Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57520230
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2019 à 10:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

den's05 a écrit :


 
Oui j'ai trouvé le col d'ornon bien sympa, pas trop raide. Il doit avoir seulement 2km a 8% et le reste oscille entre 4% et 6%. La descente se fait sur une belle route large, le revêtement sans être parfait est très roulant, la vue sur les Écrins.  
 
Possibilité de rallonger au Parquetout, les vrais savent  :O... Vu le profil, je m'y aventurais pas avec les sacoches.
 


 
Ouais pas top le Parquetout en sacoches ^^ ou alors en 34*32, et encore... :D
La vallée d'Ornon est magnifique de ce côté ; dans le même genre y'a la Morte dans la vallée juste avant.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 10:46:45  profilanswer
 

n°57520253
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2019 à 10:48:45  profilanswer
 

Morte et Ornon au départ de la Mure en passant du coté Valbonnais, c'est vraiment beau :jap:

 

On peut aussi le faire en mode race, mais c'est pas mon programme :D


Message édité par kham le 09-09-2019 à 10:49:34
n°57520376
t_faz
Posté le 09-09-2019 à 10:58:06  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

https://www.sunn.fr/wp-content/uplo [...] FINEST.jpg
 
En vrai, la finition vers la douille de direction est dégueulasse !
 
D'ailleurs ça me fait penser au Vargas que j'ai vu la semaine dernière


dieu sait que j'ai beaucoup aimé sunn quand j'étais jeune  [:panzemeyer] ...mais là   [:fandalpinee] [:-the_unforgiven-]


Message édité par t_faz le 09-09-2019 à 10:59:13

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57520398
Flyman81
Posté le 09-09-2019 à 10:59:53  profilanswer
 

Hu c'est moche ça oui.

n°57520695
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-09-2019 à 11:23:56  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
La circulation est de moins en moins bloquée pour les courses de vélo il me semble. Sur les dernières courses que j'ai faites il pouvait y avoir des voitures en face (ralentissant plus ou moins), même sur un circuit et même sur la tête de la course.  
 
D'ailleurs la semaine dernière je me suis retrouvé face à ube cyclosportive dans les Vosges. Le leader en pleine descente de col avait doublé la voiture ouvreuse et luttait avec un camping-car. La circulation pas fermée du tout avec les voitures arrivant face à moi qui doublaient n'importe comment les groupes de coureurs.
 
Tout ça pour dire que compétition veut pas dire route fermée, loin de là.


 
Et c'est clairement spécifié dans les règlements que la route est ouverte. Bon il y a des signaleurs pour les points sensibles et éviter des drames mais ça ne dispense pas de veiller au code de la route. Dans son propre intéret   :jap:  
 

rody83 a écrit :

Pont de Claix... les vrais savent ^^
 
 
 
A part pour les courses pros (et encore, pas toutes) et l'Etape du Tour (+ Ardéchoise, partiellement) la route n'est jamais fermée à la circulation pour une course de vélo... on doit respecter le code de la route.
Je l'observe tous les week-ends depuis 25 ans que je pratique... en revanche ce qui a changé, c'est le nombre de débiles qui forcent un carrefour gardé par des signaleurs (au point d'agresser ces derniers, de plus en plus souvent :sweat: ) et prennent la route pleine balle en sens inverse face à un peloton, bien qu'encadré par la gendarmerie.

Alors oui il n'y a pas plus con qu'un groupe de cyclistes, surtout lancé sur route ouverte en compétition et j'en sais quelquechose ; mais ce genre d'accident dramatique se multiplie ces derniers temps :( (en un mois on vient de perdre deux présidents de clubs sur la route, et encore je ne suis que les réseaux sociaux :/ ).
Ça fait 100 ans qu'on organise des courses de vélo de cette manière, sauf que les mentalités évoluent (des deux côtés, pas dans le bon sens), le mobilier urbain aussi, la société, le trafic (quoique même en rase campagne ou Z.I. le dimanche il y a des drames)... bref si on ne veut pas que la pratique du cyclisme en compétition disparaisse, va bien falloir que toutes les parties se mettent autour d'une table et définissent le pouvoir réel de chacun, qu'est-ce qu'on peut et ne peut pas faire.
Sachant que la problématique peut être très différente entre un peloton FFC de 150 mecs étalé sur 5-10min, et plusieurs milliers cyclosportifs étalés sur plusieurs heures... ça ne se sécurise pas de la même manière.


 
J'ai malheureusement pu le constater cette année pour ma première fois en tant que signaleur. Pas d'agression physique tout de même mais j'ai été menacé par un automobiliste.
 
Et plus grave, j'ai eu le cas d'une automobiliste
qui a contourné le "barrage" (moi :o).
 
Le contexte: un croisement banal de chemins communaux (et les alternatives manquaient pas pour passer ailleurs). Les voitures qui arrivaient (d'un unique sens) étaient autorisées à tourner à gauche pour suivre le sens de la course, ou à droite pour atterrir sur une voie rapide. En tout cas pas en face car à contresens de la course.
 
Et donc j'ai eu le droit à l'automobiliste qui s'arrête devant moi. A qui j'indique qu'elle peut tourner à gauche. Qui acquièsce et que je laisse passer et, vous devinez la suite, elle a commencé à tourner pour me contourner avant de repartir en face.
 
A contresens de la course.
 
Avec le peloton en approche.
 
 [:canard rouge:4]  
 
En 1/2 seconde je passe en mode panique.  [:striker eureka:4]  
 
J'ai littéralement couru derrière en faisant des grands signes des bras ...  [:domo-kun]  
 
En vain.  [:haha sable]  
 
Il n'y a eu aucun drame mais j'ai bien eu les boules. Bon c'est aussi du à mon inexpérience, j'étais pas assez en opposition pour faire barrage.
Il faut pas compter sur l'intelligence des gens, même si le taux d'abrutis est très faible il suffit d'un cas.

n°57521314
Snev
Posté le 09-09-2019 à 12:12:14  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


T'as niqué toute la hausse des roulements grâce au merveilleux WD40 ?


Tu parles du roulement du moyeu ? Pour vérifier je démonte et regraisse le moyeu c'est ça ?

 

edit : mais c'est pas étanche - ou quasi - un moyeu DT 240s ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 09-09-2019 à 12:16:37
n°57522177
Flyman81
Posté le 09-09-2019 à 13:50:04  profilanswer
 

J'en profite pour lancer un débat très important : le WD40 sur les vélos, bien ou pas bien ?

n°57522221
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2019 à 13:52:41  profilanswer
 

Le WD40 est utile en dernier recours pour dégripper une pièce, une pédale récalcitrante.
Sinon à éviter, surtout sur les roulements :/
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Et c'est clairement spécifié dans les règlements que la route est ouverte. Bon il y a des signaleurs pour les points sensibles et éviter des drames mais ça ne dispense pas de veiller au code de la route. Dans son propre intéret   :jap:  
 
 
 
J'ai malheureusement pu le constater cette année pour ma première fois en tant que signaleur. Pas d'agression physique tout de même mais j'ai été menacé par un automobiliste.
 
Et plus grave, j'ai eu le cas d'une automobiliste
qui a contourné le "barrage" (moi :o).
 
Le contexte: un croisement banal de chemins communaux (et les alternatives manquaient pas pour passer ailleurs). Les voitures qui arrivaient (d'un unique sens) étaient autorisées à tourner à gauche pour suivre le sens de la course, ou à droite pour atterrir sur une voie rapide. En tout cas pas en face car à contresens de la course.
 
Et donc j'ai eu le droit à l'automobiliste qui s'arrête devant moi. A qui j'indique qu'elle peut tourner à gauche. Qui acquièsce et que je laisse passer et, vous devinez la suite, elle a commencé à tourner pour me contourner avant de repartir en face.
 
A contresens de la course.
 
Avec le peloton en approche.
 
 [:canard rouge:4]  
 
En 1/2 seconde je passe en mode panique.  [:striker eureka:4]  
 
J'ai littéralement couru derrière en faisant des grands signes des bras ...  [:domo-kun]  
 
En vain.  [:haha sable]  
 
Il n'y a eu aucun drame mais j'ai bien eu les boules. Bon c'est aussi du à mon inexpérience, j'étais pas assez en opposition pour faire barrage.
Il faut pas compter sur l'intelligence des gens, même si le taux d'abrutis est très faible il suffit d'un cas.


 
Si tu avais vraiment fait opposition (avec ton corps) tu serais peut-être passé sous les roues, donc bon... :/
Y'a jamais de façon parfaite de procéder quand on est signaleur, même en posant une barrière, etc.
 

Snev a écrit :


Tu parles du roulement du moyeu ? Pour vérifier je démonte et regraisse le moyeu c'est ça ?
 
edit : mais c'est pas étanche - ou quasi - un moyeu DT 240s ?


 
Si... quand les roulements d'un DT240S sont HS (je ne sais pas si c'est le cas ici), on les change.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57522224
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-09-2019 à 13:53:04  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

J'en profite pour lancer un débat très important : le WD40 sur les vélos, bien ou pas bien ?


et pas que pour le velo :o  
https://pics.me.me/the-scent-for-real-men-wd-40-for-i-men-wd-40-26456504.png

n°57522344
Flyman81
Posté le 09-09-2019 à 14:04:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Le WD40 est utile en dernier recours pour dégripper une pièce, une pédale récalcitrante.
Sinon à éviter, surtout sur les roulements :/


Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, du coup j'ai bien fait d'empêcher mon père de lubrifier la chaine de mon vélo avec :jap:
 


J'aime :D


Message édité par Flyman81 le 09-09-2019 à 14:04:38
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 14:04:17  profilanswer
 

n°57522346
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2019 à 14:04:33  profilanswer
 

Snev a écrit :


Tu parles du roulement du moyeu ? Pour vérifier je démonte et regraisse le moyeu c'est ça ?
 
edit : mais c'est pas étanche - ou quasi - un moyeu DT 240s ?

Non, c'est pas étanche, il y a des joints, les roulements ont des caches poussière, mais c'est pas 100% étanche.
Le WD, c'est un dégraissant, 70% de white spirit, 20% d'huile, le reste c'est des tensioactifs pour limiter au max les tensions de surface et que ça s'inflitre partout. ET si ça s’infiltre dans un roulement, ça tue la graisse à l’intérieur. Donc perso, j'approche pas une bombe de WD40 d'un vélo. Sauf quand j'ai besoin de nettoyer un axe ou un roulement de sa graisse justement.
 
Pour ton moyeu, je viens de regarder la vidéo (elle était pas dispo le premier coup), c'est un bruit de chaîne qui te gène, c'est probablement soit réglage, soit patte un peu tordue, soit usure chaîne / k7 (mais ça c'est normalement pas avant 3000 / 4000 )


---------------
ras
n°57522585
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 14:25:38  answer
 

rody83 a écrit :

Pont de Claix... les vrais savent ^^
 
 
 
A part pour les courses pros (et encore, pas toutes) et l'Etape du Tour (+ Ardéchoise, partiellement) la route n'est jamais fermée à la circulation pour une course de vélo... on doit respecter le code de la route.
Je l'observe tous les week-ends depuis 25 ans que je pratique... en revanche ce qui a changé, c'est le nombre de débiles qui forcent un carrefour gardé par des signaleurs (au point d'agresser ces derniers, de plus en plus souvent :sweat: ) et prennent la route pleine balle en sens inverse face à un peloton, bien qu'encadré par la gendarmerie.
 
Alors oui il n'y a pas plus con qu'un groupe de cyclistes, surtout lancé sur route ouverte en compétition et j'en sais quelquechose ; mais ce genre d'accident dramatique se multiplie ces derniers temps :( (en un mois on vient de perdre deux présidents de clubs sur la route, et encore je ne suis que les réseaux sociaux :/ ).
Ça fait 100 ans qu'on organise des courses de vélo de cette manière, sauf que les mentalités évoluent (des deux côtés, pas dans le bon sens), le mobilier urbain aussi, la société, le trafic (quoique même en rase campagne ou Z.I. le dimanche il y a des drames)... bref si on ne veut pas que la pratique du cyclisme en compétition disparaisse, va bien falloir que toutes les parties se mettent autour d'une table et définissent le pouvoir réel de chacun, qu'est-ce qu'on peut et ne peut pas faire.
Sachant que la problématique peut être très différente entre un peloton FFC de 150 mecs étalé sur 5-10min, et plusieurs milliers cyclosportifs étalés sur plusieurs heures... ça ne se sécurise pas de la même manière.


 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Et c'est clairement spécifié dans les règlements que la route est ouverte. Bon il y a des signaleurs pour les points sensibles et éviter des drames mais ça ne dispense pas de veiller au code de la route. Dans son propre intéret   :jap:  
 
 
 
J'ai malheureusement pu le constater cette année pour ma première fois en tant que signaleur. Pas d'agression physique tout de même mais j'ai été menacé par un automobiliste.
 
Et plus grave, j'ai eu le cas d'une automobiliste
qui a contourné le "barrage" (moi :o).
 
Le contexte: un croisement banal de chemins communaux (et les alternatives manquaient pas pour passer ailleurs). Les voitures qui arrivaient (d'un unique sens) étaient autorisées à tourner à gauche pour suivre le sens de la course, ou à droite pour atterrir sur une voie rapide. En tout cas pas en face car à contresens de la course.
 
Et donc j'ai eu le droit à l'automobiliste qui s'arrête devant moi. A qui j'indique qu'elle peut tourner à gauche. Qui acquièsce et que je laisse passer et, vous devinez la suite, elle a commencé à tourner pour me contourner avant de repartir en face.
 
A contresens de la course.
 
Avec le peloton en approche.
 
 [:canard rouge:4]  
 
En 1/2 seconde je passe en mode panique.  [:striker eureka:4]  
 
J'ai littéralement couru derrière en faisant des grands signes des bras ...  [:domo-kun]  
 
En vain.  [:haha sable]  
 
Il n'y a eu aucun drame mais j'ai bien eu les boules. Bon c'est aussi du à mon inexpérience, j'étais pas assez en opposition pour faire barrage.
Il faut pas compter sur l'intelligence des gens, même si le taux d'abrutis est très faible il suffit d'un cas.


 
En effet on est pas à l'abris...
 
https://www.ledauphine.com/france-m [...] 0xr7O5YAMc
 
Je ne vous partage pas les commentaires car certains font vraiment peur...  [:poutrella]  [:tamahome:3]

n°57522875
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2019 à 14:53:04  profilanswer
 


Faut suivre, c'est justement cette actu qui a provoqué cette discussion [:oh shi-]  
 

n°57522886
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 14:53:44  answer
 

wade a écrit :


Faut suivre, c'est justement cette actu qui a provoqué cette discussion [:oh shi-]  
 


 
 :sweat:  j'ai du sauter des pages, sorry. :o

n°57522900
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2019 à 14:55:00  profilanswer
 


Trop tard, c'est 2 points en moins :/

n°57522933
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2019 à 14:57:47  profilanswer
 

Pour notre part samedi y'a eu une organisation assez irréprochable (je trouve ça dingue d'ailleurs, 500 bénévoles pour 1100 participants :pt1cable: )
Pas de moments chauds, les morbihannais sont des gens civilisés [:julm3] (enfin quand ils sont sobres :o )

n°57522942
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2019 à 14:58:20  answer
 

Aucuns soucis je me souvient lors du Mont Ventoux cet été... comme quoi.

n°57523181
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2019 à 15:17:55  profilanswer
 

La semaine dernière je reprochais à SRM de ne plus innover.
 
Et voilà qu'ils annoncent le premier PM sur pédales VTT/SPD :  
 
SRM X Power MTB Power Meter First Look: A Turning Point for SRM?
https://www.dcrainmaker.com/2019/09 [...] r-srm.html
 
Ça reste SRM donc 1000 balles mais au moins ils osent.
 

Spoiler :

Et me parlez pas de pipiSquare svp :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57523202
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2019 à 15:19:59  profilanswer
 

Je sais pas si il y a beaucoup de particuliers qui vont oser mettre 1000 balles dans une pédale de VTT...


---------------
ras
n°57523242
Snev
Posté le 09-09-2019 à 15:22:44  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Non, c'est pas étanche, il y a des joints, les roulements ont des caches poussière, mais c'est pas 100% étanche.
Le WD, c'est un dégraissant, 70% de white spirit, 20% d'huile, le reste c'est des tensioactifs pour limiter au max les tensions de surface et que ça s'inflitre partout. ET si ça s’infiltre dans un roulement, ça tue la graisse à l’intérieur. Donc perso, j'approche pas une bombe de WD40 d'un vélo. Sauf quand j'ai besoin de nettoyer un axe ou un roulement de sa graisse justement.
 
Pour ton moyeu, je viens de regarder la vidéo (elle était pas dispo le premier coup), c'est un bruit de chaîne qui te gène, c'est probablement soit réglage, soit patte un peu tordue, soit usure chaîne / k7 (mais ça c'est normalement pas avant 3000 / 4000 )


 [:toede]  
 
En effet, je pense aussi que c'est la chaine qui fout ce bordel après écoute attentive sur le pied d'atelier.
 
A mon avis le WD40 a complètement "séché" la chaine et elle n'a pas l'air de vouloir s'en remettre malgré l'huile. Ou bien pire encore : l'huile que je mets se fait dégager de suite par les restes de WD40. Possible ?
 
ça sent l'achat d'une nouvelle chaine. Si c'est juste ça je m'en sors bien. Je l'aurais mauvaise de devoir changer la cassette au bout de 1000 bornes.

n°57523296
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2019 à 15:26:55  profilanswer
 

Snev a écrit :


 [:toede]  
 
En effet, je pense aussi que c'est la chaine qui fout ce bordel après écoute attentive sur le pied d'atelier.
 
A mon avis le WD40 a complètement "séché" la chaine et elle n'a pas l'air de vouloir s'en remettre malgré l'huile. Ou bien pire encore : l'huile que je mets se fait dégager de suite par les restes de WD40. Possible ?
 
ça sent l'achat d'une nouvelle chaine. Si c'est juste ça je m'en sors bien. Je l'aurais mauvaise de devoir changer la cassette au bout de 1000 bornes.

Non, la partie degraissante du WD40, c'est du white spirit, et c'est très volatile, deux minutes après en avoir mis, il doit rester plus que l'huile normalement


---------------
ras
n°57523326
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2019 à 15:28:53  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Je sais pas si il y a beaucoup de particuliers qui vont oser mettre 1000 balles dans une pédale de VTT...


 
A ce prix t'as la paire !  [:sgt-d:4]  
 
En tout cas en photo ça fait très cheap et le design très "carré" laisse à penser à un prototype  :sweat:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57523517
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 15:43:07  profilanswer
 

Le WD40 j'en fous de temps en temps (après un grand nettoyage) une goutte sur les têtes de rayons Mavic qui s'oxydent très vite ici :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57523620
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2019 à 15:48:49  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Et c'est clairement spécifié dans les règlements que la route est ouverte. Bon il y a des signaleurs pour les points sensibles et éviter des drames mais ça ne dispense pas de veiller au code de la route. Dans son propre intéret   :jap:  
 
 
 
J'ai malheureusement pu le constater cette année pour ma première fois en tant que signaleur. Pas d'agression physique tout de même mais j'ai été menacé par un automobiliste.
 
Et plus grave, j'ai eu le cas d'une automobiliste
qui a contourné le "barrage" (moi :o).
 
Le contexte: un croisement banal de chemins communaux (et les alternatives manquaient pas pour passer ailleurs). Les voitures qui arrivaient (d'un unique sens) étaient autorisées à tourner à gauche pour suivre le sens de la course, ou à droite pour atterrir sur une voie rapide. En tout cas pas en face car à contresens de la course.
 
Et donc j'ai eu le droit à l'automobiliste qui s'arrête devant moi. A qui j'indique qu'elle peut tourner à gauche. Qui acquièsce et que je laisse passer et, vous devinez la suite, elle a commencé à tourner pour me contourner avant de repartir en face.
 
A contresens de la course.
 
Avec le peloton en approche.
 
 [:canard rouge:4]  
 
En 1/2 seconde je passe en mode panique.  [:striker eureka:4]  
 
J'ai littéralement couru derrière en faisant des grands signes des bras ...  [:domo-kun]  
 
En vain.  [:haha sable]  
 
Il n'y a eu aucun drame mais j'ai bien eu les boules. Bon c'est aussi du à mon inexpérience, j'étais pas assez en opposition pour faire barrage.
Il faut pas compter sur l'intelligence des gens, même si le taux d'abrutis est très faible il suffit d'un cas.


 
Les signaleurs devraient pouvoir mettre des amendes et même avoir une herse pour bloquer ceux qui veulent forcer le passage :jap:

n°57523693
Snev
Posté le 09-09-2019 à 15:52:37  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Le WD40 j'en fous de temps en temps (après un grand nettoyage) une goutte sur les têtes de rayons Mavic qui s'oxydent très vite ici :o


Alors j'ai pas précisé mais moi j'ai vidé une bombe sur la cassette et la chaine hein. En mode spray large sans pipette sur dérailleur, cassette, plateaux etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 09-09-2019 à 15:52:56
n°57523756
Jay Kay
Posté le 09-09-2019 à 15:56:30  profilanswer
 

Snev a écrit :


Alors j'ai pas précisé mais moi j'ai vidé une bombe sur la cassette et la chaine hein. En mode spray large sans pipette sur dérailleur, cassette, plateaux etc.


 
 [:fegafobobos:2]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57523771
Flyman81
Posté le 09-09-2019 à 15:57:22  profilanswer
 

D'autant plus sur une transmission électrique, ça parait pas l'idée du siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 09-09-2019 à 15:57:37
n°57523787
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2019 à 15:58:17  profilanswer
 


 
Ca nettoie bien, c'est un peu comme du pétrole blanc :jap:  
Mais il faut remettre une huile après sur la chaîne :jap:

n°57523991
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 16:12:48  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Il y a une montée sympathique à une antenne télécom dans le coin, c'était un point de passage sur un BRM fait il y a quelques années, ça m'a laissé un souvenir  :D


J'ai retrouvé, c'est le Serpaton :D
https://www.strava.com/segments/3897084
https://www.strava.com/segments/5667463
 
http://www.alpes4ever.com/wp-content/uploads/2019/03/PasduSerpaton274.jpg
http://www.alpes4ever.com/france/i [...] -serpaton/

n°57524702
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2019 à 17:08:37  profilanswer
 

On m'a déjà parlé de ce Serpaton, faudra que j'y passe un jour avant l'hiver :jap:
 

Flyman81 a écrit :

D'autant plus sur une transmission électrique, ça parait pas l'idée du siècle.


 
Ou sur un capteur de puissance moyeu genre PowerTap... le meilleur moyen de tout flinguer :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57524774
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 17:15:12  profilanswer
 

rody83 a écrit :

On m'a déjà parlé de ce Serpaton, faudra que j'y passe un jour avant l'hiver :jap:


le kom est dans tes cordes :D

n°57525109
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2019 à 17:45:39  profilanswer
 

Pas faux, je connais bien le petit jeune (15 ans :ange: ) qui l'a... vu qu'il m'a tapé hier à Prapoutel :D
Le plus difficile est d'arriver relativement frais au pied, partant de Grenoble ^^ et de trouver la route dans Gresse (une fois j'ai guetté le panneau "Serpaton", mais nada)

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 09-09-2019 à 17:48:27

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57525202
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 17:57:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pas faux, je connais bien le petit jeune (15 ans :ange: ) qui l'a... vu qu'il m'a tapé hier à Prapoutel :D
Le plus difficile est d'arriver relativement frais au pied, partant de Grenoble ^^ et de trouver la route dans Gresse (une fois j'ai guetté le panneau "Serpaton", mais nada)


En fin de BRM c'était un peu à l'agonie pour moi :o (la petite route qui monte à Villard Notre Dame c'est  :love: ) 2 costauds avaient fait un détour par Parquetout avant  :pt1cable:  (que j'ai connu comme ça :D)


Message édité par guezpard le 09-09-2019 à 17:57:24
n°57525259
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 18:03:31  profilanswer
 

rody83 a écrit :

je connais bien le petit jeune (15 ans :ange: ) qui l'a


Citation :


Distance  11 905,3 km
Dénivelé positif  244 343 m


à 15 ans, ça rigole pas  [:implosion du tibia]

n°57525290
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 09-09-2019 à 18:07:23  profilanswer
 

Quel compteur le topic conseille-t-il ?


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°57525332
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 18:11:40  profilanswer
 

larrybird a écrit :

Quel compteur le topic conseille-t-il ?


https://www.bikeradar.com/reviews/t [...] ne-review/ :o
https://images.immediate.co.uk/production/volatile/sites/21/2019/03/omata-one-4-1516647870966-51ng7zw8e2h6-6da45af.jpg?quality=90&resize=960%2C540


Message édité par guezpard le 09-09-2019 à 18:12:15
n°57525539
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2019 à 18:40:00  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Citation :


Distance  11 905,3 km
Dénivelé positif  244 343 m


à 15 ans, ça rigole pas  [:implosion du tibia]


Et tout ça en allant en cours ?
Ça lui fait tout de même 50km/1000D+ par jour tous les jours...


Message édité par kham le 09-09-2019 à 18:41:36
n°57525597
den's05
Posté le 09-09-2019 à 18:47:55  profilanswer
 

Deuxième étape de mon Tour du Dauphiné entre Vercors et Baronie Provencal. Départ a la fraîche 6C  [:profil horrible:1]  dommage les sommets du vercors sont dans les nuages. On entre aperçoit le mont aiguille... Dommage  [:macronite]

 

J'évite le col de la croix haute pour aller au col menée : 18km à 4%, avec quelques km a 7/8% sinon ça se monte bien. Je reste tranquille en dessouq de 220w, la route est longue... Route en forêt presque dans les nuages, passage au col sous le tunnel, j'entre dans la Drôme et là pas un nuage de l'autre côté du tunnel !  [:shimay:1] S'en suit 20km de descente  [:retarded_roger]  avec la vue sur les falaises du vercors septentrionale pour atterrir dans le Diois ou je m'octroie une pause gastronomique : raviole du pays, flan au chocolat, bière artisanale.  [:sir_knumskull]

 

Je repars après ce ravito et il fait maintenant 25C  [:ane-trav:3] : enchaînement col de premol et col de pomerol. Les 4 derniers km a 8% se font sentir mais ça passe sans trop de soucis.

 

Je finis par 40 km de vallée dont 20km de gorges pour arriver a Nyons.

 

152km, 6h30, 2300m de d+ et de beaux paysages [:tri-x:1]

 

Demain, récupération seulement 50km pour aller a bédouin en espérant arriver avant les grosses pluies annoncés dans l'après-midi.

 

https://www.strava.com/activities/2693703706

n°57525617
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 18:50:49  profilanswer
 

le tour de La Réunion débute dimanche prochain, cette année ils montent à Cilaos  [:wark0]  la route aux 400 virages  [:wark0]  
 
https://www.reunion.fr/sites/crt-reunion/files/styles/ogimage/public/visuel/montagnecilaos66routeaux400virages-creditirt-sergegelabertdts122015.jpg?itok=USK5vH8_
https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/14/b9/91/62/la-route-de-cilaos-vue.jpg
 
Le D+ gps est mongol avec un gros pic au milieu... route effondrée régulièrement, les traces sont à la ramasse :o
https://i.imgur.com/hidYQPD.png
 
C'est la route de montagne qui fout le plus la banane tellement c'est un enchainement de virages à n'en plus finir  :D

n°57525625
arylol
Posté le 09-09-2019 à 18:52:25  profilanswer
 

guezpard a écrit :

le tour de La Réunion débute dimanche prochain, cette année ils montent à Cilaos [:wark0] la route aux 400 virages [:wark0]

 

https://www.reunion.fr/sites/crt-re [...] k=USK5vH8_
https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] os-vue.jpg
C'est
Le D+ gps est mongol avec un gros pic au milieu... route effondrée régulièrement, les traces sont à la ramasse :o
https://i.imgur.com/hidYQPD.png

 

C'est la route de montagne qui fout le plus la banane tellement c'est un enchainement de virages à n'en plus finir :D

 

Bordel c'est magnifique je bande !

n°57525650
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 18:56:06  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Bordel c'est magnifique je bande !  


C'est aussi l'ascension de la cyclo la plus intéressante de l'année :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)