Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4892  4893  4894  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60764142
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-09-2020 à 17:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Ah c'est sûr qu'à -18° :lol:
Moi je me contentais de -6°C, nickel chrome pour le drop selle-cintre :jap:

Bin avec -6° et 130mm le cintre se retrouve au dessus de la jonction potence/fourche en fait  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 17:55:58  profilanswer

n°60764155
PPPEP
Posté le 16-09-2020 à 17:57:00  profilanswer

Sangel a écrit :

On doit être bien dans son aspiration :D

Je pense que je le dépose en montée :o

n°60764170
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2020 à 17:58:48  profilanswer

Sangel a écrit :

On doit être bien dans son aspiration :D

Ça joue l'aspiration à 8km/h ? :o

n°60764306
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-09-2020 à 18:12:38  profilanswer

Au moins lui il fait bouger les voitures sur les pistes cyclables :D

n°60765066
Krakramill​e
Posté le 16-09-2020 à 19:44:46  profilanswer

Grinhu a écrit :

En région parisienne, tu sais bien que si tu hésites à sortir s'il y a pluie ou risque de pluie, tu loupes un paquet de sortie. Ma veste mi-saison que j'ai actuellement, prends pas mal la flotte et je suis mouillé rapidement, et pas vraiment au chaud. J'ai fait deux heures sur quatre fin aout sous la pluie + vent, et je me suis dis qu'une veste de qualité pour l'automne serait nécessaire. Après pour plus froid et humide, j'ai une gore qui me convient toujours bien , même limite trop chaud quand il fait plus de 5.
Les surchaussures, gants, ... j'ai trouvé mon bonheur, mais sur cette veste automne-printemps... pas encore.

ah clairement a Paris c'est l'ete que je roule vraiment (je perds 5 kg l'ete :D), mais on arrive a passer un peu entre les averses :D  
tu ne parles que de la veste, il n'y a aucun probleme avec le bas ?

n°60765169
Rober_le_P​erver
Posté le 16-09-2020 à 19:54:16  profilanswer

Le mec doit prendre 90km/h dans une descente à 5% pendant que je peine à dépasser 50  [:redrofl1]

n°60765583
krojules
primesautier
Posté le 16-09-2020 à 20:41:42  profilanswer

Deux coups de pédales bien véner en danseuse il met les roues en 8 et le cadre en Z.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60766385
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2020 à 22:07:39  profilanswer

Enfin un cycliste qui n'a pas un physique d'allumette mal taillée :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60766432
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-09-2020 à 22:13:17  profilanswer

Belle partie de pédales pour moi aujourd'hui, accompagné de mme Kaillou, les 3 montées du Ventoux. J'avais déjà fait Bedoin, mais jamais ni Malaucene ni Sault.
Départ pas trop tardif, on fait la première montée avec les beaux parents, belle mère devait faire les 3 aussi, mais elle se ravise, ils feront que Bedoin et Sault.
Je me fais plaisir en appliquant un rythme correct sans trop forcer (même si dans le 10%, c'est un concept compliqué).  

Pause boulangerie à Malaucène, puis deuxième montée. Strava me donne un peu moins de watts, mais ca m’étonne un peu parce qu'en plage cardiaque, j'ai visé un peu au dessus. j'ai bien aimé cette montée plus variée, même si on voit pas le sommet. Et un petit poil moins dure.

On redescend sur Sault, c'est interminable, il n'y a pas de pente. Pause snack faute de boulangerie ouverte. Ce coup ci j'accompagne ma cherie jusqu'au chalet Reynard avant d'accélérer sur les 6 derniers km. les sensations sont encore bonnes, mais ca sent quand même la fin de journée.

On retrouve les beaux parents au sommet pour une crêpe avant d'attaquer la descente qui est vraiment super, encore plus quand on est pas emmerdé par une seule voiture sur tout le long.

Une super journée, avec les conditions météo au top, mais je ferai pas ça tous les jours  [:dort]  
https://www.strava.com/activities/4069185831

---------------
ras
n°60766465
mikamika
Posté le 16-09-2020 à 22:18:13  profilanswer

[:mika94400:4]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 22:18:13  profilanswer

n°60766659
bubqr
Posté le 16-09-2020 à 22:40:00  profilanswer

Bon j'ai craqué sur un 920 AF Van Giselle d'occase, en super état, à la base pour mettre sur le Home Trainer uniquement mais j'ai vraiment bien aimé la bête sur le trajet retour, très nerveux dans les relances, et léger pour de l'alu: tout ce que je cherchais.  
J'hésite à vendre le carbone (un Willier de 2013 quand même), mais outre les pédales (Favero bePro) à changer et calibrer, j'aimerais aussi changer le cintre (repasser sur du 44mm, le 42 c'est moins agréable pour moi).  
Changer la guidoline de manière propre ça a toujours été un défi déjà, donc j'espère que bouger les cocottes sur un autre cintre c'est pas trop complexe ? De ce que je vois du truc c'est super simple mais j'ai pas zappé quelque chose j'espère?

n°60766943
eihcew
Posté le 16-09-2020 à 23:10:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Belle partie de pédales pour moi aujourd'hui, accompagné de mme Kaillou, les 3 montées du Ventoux. J'avais déjà fait Bedoin, mais jamais ni Malaucene ni Sault.
Départ pas trop tardif, on fait la première montée avec les beaux parents, belle mère devait faire les 3 aussi, mais elle se ravise, ils feront que Bedoin et Sault.
Je me fais plaisir en appliquant un rythme correct sans trop forcer (même si dans le 10%, c'est un concept compliqué).  

Pause boulangerie à Malaucène, puis deuxième montée. Strava me donne un peu moins de watts, mais ca m’étonne un peu parce qu'en plage cardiaque, j'ai visé un peu au dessus. j'ai bien aimé cette montée plus variée, même si on voit pas le sommet. Et un petit poil moins dure.

On redescend sur Sault, c'est interminable, il n'y a pas de pente. Pause snack faute de boulangerie ouverte. Ce coup ci j'accompagne ma cherie jusqu'au chalet Reynard avant d'accélérer sur les 6 derniers km. les sensations sont encore bonnes, mais ca sent quand même la fin de journée.

On retrouve les beaux parents au sommet pour une crêpe avant d'attaquer la descente qui est vraiment super, encore plus quand on est pas emmerdé par une seule voiture sur tout le long.

Une super journée, avec les conditions météo au top, mais je ferai pas ça tous les jours  [:dort]  

[:implosion du tibia]

---------------
Photographe de mariage
n°60767483
Grinhu
Posté le 17-09-2020 à 06:39:21  profilanswer

Krakramille a écrit :

ah clairement a Paris c'est l'ete que je roule vraiment (je perds 5 kg l'ete :D), mais on arrive a passer un peu entre les averses :D
tu ne parles que de la veste, il n'y a aucun probleme avec le bas ?

Pas de problème avec les jambes, surchaussures pour les pieds.

n°60767527
Krakramill​e
Posté le 17-09-2020 à 07:21:18  profilanswer

J'ai ca comme veste (lol le prix, en fevrier c'etait deja "clearance" ) https://www.rei.com/product/157195/ [...] ket-womens

Pour le bas je verrai, j'ai un cuissard long D4 mais je sens que si je prends la pluie il vaudra mieux etre en court qu'avoir du tissu humide qui colle aux jambes :D

L'air s'améliore, la pluie arrive, reprise ce week-end ???

n°60767738
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2020 à 08:34:13  profilanswer

kriloner a écrit :

je parle de rouler sur le parcours de l'étape d'arrivée du tour :o

Up

Quelqu'un a des tips pour utiliser le parcours dimanche ?

---------------
antithéiste
n°60767770
Ant1_
The game is rigged
Posté le 17-09-2020 à 08:40:09  profilanswer

Y'a 2-3 ans on m'avait vite viré du boulevard des maréchaux alors que j'utilisais l'autre voie  que celle du tour.
Je compterai pas trop dessus à ta place.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°60767825
RemiFL
Posté le 17-09-2020 à 08:48:12  profilanswer

Je suis monté hier au col de la Loze pour le tour.
Bordel  :pt1cable:  

La montée jusqu'à Méribel, c'est dur mais c'est régulier donc bon ça passe. Mais alors après le rond point des pistes  :ouch:  :ouch:  :ouch: J'en ai franchement chié plus que de raison !

n°60767983
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2020 à 09:07:14  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Y'a 2-3 ans on m'avait vite viré du boulevard des maréchaux alors que j'utilisais l'autre voie  que celle du tour.

+1 : surtout cette année avec le Covid, toussa...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60768008
webmail-75​000
Posté le 17-09-2020 à 09:10:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

wow belle journée ! bravo !

bubqr a écrit :

Bon j'ai craqué sur un 920 AF Van Giselle d'occase, en super état, à la base pour mettre sur le Home Trainer uniquement mais j'ai vraiment bien aimé la bête sur le trajet retour, très nerveux dans les relances, et léger pour de l'alu: tout ce que je cherchais.  
J'hésite à vendre le carbone (un Willier de 2013 quand même), mais outre les pédales (Favero bePro) à changer et calibrer, j'aimerais aussi changer le cintre (repasser sur du 44mm, le 42 c'est moins agréable pour moi).  
Changer la guidoline de manière propre ça a toujours été un défi déjà, donc j'espère que bouger les cocottes sur un autre cintre c'est pas trop complexe ? De ce que je vois du truc c'est super simple mais j'ai pas zappé quelque chose j'espère?

j'aime bien le look du vélo avec ses touches de couleurs

---------------

n°60768288
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2020 à 09:40:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Belle partie de pédales pour moi aujourd'hui, accompagné de mme Kaillou, les 3 montées du Ventoux.

[:sangokai:5] Je me demandais justement combien de temps ça pouvait prendre. J'avais évalué 8h à la louche. 7h 26 c'est bien.

Effectivement la partie dans la forêt de Bédoin est tellement dure que la suite semble facile, alors que ça monte encore pas mal.

n°60768398
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 17-09-2020 à 09:51:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

La moyenne est vraiment impressionnante. Avec une seule montée je dis pas, mais sur 3 versants c'est costaud.

Vraiment chapeau bas  [:implosion du tibia]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60768594
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2020 à 10:03:57  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[:bakk38]  

respect. 20 de moyenne sur 147 km avec 5000m de d+...  [:cetrio:1]

n°60768719
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-09-2020 à 10:15:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Joli !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60768929
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2020 à 10:33:23  profilanswer

gg :jap: je ne tourne pas souvent autour du Ventoux, et me suis toujours arrêté à deux faces (Bédoin / Malaucène).
Petite préfèrence pour Malaucène : plus boisée, plus abritée du vent (en général), difficulté mieux dosée aussi ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60768962
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2020 à 10:36:28  profilanswer

Pareil, j'ai trouvé moins dur par Malaucène.
Et pourtant j'avais un braquet trop gros (42*28).
Mais j'étais moins vieux.  [:tomatookc]

n°60769021
Leuen
Posté le 17-09-2020 à 10:40:09  profilanswer

bclinton a écrit :

Pareil, j'ai trouvé moins dur par Malaucène.
Et pourtant j'avais un braquet trop gros (42*28).
Mais j'étais moins vieux.  [:tomatookc]

[:leve le pied jeannot:5]

n°60769107
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2020 à 10:46:21  profilanswer

alpe d'huez en 42x23 ici :D
Autant dire que je me suis explosé les jambes... 1h03.... je savais que les braquets de mes routes ardéchoises ne conviendraient pas...  [:bakk38]  

n°60769197
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2020 à 10:55:00  profilanswer

Et cette année par Bédoin avec 30*23.  [:duck69:2]

n°60769225
Jay Kay
Posté le 17-09-2020 à 10:56:58  profilanswer

Souvenirs de mon 42x23  [:ane-trav:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60769366
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2020 à 11:06:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Souvenirs de mon 42x23  [:ane-trav:4]

Quand j'étais étudiant, j'ai passé 6 mois à Pau et j'ai monté sur le 42*23 les cols à proximité : Soulor, Aubisque, Marie Blanque, Pourtalet, Spandelles.
F**ck le manque de budget.

Il est temps que j'achète le bh ultralight qui me fait de l'oeil sur troc-velo.

n°60769543
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-09-2020 à 11:18:16  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : surtout cette année avec le Covid, toussa...

Ant1_ a écrit :

Y'a 2-3 ans on m'avait vite viré du boulevard des maréchaux alors que j'utilisais l'autre voie que celle du tour.

Bon on va tenter quand même. Déjà qu'ils cassent les pieds à s'approprier des rues entières si en plus on peut pas en profiter [:rofl]

---------------
antithéiste
n°60770053
siasse
Posté le 17-09-2020 à 12:00:03  profilanswer

Une question me taraude, y'en a beaucoup ici qui flex avec des sorties de 100km voire plus meme beaucoup plus.

Pour moi (jacky de base [:la chancla:1] ) ca me semble impensable, de un parce que je me ferais chier a mourrir et dans ma tete un effort physique aussi important sur une duree aussi longue c'est de la souffrance ni plus ni moins.  

On est d'accord que les gens qui font ca, ils ont quand meme une certaine condition physique voire un entrainement depuis tout petit en cyclisme pour passer dans heures le cul sur la selle a se taper des bosses et autres comme si de rien n'etait, et meme limite en kiffant ca ? :heink:

Message cité 11 fois
Message édité par siasse le 17-09-2020 à 12:01:29
n°60770109
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:04:15  answer

bclinton a écrit :

Quand j'étais étudiant, j'ai passé 6 mois à Pau et j'ai monté sur le 42*23 les cols à proximité : Soulor, Aubisque, Marie Blanque, Pourtalet, Spandelles.
F**ck le manque de budget.

Il est temps que j'achète le bh ultralight qui me fait de l'oeil sur troc-velo.

C'est ce que fait mon oncle avant l'apéro.
Sauf une fois où il a voulu nous rejoindre à Orthez chez mes parents pour un diner de famille après sa boucle, il est arrivé pas vraiment en forme.

n°60770129
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 12:06:10  answer

siasse a écrit :

Une question me taraude, y'en a beaucoup ici qui flex avec des sorties de 100km voire plus meme beaucoup plus.

Pour moi (jacky de base [:la chancla:1] ) ca me semble impensable, de un parce que je me ferais chier a mourrir et dans ma tete un effort physique aussi important sur une duree aussi longue c'est de la souffrance ni plus ni moins.  

On est d'accord que les gens qui font ca, ils ont quand meme une certaine condition physique voire un entrainement depuis tout petit en cyclisme pour passer dans heures le cul sur la selle a se taper des bosses et autres comme si de rien n'etait, et meme limite en kiffant ca ? :heink:

100km, c'est encore la lune pour moi mais je pense à tenter les 40km prochainement, faut que je me trouve une belle boucle.

n°60770170
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2020 à 12:10:41  profilanswer

siasse a écrit :

En plus des considérations liées au mental et à la gestion de l'effort je pense qu'il y a aussi une bonne adéquation entre l'homme et la machine/son équipement
Une position du cycliste qui fait qu'aucune douleur articulaire ne se développe à la longue, pas de mal de dos, pas mal au cul...  

Perso quand j'ai fait mon BRM 200 j'avais assez mal au dos à la fin, il était temps que ça finisse. Par contre le reste ça allait plutôt bien. Si je faisais plus souvent ce type de distance je pense que je commencerais par acheter un vélo typé endu + pourquoi pas une étude posturale

n°60770216
eihcew
Posté le 17-09-2020 à 12:14:54  profilanswer

Yep, une fois que t'es bien posé, 100 km ça se fait au bout de quelques semaines d'entraînement.

J'ai du faire mon premier 100k (en groupe) deux mois après avoir acheté mon vélo.

J'ai fini bien defonce, avec passage chez le neurologue peu après parce que j'étais mal posé et que les nerfs avaient un peu morflé :o

---------------
Photographe de mariage
n°60770408
siasse
Posté le 17-09-2020 à 12:28:47  profilanswer

:D

n°60770548
Sangel
Posté le 17-09-2020 à 12:44:47  profilanswer

siasse a écrit :

La première sortie route que j'ai faite faisait 150km :o
Mais j'avais déjà une condition physique plutôt bonne.

Ensuite quand tu fais une sortie de plusieurs heures, tu n'es en général pas à fond tout le temps.
Il y a plein de temps morts où tu fais un effort pas beaucoup plus violent que si tu marchais.
Surtout quand je roule avec des potes et dans ce cas on papote pas mal [:ballast:5]

Message édité par Sangel le 17-09-2020 à 12:46:48
n°60770662
Zapan77
Posté le 17-09-2020 à 12:53:32  profilanswer

siasse a écrit :

Ancien gros morbide (130kg de gras pour 180cm) et juste gros maintenant (110kg avec un bien meilleur ratio muscle/gras), j'ai vraiment commencé le vélo (hors balade du dimanche de 15km) à 40 ans dans le cadre d'un velotaff (15km aller puis retour).
En le faisant de plus en plus régulièrement, et tjs de façon engagé, j'ai commencé à avoir un début de ''caisse''.  
Après, naturellement, j'ai pris un route et j'ai allongé les distances, ajouté du D+, et augmenté mes moyennes, en prenant du plaisir (je ne cherche pas à faire des perfs, juste améliorer tranquillement mes perfs)

Le 100km vient naturellement. La plus grosse contrainte pour moi, c'est le temps disponible pour de telles sorties quand t'as une vie pro et une vie de famille.

En 2020, je pense faire 5000km, presque tjs en y prenant du plaisir ...

Pour 2021, j'aimerais attaquer mes premiers cols pyrénéen (je suis sur Pau) et faire mon premier BRM ...

Donc, non, pas nécessaire de s'être entraîné s tt petit en cyclo pour le faire

PS : les bosses, je ne les passe jamais comme si ne rien était, mais je kiffe quand même.

Message édité par Zapan77 le 17-09-2020 à 12:57:46
n°60771033
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 13:29:01  answer

Petite vidéo sympa sur pourquoi Julian Alaphilippe descend bien!

https://www.youtube.com/watch?v=m5FGIdCxmZw

n°60771334
Konovalov
Amiral
Posté le 17-09-2020 à 13:54:25  profilanswer

siasse a écrit :

L'effort ça se gère et inutile d'avoir une condition physique de déglingo ou un entrainement de dizaines d'années pour faire 100 bornes. Même un débutant total en est capable au bout de quelques mois de pratique régulière en augmentant progressivement les distances.
Par contre perso au bout de 3-4h je commence à m'emmerder, à en avoir ras-le-bol d'être là et à trouver relou d'avoir bouffé une journée entière et sauté la sieste, du coup c'est rare que je trace des sorties de plus de 80km  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4892  4893  4894  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)