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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59665815
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-05-2020 à 18:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est plutôt le terme "road bike" qui se meurt.
 
Maintenant, un route sur lequel tu peux mettre des pneus en 32mm c'est un "Adventure Bike"
 
Prépares toi à voir débarquer le nouveau Canyon Aeroad "Aero Adventure Bike" :o
 


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
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Posté le 02-05-2020 à 18:36:30  profilanswer
 

n°59665860
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-05-2020 à 18:41:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
adventure bike
 
Ca y est, la hype "gravel" retombe, faut réinventer un nouveau concept ?


 
Il semblerait que les Anglois n'aime pas l'appellation "Gravel".[:dileste4:7]
Ça écorche leurs oreilles délicates (qu'ils ont par ailleurs de bonne taille)
 
Et ça fait un petit moment qu'ils essaient de démocratiser l'appellation "Adventure bike"[:dileste4:6]


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59665867
Rober_le_P​erver
Posté le 02-05-2020 à 18:41:55  profilanswer
 

aeon- a écrit :

C'est plutôt le terme "road bike" qui se meurt.
 
Maintenant, un route sur lequel tu peux mettre des pneus en 32mm c'est un "Adventure Bike"
 
Prépares toi à voir débarquer le nouveau Canyon Aeroad "Aero Adventure Bike" :o
 


DT a bien des roues gravel "Aero", faut bien ça pour rouler à 25km/h sur les sentiers :o


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°59665897
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-05-2020 à 18:44:48  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


DT a bien des roues gravel "Aero", faut bien ça pour rouler à 25km/h sur les sentiers :o


 
Ils roulent un peu plus vite sur la Dirty Kanza : https://www.athlinks.com/event/1741 [...] 72/Results  :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59665940
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-05-2020 à 18:50:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ils roulent un peu plus vite sur la Dirty Kanza : https://www.athlinks.com/event/1741 [...] 72/Results  :o


 
J'aime bien sa machine [:huit]
https://www.slowtwitch.com/Gravel/T [...] _7294.html
 
Bon sans le prolongateur et les sacs :o


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59667080
kmara2
Posté le 02-05-2020 à 20:53:36  profilanswer
 

Je vois un 3T sur l'article, je les trouve tellement dégueu ces vélos  [:cerveau vomi]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59667488
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 21:43:53  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Recentrage pour Ali :o
 
https://road.cc/content/tech-news/r [...] esh-273131
 
Va falloir aller chez Ribble maintenant :o

Voilà, aidez-moi à cramer mon pognon plutôt que de poser des questions de 1996 :o
 
Ali

n°59667671
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 02-05-2020 à 22:05:18  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Voilà, aidez-moi à cramer mon pognon plutôt que de poser des questions de 1996 :o

 

Ali

 

Achètes on te dit :o


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Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°59667737
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-05-2020 à 22:12:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Voilà, aidez-moi à cramer mon pognon plutôt que de poser des questions de 1996 :o
 
Ali


Les flancs beige  [:tomlechti:2]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59667937
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 22:42:17  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Achètes on te dit :o

Je vais acheter, je le sais. Mais j'ai d'abord envie de re-goûter un minimum à la vraie vie avant. Parce que monter le RC120 ou un sweg titane sur le Neo2T en fonction de l'humeur zwiftienne du moment, mouaibof :o
 
Ali

mood
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Posté le 02-05-2020 à 22:42:17  profilanswer
 

n°59667966
senpai_non​o
Posté le 02-05-2020 à 22:44:34  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
J'aime bien sa machine [:huit]
https://www.slowtwitch.com/Gravel/T [...] _7294.html
 
Bon sans le prolongateur et les sacs :o


 
A chaque fois que je vois le « dossard » posé sous les prolo, je me dis que les cyclistes doivent vraiment être en tilt de devoir installer ça sur leur machine bien aero :o

n°59668236
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2020 à 23:31:49  profilanswer
 

C'est clair, vraiment naze à l'heure où on te vend de l'aéro et du cintre intégré à tout va :ange:
Surtout que quand tu le colles sur un porte-plaque derrière la TDS les arbitres trouvent encore le moyen de te faire ch*, alors que la puce chrono marche exactement pareil (bien qu'à ton désavantage en cas de sprint, car le temps est pris derrière ^^).
M'enfin pour le moment on n'est pas prêt de remettre une plaque ou un dossard sur le vélo :whistle:


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59668245
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-05-2020 à 23:33:44  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


DT a bien des roues gravel "Aero", faut bien ça pour rouler à 25km/h sur les sentiers :o


 
Boarf en cyclo-cross ils ont tous des Zipp de 40 ^^
 

Konovalov a écrit :


Les flancs beige  [:tomlechti:2]


 
Super cool pour du gravel, c'est pas chiant à nettoyer :lol:


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59668252
Winpoks
Posté le 02-05-2020 à 23:36:15  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Super cool pour du gravel, c'est pas chiant à nettoyer :lol:


 
Je trouve que la terre et la poussière ça accroche beaucoup moins que les saletés de la routes. La terre, ce n’est pas sale. :o

n°59668360
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-05-2020 à 00:03:05  profilanswer
 

Puis ça dépend des flancs  
 
Y'en a en toile, y'en a en toile traitée (genre aqua jsaiplukoi en cx) et y'en a qui sont juste du caoutchouc coloré (genre wtb)


---------------
Roquette, quequette !
n°59668752
gooopil
pfiew
Posté le 03-05-2020 à 02:30:19  profilanswer
 

gooopil a écrit :

Question di2 : sur le dérailleur avant, il y a un système anti croisement, qui se déclenche à partir d'un certain pignon pour éviter les frottements (c'est juste un petit décalage du dérailleur avant vers le haut). Est-ce que c'est réglable ? J'ai l'impression que ça se déclenche trop tard (l'effet est testable en étant sur le grand plateau, en appuyant à nouveau pour monter de plateau, ça monte le dérailleur temporairement)
 
Merci  :jap:


 
Up :o
 
J'en profite aussi pour fêter mon premier 100k en solo et la première sortie en manches courtes de l'année :sol:  
https://www.strava.com/activities/3387805250
 
Bien passé, pas fait de pauses, tout de suite quand je passe 6 mois sans me blesser, ça va mieux :o Par contre le vent et les 7/8 km de gravel, c'était pas (entièrement) prévu. J'avais bien un ou deux chemins pré-repérés pour choper des tiles, mais j'avais pas prévu les patelins à 50km de Montréal sans route goudronnée, les routes en travaux et puis les routes qui en fait sont des gros chemins à camion  [:tinostar]  
Au moins j'ai pas crevé comme la semaine dernière (sans pompe et avec une cartouche de co2 déjà vidée dans la sacoche  [:ephos:1] ). Premier changement de chambre en air en... 25 ans peut être ?? J'ai kiffé les flancs bien rigide des gatorskin quasi neuf  [:deouss]  
 
Viendez au Québec, le printemps c'est magnifique chez nous  [:grastriple:3]  
https://i.imgur.com/7cleKdx.jpg
 
Des fois y'a des jolies vues, mais un idiot crop trop la photo et ça rend dégueu  [:prozac]  
https://i.imgur.com/umuvufo.jpg
 
 
 
 

n°59668761
Krakramill​e
Posté le 03-05-2020 à 02:43:08  profilanswer
 

Excellent ! Félicitations pour ton 100 km !
Belle vitesse moyenne aussi :)


Message édité par Krakramille le 03-05-2020 à 02:44:38
n°59669111
_Druss_
Posté le 03-05-2020 à 09:06:40  profilanswer
 

J'ai passé un peu de temps pour étudier la géométrie de mon CAAD 10, contre un BMC Roadmachine 02 / Look 785 / Scott Addict / Canyon Endurance / Aerorace et je suis étonné des résultats.
 
Selon moi,plus le reach est long, plus la position sera axée course, car allongée, amplifié par un reach stack bas.
 
J'ai donc un stack de 54,6 et un reach de 38,3 sur mon Cannondale et si je compare :
- L'Addict est bien moins axé sport, tout comme le Endurace
- Le BMC Roadmachine est moins axé sport, mais plus que l'Addict / Roadmachine
- Le Look 785 est un plus sportif que le CAAD 10, en raison d'un TT / reach plus long mais avec un stack plus haut
- L'Aeroroad semble être le plus sportif, avec toutefois un reach plus haut que un CAAD 10 de près de 10mm
 
Pour résumé, ces mesures, lorsque l'on joue dans le centimètre, ont-elles une réelle influence sur le terrain, vis à vis du confort / rendement ?
 
Enfin, le stack devrait être en toute logique 'simple' à changer, en retirer des entretoises, ou ayant une potence avec un angle moins prononcé, voir inférieur.
Idem pour le reach, bien que jouer sur une potence plus longue doit poser des problèmes dans la direction.
 
Ai-je tort sur certains points ?
J'en perd un peu mon latin pour le coup.

n°59669145
MiniOui
see you in the douches
Posté le 03-05-2020 à 09:16:48  profilanswer
 

1-2cm dans un sens comme dans l'autre c'est facilement rattrapable par les peripheriques, plus ça commence à être délicat.

 

Pour info les pro ont tendance à prendre une taille en dessous et à allonger la potence (130/140mm à -17 sweg) pour avoir un stack le plus faible possible (attention les lombaires...)

n°59669551
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 03-05-2020 à 10:21:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Salut les confinés du Home Trainer  :D
 
Dites, Un sworks tarmac sl4 de 2013 en dura ace électrique avec des roues dura ace de même génération et un couple potence / cintre 2 en 1 Deda en carbone, le tout à 1600 euros, ça vous semble correct ??  
 
 [:le velocypede de zed]


Dura-ace di2 première génération ? Si c'est le cas, fuis comme la peste.

n°59669620
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 03-05-2020 à 10:27:59  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Du coup, il y a quoi dans le kit dont tu parles ?
 


 

Krakramille a écrit :


 
Edit : ah oui, il n'y a *pas* les manettes (qui coûtent un testicule) https://www.decathlon.fr/p/kit-de-f [...] mc=8528757


Et il faut faire x2, je pense. Donc aucun intérêt de partir sur cette solution pour 140euros (l'équivalent chinois se trouve à 35euros (avant+arrière+disques + 10e pour des plaquettes qui tiennent la route)).

n°59669647
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2020 à 10:33:02  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


Dura-ace di2 première génération ? Si c'est le cas, fuis comme la peste.

 

Merde
Pourquoi ?
Le gars me dit que ça marche nickel, sans aucun problème

n°59669660
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-05-2020 à 10:34:05  profilanswer
 

Le 100 km  [:micheline_tchoutchou1:1]  
Extérieeeeuuuurrrr.... [:la voix]
 
Ali  

n°59669693
dead balla​dur
Posté le 03-05-2020 à 10:38:10  profilanswer
 

gooopil a écrit :


J'en profite aussi pour fêter mon premier 100k en solo et la première sortie en manches courtes de l'année :sol:  
https://www.strava.com/activities/3387805250


 
Feloche et belle moyenne aussi  :jap:  
 

pulpipi a écrit :


 
J'aime bien sa machine [:huit]
https://www.slowtwitch.com/Gravel/T [...] _7294.html
 
Bon sans le prolongateur et les sacs :o


 
Ce photobombing de la victoire  :o  
[:moonblood6:9]
https://www.slowtwitch.com/articles/images/0/181070-largest_ColinAble14.jpg

n°59669730
_Druss_
Posté le 03-05-2020 à 10:41:24  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

1-2cm dans un sens comme dans l'autre c'est facilement rattrapable par les peripheriques, plus ça commence à être délicat.  
 
Pour info les pro ont tendance à prendre une taille en dessous et à allonger la potence (130/140mm à -17 sweg) pour avoir un stack le plus faible possible (attention les lombaires...)


Sur un VTT une potence plus longue fais cabrer la machine, la rends moins agile, j'en attends de même sur un vdr.
L'idée est d'avoir un vélo un peu plus long que mon CAAD 10, taille 54 (je mesure 1m83), mais de garder une vélo sportif.
 
Le Spe Tarmac va dans ce sens mais apparement pour 1m80 et + ils recommandent un taille 58, alors que un 56 donne un TT supérieur de 2cm par rapport à mon CAAD, ce qui pourrait me suffir.
 
Le problème est que je ne suis pas assez allongé lorsque j'ai les mains sur cocotes, les coudes reviennent un peu trop en arrière.

n°59669768
Krakramill​e
Posté le 03-05-2020 à 10:46:01  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


Et il faut faire x2, je pense. Donc aucun intérêt de partir sur cette solution pour 140euros (l'équivalent chinois se trouve à 35euros (avant+arrière+disques + 10e pour des plaquettes qui tiennent la route)).


J'ai l'impression aussi : il n'y en a qu'un sur la photo, j'ai regardé le texte et nulle part il est écrit qu'il y en a deux. Si il y avait les deux, je pense qu'ils ne se seraient pas privés de l'écrire partout :D
 
Par contre pour l'équivalent Chinois, tu penses à quoi ? Un truc "Ali chelou ok pour les maillots pas pour le reste" ou un truc fiable ?

n°59669818
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-05-2020 à 10:52:14  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Merde
Pourquoi ?
Le gars me dit que ça marche nickel, sans aucun problème

 

Les dérailleurs arrières tombent en panne

 

Et sont introuvables du coup...


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Roquette, quequette !
n°59669865
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 03-05-2020 à 10:58:07  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


J'ai l'impression aussi : il n'y en a qu'un sur la photo, j'ai regardé le texte et nulle part il est écrit qu'il y en a deux. Si il y avait les deux, je pense qu'ils ne se seraient pas privés de l'écrire partout :D
 
Par contre pour l'équivalent Chinois, tu penses à quoi ? Un truc "Ali chelou ok pour les maillots pas pour le reste" ou un truc fiable ?


freins zoom HB100 (j'ai et sans être fantastique, c'est très bien pour le prix comparé à du tirage à câble).

n°59669872
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 03-05-2020 à 10:59:06  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Merde
Pourquoi ?
Le gars me dit que ça marche nickel, sans aucun problème


copier/coller de mon MP :
t'as une photo ? le groupe di2 7970 (nom de la 1ère génération) est incompatible avec tous les autres modèles. Dès que t'as un problème (ce qui ne tardera pas à arriver), t'es sûr de ne rien trouver pour remplacer ou bien à des prix (vraiment) délirants. Et si panne, tu vas galérer pour en trouver la source (ça peut venir d'un derailleur mais aussi de la batterie/support batterie etc, alors bonne chance pour tester ce qui pose problème étant donné la difficulté pour trouver de la pièce encore fonctionnelle).
C'est peut-être le 9070 (sorti en 2013), et dans ce cas pas de pb car tu peux trouver des pièces pas cher et tu as des formes de comptabilité avec ce qui sort encore aujourd'hui.
Si c'est le 7970, il faut vraiment ne pas acheter.

n°59669884
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-05-2020 à 11:00:02  profilanswer
 

Quelle est la meilleure chose à faire avec les 50€ "offerts" par le gouvernement grâce à nos impôts ?  :O
Je ne suis pas outillé, et j'hésite entre les utiliser pour mon RC520 qui n'a pas 1 an (pneus?) Ou mon vélotaf qui a bien vécu  [:adodonicoco]
Mais dans le second cas, ils vont me dire de dévoiler les roues, changer toute la transmission, purger l'hydraulique...  [:thektulu]

 

Alors autant rester dans l'ignorance que tout va bien  :lol:

n°59669886
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2020 à 11:00:23  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Puis ça dépend des flancs  
 
Y'en a en toile, y'en a en toile traitée (genre aqua jsaiplukoi en cx) et y'en a qui sont juste du caoutchouc coloré (genre wtb)


 
Oui Aquasure... je mettais ça sur mes Veloflex pour arriver à les nettoyer ensuite.
Mais c'était pas fait d'origine, fallait passer un petit moment pour les traiter à la main (je ne savais pas que certains flanc l'étaient d'office :??: ).


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59669934
Krakramill​e
Posté le 03-05-2020 à 11:08:22  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


freins zoom HB100 (j'ai et sans être fantastique, c'est très bien pour le prix comparé à du tirage à câble).


Merci, je note :jap:
Bon pour le moment le câble me convient bien parce que pandémie oblige, je ne vais pas encore faire l'andouille sur les chemins ET LA BOUE avec ma collègue, mais je note la ref !!

n°59669962
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-05-2020 à 11:11:00  profilanswer
 

sield a écrit :

Quelle est la meilleure chose à faire avec les 50€ "offerts" par le gouvernement grâce à nos impôts ? :O
Je ne suis pas outillé, et j'hésite entre les utiliser pour mon RC520 qui n'a pas 1 an (pneus?) Ou mon vélotaf qui a bien vécu [:adodonicoco]
Mais dans le second cas, ils vont me dire de dévoiler les roues, changer toute la transmission, purger l'hydraulique... [:thektulu]

 

Alors autant rester dans l'ignorance que tout va bien :lol:

 

Petite mise au point sur les 50€

 

Ça rentre dans un budget très limité et concerne seulement 3000 boutiques qui vont devoir se battre sur le site de la fub pour être éligible. Et vu le budget limite en 2 semaines l'enveloppe sera vide

 

Aucun doutes que nos amis de chez Mulliez vont réussir a y caler une bonne partie de leurs magasins (la ou tu veux pas laisser ton vélo)

 

La plupart des boutiques ou tu veux laisser ton vélo ont pas les moyens et/ou ont déjà bien assez de clients en cette période (l'été) pour avoir à se faire chier pour cette merde

 

Les shops eligible seron pris d'assaut et accessoirement auront tout intérêt à te faire raquer plus de 50€ pour avoir un peu de cash

 

Bref part pas du principe que t'arriveras a les avoir ces 50 balles :o


Message édité par ELPolo le 03-05-2020 à 11:12:06

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Roquette, quequette !
n°59669973
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-05-2020 à 11:12:28  profilanswer
 

Et les ateliers qui seront éligibles vont récupérer 90% d'épaves :D


Message édité par guezpard le 03-05-2020 à 11:13:01

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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59670017
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-05-2020 à 11:17:10  profilanswer
 

sield a écrit :

Quelle est la meilleure chose à faire avec les 50€ "offerts" par le gouvernement grâce à nos impôts ?  :O  
Je ne suis pas outillé, et j'hésite entre les utiliser pour mon RC520 qui n'a pas 1 an (pneus?) Ou mon vélotaf qui a bien vécu  [:adodonicoco]  
Mais dans le second cas, ils vont me dire de dévoiler les roues, changer toute la transmission, purger l'hydraulique...  [:thektulu]  
 
Alors autant rester dans l'ignorance que tout va bien  :lol:


 
Aucun des deux.
 
Soit tu as vraiment besoin de faire de l'entretien sur tes vélos et dans ce cas tu paies toi même. Ça m'étonnerait que tu sois à 50€ pour finir ton mois.  
Comme ça tu évites de taper dans la trésorerie de ton bouclard, ou alors tu évites d'enrichir un peu plus les Mulliez avec nos impôts en sachant qu'ils ont sauté sur l'aide au chômage partiel même pour des postes où ça n'était pas nécessaire (mais ils ont offert leurs masques alors ça compense nan ? [:breizhodrome:9] )
 
Soit tu n'as pas vraiment besoin d'entretenir tes vélos et dans ce cas tu t'abstiens. L'enveloppe est limitée, ça t'évitera de prendra la place d'une personne réellement dans le besoin.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59670058
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-05-2020 à 11:22:05  profilanswer
 

sield a écrit :

Quelle est la meilleure chose à faire avec les 50€ "offerts" par le gouvernement grâce à nos impôts ?  :O  
Je ne suis pas outillé, et j'hésite entre les utiliser pour mon RC520 qui n'a pas 1 an (pneus?) Ou mon vélotaf qui a bien vécu  [:adodonicoco]  
Mais dans le second cas, ils vont me dire de dévoiler les roues, changer toute la transmission, purger l'hydraulique...  [:thektulu]  
 
Alors autant rester dans l'ignorance que tout va bien  :lol:


Le but de l’opération c’est de donner un coup de pouce à des personnes modestes pour remettre en route leur vélo et désengorger les TEC, pas aux mamils d’avoir une remise de 50 balles sur une paire de roues en carbone.
 
Edit :  [:mikamika:1] par le taulier


Message édité par Konovalov le 03-05-2020 à 11:25:13

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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59670100
sakuraba
Posté le 03-05-2020 à 11:27:39  profilanswer
 

j ai investi dans des chaussures auto route ( je roulais en shimano sphyre XC - crampons ).
 
Du coup, j ai du mal à regler les cales car il n y a pas de marqueurs sur les cale Xpedo. j'ai fait les marques sur l'emplacement de mes pieds mais j'aligne comment exactement ?
 
Je dois faire un calcul de la moitie de la cale et tirer un trait ?
 
https://i.postimg.cc/56WDV0gc/20200503-111919.jpg
 
https://i.postimg.cc/WhMLFrzb/20200503-111923.jpg
 
 
 

n°59670140
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-05-2020 à 11:31:52  profilanswer
 

Ou tu essayes sur ton vélo avec une chaussure et tu reporté le réglage d'un côté

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 03-05-2020 à 11:32:03

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Roquette, quequette !
n°59670150
_Druss_
Posté le 03-05-2020 à 11:33:16  profilanswer
 

Tarmac Sport
 
https://www.lordgunbicycles.fr/content/products/18557/zm_20191114-102351.jpg
 
https://www.lordgunbicycles.fr/content/products/18557/zm_20191114-102400.jpg
 
Est-ce que la couleur gloss carbon iridescent fais changer la couleur de l'autocollant, un peu comme le Scott RC ?
 
Un revendeur du coin, qui m'as cassé la tête à l'époque, me vends, avec remise, un exemplaire neuf pour 2200e.
 
Freins
Frein avant : Shimano 105 R7070, hydraulic disc.
Frein arrière : Shimano 105 R7070, hydraulic disc.
 
Transmission
Chaîne : KMC X11 EL, 11-speed w/ Missing Link™.
Manettes de dér. : Shimano 105 R7020 hydraulic disc.
Pédalier : Shimano 105 R7000, 11V, 50/34D.
Dér. arrière : Shimano 105 R7000-GS, medium cage.
Dér. avant :  Shimano 105 R7000, braze-on.
Cassette : Shimano 105 R7000, 11V, 11-30D.
Jeu de pédalier : Shimano threaded.
 
Cadre
Cadre : Tarmac SL6, FACT 9r carbon fiber, Rider-First Engineered™, clean routing, 12x142 mm thru-axle, flat-mount Disc.
 
Poste de pilotage
Potence : Specialized, 3D forged alloy, 4 bolt, 7° rise.
Selle : Body Geometry Power Sport.
Tige de selle : S-Works FACT carbon 27.2 mm seatpost, 20 mm offset.
Ruban de guidon : Roubaix S-Wrap.
 
Roues
Roue avant : DT R470 Disc, 24.
Roue arrière : DT R470 Disc, 24.
Pneus : Turbo Pro, 60 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26 mm.
 
Par rapport à un Look 785 ProTeam Ultegra les différences sont :
- Groupe 105 vs Ultegra
- Roue Askium Elite vs DT 470
 
A la rigueur je m'en fiche d'avoir du Ultegra, tant que le nouveau 105 est réputé pour mieux marché.
 
Pour le reach / stack, le 785 est plus long en reach, que le Tarmac à taile égale, le reste est très proche, aussi bien du 785, que du CAAD10.
La question est donc de savoir si l'enjeu est bon, et si un cadre Look carbone est "meileur" que un cadre de chez Specialized.
 
Pas de réelle indication quand au poids, mais on doit tourner vers 8.3kg pour l'un comme pour l'autre.
 
https://www.freecycle.fr/9113-thickbox/look-785-huez-disc-ultegra-2019.jpg

n°59670186
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-05-2020 à 11:36:22  profilanswer
 

Prend celui que tu préfères

 

Hors vrais gros problèmes il est quand même difficile de faire une différence objective entre deux cadres équivalents, dans la même matière

 

Concentre toi sur la géo et ce qui te fait bander

 

Perso je préférerai quand même un ultegra sur dt qu'un 105 sur Mavic :o

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 03-05-2020 à 11:39:56

---------------
Roquette, quequette !
n°59670213
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-05-2020 à 11:38:52  profilanswer
 

c'est clair, c'est kif-kif :D
 
le Look est quand même plus joli :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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