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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59653951
_synapse_
Posté le 01-05-2020 à 16:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

senpai_nono a écrit :


 
Tu devrais faire un tour sur le topic e-cyclisme toi  :lol:  
 
Ça pose de la sortie de 5h30 à tout va  :o


 
J'ai un HT smart mais deux heures c'est le grand maximum supportable pour moi à faire le hamster  :o

mood
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Posté le 01-05-2020 à 16:00:23  profilanswer
 

n°59654095
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-05-2020 à 16:20:42  profilanswer
 

bricksters a écrit :

Qui tiens un bon tutoriel pour le reglage du derailleur arriere shimano 105 ?
Ca craque un peu la :o


 
Toujours la même chose quelque soit le dérailleur :jap:  
Tu déconnectes le câble, tu règles la butée basse puis haute.
Tu remets le câble et tu ajustes la tension jusqu'à ce que ça passe nickel sur tous les pignons aussi bien en montée qu'en descente.

n°59654128
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-05-2020 à 16:24:18  profilanswer
 

tu as oublié l'étape la plus importante qui consiste à vérifier le bon alignement de la patte (ça peut s'évaluer visuellement mais vaut mieux l'outil dédié)

n°59654182
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-05-2020 à 16:32:49  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Est-ce un vélo adapté tout de même pour des sorties en montagne entre 1000m de d+ ?
Il n'est pas un "pur" aéro, comme un 795, mais plutôt un sportif, comme un SuperSix


Bah si, Propel c'est leur gamme pure aero il me semble [:klemton] comme les Aeroad, Madone, Venge...
En face du superSix ce sera plutôt le TCR

n°59654200
piou piou ​piou
Posté le 01-05-2020 à 16:35:47  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Tu devrais faire un tour sur le topic e-cyclisme toi  :lol:  
 
Ça pose de la sortie de 5h30 à tout va  :o

Ouais mais y a pas de badge IRL alors pourquoi rouler 5h30 IRL [:ocube] ?

n°59654248
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-05-2020 à 16:43:58  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


en fin de saison les giant en boutique sont souvent moins cher que les marques en ligne, le TCR pro avec 105 et roues charbon est souvent à moins de 2k
 
et puis bon tu vois bien depuis que wawa est passé sur un camyon il peine à être équipier en pro conti, alors que sur gigot :
 
https://i.imgur.com/eQUvnwo.jpg


 
Giant reste une valeur sûre, pas forcément très original (le modèle doit avoir +/- le même design depuis 15 ans) mais consensuel et efficace :jap:
Le TCR Advanced SL (modèle Dumoulin ou GVA) faisait partie de ma short-list avec le Canyon, mais finalement pas fan de la TDS intégrée (et meilleur taro sur le kit-cadre teuton).
 

fazero a écrit :

Cette photo, cette lumière [:cerveau totoz]
 
Je veux revoir les montagnes Gandalf


 
La photo de sa victoire au sommet de l'Izoard est proprement hallucinante :love: la foule, la montagne... tout comme celle de Pinot au sommet du Tourmalet, c'est vraiment top  :sol:  


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59654282
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-05-2020 à 16:48:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Si tu as la même chose mais avec un rendu « skaï » avec des perforations plutôt que « éponge », je suis preneur :)


 
La guido Btwin Light de chez DKT ? https://www.decathlon.fr/p/guidolin [...] mc=8553845
J'en finis une blanche sur mon mulet, confort minimal car très fine mais tu "sens" bien le cintre :D avec la transpi sur HT ça glisse un peu à la longue :ange:


Message édité par rody83 le 01-05-2020 à 16:49:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59654462
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2020 à 17:15:14  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Le TCR est un joli et bon vélo, là ce truc est ignoble :o
 
Et  [:double deuce]  

Citation :

Poids 9.07




 

MiniOui a écrit :

chez giant à part le TCR qui est objectivement le meilleur vélo au monde tout est à jeter


le TCR est un très bon vélo :o
Ainsi que les Trance/Reign en VTT :o
 
Après, si certains aiment le nouarmat, ca existe aussi en nourmat :o
 
_Druss_ : tu leur reproches quoi aux composants maison ? les roues SLR sont pas mal du tout pour des roues OEM, la TDS carbone D Fuse est confortable.
Les selles sont pas géniales en revanche.
le reste (cintre, potence, etc...), c'est du classique ni bon ni mauvais

n°59654484
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2020 à 17:17:25  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

J'ai toujours roulé avec des marques assez "haut de gamme", que ce soit avec Cannondale, Santa Cruz ou Scott et je me demande désormais si le tarif supérieur donne vraiment un plus par rapport à une marque plus généraliste, que l'on trouve chez MondoVelo ou autre.


OK Santa Cruz, mais Scott vend des machins sous les 1000€ chez Intersport aussi et Cannondale à VTT... [:ddr555]

 

Et si tu cherches un sportif et pas un aero vise plutôt du coté du TCR Advanced Pro.
Le 2 en patins et full 105 R7000 peut se trouver vers les 2000€ en fin de saison surtout que le nouveau sort cette année (7.45 kg en M avec roues carbone)
Il existe aussi en disques.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-05-2020 à 17:33:37
n°59654902
_Druss_
Posté le 01-05-2020 à 18:09:26  profilanswer
 

kham a écrit :


OK Santa Cruz, mais Scott vend des machins sous les 1000€ chez Intersport aussi et Cannondale à VTT... [:ddr555]

 

Et si tu cherches un sportif et pas un aero vise plutôt du coté du TCR Advanced Pro.
Le 2 en patins et full 105 R7000 peut se trouver vers les 2000€ en fin de saison surtout que le nouveau sort cette année (7.45 kg en M avec roues carbone)
Il existe aussi en disques.


J'ai eu un Spark RC, un Flash HiMod avec le Lefty 100, donc tout de même des VTT supérieur à ce qui est vendu chez Intersport.

 

Quoi qu'il en soit, un ami qui roulait en Trance a eu pléthores de problèmes il y a cinq ans, avec beaucoup de pièces de piètres qualité, l'assemblage douteux, les périphériques à un niveau en deca de chez Synchros, bref j'en garde un goût amer.

 

Je crois savoir que Giant est un peu moins onéreux que Scott, environ 10-15%, mais si c'est pour devoir changer une pièce par la suite..

 

Le TCR ADVANCED 2 DISC 2020 est à 2k tout rond, en 105, soit 90€ de moins que un Scott Addict 20 2020, donc dans l'état le Giant est 5% moins chère, ou à tarif égal avec un Endurace CF SL Disc 7.0 qui as pour lui une paire de roue de meilleure qualité.
Seul Spe va trop loin sur les tarifs, avec le Tarmac Disc Sport pour 2500€, aussi en 105, même combat chez Orbea qui ont toutefois le bon goût d'avoir des coloris plus sympa et surtout un mode custom.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 01-05-2020 à 18:17:56
mood
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Posté le 01-05-2020 à 18:09:26  profilanswer
 

n°59655002
mikamika
Posté le 01-05-2020 à 18:19:57  profilanswer
 

certains occupent leur temps durant le confinement :) https://www.facebook.com/danslamuse [...] 503894538/

n°59655109
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2020 à 18:31:33  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


J'ai eu un Spark RC, un Flash HiMod avec le Lefty 100, donc tout de même des VTT supérieur à ce qui est vendu chez Intersport.
 
Quoi qu'il en soit, un ami qui roulait en Trance a eu pléthores de problèmes il y a cinq ans, avec beaucoup de pièces de piètres qualité, l'assemblage douteux, les périphériques à un niveau en deca de chez Synchros, bref j'en garde un goût amer.
 
Je crois savoir que Giant est un peu moins onéreux que Scott, environ 10-15%, mais si c'est pour devoir changer une pièce par la suite..
 
Le TCR ADVANCED 2 DISC 2020 est à 2k tout rond, en 105, soit 90€ de moins que un Scott Addict 20 2020, donc dans l'état le Giant est 5% moins chère, ou à tarif égal avec un Endurace CF SL Disc 7.0 qui as pour lui une paire de roue de meilleure qualité.
Seul Spe va trop loin sur les tarifs, avec le Tarmac Disc Sport pour 2500€, aussi en 105, même combat chez Orbea qui ont toutefois le bon goût d'avoir des coloris plus sympa et surtout un mode custom.


Je dis pas que c’est les meilleurs vélos au monde mais si tu veux mettre plus de 10k€ dans un VTT Giant, c’est possible aussi. Il n’y pas que du bas de gamme ;)
Et du VTT Giant équivalent au RC, ça existe sans problème.
 
Mon Trance a 2 ans et demi, plus de 3000km et tout est encore d’origine (un SAV pour la TDS).  
Le Trance de mon fils est traité dans le respé tous les étés en Bike Park et idem, aucun problème.
Des vélos du lundi, y en a dans toutes les marques.
 
Mais bon, chacun ses expériences et ses choix.
Perso j’en suis satisfait et dès que j’ai besoin de quelque chose en magasin mon vélociste répond présent.  
 
Ma femme roule en Spe Stumpjumper/Cannondale Synapse HiMod, elle en est contente aussi. Mais le bouclard est moins bon
 
Après, c’est sûr que Giant au niveau swag  [:le zombie:6] ça se pose pas là

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-05-2020 à 18:38:03
n°59655443
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-05-2020 à 19:00:33  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

chez giant objectivement tout est à jeter


 
 
 [:quoted]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59655549
_Druss_
Posté le 01-05-2020 à 19:09:21  profilanswer
 

kham a écrit :


Je dis pas que c’est les meilleurs vélos au monde mais si tu veux mettre plus de 10k€ dans un VTT Giant, c’est possible aussi. Il n’y pas que du bas de gamme ;)
Et du VTT Giant équivalent au RC, ça existe sans problème.

 

Mon Trance a 2 ans et demi, plus de 3000km et tout est encore d’origine (un SAV pour la TDS).
Le Trance de mon fils est traité dans le respé tous les étés en Bike Park et idem, aucun problème.
Des vélos du lundi, y en a dans toutes les marques.

 

Mais bon, chacun ses expériences et ses choix.
Perso j’en suis satisfait et dès que j’ai besoin de quelque chose en magasin mon vélociste répond présent.

 

Ma femme roule en Spe Stumpjumper/Cannondale Synapse HiMod, elle en est contente aussi. Mais le bouclard est moins bon

 

Après, c’est sûr que Giant au niveau swag  [:le zombie:6] ça se pose pas là


Disons que je suis un "gros rouleur" en VTT, environ 3-4000km par an, qu'importe les conditions, de ce fait les différences se fait vite ressentir.

 

Tu mets en avant un point important, le bouclard et son expertise.

 

Le plus proche de chez moi vends du Giant justement, mais n'est pas compétent, les temps d'attente sont long, et il va passer à la retraite sous peu.
Mon bouclar préféré, qui vends du Scott / Felt / Rocky / Santa / Look me connait bien, étant donné que j'ai déjà mis 15k dans sa boutique sur trois ans, et je lui fais confiance, bien plus que le revendeur Giant, pourtant plus proche.
Cela doit certainement biasé mon jugement.

 

J'ai voulu acheter l'an passé un Levo Expert et le vendeur Spe / Orbea m'as vraiment fais saigné des yeux, tellement que j'aurai du mal à retourner chez lui, alors qu'ils ont de bon vélo

 

Ce sont les seules marques vendues proche de chez moi, et pour avoir acheté un Canyon Nerve en 2012, excellent en passant, je dois dire que je n'ai pas eu de mauvaise surprises mais que j'ai eu un mal de chien à choisir la bonne taille.


Message édité par _Druss_ le 01-05-2020 à 19:12:58
n°59655591
bubqr
Posté le 01-05-2020 à 19:13:06  profilanswer
 

Dites les experts: je reprends le vélo(HT) après 2 à 3 ans de pause. J'ai jamais été bon mais je suis passé de médiocre à minable.  
J'ai regardé des activités récentes et je découvre un gap énorme de puissance jambe droite/jambe gauche: 65/35, 62/38, 62/38 (D/G)
J'ai toujours eu un décalage en regardant les sorties historiques mais plus de l'ordre de 55/45 ou 53/47. Tout a été mesuré via les même capteurs (Favero bePro) et un mauvais calibrage n'est pas à exclure mais quoi qu'il arrive le gap s'est accentué donc ça ne peut pas être qu'une erreur de mesure.  
Vous avez des pistes ? Ça vaut le coup d'aller voir un kiné ou autre ?
À noter que j'ai ressenti par moment une gêne au genou gauche, mais pas tout le temps. Mon vélo avait été bien configuré ya 4 ans donc j'ai pas de problèmes de réglages (sauf si ça peut évoluer dans le temps).

n°59655628
sundae cen​t
Posté le 01-05-2020 à 19:16:01  profilanswer
 

Pour mon n+1, je passerai sûrement via bouclard. Mon bouclard actuel qui vend des lapierre, look ou cannondale qui coûtent un rein semble pas trop mal, ils ont généralement été assez honnêtes. Le patron est pas un grand chaleureux mais il a l'air d'avoir une bonne expertise dès qu'un autre employé coince un peu.

 

Sinon, près de mon futur chez moi et mon taf, c'est Giant donc TCR ou rien, en gros.


Message édité par sundae cent le 01-05-2020 à 19:16:20
n°59655705
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2020 à 19:21:42  profilanswer
 

Chacun fait en fonction de ses expériences :jap:
Ma femme a acheté son Cannondale chez Neway (les 38 sauront de quoi je parle ) elle est pas près d’y remettre les pieds. Elle est ravie de son Synapse mais fais l’entretien chez Giant
 
En tout cas, je suis ravi de mes Giant et c’est pas qu’une question de budget
J’ai pas le niveau pour voir les gains marginaux entre deux bécanes équivalentes :d
Donc à partir du moment où le vélo me plaît et que la relation avec le bouclard est bonne , c’est banco
Pour le TCR, j’ai eu le vélo de test pendant 2 semaines et j’ai pu le garder 1 semaine le temps de récupérer le mien. Priceless :jap: ( surtout qu’au niveau prix, c’était même moins cher que le Canyon équivalent )
 
Y a certainement mieux mais pour ma pratique mon TCR Advanced Pro est nickel
 
Mon vieux Audacio 400 faisait bien l’affaire mais comme madame voulait me faire un cadeau j’allais pas refuser :d


Message édité par kham le 01-05-2020 à 19:33:46
n°59656386
_Druss_
Posté le 01-05-2020 à 20:28:01  profilanswer
 

Justement, mon bouclard peut me preter un Look 785 et 795 et un Scott Addict, alors que chez Giant ou Spe c'est test sur le parking et fini, du coup le choix est vite fait.

n°59657070
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-05-2020 à 21:24:28  profilanswer
 

Oui c’est clair
Jamais j’achète un vélo sans essayer
 
Et comme de toute façon tu accroches pas Giant ;)


Message édité par kham le 01-05-2020 à 21:25:22
n°59658085
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2020 à 22:13:28  profilanswer
 

:hello:  
 
J'envisage l'achat d'un vélo route depuis plusieurs années maintenant. Je devrais être aux US en ce moment pour plusieurs mois de rando, le Covid-19 en a voulu autrement, du coup, financièrement, je pense que c'est le bon moment pour enfin franchir le pas du vélo route.  
Je lorgne sur le RC520 de D4 depuis un bon moment  pour débuter (https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotouriste-triban-rc520-frein-disque/_/R-p-301734?mc=8502389&c=BLEU) vous en pensez quoi ?  
 
J'ai utilisé un vieux vélo de route de mon grand-père jusqu'à présent, avec passage de vitesse au cadre, vite limité dès que ça grimpait un peu, j'ai toujours été frustré sachant que j'aimerai faire des sorties de 100+ km avec un peu de dénivelé (avec le Ventoux en ligne de mire à long terme pour du local  :D ) donc j'ai vraiment hâte de passer sur quelque chose de plus sérieux.
 
J'aurai un budget de 1000€ pour le vélo + accessoires (casques, habits, chaussures etc).
Je viens de voir que le RC120 venait de baisser sinon.
 
Autre chose, ça serait pour des sorties à la journée pour l'instant mais je n'exclus pas à + ou - long terme un road-trip cyclotourisme, ça pourrait faire l'affaire ?  
 
 :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59659174
Krakramill​e
Posté le 01-05-2020 à 23:13:44  profilanswer
 

Sur le topic il y a Sield qui l'a. C'est un bon vélo, bien équipé et évolutif : avec le temps, tu pourras basculer les freins vers du full hydraulique, et mettre les pièces microshift en 105.

 

Il a quoi comme trous  [:cerveau goatse]  le RC520 ? Sinon pour de longs voyages, tu peux toujours mettre des sacoches de backpacking.

 

Tiens le site de D4 dit qu'il n'est pas homologué UCI, pourquoi ?

 

Tiens celui de Guezpard, le AF GF 520, qui est en Sora avec des freins full hydro et plein de trous sur le cadre, est uniquement sur le site de D4.re... https://support.decathlon.fr/suppor [...] f-tp_23525

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 01-05-2020 à 23:15:52
n°59659510
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 23:26:19  profilanswer
 

Le RC520 est top avec ton cahier des charges. J'ai un RC120, c'est quasi-imbattable en rapport Q/P (je l'ai eu à 389 € à l'époque, quasi le prix actuel), mais si j'avais su, je serais parti direct sur un 520, ne serait-ce que pour la transmission (vraiment pas terrible sur le RC120) et les freins à disques, fussent-ils pas totalement hydrauliques :)
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 01-05-2020 à 23:27:30
n°59659614
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-05-2020 à 23:34:34  profilanswer
 

L'avantage des freins à disque quand on pèse moins de 75 kg  [:somberlain-]

n°59659673
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-05-2020 à 23:41:42  profilanswer
 

Bah, c'est plus une question de confort que d'efficacité brute (sauf peut-être sous la pluie).
Je fais le yoyo autour de 75 kg en ce moment, j'hésite pour mon futur Tempest :o
 
Ali

n°59659718
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-05-2020 à 23:45:39  profilanswer
 

Je suis à plus de 75 kilos c’est bien utile du coup ? :o
 
Ok merci du coup ça me conforte dans mon choix  :jap:  
Y’a plus qu’à comme on dit.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59659779
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-05-2020 à 23:52:21  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

:hello:  
 
J'envisage l'achat d'un vélo route depuis plusieurs années maintenant. Je devrais être aux US en ce moment pour plusieurs mois de rando, le Covid-19 en a voulu autrement, du coup, financièrement, je pense que c'est le bon moment pour enfin franchir le pas du vélo route.  
Je lorgne sur le RC520 de D4 depuis un bon moment  pour débuter (https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotouriste-triban-rc520-frein-disque/_/R-p-301734?mc=8502389&c=BLEU) vous en pensez quoi ?  
 
J'aurai un budget de 1000€ pour le vélo + accessoires (casques, habits, chaussures etc).
Je viens de voir que le RC120 venait de baisser sinon.


Ca laisse 150 balles de budget pour fringues, chaussures, casque, lunettes, kit de reparation, pédales, outillage, etc.  
 [:moonblood22:5]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59659814
Krakramill​e
Posté le 01-05-2020 à 23:56:29  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Bah, c'est plus une question de confort que d'efficacité brute (sauf peut-être sous la pluie).
Je fais le yoyo autour de 75 kg en ce moment, j'hésite pour mon futur Tempest :o
 
Ali


Ouaip, je pèse moins de 75 kg, mais je vélotafe dans une région où il pleut 20 jour par mois en hiver, rhololo qu'est-ce que j'ai apprécié :love:  
 
Avec le budget de départ de sytchev013, je pense qu'il peut partir sur un RC520 et faire ce que tu as fait avec ton RC120 : partir sur le vélo qui rentre dans le budget, et petit à petit améliorer les pièces qui peuvent l'être à peu de frais.

n°59659886
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-05-2020 à 00:06:35  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Avec le budget de départ de sytchev013, je pense qu'il peut partir sur un RC520 et faire ce que tu as fait avec ton RC120 : partir sur le vélo qui rentre dans le budget, et petit à petit améliorer les pièces qui peuvent l'être à peu de frais.

Ahum. J'ai probablement fait un peu n'importe quoi financièrement avec mon RC120, dans le sens où je me suis fait plaisir à entretenir mon penchant OCD tout en apprenant à bricoler  :whistle:
Je vais essayer de me calmer et attendre le déconfinement pour rouler réellement (pas sur Zwift :o), et en fonction voir ce que je fais :)
 
Ali  

n°59659931
Krakramill​e
Posté le 02-05-2020 à 00:12:20  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ahum. J'ai probablement fait un peu n'importe quoi financièrement avec mon RC120, dans le sens où je me suis fait plaisir à entretenir mon penchant OCD tout en apprenant à bricoler  :whistle:
Je vais essayer de me calmer et attendre le déconfinement pour rouler réellement (pas sur Zwift :o), et en fonction voir ce que je fais :)
 
Ali  


ahahah je pensais à :
- quand arrive le moment de changer la chaine et la cassette, tu prends mieux
- quand arrive le moment de changer le boitier de pédalier, tu prends mieux
- quand tu vois passer une bon prix pour le kit qui permet de passer les freins en full hydro, tu le fais
Au final ça étale la dépense avec :
- 1er upgrade à 50€ (mais doit y avoir moins cher) avec cassette 105 R7000 à 37€ https://www.probikeshop.fr/cassette [...] 50489.html et chaine à 23€ https://www.materiel-velo.com/18435 [...] hg601.html
- 2eme upgrade à 22€ avec un bdp Shimano 105 (pas sure que ça soit le bon mais bref) https://www.decathlon.fr/p/boitier- [...] mc=8514514
- le kit pour les freins était à 70€ chez D4 en janvier je crois

n°59660007
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-05-2020 à 00:23:25  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Tiens celui de Guezpard, le AF GF 520, qui est en Sora avec des freins full hydro et plein de trous sur le cadre, est uniquement sur le site de D4.re... https://support.decathlon.fr/suppor [...] f-tp_23525


C'est du SRAM Rival, pas du Shimano Sora, et il n'y a des trous que pour les porte-bidons :D
Modèle qui n'a été vendu qu'en ligne, plus disponible non plus sur le site .re qui n'est pas souvent à jour :o

 
Krakramille a écrit :


- le kit pour les freins était à 70€ chez D4 en janvier je crois


Tu fois oublier le prix assez élevé des cocottes :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59660310
Krakramill​e
Posté le 02-05-2020 à 01:54:09  profilanswer
 

guezpard a écrit :


C'est du SRAM Rival, pas du Shimano Sora, et il n'y a des trous que pour les porte-bidons :D
Modèle qui n'a été vendu qu'en ligne, plus disponible non plus sur le site .re qui n'est pas souvent à jour :o


 
Ah bon ? C'est le modèle mis en avant pour de la longue disance :o Du coup une fois à côté de moi à un feu rouge j'ai vu un Triban bleu avec des trous partout et des disques, j'ai cru que c'était ça :D
 

guezpard a écrit :


Tu fois oublier le prix assez élevé des cocottes :D


Beeeen ouais c'est ce que je me dis... À l'époque ça a été annoncé ici (ou sur le topic graveul), je n'ai pas cherché à regarder, je venais d'acheter le mien :D

n°59660385
sield
Tueur de zombies !
Posté le 02-05-2020 à 02:51:57  profilanswer
 

Le prix d'une upgrade du RC520 vers du full hydro en 105 est prohibitif je trouve !
A moins de tomber sur une super occaz et d'être outillé pour y monter (incluant passer l'hydro aux bons endroits) et potentiellement retailler les durites  :O

 

Perso je n'ose pas me lancer là dedans...
Pourtant je serais tellement heureux de faire la bascule  :love:

n°59660395
Krakramill​e
Posté le 02-05-2020 à 03:14:05  profilanswer
 

Du coup, il y a quoi dans le kit dont tu parles ?

 
sield a écrit :

Qui n'a pas une paire d'etriers meca dans sa sacoche de selle ? :O

 

D'ailleurs j'ai vu que D4 vend un kit TRP Hy + disque TRP @ 70€ !
Pas cher pour qui veut upgrade ses meca pourris

 

Edit : ah oui, il n'y a *pas* les manettes (qui coûtent un testicule) https://www.decathlon.fr/p/kit-de-f [...] mc=8528757

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 02-05-2020 à 03:25:12
n°59660406
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-05-2020 à 03:29:24  profilanswer
 

Les trp Hy c'est une fausse bonne idée
 
C'est un peu de la merde
 
Et pas seulement le principe hydro/meca. Des juintech sont bien meilleurs par exemple


---------------
Roquette, quequette !
n°59660408
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-05-2020 à 03:32:22  profilanswer
 

sield a écrit :

Le prix d'une upgrade du RC520 vers du full hydro en 105 est prohibitif je trouve !
A moins de tomber sur une super occaz et d'être outillé pour y monter (incluant passer l'hydro aux bons endroits) et potentiellement retailler les durites  :O
 
Perso je n'ose pas me lancer là dedans...
Pourtant je serais tellement heureux de faire la bascule  :love:


A moins de choper de l'occase à vil prix je ne vois vraiment pas l’intérêt de le faire...

n°59660485
sundae cen​t
Posté le 02-05-2020 à 06:33:56  profilanswer
 


Krakramille a écrit :


 
Ah bon ? C'est le modèle mis en avant pour de la longue disance :o Du coup une fois à côté de moi à un feu rouge j'ai vu un Triban bleu avec des trous partout et des disques, j'ai cru que c'était ça :D
 


 
C'est de la longue distance sportive malgré tout, c'est la gamme btwin ultra et non triban. Il avait pour lui un très bon Q/P et il est assez léger pour un vélo à disques.
 
L'avantage du triban, c'est les oeillets, c'est idéal pour PB, GB et sacoches. Le désavantage, c'est les freins chelou mais rien de rédhibitoire non plus. Il est pas très léger et pas très aéro mais bon c'est pas très important pour de la rando, je pense que ce serait un bon choix pour sytchev.  
 
Je lurke le topic rando, s'il y prend goût, on aura un concurrent à certains ici pour les randos vélo de milliers de km :o

n°59660518
bubqr
Posté le 02-05-2020 à 07:25:09  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je suis à plus de 75 kilos c’est bien utile du coup ? :o
 
Ok merci du coup ça me conforte dans mon choix  :jap:  
Y’a plus qu’à comme on dit.


 
Vla que tu vas me donner envie avec des voyages à vélo maintenant....  
Sinon le RC520 me paraît être le mieux adapté aussi, j'avais un cahier des charges similaire et j'étais parti sur un PlanetX Kaffenback car il était pas sorti à l'époque mais sinon j'aurais pris clairement cette option!

n°59660525
Ant1_
The game is rigged
Posté le 02-05-2020 à 07:28:06  profilanswer
 

Jeu à la con où vos diagonales et autres tours de France peuvent s'avérer très utiles : https://sautecanton.fr/


---------------
But you can't lose if you don't play
n°59660536
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2020 à 07:37:18  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca laisse 150 balles de budget pour fringues, chaussures, casque, lunettes, kit de reparation, pédales, outillage, etc.  
 [:moonblood22:5]


 
Je peux dépenser un peu plus, j’avais de l’argent de côté pour partir randonner 5 mois aux US cet été donc je peux en passer une petite partie dans le vélo, le but étant quand même d’en garder pour pouvoir partir l’année prochaine !  
Je viendrai peut-être demander conseil d’ailleurs pour certains équipements.
 

sundae cent a écrit :


 
 
C'est de la longue distance sportive malgré tout, c'est la gamme btwin ultra et non triban. Il avait pour lui un très bon Q/P et il est assez léger pour un vélo à disques.
 
L'avantage du triban, c'est les oeillets, c'est idéal pour PB, GB et sacoches. Le désavantage, c'est les freins chelou mais rien de rédhibitoire non plus. Il est pas très léger et pas très aéro mais bon c'est pas très important pour de la rando, je pense que ce serait un bon choix pour sytchev.  
 
Je lurke le topic rando, s'il y prend goût, on aura un concurrent à certains ici pour les randos vélo de milliers de km :o


 
 :D  
J’ai déjà fait y’a quelques années un road trip de Cambrai à Copenhague avec un VTC, mais j’étais clairement pas équipé pour niveau matos (tente, sac de couchage etc) et on en avait plus chié que vraiment profité.
Maintenant que j’ai tout le matos light, c’est un truc que j’aimerai vraiment refaire en Europe  :love:  
 

bubqr a écrit :


 
Vla que tu vas me donner envie avec des voyages à vélo maintenant....  
Sinon le RC520 me paraît être le mieux adapté aussi, j'avais un cahier des charges similaire et j'étais parti sur un PlanetX Kaffenback car il était pas sorti à l'époque mais sinon j'aurais pris clairement cette option!


 
 :D  
Je délaisserai jamais la rando, mais les voyages à vélo offrent forcément un meilleur compromis temps/distance.  
 
Après au départ, l’idée c’est vraiment de pouvoir partir rouler 4-5h autour de chez moi. Je l’ai déjà fait plusieurs fois sur un VTC/vieux vélo de route, j’attends depuis des années de me faire plaisir avec quelque chose de mieux, ça me rassure que vous me dites que le RC520 est idéal pour moi  :jap:  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59660640
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2020 à 08:26:04  profilanswer
 

Salut les confinés du Home Trainer  :D
 
Dites, Un sworks tarmac sl4 de 2013 en dura ace électrique avec des roues dura ace de même génération et un couple potence / cintre 2 en 1 Deda en carbone, le tout à 1600 euros, ça vous semble correct ??  
 
 [:le velocypede de zed]

n°59660672
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-05-2020 à 08:39:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Salut les confinés du Home Trainer :D

 

Dites, Un sworks tarmac sl4 de 2013 en dura ace électrique avec des roues dura ace de même génération et un couple potence / cintre 2 en 1 Deda en carbone, le tout à 1600 euros, ça vous semble correct ??

 

[:le velocypede de zed]

 

Ça me paraît carrément une bonne affaire s'il est en bon état, mais d'autres que moi donneront sans doute une réponse plus éclairée  :O


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
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