| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Grinhu | Reprise du message précédent :
Edit: on a du se rater de peu, j'y étais avec mon fils. Pas de groupe très rapide quand on y étais mais des conditions hyper agréables pour rouler ! Message cité 1 fois Message édité par Grinhu le 12-09-2020 à 20:03:13 |
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 20:01:36 ![]() ![]() |
zozolitor | Bonjour à toutes/tous en cherchant des images de trek madone je suis tombé sur votre topic. suite à la lecture de plusieurs pages de ce dernier je me suis décidé à m'inscrire car l'ambiance m'a l'air sympa et constructive. je viens initialement du monde du vtt (le vélo de route c'était pour aller de temps en temps au boulot parce que les bouchon parisien me saoul) mais fort est de constater que sans avoir un minimum de caisse l'enduro c'est vite fatiguant et finir tout fébrile quand faut envoyer la puré en spécial...pas top (et en vrai rouler avec un aero même très vieux m'a donné gout à la route ) Donc j'ai acheté il y a 2 ans un kestrel vieux de 30 ans facile, montage type clm, que j'ai repassé en route mais après de nombreuses sorties et des milliers de réglage impossible de virer ce mal de dos...et comme j'ai déjà tout ce qu'il me faut du coté du vtt je compte investir dans un vélo neuf avec geo fit à la clef sinon c'est bête (oui je sais je suis con et bouffé par le market mais que voulez vous...) et j'hésite entre 3 modèles que voici : https://www.culturevelo.com/ORCA-M20-LTD-D https://www.culturevelo.com/SystemS [...] egra-15192 https://www.culturevelo.com/Madone-SL-6-Disc alors vous allez tout de suite me dire que c'est pas fait pour moi qu'il faut pouvoir tenir un 40 pour exploiter les roues et je vous dirais que oui . seulement pour me mettre au vélo de route j'ai envie de rouler sur un vélo qui me plait avant toute chose ! et rouler sur un émonda ne m'intéresse pas dumoins pas pour l'instant. et ce n'est pas un achat sur un coup de tête justement j'attend le reapro de décembre pour faire le bon choix et ça fait des mois que j'y pense que je regarde et que je met de coté . et après de nombreuses sorties et 2 sorties à longchamps je me rend compte qu'en peloton j'arrive à tenir les 40 sans trop forcé avec mon enclume vieille de 30 ans donc avec des engins pareil (je sais ça fait pas tout mais quand même y'a un delta là !) je devrai pas trop mal m'en sortir ! voila je ne sais pas si il fallait ce présenter préalablement quelque part et j'espère ne pas vous saouler avec mes questions mais comme les magazines et journaleux ne savent pas avoir un avis tranchant j'ai besoin de vous. ma pratique c'est 99% du canal de l'ourc plat et longchamps 1 fois par mois.j'ai 28 ans 1M84 86 cm d'entre jambe et je fait genre 80 kilos après le caca . petite photo quand même de ma monture actuel: et pendant la sorties hier aulnay gare de Lyon aulnay voila ! au plaisir de vous lire Message cité 3 fois Message édité par zozolitor le 12-09-2020 à 21:11:16 |
zozolitor | siasse tu crève souvent pour avoir autant de préventif partout ? perso jamais eu de soucis ! après ça dépend ptétre de la marque de pneu pour la tendance à peter/crever.
|
Ali-Pacha AW |
Je t'ai cherché lors de mon premier tour, mais tu es aussi discret que je suis voyant comme un gyrophare |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Surpris aussi que le vélo ai 30 ans --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
taz26 | Il y avait du passage de cable en interne il y a 30 ans?
|
Grinhu |
|
Publicité | Posté le 12-09-2020 à 21:37:22 ![]() ![]() |
sield Tueur de zombies ! | Interne |
tanguy12 |
|
leroimerlinbis |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
kmara2 |
Ça va pas durer Le orbea est sympa, le cacadale est... moche. Pense au Spé Tarmac également Message édité par kmara2 le 12-09-2020 à 21:52:13 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Ali-Pacha AW |
J'ai toujours vécu dans l'est de Paris (hors études), donc le polygone est un endroit naturel pour moi. Il a été refait récemment, et sans connaître longchamp, je suppose que l'ambiance est probablement un peu moins dentiste au polygone qu'à l'ouest.
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Perso je ferais une petite étude posturale avant de faire l'achat d'un vélo à 5000 boules
g-catch |
|
Ali-Pacha AW |
Il y a quand même pas mal de non épilés qui y roulent, des vieux qui souffrent, des mecs à vélos à cintre droit ou avec un random VTT rigide qui cherchent de la vitesse (autant que faire se peut avec ce genre de bécanes), une madame avec un grand chapeau que je vois presque tous les samedis...c'est plutôt familial hors cyclos.
Message édité par Ali-Pacha le 12-09-2020 à 23:43:31 |
Kayou |
|
Ali-Pacha AW |
Sans connaître longchamp, c'est aussi ce que j'ai en tête, un truc plus orienté cyclos, avec un niveau plus élevé, et plus de monde. J'irai ptêt y faire un tour un jour si j'ai le courage de me taper la traversée de Paris rien que pour ça.
|
Sangel |
Ça me semble être la base l'étude posturale avant l'achat d'un gros vélo. Sinon, je vote pour l'orbea. Il a une géométrie moins agressive et donc devrait mieux convenir à ta pratique. Il se place sur la même gamme qu'un Spé Tarmac et qu'un Canyon Ultimate alors que les deux autres sont des vélos aéro (donc équivalent à des Venge / Aeroroad). |
leroimerlinbis |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | Et sinon, la raison pour laquelle je refuse de rouler sur du chinois low cost :
--------------- ras |
zozolitor |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Grosse promo sur un bon pack visiblement : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 1v-1962712 (Vous confirmez que c'est fair comme offre ?) Si seulement je pouvais doubler mon budget ... Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 13-09-2020 à 00:14:43 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Krakramille |
Message cité 1 fois Message édité par Krakramille le 13-09-2020 à 00:22:18 |
tanguy12 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
zozolitor |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |