Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60529887
Rober_le_P​erver
Posté le 20-08-2020 à 19:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

eihcew a écrit :

Quand j'essaye de mettre un truc "honnête", c'est systématiquement plus faible en "mesure d'effort" que via le capteur cardio, je me dis que je sais pas me juger donc :o

C'est comme l'auto-évaluation à l'école  [:clooney22]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 19:57:32  profilanswer

n°60529972
Krakramill​e
Posté le 20-08-2020 à 20:08:47  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le swat  :O  
https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] watstorage

Le vendeur pensait me piéger en me demandant si je savais ce que c'était. Apparemment certain pensait à un moteur électrique  :lol:  
Mais ça veut dire que je squatte trop chez Spé et sur le site pour connaître toutes les techno et gadgets  [:poni]

Si je comprends bien il y a :
- une boite qui se met là
- une CAA
- 2 démonte peuneux
- un percuteur de cartouche et un adaptateur  
Par contre le machin dans la partie de la boite en haut à droite sur la photo je ne vois pas

Mais ref, 135E pour ça ?!?!?! Tu te fais bien saigner pour la boite spécifique...
https://www.specialized.com/fr/fr/r [...] 53217-1002

n°60529990
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-08-2020 à 20:11:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

Nan c'est les mecs de btwin qui l'ont testé pendant un temps, surement une envie de savoir ce que c'est qu'un vrai vélo  [:- mr white -]  

Franchement je me tâte à faire une offre un peu débile et voir la réaction.

C'est celui ci :

https://www.specialized.com/fr/fr/r [...] 94418-5149

WirIpse a écrit :

Ceux qui prennent le temps de remplir le champ "Effort ressenti" sur Strava, vous arrivez à juger correctement ?  
Je ne m'adresse évidemment pas aux fins de race qui mettent systématiquement "facile" alors qu'ils étaient au bout de leur vie; mais bien à ceux qui essaient de remplir honnêtement.

Mon problème étant que je vais sur Strava après la douche. A ce moment là en dehors d'une température corporelle encore un peu élevée et quelques douleurs résiduelles, je n'ai généralement plus d'autres traces de l'effort. M'incitant à mettre "modéré" alors que potentiellement c'était "difficile". Et puis je me dis que si je met "difficile" ça veut dire que je ne peux pas faire plus dur ? Pourtant au vu des stats de puissance je sais que j'ai déjà fait mieux...  

Je vais peut-être arrêter de remplir ce champ, c'est trop compliqué pour moi en fait  [:klemton]

3500 balles et t'as encore un groupe mécanique et des jantes en alu :/
Pour 1000 balles de moins t'as grosso merdo la même chez Canyon et des jantes carbone (les trucs chelou de Mavic lô) + patins...

n°60529995
wade
Posté le 20-08-2020 à 20:11:57  profilanswer

Krakramille a écrit :

- une CAA
- 2 démonte peuneux
Par contre le machin dans la partie de la boite en haut à droite sur la photo je ne vois pas

Mais ref, 135E pour ça ?!?!?! Tu te fais bien saigner pour la boite spécifique...

Etudié en soufflerie, à tous les coups [:clooney18]

n°60530031
Krakramill​e
Posté le 20-08-2020 à 20:17:18  profilanswer

wade a écrit :

3500 balles et t'as encore un groupe mécanique et des jantes en alu :/
Pour 1000 balles de moins t'as grosso merdo la même chez Canyon et des jantes carbone (les trucs chelou de Mavic lô) + patins...

Tiens on parle de Decathlon qui gratte sur les cassettes mais là ils te foutent un groupe Ultegra hydraulique top moumoute mais une cassette 105... Ils grattent sur un vélo à 3500 balles... C'est du 105 donc ça reste bien et de toute façon on finit par la changer mais pour ce niveau de gamme / prix c'est mesquin...

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 20-08-2020 à 20:18:20
n°60530086
wade
Posté le 20-08-2020 à 20:23:03  profilanswer

Krakramille a écrit :

Tiens on parle de Decathlon qui gratte sur les cassettes mais là ils te foutent un groupe Ultegra hydraulique top moumoute mais une cassette 105... Ils grattent sur un vélo à 3500 balles... C'est du 105 donc ça reste bien et de toute façon on finit par la changer mais pour ce niveau de gamme / prix c'est mesquin...

Ah non, c'est les grandes marques qui rognent sur chaîne/cassette justement [:klemton]

n°60530100
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 20:25:06  profilanswer

wade a écrit :

Ah non, c'est les grandes marques qui rognent sur chaîne/cassette justement [:klemton]

Canyon ce petit artisan du cycle  [:spiderban:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60530107
Winpoks
Posté le 20-08-2020 à 20:26:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ceux qui prennent le temps de remplir le champ "Effort ressenti" sur Strava, vous arrivez à juger correctement ?  
Je ne m'adresse évidemment pas aux fins de race qui mettent systématiquement "facile" alors qu'ils étaient au bout de leur vie; mais bien à ceux qui essaient de remplir honnêtement.

Mon problème étant que je vais sur Strava après la douche. A ce moment là en dehors d'une température corporelle encore un peu élevée et quelques douleurs résiduelles, je n'ai généralement plus d'autres traces de l'effort. M'incitant à mettre "modéré" alors que potentiellement c'était "difficile". Et puis je me dis que si je met "difficile" ça veut dire que je ne peux pas faire plus dur ? Pourtant au vu des stats de puissance je sais que j'ai déjà fait mieux...  

Je vais peut-être arrêter de remplir ce champ, c'est trop compliqué pour moi en fait  [:klemton]

Suffit de se mettre des référentiels simple de fin de sortie. Si t’es en PLS en fin de sortie, que tu mets plus longtemps à récupérer, que tu trembles, queles derniers coups de pédales se sont fait avec une grande difficulté physique (et mentale)… Alors la sortie est dure. Si t’as respiration est simplement plus rapide et que ça se rétablie vite, alors c’est facile.  
Je le ferai comme ça grossièrement.

n°60530111
wade
Posté le 20-08-2020 à 20:26:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Canyon ce petit artisan du cycle  [:spiderban:3]

Je reformule, "marques de vieux" :o

n°60530128
Sangel
Posté le 20-08-2020 à 20:30:34  profilanswer

eihcew a écrit :

C'est vraiment dangereux ?
Je perds tout le temps les miens [:tibo2002]

Oui, c'est un des trucs les plus dangereux en cas de chute.

Tu as vite fait de taper dans le cintre, et s'il n'y a pas de bouchons ça rentre s'enfonce  [:ba_423:4]

Il me semble que c'est interdit sur la plupart des courses de ne pas en avoir d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 20:30:34  profilanswer

n°60530140
Krakramill​e
Posté le 20-08-2020 à 20:32:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu as vite fait de taper dans le cintre, et s'il n'y a pas de bouchons ça rentre s'enfonce  [:ba_423:4]  

Il me semble que c'est interdit sur la plupart des courses de ne pas en avoir d'ailleurs.

ouais enfin si les mecs en charge de vérfiier le matos laissent passer des guidons de triathlon, est-ce qu'ils vérifient les bouchons de cintre...

n°60530142
Winpoks
Posté le 20-08-2020 à 20:32:32  profilanswer

eihcew a écrit :

C'est vraiment dangereux ?
Je perds tout le temps les miens  [:tibo2002]

https://www.alltricks.fr/F-32735-co [...] ated__noir

Ça se vends bien sûr en kit avec de la guidoline ou dans d’autres marques et couleurs, ça fera moins cher. Mais au moins ça tient si t’as du mal. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 20-08-2020 à 20:32:57
n°60530156
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 20:34:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Suffit de se mettre des référentiels simple de fin de sortie. Si t’es en PLS en fin de sortie, que tu mets plus longtemps à récupérer, que tu trembles, queles derniers coups de pédales se sont fait avec une grande difficulté physique (et mentale)… Alors la sortie est dure. Si t’as respiration est simplement plus rapide et que ça se rétablie vite, alors c’est facile.  
Je le ferai comme ça grossièrement.

Mais genre une sortie de 4h dans la chaleur avec des difficultés à trouver de la flotte mais une intensité audax me paraîtra bien plus dure qu'une sortie d'une heure à Z3 avec des gros efforts intercalés. Pourtant logiquement c'est la seconde qui devrait être "difficile".

---------------
n°60530177
Winpoks
Posté le 20-08-2020 à 20:38:33  profilanswer

Plus dure psychologiquement pour la première ? Si oui, ça voudrait dire que tu hésites soit à te baser sur l’aspect physique psycho pour la notation ? Je pense que via tes exemples, il faudrait que tu hiérarchises selon ce que tu trouves le plus difficile entre les deux éléments.

n°60530231
wade
Posté le 20-08-2020 à 20:47:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais genre une sortie de 4h dans la chaleur avec des difficultés à trouver de la flotte mais une intensité audax me paraîtra bien plus dure qu'une sortie d'une heure à Z3 avec des gros efforts intercalés. Pourtant logiquement c'est la seconde qui devrait être "difficile".

C'est pour ça que Strava te demande une impression suggestive car tes deux sorties auront sans doute un suffer score assez proche. Je suppose que ça alimente leur algo ?

n°60530259
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 20:51:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Plus dure psychologiquement pour la première ? Si oui, ça voudrait dire que tu hésites soit à te baser sur l’aspect physique psycho pour la notation ? Je pense que via tes exemples, il faudrait que tu hiérarchises selon ce que tu trouves le plus difficile entre les deux éléments.

Physiquement aussi : la chaleur, la déshydratation...  

Alors que sur une heure t'as juste mal aux jambes et aux poumons  

wade a écrit :

C'est pour ça que Strava te demande une impression suggestive car tes deux sorties auront sans doute un suffer score assez proche. Je suppose que ça alimente leur algo ?

Je dois être teubé :(

---------------
n°60530308
kmara2
Posté le 20-08-2020 à 20:58:57  profilanswer

Krakramille a écrit :

- une CAA
- 2 démonte peuneux

Un enrouleur à CAA  [:timoonn:5]  

https://youtu.be/25ezdqmL_uI?t=136

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60530403
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-08-2020 à 21:15:51  profilanswer

Krakramille a écrit :

ouais enfin si les mecs en charge de vérfiier le matos laissent passer des guidons de triathlon, est-ce qu'ils vérifient les bouchons de cintre...

... non, malheureusement.
Après si tu tombes sur un casse-c* (à raison, pour le coup) au départ d'une FFC avec 50 pélos max, il peut t'empêcher de prendre le départ.
J'ai déjà vu ça y'a fort longtemps, dans une course minimes ou cadets... à l'époque ça contrôlait même les gants (à l'école de cyclisme c'était obligatoire au même titre que le casque).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60530492
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 21:28:29  profilanswer

Belle perf d'ultra cyclisme : https://france3-regions.francetvinf [...] 64628.html

A côté, mika et guez c'est des newbies :o

BTW, 2020 sonne la fin de l'ultracyclisme désintéressé. Bientôt, UCI, FFC, EPO, ETC....  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60530567
mikamika
Posté le 20-08-2020 à 21:36:08  profilanswer

On l'attend au PBP en 2023  [:somberlain_multi:9]  

Après ça reste des courses de couraillons  [:cosmoschtroumpf], déjà faire découvrir la longue distance aux plus jeunes avant de faire des courses serait une belle avancée  :sweat:

n°60530958
eihcew
Posté le 20-08-2020 à 22:28:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Winpoks a écrit :

https://www.alltricks.fr/F-32735-co [...] ated__noir

Ça se vends bien sûr en kit avec de la guidoline ou dans d’autres marques et couleurs, ça fera moins cher. Mais au moins ça tient si t’as du mal. :o

Je pensais que c'était purement esthétique/pour éviter que la guido se barre  [:kzimir]  

Et j'ai fait changer la guido par un bouclard, y'en a qui s'est barré au bout de deux mois :/  
J'en rachète asap, merci topik :jap:

---------------
Photographe de mariage
n°60530987
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 22:32:01  profilanswer

eihcew a écrit :

Je pensais que c'était purement esthétique/pour éviter que la guido se barre  [:kzimir]  

Et j'ai fait changer la guido par un bouclard, y'en a qui s'est barré au bout de deux mois :/  
J'en rachète asap, merci topik :jap:

C'est l'avantage quand tu changes ta guido toi-même, tu te rends compte à quel point c'est saillant les extrémités du cintre et donc tu vois l'intérêt des bouchons  :jap:  

D'ailleurs y'a quoi comme équipement purement esthétique sur un vélo de route du commerce ? :o

---------------
n°60531031
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-08-2020 à 22:38:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est l'avantage quand tu changes ta guido toi-même, tu te rends compte à quel point c'est saillant les extrémités du cintre et donc tu vois l'intérêt des bouchons  :jap:  

D'ailleurs y'a quoi comme équipement purement esthétique sur un vélo de route du commerce ? :o

Les autocollants Zipp [:poogz:3]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60531047
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 22:40:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est l'avantage quand tu changes ta guido toi-même, tu te rends compte à quel point c'est saillant les extrémités du cintre et donc tu vois l'intérêt des bouchons :jap:

Ouai après, ça ressemble un peu a une réflexion rétrograde type "oui mais les disques ça découpe les gens", non ?

Autant un Garcia a pas eu de chance, autant le risque de s'empaler sur un cintre...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60531205
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2020 à 23:12:08  profilanswer

Beanbob a écrit :

Dites. Vous recommandez quel Bouclar sur Grenoble ?  
J’aimerai bien faire regraisser mes roulements de roues. Je trouve que ça tourne pas bien.

mon avis pourrait etre legerement biaisé :o

---------------
ras
n°60531230
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-08-2020 à 23:16:41  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : c'est surtout de l'agacement car on a de moins en moins le choix dans les productions haut de gamme des leaders du marché :/
Quant à la disparition des patins... on verra bien : plus que les fabricants de cadres, ce sont les Sram/Shimano/Campa qui ont la clé. Car on aura toujours des artisans capables de faire des cadres à patins, mais s'il n'y a plus de groupes en face ben... :sweat:
Faut voir aussi ce que décidera l'UCI sur le poids des vélos : si d'un coup ils décident d'abaisser la limite à 6.5 ou 6.3 kg, les ténors du peloton (du moins ceux qui grimpent, les leaders de GT) repasseront en patins, clairement... déjà que c'est le cas aujourd'hui avec une limite à 6.8 kg :ange:
Mais bon, comme toujours on s'adaptera à ce qu'on nous propose.

Les artisans, c'est un choses, mais c'est 0.1% des ventes. Et l'année prochaine, ca va etre compliqué de trouver autre chose qu'un entrée de gamme en patin. TOUS les commerciaux qui sont passé nous ont déjà annoncé l’arrêt de la gamme patin. Au mieux chez look on aura du kit cadre (et une ou deux series speciales)

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 20-08-2020 à 23:22:10

---------------
ras
n°60531278
MiniOui
see you in the douches
Posté le 20-08-2020 à 23:35:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les artisans, c'est un choses, mais c'est 0.1% des ventes. Et l'année prochaine, ca va etre compliqué de trouver autre chose qu'un entrée de gamme en patin. TOUS les commerciaux qui sont passé nous ont déjà annoncé l’arrêt de la gamme patin. Au mieux chez look on aura du kit cadre (et une ou deux series speciales)

à ce compte là, giant c'est 50% de parts de marché et ils ont toujours du patin sur le hdg en 2021 [:didier frogba:5]

n°60531727
Winpoks
Posté le 21-08-2020 à 06:05:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les dérailleurs.  :O

n°60531754
Hegemonie
Posté le 21-08-2020 à 06:46:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

mon avis pourrait etre legerement biaisé :o

Tu es bouclard sur Gre ?  [:klemton]

Tu fais la révision des épaves ? :o

n°60531820
dami3n
Posté le 21-08-2020 à 07:34:52  profilanswer

Les soldes rapha sont accessibles à la plèbe. Il y a une 2e démarque de prévu ? Parce que là...

n°60531849
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-08-2020 à 07:53:49  profilanswer

Et comme d'habitude ce sont les couleurs dont personne ne veut qui sont en soldes [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 21-08-2020 à 07:54:02

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60531857
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2020 à 07:57:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Et comme d'habitude ce sont les couleurs dont personne ne veut qui sont en soldes [:clooney41]

C'est pas le principe des soldes d'essayer de se débarrasser des invendus en les proposant à un prix réduit ?  [:cerveau klem]

---------------
n°60531858
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2020 à 07:58:12  profilanswer

n°60531871
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-08-2020 à 08:06:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas le principe des soldes d'essayer de se débarrasser des invendus en les proposant à un prix réduit ? [:cerveau klem]

Si  [:hansaplast]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60532333
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2020 à 09:41:58  profilanswer

Beanbob a écrit :

Dites. Vous recommandez quel Bouclar sur Grenoble ?  
J’aimerai bien faire regraisser mes roulements de roues. Je trouve que ça tourne pas bien.

Espace Vélo @ la Tronche (vers le DKT), top mécanos et gérant :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60532335
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-08-2020 à 09:42:06  profilanswer

Les commandes rapha marchent pas lô

n°60532613
kmara2
Posté le 21-08-2020 à 10:14:06  profilanswer

J'attends la deuxième salve,me suis enfin trouvé des maillots qui me vont à peu prés malgré mon corps de lache, les brevet light sont vraiment top.

Et j'ai trouvé également un casque avec lequel j'ai l'impression de moins avoir une tête de bite, un giro agilis.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60532765
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-08-2020 à 10:29:28  profilanswer

kmara2 a écrit :

Nan c'est les mecs de btwin qui l'ont testé pendant un temps, surement une envie de savoir ce que c'est qu'un vrai vélo  [:- mr white -]

Franchement je me tâte à faire une offre un peu débile et voir la réaction.

C'est celui ci :

https://www.specialized.com/fr/fr/r [...] 94418-5149

Par curiosité il est à quel tarif ? Je l'ai vu passer en occase "neuve" à 1900€ :o

Krakramille a écrit :

je crois qu'on est plusieurs fragiles à te remercier pour ton post qui nous permet de savoir ce qui s'est passé sans avoir à regarder la vidéo  [:the coli:5]

En vrai sur la vidéo on ne voit pas tout ça, il tombe plutot connement sur une zone ou il n'y a rien de particulier (juste beaucoup de sang mais rien de gore genre la jambe en charpi), j'avais su l'histoire en suivant le FB de CG. Je venais d'acheter un cintre carbone à l'époque ça m'avait fait peur  [:totoz]

Ah sinon je cherche un support pour pompe sur le cadre, vous auriez des recommendations ? Celui fourni avec la pompe (Topeak) se monte sous le porte bidon mais il a une forme arrondie alors que mon cadre est plat...

Message édité par petoulachi le 21-08-2020 à 10:30:33
n°60532934
Peyes
Posté le 21-08-2020 à 10:46:06  profilanswer

dites, y a un site où on renseigne une serie de dimensions "ideales" et qui nous donnerait la liste des modèles de velos envisageables pour notre position ?
:jap:

n°60533005
sakuraba
Posté le 21-08-2020 à 10:53:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Si c'est vraiment des petits trous change de préventif !

j ai essayé orange et joe bon j ai du mucoff mais bon j ai changé de pneus.

n°60533056
sakuraba
Posté le 21-08-2020 à 10:58:08  profilanswer

Je cherche un support Garmin pour cintre  h31 canyon ?

A part canyon en rupture ? apparement 1 trou de vis sous le cintre après il y a le module di2 ...

https://i.postimg.cc/2q54N3c2/2020-08-21-10-57-15-Test-du-Canyon-Endurace-CF-SLX-8-0-Di2-Matos-v-lo-actualit-s-v-lo-de-route-et.png

https://i.postimg.cc/XZD9j3t3/2020-08-21-10-57-41-Test-du-Canyon-Endurace-CF-SLX-8-0-Di2-Matos-v-lo-actualit-s-v-lo-de-route-et.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)