Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5073  5074  5075  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61751999
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2021 à 08:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

le "taulé" c'est pas juste pour pas avoir de fenetre derrière? :D

Si. Et de la moquette par dessus  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 08:24:56  profilanswer

n°61752001
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2021 à 08:25:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que le concept de foutre de la moquette dans les bagnoles, c'est ptain d'idiot.

+1 ça devrait être du caoutchouc partout :jap:  
Ou un truc lavable facilement en tout cas.

n°61752004
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-01-2021 à 08:25:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que le concept de foutre de la moquette dans les bagnoles, c'est ptain d'idiot.

Un Renault espace 4 ça rempli tous les critères même celui du prix.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61752234
axklaus
Posté le 05-01-2021 à 08:59:31  profilanswer

Un bac de coffre ne coûte pas cher sinon, j'ai mis ça dans la Logan, par contre si je veux charger du vélo de 28 pouces je dois rabattre entièrement la banquette, ça ne laisse plus que 2 places assises
Mais IRL je connais personne d'autre qui charge de vélo dans sa caisse x)

Message édité par axklaus le 05-01-2021 à 09:00:44
n°61752252
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 05-01-2021 à 09:02:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Tant qu'à avoir un truc sur attelage, perso ce serait une plateforme avec tout ce qui va bien (plaque + éclairage) pour être en conformité... c'est pas beaucoup plus cher, et pas embêté avec la plaque + éclairage qu'il faut refixer sur le dernier vélo à chaque fois :/  
Surtout que le truc le plus cher dans l'histoire, c'est l'attelage en général.

EDIT : avec le Light Bord c'est déjà moins casse-c* en effet :D

Oui, surtout qu'en terme de rangement, la platefrome c'est beaucoup plus gros cômême

n°61752339
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2021 à 09:13:29  profilanswer

Et dans mes souvenirs, quand j'avais fait mon étude de marché les plateformes Thule coutaient un bras (dans les 500 euros)

n°61752374
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2021 à 09:17:32  profilanswer

Puisque ça parle bagnole je m'étonne que personne sur le topic n'ai un van aménagé spécial vélo (en gros un matelas, un douche solaire et un mini atelier)
Pour aller à la montagne tous les weekends l'été et migrer au Portugal en télétravail l'hiver :o

Mais j'ai peut-être une mentalité de boomer :o

n°61752490
bubqr
Posté le 05-01-2021 à 09:30:07  profilanswer

fazero a écrit :

Puisque ça parle bagnole je m'étonne que personne sur le topic n'ai un van aménagé spécial vélo (en gros un matelas, un douche solaire et un mini atelier)
Pour aller à la montagne tous les weekends l'été et migrer au Portugal en télétravail l'hiver :o

Mais j'ai peut-être une mentalité de boomer :o

Si j'avais découvert le vélo 2/3 ans plus tôt, après avoir fait un trip de ouf en van en Nouvelle Zélande, j'aurais pas hésité à faire ça. J'en rêve pas mal depuis (mais j'ai du mal a revendre les enfants sur le dark web là).

n°61752499
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2021 à 09:31:08  profilanswer

rody83 a écrit :

Ne dérespecte pas les sangles de gitan stp... je procédais ainsi pendant des années sur ma Saxo :lol:
Dans la plus totale illégalité d'ailleurs, vu que mes roues cachaient mes feux arrières/clignotants :ange:
Depuis les vélos voyagent dans le C3 Picasso, on prend vite le goût du luxe ^^

Eheh c'est vrai que pour le moment j'ai pas trop à m'en plaindre :D
Mais je ne suis jamais tombé sur un gendarme un peu pointilleux non plus :ange:  

rody83 a écrit :

Quand je n'ai pas le genou en vrac :ange: ouais, c'est ce que je fais la plupart du temps (sans vraiment savoir que c'était du polarisé).
C'est efficace, mais amha ça demande plus de volume pour arriver au même résultat qu'un truc très qualitatif genre Zwift (ou autre).
Si je prends la quinzaine d'heures que je me cogne par semaine en régime de croisière, je suis à peu près sûr qu'un mec suivi aux petits oignons par un coach sur dix heures hebdo (avec un potentiel physique équivalent) fera aussi bien que moi ;)

Le polarisé j'aime bien, mais faut avoir du temps devant soi et aimer se cogner des 4-5h à intensité moyenne/basse.
Les pros font ça, énormément... mais c'est leur job de passer 30h hebdo à pédaler.

Sangel a écrit :

Ça a la réputation de demander beaucoup de temps. Je préfère le sweet spot :o

Corran Horn a écrit :

le post de rody résume bien, vu que c’est polarisé il faut beaucoup de volume à faible intensité pour pouvoir faire suffisamment de haute intensité

:jap:

Effectivement, si on se base sur cette étude qui compare 4 méthodes d'entrainement:
- intensité faible, volume élevé
- entraînement au seuil
- polarisé
- intervalles de haute intensité (hiit)

Ce sont les 2 dernières qui marchent le mieux, avec un petit avantage au polarisé.
(NB: les résultats sont présentés de manière plus sympa à lire dans ce post).

Mais c'est aussi la méthode d'entraînement la plus chronophage (11h/semaine dans l'étude VS 7h/semaine pour le hiit)

Je vais donc plutôt partir sur autre chose (des intervalles probablement)
Merci pour les réponses [:konovalov:6]

n°61752549
Nadjou69
Posté le 05-01-2021 à 09:36:03  profilanswer

gooopil a écrit :

Je confirme, c'est vraiment pratique de pas avoir besoin de porte vélo, et tellement plus rapide ! Un vélo sans démonter, pour 2 il faut enlever une roue avant (Gran Vitara :) )

J'ai un porte vélo thule easyfold sur boule d'attelage pour 2 vélos qui se plie pour prendre moins de place une fois rangé.
C'est bien pratique de pouvoir utiliser le coffre de la voiture pour les bagages et ne pas avoir à jouer au tetris lorsque je pars en week-end avec le vélo. Et aussi de pouvoir faire du covoiturage. Je ne regrette vraiment pas cet achat.
Et une plaque en plus pour le porte vélo c'est 20 balles ce n'est pas la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Nadjou69 le 05-01-2021 à 09:40:21

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 09:36:03  profilanswer

n°61752635
depart
Posté le 05-01-2021 à 09:46:24  profilanswer

Et en terme d'optimisation du garage pour ranger le max de vélos, vous avez des suggestions, photos, retours d'expérience ?

J'ai un petit garage (15m², 3x5m à la louche), pas mal rempli avec machine à laver, cumulus, tableau électrique, grosse étagère "rack" serveurs... + stockage du bois de chauffage (jusqu'à 2 stères) et surtout les whatmille draisiennes, trottinettes, vélos des enfants, le tandem, le vélo de madame... et enfin mon vélo qui est devenu 2 récemment (en attendant la revente probable de l'ancien). Bref c'est un bordel pas possible, et j'aimerai bien optimiser un peu ça. Sachant qu'il y a un portail à bascule à un bout, une porte à l'autre, ...

Allez, plan façon paint :
https://img.super-h.fr/images/c956469ce702fa821e837251207bbbf3.jpg
Et vue de l'ensemble de l'avant de la maison : https://img.super-h.fr/images/d4735 [...] d9c187.jpg
Je n'ai pas mis les draisiennes, trottinettes et compagnie, en général j'essaie de les accrocher au mur, sous le faux grenier, ...  

Les vélos adultes ont des porte-bébé ce qui rend leur accrochage compliqué, à la verticale le siège bébé va être dans le passage, accroché au mur ça va prendre une place importante en hauteur. Et s'il en reste un au sol son siège va rendre compliqué l'accrochage d'un autre vélo au dessus.

Même chose concernant le portail basculant, ça empêche pas mal de positionnements. Il faut que je mesure précisément mais par exemple fixer le tandem sur le mur droit je pense que ça ne va pas le faire car même si dans l'absolu la longueur est suffisante (au millimètre), ça risque de bloquer à cause de la bascule du portail :(

Madame est petite, donc accrocher son vélo au quotidien (genre 25 kilos avec le porte bébé, les garde boues, le panier,...), s'il faut le soulever à bout de bras, on oublie. Moi je m'en fous.

Bref je suis preneur d'idées !

J'ai vu ça : https://accroche-velo.fr/ qui semble pas mal pour 1 vélo et pas hors de prix, mais ça ne règle pas tous les problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 05-01-2021 à 10:20:50
n°61752666
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 09:49:39  answer

Commence par stocker le bois dehors sous abris si possible

n°61752681
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 05-01-2021 à 09:52:06  profilanswer

salut, je cherche à trouver un couvercle de boitier de pedalier pour di2  
comme ca:
https://media.specialized.com/suppo [...] 613_R1.pdf

figure 2, page 3, transmission electrique

je cherche depuis 2 jours donc si quelqu un est plus doué, je prends
merci

---------------
*mon feed-back*
n°61752738
depart
Posté le 05-01-2021 à 09:56:43  profilanswer

C'est là où c'est chaud, jardin minuscule déjà bien "optimisé" entre terrasse et potager. Et devant la maison (en supposant qu'on fasse abstraction du risque de vol) là encore c'est très limité en place sans risquer de faire manouche avec son tas de bois en plein milieu. Mais c'est clair que c'est la piste qui permettrait de gagner le plus de place près des murs.

n°61752752
Jay Kay
Posté le 05-01-2021 à 09:58:04  profilanswer

Solution #1

1) virer le bordel

2) monter une contre ossature devant le bois, juste des tasseaux, espacés tout les 50cm environ, afin de fixer ça dessus : https://www.topeak.com/global/en/pr [...] IKE-HOLDER

Solution #2

1) virer le bordel

2) fixer a environ 2m00 du sol, le long du bois, un tube métallique de diamêtre suffisant. (soit suspendu au plafond, soit sur une structure si la porte basculante gêne)

3) suspendre les vélos à l'aide de crochets type boucher (ou diy a base de fer à béton)

Avantage : tu peux serrer la pile pour optimiser l'espace, ou la dessérer pour selectionner un vélo.

PS : pour le tandem, y'a pas de solution miracle.

pps : et +1 pour virer bois et compost à l'exterieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2021 à 10:00:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61753573
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2021 à 11:10:12  profilanswer

drainvac a écrit :

salut, je cherche à trouver un couvercle de boitier de pedalier pour di2  
comme ca:
https://media.specialized.com/suppo [...] 613_R1.pdf

figure 2, page 3, transmission electrique

je cherche depuis 2 jours donc si quelqu un est plus doué, je prends
merci

C'est propre au cadre... Ça devrait être livré avec si dispo.
Si pas fourni avec, t'utilise une boite de jonction SM-JC que tu fout dans le cadre.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61753664
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 05-01-2021 à 11:18:35  profilanswer

Ok merci . Mais actuellement en mécanique, il me faut ce couvercle pour protéger la boîte de jonction. Actuellement c est comme ça avec les  cables qui passent

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073da600f6551b7bf30.jpg

---------------
*mon feed-back*
n°61753697
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-01-2021 à 11:21:57  profilanswer

Je viens d'amener le Camyon à l'atelier d'à côté (plus habitué à voir des Gazelle...) suite à l'accident de Novembre et pour avoir une estimation pour l'assurance.

J'ai vu des petits euros s'afficher dans les yeux du gars quand j'ai expliqué que c'était un accident non responsable :o

A priori changement d'axe AR, selle. A l'avant, le vélo était tombé sur le cintre tourné, les deux cocottes ont un peu rappé en haut (là où il y a le bouton Di2). Il propose carrément de changer les deux cocottes et le cintre  [:tinostar]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61753725
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2021 à 11:24:08  profilanswer

Faudrait arriver à chopper le n° de la pièce dans une doc technique Specialized... puis faire un Google à partir de là et voir ce que tu trouves.
En général je procède comme ça pour les pièces spécifiques de fabricants.

Et si tu ne trouves rien => revendeur Specialized proche pour commander le capot, pas le choix.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61753749
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2021 à 11:25:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

3) suspendre les vélos à l'aide de crochets type boucher (ou diy a base de fer à béton)

Il n'y a pas de risque d'ovaliser la roue sur le long terme ? Et si la réponse est non, est-ce que ça ne risque rien non plus pour des vélos de ville plus lourds ?

---------------
n°61753783
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2021 à 11:27:58  profilanswer

drainvac a écrit :

Ok merci . Mais actuellement en mécanique, il me faut ce couvercle pour protéger la boîte de jonction. Actuellement c est comme ça avec les  cables qui passent

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b7bf30.jpg

Et tu as pas une version en plus livré avec le vélo ?

Perso sur mon cadre j'ai celle pour le passe cable comme toi et une autre qui est un simple cache (que j'utilise du coup avec la Jonction Shimano balancée salement dans le cadre :D )

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61753818
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 05-01-2021 à 11:31:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Faudrait arriver à chopper le n° de la pièce dans une doc technique Specialized... puis faire un Google à partir de là et voir ce que tu trouves.
En général je procède comme ça pour les pièces spécifiques de fabricants.

Et si tu ne trouves rien => revendeur Specialized proche pour commander le capot, pas le choix.

Ok merci

---------------
*mon feed-back*
n°61753825
Takeswood
Posté le 05-01-2021 à 11:31:34  profilanswer

giHefca a écrit :

Si ce n'est pas compatible, achete lui un Wahoo :o

En parlant de Wahoo, j'ai mon ELEMNT (pas le BOLT ni le ROAM) qui commence à donner des signes de fatigue au niveau batterie 6/7h max contre 15h/16h à ces débuts , achat Avril 2019.
J'ai contacté leur service client, j'ai ouvert un "ticket" réponse 48h après : On vous en envoie un neuf lorsque vous aurez déposé le votre dans un relais UPS, on vous envoie une étiquette prépayée  [:etchebest:1]  

Ça serait bien qu'il m'envoie un ROAM par contre si jamais ils n'ont plus d'ELEMNT en stock neuf, j'aime bien les couleurs :o

n°61753826
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 05-01-2021 à 11:31:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et tu as pas une version en plus livré avec le vélo ?

Perso sur mon cadre j'ai celle pour le passe cable comme toi et une autre qui est un simple cache (que j'utilise du coup avec la Jonction Shimano balancée salement dans le cadre :D )

Non rien seconde main

---------------
*mon feed-back*
n°61753847
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-01-2021 à 11:33:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il n'y a pas de risque d'ovaliser la roue sur le long terme ? Et si la réponse est non, est-ce que ça ne risque rien non plus pour des vélos de ville plus lourds ?

Non, chaque rayon a une tension équivalente à ~100kg, les 20kg d'un vélo de ville c'est peanuts en comparaison.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61753873
Jay Kay
Posté le 05-01-2021 à 11:35:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Selon moi, aucun risque.

Et si ton vélo reste longtemps immobile, pose toi des questions :o
légèrement au sol.

Cette idée de système vient d'un atelier participatif qui traite des dizaines de vélos globalement >20kg et équipés de jantes mono parois :D

>

https://reho.st/https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/44689965_10216545989218228_3990177188107255808_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=32a45ef38d7d4d0d43f01279ec7e6e0f&oe=5C460183

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-01-2021 à 11:37:28

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61754034
moi et moi
Posté le 05-01-2021 à 11:49:11  profilanswer

fazero a écrit :

Eheh c'est vrai que pour le moment j'ai pas trop à m'en plaindre :D
Mais je ne suis jamais tombé sur un gendarme un peu pointilleux non plus :ange:  

fazero a écrit :

:jap:

Effectivement, si on se base sur cette étude qui compare 4 méthodes d'entrainement:
- intensité faible, volume élevé
- entraînement au seuil
- polarisé
- intervalles de haute intensité (hiit)

Ce sont les 2 dernières qui marchent le mieux, avec un petit avantage au polarisé.
(NB: les résultats sont présentés de manière plus sympa à lire dans ce post).

Mais c'est aussi la méthode d'entraînement la plus chronophage (11h/semaine dans l'étude VS 7h/semaine pour le hiit)

Je vais donc plutôt partir sur autre chose (des intervalles probablement)
Merci pour les réponses [:konovalov:6]

Le problème avec la haute intensité, c'est de ne pas frôler la surcharge, qui amènera lassitude/blessures/whatever

Et je suis persuadé que même sur de la haute intensité, tu reviendras à peu près à du 80/20 car tu ne peux de toute façon pas passer 100% du temps à haute intensité.

n°61754108
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2021 à 11:54:42  profilanswer

moi et moi a écrit :

Le problème avec la haute intensité, c'est de ne pas frôler la surcharge, qui amènera lassitude/blessures/whatever

Et je suis persuadé que même sur de la haute intensité, tu reviendras à peu près à du 80/20 car tu ne peux de toute façon pas passer 100% du temps à haute intensité.

Faut voir si c'est tenable sur la durée oui

J'ai d'ailleurs regardé mes zones pour l'année 2020 [:emmanuel_micron:5]

Z1: 18%
Z2: 41%
Z3: 36%
Z4:  5%
Z5:  1%

Beaucoup trop de temps en Z3 :o

n°61754266
g-catch
Posté le 05-01-2021 à 12:08:25  profilanswer

C'est tes zones cardio ou w ?

n°61754321
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-01-2021 à 12:14:07  profilanswer

Cardio, j'ai pas d'idée précise de l'équivalent en watts

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61754565
depart
Posté le 05-01-2021 à 12:40:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Solution #1

1) virer le bordel

2) monter une contre ossature devant le bois, juste des tasseaux, espacés tout les 50cm environ, afin de fixer ça dessus : https://www.topeak.com/global/en/pr [...] IKE-HOLDER

Solution #2

1) virer le bordel

2) fixer a environ 2m00 du sol, le long du bois, un tube métallique de diamêtre suffisant. (soit suspendu au plafond, soit sur une structure si la porte basculante gêne)

Avantage : tu peux serrer la pile pour optimiser l'espace, ou la dessérer pour selectionner un vélo.

PS : pour le tandem, y'a pas de solution miracle.

pps : et +1 pour virer bois et compost à l'exterieur.

Merci
Intéressant les crochets orientables, je ne connaissais pas ! Parce qu'en effet, le plus gros problème d'accrocher perpendiculairement le vélo, c'est qu'avec le siège enfant, ça prend minimum 1,20m de large au niveau du sol (hauteur total du vélo+dossier du siège enfant).

Pour le bordel, le problème c'est qu'il est déjà pas mal optimisé (fringues pour les enfant données pour quand ils seront un peu plus grands), pommes de pins et petit bois (pour allumer le poêle) dans des caisses empilées...  il faut que je continue à plancher là dessus pour peut-être monter encore plus en hauteur et moins étaler au sol...

n°61754591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-01-2021 à 12:42:41  profilanswer

bubqr a écrit :

Si j'avais découvert le vélo 2/3 ans plus tôt, après avoir fait un trip de ouf en van en Nouvelle Zélande, j'aurais pas hésité à faire ça. J'en rêve pas mal depuis (mais j'ai du mal a revendre les enfants sur le dark web là).

En pièces détachées ça se vend mieux :jap:

Spoiler :

Brotip : il faut vendre avant de détacher les pièces :o

n°61754649
bubqr
Posté le 05-01-2021 à 12:48:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

En pièces détachées ça se vend mieux :jap:

Spoiler :

Brotip : il faut vendre avant de détacher les pièces :o

MP pour partage d'expérience !

n°61754726
bezoukhov_
Posté le 05-01-2021 à 12:56:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas testée, mais la finish line ceramic wet résiste bien aux mégas averses locales et permet de continuer un paquet de kms :jap:

https://assets.probikeshop.fr/image [...] 529367.jpghttps://assets.probikeshop.fr/image [...] 4-main.jpg

Est-ce que c'est comme le Squirt pour lequel il faut que la chaîne/transmission soient nickel ? Pour l'instant, j'utilise le lub d4.

n°61754749
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-01-2021 à 12:58:59  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Est-ce que c'est comme le Squirt pour lequel il faut que la chaîne/transmission soient nickel ? Pour l'instant, j'utilise le lub d4.

Nettoyage brosse + savon et c'est bon :jap:
Et un coup de chiffon de temps en temps entre 2 lavages :D
Transmission "noire" qui tâche, mais ça fonctionne bien tout le temps :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61754889
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2021 à 13:13:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Un Renault espace 4 ça rempli tous les critères même celui du prix.

J'y pensais à celui là :) Ca ne côte plus grand chose (sale réputation sur les premières versions)
Par contre c'est un pachyderme

n°61754931
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2021 à 13:17:55  profilanswer

ll0zz a écrit :

Non, chaque rayon a une tension équivalente à ~100kg, les 20kg d'un vélo de ville c'est peanuts en comparaison.

Jay Kay a écrit :

Selon moi, aucun risque.
Et si ton vélo reste longtemps immobile, pose toi des questions :o
légèrement au sol.
Cette idée de système vient d'un atelier participatif qui traite des dizaines de vélos globalement >20kg et équipés de jantes mono parois :D
>
https://reho.st/https://scontent-cd [...] e=5C460183

Ca pourrait être une solution, en ce moment j'en ai une dizaine dans le garage et ça bouffe un peu de place  [:tinostar]

Message édité par Konovalov le 05-01-2021 à 13:18:11

---------------
n°61755073
dead balla​dur
Posté le 05-01-2021 à 13:33:56  profilanswer

depart a écrit :

Et en terme d'optimisation du garage...

Mon bricolage ici, rien d'original dans petit garage aussi.  
Les vélos qui servent occasionnellement, un vtt adulte et un acier sont pendus par la roue arrière à des crochets Bricodepot sur une planche épaisse ajoutée à la charpente

Roue avant pendue à côté pour liberer l'espace en bas et direction bloquée a 90 pour tourner le cintre.
Largeur max en haut et moins de 50cm depuis le mur
Echelle et escabeau derriere compris

https://zupimages.net/up/21/01/ston.jpg
https://zupimages.net/up/21/01/0wn9.jpg

n°61755135
sield
Tueur de zombies !
Posté le 05-01-2021 à 13:38:53  profilanswer

wade a écrit :

J'y pensais à celui là :) Ca ne côte plus grand chose (sale réputation sur les premières versions)
Par contre c'est un pachyderme

Oui et pas hyper fiable cette cochonnerie  :O
J'ai eu le dernier espace en prêt : version Initiale Paris, essence 230ch, boite auto, etc.
En panne le lendemain : tableau de bord en sapin de Noël  [:multi de vave:4]
Il ne voulait plus monter la côte pour sortir de mon garage  [:flu1]

Après, comme on dit :
Pars en Renault, rentre à vélo  [:dao]

n°61755171
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-01-2021 à 13:42:02  profilanswer

sield a écrit :

Oui et pas hyper fiable cette cochonnerie  :O
J'ai eu le dernier espace en prêt : version Initiale Paris, essence 230ch, boite auto, etc.
En panne le lendemain : tableau de bord en sapin de Noël  [:multi de vave:4]
Il ne voulait plus monter la côte pour sortir de mon garage  [:flu1]

Après, comme on dit :
Pars en Renault, rentre à vélo  [:dao]

/hs
On parle pas du tout de la même bagnole hein :D
Le 5 c'est un espèce de truc chelou SUVisé, pas forcément pratique et à la fiabilité douteuse (demande à croustx :D )
Le 4 c'est une vraie bétaillère à l'ancienne, avec les sièges amovibles mais a les défauts des Renault du début du siècle : électronique hasardeuse, moteur 2.2dci pas fiable (dans les faits c'est surtout dû aux intervalles de révision idiots et au filtre à huile mal dimensionné), sauf que dans ses 12 (!) ans de carrière ils ont eu le temps d'en faire quelque chose de bien fiable

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-01-2021 à 13:45:24
n°61755337
depart
Posté le 05-01-2021 à 13:57:01  profilanswer

dead balladur a écrit :

Mon bricolage ici, rien d'original dans petit garage aussi.  
Les vélos qui servent occasionnellement, un vtt adulte et un acier sont pendus par la roue arrière à des crochets Bricodepot sur une planche épaisse ajoutée à la charpente

Roue avant pendue à côté pour liberer l'espace en bas et direction bloquée a 90 pour tourner le cintre.
Largeur max en haut et moins de 50cm depuis le mur
Echelle et escabeau derriere compris

https://zupimages.net/up/21/01/ston.jpg
https://zupimages.net/up/21/01/0wn9.jpg

Merci, c'est sympa de montrer ce type d'aménagement/bricolage, ça donne des idées.  

Si d'autres ont la gentillesse de faire pareil, ça serait  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5073  5074  5075  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)