| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Tiens, je n'aurais pas imaginé que Campa fasse du matos "abordable".
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 12-06-2020 à 13:01:13 |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 12:59:24 ![]() ![]() |
cassis51 |
|
Juan Magan Petit mais puissant | Première crevaison depuis 2 ans ce matin, à 10k de chez moi et en rase campagne --------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
Juan Magan Petit mais puissant |
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 12-06-2020 à 13:06:09 |
Krakramille |
|
cassis51 |
|
Ali-Pacha AW |
Coup de frein qui grince à mort et clic-clic de l'indexation pour remettre un rapport adapté, ici.
|
Ali-Pacha AW |
C'était justement en regardant la page Campa sur PBS |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Sachant que le sweg fait environ 50% de la performance selon HFR --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Publicité | Posté le 12-06-2020 à 13:11:12 ![]() ![]() |
cassis51 |
|
--------------- Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA |
mikamika |
|
sakuraba |
|
PPPEP | Et puis 1€ le gonflage |
g-catch |
|
leroimerlinbis |
|
cassis51 |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
mikamika |
|
Rober_le_Perver |
|
sakuraba |
Message cité 2 fois Message édité par sakuraba le 12-06-2020 à 13:52:27 |
PPPEP | https://www.huntbikewheels.com/coll [...] eep-22wide
|
leroimerlinbis |
|
Rober_le_Perver |
|
sakuraba |
|
sakuraba |
Concernant les roues, c’est surtout sur le couple pneu/roue que le gain peut être plus important que ce soit en aérodynamisme ou roulement en trouvant la bonne association Message cité 1 fois Message édité par sakuraba le 12-06-2020 à 14:10:47 |
Winpoks |
Brynje. J'en rachète deux aujourd'hui. Les autres ont une dizaine d'années, mais ils sont toujours comme neuf, j'en ai seulement besoin de plus. |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
sakuraba |
Un autre article : https://www.3bikes.fr/2019/11/12/ro [...] 0%20watts. Au-delà des idées reçues Sur l’ensemble d’un parcours de montagne, l’aérodynamique est plus importante que le poids pour gagner du temps. Selon Swiss Side, si l’on compare deux paires de roues (l’une aérodynamique à 1700 g, l’autre légère à 1200 g) sur un parcours de 276 km et 7031 m de dénivelé, le gain s’élèverait à 4’50’’ en faveur des roues aéro, pour une puissance moyenne du cycliste de 200 watts. Toujours selon Swiss Side, l’aérodynamique serait prépondérante par rapport au poids en dessous d’une pente de 7,5 % pour un professionnel, alors que la limite se situerait plutôt autour de 4,5 % pour un cyclosportif moyen. On pourrait d’ailleurs parler d’une vitesse autour de 19-20 km/h. Les roues, c’est un peu la cerise sur le gâteau. Les gains sont relativement faibles par rapport à ce qui est annoncé plus haut, surtout si l’on pense à l’investissement nécessaire. Nous sommes autour de 10 watts de gain entre des roues basiques à jantes basses et des roues très aérodynamiques. Il y a toujours un intérêt à gagner ici quelques watts, mais sans oublier la fonction première de la roue avant, qui est de diriger le vélo. Les travaux de Swiss Side et de DT Swiss montrent que vent de face, des jantes de 48, 62 et 80 mm de haut se valent en termes de traînée aéro. Mais plus on affronte le vent avec de l’angle (ce qui arrive presque toujours), plus les jantes hautes prennent l’avantage car elles créent ce qu’on appelle une traînée négative. Un « effet de voile » en d’autres termes, qui pousse le cycliste et l’aide à rouler plus vite. Message édité par sakuraba le 12-06-2020 à 14:28:24 |
rody83 No pain, no gain |
Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 12-06-2020 à 14:36:03 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
cassis51 |
|
Leuen |
|
la poutance wacca wacca wacca |
Message cité 2 fois Message édité par la poutance le 12-06-2020 à 14:45:09 |
mikamika | Bon, cassette 11-42 enfin montée en 10V en supprimant le pignon de 15...
Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 12-06-2020 à 14:46:09 |
volog |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PPPEP |
Perso ça me fait vraiment peur ça. |
PPPEP |
Me semble que c'est les gains à 45-46km/h à chaque fois dans ces tableaux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |