| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
von35 | Reprise du message précédent : https://img2.leboncoin.fr/ad-large/ [...] ee6be3.jpg Message cité 1 fois Message édité par von35 le 19-09-2020 à 14:11:09 |
Publicité | Posté le 19-09-2020 à 14:08:04 ![]() ![]() |
von35 | 60 balles, je connais pas la raison de son état Message édité par von35 le 19-09-2020 à 14:15:23 |
kmara2 | Ca cote combien un groupe complet Shimano ULTEGRA 6870 Di2 freins patins --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
von35 |
Kayou |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 19-09-2020 à 18:56:57 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 19-09-2020 à 15:38:31 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
|
Krakramille | Félicitations Bill !! |
Doubi23 | Premiere sortie de groupe depuis la fameuse chute de fin mai Sortie Origine Cycling à Somain Bonne organisation, 70 cyclistes environ, bon respect des règles de sécurité et bonne ambiance, le groupe est resté packé sur quasi toute la sortie 92 km en 3h, ça met en confiance pour refaire des sorties de groupe (+ 38km aller retour) Une chute sans gravité dans le peloton et aucune crevaison Y avait quelques machines de guerres hallucinantes, dont un venge sworks équipé Zipp Strava: https://strava.app.link/AfZOb8AtU9 Message cité 1 fois Message édité par Doubi23 le 19-09-2020 à 16:39:57 |
airgee |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 19-09-2020 à 16:57:46 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2020 à 17:50:36 ![]()
Hello, Etude posturale effectuée ce matin, de 9H30 à presque 12h00. Dans les grandes lignes, prise de mesures (tailles, longueur de pied, carrure épaule/épaule, entre-jambe, longueur torse). Il me demande quel type de position je veux qu'il me règle sur mon vélo, je choisi le mode SPORT ( A partir de là le technicien cycle entre ces données dans son logiciel et en ressort des côtes à appliquer sur le vélo de test. Entre temps il a modifié les positions de mes 2 cales sur mes chaussures pour partir sur de bonnes bases. J'ai effectué 2 tests a 300 watts durant quelques minutes pour avoir de bonnes données à exploiter. Le premier test sert à voir comment je pédale, le vélo de test à été préparé avec les côtes juste avant. Quelques tours de roues pour modifier et affiner la hauteur de selle, son avancée également. Il en a pas mal basé car j'ai des fémurs très longs pour ma (petite) taille, je mesure 171.5cm. Soucis, ma carrure, assez large d'épaule pour mon gabarit, mon Endurace est un taille S avec un cintre de 40, j'indique au technicien que j'ai des fourmis quand je tiens une position trop longtemps, c'est normal car mon cintre est trop étroit, il me faut un 42 mini. Ce premier test se passe bien, il modifie des réglages en court de test, petite course à 300 watts pour en extraire des données: Ici on a la balance niveau force de pédalage (pédale gauche et droite) et le pourcentage de rendement du pédalage (Effective Force Ratio). Ici l'efficacité de mon pédalage dans les zones définies, les meilleurs zones avec meilleur rendement sont les zones bleues foncées. Ici les données concernant la courses des cales et le ratio de force de pédalage. Après ce test, modification de la position des cales car je suis pas super (voir imageai dessus), une fois cela fait, rebelote, 300 watt durant quelques minutes pour avoir des données utilisables: Ici on voit que mon spectre verticale est plus groupé, la modification de la position des cales donne des résultats. J'ai également un meilleur rendement, je passe de 55 à 57%. Ici ma jambe gauche pédale plus dans les zones de meilleurs rendement, je me rapproche de la barre bleue foncée. Maintenant niveau cales c'est mieux, j'améliore mon pourcentage d'efficacité de rotation grâce aux modifications de positions de cales. Le test s'arrête, je vais me changer pendant que le technicien reporte les réglages du vélo de test sur mon propre vélo (Canyon Endurace CF SL Disc 7.0 de 2018). Soucis, la tige de selle installée n'apporte pas assez de recul, en effet mes longs fémurs ne poussent pas à la verticale à cause de ma position de selle, du coup il m'a installé une tige de selle Fizik Cyrano 00 carbone proposant un recul adéquat (170 balles quand même Même avec cette tige il manque 5mm de recul par rapport aux cotes, il m'aurait fallu un cadre M au final. Je prends la route et arrivé chez moi monte mon cintre 42 que j'avais acheté l'année passée justement dans cet optique de modifier mon poste de pilotage. Je me suis pas trop mal démerdé, démontage des cocotes, remontages du cintre, des cocotes, guido, pas mécontent de moi. Il faut maintenant que je test mon vélo, j'ai hâte! Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 19-09-2020 à 17:51:57 |
bclinton ex président | Dans le temps on disait que le cintre devait faire la largeur des épaules, pour bien respirer. |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2020 à 18:00:34 ![]() Oui car un cintre trop étroit écrase la cage thoracique donc soucis pour respirer.
|
bclinton ex président |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2020 à 18:20:05 ![]() Oui. |
Konovalov Amiral |
Féloches ! --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
NicoE |
|
piou piou piou |
Message cité 1 fois Message édité par piou piou piou le 19-09-2020 à 19:00:03 --------------- L'école du débat constructif |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2020 à 19:01:23 ![]()
|
PPPEP | Je trouve ça relativement honnête. Ça fait genre 10% du prix d'un vélo hfr moyen non ? Je serais vraiment curieux de tester ça, tu repars avec le fichier avec les datas ? |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2020 à 19:12:06 ![]()
|
PPPEP | Ouais le pourcentage me freine avec mes vélos de suédois payer pas plus de 500£. |
|
StanCW Parle à Monkey ... | L'etude posturale c'est trés bien, mais bordel que c'est cher --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2020 à 19:39:39 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |