Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4882  4883  4884  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60723695
Grinhu
Posté le 12-09-2020 à 20:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ant1_ a écrit :

Si tu vas vite t'es obligé de freiner à l'approche des virages :o

À moins de 40 tous les virages passent [:ofou]

Edit: on a du se rater de peu, j'y étais avec mon fils.  Pas de groupe très rapide quand on y étais mais des conditions hyper agréables pour rouler !

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 12-09-2020 à 20:03:13
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 20:01:36  profilanswer

n°60723938
PPPEP
Posté le 12-09-2020 à 20:41:05  profilanswer

Le tubeless c'est de la merde :fou:

Alors oui ça fait une jolie fontaine quand ça coule et un joli geyser quand ça explose, mais pour rentrer à la maison c'est vraiment une solution pourri :o

Message édité par PPPEP le 12-09-2020 à 20:42:19
n°60724086
zozolitor
Posté le 12-09-2020 à 21:07:37  profilanswer

Bonjour à toutes/tous

en cherchant des images de trek madone je suis tombé sur votre topic.

suite à la lecture de plusieurs pages de ce dernier je me suis décidé à m'inscrire car l'ambiance m'a l'air sympa et constructive.

je viens initialement du monde du vtt (le vélo de route c'était pour aller de temps en temps au boulot parce que les bouchon parisien me saoul)

mais fort est de constater que sans avoir un minimum de caisse l'enduro c'est vite fatiguant et finir tout fébrile quand faut envoyer la puré en spécial...pas top (et en vrai rouler avec un aero même très vieux m'a donné gout à la route )

Donc j'ai acheté il y a 2 ans un kestrel vieux de 30 ans facile, montage type clm, que j'ai repassé en route mais après de nombreuses sorties et des milliers de réglage impossible de virer ce mal de dos...et comme j'ai déjà tout ce qu'il me faut du coté du vtt je compte investir dans un vélo neuf avec geo fit à la clef sinon c'est bête  (oui je sais je suis con et bouffé par le market mais que voulez vous...) et j'hésite entre 3 modèles que voici :

https://www.culturevelo.com/ORCA-M20-LTD-D

https://www.culturevelo.com/SystemS [...] egra-15192

https://www.culturevelo.com/Madone-SL-6-Disc

alors vous allez tout de suite me dire que c'est pas fait pour moi qu'il faut pouvoir tenir un 40 pour exploiter les roues et je vous dirais que oui .

seulement pour me mettre au vélo de route j'ai envie de rouler sur un vélo qui me plait avant toute chose ! et rouler sur un émonda ne m'intéresse pas dumoins pas pour l'instant.

et ce n'est pas un achat sur un coup de tête justement j'attend le reapro de décembre pour faire le bon choix et ça fait des mois que j'y pense que je regarde et que je met de coté .

et après de nombreuses sorties et 2 sorties à longchamps je me rend compte qu'en peloton j'arrive à tenir les 40 sans trop forcé avec mon enclume vieille de 30 ans donc avec des engins pareil (je sais ça fait pas tout mais quand même y'a un delta là !) je devrai pas trop mal m'en sortir !

voila je ne sais pas si il fallait ce présenter préalablement quelque part et j'espère ne pas vous saouler avec mes questions mais comme les magazines et journaleux ne savent pas avoir un avis tranchant j'ai besoin de vous.

ma pratique c'est 99% du canal de l'ourc plat et longchamps 1 fois par mois.j'ai 28 ans 1M84 86 cm d'entre jambe et je fait genre 80 kilos après le caca .

petite photo quand même de ma monture actuel:

https://zupimages.net/up/20/37/ixs8.jpg

et pendant la sorties hier aulnay gare de Lyon aulnay

https://zupimages.net/up/20/37/daqo.jpg

voila !

au plaisir de vous lire  :)

Message cité 3 fois
Message édité par zozolitor le 12-09-2020 à 21:11:16
n°60724097
siasse
Posté le 12-09-2020 à 21:09:03  profilanswer

Je trouve ça ni quel perso niveau crevaison jamais été laissé sur le bord de la route malgré mes pneus pourris tout troués.
Parcontre c’est sale à chaque crevaison ça degeulasse tout y compris le cycliste et le Stan que j’ai, n’est pas facile à nettoyer, ça colle bien au cadre et ça accroche toute la merde après. J’arrive à la fin de mon bidon je vais tenter du continental

n°60724114
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2020 à 21:11:28  profilanswer

La vache, il a 30 ans ce vélo ? [:implosion du tibia]
Pour ton choix de vélo vu que les 3 modèles sont assez similaires et de même niveau de gamme c'est surtout une question de goût/relation avec le bouclard...
Sinon tu tapes dans les fonds de stock d'Aeroad pour économiser 800 balles, ou alors t'attends encore un peu le prochain modèle :o

Message édité par wade le 12-09-2020 à 21:13:06
n°60724186
zozolitor
Posté le 12-09-2020 à 21:24:59  profilanswer

siasse tu crève souvent pour avoir autant de préventif partout ? perso jamais eu de soucis ! après ça dépend ptétre de la marque de pneu pour la tendance à peter/crever.

wade et oui haha même moi en l'achetant le mec avait fait une peinture trek et en regardant en dessous c'est bien un numéro de série kestrel  

http://classiccycleus.com/home/kestrel-4000/ c'est le meme de 1987 avec une fourche carbone 1 pouce et un jeu de direction externe pour y poser une potence new âge en gros. le cadre seul pese en taille 56 1 kilo 8 et La Fourche 680 grammes .

pour le style mon coeur balance vers le madone et puis le orbea et le Cannon et pour le Bouclard le mec peut me faire un 20% sur le madone et le reste 10%

j'avais une question, par exemple entre un cadre slr et sl6 la différence de 200 grammes et le différence de rendement c'est de la branlette ou il y a un réel écart pour une même puissance donné par mes cuisses ? est ce qu'avec mon niveau de newbie je verrais vraiment la différence ?

n°60724190
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2020 à 21:25:25  profilanswer

Grinhu a écrit :

À moins de 40 tous les virages passent [:ofou]
Edit: on a du se rater de peu, j'y étais avec mon fils.  Pas de groupe très rapide quand on y étais mais des conditions hyper agréables pour rouler !

Je t'ai cherché lors de mon premier tour, mais tu es aussi discret que je suis voyant comme un gyrophare :D Et effectivement, conditions idéales :jap:

Ali

n°60724214
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-09-2020 à 21:28:24  profilanswer

Surpris aussi que le vélo ai 30 ans :D
La taille de la potence me fait mal  [:clark_gaybeul]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60724222
taz26
Posté le 12-09-2020 à 21:29:28  profilanswer

Il y avait du passage de cable en interne il y a 30 ans?

Je vote pour l'orbea, en orange DDE.

n°60724277
Grinhu
Posté le 12-09-2020 à 21:37:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je t'ai cherché lors de mon premier tour, mais tu es aussi discret que je suis voyant comme un gyrophare :D Et effectivement, conditions idéales :jap:

Ali

Surtout en t-shirt short et en roulant à 28!

mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 21:37:22  profilanswer

n°60724279
sield
Tueur de zombies !
Posté le 12-09-2020 à 21:37:41  profilanswer

Interne  [:poogz:5]

n°60724280
tanguy12
Posté le 12-09-2020 à 21:37:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://www.orbea.com/img/products/ [...] ligera.jpg

Je suis tombé totalement amoureux de ce vélo :love:

Ah, les goûts de chiotte de PPPEP  [:kordellio]

n°60724299
leroimerli​nbis
Posté le 12-09-2020 à 21:39:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ah, les goûts de chiotte de PPPEP  [:kordellio]

il suffirait qu'un alaphilippe ou qu'un bernal utilise ce vélo pour que tout le monde le trouve magnifique....  

n°60724305
zozolitor
Posté le 12-09-2020 à 21:40:22  profilanswer

ali tu viens de me faire découvrir qu'il y avait une autre piste sur paris que longchamps ! c'est la même ambiance que lonlon ou pas ?

et wade en vrai je pense partir sur un 20 fois sans frais même si ça fait pitier je sais mais au moins ça me fait pas un gros trou dans le budget et j'ai fait comme ça pour le vtt c'est passé crème .donc un aeroad même si ils sont efficace je peux pas.

pulpipi arf je sais c'est mon habitude du vtt ça ! en voyant la potence mon pote a explosé de rire ça me fait une longueur cintre selle de 61 cm mais je te l'accord c'est pas top  :D  

taz26 je prend note histoire d'être bien reconnaissable dans le groupe !

parcontre visuellement selon vous lequel des trois serait le plus confort ? perso je pense le madone avec le système de réglage du flex et aussi par sa géo un peu entre les 2 (je veux dire il à un peu de slop quand même non ?)

après l'avantage de l'orbea c'est que pour le prix y'a la peinture perso non ?(à vérifier je sais pas si ils commence à partie de cette gamme )

n°60724337
pulpipi
Posté le 12-09-2020 à 21:43:55  profilanswer

zozolitor a écrit :

pulpipi arf je sais c'est mon habitude du vtt ça ! en voyant la potence mon pote a explosé de rire ça me fait une longueur cintre selle de 61 cm mais je te l'accord c'est pas top  :D

C'est peut être ce qui explique ce mal de dos aussi ?

---------------
n°60724407
kmara2
Posté le 12-09-2020 à 21:52:01  profilanswer

zozolitor a écrit :

suite à la lecture de plusieurs pages de ce dernier je me suis décidé à m'inscrire car l'ambiance m'a l'air sympa et constructive.

Ça va pas durer [:agressive perfector:4]

Le orbea est sympa, le cacadale est... moche.

Pense au Spé Tarmac également

Message édité par kmara2 le 12-09-2020 à 21:52:13

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60724436
zozolitor
Posté le 12-09-2020 à 21:56:05  profilanswer

il faudrait que je tente une potence plus longue .mais le top tube fait 56 cm si je met une potence de 90 ça va pas être trop long ? j'arrive à toucher mes doigts de pied avec mes mains donc niveau souplesse je suis pas trop mal et j'en fait souvent genre tout les 2 jours .

J'ai essayé de relever l'angle de la selle c'était mieux enfin la douleur arrivait plus tard. et moins de poids sur les mains .en avançant la selle c'était un peu mieux mais du coup ça modifiait l'angle du genoux au pédalage donc petite douleur en fin de sortie de 60km...et je suis souvent entrain de changer de position sur le cintre .

ce qui me frustre c'est que je sent que j'ai la caisse pour faire plus de borne mais les douleur me crispe au bout d'un moment et j'y arrive plus...en gros tant que je suis bien frais le vélo est super ! mais dés que je commence à manquer de jus, à être moins tonique sur le vélo ça deviens une torture il ne filtre rien ,il est hyper rigide de partout en plus en pneu de 25 c'est bien tape cul...

pour ce qui est du passage interne des câble on va dire que c'est du semi interne et j'ai bidouillé le passage des câbles au niveau du cintre je pas trop tourner avec le vélo c'est un peu dangereux quand même  :ange:  

n°60724488
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2020 à 22:03:10  profilanswer

zozolitor a écrit :

ali tu viens de me faire découvrir qu'il y avait une autre piste sur paris que longchamps ! c'est la même ambiance que lonlon ou pas ?

J'ai toujours vécu dans l'est de Paris (hors études), donc le polygone est un endroit naturel pour moi. Il a été refait récemment, et sans connaître longchamp, je suppose que l'ambiance est probablement un peu moins dentiste au polygone qu'à l'ouest.

Ali

n°60724527
pulpipi
Posté le 12-09-2020 à 22:08:02  profilanswer

Perso je ferais une petite étude posturale avant de faire l'achat d'un vélo à 5000 boules
Là, comme ça, vu la sortie de selle, a mon avis ta potence va pas.

Quelle est ta taille et ton entre jambe ?

---------------
n°60724602
g-catch
Posté le 12-09-2020 à 22:16:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

je suppose que l'ambiance est probablement un peu moins dentiste au polygone qu'à l'ouest.

Ali

Je pense que c'est kif-kif entre les 2, c'est les mêmes.

n°60724619
zozolitor
Posté le 12-09-2020 à 22:18:50  profilanswer

kmara2  

le spe m'intéresse aussi fortement il a l'air d'être d'une grande polyvalence est le model expert bien que dans la fourchette très très haute voir plus raisonnable de mon budget est envisageable .mais il a pas le coté aero des 3 autres (qu'ont aime ou pas ça peu faire la différence quand tu l'a dans le salon  :D ) même si je sais qu'en perf pure le tarmac doit être plus facile à relancer .et que j'apprécie fortement la marque .

mais le soucis c'est que le Bouclard en question ne fait pas spé (culture vélo ) et que je ne sais pas si un mag spe fait du 20 fois sans frais .

et autre chose je connais bien le mec du cv et si je passe par lui le suivi posturale sera vraiment fait sérieusement .et le suivi tout court aussi .

pulpipi je fait 1m84 et 86 cm d'entre jambes .et biensure que je vais faire une étude posturale c'est d'ailleurs l'intérêt d'acheter un vélo Avec les composant à la bonne taille et si j'ai une douleur qui persiste j'irai le voir pour réajuster ! c'est l'intérêt que je trouve à acheter un vélo neuf.en plus des garanties et autre (enfin c'est jamais tout blanc tout noir c'est un autre sujet )  

Ali effectivement lonlon c'est assez regarde mon gros zizi ...

j'irai faire un tour la piste ça a l'air dette un billard !

n°60724652
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2020 à 22:27:34  profilanswer

g-catch a écrit :

Je pense que c'est kif-kif entre les 2, c'est les mêmes.

zozolitor a écrit :

Ali effectivement lonlon c'est assez regarde mon gros zizi ...
j'irai faire un tour la piste ça a l'air dette un billard !

Il y a quand même pas mal de non épilés qui y roulent, des vieux qui souffrent, des mecs à vélos à cintre droit ou avec un random VTT rigide qui cherchent de la vitesse (autant que faire se peut avec ce genre de bécanes), une madame avec un grand chapeau que je vois presque tous les samedis...c'est plutôt familial hors cyclos.
J'adore y rouler avec mon vieux clou flashy et parfaitement silencieux pendant que les vélos de dentistes en charbon manifestent bruyamment leur présence en roue libre  :sol:
A part à certains endroits, notamment au début du 2ème tiers de la descente où ça vibre pas mal , le revêtement est nickel :jap:

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 12-09-2020 à 23:43:31
n°60724656
pulpipi
Posté le 12-09-2020 à 22:28:22  profilanswer

zozolitor a écrit :

pulpipi je fait 1m84 et 86 cm d'entre jambes .et biensure que je vais faire une étude posturale c'est d'ailleurs l'intérêt d'acheter un vélo Avec les composant à la bonne taille et si j'ai une douleur qui persiste j'irai le voir pour réajuster ! c'est l'intérêt que je trouve à acheter un vélo neuf.en plus des garanties et autre (enfin c'est jamais tout blanc tout noir c'est un autre sujet )

Ok du coup avec un cadre en 56 et une potence de quoi ? 4cm ? Tu dois être complètement ramassé sur le vélo ...

---------------
n°60724657
Kayou
Posté le 12-09-2020 à 22:28:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai toujours vécu dans l'est de Paris (hors études), donc le polygone est un endroit naturel pour moi. Il a été refait récemment, et sans connaître longchamp, je suppose que l'ambiance est probablement un peu moins dentiste au polygone qu'à l'ouest.

Ali

Je pense qu'il y a plus de (beau) monde et que ça roule plus fort à Lonchamps qu'à Vincennes.
C'est le constat que je faisais du temps où je roulais la bas
Et à voir les Strava, ça a l'air toujours aussi dense et d'appuyer fort à Lonchamps.

n°60724690
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-09-2020 à 22:32:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense qu'il y a plus de (beau) monde et que ça roule plus fort à Lonchamps qu'à Vincennes.
C'est le constat que je faisais du temps où je roulais la bas
Et à voir les Strava, ça a l'air toujours aussi dense et d'appuyer fort à Lonchamps.

Sans connaître longchamp, c'est aussi ce que j'ai en tête, un truc plus orienté cyclos, avec un niveau plus élevé, et plus de monde. J'irai ptêt y faire un tour un jour si j'ai le courage de me taper la traversée de Paris rien que pour ça.

Ali

n°60724760
siasse
Posté le 12-09-2020 à 22:40:54  profilanswer

Je cherche un truc exactement comme ca mais pour smartphone un peu plus grand.
En gros support universe qui se connecte sur une attache gopro des lien ??

http://images.motorcyclegps.org/l-m/bike-phone-holder-gopro-mount.jpg

Aussi des avis sur ces produits (frontale fabric qui vient avec connecteur garmin et les bouchons stans)?

https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/2020-fabric-lumarray-v2-front-light.jpg

https://cdn-cyclingtips.pressidium.com/wp-content/uploads/2019/10/Stans-NoTubes-DART-tire-plug-tool-1.jpg

Merci [:reddie]

n°60724763
zozolitor
Posté le 12-09-2020 à 22:41:33  profilanswer

d'accord c'est bien ce que je pensais globalement a longchamps il y'a de gros peloton qui roulent quand même fort .

pulpipi pour t'expliquer en gros j'avais que ça sous la main et au départ je voulais juste rouler...donc j'ai monté je suis allez roulé et au début c'était cool mais la c'est foireux. il faudrait une potence de combien a ton avis ? oui c'est une 40mm en vrai j'ai jamais roué sur un vélo avec une potence route !

je me demandais parmis vous il y en a qui roulent la nuit enfin qui vivent un peu en décalage quoi  :pt1cable: rouler en groupe c'est toujours mieux .

n°60724770
Sangel
Posté le 12-09-2020 à 22:42:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Perso je ferais une petite étude posturale avant de faire l'achat d'un vélo à 5000 boules
Là, comme ça, vu la sortie de selle, a mon avis ta potence va pas.

Quelle est ta taille et ton entre jambe ?

:jap:

Ça me semble être la base l'étude posturale avant l'achat d'un gros vélo.
Ce serait con de se gourer :D

Sinon, je vote pour l'orbea. Il a une géométrie moins agressive et donc devrait mieux convenir à ta pratique.

Il se place sur la même gamme qu'un Spé Tarmac et qu'un Canyon Ultimate alors que les deux autres sont des vélos aéro (donc équivalent à des Venge / Aeroroad).

n°60724772
leroimerli​nbis
Posté le 12-09-2020 à 22:42:11  profilanswer

zozolitor a écrit :

il faudrait que je tente une potence plus longue .mais le top tube fait 56 cm si je met une potence de 90 ça va pas être trop long ? j'arrive à toucher mes doigts de pied avec mes mains donc niveau souplesse je suis pas trop mal et j'en fait souvent genre tout les 2 jours .

J'ai essayé de relever l'angle de la selle c'était mieux enfin la douleur arrivait plus tard. et moins de poids sur les mains .en avançant la selle c'était un peu mieux mais du coup ça modifiait l'angle du genoux au pédalage donc petite douleur en fin de sortie de 60km...et je suis souvent entrain de changer de position sur le cintre .

ce qui me frustre c'est que je sent que j'ai la caisse pour faire plus de borne mais les douleur me crispe au bout d'un moment et j'y arrive plus...en gros tant que je suis bien frais le vélo est super ! mais dés que je commence à manquer de jus, à être moins tonique sur le vélo ça deviens une torture il ne filtre rien ,il est hyper rigide de partout en plus en pneu de 25 c'est bien tape cul...

pour ce qui est du passage interne des câble on va dire que c'est du semi interne et j'ai bidouillé le passage des câbles au niveau du cintre je pas trop tourner avec le vélo c'est un peu dangereux quand même  :ange:  

A mon avis, gros problème de position : ta selle est reculée à fond, du coup ta potence est rikiki (80mm?)  
Tu es complètement sur l'arrière du vélo.  

Pour les pneus de 25, non ce n'est pas tape cul. Ce qui peut être tape cul, ce sont tes roues, le cadre et une pression trop élevée.

n°60724884
zozolitor
Posté le 12-09-2020 à 22:56:11  profilanswer

effectivement ma potence fait 40mm  :lol:  

ma selle est bien reculée presque à fond aussi mais pourquoi j'ai cette impression de poids sur les mains ? après pour les pneu je parlais sur Terran défoncé et effectivement avec des jantes plus basse c'est mieux mais bon j'aime les bout droit sans personne donc c'est le genre de roues qui me plaisent  :) et je sais que le madone est intéressant justement parce que le flex du cadre est réglable (ce qui le place un peu en tête de mon choix ) même si sangel n'a pas tord un tarmac ou un orca à une geo plus cyclosport que aero pure mais ma pratique c'est justement du plat globalement donc un aero est plus intéressant non ?

n°60724958
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-09-2020 à 23:08:32  profilanswer

katkar a écrit :

Ernesto fait vraiment de la merde :o

https://www.youtube.com/watch?v=61W6PG3kbmo  

on a eu un Colnago C60 disque tout neuf au magasin. ca se voyait à l'oeil nu que les deux surfaces d'appuie des etriers n'etaient pas coplanaires. resultats, etrier impossible a regler, pour s'en sortir le gars qui avait fait le montage n'avait serré qu'une vis sur les deux. Et ça vaut 5000€ le cadre...

---------------
ras
n°60725007
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-09-2020 à 23:16:26  profilanswer

siasse a écrit :

Aussi des avis sur ces produits (frontale fabric qui vient avec connecteur garmin et les bouchons stans)?

https://cdn.road.cc/sites/default/f [...] -light.jpg

https://cdn-cyclingtips.pressidium. [...] tool-1.jpg

Merci [:reddie]

la lampe, tres bien foutue, pratique, par contre, ca sert a voir plus ou moins ou on va dans un tunnel et a etre vu. impossible de rouler la nuit avec ça.
je me tate de m'en prendre une, c'est top pour l'integration.

Les mèches stan, c'est hors de prix, mais on a des bons retours dessus.

---------------
ras
n°60725023
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-09-2020 à 23:18:09  profilanswer

Et sinon, la raison pour laquelle je refuse de rouler sur du chinois low cost :

https://rehost.diberie.com/Uploads/3/20200913-010515-ffb71a0a-52d5-47ce-a478-c28f568959ed.3.pic.jpg

---------------
ras
n°60725131
zozolitor
Posté le 12-09-2020 à 23:33:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et sinon, la raison pour laquelle je refuse de rouler sur du chinois low cost :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .3.pic.jpg

c'est un boyau ou une mue de serpent thaïlandais ?  :lol:  

effectivement le chinois faut faire gaffe y'a du bon et du foireux

n°60725256
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-09-2020 à 00:13:50  profilanswer

Grosse promo sur un bon pack visiblement :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 1v-1962712

(Vous confirmez que c'est fair comme offre ?)

Si seulement je pouvais doubler mon budget ... :p

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 13-09-2020 à 00:14:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60725273
Krakramill​e
Posté le 13-09-2020 à 00:21:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

Surpris aussi que le vélo ai 30 ans :D
La taille de la potence me fait mal  [:clark_gaybeul]

oh là là je n'en avais jamais vu une aussi petite ! (oui je sais, il y en a à qui cette phrase rappelle des ex)
Pareil, un vélo tout "moulé" comme ça, je suis surprise qu'il soit si vieux ! C'est marrant le câble "interne" qui rentre au milieu du tube :D

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 13-09-2020 à 00:22:18
n°60725282
tanguy12
Posté le 13-09-2020 à 00:26:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

il suffirait qu'un alaphilippe ou qu'un bernal utilise ce vélo pour que tout le monde le trouve magnifique....  

[:atmos]

n°60725284
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-09-2020 à 00:26:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Grosse promo sur un bon pack visiblement :  

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 1v-1962712

(Vous confirmez que c'est fair comme offre ?)

Si seulement je pouvais doubler mon budget ... :p

Ce montage bien chelou [:tinostar]

n°60725347
zozolitor
Posté le 13-09-2020 à 01:19:20  profilanswer

Krakramille a écrit :

oh là là je n'en avais jamais vu une aussi petite ! (oui je sais, il y en a à qui cette phrase rappelle des ex)
Pareil, un vélo tout "moulé" comme ça, je suis surprise qu'il soit si vieux ! C'est marrant le câble "interne" qui rentre au milieu du tube :D

en faite je voulais une direction réactive et j'avais ça sous la main (et puis avant de faire de la route je faisais de la dh donc on est plutôt du genre à avoir des mini potence  :)  et puis je croyais que la taille comptais pas moi (on m'aurai menti ?)  

pour le guide gaine interne effectivement c'est plus esthétique qu'autre chose...

je vais refaire mon réglage de genoux avec le file a plomb qui doit tomber au milieu de l'axe en avançant la selle .ensuite suivant ou tombera mon coude et ma cuisse pedale à plat je verrais la longueur qui convient .  

Le soucis c'est que je ne peux pas régler la hauteur de potence étant donné que je suis au max de la longueur de fourche . ou alors je trouve une potence avec un angle mais c'est moche... :kaola:

n°60725596
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-09-2020 à 08:20:24  profilanswer

zozolitor a écrit :

en faite je voulais une direction réactive et j'avais ça sous la main (et puis avant de faire de la route je faisais de la dh donc on est plutôt du genre à avoir des mini potence  :)  et puis je croyais que la taille comptais pas moi (on m'aurai menti ?)  

pour le guide gaine interne effectivement c'est plus esthétique qu'autre chose...

je vais refaire mon réglage de genoux avec le file a plomb qui doit tomber au milieu de l'axe en avançant la selle .ensuite suivant ou tombera mon coude et ma cuisse pedale à plat je verrais la longueur qui convient .  

Le soucis c'est que je ne peux pas régler la hauteur de potence étant donné que je suis au max de la longueur de fourche . ou alors je trouve une potence avec un angle mais c'est moche... :kaola:

Tu vas voir ton copain marchand de vélo, il va te trouver une potence de 110 ou 130 à 6° ou un peu plus. En prêt ou d'occase, et tu fais un essai  [:spamafote]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60725608
pulpipi
Posté le 13-09-2020 à 08:24:51  profilanswer

zozolitor a écrit :

Sur un route c'est plus dangereux qu'autre chose les potences trop courtes.  

zozolitor a écrit :

Ou alors je trouve une potence avec un angle mais c'est moche... :kaola:

Parce que ton mini truc c'est pas moche ?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4882  4883  4884  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)