Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4677  4678  4679  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60032414
_synapse_
Posté le 15-06-2020 à 19:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D  

Montée du ventoux ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 19:35:41  profilanswer

n°60032445
mikamika
Posté le 15-06-2020 à 19:38:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Montée du ventoux ? :o

Demain, si je veux le grimper plusieurs fois je vais éviter de mettre les sacoches :o
J'ai le pb à enlever et le 52 à mettre.
https://i.ibb.co/n3CsFnL/20200615161510-IMG-2901.jpg https://i.ibb.co/xG4nTSb/20200615161523-IMG-2902.jpg

n°60032455
_synapse_
Posté le 15-06-2020 à 19:39:33  profilanswer

Ca vaut mieux je pense oui :D

Tu veux monter par quel coté ? :o

n°60032498
mikamika
Posté le 15-06-2020 à 19:42:36  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca vaut mieux je pense oui :D

Tu veux monter par quel coté ? :o

Là je dors à Malaucène, direction Bédoin sommet Sault Malaucène sommet Bédoin Sault sommet et descente vers Malaucène :o
Bon c'est le programme hein, on verra bien sûr en allant :o
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

Message cité 5 fois
Message édité par mikamika le 15-06-2020 à 19:42:55
n°60032513
_synapse_
Posté le 15-06-2020 à 19:44:02  profilanswer

Je connais bien le coin, t'es un grand malade :D

Quand je monte une fois ça me suffit perso :o

n°60033204
R-jac
Posté le 15-06-2020 à 20:48:28  profilanswer

Tu fais le cinglés ?

Faut que je fasse mon CR tiens je l'ai jamais fait

n°60033227
duckjerry
Posté le 15-06-2020 à 20:51:00  profilanswer

mikamika a écrit :

Là je dors à Malaucène, direction Bédoin sommet Sault Malaucène sommet Bédoin Sault sommet et descente vers Malaucène :o

:love: Je vais peut-être descendre la semaine prochaine, le temps est meilleur que dans les Alpes en ce moment...
Tu es au camping ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60033262
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-06-2020 à 20:53:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Comme c'est étonnant !

Bordel ce vent... Bientôt à Carpentras :)

Je désespère (je suis sur Montfavet) ...
C'est reparti pour une semaine de mistral encore visiblement  [:vyse]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60033294
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-06-2020 à 20:56:53  profilanswer

mikamika a écrit :

:love:  

Je ne suis clairement pas capable de faire ça mais ça me fait rêver !

---------------
n°60033310
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 20:58:13  profilanswer

mikamika a écrit :

:pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 20:58:13  profilanswer

n°60033328
leroimerli​nbis
Posté le 15-06-2020 à 21:00:03  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:love:  

Je ne suis clairement pas capable de faire ça mais ça me fait rêver !

Bah le truc c'est qu'en fait tout le monde en est capable :D
Sans surpoids et avec un minimum d'entrainement, c'est faisable. C'est dans la tête en fait, faut juste le vouloir  [:aurelien_fr]

n°60033744
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-06-2020 à 21:44:59  profilanswer

n°60033863
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-06-2020 à 22:02:00  profilanswer

sakuraba a écrit :

:ange: ok merci.

Par contre, j ai mis des chambres à air michelin A1 butyl dedans je me suis trompé je voulais des latex A1.

Vraiment plus de confort/rendement où c'est imperceptible ?( butyl vs latex )

il y en a qui disent pas de latex sur de la jante carbone, la montée en temperature superieure peut les faire exploser

---------------
ras
n°60033878
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2020 à 22:04:00  profilanswer

yep j'essaierai pas... mais saku est en disques donc il faut ce qu'il veut ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60033907
mikamika
Posté le 15-06-2020 à 22:07:17  profilanswer

duckjerry a écrit :

:love: Je vais peut-être descendre la semaine prochaine, le temps est meilleur que dans les Alpes en ce moment...
Tu es au camping ?

Ouep !

Et un fail : j'ai niqué le pas de vis en plastoc de la vis de tension du dérailleur av donc je l'ai enlevé en ayant dû dériver la chaîne...

n°60033912
mikamika
Posté le 15-06-2020 à 22:08:00  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu fais le cinglés ?

Faut que je fasse mon CR tiens je l'ai jamais fait

Je ne me suis pas inscrit non mais c'est tout comme.

n°60033934
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2020 à 22:10:55  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je désespère (je suis sur Montfavet) ...
C'est reparti pour une semaine de mistral encore visiblement  [:vyse]

Un poto est monté côté Malaucène ce matin, apparemment ça allait (et il est taillé comme une crevette)... logique puisque c'est à peu près le seul côté praticable par grand vent (du moins, sans trop se mettre en danger).
C'est sûr que côté Bédoin... vaut mieux oublier apparemment :/

---------------
n°60034005
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-06-2020 à 22:19:19  profilanswer

Sinon sortie vers Gresse en Vercors, pour aller faire la montée du Serpaton, je crois que c'est Rody qui en avait parlé. Montée en roue libre, mais c'est pas si dure que ca. En bas en mangeant une gaufre, il y a des cyclistes qui nous ont annoncé 18%, donc je m'attendant a un 12-13%, bingo, ça n'a jamais dépassé 13% et c'est pas trop long.  
Et c'est vraiment super joli de suivre la barrière du Vercors sur cette sortie. https://www.strava.com/activities/3619134054
Pour faire plus joli faudrait rentrer par le monteynard, mais ca commence a faire beaucoup.

Par contre je me suis mis une boite en passant la barrière d'alpage, j'ai voulu m’arrêter en la chopant, mais j'etais un poil loin et j'ai pas réussi a tenir. Les pédales look avec le ressort 16, impossible de declipser, tombé au ralenti coté transmission en pensant à toutes les merdes du topic. par terre je regardais le derailleur red AXS sur lequel tout le poids du vélo et une partie du mien reposait. Bon, au final, un peu rayé, mais rien abimé, même pas la patte...

---------------
ras
n°60034023
katkar
Posté le 15-06-2020 à 22:21:52  profilanswer

n°60034060
g-catch
Posté le 15-06-2020 à 22:26:52  profilanswer

[:shimay:1]
Alors t'étais loin des réglages ?

n°60034118
katkar
Posté le 15-06-2020 à 22:35:37  profilanswer

Potence (longueur) + 2 cm
Hauteur de selle + 8 mm
Recule de selle + 1 cm

Par contre j'étais au top sur les cales de chaussures :o

n°60034141
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-06-2020 à 22:39:43  profilanswer

katkar a écrit :

Potence (longueur) + 2 cm
Hauteur de selle + 8 mm
Recule de selle + 1 cm

Par contre j'étais au top sur les cales de chaussures :o

100 bornes pour 38mm  [:velasquez:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60034147
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-06-2020 à 22:41:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Sinon sortie vers Gresse en Vercors, pour aller faire la montée du Serpaton, je crois que c'est Rody qui en avait parlé. Montée en roue libre, mais c'est pas si dure que ca. En bas en mangeant une gaufre, il y a des cyclistes qui nous ont annoncé 18%, donc je m'attendant a un 12-13%, bingo, ça n'a jamais dépassé 13% et c'est pas trop long.
Et c'est vraiment super joli de suivre la barrière du Vercors sur cette sortie. https://www.strava.com/activities/3619134054
Pour faire plus joli faudrait rentrer par le monteynard, mais ca commence a faire beaucoup.

Par contre je me suis mis une boite en passant la barrière d'alpage, j'ai voulu m’arrêter en la chopant, mais j'etais un poil loin et j'ai pas réussi a tenir. Les pédales look avec le ressort 16, impossible de declipser, tombé au ralenti coté transmission en pensant à toutes les merdes du topic. par terre je regardais le derailleur red AXS sur lequel tout le poids du vélo et une partie du mien reposait. Bon, au final, un peu rayé, mais rien abimé, même pas la patte...

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57523991

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60034237
footeur81
Posté le 15-06-2020 à 22:55:47  profilanswer

bonsoir  [:emanu]

ça fait quelques semaines que je me suis mis au HT, et ayant pris gout, je souhaiterais prolonger l'xp dehors, avec un passage aux pédales auto.
De là, j'ai fais mes recherches sur le net, et ... je cale.

J'ai un seul vélo, un fitness de 10 ans d'âge (oui, bon ... :o ), et je souhaiterais pouvoir rouler aussi en chaussures classiques.

J'en suis à envisager des SPD-m324 (https://www.decathlon.fr/p/pedales- [...] mc=8358390, bien lourdes, mais bon le vélo fait déjà plus de 10 kg :o) avec des shimano rp3.
Ça devrait le faire, ou je fais fausse route ?

edit : j'hésitais avec celles-ci : https://www.bike-components.de/fr/S [...] -universal

Message édité par footeur81 le 15-06-2020 à 22:59:29
n°60034391
j_f
Posté le 15-06-2020 à 23:22:28  profilanswer

louarnig a écrit :

C'est mon opinion à la base. Je ne crois pas aux miracles : dans les pourcentages je traine mon 1m98. Par contre quand ça allume en relais sur le plat ou faux plat à 35-40km/h  j'étais aussi en difficulté. D'où le doute sur l'impact des roues hautes que les autres  avaient et pas moi.

(no troll) tu sais bien te protéger dans les roues? car compte tenu du format, tu dois aussi te fatiguer à prendre le vent si t'as un morceau de torse/tête qui dépasse...
Voir les pages précédentes le gain de Watt suivant la position.
J'ai remis la main dessus: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60009897

Message cité 1 fois
Message édité par j_f le 15-06-2020 à 23:26:10
n°60034433
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-06-2020 à 23:29:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bah le truc c'est qu'en fait tout le monde en est capable :D
Sans surpoids et avec un minimum d'entrainement, c'est faisable. C'est dans la tête en fait, faut juste le vouloir  [:aurelien_fr]

Ah oui :jap: disons juste qu’en l’état actuel des choses je n’en suis pas capable, que ce soit niveau poids et entraînement  :D  
Après j’aime bien les défis et challenges persos mais s’enfiler 3 fois le Ventoux je ne suis pas sûr d’être prêt mentalement un jour  :pt1cable: Un ami doit le faire dans l’été aussi d’ailleurs.

---------------
n°60034434
Jupap7
MéWé
Posté le 15-06-2020 à 23:29:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Sacré programme  :ouch:

Penses tu pouvoir partager ta trace ou les grandes lignes de ton trajet Marseille Malaucène stp ?
Tu es passé par Cavaillon et Carpentras ?
J'ai un projet de montée à Nyons depuis les Bouches du Rhône cet été.

---------------
GT : Jupap7
n°60034625
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2020 à 00:05:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Oui bien joli le Serpaton... mais bien relou à descendre malheureusement (les parties raides sont bien abîmées :sweat: ).
Comme Mont-St-Martin d'ailleurs, la route se dégrade de plus en plus, on se met la misère à y monter... et on se fait chier tout sur les freins à la descente :/

---------------
n°60034853
mikamika
Posté le 16-06-2020 à 03:53:42  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Sacré programme :ouch:

Penses tu pouvoir partager ta trace ou les grandes lignes de ton trajet Marseille Malaucène stp ?
Tu es passé par Cavaillon et Carpentras ?
J'ai un projet de montée à Nyons depuis les Bouches du Rhône cet été.

Ouep ce soir si j'y pense.

n°60034946
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-06-2020 à 07:07:20  profilanswer

j_f a écrit :

(no troll) tu sais bien te protéger dans les roues? car compte tenu du format, tu dois aussi te fatiguer à prendre le vent si t'as un morceau de torse/tête qui dépasse...
Voir les pages précédentes le gain de Watt suivant la position.
J'ai remis la main dessus: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60009897

Avec mon gabarit je ne peux pas m'abriter autant qu'un mec d'1m70.  [:arank'thnar:5]  Je ne sais pas combien ça joue. Pour moi il y a une grosse différence entre rouler en petit groupe genre 10 où on est 2 de front maxi et rouler en peloton (cyclos) où je ressens là un vrai abri.
J'essaye de garder au max une position aéro, mains au bas du cintre et/ou coudes pliés.... Mais bon je crois que j'ai pas leur niveau pissetou.  [:vizera].... pour le moment : je vais cravacher, ma revanche viendra ! Ça ne fait que 2 ans que je roule après tout.  [:tiibo:1]

n°60036304
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-06-2020 à 10:22:46  profilanswer

J'ai fait deux sorties très sympas ce week-end en Bourgogne. J'ai mis des photos sur les sorties Strava.

Une première sortie dans les côtes chalonnaises.  

Au départ de Chalons-sur-Saône (à peu près) on a récupéré la voie bleue de Givry à Buxy; on est passés dans les collines pour redescendre sur la vallée de Vaux (super dépaysant avec des petites routes et des villages enclavés). Ensuite on a re-traveré les collines pour récupérer la Dheune et le Canal du Centre jusque Santenay. Et après un demi-poulet rôti à Santenay on a fait une bouclé dans les hautes côtes de Beaune (Nolay, Chagny) avant de rentrer tranquillement à Chalon. C'était bien sympa.

Deuxième sortie dans le Maconnais.

J'ai pas trop de mérite pour la trace, j'ai trouvé l'inspiration dans l'Atlas Vélo. Départ de Tournus, 60 bornes en Bresse (que des bosses et des petites routes) avant d'arriver à Macon. De là on a grimpé dans les vignes de Puilly-Fussé jusqu'à la roche de Solutré. Etant un peu maso j'ai rallongé la trace pour aller chercher des cols du Beaujolais (col du Gerbet) et on est remontés sur Cluny par le col des Enceints. Première pause glace de l'année à Cluny avant de rentrer à Tournus par les collines. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait une sortie avec autant de dénivelé (2000m sur les 100 derniers kilomètres)  :D

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60036499
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 10:38:13  answer

kaillou38 a écrit :

rody83 a écrit :

Oui bien joli le Serpaton... mais bien relou à descendre malheureusement (les parties raides sont bien abîmées :sweat: ).
Comme Mont-St-Martin d'ailleurs, la route se dégrade de plus en plus, on se met la misère à y monter... et on se fait chier tout sur les freins à la descente :/

Oui le Serpaton, tu arrives à Gresse, tu tournes à gauche direction Uclaire et t'arrive en haut.

Si t'es en gravel tu peux redescendre de l'autre côté, ça te fais arriver à Saint Paul ou alors si tu traces au Col du Faux.

n°60036675
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2020 à 10:49:43  profilanswer

ah ouais je ne savais pas qu'on pouvait basculer en gravel... la vue doit être top :jap:

---------------
n°60036724
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2020 à 10:53:13  answer

Oui, tu arrives sur une piste forestière après.

Je le connais par coeur cet endroit ayant grandi dans le coin. :D

n°60037184
Jay Kay
Posté le 16-06-2020 à 11:31:02  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai fait deux sorties très sympas ce week-end en Bourgogne. J'ai mis des photos sur les sorties Strava.

Au départ de Chalons-sur-Saône (à peu près) on a récupéré la voie bleue de Givry à Buxy; on est passés dans les collines pour redescendre sur la vallée de Vaux (super dépaysant avec des petites routes et des villages enclavés). Ensuite on a re-traveré les collines pour récupérer la Dheune et le Canal du Centre jusque Santenay. Et après un demi-poulet rôti à Santenay on a fait une bouclé dans les hautes côtes de Beaune (Nolay, Chagny) avant de rentrer tranquillement à Chalon. C'était bien sympa.

J'ai pas trop de mérite pour la trace, j'ai trouvé l'inspiration dans l'Atlas Vélo. Départ de Tournus, 60 bornes en Bresse (que des bosses et des petites routes) avant d'arriver à Macon. De là on a grimpé dans les vignes de Puilly-Fussé jusqu'à la roche de Solutré. Etant un peu maso j'ai rallongé la trace pour aller chercher des cols du Beaujolais (col du Gerbet) et on est remontés sur Cluny par le col des Enceints. Première pause glace de l'année à Cluny avant de rentrer à Tournus par les collines. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait une sortie avec autant de dénivelé (2000m sur les 100 derniers kilomètres)  :D

J'ai roulé qu'une fois en bourgogne (avec mon parrain, premiere sortie vélo avec lui, 2 mois avant qu'il ne décède [:paul de saint-balby:3] ), mais c'est vrai que c'est un chouette coin, avec de super paysage et du dénivelé sans pour autant être à la montagne.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60037593
cairn-ivor​e
Posté le 16-06-2020 à 12:02:14  profilanswer

Dernières questions sur les roues, promis :)

Je veux les acheter aujourd’hui, j’hésite simplement entre les modèles suivants

• Montage Wheel Project basé sur DT Swiss RR411 / DT Swiss 350 Straightpull, rayons Aerolite : 439 €, 1540g. J’ai écarté les DT 240, pas utile pour moi à mon avis, et des jantes plus hautes (trop de poids ajouté, d’autant que j’ai surtout du mal dans les montée sèches et que je ne fais pas beaucoup de passages plat à forte allure.
  • Les Asterion Wheels : https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 51500.html 500 €, 1450g, même hauteur
  • Toujours dans un coin de ma tête, les Zonda C17 (puisque ce sont les mêmes que les Fulcrum, autant prendre les moins chères)

Vu le faible écart de prix du Montage Wheel Project avec les Asterion, je penche plus vers celles-ci (le coté « local »).
Seul point négatif, le fait de ne pas partir sur un moyeu standard DT.

Qu’en pensez-vous ?
:jap:

n°60037678
sakuraba
Posté le 16-06-2020 à 12:08:08  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Dernières questions sur les roues, promis :)

Je veux les acheter aujourd’hui, j’hésite simplement entre les modèles suivants

• Montage Wheel Project basé sur DT Swiss RR411 / DT Swiss 350 Straightpull, rayons Aerolite : 439 €, 1540g. J’ai écarté les DT 240, pas utile pour moi à mon avis, et des jantes plus hautes (trop de poids ajouté, d’autant que j’ai surtout du mal dans les montée sèches et que je ne fais pas beaucoup de passages plat à forte allure.
  • Les Asterion Wheels : https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 51500.html 500 €, 1450g, même hauteur
  • Toujours dans un coin de ma tête, les Zonda C17 (puisque ce sont les mêmes que les Fulcrum, autant prendre les moins chères)

Vu le faible écart de prix du Montage Wheel Project avec les Asterion, je penche plus vers celles-ci (le coté « local »).
Seul point négatif, le fait de ne pas partir sur un moyeu standard DT.

Qu’en pensez-vous ?
:jap:

Zonda ( G3 et moins cher ) > ASterion ( moyeux pas top ) > Wheels project ( aléatoire le montage )  :sol:

n°60038649
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2020 à 13:37:45  profilanswer

Sur des budgets < 400-500 € (ce qui est déjà pas mal pour des roues, c'est vrai) le montage artisanal ne peut pas trop lutter face à des roues usine, vu le prix de la main-d'oeuvre :/
Par contre en cas de casse rayon ce sera plus simple de faire réparer des Asterion (par exemple) en boutique que des Campa, surtout en rayonnage G3 spécifique. Pour Campa faut déjà que le shop ait les rayons en stock, ce qui n'est pas toujours une évidence...

PS : les moyeux Aivee ne sont pas au niveau de Campa, mais ce n'est pas du générique non plus et ça fait le job ;)

---------------
n°60038655
lecycliste​masque
Posté le 16-06-2020 à 13:38:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ah c'est un si beau coin :love:  
La petite montée ombragée dans la forêt après Saint Mard de Vaux, quel plaisir... Enceints et Gerbet aussi c'est chouette, pas bien haut mais tu vois le Mont Blanc les jours de beau temps. J'y reviens souvent mais jamais assez.  
Autour de Tournus, dans les monts du Mâconnais il y a aussi beaucoup de belles routes, vers Brancion, Azé, Blanot, la cyclo La Bourguignonne en a vraiment tiré parti. Et la petite vacherie du coin qu'il faut faire au moins une fois, l'enchaînement col des Chèvres - col de Navois (la petite route qui part à gauche quand tu descends sur Mancey, avec un passage à 15% de ce côte)

(C'est moi qui t'ai fait une demande d'abonnement Strava du coup)

n°60039005
MiniOui
see you in the douches
Posté le 16-06-2020 à 14:14:10  profilanswer

n°60039095
Kayou
Posté le 16-06-2020 à 14:21:56  profilanswer

mikamika a écrit :

J'avais été moins courageux que toi,  
Bédoin - Sommet - Malaucène - Sommet - Sault - Sommet - Bédoin

J'étais parti trop tard : trop chaud sur la dernière montée

8 ans déjà  :sweat:  
https://www.strava.com/activities/21252045

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4677  4678  4679  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)