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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58653819
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-01-2020 à 23:17:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En 11-30 t'auras une cassette mieux étagée (= moins d'écart de dents à chaque changement de pignon), mais si tu débutes ce n'est pas ta préoccupation première ;)
Si tu découvres la montagne, prends une 11-34 direct et assure le coup... car le Ventoux n'est pas spécialement sympathique dans sa première moitié :ange:  
 

mikamika a écrit :


Souvent les cyclos restent sur le 36 sur le plat au lieu d'avoir un grand plateau plus petit pour avoir une meilleure ligne de chaîne.
En gros ils ne mettent la plaque qu'en descente ou avec le vent dans le dos/en peloton :o.
 
/se n'applique pas à rody83


 
Tu sais je ne roule pas souvent à plus de 35 km/h sur le plat à l'entraînement (sauf quand je fais du derrière David P. à 40 km/h, même en plaine il est pressé le p'tit gars :D )... en général je mets le 52, mais la chaîne est mieux alignée sur le 36 ;)
Pour le pratiquant moyen hors compétition l'abandon du triple plateau est une nette régression au niveau de l'étagement des braquets, de la ligne de chaîne, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 26-01-2020 à 23:20:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
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Posté le 26-01-2020 à 23:17:36  profilanswer
 

n°58653820
dead balla​dur
Posté le 26-01-2020 à 23:17:42  profilanswer
 


 
Bouse-toi de là qu'elle lui dit.
Et sur cette blague merdique, je vais me coucher.
[:corniofulgur:1]

n°58653859
t_faz
Posté le 26-01-2020 à 23:27:28  profilanswer
 

den's05 a écrit :

Demain direction Gran Canaria   [:calimefrog:5]  [:pontet_crasse:4]  
 
J'espère rouler me faire déposer  par avec Kwiat : https://www.strava.com/activities/3039515388/


Kwiat est revenu dans la côte d'azur ... par conte emilia fahlin y est  en ce moment [:anakronik:2]


Message édité par t_faz le 26-01-2020 à 23:27:57

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58653919
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-01-2020 à 23:40:15  profilanswer
 

Pour illustrer la question de l'usage petit/grand plateau  : Punaise ma sortie de ce matin, groupe de 15, c'est partie tranquillou sur le 36 vent de face... Ça m'arrangeait je m'etais ruiné le dos la veille à bricoler à genoux... Mais dès qu'on a tourné tout le monde est devenu fou [:toyoyost:2]. Plaque pour tous, à droite toute : il a fallut une crevaison pour calmer le jeu temporairement. Sauf que les groupes moins rapides à forte densité en look et colnago nous ont dépassé. [:benny hill] De quoi fouetter les sangs quand on pu repartir, honneur du groupe en jeu toussa....
Dérive cardiaque en plateau. [:loolacol]
Faible je fus : j'ai mis les clignotants alors qu'on passait devant chez moi. [:otobox:2]


Message édité par louarnig le 27-01-2020 à 06:56:32
n°58654016
rotoutou
Across member
Posté le 27-01-2020 à 00:01:32  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Allez on y est presque alors on continue ^^
 
Quel multi-outil pour être tranquille ?
 
Derive-chaine, gadget ou indispensable ?


 
Mes deux centimes :
 
1) Gaffe de prendre un multi-outil au pif comme ça "oh la belle couleur", "oh la promo" etc.
 
J'ai deux vélos, et deux multi-outils adaptés.
 
Par exemple pour un vélo j'ai besoin d'un torx T25, vis absente sur l'autre.
 
Sauf à prendre un MT épais de 20cm/500g qui a tout, il faut faire l'inventaire de ce que tu as besoin, et regarder les tableaux de MT (*) pour essayer de trouver celui avec le minimum que tu veux
 
Ensuite il faut savoir que même si l'outil est sur le MT, des fois ça ne passe pas (je ne peux pas réaligner mon étrier de frein arrière sur le VTT. J'ai le bon hexa sur le MT mais je ne peux le faire qu'avec une clé allen dédié (poncée) chez moi)
 
(*) Pourquoi on peut pas "créer" son MT d'ailleurs ? un truc aussi qui serait bien c'est qu'un constructeur fournisse le MT "associé" au vélo qu'il te vend ...
 
 
2) Pour les dérive-chaînes, c'est jamais vraiment marqué, mais il faut faire gaffe si il peut dériver des chaînes 7-8-9, 10 et/ou 11 maillons, qui sont différentes.
 
y a des gros dérive-chaînes dédiés uniquement à ça qui font n'imp, et des machins tout petits intégrés à ton MT qui dérivent parfaitement (et vice versa)
 
Un truc aussi, c'est de le tester à la maison au chaud, et pas découvrir comment dégager un maillon abimé sous la pluie avec les doigts gelés
 
Tu peux demander la prochaine fois que tu passes chez ton bouclard de récupérer un bout de chaîne - équivalente à la tienne (Quand ils en changent une et qu'il raccourcissent ils ont des chutes). ça te permettra de t'entrainer.
 
Donc dérive-chaîne oui indispensable, et faut prendre une attache rapide qui va sur ta chaine, genre une attache 10 vitesses pour une chaine 10 vitesses (et tester chez toi comment la monter)
 
 
 
3) Pendant que j'y suis, quitte à rallonger la pavé  [:yems93] Dans ma sacoche "route" en plus de ce qui a déjà été cité, j'ai une photocop de ma CNI, un peu de soussous, deux mouchoirs (PQ) et des patchs pour boucher un gros trou dans le pneu (d'ailleurs c'est nimp maintenant que je suis en tubeless je devrais plutôt avoir un truc à base de mèches ...)
 


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Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°58654026
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-01-2020 à 00:05:25  profilanswer
 

Les papiers d'identité, l'argent et les mouchoirs c'est la base oui !
En trail un des 3 m'a déjà sauvé :D

 

Edit : sauf erreur, le shimano GS 105 passe avec la cassette 11-36 SRAM PG-1130 11V.
Pour les autres Shimano ça doit être pareil


Message édité par sield le 27-01-2020 à 00:07:44
n°58654297
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-01-2020 à 02:38:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le cable de frein qui pete, ça t’empeche pas de rentrer. Le cable de dérailleur, avec un rilsan tu bloques le dérailleur sur une vitesse intermédiaire et tu rentres aussi.


ça fonctionne :o
https://i.imgur.com/WXgOxmS.png
 

rody83 a écrit :


Bof j'ai un pote qui a fini sa cyclo à Vaujany (5 bornes @ 9% +/- constants ^^) en 36*11 en pétant son câble de dérailleur AR :ange: :D


En novembre j'ai fait ça :
https://reho.st/thumb/self/1a8955848aaddf857981bae5b2cdc33821d5f6b0.png
en 34x14 suite à un pari à la con, ma pire souffrance à vélo :D


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58654388
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-01-2020 à 06:40:36  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Souvent les cyclos restent sur le 36 sur le plat au lieu d'avoir un grand plateau plus petit pour avoir une meilleure ligne de chaîne.
En gros ils ne mettent la plaque qu'en descente ou avec le vent dans le dos/en peloton :o.
 
/se n'applique pas à rody83


Ok, merci :)


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58654390
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-01-2020 à 06:42:53  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


Bouse-toi de là qu'elle lui dit.
Et sur cette blague merdique, je vais me coucher.
[:corniofulgur:1]

[:skylvind:8]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58654404
kmara2
Posté le 27-01-2020 à 06:59:37  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

 

Bouse-toi de là qu'elle lui dit.
Et sur cette blague merdique, je vais me coucher.
[:corniofulgur:1]


Que de jeux de mots en ce moment  [:somberlain_2020:7]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
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Posté le 27-01-2020 à 06:59:37  profilanswer
 

n°58654712
Jay Kay
Posté le 27-01-2020 à 08:39:09  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

il faut faire l'inventaire de ce que tu as besoin


 
+1
 
C'est la base. Typiquement, un multi-tool ne sert pas à grand chose sur un vélo vintage ou t'as besoin de clés plates de 8/10/15 par exemple...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58654800
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 27-01-2020 à 08:55:03  profilanswer
 

Ben c'est justement pour avoir ce genre de réponses que je pose la question ^^ donc merci pour les réponses. Je vais inspecter le vélo pour voir de quoi je pourrais avoir besoin.
 
Et merci aussi pour la discussion sur les cassettes. Je vais partir sur du 11-34 alors, en essayant de rester sur le 30 en montée et de garder le 34 en joker de faible :o
 
Et madame se met à la route aussi. Triban Regular Femme commandé. A nous les sorties en amoureux <3 (je peux pas être méchant elle lit ici elle aussi :o )

n°58655163
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-01-2020 à 09:39:20  profilanswer
 

Ce week-end, j'ai bien apprécié l'alerte Garmin "virage dangereux" : ça marche pas mal, juste dommage de l'annoncer 2m avant le virage  :O
Du coup à fond sur les freins  [:macdriverz:2]

 

Et j'ai croisé, qui descendait pendant ma grimpette, un gars sur un Van Rysel blanc qui semblait être fait de carbone (plus que le gars hein) : peut-être des essais avant mise en production ?!

n°58655275
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-01-2020 à 09:51:31  profilanswer
 

Les Van Rysel blancs/nacrés sont réservés à leur team U19 en principe... t'as pas croisé un de leurs juniors par hasard ?


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n°58655348
den's05
Posté le 27-01-2020 à 09:59:31  profilanswer
 

guezpard a écrit :


En novembre j'ai fait ça :
https://reho.st/thumb/self/1a895584 [...] d5f6b0.png
en 34x14 suite à un pari à la con, ma pire souffrance à vélo :D

 

Toi t'es débile c'est pas pareil  :O, le monsieur avait un câble cassé, il était obligé  :O

 

Sinon pour la question sur la raison des ventes des casettes en 11-30, le 30 est la denture maximal sur les nouveaux dérailleur arrière de dernière génération shimano en petite chape alors que c'était en 28 avant.  :jap:

n°58655544
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-01-2020 à 10:22:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Les Van Rysel blancs/nacrés sont réservés à leur team U19 en principe... t'as pas croisé un de leurs juniors par hasard ?


Ça s'arrête à quel âge junior?
Car le gars n'était pas un ado, ou alors il était sponso par Festina  [:tchernobyll]

n°58655555
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-01-2020 à 10:23:39  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

Toi t'es débile c'est pas pareil :O, le monsieur avait un câble cassé, il était obligé :O


Pourquoi tant de haine ?

n°58655562
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-01-2020 à 10:24:12  profilanswer
 

18 ans (under 19 quoi ;) ).


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58655703
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-01-2020 à 10:36:54  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Les Van Rysel blancs/nacrés sont réservés à leur team U19 en principe... t'as pas croisé un de leurs juniors par hasard ?


 
Ou quelqu'un qui a racheté d'occasion : http://www.u19racingteam.fr/revente-velos-2019/

n°58655753
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-01-2020 à 10:41:02  profilanswer
 

Ah oui ça semble plus cohérent au vue du profil du coureur  :)
Ils sont bien jolis quand même dans cette couleur : le même avec disques  [:cerveau delight]
(Je ne souhaite pas lancer un débat disques Vs. Patins, on en a assez eu  :O )
 :jap:

n°58656046
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-01-2020 à 11:03:52  profilanswer
 

+1 la couleur est très sympa (moins pour le nettoyage, mais bon ^^), dommage que DKT ne les propose pas (encore ?) à la vente neufs.
Bonne remarque pour la revente 2019, je n'y avais pas pensé ;)


Message édité par rody83 le 27-01-2020 à 11:04:31

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58656068
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-01-2020 à 11:05:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En 11-30 t'auras une cassette mieux étagée (= moins d'écart de dents à chaque changement de pignon), mais si tu débutes ce n'est pas ta préoccupation première ;)
Si tu découvres la montagne, prends une 11-34 direct et assure le coup... car le Ventoux n'est pas spécialement sympathique dans sa première moitié :ange:

 


 
rody83 a écrit :

 

Tu sais je ne roule pas souvent à plus de 35 km/h sur le plat à l'entraînement (sauf quand je fais du derrière David P. à 40 km/h, même en plaine il est pressé le p'tit gars :D )... en général je mets le 52, mais la chaîne est mieux alignée sur le 36 ;)
Pour le pratiquant moyen hors compétition l'abandon du triple plateau est une nette régression au niveau de l'étagement des braquets, de la ligne de chaîne, etc.


La chaine est peut etre mieux aligné mais jusqu’à l'antépénultième pignon, le rendement est meilleur ou au pire équivalent sur le grand plateau.
http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2019/11/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2019-10-22-a%CC%80-08.03.17.png


Message édité par kaillou38 le 27-01-2020 à 11:06:29

---------------
ras
n°58656172
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-01-2020 à 11:12:24  profilanswer
 

:jap: c'est pour ça que je traîne souvent sur le 52*19-21, le feeling est meilleur...
Et pas mal de collègues/adversaires cyclosportifs roulent en 53-39/11-30 voire 32 pour cette raison (en particulier ceux qui font de la FFC, où le plateau de 39 est plus adapté que le 36 pour les côtes raides avalées à mach 2).


Message édité par rody83 le 27-01-2020 à 11:15:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58656276
Luke2fr
Posté le 27-01-2020 à 11:18:51  profilanswer
 

ya pas le même graph pour les faibles en compact ?

n°58656421
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-01-2020 à 11:27:49  profilanswer
 

le rapport entre le 39 et le 34 étant encore plus grand qu'entre le 53 et le 50, t'auras encore plus intérêt à garder le 50. mais la difference entre les deux graphes se compterait en poils de cul.


---------------
ras
n°58656486
_synapse_
Posté le 27-01-2020 à 11:33:08  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

ya pas le même graph pour les faibles en compact ?


 
Tiens d'ailleurs je suis en compact mais pour mon prochain achat je pense viser du 52x36 avec du 11x32 derrière, normalement c'est +/- équivalent avec le 34x30 que j'ai actuellement et le 52 est quand même sympa sur le roulant  :o

n°58657878
Jay Kay
Posté le 27-01-2020 à 13:59:25  profilanswer
 

Boitier de pédalier changé  [:dr_doak]  
 
Ça n'a aucun impact, il grince toujours autant  [:joemoomoot]  
 
 [:lesadfrog:3]  
 
 
Je vais regraisser un coup les pédales, des fois que ça vienne de là... [:deejayboulette:1]  
 
 
Polo, tu les montes a quoi les pressfit ? Graisse ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58657954
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-01-2020 à 14:07:03  profilanswer
 

Dites les punks z'avez des conseils pour un home trainer connecté donc le prix ne serait pas pété ? M'enfin un bon rapport Q/P.
 
Faut quoi comme config pour faire tourner Zwift correctement ? une Rx580 sur un i3 8350k? ça ferait le kafay ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°58657984
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-01-2020 à 14:09:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Boitier de pédalier changé  [:dr_doak]  
 
Ça n'a aucun impact, il grince toujours autant  [:joemoomoot]  
 
 [:lesadfrog:3]  
 
 
Je vais regraisser un coup les pédales, des fois que ça vienne de là... [:deejayboulette:1]  
 
 
Polo, tu les montes a quoi les pressfit ? Graisse ?


 
Loctite 603  [:hark:2]


---------------
Roquette, quequette !
n°58658016
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2020 à 14:11:42  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Loctite 603  [:hark:2]


Pareil :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58658055
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 27-01-2020 à 14:15:29  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Allez on y est presque alors on continue ^^
 
Quel multi-outil pour être tranquille ?
 
Derive-chaine, gadget ou indispensable ?


 

rotoutou a écrit :


 
Mes deux centimes :
 
2) Pour les dérive-chaînes, c'est jamais vraiment marqué, mais il faut faire gaffe si il peut dériver des chaînes 7-8-9, 10 et/ou 11 maillons, qui sont différentes.
 
y a des gros dérive-chaînes dédiés uniquement à ça qui font n'imp, et des machins tout petits intégrés à ton MT qui dérivent parfaitement (et vice versa)
 
Un truc aussi, c'est de le tester à la maison au chaud, et pas découvrir comment dégager un maillon abimé sous la pluie avec les doigts gelés
 
Tu peux demander la prochaine fois que tu passes chez ton bouclard de récupérer un bout de chaîne - équivalente à la tienne (Quand ils en changent une et qu'il raccourcissent ils ont des chutes). ça te permettra de t'entrainer.
 
Donc dérive-chaîne oui indispensable, et faut prendre une attache rapide qui va sur ta chaine, genre une attache 10 vitesses pour une chaine 10 vitesses (et tester chez toi comment la monter)
 
 
 
3) Pendant que j'y suis, quitte à rallonger la pavé  [:yems93] Dans ma sacoche "route" en plus de ce qui a déjà été cité, j'ai une photocop de ma CNI, un peu de soussous, deux mouchoirs (PQ) et des patchs pour boucher un gros trou dans le pneu (d'ailleurs c'est nimp maintenant que je suis en tubeless je devrais plutôt avoir un truc à base de mèches ...)
 


 
Je souscris à ce que dit rotoutou.
Pour moi le dérive-chaîne est indispensable et l'attache rapide fortement recommandée.
Et rotoutou a parfaitement raison de souligner l'importance du choix du bon outil.
 
Par exemple lors de ma dernière casse (récente, c'était ce mois-ci) j'avais ceci comme multi tool:
 
https://www.decathlon.fr/p/outil-mu [...] mc=8385878
 
Et bien je dirais que je n'ai pas été convaincu par ce système de dérive chaîne.  :o  
Pour moi il y a 2 façons de s'en servir:
 
1- Tenir la base du dérive-chaîne, qui devient donc le point fixe, et tourner le corps du multitool qui sert alors de levier.
2- Tenir le corps du multitool et la base du dérive-chaîne devient le levier.
 
La base du dérive-chaîne n'offre que peut de surface et donc il est peu efficace que ce soit comme point
fixe ou comme levier.  
 
Je m'en suis sorti car j'ai retrouvé dans ma sacoche un bout d'attache rapide dont j'ai pu réutiliser la goupille
pour raccorder les 2 extrêmités de la chaine. Il m'a été impossible de chasser les goupilles des maillons en place sur la chaîne
ni celles des quelques maillons que j'ai toujours en pièce détachés.
Bon j'imagine bien que ces goupilles ne sont pas tellement faites pour être ôtées mais ça marche avec le dérive chaîne
d'un autre multitool que j'ai.
 
Donc je dirais de choisir un multitool avec un dérive chaîne qui semble offrir une bonne prise ET un bon effet de levier.

n°58658221
Jay Kay
Posté le 27-01-2020 à 14:26:10  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Loctite 603 [:hark:2]

 

Bon ben plus qu'à démonter.

 


Fais péter ton flacon, il te re-servira plus je pense... :O


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58658238
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2020 à 14:27:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Bon ben plus qu'à démonter.
 


 

Jay Kay a écrit :


Fais péter ton flacon, il te re-servira plus je pense... :O


tu parles, quand j'étais encore en bdp race face sur le xc je le changeais toutes les 3 sorties dans la boue :o bon là je teste du hope, ça a l'air mieux :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58658259
Jay Kay
Posté le 27-01-2020 à 14:28:31  profilanswer
 

Mais du coup, un PF shim monté a la 603, je le démonté plus jamais si ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58658290
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-01-2020 à 14:30:47  profilanswer
 

Sisi oklm
 
Nettoie bien avant par contre et dégraisse parfaitement les portées  
 
Puis tu tartines de loctite et tu niaises pas pour presser parce que ça sèche vite et ça fait des bruits inquiétant quand tu presses en te battant contre la loctite :o


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Roquette, quequette !
n°58658302
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-01-2020 à 14:31:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais du coup, un PF shim monté a la 603, je le démonté plus jamais si ?


C'est pas que pour le métal la 603? [:transparency]


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n°58658571
Jay Kay
Posté le 27-01-2020 à 14:57:15  profilanswer
 

delantera a écrit :


C'est pas que pour le métal la 603? [:transparency]


C'est la question que je me pose...


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58658645
Leuen
Posté le 27-01-2020 à 15:03:52  profilanswer
 

glopp a écrit :

Dites les punks z'avez des conseils pour un home trainer connecté donc le prix ne serait pas pété ? M'enfin un bon rapport Q/P.

 

Faut quoi comme config pour faire tourner Zwift correctement ? une Rx580 sur un i3 8350k? ça ferait le kafay ?


Go topic dédié :o

 

Perso j'ai un Tacx Flux S qui fait très bien le job jusqu'ici. Forcément sur le topic dédié on va te dire qu'il faut un Neo2.  [:kdb:5]

 

Mon Core i5 6600k + GTX 980ti font tourner Zwift correctement en 1440p ultra. Il y a un site qui peut te sortir des bench selon différentes config. Cherche Zwift benchmark sur Google. :o

n°58658700
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-01-2020 à 15:08:42  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

 

Je souscris à ce que dit rotoutou.
Pour moi le dérive-chaîne est indispensable et l'attache rapide fortement recommandée.
Et rotoutou a parfaitement raison de souligner l'importance du choix du bon outil.

 

Par exemple lors de ma dernière casse (récente, c'était ce mois-ci) j'avais ceci comme multi tool:

 

https://www.decathlon.fr/p/outil-mu [...] mc=8385878

 

Et bien je dirais que je n'ai pas été convaincu par ce système de dérive chaîne. :o
Pour moi il y a 2 façons de s'en servir:

 

1- Tenir la base du dérive-chaîne, qui devient donc le point fixe, et tourner le corps du multitool qui sert alors de levier.
2- Tenir le corps du multitool et la base du dérive-chaîne devient le levier.

 

La base du dérive-chaîne n'offre que peut de surface et donc il est peu efficace que ce soit comme point
fixe ou comme levier.

 

Je m'en suis sorti car j'ai retrouvé dans ma sacoche un bout d'attache rapide dont j'ai pu réutiliser la goupille
pour raccorder les 2 extrêmités de la chaine. Il m'a été impossible de chasser les goupilles des maillons en place sur la chaîne
ni celles des quelques maillons que j'ai toujours en pièce détachés.
Bon j'imagine bien que ces goupilles ne sont pas tellement faites pour être ôtées mais ça marche avec le dérive chaîne
d'un autre multitool que j'ai.

 

Donc je dirais de choisir un multitool avec un dérive chaîne qui semble offrir une bonne prise ET un bon effet de levier.


Même galère avec le même dérive chaine D4  [:frogaski62:1]
Je me demande même si ça vaut le coup de rependre un multitool, ou si je ne vais pas me contenter du dérive chaine Mini PARK TOOL CT-5

 

Quel autre outil pourrait me servir dans la pampa ?!

n°58658730
Jay Kay
Posté le 27-01-2020 à 15:12:01  profilanswer
 

Tout dépend du vélo, mais globalement, sur les vélos modernes, de l'hexa entre 2.5 et 8 voire 10.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58658855
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-01-2020 à 15:22:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


C'est la question que je me pose...


 
Honnetement j'en sais rien, pas de souvenir que ce soit spécifié sur la fiche technique
 
Deja utilisé sur alu/alu, carbone/alu mais pas carbone/plastique mais si j'avais un boitier shim qui fait iech j’hésiterai pas une seconde :o


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Roquette, quequette !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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