Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4954  4955  4956  ..  8088  8089  8090  8091  8092  8093
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61034405
Grinhu
Posté le 16-10-2020 à 16:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

la côte albert dru que tu as fais c'est flocycle (hfrien) qui a le kom ...  32,5 km/h  :D

Il y a tellement de segment dans la région où on le voit dans le top 10. Même dans des coins paumés où je pense être le seul à passer, on le retrouve!  :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 16:45:27  profilanswer

n°61034406
Kayou
Posté le 16-10-2020 à 16:45:39  profilanswer

wade a écrit :

Est-ce que c'est vraiment le cas ?
Je comprend l'utilité si il fait moche ou comme pendant le confinement. Mais hormis ça ?

Disons que l'équivalent d'une piste d'athlétisme en vélo n'existe pas pour la majorité des pratiquants et du coup c'est pas forcément si simple de trouver un terrain de jeu pour vraiment faire de la qualité (varier la cadence, la puissance de manière précise) il faut soit une bonne longue bosse, du derrière scooter...

Les WO dans Zwift ou autre te permettent de vraiment faire de la qualité en un minimum de temps de selle et sans danger.

Tu as des plans d'entraînement sur plusieurs semaines/mois avec plusieurs entraînements par semaine, pas de prise de tête

En tout cas si le choix est de se payer un vélo à 5k€ ou 6k€, les 1000€ seront mieux investis dans un HT

n°61034417
flocycle
Posté le 16-10-2020 à 16:46:46  profilanswer

Kif kif je dirais.
La plus dure du coin c'est Casenave  ;) à l'occaz, ajoute là.
https://www.strava.com/segments/811536

n°61034431
flocycle
Posté le 16-10-2020 à 16:47:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Raidillon de Chessy FTW

Un peu loin pour lui  :D mais en effet c'est un coin où ça monte sévère.

n°61034584
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 17:02:08  answer

flocycle a écrit :

Kif kif je dirais.
La plus dure du coin c'est Casenave  ;) à l'occaz, ajoute là.
https://www.strava.com/segments/811536

Je vois où c'est en plus. Rien que l'aperçu qu'on a de rue qui la croise fait peur :D

n°61034640
krojules
primesautier
Posté le 16-10-2020 à 17:06:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est un peu le post des pros avec des machines à 8000 balles et des tocards comme nous avec des biclous en acier qui ont 30 ans

:D

Les tocards avec des cadre aciers, je vois bien. Par contre les pros qui roulent sur des vélo à 8 000, faudrait me faire une liste.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61034642
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-10-2020 à 17:06:14  profilanswer

c'est un faux plat montant pour passer au-dessus d'une autoroute :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61034703
Sangel
Posté le 16-10-2020 à 17:11:56  profilanswer

Vivement que tu découvres les pentes à deux chiffres alors  [:ddr555]

n°61034774
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 17:18:41  answer

ça fait moins de deux mois que je m'y suis mis  [:faman:1]

n°61034796
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2020 à 17:20:19  profilanswer

krojules a écrit :

Les tocards avec des cadre aciers, je vois bien. Par contre les pros qui roulent sur des vélo à 8 000, faudrait me faire une liste.  :o

Ouais les gens font les malins sur ce topic mais tout le monde roule en Van Mulliez ou en Canyon soldé :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 17:20:19  profilanswer

n°61034832
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-10-2020 à 17:23:56  profilanswer

Ah s'il y a des amateurs de sorties qui piquent, j'ai ça sous le coude : https://www.openrunner.com/r/9690678
205km / 5km d+
Je voulais la faire l'année dernière, ce sera peut-être la prochaine.

n°61034996
mikamika
Posté le 16-10-2020 à 17:37:29  profilanswer

À mon avis il veut dire que ce n'est pas une sortie de 60 km avec 400 m de D+ :o

n°61035406
den's05
Posté le 16-10-2020 à 18:24:43  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ah s'il y a des amateurs de sorties qui piquent, j'ai ça sous le coude : https://www.openrunner.com/r/9690678
205km / 5km d+
Je voulais la faire l'année dernière, ce sera peut-être la prochaine.

L'enchainement luitel-coq apres 180km  [:abdel di hmaria]

n°61035983
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-10-2020 à 19:27:51  profilanswer

Pas tout à fait, en Chartreuse c'est Vence - Palaquit - Clémencière (les gourmands pourront ajouter le col de Porte, c'est un petit détour, mais j'aime pas c'est un aller retour).

Mais surtout entre Belledonne et Chartreuse t'es qu'à 2km de la maison, ça va être dur de se motiver.

n°61036029
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2020 à 19:31:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons que l'équivalent d'une piste d'athlétisme en vélo n'existe pas pour la majorité des pratiquants et du coup c'est pas forcément si simple de trouver un terrain de jeu pour vraiment faire de la qualité (varier la cadence, la puissance de manière précise) il faut soit une bonne longue bosse, du derrière scooter...

Les WO dans Zwift ou autre te permettent de vraiment faire de la qualité en un minimum de temps de selle et sans danger.

Tu as des plans d'entraînement sur plusieurs semaines/mois avec plusieurs entraînements par semaine, pas de prise de tête

En tout cas si le choix est de se payer un vélo à 5k€ ou 6k€, les 1000€ seront mieux investis dans un HT

M'est d'avis qu'en s'entraînant sur HT tu t'entraînes à faire du HT [:canaille] Les pros font-ils du HT ?
Faudra que je retrouve l'article qui parlait de ça et qui est sorti pendant le confinement
EDIT : ici http://www.cyclesetforme.fr/rendem [...] -vs-route/

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 16-10-2020 à 19:32:23
n°61036215
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 19:44:04  answer

den's05 a écrit :

je suis d'astreinte samedi, je prévois ca dimanche avec un collègue.  

https://www.strava.com/routes/2751808023078454916

Propre, ça part de juste à côté de chez mes parents, vous avez prévu de partir à quelle heure?  

J'aime beaucoup le retour par la 1075 pour tourner les jambes. :D

n°61036297
Kayou
Posté le 16-10-2020 à 19:50:26  profilanswer

wade a écrit :

M'est d'avis qu'en s'entraînant sur HT tu t'entraînes à faire du HT [:canaille] Les pros font-ils du HT ?
Faudra que je retrouve l'article qui parlait de ça et qui est sorti pendant le confinement

Comparer aux pros n'a pas de sens :
.as tu un gars derrière lequel tu lieux faire du derrière scooter ?
.as tu accès facilement à des routes d'entraînement qui te permettent de varier facilement l'intensité, la cadence ?
.as tu autant de temps que les pros pour t'entraîner tous les jours
.fais tu des courses pour prendre le rythme
.as tu un entraîneur qui te suit et te fait bosser spécifiquement, tu fais faire des tests de PMA, de FTP...?
...

De plus ton lien relate un fait assez rare, à savoir un entraînement exclusivement sur HT, alors que le but n'est pas la mais de varier les entraînements
Certains font quasi que de l'entraînement indoor (un pro top 10 mondial en triathlon longue distance), Flocyle bosse bcp sur HT aussi et ça lui réussi plutôt bien.

Bref comme beaucoup de choses, ça n'est pas binaire.

n°61036311
Sangel
Posté le 16-10-2020 à 19:51:39  profilanswer

wade a écrit :

Tous les PRs sur mes montées références datent de 2018 (avec pas mal de marge) l'année où j'ai fait des plans d'entraînement sérieusement sur HT, donc je trouve que ça fonctionne plutôt bien  [:musacorp:4]

n°61036342
wade
Posté le 16-10-2020 à 19:53:48  profilanswer

Faut que je reteste un HT smart à l'occase... Et Zwift par la même occasion
J'avais testé avec Bkool, j'avais trouvé ça aussi fun que de la course sur tapis

n°61036404
flocycle
Posté le 16-10-2020 à 19:58:21  profilanswer

wade a écrit :

M'est avis que tu es à côté de la plaque  :whistle: ou du moins en retard de quelques années  :o  
Et oui les Pros font du HT. Evidemment c'est plutôt en convalescence mais pas que.
L'article n'a pas à grand chose à voir avec la progression/training, c'est surtout pour mettre en lumière les diff de rendement HT vs. IRL. La conclusion d'Alban est une fois n'est pas coutume un peu inappropriée...

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 16-10-2020 à 20:02:12
n°61036447
bezoukhov_
Posté le 16-10-2020 à 20:02:05  profilanswer

Je viens d'installer des pneus de 28 en remplacement des vieux 25 sur mon vélo (Btwin Ultra 920 AF) mais impossible de remettre les roues si ce n'est pas dégonflé au max. Les pneus ne passent pas les étriers de frein même en les desserant. Une fois les roues montées et gonflées, tout va bien, aucun frottement ou gêne.
Je loupe quelque chose :??:

n°61036474
wade
Posté le 16-10-2020 à 20:03:53  profilanswer

flocycle a écrit :

M'est avis que tu es à côté de la plaque  :whistle: ou du moins en retard de quelques années  :o  
Et oui les Pros font du HT. Evidemment c'est plutôt en convalescence mais pas que.
L'article n'a pas à grand chose à voir avec la progression/training, c'est surtout pour mettre en lumière les diff de rendement HT vs. IRL. La conclusion d'Alban est une fois n'est pas coutume un peu inappropriée...

J'aime trop rouler :spamafote:
Mais il faudra quand même que j'y passe si je bouge au Québec (déjà pour la quatorzaine à l'arrivée, puis pour passer l'hiver...)

n°61036728
sield
Tueur de zombies !
Posté le 16-10-2020 à 20:23:12  profilanswer

Bon, l'heure est grave  [:guezolte]
Faut que je me décide pour des pneus hiver tubetype en 28c  :O

Michelin all season ou Continental GP 4 saisons ?
Niveau adhérence sur velo Chanel ils préfèrent les Michelin, et leur donnent une usure similaire : est-ce que vous confirmez ?
 :jap:

n°61037511
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-10-2020 à 21:32:42  profilanswer

flocycle a écrit :

Un peu loin pour lui  :D mais en effet c'est un coin où ça monte sévère.

C'est où ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61037538
Grinhu
Posté le 16-10-2020 à 21:34:55  profilanswer

sield a écrit :

Bon, l'heure est grave [:guezolte]
Faut que je me décide pour des pneus hiver tubetype en 28c :O

Michelin all season ou Continental GP 4 saisons ?
Niveau adhérence sur velo Chanel ils préfèrent les Michelin, et leur donnent une usure similaire : est-ce que vous confirmez ?
:jap:

J'ai toujours lu que les GP4S étaient mieux en adhérence sur le mouillé.
Ils ne sont pas confortable, c'est sur, et côté usure, ils tiennent 8000 sans soucis sur route propre.

n°61037557
Grinhu
Posté le 16-10-2020 à 21:36:07  profilanswer

golfix a écrit :

C'est où ?

C'est pas celui qui part des sculpture des jardins de la dhuys ?

n°61037857
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2020 à 22:00:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Comparer aux pros n'a pas de sens :
.as tu un gars derrière lequel tu lieux faire du derrière scooter ?
.as tu accès facilement à des routes d'entraînement qui te permettent de varier facilement l'intensité, la cadence ?
.as tu autant de temps que les pros pour t'entraîner tous les jours  
.fais tu des courses pour prendre le rythme
.as tu un entraîneur qui te suit et te fait bosser spécifiquement, tu fais faire des tests de PMA, de FTP...?
...  

De plus ton lien relate un fait assez rare, à savoir un entraînement exclusivement sur HT, alors que le but n'est pas la mais de varier les entraînements
Certains font quasi que de l'entraînement indoor (un pro top 10 mondial en triathlon longue distance), Flocyle bosse bcp sur HT aussi et ça lui réussi plutôt bien.

Bref comme beaucoup de choses, ça n'est pas binaire.

J'ai également lu l'article d'Alban pendant le confinement... perso j'avais une force et un gainage de dingue dès ma première longue, que ce soit en bosse (où j'ai repris le "coup de pédale montagne" en 2min 1/2 :D ) ou au plat.
Mais je n'ai passé que 2 mois à faire exclusivement du HT, donc incapable de prédire le résultat sur 6 ou 7 mois exclusivement en intérieur.
En tout cas j'ai fait du fractionné, du long (< 4h, après c'est bien relou même sur Zwift) du court, du fourre-tout... et je n'ai jamais été aussi fort l'été venu.

Autre point qui peut avoir son importance : je fais du rouleau connecté avec résistance variable (donc balaie l'ensemble des braquets au cours d'une séance Zwift en montagne), autant dire que les sensations sur le vélo sont très très proches de la route (y'a que l'inclinaison physique qui n'est pas simulée).

Le HT est un outil très efficace pour remplacer une séance car la météo est dégueu, qu'on n'a pas un col de 15 bornes sans croisements/priorités à droite pour se concentrer sur un Gimenez, que la météo est moisie, qu'on ne peut rouler que de 7 à 8h du matin et qu'il fait nuit, etc. mais comme pour tout, il faut varier un peu.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61037896
golfix
Posté le 16-10-2020 à 22:03:13  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est pas celui qui part des sculpture des jardins de la dhuys ?

Je ne sais pas justement, mais il y en a quelques un dans le coin.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61037920
wade
Posté le 16-10-2020 à 22:04:43  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai également lu l'article d'Alban pendant le confinement... perso j'avais une force et un gainage de dingue dès ma première longue, que ce soit en bosse (où j'ai repris le "coup de pédale montagne" en 2min 1/2 :D ) ou au plat.
Mais je n'ai passé que 2 mois à faire exclusivement du HT, donc incapable de prédire le résultat sur 6 ou 7 mois exclusivement en intérieur.
En tout cas j'ai fait du fractionné, du long (< 4h, après c'est bien relou même sur Zwift) du court, du fourre-tout... et je n'ai jamais été aussi fort l'été venu.

Autre point qui peut avoir son importance : je fais du rouleau connecté avec résistance variable (donc balaie l'ensemble des braquets au cours d'une séance Zwift en montagne), autant dire que les sensations sur le vélo sont très très proches de la route (y'a que l'inclinaison physique qui n'est pas simulée).

Le HT est un outil très efficace pour remplacer une séance car la météo est dégueu, qu'on n'a pas un col de 15 bornes sans croisements/priorités à droite pour se concentrer sur un Gimenez, que la météo est moisie, qu'on ne peut rouler que de 7 à 8h du matin et qu'il fait nuit, etc. mais comme pour tout, il faut varier un peu.

Tiens, tu utilises quoi comme rouleau connecté ? [:canaille]
Je vois un Elite à 500 balles par exemple qui semble pas mal sur le papier

n°61037936
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2020 à 22:06:04  profilanswer

bezoukhov_ a écrit :

Je viens d'installer des pneus de 28 en remplacement des vieux 25 sur mon vélo (Btwin Ultra 920 AF) mais impossible de remettre les roues si ce n'est pas dégonflé au max. Les pneus ne passent pas les étriers de frein même en les desserant. Une fois les roues montées et gonflées, tout va bien, aucun frottement ou gêne.
Je loupe quelque chose :??:

ça peut arriver... mais du coup tes étriers sont réglés super proches de la jante non ? ou alors le pneu de 28 fait un ballon énorme ?

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61037938
PPPEP
Posté le 16-10-2020 à 22:06:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Avant du rouleau sur vérin ? :o

n°61038012
flocycle
Posté le 16-10-2020 à 22:10:51  profilanswer

golfix a écrit :

C'est où ?

golfix a écrit :

Je ne sais pas justement, mais il y en a quelques un dans le coin.

C'est issu d'un de tes parcours Grinhu il me semble  :o  
Mais oui c'est l'une des montées sur ce coin là, elles se valent à peu près, certaines un peu plus urbaines que d'autres.
https://i.imgur.com/szTvI5t.jpg

n°61038058
bezoukhov_
Posté le 16-10-2020 à 22:14:29  profilanswer

rody83 a écrit :

ça peut arriver... mais du coup tes étriers sont réglés super proches de la jante non ? ou alors le pneu de 28 fait un ballon énorme ?

Non, ça ne fait pas forcément un ballon énorme. Mais oui, les étriers sont très proches de la jante. Ca va être relou pour le passage du vélo sur le HT  :sweat:

n°61038153
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2020 à 22:21:15  profilanswer

n°61038206
Grinhu
Posté le 16-10-2020 à 22:25:45  profilanswer

Flocycle 2e...il est partout.
Faudrait que je repasse par là un de ces 4.

n°61038315
golfix
Posté le 16-10-2020 à 22:33:29  profilanswer

flocycle a écrit :

C'est issu d'un de tes parcours Grinhu il me semble  :o  
Mais oui c'est l'une des montées sur ce coin là, elles se valent à peu près, certaines un peu plus urbaines que d'autres.
https://i.imgur.com/szTvI5t.jpg

Ok,  
Toute ma jeunesse ces rues (qui n'étaient pas toutes bitumees à l'époque...)
J'y passe encore pour aller dans les Vallieres, mais avec des gros pneus à crampons.

J'irai m'y mesurer bientôt...

---------------
n°61038706
Grinhu
Posté le 16-10-2020 à 22:57:43  profilanswer

J'ai quelques souvenirs de bains de boues dans les vallières. Ca doit être un peu gras en ce moment.  

Il est toujours accessible l'ancien pont de chemin de fer vers Chalifert?

n°61038772
flocycle
Posté le 16-10-2020 à 23:02:42  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai quelques souvenirs de bains de boues dans les vallières. Ca doit être un peu gras en ce moment.  

Oui. Le tunnel est fermé depuis peu par contre.

n°61038781
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-10-2020 à 23:03:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Avant du rouleau sur vérin ? :o

Kickr le fait  :o

---------------
Peaches182 // HWBot
n°61038787
Grinhu
Posté le 16-10-2020 à 23:03:42  profilanswer

C'est surement mieux, il était pas très rassurant ce tunnel!

n°61038793
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2020 à 23:04:18  profilanswer

Grinhu a écrit :

Bonne question...quand j'étais sur la région SNCF de Paris-Est, je me rappelle y avoir fait un tour à pieds avec des collègues, ainsi que dans le tunnel, mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Je peux poser la question, de cyclo à cyclo (on est pas mal sur Paris-Nord, pas de raison que ce soit différent sur Paris-Est).

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4954  4955  4956  ..  8088  8089  8090  8091  8092  8093

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)