Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59243832
sashock
Posté le 24-03-2020 à 08:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont des assioma attention à ce détail de design :  
la partie métallique ne tient que parce qu'elle est emboîtée dans le corps de pédale en plastique. Hier en descendant du HT j’ai ripé sur la pédale et je me suis rendu compte que après du drame : https://i.imgur.com/WcQdZW5.jpg  

(Oui je prends pas particulièrement soin du matos et le flash rend les choses pires qu’en vrai )  
J’ai failli avoir une crise cardiaque à l’idée de passer mon confinement sans powermeter pour mon HT dumb, en plus c’était le premier jour de mon abonnement Zwift...
Heureusement j’avais les anciens corps de pédales pour faire la transplantation (l’été dernier ils avaient sorti des versions mieux réglables pour le declipsage)

En l’ayant bien en main ben on se rend compte que ça fait très plastoc quand même :

https://i.imgur.com/9hlUbSg.jpg  

Pour leur défense  j’ai fait au moins 2 chutes sur ce coté en faisant du vélotaf.
Donc voilà mon conseil si vous pouvez vous le permettre achetez des corps de pedale d’avance (c’est une 50aine d’euros il me semble) Parce que pour le coup elles sont quand même bien pensées pour être complètement réparables, et la partie PM est bien isolée.  
J’avais fait une vidéo de l’opération cet été quand je les avais montées  https://youtu.be/G_4LWLnUC5c

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 08:16:30  profilanswer

n°59244049
Winpoks
Posté le 24-03-2020 à 08:47:52  profilanswer

Ça reste une base Look. La tenue dans le temps c'est pas ça chez eux pour les pédales.

n°59244965
sakuraba
Posté le 24-03-2020 à 09:57:58  profilanswer

sashock a écrit :

Pour ceux qui ont des assioma attention à ce détail de design :  
la partie métallique ne tient que parce qu'elle est emboîtée dans le corps de pédale en plastique. Hier en descendant du HT j’ai ripé sur la pédale et je me suis rendu compte que après du drame : https://i.imgur.com/WcQdZW5.jpg

(Oui je prends pas particulièrement soin du matos et le flash rend les choses pires qu’en vrai )  
J’ai failli avoir une crise cardiaque à l’idée de passer mon confinement sans powermeter pour mon HT dumb, en plus c’était le premier jour de mon abonnement Zwift...
Heureusement j’avais les anciens corps de pédales pour faire la transplantation (l’été dernier ils avaient sorti des versions mieux réglables pour le declipsage)

En l’ayant bien en main ben on se rend compte que ça fait très plastoc quand même :

https://i.imgur.com/9hlUbSg.jpg

Pour leur défense  j’ai fait au moins 2 chutes sur ce coté en faisant du vélotaf.
Donc voilà mon conseil si vous pouvez vous le permettre achetez des corps de pedale d’avance (c’est une 50aine d’euros il me semble) Parce que pour le coup elles sont quand même bien pensées pour être complètement réparables, et la partie PM est bien isolée.  
J’avais fait une vidéo de l’opération cet été quand je les avais montées  https://youtu.be/G_4LWLnUC5c

Tu peux mettre des XPedo c'est plus solide :) ( j ai mis des SPD ) mais il y a des SPD-SL aussi :)

n°59245041
Winpoks
Posté le 24-03-2020 à 10:02:29  profilanswer

T'as pas de capteurs de puissance sur tes propositions.

n°59245124
sakuraba
Posté le 24-03-2020 à 10:07:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'as pas de capteurs de puissance sur tes propositions.

En faite tu enleves les axes et tu mets les plateformes sur les assomia :)

https://www.youtube.com/watch?v=ybAFIhKahnM

n°59245198
Winpoks
Posté le 24-03-2020 à 10:11:02  profilanswer

n°59245344
sakuraba
Posté le 24-03-2020 à 10:18:22  profilanswer

n°59245450
Winpoks
Posté le 24-03-2020 à 10:23:32  profilanswer

Sur la vidéo, il a rendu les chaussures aussi stable que des chaussures route pour la marche. :D

n°59245623
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-03-2020 à 10:32:29  profilanswer

Korana a écrit :

Pour mes amis cyclistes, faites gaffe a vous ça a l'air violent meme post maladie  

https://www.sports.fr/natation/coro [...] 43786.html

Je l'ai chopé, fièvre, grosse fatigue et grosses douleurs musculaires pendant 4 jours puis j'ai enchaîné sur des difficultés à respirer (mais vraiment) pendant 4 jours de plus.  

Au 9e jour je suis remonté sur le HT, résultat collé en Z2 et 20 à 30 pulses au-dessus de ce que je faisais habituellement.

Là à J+12 j'ai retrouve mon énergie et j'ai plus du tout de mal à respirer mais je reste 10 pulses au-dessus des valeurs habituelles.

Donc ouais ça peut être violent  :o .

Spoiler :

J'avais fait 2h de vélo et un test FTP la veille aussi, quelque part ça a du bien niquer mes défenses aussi  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°59245703
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-03-2020 à 10:36:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

Par contre, toi c'est un SLX. Tu sens la difference entre le SL et SLX ? niveau finition ça vaut quoi ?

J ai toujours le doute versus un Men's Tarmac Disc Expert sans DI2, le tarmac est pas mal aussi  
https://www.specialized.com/fr/fr/m [...] 90618-3754

Je ne peux que te parler du Spe, qui est exactement le modèle que j'ai (en couleur mouche à merde).
C'est vraiment très bon, niveau confort, rigidité...Je suis comme toi en RP et y fait donc la plupart de mes sorties sur des profils similaires à ce que tu décris, ça passe partout sans sans soucis. Le lendemain de sa réception j'ai fait la JR "longue", et même si le rythme état très confortable, les 5h dessus sont passées toutes seules sans douleur, le truc qui ne m'arrivait pas vraiment sur mon CAAD10 avant (Ok je compare un alu rigide et un bon carbone...),
Niveau réactivité ça part vraiment tout seul quand tu appuies un peu.
Peu de temps après j'ai fait le GF Mt Ventoux avec, pour un peu plus de 6h sur la selle et une belle côte à la fin :o -> zéro souci.
Et t'as une belle paire de roues carbone qui passent un peu partout (35 ou 38 de hauteur, peut-être un peu bas pour être vraiment au top en plain ou RP, mais passe-partout si tu n'as qu'une paire....montées avec nu moyeu DT350).

Enfin, on en revient à la vente en direct sur le web par Canyon, ou la vente en magasin avec un mec uqi pet être plus ou moins sympa, te conseiller, te faire un peu d'entretien gratis/moins cher, te dépanner au cas où...etc. Ca c'ets propre à chacun.
Il est évident que le rapport équipement/prix est à l'avantage de Canyon :)

Par contre, à moins de trouver un magasin qui a encore du stock, ça va pas être évident de dégoter un SL6 disque...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 10:36:52  profilanswer

n°59245816
sakuraba
Posté le 24-03-2020 à 10:44:12  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ne peux que te parler du Spe, qui est exactement le modèle que j'ai (en couleur mouche à merde).
C'est vraiment très bon, niveau confort, rigidité...Je suis comme toi en RP et y fait donc la plupart de mes sorties sur des profils similaires à ce que tu décris, ça passe partout sans sans soucis. Le lendemain de sa réception j'ai fait la JR "longue", et même si le rythme état très confortable, les 5h dessus sont passées toutes seules sans douleur, le truc qui ne m'arrivait pas vraiment sur mon CAAD10 avant (Ok je compare un alu rigide et un bon carbone...),
Niveau réactivité ça part vraiment tout seul quand tu appuies un peu.
Peu de temps après j'ai fait le GF Mt Ventoux avec, pour un peu plus de 6h sur la selle et une belle côte à la fin :o -> zéro souci.
Et t'as une belle paire de roues carbone qui passent un peu partout (35 ou 38 de hauteur, peut-être un peu bas pour être vraiment au top en plain ou RP, mais passe-partout si tu n'as qu'une paire....montées avec nu moyeu DT350).

Enfin, on en revient à la vente en direct sur le web par Canyon, ou la vente en magasin avec un mec uqi pet être plus ou moins sympa, te conseiller, te faire un peu d'entretien gratis/moins cher, te dépanner au cas où...etc. Ca c'ets propre à chacun.
Il est évident que le rapport équipement/prix est à l'avantage de Canyon :)

Par contre, à moins de trouver un magasin qui a encore du stock, ça va pas être évident de dégoter un SL6 disque...

Du coup, j hesite entre le canyon et Spe :) ça sera surement en fonction des dispo enfin à la fin du confinement.

n°59245874
kmara2
Posté le 24-03-2020 à 10:48:53  profilanswer

Faut avouer que débarquer chez Spé et être salué par les vendeurs bah c'est toujours sympa. Avant je filais direct à l'atelier avec mes vélos, je regardais mes pompes car je ramenais des vélos d'une autre marque que l'atelier acceptait tout de même mais clairement pas en priorité.  
Quand tu es à 500 mètres du magasin c'est un gros plus cette proximité.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59245902
sakuraba
Posté le 24-03-2020 à 10:50:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Faut avouer que débarquer chez Spé et être salué par les vendeurs bah c'est toujours sympa. Avant je filais direct à l'atelier avec mes vélos, je regardais mes pompes car je ramenais des vélos d'une autre marque que l'atelier acceptait tout de même mais clairement pas en priorité.  
Quand tu es à 500 mètres du magasin c'est un gros plus cette proximité.

C'est pratique :)

n°59246053
Leuen
Posté le 24-03-2020 à 11:00:14  profilanswer

Dites j'ai un souci avec mon Garmin Edge 800.  

J'ai monté dernièrement un capteur de vitesse dernier modèle de chez Garmin (sur le moyeux) car j'avais encore celui avec l'aimant dans les rayons...  

La vitesse déconne complètement par moment. Je suis à ~30 stabilisé et elle ne fait que fluctuer entre 20 et 30 sur le Garmin. Je me demande si ça ne fait pas pareil sur le VTT aussi maintenant que j'y pense. Est-ce que c'est une mauvaise compatibilité entre les deux ? Ou mon Edge 800 est en train de mourir ? Vous voyez quelque chose à faire pour tenter de résoudre ce problème ?  

Sinon je vais être contraint de commander un 830  [:jkley]

n°59246095
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-03-2020 à 11:03:22  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai monté dernièrement un capteur de vitesse dernier modèle de chez Garmin (sur le moyeux) car j'avais encore celui avec l'aimant dans les rayons...  

La vitesse déconne complètement par moment. Je suis à ~30 stabilisé et elle ne fait que fluctuer entre 20 et 30 sur le Garmin. Je me demande si ça ne fait pas pareil sur le VTT aussi maintenant que j'y pense. Est-ce que c'est une mauvaise compatibilité entre les deux ? Ou mon Edge 800 est en train de mourir ? Vous voyez quelque chose à faire pour tenter de résoudre ce problème ?  

Tu as essayé de changer la pile?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°59246180
Leuen
Posté le 24-03-2020 à 11:08:33  profilanswer

La pile était censée être neuve dans le capteur reçu mais effectivement je vais déjà tenter ça.  :D  :jap:

n°59246907
Flyman81
Posté le 24-03-2020 à 12:01:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je l'ai chopé, fièvre, grosse fatigue et grosses douleurs musculaires pendant 4 jours puis j'ai enchaîné sur des difficultés à respirer (mais vraiment) pendant 4 jours de plus.  

Au 9e jour je suis remonté sur le HT, résultat collé en Z2 et 20 à 30 pulses au-dessus de ce que je faisais habituellement.

Là à J+12 j'ai retrouve mon énergie et j'ai plus du tout de mal à respirer mais je reste 10 pulses au-dessus des valeurs habituelles.

Spoiler :

J'avais fait 2h de vélo et un test FTP la veille aussi, quelque part ça a du bien niquer mes défenses aussi  :o

Merci pour ton témoignage et bonne fin de récupération :jap: :)

n°59247304
Winpoks
Posté le 24-03-2020 à 12:31:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Spoiler :

Une bonne grippe, mais en plus costaud en gros.  

Bonne récupération.  :jap:

n°59247439
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-03-2020 à 12:43:36  profilanswer

Leuen a écrit :

Y’a pas un sens ? J’ai un 820 et RAS  :??:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59247779
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-03-2020 à 13:13:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est différent je pense.
J'ai eu une fois la grippe, j'étais à la mort pendant 3 semaines.

n°59247789
Leuen
Posté le 24-03-2020 à 13:13:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Y’a pas un sens ? J’ai un 820 et RAS  :??:

Un sens pour le capteur ?  
Je vérifierai  :whistle:  :jap:

n°59247808
Leuen
Posté le 24-03-2020 à 13:15:34  profilanswer

mucky bear a écrit :

Spoiler :

Le plus flippant ça doit être les difficultés respiratoires.  [:max evans]

n°59247880
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-03-2020 à 13:20:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Spoiler :

Consultation au 15 / médecin généraliste / téléconsultation ?
Juste du paracétamol pour attendre ?
Fin avril tu pourras faire un 200 k  [:babaji]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59247915
Winpoks
Posté le 24-03-2020 à 13:23:33  profilanswer

guezpard a écrit :

Fin avril tu pourras faire un 200 k  [:babaji]

C'est chiant de faire un 200km sur HT.  [:deratisateur]

n°59247985
Winpoks
Posté le 24-03-2020 à 13:27:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est différent je pense.
J'ai eu une fois la grippe, j'étais à la mort pendant 3 semaines.

Possible, je m'étais arrêté à la fatigue et récupération difficile après le passage de la maladie ici.  :jap:  
À voir combien de temps les gens vont mettre à recouvrer leurs facultés.

n°59248255
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-03-2020 à 13:46:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut se motiver, comme le gars qui a fait un marathon sur son balcon :o
Blague à part, pour le dodecaudax la période va être neutralisée :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59248309
cherrymoon​51
Posté le 24-03-2020 à 13:49:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Excellent ! C'est pas gagné qu'on est le droit de sortir d'ici à fin avril. Wuhan sera libéré de 40aine le 7 avril alors que chez nous ce n'est que le début

Winpoks a écrit :

Claire qu'une vraie grippe on s'en souvient ! Alors celle-là, j'en veux pas ! Et avec mes immunologie-suppresseurs, c'est pas conseillé de toutes façons :D

n°59248475
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-03-2020 à 14:00:26  profilanswer

Carnets de sport : Madeleine Malonga, Romain Bardet et Antoine Dupont racontent leur confinement

Citation :

Ce qui rend la situation inconfortable, c’est de voir que l’on nous plaint. Les sportifs vivent dans une bulle surprotégée. Nous sommes juste au repos forcé, quand les personnels soignants sont au front, quand, économiquement, cela devient compliqué pour beaucoup de gens. La seule chose à faire, c’est profil bas. Le débat sur la tenue des Jeux olympiques est déplacé au regard de l’explosion du nombre de cas. Le maintien en forme dans l’optique d’une sélection olympique n’est pas une question de vie ou de mort.

Citation :

J’ai repris le home-trainer dimanche après une semaine d’arrêt mais je ne me vois pas en faire plus de quatre semaines : ce que je vais sauver au niveau physique, je le perdrai au niveau mental.

Un peu fragile quand même [:mouillotte]

n°59248589
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-03-2020 à 14:11:07  profilanswer

fazero a écrit :

Citation :

J’ai repris le home-trainer dimanche après une semaine d’arrêt mais je ne me vois pas en faire plus de quatre semaines : ce que je vais sauver au niveau physique, je le perdrai au niveau mental.

Froome est plus solide :o

---------------
n°59248627
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-03-2020 à 14:15:29  profilanswer

fazero a écrit :

Carnets de sport : Madeleine Malonga, Romain Bardet et Antoine Dupont racontent leur confinement

Citation :

Ce qui rend la situation inconfortable, c’est de voir que l’on nous plaint. Les sportifs vivent dans une bulle surprotégée. Nous sommes juste au repos forcé, quand les personnels soignants sont au front, quand, économiquement, cela devient compliqué pour beaucoup de gens. La seule chose à faire, c’est profil bas. Le débat sur la tenue des Jeux olympiques est déplacé au regard de l’explosion du nombre de cas. Le maintien en forme dans l’optique d’une sélection olympique n’est pas une question de vie ou de mort.

Citation :

On en reparlera dans 5 semaines ou plus. [:deejayboulette:1]  
L'impact du confinement ira plus loin que le fait de perdre sa forme et ses formes. :o
les psy et les avocats vont faire du gras. [:otobox:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59248722
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-03-2020 à 14:22:52  profilanswer

Vous tablez sur quelle durée ?
J'ai bien peur d'un petit 45j à partir de ce soir  [:theorie du chaos]

n°59248773
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-03-2020 à 14:26:38  profilanswer

fin avril mini pour etre efficace.on est loin du pic.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59248778
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-03-2020 à 14:26:51  profilanswer

sield a écrit :

Vous tablez sur quelle durée ?
J'ai bien peur d'un petit 45j à partir de ce soir  [:theorie du chaos]

Un indice pour estimer à quelle période le gouvernement espère que les humains pourront se mélanger : https://www.lci.fr/population/coron [...] 48832.html :o
A mon avis ça sera plus tard  [:michaeldell:1]

---------------
n°59248782
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-03-2020 à 14:27:21  profilanswer

A Wuhan le confinement aura duré plus de deux mois...

n°59248811
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-03-2020 à 14:29:16  profilanswer

fazero a écrit :

A Wuhan le confinement aura duré plus de deux mois...

Si c'est trop long,il y aura plus de mort par suicide que par le virus.

---------------
n°59248829
Winpoks
Posté le 24-03-2020 à 14:30:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Si c'est trop long,il y aura plus de mort par suicide que par le virus.

Cette population de faible quand même.  :sweat:

n°59248830
sield
Tueur de zombies !
Posté le 24-03-2020 à 14:30:24  profilanswer

On ne peut pas avoir une autorisation à pédaler uniquement sur un axe de notre choix ?  :D
Avec les bagnoles en moins, se serait cool même pour une heure  :O

n°59248859
dead balla​dur
Posté le 24-03-2020 à 14:32:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Demande à Deadballad [:sei7h:5]

Càp uniquement, j'ai besoin de sortir mais je peux me passer de vélo qq temps.
Seul et tôt le matin, donc vraiment seul.
Et portable à la maison, j'ai un gps non connecté.

n°59248883
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-03-2020 à 14:33:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Cette population de faible quand même.  :sweat:

je serais curieux de connaitre les chiffres chinois et eux on plutôt l'habitude des privations. :o
C'est la nature humaine,on est pas fait pour rester cloitrer seul.

---------------
n°59248887
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-03-2020 à 14:33:47  profilanswer

dead balladur a écrit :

Càp uniquement, j'ai besoin de sortir mais je peux me passer de vélo qq temps.
Seul et tôt le matin, donc vraiment seul.
Et portable à la maison, j'ai un gps non connecté.

[:moonblood9]

---------------
n°59248933
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-03-2020 à 14:36:28  profilanswer

sield a écrit :

On ne peut pas avoir une autorisation à pédaler uniquement sur un axe de notre choix ?  :D  
Avec les bagnoles en moins, se serait cool même pour une heure  :O

Je suis allé faire mes courses hier en bagnole  

Les rues vides en pleine ville, en semaine, en plein après-midi [:kazama:3]
ça vaut limite le coût de tenter les 135 euros :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)