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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59592826
Krakramill​e
Posté le 25-04-2020 à 13:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

 

Cadencemètre, ça coûte dix balles.


j'en ai commandé un il y a quelques années sur Amazon. Le marchand en Asie disait l'avoir en stock et donnait genre 3 semaines de délais. Et je reçois un message "finalement on avait un stock mais il avait une malfaçon donc on doit en concevoir un nouveau et le fabriquer, tu veux qu'on te rembourse ou on t'en envoie un de la nouvelle série dans 3 mois ?", j'ai pris le remboursement et j'ai laissé tomber le cadencemètre en général :o


Message édité par Krakramille le 25-04-2020 à 13:19:47
mood
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Posté le 25-04-2020 à 13:19:06  profilanswer
 

n°59592829
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-04-2020 à 13:19:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Cadencemètre, ça coûte dix balles.


+1, j'ai pris un Magene et ça fait le TAF

 

Perso je suis à l'aise envers 90-100 RPM, je ne sais pas ce que ça vaut...

n°59592832
Takeswood
Posté le 25-04-2020 à 13:19:33  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Merci pour ton post  :jap:  
 
Surtout que j'ai quasiment la même différence (1.4cm) mais en revanche aucune idée si c'est niveau fémur ou tibia :). Pareil j'ai 4mm de cales d'un coté, c'est mieux au niveau "rythme" en effet, mais ne résouts rien quand à la jambe la plus longue non plus.
 
En fait selon les divers réglages soit j'ai des douleurs au dessus de la rotule mais sur la jambe la plus courte, ou au contraire hanche/derrière le genoux/mollet sur la jambe la plus longue.
 
Bref c'est limite insoluble comme problème  :pt1cable:


 
J'étais dans le même cas que vous, mais il y a un bike fitter Londonien, James, pote de Francis Cade pour ceux qui connaissent le youtuber. Nombreuses vidéos sur sa chaîne, avec la série nommée "Bike fit tuesdays" : https://www.youtube.com/playlist?li [...] 2JltpLSlzs
 
Accent anglais prononcé + lexique propre au bikefit = Pas toujours facile à suivre mais il fait des photos et les poste sur instagram où il y explique pas mal de choses : https://www.instagram.com/bikefitjames/?hl=fr
 
Moi ça m'a bien aidé pour comprendre un peu comment je devais être sur le vélo pour éviter d'avoir des douleurs. Le mieux étant de se filmer, comparer à ces vidéos/photos (pas forcément que lui, il y en a d'autre), changer de position, recommencer... Pour arriver à quelque chose de "correct". Ça ne remplacera pas une bonne étude posturale, mais si ça peut aider...  :)  
 

n°59592876
Leuen
Posté le 25-04-2020 à 13:25:40  profilanswer
 

Je croyais que les pneus étaient plus larges en général que la taille donné par le fabricant.

 

Pourtant j'ai mesuré mes GP5000 tous neufs à 24.2mm au lieu de 25. Gonflés à 6 bar.  :heink:

n°59592900
Krakramill​e
Posté le 25-04-2020 à 13:29:32  profilanswer
 

aha il a des tout petits pneus  [:haha]

n°59592901
MiniOui
see you in the douches
Posté le 25-04-2020 à 13:29:34  profilanswer
 

Ça dépend de la jante

n°59593033
Leuen
Posté le 25-04-2020 à 13:45:21  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

aha il a des tout petits pneus [:haha]

 

Et des petits mollets aussi. :o

 
MiniOui a écrit :

Ça dépend de la jante

 

Ah ouais ça doit être ça. :D
J'ai des jantes de 14 apparemment.

n°59593057
Krakramill​e
Posté le 25-04-2020 à 13:48:19  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Et des petits mollets aussi. :o
 


bah pour ça je dis rien, j'ai des gros pneus et un gros cul :o

n°59593088
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-04-2020 à 13:51:57  profilanswer
 

Les abonnés à 200, vous avez reçu le nouveau numéro ?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59593127
_synapse_
Posté le 25-04-2020 à 13:56:58  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
J'étais dans le même cas que vous, mais il y a un bike fitter Londonien, James, pote de Francis Cade pour ceux qui connaissent le youtuber. Nombreuses vidéos sur sa chaîne, avec la série nommée "Bike fit tuesdays" : https://www.youtube.com/playlist?li [...] 2JltpLSlzs
 
Accent anglais prononcé + lexique propre au bikefit = Pas toujours facile à suivre mais il fait des photos et les poste sur instagram où il y explique pas mal de choses : https://www.instagram.com/bikefitjames/?hl=fr
 
Moi ça m'a bien aidé pour comprendre un peu comment je devais être sur le vélo pour éviter d'avoir des douleurs. Le mieux étant de se filmer, comparer à ces vidéos/photos (pas forcément que lui, il y en a d'autre), changer de position, recommencer... Pour arriver à quelque chose de "correct". Ça ne remplacera pas une bonne étude posturale, mais si ça peut aider...  :)  
 


 
Merci, je vais jeter un coup d'oeil  :jap:  

mood
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Posté le 25-04-2020 à 13:56:58  profilanswer
 

n°59593300
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-04-2020 à 14:17:02  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Les abonnés à 200, vous avez reçu le nouveau numéro ?


non :o
mais c'est normal :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59593310
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-04-2020 à 14:17:53  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Ça dépend de la jante


du Conti en - c'est quand même pas courant :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59593431
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 25-04-2020 à 14:30:31  profilanswer
 

Dites, j’ai probablement un soucis avec mon shifter (r7000) arrière, j’ai l’impression que pour passer sur les grands pignons c’est bloqué.
 
J’ai démonter le câble pour voir si ça bloque pas dans les gaines, mais ça bloque vraiment au niveau de la poignée  
 
Vous avez déjà eu ça ?
 
 [:pikitfleur:4]


---------------
FIN.
n°59593479
lecycliste​masque
Posté le 25-04-2020 à 14:35:13  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


En fait selon les divers réglages soit j'ai des douleurs au dessus de la rotule mais sur la jambe la plus courte, ou au contraire hanche/derrière le genoux/mollet sur la jambe la plus longue.


 
Haut de la rotule d'expérience ça peut être le réglage de cale aussi (= pied pas assez engagé sur la pédale, ce qu'on a tendance naturellement à faire pour faciliter le passage du point mort bas sur une jambe plus courte que l'autre)

n°59593504
lecycliste​masque
Posté le 25-04-2020 à 14:38:47  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
J'étais dans le même cas que vous, mais il y a un bike fitter Londonien, James, pote de Francis Cade pour ceux qui connaissent le youtuber. Nombreuses vidéos sur sa chaîne, avec la série nommée "Bike fit tuesdays" : https://www.youtube.com/playlist?li [...] 2JltpLSlzs
 


 
Merci, je vais regarder ça [:clooney2]

n°59593516
mikamika
Posté le 25-04-2020 à 14:40:02  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

Dites, j’ai probablement un soucis avec mon shifter (r7000) arrière, j’ai l’impression que pour passer sur les grands pignons c’est bloqué.

 

J’ai démonter le câble pour voir si ça bloque pas dans les gaines, mais ça bloque vraiment au niveau de la poignée

 

Vous avez déjà eu ça ?

 

[:pikitfleur:4]


Ah  [:slay:2], j'avais eu ce problème pour les plateaux (pris en garantie), c'est bien pour les pignons toi ?

n°59593545
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 25-04-2020 à 14:43:24  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Ah  [:slay:2], j'avais eu ce problème pour les plateaux (pris en garantie), c'est bien pour les pignons toi ?


Ouais poignée droite, ça va être chiant cette histoire [:vizera]
Je sais pas si les decath sont ouverts


Message édité par qwetchee le 25-04-2020 à 14:46:11

---------------
FIN.
n°59593547
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-04-2020 à 14:43:35  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

Dites, j’ai probablement un soucis avec mon shifter (r7000) arrière, j’ai l’impression que pour passer sur les grands pignons c’est bloqué.
J’ai démonter le câble pour voir si ça bloque pas dans les gaines, mais ça bloque vraiment au niveau de la poignée  
Vous avez déjà eu ça ?
 [:pikitfleur:4]

J'vais ptêt écrire une connerie, mais ce n'est pas tout simplement la butée haute qui empêche d'aller chercher le plus grand pignon ?
 
Ali

n°59593723
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-04-2020 à 15:04:25  profilanswer
 

Ou simplement le cable detendu.  
 
Alors premier clic dans le vide et il reste 10 clics pour 11 vitesses...


---------------
Roquette, quequette !
n°59593780
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 25-04-2020 à 15:14:53  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Ou simplement le cable detendu.  
 
Alors premier clic dans le vide et il reste 10 clics pour 11 vitesses...


Pour le coup pas de clics, c’est bloqué :(


---------------
FIN.
n°59593851
bezoukhov_
Posté le 25-04-2020 à 15:22:56  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Les abonnés à 200, vous avez reçu le nouveau numéro ?


 
Non pas reçu alors qu'un pote l'a bien reçu il y a une semaine  :(

n°59593871
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 25-04-2020 à 15:26:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'vais ptêt écrire une connerie, mais ce n'est pas tout simplement la butée haute qui empêche d'aller chercher le plus grand pignon ?
 
Ali


J’ai débrancher le câble après avoir testé que ça montez pas sur le deuxième pignon, c’est juste bloqué


---------------
FIN.
n°59593896
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-04-2020 à 15:30:30  profilanswer
 

Le cable s'est peut etre desengagé du mécanisme
 
Typiquement tu transportes le vélo t’appuies sur le dérailleur et ça pousse le cable et il sort de son logement dans la manette
 
Apres ça se bloque quand t'essaye de shifte
 
Essaye de voir ou est la tete de ton cable dans la manette
 
Et si le cable est pas effiloché  


---------------
Roquette, quequette !
n°59593922
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 25-04-2020 à 15:35:07  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Le cable s'est peut etre desengagé du mécanisme
 
Typiquement tu transportes le vélo t’appuies sur le dérailleur et ça pousse le cable et il sort de son logement dans la manette
 
Apres ça se bloque quand t'essaye de shifte
 
Essaye de voir ou est la tete de ton cable dans la manette
 
Et si le cable est pas effiloché  


J’ai retroussé la calotte retirer puis remis le cable, pas bloqué et le câble est pas effiloché, je l’ai changé pendant le confinement


---------------
FIN.
n°59593957
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-04-2020 à 15:39:56  profilanswer
 

Et sans cable la manette clique pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 25-04-2020 à 15:42:23

---------------
Roquette, quequette !
n°59593997
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 25-04-2020 à 15:47:57  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Et sans cable la manette clique pas ?


Non bloqué  [:fffffffffuuuuuuuu-]


---------------
FIN.
n°59594018
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-04-2020 à 15:50:35  profilanswer
 

qwetchee a écrit :


Non bloqué [:fffffffffuuuuuuuu-]


D'après les règles du forum, si tu as un câble bloqué il faut changer le vélo  :O
 [:cyberclic]

n°59594060
mikamika
Posté le 25-04-2020 à 15:57:09  profilanswer
 

sield a écrit :


D'après les règles du forum, si tu as un câble bloqué il faut changer le vélo  :O  
 [:cyberclic]


 [:el_risitos:1]

n°59594261
Froooom
Posté le 25-04-2020 à 16:30:23  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Comment vous faites sans avoir de cadencemètre, vous chronométrez un temps et vous comptez les mouvements ? Ça doit être chiant :o Ou tous ceux qui parlent de leur cadence là ont un cadencemètre ?


Cadencemetre vendu avec mon GPS.
 
Une fois que tu connais ta cadence naturelle çà me servait presque à rien en sortie classique parcque c’est très stable.
Je l’utilise plus avec le home-trainer ou sur disons 5 séries à 180W, je me force à en faire 2 avec une fréquence plus faible.
Le mode ERG est bien pour ça.


---------------
Flick R
n°59594274
Froooom
Posté le 25-04-2020 à 16:32:55  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Test récent en 46x17, 37 minutes en danseuse sans mettre le cul sur la selle, 47 rpms de moyenne  [:auldpuck]  
https://i.imgur.com/x5gzZZP.png
 
A notre niveau on s'en fout un peu du moment qu'on est bien :D


Sauf que moi je suis pas bien du tout niveau cardio si je fait 37 minutes de danseuse.
Les jambes non plus d’ailleurs  [:molmock]  
 
Je pedale pas à haute cadence pour gagner en rendement mais par habitude, ça me donne l’impression d’aller vite  [:moustik42]


---------------
Flick R
n°59594312
Froooom
Posté le 25-04-2020 à 16:38:51  profilanswer
 

qwetchee a écrit :

Dites, j’ai probablement un soucis avec mon shifter (r7000) arrière, j’ai l’impression que pour passer sur les grands pignons c’est bloqué.
 
J’ai démonter le câble pour voir si ça bloque pas dans les gaines, mais ça bloque vraiment au niveau de la poignée  
 
Vous avez déjà eu ça ?
 
 [:pikitfleur:4]


 
J’ai ça sur mon mulet de home-trainer. Sur 1h j’ai ma manette droite qui va décider de se bloquer 1fois (au lancement du sprint contre un ouzbek pour la 295eme place  [:canardeur] ). En bataillant avec c’est revenu.
 
Mais j’arrive pas du tout à bien régler cette transmission campagnolol. Je vois pas de différence quand je joue avec le réglage de tension, du coup j’ai sûrement fait de la merde.
 
Edith : coup triple  [:yaisse2]


Message édité par Froooom le 25-04-2020 à 16:39:25

---------------
Flick R
n°59594373
Krakramill​e
Posté le 25-04-2020 à 16:48:19  profilanswer
 

Froooom a écrit :


Cadencemetre vendu avec mon GPS.
 
Une fois que tu connais ta cadence naturelle çà me servait presque à rien en sortie classique parcque c’est très stable.
Je l’utilise plus avec le home-trainer ou sur disons 5 séries à 180W, je me force à en faire 2 avec une fréquence plus faible.
Le mode ERG est bien pour ça.


ok, bah je compterai alors : ça a l'air chiant mais je peux bien compter sur 30 secondes 3 fois bien espacées pendant une sortie si ça ne change pas tout le temps.

n°59594453
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-04-2020 à 17:02:04  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


ok, bah je compterai alors : ça a l'air chiant mais je peux bien compter sur 30 secondes 3 fois bien espacées pendant une sortie si ça ne change pas tout le temps.


Mieux vaut bouffer du D+ que compter ses tours de pédales à mon avis :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59594467
Krakramill​e
Posté le 25-04-2020 à 17:04:03  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Mieux vaut bouffer du D+ que compter ses tours de pédales à mon avis :o


j'aimerais bien faire la version 400m de d+ de ma sortie du soir en semaine...

n°59594588
gooopil
pfiew
Posté le 25-04-2020 à 17:20:15  profilanswer
 

Question di2 : sur le dérailleur avant, il y a un système anti croisement, qui se déclenche à partir d'un certain pignon pour éviter les frottements (c'est juste un petit décalage du dérailleur avant vers le haut). Est-ce que c'est réglable ? J'ai l'impression que ça se déclenche trop tard (l'effet est testable en étant sur le grand plateau, en appuyant à nouveau pour monter de plateau, ça monte le dérailleur temporairement)
 
Merci  :jap:

n°59594593
_synapse_
Posté le 25-04-2020 à 17:21:20  profilanswer
 

lecyclistemasque a écrit :


 
Haut de la rotule d'expérience ça peut être le réglage de cale aussi (= pied pas assez engagé sur la pédale, ce qu'on a tendance naturellement à faire pour faciliter le passage du point mort bas sur une jambe plus courte que l'autre)


 
Ok, mais du coup tu as un engagement différent entre tes deux pieds ?

n°59594713
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2020 à 17:37:30  profilanswer
 

sield a écrit :


D'après les règles du forum, si tu as un câble bloqué il faut changer le vélo  :O  
 [:cyberclic]


 
Et passer au Di2 pour ne plus avoir le problème :o

n°59594837
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2020 à 17:58:37  profilanswer
 

C'est possible d'user un plateau en 10mKm ? Je suis en triple 50/39/30, c'est le plateau du milieu que j'utilise 90% du temps, je shifte assez peu (zwiftbike, mode erg pour les WO, trainer difficulty à 75% pour les free rides). C'est un plateau 9V, chaine 8V. J'avais changé la chaine en même temps à l'époque, j'ai vérifié avec l'outil ad-hoc et elle est encore bonne, la cassette aussi. J'ai l'impression que les dents du 39D commencent à tirer la gueule par rapport aux 2 autres plateaux. [:transparency]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59594855
mikamika
Posté le 25-04-2020 à 18:01:13  profilanswer
 
n°59594874
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-04-2020 à 18:03:58  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

C'est possible d'user un plateau en 10mKm ? Je suis en triple 50/39/30, c'est le plateau du milieu que j'utilise 90% du temps, je shifte assez peu (zwiftbike, mode erg pour les WO, trainer difficulty à 75% pour les free rides). C'est un plateau 9V, chaine 8V. J'avais changé la chaine en même temps à l'époque, j'ai vérifié avec l'outil ad-hoc et elle est encore bonne, la cassette aussi. J'ai l'impression que les dents du 39D commencent à tirer la gueule par rapport aux 2 autres plateaux. [:transparency]

 

C'est possible qu'en 10 000km tu vois l'usure entouka

 

Et 10000km ta chaine est pas allongée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 25-04-2020 à 18:04:25

---------------
Roquette, quequette !
n°59594890
lecycliste​masque
Posté le 25-04-2020 à 18:06:06  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Ok, mais du coup tu as un engagement différent entre tes deux pieds ?


 
Non, par contre mon pied gauche (côté jambe longue) est plus grand que le droit, donc les cales sont pas placées de manière identique par rapport à la réglette des chaussures.  
 
En fait, pour compenser une inégalité de longueur de jambes, certains préconisent de légèrement sous-engager le pied côté jambe courte et de légèrement sur-engager côté jambe longue. Schématiquement, plus la cale est proche de la pointe et plus tu limites l'extension de hanche, et plus la cale est proche du talon et plus ton pied s'enfonce, donc plus l'extension de hanche est importante.  
 
D'autres comme Vincent Blondeau (Mecacote) estiment que l'engagement des cales, c'est avant tout une question de transmission optimale de la puissance, et préconisent un réglage "normal" des cales par rapport au premier métatarse. Par expérience, je suis plutôt d'accord, mais peut-être que l'engagement différencié convient à certains.  
 
Je sais pas si tu as jeté un oeil aux vidéos partagées par Takeswood mais dans plusieurs d'entre elles le gars qui fait les EP explique qu'il a tendance à régler les cales toujours plus en retrait du premier méta parce que le pédalage y gagne en stabilité. Là encore ça me paraît complètement validé par l'expérience, par contre j'avais toujours lu qu'un pied sur-engagé sur la pédale exposait aux tendinites d'Achille (en plus de limiter la flexion de cheville)

mood
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