Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4876  4877  4878  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60697821
Sangel
Posté le 09-09-2020 à 21:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

En attendant, dans une petite descente le WE dernier, un "gamin" de 14 sans faisait comme les pros en s'asseyant sur le top tube :/

Bon un adulte faisait de même aussi, il a du vouloir le copier :o

Le pote qui vient de débuter le vélo et avec qui j'ai roulé dimanche l'a fait un peu aussi :/

Franchement pas ouf je trouve, surtout que de manière générale j'ai trouvé qu'il n'avait pas une maîtrise du vélo exceptionnelle.

Message édité par Sangel le 09-09-2020 à 21:53:45
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 21:52:30  profilanswer

n°60697837
krojules
primesautier
Posté le 09-09-2020 à 21:53:33  profilanswer

Sangel a écrit :

(course mal réglée).

T'es en train de dire qu'on peut régler la course des manettes ?  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60697847
leroimerli​nbis
Posté le 09-09-2020 à 21:54:19  profilanswer

Question descente, je connais un expert. En descente de col, il plafonne à 25 km/h.... Allez, 30 dans une mega ligne droite si j'insiste un peu..
Dans les courbes, il est vers 20 /h.
Bref, un calvaire....!!!!

n°60697852
Sangel
Posté le 09-09-2020 à 21:55:02  profilanswer

krojules a écrit :

T'es en train de dire qu'on peut régler la course des manettes ?

Sur les miennes oui (Shimano 105 de ~2016).

Il y a une vis sur le dessus des cocottes, sous le cache en caoutchouc pour ça.

Dans mon cas, j'ai rapproché les manettes d'un bon centimètre du cintre.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-09-2020 à 21:56:55
n°60697883
krojules
primesautier
Posté le 09-09-2020 à 21:57:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Sur les miennes oui (Shimano 105 de ~2016).

Il y a une vis sur le dessus des cocottes, sous le cache en caoutchouc pour ça.

Ok, je suis en 105 2018, je suppose que ce sont les mêmes. Je regarderai ça.

Merci  :jap:

edit: je viens de régler ça, à affiner à l'usage évidemment mais ça me semble beaucoup mieux. J'ai la première phalange de l'index qui peut facilement crocheter la manette.  

C'est bath !   [:kolombin:9]

Message édité par krojules le 09-09-2020 à 23:08:50

---------------
n°60697928
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 22:02:23  answer

Konovalov a écrit :

J'ai un problème  :o  
Jusqu'ici, j'ai toujours fait mes descentes mains sur les cocottes. Trajectoires au cordeau, prise d'angle arrogante, dosage facile du freinage, relances en danseuse au moindre replat. Strava confirme par des bons/très bon classements sur les segments concernés.
Voyant les quolibets et les épithètes animaliers pleuvoir sur Zakarin il y a quelques jours  [:yatta91] , je découvre qu'une descente se doit de se faire dans les drops. Dont acte. Blocage de roue arrière à la première tentative  [:frogaski62:5] (une descente que je connais par coeur), sortie de courbe très très élargie tout à l'heure (ça a failli finir dans les fougères  [:peur demi-sel] ), trajectoires dégueulasses, impossible de prendre de l'angle, impossible de doser correctement, impossible de relancer proprement. Dans les drops je descends comme une chèvre, en fait   [:satrincha:1]  

Je fais quoi ? Je m'acharne à apprendre à descendre dans les drops ou je reste sur les cocottes où je suis parfaitement à l'aise et capable d'aller chatouiller les limites et taper de bons chronos ?

Les descentes c'est dans les drops, pas sur les cocottes.

Persiste et tu trouveras un plaisir décuplé. :jap:

n°60698286
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-09-2020 à 22:45:09  profilanswer

ouais bah chacun son cheminement :o

j'ai commencé dans les drops et je gérais (enfin, je pensais) puis je me suis cassé la gueule dans un virage pris n'importe comment. ensuite impossible psychologiquement de me pencher avec les mains dans les drops ce qui donne des trajectoires magnifiques dans les virages (Chou pourra attester) et des moyennes à la Zakarin.

finalement, dernièrement dans les descentes que je connais bien j'ai commencé à descendre sur les cocottes et je me retrouve beaucoup plus à l'aise (tant que je reste à 50 au max) et j'ai des bonne trajectoires dans les virages, j'ose un peu plus me pencher :o

donc aucune putain de logique, tout est dans la tête quoi :o

n°60698701
eihcew
Posté le 10-09-2020 à 00:02:08  profilanswer

Les quelques fois où un défaut de la route m'a secoué et m'a fait lâcher les mains, j'étais content d'avoir les mains dans les drops, et je suis pas sur que ce soit dans la tête :o

---------------
Photographe de mariage
n°60698795
Krakramill​e
Posté le 10-09-2020 à 00:55:48  profilanswer

Il fait enfin des températures correctes pour faire du vélo ! (25°C)

Spoiler :

c'est parce que le soleil ne peut pas traverser le nuage de fumée et de cendres dans lequel on est, on ne peut pas sortir parce que l'air est irrespirable, hier j'ai craché mes poumons après 10 minutes de velotaf, et on risque de devoir évacuer à tout moment parce que ça brûle de partout et les pompiers sont débordés, à mon avis je ne reprends pas le vélo avant un bout de temps d'ici à ce que l'air soit mieux

n°60698821
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-09-2020 à 01:13:27  profilanswer

Krakramille a écrit :

Il fait enfin des températures correctes pour faire du vélo ! (25°C)

Spoiler :

c'est parce que le soleil ne peut pas traverser le nuage de fumée et de cendres dans lequel on est, on ne peut pas sortir parce que l'air est irrespirable, hier j'ai craché mes poumons après 10 minutes de velotaf, et on risque de devoir évacuer à tout moment parce que ça brûle de partout et les pompiers sont débordés, à mon avis je ne reprends pas le vélo avant un bout de temps d'ici à ce que l'air soit mieux

Les images de SF sont folles [:tinostar]
C'est similaire par chez toi ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 01:13:27  profilanswer

n°60698848
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-09-2020 à 01:28:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Jusqu'ici, j'ai toujours fait mes descentes mains sur les cocottes. Trajectoires au cordeau, prise d'angle arrogante, dosage facile du freinage, relances en danseuse au moindre replat. Strava confirme par des bons/très bon classements sur les segments concernés.
Voyant les quolibets et les épithètes animaliers pleuvoir sur Zakarin il y a quelques jours  [:yatta91] , je découvre qu'une descente se doit de se faire dans les drops. Dont acte. Blocage de roue arrière à la première tentative  [:frogaski62:5] (une descente que je connais par coeur), sortie de courbe très très élargie tout à l'heure (ça a failli finir dans les fougères  [:peur demi-sel] ), trajectoires dégueulasses, impossible de prendre de l'angle, impossible de doser correctement, impossible de relancer proprement. Dans les drops je descends comme une chèvre, en fait   [:satrincha:1]  

Je fais quoi ? Je m'acharne à apprendre à descendre dans les drops ou je reste sur les cocottes où je suis parfaitement à l'aise et capable d'aller chatouiller les limites et taper de bons chronos ?

Peut-être la tête moins relevée qui fait que ton regard porte moins loin et du coup tu n'anticipes pas pareil :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60698869
Krakramill​e
Posté le 10-09-2020 à 01:42:47  profilanswer

wade a écrit :

Les images de SF sont folles [:tinostar]
C'est similaire par chez toi ?

oui, tout est ocre (à cause de lumière qui traverse la fumée), hier le soleil était rouge et il y a de la cendre dans l'air. On est tous enfermés et on attend en espérant ne pas avoir à évacuer (les pompiers sont débordés mais le vent s'est calmé). Beaucoup de gens ont mal à la tête, un type avec qui je bosse a dû partir parce qu'il ne supporte pas bien. La météo prévoit que ça s'améliore jeudi midi, mais le temps que toute cette fumée retombe on risque de déguster encore un peu.

n°60699167
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-09-2020 à 07:51:01  profilanswer

https://kval.com/news/local/holiday [...] nday-night
 [:skylvind:8]
Bon courage :/

---------------
In aligot we trust.
n°60699596
Krakramill​e
Posté le 10-09-2020 à 09:06:46  profilanswer

yep c'est ca, la qualité de l'air est classée "dangereuse",  meme quand les incendies seront maitrisés, sans pluie ca risque d'etre difficile pendant un moment...

Message édité par Krakramille le 10-09-2020 à 09:08:32
n°60699669
duckjerry
Posté le 10-09-2020 à 09:13:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour les descentes, les mains en bas c'est la seule position ou tu ne risques pas (trop) de lâcher le guidon si tu passes sur un nid de poule ou autre événement qui te surprend à 70km/h...
Et ça abaisse mécaniquement ton centre de gravité donc ça devrait plutôt faciliter la prise d'angle plutôt que l'inverse...
Pour le freinage le dosage devrait être plus facile également puisque tu peux jouer sur toute la course du levier.

Après peut-être que ta position en bas n'est pas optimale, faut vérifier que tu puisses voir correctement la sortie d'un virage et que les freins soient accessibles normalement.
Les segments strava ou tu compares c'est quoi ? des descentes de cols ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60699705
santroll
Posté le 10-09-2020 à 09:17:00  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Question aux alpins/connaisseurs du coin.

Je suis de passage chez les parents et je comptais me farcir le Grand Colombier dimanche mais c'est un peu compliqué avec le passage du tour. J'ai planifié ce tour das les Bauges avec 2 grosses ascensions (Revard et Semnoz), et une petite (col de Leschaux) pour les relier.

Ça vous semble bien ou perfectible ? (départ/arrivée à Aix pas obligatoire mais beaucoup plus pratique pour moi)

Merci  :hello:

https://reho.st/self/757705da7bf975 [...] 45020e.png

Ça semble pas mal, tu peux améliorer la descente de Leschaux sur Annecy, tu as tracé par la forêt (aucune vue sur le lac).
Je te conseille plutôt de passer par la Chapelle Saint Maurice, Saint Eustache puis Puget. Au sommet du col de Leschaux tu prends à droite, petite montée puis c'est vallonné jusque la Chapelle Saint Maurice. Bonne descente sur Saint Eustache, peu après la sortie de Saint Eustache tu prends à droite, ça remonte 100d+ jusqu'à Puget et ensuite descente sur le lac avec de superbes vues.

Apparemment tu as aussi zappé le sommet du Revard (petit aller retour de 2km à l'observatoire).

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 10-09-2020 à 09:21:22
n°60699834
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 10-09-2020 à 09:31:18  profilanswer

santroll a écrit :

Ça semble pas mal, tu peux améliorer la descente de Leschaux sur Annecy, tu as tracé par la forêt (aucune vue sur le lac).
Je te conseille plutôt de passer par la Chapelle Saint Maurice, Saint Eustache puis Puget. Au sommet du col de Leschaux tu prends à droite, petite montée puis c'est vallonné jusque la Chapelle Saint Maurice. Bonne descente sur Saint Eustache, peu après la sortie de Saint Eustache tu prends à droite, ça remonte 100d+ jusqu'à Puget et ensuite descente sur le lac avec de superbes vues.

Apparemment tu as aussi zappé le sommet du Revard (petit aller retour de 2km à l'observatoire).

Merci :jap: Ton addition rajoute 15' et 5 bornes, ça me paraît raisonnable, c'est en machine. J'ai bien l'A/R au pied de l'observatoire pour le Revard. C'est juste que le point officiel Komoot et SUR le promontoire, ce qui rend pas la trace jolie, vu qu'elle trouve l’escalier impropre au vélo de route :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60699839
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 10-09-2020 à 09:31:49  profilanswer

krojules a écrit :

Pareil, et je ne parle même pas du passage des vitesses dans les drop.

Sauf si t'as le Di2  [:atom1ck]

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60699938
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2020 à 09:40:43  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Sauf si t'as le Di2 [:atom1ck]

Affaire réglée depuis que Sangel m'a indiqué comment régler la course des manettes.  [:benjan]
Quand je pense que j'ai rien touché en me disant que j'allais m'y faire  [:moonblood4:7]

J'en ai profité pour basculer le cintre sur l'avant, mais là c'est un peu trop je crois, va falloir le déreregler   :O  

Pas si simple d'avoir un vélo confortable et efficace mine de rien.

---------------
n°60700272
Kayou
Posté le 10-09-2020 à 10:06:39  profilanswer

Questions roues (hautes) à disques, vous partiriez sur :
.DT Swiss
.Mavic
.Cannondale Knot

Autres... ?
L'objectif étant d'avoir une paire de roues assez hautes; parcours assez plats et j'ai les Watts pour les emmener (enfin je pense :o)

n°60700496
Gnomovtt
Posté le 10-09-2020 à 10:22:04  profilanswer

Kayou a écrit :

.DT Swiss
.Mavic
.Cannondale Knot

Autres... ?
L'objectif étant d'avoir une paire de roues assez hautes; parcours assez plats et j'ai les Watts pour les emmener (enfin je pense :o)

Des roues roval ou Bontrager?  
le programme carbone care de bontrager est top :)  ( https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] Material1# =

---------------
Mon 500px & flick R

n°60700511
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 10:23:14  answer

krojules a écrit :

Pareil, et je ne parle même pas du passage des vitesses dans les drop.

Pour les traj' perso c'est la façon de voir la route qui me déstabilise, j'ai l'impression que tout me saute à la gueule et de louper la moitié de ce qui se passe. Je vais tenter de basculer un peu le cintre vers l'avant pour avoir les poignets un peu moins cassés.

Et pourtant passer les vitesses dans les drops c'est vraiment sympa et ça donne une impression de vitesse dans les relances.

Aujourd'hui les commandes de vitesses permettent de freiner et descendre en même temps les vitesses main dans les drops, pour les relances pareil, mains dans les drops on peut remonter la ou les 2 vitesses qu'il faut pour repartir sans trop perdre de temps dans les virages trop serrés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2020 à 11:15:28
n°60700650
Krakramill​e
Posté le 10-09-2020 à 10:31:43  profilanswer

J'ai toujours passé ma vie sur les cocottes, j'ai l'impression de bien contrôler le vélo comme ça, sauf en descente un peu hard où j'ai plus de force pour freiner en étant dans les drops et quand je veux être plus aéro. Mais dernièrement je me suis mise à mettre davantage les mains dans les drops et en fait, quel plaisir et quelle maniabilité ! Le seul truc étant que je fatigue plus vite (des jambes et du gras du bide).

n°60700658
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2020 à 10:32:23  profilanswer

Même ressenti :jap: pour moi descendre aux cocottes, même à la cool c'est pas naturel... après faut dire que dès mes premières années vélo (1995) :
1) les cocottes étaient tellement peu ergonomiques que mains en haut, y'avait aucune force de freinage (en course au plat c'était mains aux drop en permanence)
2) les éducateurs nous engueulaient dès qu'on descendait mains aux cocottes (même quand les premiers leviers STI le permettaient) :D

Forcément c'est devenu naturel chez moi... après certains coureurs pros comme Andy Schleck descendaient plutôt fort mains aux cocottes, avec un drop selle-cintre de malade. Donc si le coureur se sent bien comme ça, après tout pourquoi pas si le vélo est réglé pour... concernant Zakarin je pense qu'il descendrait comme une chèvre même mains aux drops de toute manière ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 10-09-2020 à 11:23:11

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60700678
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-09-2020 à 10:33:20  profilanswer

Kayou a écrit :

.DT Swiss
.Mavic
.Cannondale Knot

Autres... ?

DTSwiss (les nouvelles ARC en 50 ou 62) ou bien les Roval Rapide.
Voire les modèles précédents de celles-ci en destock/occaz (CLX 50 ou 62, et les ARC 48 ou 62 d'avant).

C'est ce sur quoi je pars partirai

n°60700802
eihcew
Posté le 10-09-2020 à 10:41:03  profilanswer

rody83 a écrit :

Même ressenti :yaisse: pour moi descendre aux cocottes, même à la cool c'est pas naturel... après faut dire que dès mes premières années vélo (1995) :
1) les cocottes étaient tellement peu ergonomiques que mains en haut, y'avait aucune force de freinage (en course au plat c'était mains aux drop en permanence)
2) les éducateurs nous engueulaient dès qu'on descendait mains aux cocottes (même quand les premiers leviers STI le permettaient) :D

Forcément c'est devenu naturel chez moi... après certains coureurs pros comme Andy Schleck descendaient plutôt fort mains aux cocottes, avec un drop selle-cintre de malade. Donc si le coureur se sent bien comme ça, après tout pourquoi pas si le vélo est réglé pour... concernant Zakarin je pense qu'il descendrait comme une chèvre même mains aux drops de toute manière ^^

Zakarin, il descendait déjà comme une chèvre avant sa grosse chute au Giro où ça date de là ?

---------------
Photographe de mariage
n°60700860
Kayou
Posté le 10-09-2020 à 10:45:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Des roues roval ou Bontrager?  
le programme carbone care de bontrager est top :)  ( https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] Material1# =

la poutance a écrit :

Voire les modèles précédents de celles-ci en destock/occaz (CLX 50 ou 62, et les ARC 48 ou 62 d'avant).

:jap: à vous
Achat d'un vélo en cours..... (ou pas)

Pour les descente, dans les drops c'est 2 gros avantages :
.centre de gravité plus bas lié à la position
.tu serres plus fermement le cintre et évite de le lâcher et donc gamelle

n°60700887
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2020 à 10:47:04  profilanswer

Kayou a écrit :

.DT Swiss
.Mavic
.Cannondale Knot

Autres... ?

Campa bora !

n°60700909
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2020 à 10:48:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Même ressenti :yaisse: pour moi descendre aux cocottes, même à la cool c'est pas naturel... après faut dire que dès mes premières années vélo (1995) :

Vous habitez là où en une descente de col, vous parcourez à peu prêt la même distance que toutes mes descentes annuelles réunies (je roule très peu c'est vrai). Ca aide un peu à se mettre bien quand tu trajectes pendant 20 minutes.  :o  

---------------
n°60700981
wade
Posté le 10-09-2020 à 10:54:56  profilanswer

Kayou a écrit :

.DT Swiss
.Mavic
.Cannondale Knot

Autres... ?

T'as Origine qui propose des roues maintenant : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] ine-cycles
Faudra attendre d'avoir plus de tests/retours...

n°60701112
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-09-2020 à 11:05:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Je me tâte toujours à acheter des roues (j'ai abandonné l'idée du CLM...)
Chez Summum, où j'envisageais de faire monter mes roues, il m'a dit que j'allais pas "gagner grand chose" à changer mes Roval C38 par des carbones de 50 ou 55 (je veux garder un profil assez "polyvalent" )...dans le fond j'ai tendance à le croire, pas sur que ça change grand chose sur les parcours roulants (quel impact aura le moyeux, les rayons, le profil, la forme (U ou V...etc)?)....mais encore un peu plus dans le fond, ça me titille en terme d'achat plaisir...

n°60701116
webmail-75​000
Posté le 10-09-2020 à 11:06:09  profilanswer

wade a écrit :

T'as Origine qui propose des roues maintenant : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] ine-cycles
Faudra attendre d'avoir plus de tests/retours...

ok c'est donc ça la marque avec qui normandie cycling a travaillé :p

---------------

n°60701142
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-09-2020 à 11:08:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour les descente, dans les drops c'est 2 gros avantages :
.centre de gravité plus bas lié à la position
.tu serres plus fermement le cintre et évite de le lâcher et donc gamelle

Oui, mais ça fait mal au cou... surtout quand on s'y met après plus de 30 ans de VTT en position plus relevée.
Je ne sais pas voir loin devant moi avec les mains dans les drops  :sweat:  

Je commence des exercices d'assouplissement de la nuque  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60701145
wade
Posté le 10-09-2020 à 11:09:09  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

ok c'est donc ça la marque avec qui normandie cycling a travaillé :p

Yes, j'ai préféré mettre le lien vers Matos vélo :D

n°60701174
Kayou
Posté le 10-09-2020 à 11:12:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Je me tâte toujours à acheter des roues (j'ai abandonné l'idée du CLM...)
Chez Summum, où j'envisageais de faire monter mes roues, il m'a dit que j'allais pas "gagner grand chose" à changer mes Roval C38 par des carbones de 50 ou 55 (je veux garder un profil assez "polyvalent" )...dans le fond j'ai tendance à le croire, pas sur que ça change grand chose sur les parcours roulants (quel impact aura le moyeux, les rayons, le profil, la forme (U ou V...etc)?)....mais encore un peu plus dans le fond, ça me titille en terme d'achat plaisir...

Dommage pour le CLM
Pour le prix d'une bonne paire de roue, tu aurais eu un vélo (en occasion mais bon vu ce qu'ils roulent), certes sans la paire de roue un peu aéro.

Perso mon Slice est de 2013 je crois, une vieille paire de Cosmic SLR qui est encore plus vieille (jamais entretenue et qui roule très bien) :o

n°60701224
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 11:16:47  answer

krojules a écrit :

Vous habitez là où en une descente de col, vous parcourez à peu prêt la même distance que toutes mes descentes annuelles réunies (je roule très peu c'est vrai). Ca aide un peu à se mettre bien quand tu trajectes pendant 20 minutes.  :o  

C'est surtout que je suis un trimard en monté de col, je me rattrape en descente faut bien kiffer à un moment. :o

n°60701346
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-09-2020 à 11:26:16  profilanswer

eihcew a écrit :

Zakarin, il descendait déjà comme une chèvre avant sa grosse chute au Giro où ça date de là ?

C'était déjà pas terrible : un grand échalas +/- bien posé sur sa machine, très fort mais déjà à 20-22 ans ça se dandinait de partout en CLM, montagne...
Je vois bien où il se plante dans la descente d'Agnel : une grande courbe au revêtement parfait qu'on prend facile à 60-70 km/h, sauf qu'il y a un léger mouvement de terrain + dévers intérieur... j'ai failli me faire avoir avoir en course en juillet 2016, heureusement que j'ai aperçu la trajectoire chelou du motard ouvreur qq sec devant moi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 10-09-2020 à 11:27:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60701535
Kayou
Posté le 10-09-2020 à 11:42:49  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, mais ça fait mal au cou... surtout quand on s'y met après plus de 30 ans de VTT en position plus relevée.
Je ne sais pas voir loin devant moi avec les mains dans les drops  :sweat:

Je commence des exercices d'assouplissement de la nuque  :sarcastic:

J'ai la chance d'être assez souple, une différence cintre/selle assez importante (17cm) et de pouvoir tenir en position CLM 5h sans problème :jap:
Et encore je voudrais un poste encore plus bas mais bon il me faudrait prendre la taille du dessous en cadre, pas top.
Mais effectivement on n'est pas tous logés à la même enseigne.

Sinon
Vous feriez quoi, plusieurs choix s'offrent à moi :
1.Vélo Ultégra méca + roues d'entrainement, donc racheter une paire en plus : 3200€ (sans doute +900-1300€)
2.Vélo Ultégra méca + roues vision 58 : 3750€
2.Vélo Ultégra électrique + Knot 64 : 5030€ (avec cintre + potence plus intégré)

Méca/électrique, à la base je serais plutôt sur du méca, moins d'emmerde et moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 10-09-2020 à 11:48:11
n°60701548
sakuraba
Posté le 10-09-2020 à 11:43:25  profilanswer

la poutance a écrit :

Ya la roue avant sur RCZ ARC 1100 ou 1400 pas très cher avec le code promo

https://www.rczbikeshop.com/default [...] 07104.html
https://www.rczbikeshop.com/default [...] 20030.html
https://www.rczbikeshop.com/default [...] 20033.html
https://www.rczbikeshop.com/default [...] 20036.html
https://www.rczbikeshop.com/default [...] 20035.html
https://www.rczbikeshop.com/default [...] 20033.html
https://www.rczbikeshop.com/default [...] 52391.html

Message édité par sakuraba le 10-09-2020 à 11:46:20
n°60701629
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-09-2020 à 11:49:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Méca/électrique, à la base je serais plutôt sur du méca, moins d'emmerde et moins cher.

Source ?

C'est pas mon expérience en tout cas.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60701700
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2020 à 11:55:25  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Source ?

C'est pas mon expérience en tout cas.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'électrique est bien plus fiable qu'il y a 10 ans, mais en même temps il y a forcément plus de panne en électrique qu'en mécanique. Même si en valeur absolue c'est assez faible.
il y a 2 semaines, j'étais dans un magasin à Lyon ; devant moi : un gars avec son vélo qui ne peut plus changer de plateau avec son groupe ultegra électrique.  [:prince californien]  
En mécanique, ça ne peut pas arriver ; ou du moins très difficilement... A moins de péter le cable de dérailleur parce qu'on n'a pas changer les cables depuis 15 ans, ça n'arrive pas.
Et une panne en mécanique : on peut réparer soi même. En électrique : c'est SAV obligatoire.
Si j'avais du fric à claquer dans un bon vélo, je serais surement en électrique ; mais pour autant, ce n'est pas ce qui fait aller plus vite, ce n'est pas indispensable. Surtout quand on ne coure pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4876  4877  4878  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)