Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57341961
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-08-2019 à 10:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

NicoE a écrit :

DNF pour ma part, soucis gastriques et impossible de m'alimenter sur la fin. J’ai fait les 60 derniers kilomètres au ralenti pour voir si ça s’ameliorait, bah aucune amélioration:/

Bon courage à ceux qui restent, les conditions sont top :)

Ah merde :/

T'es parti quand même super vite aussi. [:yeerum:1]  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 10:14:30  profilanswer

n°57341970
Jay Kay
Posté le 19-08-2019 à 10:15:50  profilanswer

NicoE a écrit :

DNF pour ma part, soucis gastriques et impossible de m'alimenter sur la fin. J’ai fait les 60 derniers kilomètres au ralenti pour voir si ça s’ameliorait, bah aucune amélioration:/

Zut :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57342040
t_faz
Posté le 19-08-2019 à 10:23:02  profilanswer

juste pour rappel

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57342185
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 10:39:55  profilanswer

NicoE a écrit :

Arf

Mais tu t’es pas cramé d’entrée de jeu en partant comme une balle ? 32-33km/h de moyenne c’est énorme sur une épreuve d’endurance.

C’est ma vitesse en CLM sur 90 bornes en tri  [:vizera]

n°57342196
j_f
Posté le 19-08-2019 à 10:40:45  profilanswer

NicoE a écrit :

Dommage.
Tu visais un temps?
Car t'avais quand même largement le temps de te refaire la cerise non? même avec un long stop sur une base de vie?
Bravo quand même.
 [:yeah]

n°57342225
duckjerry
Posté le 19-08-2019 à 10:42:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Arf

Mais tu t’es pas cramé d’entrée de jeu en partant comme une balle ? 32-33km/h de moyenne c’est énorme sur une épreuve d’endurance.

en peloton/groupe ça a rien à avoir quand même, on peut pas juger l'effort

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57342240
Kayou
Posté le 19-08-2019 à 10:43:56  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Est-ce qu'il faut voir les données cardio comme une alternative 'cheap' aux capteurs de puissance? Ou aucun lien?

Tu veux faire quoi/quelle pratique ?

La majorité des gars roulent aux sensations et ça se passe très bien.

n°57342241
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 10:44:00  profilanswer

duckjerry a écrit :

en peloton/groupe ça a rien à avoir quand même, on peut pas juger l'effort

Le drafting est autorisé sur le PBP ? Je croyais que c’était une épreuve solo.

n°57342266
duckjerry
Posté le 19-08-2019 à 10:46:28  profilanswer

Handysize a écrit :

BRM 200 pour moi 2200 D+ ce matin, vu la pluie incessante j’hésite à y aller mais par respect pour les PBP’istes, je vais me faire violence...

c'est toi qui est en écosse (vu sur strava) ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57342288
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-08-2019 à 10:48:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

y'a 6000 participants et un parcours obligatoire
comment tu veux ne pas avoir de drafting ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 10:48:11  profilanswer

n°57342290
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 10:48:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Le cardio c’est quand même hyper pratique. Ne serait-ce que pour apprendre à grimper à bon rythme sans se cramer. Je dirai justement que la majorité ne sait pas du tout grimper.
A chaque fois c’est la même histoire, toutes les semaines je me fais dépasser dans des côtes et à chaque fois je suis le seul à maintenir ma puissance une fois arrivé au sommet et je prends une belle avance sur les autres.

La première fois que j’ai compris qu’il fallait s’économiser c’était en faisant une sortie où mon seul indicateur que je regardais était le cardio. Je regrette que ce soit arrivé si tard. Ça a beaucoup changé la façon dont je fais du vélo.

n°57342302
duckjerry
Posté le 19-08-2019 à 10:50:00  profilanswer

Bad Bond a écrit :

c'est même la base du truc de rouler en groupe pour la plupart des gens sur des brevets

---------------
n°57342309
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 10:50:43  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Je drafte pas sur une épreuve de 90km avec 2600 participants et parcours imposé donc c’est tout à fait possible de pas le faire sur 1200 bornes, 6000 participants et surtout un départ aussi étalé dans la durée.

Note que je posais une question sur le règlement et que tu réponds à côté selon ce que tu penses.

n°57342327
Bad Bond
Agent #003
Posté le 19-08-2019 à 10:52:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je drafte pas sur une épreuve de 90km avec 2600 participants et parcours imposé donc c’est tout à fait possible de pas le faire sur 1200 bornes, 6000 participants et surtout un départ aussi étalé dans la durée.

Note que je posais une question sur le règlement et que tu réponds à côté selon ce que tu penses.

comment tu fais pour jamais drafter sur 90 kms avec 2600 participants ?
vous roulez sur autoroute ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°57342387
NicoE
Posté le 19-08-2019 à 10:56:56  profilanswer

glopp a écrit :

Chier ! GG quand même t'en étais ou ?

katkar a écrit :

Dommage :(

T'as parcourus combien de km ?

senpai_nono a écrit :

Ha mince :( Bon ba repose toi bien.

En tout cas tu as pointé au 300 km juste avant Renne, tu t'es arrêté la ?

Je me suis arrêté à Tinténiac (360km). Je suis passé sur le tapis mais on dirait que ça pas été pris en compte  :??:  

Quenteagle a écrit :

Arf

J’ai suce les roues tout du long, j’étais relativement facile.

j_f a écrit :

Dommage.
Tu visais un temps?
Car t'avais quand même largement le temps de te refaire la cerise non? même avec un long stop sur une base de vie?
Bravo quand même.
 [:yeah]

Je visais aux alentours de 60h, mais sans chercher à les faire coûte que coûte. J’ai fait fougères - Tinténiac au ralenti puis je suis rester une bonne demi-heure au ravito sans aucune amélioration. Au final j’ai préféré arrêter plutôt que continuer au ralenti avec la difficulté en + d’aller plus lentement.

Franchement il y a pas de quoi dire bravo  

n°57342420
NicoE
Posté le 19-08-2019 à 10:59:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C’est que sur les épreuves genre tcr que c’est interdit (et les clim/tri of course), sur les brm et pbp c’est autorisé

n°57342431
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 19-08-2019 à 11:00:47  profilanswer

taz26 a écrit :

On conseille plutôt la ceinture en vélo (j'ai la magene de chez ali).
En ce moment tu as le bryton rider 10 chez d4 à 40€.
Tu peux par la suite compléter avec un capteur de cadence.

louarnig a écrit :

Ce que j'ai et j'en suis très content (fiabilité et autonomie ) :
Montre Garmin forerunner35 (120€) +ceinture FC Bluetooth ant+ (25€)
Tu pourras mettre ta montre sur la guido pour surveiller tes pulsations, ou alors la garder au poignet et definir une zone fc.et ca vibrera quand tu sors de la zone definie. La montre fait aussi fc mais n'est pas fiable ni précise à l'effort.

Merci  :jap:

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°57342477
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 11:05:57  profilanswer

Bad Bond a écrit :

comment tu fais pour jamais drafter sur 90 kms avec 2600 participants ?
vous roulez sur autoroute ?

Soit je gagne en vitesse et je drafte 15sec Max le temps de me rapprocher puis je double, soit je reste à 12m derrière.

Après faut pas se voiler la face, quand ça monte ça se tasse et c’est plus serré mais les arbitres à moto sont plus tolérants j’ai l’impression. Tu fais attention sur la première moitié du parcours et en général avec la fatigue les différentiels de performance augmentent donc c’est plus trop un soucis.  
Il reste néanmoins les bouchons naturels à 5km du départ / arrivée, surtout quand t’es en ville. Pas grand chose à faire dans ce cas même avec la meilleure volonté.

Sinon j’ai ma réponse, drafting autorisé uniquement entre participants au PBP.

n°57342615
kmara2
Posté le 19-08-2019 à 11:20:48  profilanswer

Handysize a écrit :

Oui, sur 5cm et j’ai réussi à la sortir. La peau rouge est suffisamment épaisse je trouve.

Je vais faire mon bourgeois mais 8h avec un cuissard premier prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles surtout si tu l'as trafiqué toi même.

Ce genre de cuissard c'est un peu comme les couvres selle, tu empiles des couches de mousse pour donner du confort mais y'a pas de magie...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57342645
Kayou
Posté le 19-08-2019 à 11:23:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le cardio c’est quand même hyper pratique. Ne serait-ce que pour apprendre à grimper à bon rythme sans se cramer. Je dirai justement que la majorité ne sait pas du tout grimper.
A chaque fois c’est la même histoire, toutes les semaines je me fais dépasser dans des côtes et à chaque fois je suis le seul à maintenir ma puissance une fois arrivé au sommet et je prends une belle avance sur les autres.

La première fois que j’ai compris qu’il fallait s’économiser c’était en faisant une sortie où mon seul indicateur que je regardais était le cardio. Je regrette que ce soit arrivé si tard. Ça a beaucoup changé la façon dont je fais du vélo.

Je demande la pratique pour justement situer.
Toi tu me parles de triathlon c'est pas une pratique "normale" non plus sachant qu'il faut courir après.

Si le besoin est de Vélotaf, rouler avec des potes le WE, faire des balades, c'est pas la même chose.

n°57342691
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-08-2019 à 11:26:20  profilanswer

NicoE a écrit :

Erf, triste pour toi :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57342692
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 11:26:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour l'instant c'est surtout pour comprendre. Je vais prendre un elmnt bolt et m'interroge sur l'opportunité du capteur cardiaque. Je dirais que c'est surtout pour apprendre à doser l'effort pour être le plus efficace possible lors de sorties route.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57342721
Handysize
Posté le 19-08-2019 à 11:28:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je vais faire mon bourgeois mais 8h avec un cuissard premier prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles surtout si tu l'as trafiqué toi même.

Ce genre de cuissard c'est un peu comme les couvres selle, tu empiles des couches de mousse pour donner du confort mais y'a pas de magie...

Justement. Quand je courrais à un moment j’avais une selle carbone rigide. Je trouve qu’aujourdhui les selles et cuissards sont trop mous.

Après j’ai mal au cul mais à mon avis la contribution cuissard est faible. Je suis pas irrité rien, j’ai juste mal aux fesses, genre aux muscles quoi.

Perso les cuissards, à part les kits clubs, j’ai toujours eu les premier prix, j’ai jamais eu un souci. Le confort balec, 8 bars dans les pneus :o Après tes muscles s’adaptent à la forme de la selle, c’est pour ça que c’est bien de jamais la changer ou de retrouver la même. Ma selle s’il y a 20 ans (Selle Italia Genuine Gel) est toujours sur mon vélo...

n°57342767
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-08-2019 à 11:31:42  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Pour l'instant c'est surtout pour comprendre. Je vais prendre un elmnt bolt et m'interroge sur l'opportunité du capteur cardiaque. Je dirais que c'est surtout pour apprendre à doser l'effort pour être le plus efficace possible lors de sorties route.

c'est un vrai plus alors, notamment pour gérer les gros efforts dans les cotes/cols et éviter de trop se cramer.

et ça permet d'évaluer sa progression également

n°57342832
kmara2
Posté le 19-08-2019 à 11:35:54  profilanswer

Je regardais ça rapidement après mes sorties, mais j'ai envie de m'amuser à taper des sprints sur les quelques segments Strava de mes parcours pour progresser dans les classements, petit défi quoi  [:tachyon:1]  

Avec un Garmin 1000 je peux avoir une alerte quand j'approche d'un segment strava ?  

Recherche vite fait, il faut un compte payant strava ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57343266
Kayou
Posté le 19-08-2019 à 12:09:47  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Oui le cardio est un plus mais il faut apprendre à se connaître, l'utiliser, le suivre...
Quand tu dis être plus efficace possible lors des sorties route, ça veut dire quoi aussi ?

Après pour doser l'effort, si tu peux plus parler, c'est que tu vas trop vite et ne tiendras pas très longtemps :o

n°57343352
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2019 à 12:17:24  answer

duckjerry a écrit :

Je pense que ça passe dans 15 vrais litres mais sinon faut peut-être rajouter une sacoche de cintre et la ça doit être large. Bon après si tu veux enlever les sacoches ça va être un peu plus chiant...

Merci!

n°57343404
Sangel
Posté le 19-08-2019 à 12:21:47  profilanswer

Je suis pas super convaincu par la chemise dans la sacoche de selle.

Je pense que tu vas la froisser. C'est pas super large une sacoche.

n°57343422
lucas77
Posté le 19-08-2019 à 12:23:32  profilanswer

Sangel a écrit :

+1 c’est mon principale problème.
Plusieurs fois j’ai penser à remplacer mon Ultra Af par un London Road ou un Triban pour pouvoir avoir un porte bagage.

n°57343510
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-08-2019 à 12:32:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je regardais ça rapidement après mes sorties, mais j'ai envie de m'amuser à taper des sprints sur les quelques segments Strava de mes parcours pour progresser dans les classements, petit défi quoi  [:tachyon:1]  

Avec un Garmin 1000 je peux avoir une alerte quand j'approche d'un segment strava ?  

Recherche vite fait, il faut un compte payant strava ?

Il te faut le pack analyse de Summit. Ensuite : https://support.strava.com/hc/fr/ar [...] _site=true

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57343681
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 12:50:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui le cardio est un plus mais il faut apprendre à se connaître, l'utiliser, le suivre...
Quand tu dis être plus efficace possible lors des sorties route, ça veut dire quoi aussi ?

Après pour doser l'effort, si tu peux plus parler, c'est que tu vas trop vite et ne tiendras pas très longtemps :o

Yep je me doute qu'il y a de l'apprentissage. Efficace, je veux dire rouler à une allure rapide sans se cramer et sans être au-dessous de ses capacités (pour la distance qu'on sait que l'on va parcourir).

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57343795
t_faz
Posté le 19-08-2019 à 13:01:50  profilanswer

Sangel a écrit :

moi j'ai pas de code vestimentaire au boulot, un t-shirt et jeans c'est bon,  problem solved  :o

j'ai ce sac à dos https://www.decathlon.be/fr/p/sac-a [...] R-p-177171

ça prend "légèrement" le vent  :o mais j'ai déjà tapé des PR avec  [:cosmoschtroumpf]  bon maintient, aération dans le dos pour 30 minutes de vélotaf ça passe....  en hiver pour les grosse pompe et la veste, la serviette mon lunch etc. c'est nickel, en été par contre il est un peu vide  :D

Message édité par t_faz le 19-08-2019 à 13:05:15

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57343853
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 13:07:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Je demande la pratique pour justement situer.
Toi tu me parles de triathlon c'est pas une pratique "normale" non plus sachant qu'il faut courir après.

Si le besoin est de Vélotaf, rouler avec des potes le WE, faire des balades, c'est pas la même chose.

Je parle souvent de tri c'est vrai mais la ca s'applique a ma pratique globale du velo (hors velotaf car c'est fondamentalement different : petits trajets, beaucoup de feux, pas la meme tenue). Mes observations sont valables sur une sortie "normale". La cyclo c'etait pareil, tout le monde est monte comme une balle sur la premiere bosse. Y'avait plus personne apres, que ce soit sur le plat ou dans les montees qui ont suivi.

Tu noteras que c'est pareil dans Zwift, ca part hyper vite au debut de chaque course et tout le monde se crame. Alors que de ce que je vois des videos de TrainerRoad ou du jeuneHFRpleindenergie, les debuts de course sont calmes.

Le cardio permet, je pense, de tenir la distance en s'economisant quand il faut et en evitant d'exploser. Un peu comme l'EF en course a pied, tu te fatigues moins et va plus loin qu'en rythme de course.

n°57343906
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2019 à 13:12:56  profilanswer

t_faz a écrit :

juste pour rappel

Tu linkes mon superbe wordart là :D
Le lien : https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#/t [...] 5,RBPT4JAZ

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-08-2019 à 13:13:17
n°57343919
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-08-2019 à 13:14:29  profilanswer

Et par monter trop vite, tu situes l'effort cardio à combien ?

Perso je fais du vélo avec ma montre garmin car je fais plutôt de la cap et mes sorties vélo sont autour de 27km/h de moyenne pour 75% de ma fcm en moyenne... En montée je monte le cardio comme sur un semi marathon, vers les 90% fcm en fin de montée mais ça crame pas je trouve, on récupere assez vite...

Message cité 3 fois
Message édité par RadjoN le 19-08-2019 à 13:15:04

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°57343994
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-08-2019 à 13:23:25  profilanswer

Un test des différents type de CAA.
C'est la première fois que je vois les tubolito testés.

https://www.aero-coach.co.uk/inner- [...] resistance

Latex superior [:cloud_]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57343997
duckjerry
Posté le 19-08-2019 à 13:24:06  profilanswer

wade a écrit :

Tu linkes mon superbe wordart là :D
Le lien : https://track.rtrt.me/e/PBP-2019#/t [...] 5,RBPT4JAZ

guezpard est passé au premier point à 28+ de moyenne, les autres devraient pas tarder

---------------
n°57343998
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-08-2019 à 13:24:08  profilanswer

RadjoN a écrit :

Perso je fais du vélo avec ma montre garmin car je fais plutôt de la cap et mes sorties vélo sont autour de 27km/h de moyenne pour 75% de ma fcm en moyenne... En montée je monte le cardio comme sur un semi marathon, vers les 90% fcm en fin de montée mais ça crame pas je trouve, on récupere assez vite...

Y’a des milliers de sites qui expliquent cela  :)  

En gros on décompose la fréquence cardiaque en 5 zones (certains en 6 zones même).

https://reho.st/preview/self/20347adbb0d7fc1153235c745e286d9684f1653e.jpg

Je schématise encore, mais en gros jusqu’à la zone 3 je travaille l’endurance (aérobie) à partir de la zone 4 c’est de la résistance (anaerobie) et zone 5 c’est vraiment dans le dur pour du fractionné.

---------------
Le gras c'est la vie
n°57344011
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 13:25:48  profilanswer

RadjoN a écrit :

Je suis alle voir plusieurs sorties au pif, c'est ce que je fais mais mon cardio est plus faible que ca sur les montee, je suis plutot a 87% sur la fin sur des trucs normaux. Quand je tape dedans je suis 95% sur la fin.

Sur un test FTP sur HT c'est 100% puis je m'ecroule :o pas reussi a recreer ca IRL car j'ai pas envie en fait vu qu'en general faut faire ca sur route degagee donc ca veut dire rentrer a la maison derriere.

n°57344482
Winpoks
Posté le 19-08-2019 à 14:18:19  profilanswer

teamtth a écrit :

Ça ne répond pas à ta questions mais perso je déconseille la montre cardio.
Pas pratique à regarder en roulant, ça te fait lâcher le guidon et regarder la montre. J’ai eu une Apple Watch pendant 3 ans, je ne la mettais plus pour rouler. C’est toujours au moment où tu lâches une main qu’une bagnole/un gosse/un éléphant/un caillou traverse devant toi sans prévenir.  

https://www.decathlon.fr/support-gu [...] 87015.html

Ça fonctionne avec toutes les montres.  :o

n°57344493
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2019 à 14:19:12  profilanswer

RadjoN a écrit :

Ta montre elle te donne pas de score training effect en fin d'entraînement ?
http://main.sjfnzww6yrrw.maxcdn-ed [...] effect.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)