Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60771334
Konovalov
Amiral
Posté le 17-09-2020 à 13:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

siasse a écrit :

Une question me taraude, y'en a beaucoup ici qui flex avec des sorties de 100km voire plus meme beaucoup plus.

Pour moi (jacky de base [:la chancla:1] ) ca me semble impensable, de un parce que je me ferais chier a mourrir et dans ma tete un effort physique aussi important sur une duree aussi longue c'est de la souffrance ni plus ni moins.  

On est d'accord que les gens qui font ca, ils ont quand meme une certaine condition physique voire un entrainement depuis tout petit en cyclisme pour passer dans heures le cul sur la selle a se taper des bosses et autres comme si de rien n'etait, et meme limite en kiffant ca ? :heink:

L'effort ça se gère et inutile d'avoir une condition physique de déglingo ou un entrainement de dizaines d'années pour faire 100 bornes. Même un débutant total en est capable au bout de quelques mois de pratique régulière en augmentant progressivement les distances.
Par contre perso au bout de 3-4h je commence à m'emmerder, à en avoir ras-le-bol d'être là et à trouver relou d'avoir bouffé une journée entière et sauté la sieste, du coup c'est rare que je trace des sorties de plus de 80km  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 13:54:25  profilanswer

n°60771348
Kayou
Posté le 17-09-2020 à 13:55:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'effort ça se gère et inutile d'avoir une condition physique de déglingo ou un entrainement de dizaines d'années pour faire 100 bornes. Même un débutant total en est capable au bout de quelques mois de pratique régulière en augmentant progressivement les distances.
Par contre perso au bout de 3-4h je commence à m'emmerder, à en avoir ras-le-bol d'être là et à trouver relou d'avoir bouffé une journée entière et sauté la sieste, du coup c'est rare que je trace des sorties de plus de 80km  :o

C'est ce que j'apprécie des RDV tôt pour le club.
8h, ça me fait partir à 7h20, je rentre à 11h30, j'ai les 4h de vélo.
Après je peux profiter

n°60771370
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 13:57:42  answer

Le vélo c'est de l'effort mais aussi de la découverte, de soi-même pour commencer mais aussi de lieux, routes et autres endroits qui peuvent être sympa.

Rouler longtemps oui mais sur un beau tracé avec des cols et des beaux paysages, s'arrêter pour souffler en terrasse, un petite descente tête dans le guidon, des petits fractionnés, passages en forces, il y a toujours quelque chose à faire à vélo.

n°60771396
Konovalov
Amiral
Posté le 17-09-2020 à 13:59:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Après je peux profiter

Le dimanche je pionce pour récupérer de la semaine donc le temps d'émerger, de prendre le petit dej pépouze et de me pomponner pour être belle en lycra il est pas loin de 10h-11h  [:matfou:1]

---------------
n°60771401
Sangel
Posté le 17-09-2020 à 14:00:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Perso je pars le matin vers 8h, comme ça à 13h je suis rentré, même si je suis à 120km.  

Par contre en solo, j'ai tendance à faire moins, au bout de 80km je m'emmerde un peu.

n°60771421
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2020 à 14:02:27  profilanswer

+1, 100km en plaine entre 2 champs de colza et 100km dans une région sympa c'est pas du tout la même :D

n°60771434
siasse
Posté le 17-09-2020 à 14:04:20  profilanswer

Si un jour je fais 4h de velo le matin, en retrant je vois pas comment ca peut se terminer autrement que par une grosse sieste dans 15-30min apres arrivée a la maison.

Sur yt je voyais des mecs qui prennaient le ventoux pour la premiere fois tranquille, pour moi faut quand meme avoir un sacré entrainement pour arriver a faire se genre d'ascension avec peu de pauses et surtout arriver au sommet avant midi

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 17-09-2020 à 14:04:37
n°60771455
sanku
Posté le 17-09-2020 à 14:06:13  profilanswer

wade a écrit :

+1, 100km en plaine entre 2 champs de colza et 100km dans une région sympa c'est pas du tout la même :D

Petite dédicace a nous amis nordiste...  :sol:

n°60771462
Kayou
Posté le 17-09-2020 à 14:06:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le dimanche je pionce pour récupérer de la semaine donc le temps d'émerger, de prendre le petit dej pépouze et de me pomponner pour être belle en lycra il est pas loin de 10h-11h  [:matfou:1]

Ca te fatigue tant que ça HFR :o

n°60771469
Konovalov
Amiral
Posté le 17-09-2020 à 14:07:15  profilanswer

siasse a écrit :

Sur yt je voyais des mecs qui prennaient le ventoux pour la premiere fois tranquille, pour moi faut quand meme avoir un sacré entrainement pour arriver a faire se genre d'ascension avec peu de pauses

Ca dépend du braquet  [:heow]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 14:07:15  profilanswer

n°60771475
Konovalov
Amiral
Posté le 17-09-2020 à 14:07:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca te fatigue tant que ça HFR :o

Hého là  [:the_rainmaker:2]

---------------
n°60771571
bclinton
ex président
Posté le 17-09-2020 à 14:15:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca dépend du braquet  [:heow]

Mais aussi j'ajouterai :
être capable de rouler 2 h sans être à la rue
être capable de produire un gros effort, même au bout de 2h

En tous cas c'est comme ça que je m'y suis préparé. J'ai juste déconné sur le braquet.

n°60771761
wade
Posté le 17-09-2020 à 14:29:54  profilanswer

sanku a écrit :

Je pensais plus à la Beauce :D Le Berry où je suis en ce moment c'est pas mal aussi dans le genre [:deejayboulette:1]

(d'ailleurs je vais passer voir mon frère à Lille la semaine prochaine, je lance une bouteille à la Deule pour une kimouss :bounce: )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-09-2020 à 14:33:27
n°60771848
M-V
Posté le 17-09-2020 à 14:35:40  profilanswer

siasse a écrit :

Une question me taraude, y'en a beaucoup ici qui flex avec des sorties de 100km voire plus meme beaucoup plus.

Pour moi (jacky de base [:la chancla:1] ) ca me semble impensable, de un parce que je me ferais chier a mourrir et dans ma tete un effort physique aussi important sur une duree aussi longue c'est de la souffrance ni plus ni moins.  

On est d'accord que les gens qui font ca, ils ont quand meme une certaine condition physique voire un entrainement depuis tout petit en cyclisme pour passer dans heures le cul sur la selle a se taper des bosses et autres comme si de rien n'etait, et meme limite en kiffant ca ? :heink:

Hello [:smogl]  
Perso, dès qu'il commence à faire beau/bon (genre début avril jusqu'à fin septembre), je fais ma sortie hebdo de 100/120bornes. Ca vient aussi de plusieurs choses.  
En premier, j'avais une bonne condition physique avant de commencer le vélo de route il y a 3 ans. Avec une poignée de marathons sous la ceinture, des efforts de 2/3/4h ça commençait à me parler.  
Ensuite, j'avais plusieurs collègues qui roulaient vraiment bien et régulièrement, du coup j'ai commencé à faire des sorties de 80+ km 2/3 mois après avoir commencé à rouler.  
Maintenant, c'est plus une question d'habitude. J'ai souvent une ribambelle de potes qui sont prêts à décoller à 8h pour borner en papotant et se faire un bifteak dans un bled quelque part avant de se prendre un TER pour rentrer à la maison vers 12/13h.  
Enfin, j'ai 15/20 bornes à faire pour vraiment sortir de Paris. Si je fais une sortie en forme de boucle, ça fait 40km à la louche sur une sortie de 100 bornes sur lesquels je profite pas énorme de la route. Du coup, quand je suis sur des petites routes du Vexin, des Yvelines,  de l'Oise, j'ai tendance à vouloir allonger pour lézarder sur les petites routes à travers champ.

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°60771953
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-09-2020 à 14:43:41  profilanswer

siasse a écrit :

La progression en vélo ça va plus vite que tu ne le crois  [:benjy86]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60771966
kmara2
Posté le 17-09-2020 à 14:44:46  profilanswer

siasse a écrit :

[:froghettosky62:5]  

5 ans que je fais du vélo et 2 ans où je m'y investis vraiment. Je roule le plus souvent solo. Des sorties de 6-7 heures ça m'arrive souvent sans problème. Y'a forcément des trucs qui te passent par la tête et qui t'occupent l'esprit  [:ca m'gaaave:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 17-09-2020 à 14:51:32

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60771991
kmara2
Posté le 17-09-2020 à 14:47:48  profilanswer

sanku a écrit :

Du coup on se demande pourquoi, après Paris, les Classic Challenge sont arrivés à Lille  [:psykooo]  Sans parler du tout qui passe très souvent [:psykooo]  

Mais vous avez raison, restez chez vous  [:fenix_man]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60772669
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-09-2020 à 15:31:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Après je peux profiter

Idem, pour ça que je pars avec le levé du jour en général...parti tôt, rentré plus tôt, ta journée est toujours dispo :)
(même quand mon pote m'invite à ses sorties club, je pars faire un tour avant, le RDV est trop tard :lol: )

Sangel a écrit :

Perso je pars le matin vers 8h, comme ça à 13h je suis rentré, même si je suis à 120km.  

Par contre en solo, j'ai tendance à faire moins, au bout de 80km je m'emmerde un peu.

J'ai un peu le problème aussi....c'est passé avec...le confinement (forcément), et en chopant des traces d'autre sgens qui me font aller dans des endroits moins vus (et encore), ou alors en me donnant un "but" (chateau quelconque par exemple....)

n°60772681
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-09-2020 à 15:33:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a forcément des trucs qui te passent par la tête et qui t'occupent l'esprit  [:ca m'gaaave:2]

La dernière fois que trop de choses me sont passées par la tête pour m'occuper l'esprit, j'ai terminé les prolongateurs dans le feu arrière de la 107 qui me précédait :lol:

n°60772743
Kayou
Posté le 17-09-2020 à 15:37:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Idem, pour ça que je pars avec le levé du jour en général...parti tôt, rentré plus tôt, ta journée est toujours dispo :)
(même quand mon pote m'invite à ses sorties club, je pars faire un tour avant, le RDV est trop tard :lol: )

T'es vraiment un lève (très) tôt quand même :o

n°60772783
mikamika
Posté le 17-09-2020 à 15:41:31  profilanswer

Kayou a écrit :

T'es vraiment un lève (très) tôt quand même :o

Les départs à 3h-4h en Diagonale seul au monde  :love:

n°60772924
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 17-09-2020 à 15:53:10  profilanswer

Perso, ce qui me fait faire de la distance, c'est la grimpette :o Je m'amuse pas plus que ça sur le plat, mais je m'éclate en montée. Les kilomètres passent lentement bien sûr, mais psychologiquement ils me font du bien. La descente c'est pas mon truc, mais au moisn les kilomètres défilent.

Moralité, je vois chaque minute passer sur un sortie plate de 100 bornes, alors que je ne vois pas le temps passer sur 100 bornes dont 3000 de D+

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60772982
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-09-2020 à 15:58:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:froghettosky62:5]  

5 ans que je fais du vélo et 2 ans où je m'y investis vraiment. Je roule le plus souvent solo. Des sorties de 6-7 heures ça m'arrive souvent sans problème. Y'a forcément des trucs qui te passent par la tête et qui t'occupent l'esprit [:ca m'gaaave:2]

Ca, c'est un pb pour moi, si l'effort est trop linéaire et monotone, j'ai tendance à penser au boulot, du coup, je ne rentre pas assez relaxé de ma sortie. :fou:  
Cela n'arrive que rarement en VTT où les changements de direction, de rythme, les obstacles, obligent à une concentration plus forte par ex.

Mais ça changera peut-être si je route souvent.  [:spamafote]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60773062
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-09-2020 à 16:03:45  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Perso, ce qui me fait faire de la distance, c'est la grimpette :o Je m'amuse pas plus que ça sur le plat, mais je m'éclate en montée. Les kilomètres passent lentement bien sûr, mais psychologiquement ils me font du bien. La descente c'est pas mon truc, mais au moisn les kilomètres défilent.

Moralité, je vois chaque minute passer sur un sortie plate de 100 bornes, alors que je ne vois pas le temps passer sur 100 bornes dont 3000 de D+

+1000 :love:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60773155
krojules
primesautier
Posté le 17-09-2020 à 16:11:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Les départs à 3h-4h en Diagonale seul au monde  :love:

La route en pleine nuit ça doit être une super expérience, l'ambiance, le silence, la fraîcheur l'été etc. Il reste les automobilistes qui ont parfois tendance à plus lâcher les chevaux de nuit, ça me fait un peu flipper.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60773191
mikamika
Posté le 17-09-2020 à 16:14:08  profilanswer

Sur les petites routes ça roule calmement et on évite les heures d'embauche / débauche où là les gens sont plus pressés.

n°60773652
Konovalov
Amiral
Posté le 17-09-2020 à 16:53:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Sur les petites routes ça roule calmement et on évite les heures d'embauche / débauche où là les gens sont plus pressés.

En zone rurale les petites routes à la débauche c'est loin d'être calme, entre les Josianes de bureau avec le 3008 et les José-carrelage en Master blanc  [:matfou:1]  

---------------
n°60774226
wade
Posté le 17-09-2020 à 17:41:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

En zone rurale les petites routes à la débauche c'est loin d'être calme, entre les Josianes de bureau avec le 3008 et les José-carrelage en Master blanc  [:matfou:1]

Dans ton coin c'est surtout John-Kévin en Audi S1 qui fait chier la bite de ce que j'en avais vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-09-2020 à 17:42:27
n°60774349
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-09-2020 à 17:54:51  profilanswer

siasse a écrit :

A l'école j'étais toujours dans les 3 derniers en sport  [:hahaguy]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60774366
sanku
Posté le 17-09-2020 à 17:56:46  profilanswer

guezpard a écrit :

A l'école j'étais toujours dans les 3 derniers en sport [:hahaguy]

En sport etudes ?  ;)

n°60774372
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-09-2020 à 17:57:57  profilanswer

idem :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60774375
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-09-2020 à 17:58:17  profilanswer

sanku a écrit :

En sport etudes ?  ;)

non non :D

---------------
n°60774444
Konovalov
Amiral
Posté le 17-09-2020 à 18:06:12  profilanswer

wade a écrit :

Dans ton coin c'est surtout John-Kévin en Audi S1 qui fait chier la bite de ce que j'en avais vu :o

Les audistes c'est partout, tout le temps :/

---------------
n°60774507
g-catch
Posté le 17-09-2020 à 18:14:42  profilanswer

wade a écrit :

Je pensais plus à la Beauce :D Le Berry où je suis en ce moment c'est pas mal aussi dans le genre [:deejayboulette:1]

(d'ailleurs je vais passer voir mon frère à Lille la semaine prochaine, je lance une bouteille à la Deule pour une kimouss :bounce: )

La Beauce pendant mon 400, des champs à perte de vue à découvert et du vent entre les éoliennes [:acachou:7]

Pour le Deule c' est le gps qu'on y lance  :O

n°60774512
grinhu
Posté le 17-09-2020 à 18:15:30  profilanswer

Juan Magan a écrit :

On roule où on peut. 100 bornes à partir et en revenant à Paris, c'est déjà 40 de ville et de plat.
Il faut essayer de positiver et prendre du plaisir comme on peut, mais c'est clair que 3h en novembre par un temps de merde à 7 ou 8h du mat, ou rester sous la couette, le débat dans ma tête est parfois dur à trancher.
Par contre, une fois parti, ça va, et généralement, j'arrive à trouver du bon à toutes les sorties, forme, nouvelle route sympa,...
Tout le monde n'habite pas un paradis du vélo, pourtant on pratique avec plaisir malgré tout.

n°60774904
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-09-2020 à 19:09:35  profilanswer

D'ailleurs quel endroit serait le paradis du velo ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°60775016
Bad Bond
Agent #003
Posté le 17-09-2020 à 19:26:47  profilanswer

fazero a écrit :

ça dépend si t'es plutot rouleur ou grimpeur

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°60775099
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2020 à 19:37:17  profilanswer

fazero a écrit :

Nouvelle zélande!
Pas énormément de route mais tu en prends plein la vue.

Sinon Islande mais il faut un bon gravel et un 2 ou 3 imper empilés :D

n°60775103
Sangel
Posté le 17-09-2020 à 19:38:10  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bon c'est un bon plan la crème de marrons en mini gourdes.

En commandant directement sur le site du fabricant, ça revient presque 3 fois moins cher aux 100 grammes qu'un gel de base et c'est bien meilleur [:yop69]

Il y a juste l'aspect déchets plastiques qui est pas top [:ammal:6]

Je viens d'en recevoir, on testera ça ce week-end :D

n°60775128
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-09-2020 à 19:42:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Nouvelle zélande!
Pas énormément de route mais tu en prends plein la vue.

Sinon Islande mais il faut un bon gravel et un 2 ou 3 imper empilés :D

J'ai traversé les 2 iles à vélo (putain il y a 11 ans déjà  :pt1cable: ), c'est beau mais je trouverai ça monotone à l'année, alors que c'est plus grand que la Réunion :D
https://i.imgur.com/3TeOJCF.jpg
Un beau souvenir tout de même, et des gens très gentils  :)

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 17-09-2020 à 19:43:58

---------------
n°60775244
leroimerli​nbis
Posté le 17-09-2020 à 19:58:10  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai traversé les 2 iles à vélo (putain il y a 11 ans déjà  :pt1cable: ), c'est beau mais je trouverai ça monotone à l'année, alors que c'est plus grand que la Réunion :D
https://i.imgur.com/3TeOJCF.jpg
Un beau souvenir tout de même, et des gens très gentils  :)

bordel en 2009??? j'y étais!!! en vélo aussi!

du 1 janvier au 15 juin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4893  4894  4895  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)