller plus court que 80, raccourcir la potence ça fonctionne jusqu'à une certaine limite du coup...

@kikou40, de mon côté j'ai été vers un vélo avec un stack moins élevé qu'à l'idéal mais je pense réussir à m'habituer quand même (ou sinon je me résoudrai à mettre une potence avec un angle du sheitan)

[:tim_coucou:2]  

Vaut mieux le revendre dans ce cas :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 09:33:18  profilanswer

n°62003535
Jay Kay
Posté le 01-02-2021 à 09:36:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pour quelle raison ?

Tu perds en stabilité pour gagner en maniabilité ? Je vois pas trop le soucis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62003573
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-02-2021 à 09:39:27  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

[:tim_coucou:2]  

Vaut mieux le revendre dans ce cas :o

c'était pour rassurer qu'il existe toujours une solution [:pere dodu:2]  

en vrai je viens de mesurer mon stack sur mon vélo de HT avec lequel j'ai plus aucune douleur lombaire et à quelques mm prêts je suis pareil sur le carbone-kivavite  [:bakk38]  

ça fait un mois et demi que le vélo sert de déco dans la pain cave et j'ai toujours pas pu/voulu/osé rouler avec [:raztapeaupoulos]

n°62003597
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-02-2021 à 09:41:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour quelle raison ?

Tu perds en stabilité pour gagner en maniabilité ? Je vois pas trop le soucis.

bah justement, sur un route ya pas besoin d'avoir autant de maniabilité et de ce que j'ai pu lire (et discuter avec des bouclards) c'est que ça peut presque devenir dangereux en terme de stabilité (notamment en descente). alors moi c'était dans le cas d'un grand cadre, c'est peut être moins le cas sur des cadres pour les gens de petite taille :o

n°62003621
Jay Kay
Posté le 01-02-2021 à 09:43:46  profilanswer

Dans la mesure ou toute la prod gravel tend à raccourcir les potences, je pense pas que ça soit problématique...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62003637
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-02-2021 à 09:45:19  profilanswer

je pense qu'en gravel ils vont pas plus court que 80 justement

après honnêtement j'en sais rien, c'est ptet encore une croyance colportée depuis des années qui n'a plus de raison d'être avec le matos/les géos d'aujourd'hui  [:airforceone]

n°62003642
Kayou
Posté le 01-02-2021 à 09:45:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Après il y a certaines marques avec une géométrie plus adaptée (notamment un tube horizontal +/- long et une douille de direction plus haute).

Message édité par Kayou le 01-02-2021 à 10:00:24
n°62003693
Kayou
Posté le 01-02-2021 à 09:49:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans la mesure ou toute la prod gravel tend à raccourcir les potences, je pense pas que ça soit problématique...

Après en gravel t'as besoin de plus de maniabilité qu'en route où tu as besoin de plus de stabilité, la vitesse est supérieure.
Après en CLM les potences sont plus courtes aussi mais (nettement) plus de poids sur le cintre aussi.

Ici toujours en train de me poser la question sur mn CLM, envie de rafraîchir/changer ma monture actuelle
.soit achat d'une roue pleine + paire de roues 80-60 le tout à patin
.achat d'un vélo neuf (promo) à disque (Cervél P-Séries)
.achat d'un Giant Trinity à patins

Sur un vélo de CLM, osef des disc, alors que je suis convaincu pour un vélo de route. Mais force est de constater que les nouveaux cadres qui sortent sont plus à disque.
Après, plus facile de trouver des roues à patins pas très cher.
Bref, ça cogite (un peu) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 01-02-2021 à 09:49:54
n°62003776
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2021 à 09:58:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Sur un 58, il doit peut-être y avoir une potence de 130, en passant à 110 ou 100 ça doit rester dans des valeurs acceptables. Enfin de ma fenêtre moi ça ne me ferait pas trop peur pour prendre une décision quoi.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62003827
Sylean
Posté le 01-02-2021 à 10:02:38  profilanswer

J'ai longtemps roulé avec une potence de 60 sur route, c'était bien bien confortable :)

n°62003867
axklaus
Posté le 01-02-2021 à 10:06:25  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je pense qu'en gravel ils vont pas plus court que 80 justement

après honnêtement j'en sais rien, c'est ptet encore une croyance colportée depuis des années qui n'a plus de raison d'être avec le matos/les géos d'aujourd'hui  [:airforceone]

bah si, suffit de regarder les vélos femmes, qui ont souvent de longues jambes et un buste court  :D

n°62004015
kikou40
Posté le 01-02-2021 à 10:18:10  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai un Giant Defy en ML en ce moment et j'ai fait une étude posturale l'an dernier. Il en est ressorti une hauteur de selle de 80cm et j'ai déjà une potence de 90mm relevé et sur 3cm d'entretoise.  
En ML le stack est de 586 pour un reach de 381.

Je cherche donc un vélo avec un ratio proche de celui-ci mais une taille plus grande pour limiter la sortie de tige de selle et garder la potence dans le "bon sens" :o  

Donc vélo typé endurance

edit j'avais une short list mais vla les délais  
Spé Roubaix
BMC Roadmachine  
Trek Domane (mais trop lourd)

Je viens de tomber sur ce Felt qui pourrai correspondre avec potence plus courte évidemment.

Message cité 3 fois
Message édité par kikou40 le 01-02-2021 à 10:20:33

---------------
Mon FeedBack
n°62004133
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-02-2021 à 10:25:46  profilanswer

kikou40 a écrit :

J'ai un Giant Defy en ML en ce moment et j'ai fait une étude posturale l'an dernier. Il en est ressorti une hauteur de selle de 80cm et j'ai déjà une potence de 90mm relevé et sur 3cm d'entretoise.  

Je cherche donc un vélo avec un ratio proche de celui-ci mais une taille plus grande pour limiter la sortie de tige de selle et garder la potence dans le "bon sens" :o  

Donc vélo typé endurance

Spé Roubaix
BMC Roadmachine  

Je viens de tomber sur ce Felt qui pourrai correspondre avec potence plus courte évidemment.

tu peux rajouter Look 765 Optimum, Scott Addict Disc et Cannondale Synapse. t'as aussi le Canyon Endurace mais ptet un peu trop court en stack pour toi.

n°62004200
Kayou
Posté le 01-02-2021 à 10:30:49  profilanswer

kikou40 a écrit :

Donc vélo typé endurance

Spé Roubaix
BMC Roadmachine

Tu as regardé coté Cayon Endurance ou Cannondale Synapse ?

Edit : j'aurais du rafraîchir :o

Message édité par Kayou le 01-02-2021 à 10:31:12
n°62004217
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2021 à 10:31:48  profilanswer

axklaus a écrit :

bah si, suffit de regarder les vélos femmes, qui ont souvent de longues jambes et un buste court  :D

Il me semble que les femmes ont à taille égale un buste plus long que celui des hommes, question de grumeau à caser dans la partie haute du corps à l'occasion.

Sinon, je viens de recevoir le cuissard Castelli que tout le topic a acheté. Nickel au niveau taille (XL, je fais 1m88 avec 91,5 d'EJ), les cuisses sont moins compressées que dans le DHB que j'ai par ailleurs. Le padding est sensiblement moins épais que celui du dit-DHB, mais il semble plus "doux", et surtout pas de coutures saillantes sur le pourtour de son attache à l'intérieur du cuissard. A voir lors d'une sortie plus ou moins longue.

Ali

n°62004219
Ovan
O_O
Posté le 01-02-2021 à 10:31:50  profilanswer

kikou40 a écrit :

Donc vélo typé endurance

Spé Roubaix
BMC Roadmachine  

T'as le Bianchi Infinito XE aussi  ;)  

Dites entre Conti GP 4 Season et Vittoria Corsa Control, c'est quoi le mieux selon vous ?

n°62004229
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2021 à 10:32:30  profilanswer

Soutien [:dovakor_:2]
je suis dans le même cas que toi, mais en plus je voudrais un vélo aéro
la géométrie endurance aéro, ça pourrait être un nouveau concept :o

L'endurace devrait te correspondre, tu peux même inverser la potence pour gagner en stack
Mais bon j'imagine qu'il n'y en a plus non plus :o

n°62004257
Kayou
Posté le 01-02-2021 à 10:33:51  profilanswer

fazero a écrit :

Soutien [:dovakor_:2]
je suis dans le même cas que toi, mais en plus je voudrais un vélo aéro
la géométrie endurance aéro, ça pourrait être un nouveau concept :o

L'endurace devrait te correspondre, tu peux même inverser la potence pour gagner en stack
Mais bon j'imagine qu'il n'y en a plus non plus :o

Faut gagner en souplesse dans ce cas, la meilleure aéro c'est la position (/géométrie) bien avant le vélo

n°62004450
kikou40
Posté le 01-02-2021 à 10:47:25  profilanswer

Merci pour les proposition : Canyon pas de date non plus sur les endurace, Synapse j'aime pas.  
Le Bianchi j'aime bien faudrait que je passe chez un bouclard voir les délais.
Déjà faut que je me fasse rembourser mon acompte :o

---------------
Mon FeedBack
n°62004517
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-02-2021 à 10:52:12  profilanswer

oui alors ça va pas résoudre ton souci de dispo parce qu'ils sont tous en rupture (le Scott ya pas de date en 58) :D

après ça peut te donner des pistes en occasion

n°62004536
mikamika
Posté le 01-02-2021 à 10:53:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai en projet de faire un amiens Lille par la véloroute de la mémoire, en août :o

BRM200 à Béthune ce samedi frèr  [:haha chti]

n°62004542
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-02-2021 à 10:54:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Après en gravel t'as besoin de plus de maniabilité qu'en route où tu as besoin de plus de stabilité, la vitesse est supérieure.
Après en CLM les potences sont plus courtes aussi mais (nettement) plus de poids sur le cintre aussi.

Ici toujours en train de me poser la question sur mn CLM, envie de rafraîchir/changer ma monture actuelle
.soit achat d'une roue pleine + paire de roues 80-60 le tout à patin
.achat d'un vélo neuf (promo) à disque (Cervél P-Séries)
.achat d'un Giant Trinity à patins

Sur un vélo de CLM, osef des disc, alors que je suis convaincu pour un vélo de route. Mais force est de constater que les nouveaux cadres qui sortent sont plus à disque.
Après, plus facile de trouver des roues à patins pas très cher.
Bref, ça cogite (un peu) :o

Je ferai ça perso, d'autant que tu as un vélo de route à disques maintenant non?
Du coup, tu peux avoir une belle paire de roues pour les deux.
Puis les prix des P-séries sont quand même très aggressifs je trouve :miam:  
(méfiance avec l'un des premiers qui a des freins à disque à cable....)

n°62004587
dead balla​dur
Posté le 01-02-2021 à 10:57:47  profilanswer

Sylean a écrit :

wade a écrit :

C'est quoi la chaussée sur la deuxième photo ?  

port et jetée du phare de Dunkerque qui va 500m en mer  
On y arrive sans poser pied.

https://i.imgur.com/PEZRnZr.jpg

https://i.imgur.com/Ic00O0G.jpg

https://i.imgur.com/JNXoHC0.jpg

https://i.imgur.com/FZ3fEZl.jpg

Il faut se taper une grande digue de 2*6km en aller et retour
(pont à bascule direct cassé)

->segment appelé Post Apocalyptic TT  :o  
[:e-clapton:3]
5,8km droit et horizontal
KOM à 49.7km/h j'aurais pensé plus  
généralement vent d'ouest dans le dos à l'aller
[:toyoyost:2]
cancer et vent de face au retour
[:jiejie999]
route interdite mais le WE en été c'est blindé  :o  
[:devoircivique:1]

Message cité 3 fois
Message édité par dead balladur le 01-02-2021 à 11:01:39
n°62004666
Ovan
O_O
Posté le 01-02-2021 à 11:04:21  profilanswer

kikou40 a écrit :

Merci pour les proposition : Canyon pas de date non plus sur les endurace, Synapse j'aime pas.  
Le Bianchi j'aime bien faudrait que je passe chez un bouclard voir les délais.
Déjà faut que je me fasse rembourser mon acompte :o

Si le XE est trop lourd, tu peux partir sur le CV mais c'est plus le même budget.
Pour info, Probikeshop a reçu les modèles 2021 de la marque il y a peu (mais ya pas un stock de malade).

n°62004688
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:05:50  answer

:hello:
J'ai test mon vélo , enfin , ce dimanche. Mes disques font un bruit de l'enfer au freinage. C'est pas normal on est d'accord :o ?

n°62004739
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2021 à 11:10:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut gagner en souplesse dans ce cas, la meilleure aéro c'est la position (/géométrie) bien avant le vélo

Oui va falloir que je travaille ça :jap:

J'ai le temps en plus, d'ici à ce que les bouclards aient du stock :o

n°62004813
kikou40
Posté le 01-02-2021 à 11:17:11  profilanswer

Ovan a écrit :

Si le XE est trop lourd, tu peux partir sur le CV mais c'est plus le même budget.
Pour info, Probikeshop a reçu les modèles 2021 de la marque il y a peu (mais ya pas un stock de malade).

Oui j'ai vu mais pas dans ma taille  [:cerveau totoz]

---------------
Mon FeedBack
n°62005253
moi et moi
Posté le 01-02-2021 à 11:51:17  profilanswer

Hello,

J'ai récupéré un itinéraire en GPX, vous savez comment changer facilement le point de départ/arrivée en gardant le tracé initial ? Avec quel outil ?

A priori Komoot permet de changer l'arrivée mais pas le départ, Garmin aucun des deux, et je n'ai pas Strava Premium pour essayer.

Merci

n°62005326
Jay Kay
Posté le 01-02-2021 à 11:55:32  profilanswer

brouter ?

---------------
n°62005332
Kayou
Posté le 01-02-2021 à 11:55:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ferai ça perso, d'autant que tu as un vélo de route à disques maintenant non?
Du coup, tu peux avoir une belle paire de roues pour les deux.
Puis les prix des P-séries sont quand même très aggressifs je trouve :miam:
(méfiance avec l'un des premiers qui a des freins à disque à cable....)

Le Pé ries en 105 a effectivement des disques à cable.
Ouep j'ai des profils 55 de haut et j'ai repéré une roue pleine à disque
J'ai trouvé un destockage de SuperSlice  :love:  aussi, plus cher que le Cervélo mais un cran au dessus : intégration du poste de pilotage et meilleures roues, (mais profil 35mm :/)
Par contre niveau géométrie je suis un peu perdu sur le nouveau SuperSlice

moi et moi a écrit :

Hello,

J'ai récupéré un itinéraire en GPX, vous savez comment changer facilement le point de départ/arrivée en gardant le tracé initial ? Avec quel outil ?

A priori Komoot permet de changer l'arrivée mais pas le départ, Garmin aucun des deux, et je n'ai pas Strava Premium pour essayer.

Merci

Garmin permet de tout changer sur une trace .gpx
Tu rajoutes un point au niveau du départ/arrivée et après tu changes ces 2 derniers.
Je fais ça toutes les semaines sur les .gpx du club pour savoir combien ça va me faire de km au total (de chez moi) par rapport à la trace initiale

Message édité par Kayou le 01-02-2021 à 11:57:02
n°62005340
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2021 à 11:56:09  profilanswer

Tu peux faire ça via komoot

n°62005686
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2021 à 12:23:14  profilanswer

dead balladur a écrit :

port et jetée du phare de Dunkerque qui va 500m en mer
On y arrive sans poser pied.

https://i.imgur.com/PEZRnZr.jpg

https://i.imgur.com/Ic00O0G.jpg

https://i.imgur.com/JNXoHC0.jpg

https://i.imgur.com/FZ3fEZl.jpg

Il faut se taper une grande digue de 2*6km en aller et retour
(pont à bascule direct cassé)

->segment appelé Post Apocalyptic TT :o
[:e-clapton:3]
5,8km droit et horizontal
KOM à 49.7km/h j'aurais pensé plus
généralement vent d'ouest dans le dos à l'aller
[:toyoyost:2]
cancer et vent de face au retour
[:jiejie999]
route interdite mais le WE en été c'est blindé :o
[:devoircivique:1]

Classe  [:implosion du tibia]
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)