Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57516235
t_faz
Posté le 08-09-2019 à 20:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

C’est crevant le D+, j’aime trop pas  [:4lkaline3:2]

Ha moi il me faut quelques petites bosses sinon c'est très monotone  [:jean fraugue]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 20:09:48  profilanswer

n°57516262
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 08-09-2019 à 20:15:49  profilanswer

nicklamor a écrit :

j'ai envie de rajouter du bling (mais pas trop) à mon vélo, qu'est ce que vous me conseilleriez comme pneus route max 25 mm à CAA assez résistants à la crevaison comme les GP 4000S2 (ou les 5000, pas testés) mais avec les flancs BEIGE.

Et quoi comme chaine compatible Campa 12v et seulement plaquettes extérieures dorées (pas plaquettes int+ext+rouleaux)?

J'ai vu la KMC mais c'est 100% doré ou sinon y'a ce modèle qui s'en approche (dommage qu'il y ait les rouleaux dorés aussi):
https://reho.st/self/79f0ef89fdb9dd [...] 927a93.jpg

C'est ça que tu cherche :jap:

https://www.probikeshop.fr/pneu-pan [...] 17729.html

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°57516274
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-09-2019 à 20:17:02  profilanswer

tr3nt a écrit :

Dites, je cherche à me faire des itinéraires perso afin de découvrir de nouvelles routes par chez moi, que j'aimerai suivre sur smartphone android(accroché au guidon)

Auriez vous des applications pour créer / suivre un itinéraire ?

Merci d'avance :)

Tu n'as pas une montre qui fait suivit d'itinéraire ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57516276
aeon-
Posté le 08-09-2019 à 20:17:08  profilanswer

arylol a écrit :

Dans mes bras frr [:jean_risitas:1]

[:churros norris]

---------------
n°57516559
tr3nt
Posté le 08-09-2019 à 21:01:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu n'as pas une montre qui fait suivit d'itinéraire ?

La suunto spartan mais c'est pas trop lisible je trouve, j'essayerai sur vélo pour voir, mais sur smartphone c'est plus clair je pense.
Je vais tester les solutions proposées plus haut aussi :)

n°57516691
MiniOui
see you in the douches
Posté le 08-09-2019 à 21:17:58  profilanswer

Le velo qui devait officiellement équiper AG2R : Merckx 525 (cadre in house, pas du Ridley) , groupe Campa SR, pédalier Rotor, boyaux Vredestein
https://reho.st/https://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/wp-content/uploads/2018/10/ALM_Eddy-Merckx-Team-Bike_1-768x512.jpg

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] le-devoile

En vrai (exemple PDBF tour de France 2019)
Ridley helium repeint en Merckx, groupe Durace, roues Mavic, boyaux conti
https://reho.st/https://cdn-cyclingtips.pressidium.com/wp-content/uploads/2019/07/2019-tour-de-france-stage-6-33-768x512.jpg

n°57516731
senpai_non​o
Posté le 08-09-2019 à 21:21:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Komoot est utile même avec un wahoo non? Vu qu'il génère les itinéraires avec les instructions turn-by-turn.

Corran Horn a écrit :

merci :jap:

tout à fait. mais finalement j'ai fait comme wiripse, le turn by turn me gave et les itinéraires strava me suffisent pour me guider. par contre je me sers encore de Komoot pour des itinéraires course à pied et rando sur mon tel, c'est très pratique pour la partie hors ligne :)

+1 ça reste utile même avec le Wahoo. c'est complementaire même.

OSEF du turn by turn effectivement (c'est désactivable d'ailleurs ?), mais c'est un bon combo pour préparer des itinéraires de qualités.

Message édité par senpai_nono le 08-09-2019 à 21:27:31
n°57516905
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-09-2019 à 21:43:10  profilanswer

Le turn by turn effectivement, j'ai désactivé le son après la première sortie avec, et les LEDs après la deuxième  :D

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57517075
Kostas3
Posté le 08-09-2019 à 22:00:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Oise : un motard percute un cycliste lors d’une course
ça m'étonne que la route ne soit pas fermée lors d'une course Ufolep  :sweat:

La circulation est de moins en moins bloquée pour les courses de vélo il me semble. Sur les dernières courses que j'ai faites il pouvait y avoir des voitures en face (ralentissant plus ou moins), même sur un circuit et même sur la tête de la course.  

D'ailleurs la semaine dernière je me suis retrouvé face à ube cyclosportive dans les Vosges. Le leader en pleine descente de col avait doublé la voiture ouvreuse et luttait avec un camping-car. La circulation pas fermée du tout avec les voitures arrivant face à moi qui doublaient n'importe comment les groupes de coureurs.

Tout ça pour dire que compétition veut pas dire route fermée, loin de là.

n°57517113
nicklamor
Posté le 08-09-2019 à 22:04:58  profilanswer

euh...ouais si tu veux choisir entre noir et noir:

https://reho.st/self/dd11a80fc20bb9929ed9ff6b089ff3d1cc3e79f6.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 22:04:58  profilanswer

n°57517146
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2019 à 22:08:51  answer

den's05 a écrit :

Pas besoin d'aller au Furka sous la neige pour se geler les couilles.  

Première étape de mon roadtrip a travers le Dauphiné/Provence : 6C au sommet du Lautaret, un vent de face glacial, je vous laisse imaginer le ressenti à la descente.  [:bakk12]  

Remontée sur Auris pour prendre la magnifique route en balcon qui amène au 4ème lacet de l'Alpe  [:domi cebazat] , col d'Ornon bien sympathique avec une superbe descente  et arrivé a La Mure avec les 15 derniers km interminables avec un vent de face atroce. [:jhonnny:2]  

117km, 2500m de d+ : une belle entame !

https://www.strava.com/activities/2690848481

Sympa comme tour, la route est sympa de Bourg à la Mure?

Je me tate à la prendre lors de ma prochaine sortie (PdC - 2 Alpes et col d'Ornon pour retour a PdC chez moi).

n°57517167
mikamika
Posté le 08-09-2019 à 22:10:41  profilanswer

Pas de Calais ?  [:moustik42]

n°57517404
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-09-2019 à 22:35:00  profilanswer

Pont de Claix... les vrais savent ^^

Kostas3 a écrit :

La circulation est de moins en moins bloquée pour les courses de vélo il me semble. Sur les dernières courses que j'ai faites il pouvait y avoir des voitures en face (ralentissant plus ou moins), même sur un circuit et même sur la tête de la course.  

D'ailleurs la semaine dernière je me suis retrouvé face à ube cyclosportive dans les Vosges. Le leader en pleine descente de col avait doublé la voiture ouvreuse et luttait avec un camping-car. La circulation pas fermée du tout avec les voitures arrivant face à moi qui doublaient n'importe comment les groupes de coureurs.

Tout ça pour dire que compétition veut pas dire route fermée, loin de là.

A part pour les courses pros (et encore, pas toutes) et l'Etape du Tour (+ Ardéchoise, partiellement) la route n'est jamais fermée à la circulation pour une course de vélo... on doit respecter le code de la route.
Je l'observe tous les week-ends depuis 25 ans que je pratique... en revanche ce qui a changé, c'est le nombre de débiles qui forcent un carrefour gardé par des signaleurs (au point d'agresser ces derniers, de plus en plus souvent :sweat: ) et prennent la route pleine balle en sens inverse face à un peloton, bien qu'encadré par la gendarmerie.

Alors oui il n'y a pas plus con qu'un groupe de cyclistes, surtout lancé sur route ouverte en compétition et j'en sais quelquechose ; mais ce genre d'accident dramatique se multiplie ces derniers temps :( (en un mois on vient de perdre deux présidents de clubs sur la route, et encore je ne suis que les réseaux sociaux :/ ).
Ça fait 100 ans qu'on organise des courses de vélo de cette manière, sauf que les mentalités évoluent (des deux côtés, pas dans le bon sens), le mobilier urbain aussi, la société, le trafic (quoique même en rase campagne ou Z.I. le dimanche il y a des drames)... bref si on ne veut pas que la pratique du cyclisme en compétition disparaisse, va bien falloir que toutes les parties se mettent autour d'une table et définissent le pouvoir réel de chacun, qu'est-ce qu'on peut et ne peut pas faire.
Sachant que la problématique peut être très différente entre un peloton FFC de 150 mecs étalé sur 5-10min, et plusieurs milliers cyclosportifs étalés sur plusieurs heures... ça ne se sécurise pas de la même manière.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57517503
mikamika
Posté le 08-09-2019 à 22:41:23  profilanswer

:jap: même si ça me fait toujours bizarre de lire "respecter le code de la route" et course mais on en a déjà parlé

comme tu dis les gens sont de plus en plus cons... en vélotaf on dirait que certains préféreraient renverser un cycliste en allant au boulot que perdre quelques secondes derrière

n°57517553
aeon-
Posté le 08-09-2019 à 22:45:20  profilanswer

nicklamor a écrit :

euh...ouais si tu veux choisir entre noir et noir:

https://reho.st/self/dd11a80fc20bb9 [...] 3e79f6.jpg

T'as réussi à chercher ? :o

https://www.chainreactioncycles.com [...] prod164950

Il y a un test intégrant la résistance à la crevaison aussi :
https://www.bicyclerollingresistanc [...] evo-3-2018

Perso je roule avec des Type A et en suis très content

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 08-09-2019 à 22:47:14

---------------
n°57517692
Kostas3
Posté le 08-09-2019 à 23:02:17  profilanswer

mikamika a écrit :

:jap: même si ça me fait toujours bizarre de lire "respecter le code de la route" et course mais on en a déjà parlé

En pratique les carrefours sont gardés et les voitures qui arrivent en face se rangent sur le bas côté, elles croisent d'abord des motos qui leur font signe. Dans les courses en ligne tu traverses les villes à 60 km/h sans te soucier du code de la route.

Par contre si t'es loin de la tête de course (cad derrière le peloton principal pour une course ffc) là faut être très vigilant.

n°57517810
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-09-2019 à 23:17:15  profilanswer

mikamika a écrit :

comme tu dis les gens sont de plus en plus cons... en vélotaf on dirait que certains préféreraient renverser un cycliste en allant au boulot que perdre quelques secondes derrière

Ou des cyclistes qui cherchent à mourir en grillant un feu plutôt que de perdre quelques secondes et foutre le pied par terre...

J’ai encore failli m’en manger un qui descend pleine balle à travers le village (limité à 30 km/h) et qui m’a grillé la priorité :/

n°57518037
Snev
Posté le 08-09-2019 à 23:56:36  profilanswer

Hello, ça fait quelques sorties que je roule avec la chaine qui fout un bon bordel. J'ai d'abord cru que c'était le dérailleur mal aligné mais le réglage est parfait (c'est du di2, j'ai fait ça bien).

En fait c'est ma première maintenance depuis que j'ai acheté le vélo, il n'a pas bcp servi en début d'année / depuis que je l'ai et il était parfaitement silencieux en roulant. J'ai tout passé au WD40 (cassette et chaine) puis huilé et maintenant je me retrouve avec un bruit incessant quand je roule, chaine alignée ou non change change rien. Sur la video on peut se faire une idée du bruit bien qu'au final on n'entende pas tant que ça le cliquetis aigus que j'entends : https://youtu.be/HPMAOPpfUL0

Il est plus bruyant quand je tire fort / suis sur le vélo.

Une idée de ce qui cause ce bruit ? J'ai déjà remis de l'huile plusieurs fois mais ça ne change rien.

n°57518748
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 04:00:18  profilanswer

aeon- a écrit :

T'as réussi à chercher ? :o

https://www.chainreactioncycles.com [...] prod164950

Il y a un test intégrant la résistance à la crevaison aussi :
https://www.bicyclerollingresistanc [...] evo-3-2018  

Perso je roule avec des Type A et en suis très content

Ou ça sinon :
https://www.probikeshop.fr/veloflex [...] 90516.html
https://assets.probikeshop.fr/images/products2/157/90516/600x600-90516_1484314118217.jpg
:o

n°57518834
den's05
Posté le 09-09-2019 à 07:22:25  profilanswer

Oui j'ai trouvé le col d'ornon bien sympa, pas trop raide. Il doit avoir seulement 2km a 8% et le reste oscille entre 4% et 6%. La descente se fait sur une belle route large, le revêtement sans être parfait est très roulant, la vue sur les Écrins.

Possibilité de rallonger au Parquetout, les vrais savent  :O... Vu le profil, je m'y aventurais pas avec les sacoches.

n°57518875
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-09-2019 à 07:45:01  profilanswer

mikamika a écrit :

tellement vrai  [:letaulier demoniaque:2]

n°57518953
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 09-09-2019 à 08:09:24  profilanswer

J’ai trouvé mon vélo  [:larrybird]  
Question : les fixations chaussures-pédales c’est universel ? Je dois acheter mes chaussures et j’ai déjà des pédales Look.

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°57518967
Jay Kay
Posté le 09-09-2019 à 08:13:37  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

tellement vrai  [:letaulier demoniaque:2]

Les gens ne se rendent pas compte surtout. Ils ne réfléchissent pas. :/

Encore à l'instant je me suis fais prendre en tenaille par un petit plateau de paysagiste avec sa remorque qui m'a doublé en entrée de rond-point, en prenant "un peu large" (= moitié de PC).

larrybird a écrit :

J’ai trouvé mon vélo  [:larrybird]  
Question : les fixations chaussures-pédales c’est universel ? Je dois acheter mes chaussures et j’ai déjà des pédales Look.

Y'a différents standards. Les principaux sont : deux trous : cales vtt (Shimano, Crank, time, etc...) et trois trous : cales route (Shimano/Look/Time/etc...) et puis y'a Speedaply en 4 trous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-09-2019 à 08:18:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57519004
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2019 à 08:22:56  profilanswer

Snev a écrit :

Hello, ça fait quelques sorties que je roule avec la chaine qui fout un bon bordel. J'ai d'abord cru que c'était le dérailleur mal aligné mais le réglage est parfait (c'est du di2, j'ai fait ça bien).

En fait c'est ma première maintenance depuis que j'ai acheté le vélo, il n'a pas bcp servi en début d'année / depuis que je l'ai et il était parfaitement silencieux en roulant. J'ai tout passé au WD40 (cassette et chaine) puis huilé et maintenant je me retrouve avec un bruit incessant quand je roule, chaine alignée ou non change change rien. Sur la video on peut se faire une idée du bruit bien qu'au final on n'entende pas tant que ça le cliquetis aigus que j'entends : https://youtu.be/HPMAOPpfUL0

Une idée de ce qui cause ce bruit ? J'ai déjà remis de l'huile plusieurs fois mais ça ne change rien.

T'as niqué toute la hausse des roulements grâce au merveilleux WD40 ?

---------------
ras
n°57519067
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-09-2019 à 08:41:20  profilanswer

Snev a écrit :

C'est vrai qu'on entend pas grand chose... Essaye plutôt de tourner au ralenti.

n°57519210
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-09-2019 à 09:00:30  profilanswer

den's05 a écrit :

Possibilité de rallonger au Parquetout, les vrais savent :O... Vu le profil, je m'y aventurais pas avec les sacoches.

Il y a une montée sympathique à une antenne télécom dans le coin, c'était un point de passage sur un BRM fait il y a quelques années, ça m'a laissé un souvenir  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°57519214
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 09-09-2019 à 09:01:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a différents standards. Les principaux sont : deux trous : cales vtt (Shimano, Crank, time, etc...) et trois trous : cales route (Shimano/Look/Time/etc...) et puis y'a Speedaply en 4 trous :o

Donc si je prends un paire de chaussures btwin ça va le faire ?  
Autre question : comment s’équiper efficace et pas cher  pour les crevaisons ?

Merci !

---------------
n°57519327
Jay Kay
Posté le 09-09-2019 à 09:12:25  profilanswer

Look route = trois trous, Look VTT = deux trous. C'est pas compliqué. Donc si tu prends des pompes routes, en théorie elles ont 3 trous. Il n'y a qu'un format 3 trous.

Pour les crevaisons : pneu de qualité + caa et pompe avec toi, et rustines en bonus ou à domicile.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57519472
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-09-2019 à 09:27:25  profilanswer

Decath fait des pompes route en 2 trous pour cales SPD.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57519524
Jay Kay
Posté le 09-09-2019 à 09:33:52  profilanswer

Après si t'arrives pas à voir si y'en a deux ou trois sous la pompe, c'est que c'est toi le trou  [:t_faz:3]

---------------
n°57519544
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 09-09-2019 à 09:36:05  profilanswer

Ok  [:ericshawn:4]  

---------------
n°57519595
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2019 à 09:40:53  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Decath fait des pompes route en 2 trous pour cales SPD.

Toutes les marques le font. Avant ça s'appelait des chaussures de cyclotourisme. Maintenant pour faire plus in, ce sont des chaussures de gravel.

---------------
ras
n°57519600
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 09-09-2019 à 09:41:27  profilanswer

Je vous poste quand même une photo de ma nouvelle machine je suis sur qu’elle va vous plaire :o

https://reho.st/medium/self/0143ae64a2df386c2d5dad31375ebe31137372fc.jpg

---------------
n°57519627
Jay Kay
Posté le 09-09-2019 à 09:43:49  profilanswer

Pratique pour l'hiver cette couleur.

Par contre je te prie de rejoindre le topic des assistés de la vie, avec ta trot de looser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-09-2019 à 09:44:05

---------------
n°57519645
lucas77
Posté le 09-09-2019 à 09:45:29  profilanswer

larrybird a écrit :

Je vous poste quand même une photo de ma nouvelle machine je suis sur qu’elle va vous plaire :o

https://reho.st/medium/self/0143ae6 [...] 7372fc.jpg

Une photo c’est côté transmission  :o  
Sinon je ne pensait pas que les route d’intersport trouvait preneur.

n°57519653
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2019 à 09:46:42  profilanswer

T'as pire chez Intersport : les sunn de route  [:max evans]

---------------
ras
n°57519662
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-09-2019 à 09:47:58  profilanswer

ca doit pas être pire qu'un D4 ou une marque en entrée de gamme, non ?

n°57519673
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-09-2019 à 09:49:58  profilanswer

larrybird a écrit :

https://reho.st/medium/self/0143ae6 [...] 7372fc.jpg

"djadja" :o

n°57519680
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2019 à 09:50:38  profilanswer

https://www.sunn.fr/wp-content/uploads/2017/09/SPECIAL-FINEST.jpg

En vrai, la finition vers la douille de direction est dégueulasse !

D'ailleurs ça me fait penser au Varjas que j'ai vu la semaine dernière

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 09-09-2019 à 11:31:38

---------------
ras
n°57519696
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 09-09-2019 à 09:52:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pratique pour l'hiver cette couleur.

Par contre je te prie de rejoindre le topic des assistés de la vie, avec ta trot de looser :o

Vélotafer en centre Ardeche, si tu t’appelles pas Marco Pantani c’est compliqué. Ou alors faut se changer 2 fois par jour  [:gbitk]

---------------
n°57520230
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2019 à 10:46:45  profilanswer

den's05 a écrit :

Oui j'ai trouvé le col d'ornon bien sympa, pas trop raide. Il doit avoir seulement 2km a 8% et le reste oscille entre 4% et 6%. La descente se fait sur une belle route large, le revêtement sans être parfait est très roulant, la vue sur les Écrins.  

Possibilité de rallonger au Parquetout, les vrais savent  :O... Vu le profil, je m'y aventurais pas avec les sacoches.

Ouais pas top le Parquetout en sacoches ^^ ou alors en 34*32, et encore... :D
La vallée d'Ornon est magnifique de ce côté ; dans le même genre y'a la Morte dans la vallée juste avant.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)