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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57214452
cacatomiqu​e
Posté le 01-08-2019 à 08:19:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
le vélo c'est pas censé être un sport "populaire" à la base  [:rachida_fillon:1]

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 08:19:47  profilanswer
 

n°57214509
t_faz
Posté le 01-08-2019 à 08:31:14  profilanswer
 

delantera a écrit :

EVZero Path photochromiques pour les vrais.  
 
Jawbreakers pour les douchebags


 
Moi j'ai des jawbreaker et des poc [:julm3]  
 

Spoiler :

made in alliexpress [:galom] , verre polarisé nickel, ça fait 2 ans que je les met plusieurs fois pas semaine elles ont pas bougé ... elles on du couter 10 balles, quand je vois les prix des vraies  [:leve le pied jeannot:4] 150 à 250 boules  [:leve le pied jeannot:4]


Message édité par t_faz le 01-08-2019 à 08:34:33

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57214589
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-08-2019 à 08:45:11  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


le vélo c'est pas censé être un sport "populaire" à la base  [:rachida_fillon:1]


 
C'est plus le cas depuis au moins une décennie.  
 
Et en même temps le vélo a repris des couleurs en 10 ans, je trouve.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57214616
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-08-2019 à 08:50:24  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

[:mr_yvele]  
 
Constatant que je pousse mes sorties 'plaisir' à vélo toujours plus souvent, loin et plus vite, je viens quérir quelques conseils pour commencer le vélo route, que je n'ai jamais pratiqué auparavant.
 
Profil vélotaffeur quotidien, actuellement j'ai un vélo trek confortable mais pas très rapide. Je voudrais m'essayer donc à un vrai route (pas gravel) pour des sorties entre 1 heures et la journée. Terrain 90% asphalte et plutôt plat.
 
En fait j'hésite entre deux stratégies:
 
1/ prendre un vélo d'entrée de gamme pour faire mes armes et voir si je tiens la pratique régulière, y compris quand il fera moins beau. Changer de monture dans quelques temps si c'est le cas.
 
2/ prendre un bon vélo bien équipé dans un budget de 1000-1200€ pour commencer direct sur quelque chose de performant et motivant.
 
Pour le 1/ je viserais par ex. un triban 100 ou 120.
 
Pour le 2/ j'ai repéré le Vitus Zenium CR qui m'a l'air un excellent rapport Q/P en cadre carbone, 105 et freins disque hydro.
 
Un avis? :jap:


 
J'étais dans une situation proche en 2014 quand j'ai eu envie de pédaler. J'ai fini par prendre un CAAD10 105 (donc ~1400€ à la grosse), aucun regret, il m'a servi jusque cette année sans sourciller (et j'ai vraiment changé par plaisir/envie, pas du tout parce que le vélo était devenu une rouille avec tout qui tombait de partout, malgré un entretien....léger...)
 
Donc clairement vélal à 1200€ sans hésiter :)

n°57214627
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2019 à 08:52:09  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


le vélo c'est pas censé être un sport "populaire" à la base  [:rachida_fillon:1]


Spectateurs =/= pratiquants


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57214825
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 09:19:43  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Spectateurs =/= pratiquants


Mouais
Il y a pas mal d'années, les gamins faisaient pas mal de vélo et l'école de cyclisme tournait à plein. Pas mal de courses le WE dans les petits villages avec des vélos accessibles en terme de prix.
Maintenant la pratique a pas mal évolué je trouve. Il est nettement plus difficile d'organiser des courses avec toutes les démarches/contraintes administratives.
Le vélo c'est pas fun pour les enfants et c'est quand même un sport dur qui ne pardonne pas. Et puis je pense que les parents n'ont pas forcément envie que leur enfant fasse du vélo sur la route avec les risques liés aux accident.
Perso j'ai des enfants et pas du tout envie qu'ils fassent du vélo et encore moins de la route.
 
Maintenant la pratique chez les adultes... j'ai pas l'impression qu'il y ait un renouvellement tout de même, les "retraités" sont quand même majoritaires dans les pelotons et on ne voit pas trop de jeunes les remplacer.
Après le ticket moyen des vélos explose en terme de coût il est vrai; les gens se font plaisir avec un beau vélo, mais faut toujours appuyer sur les pédales.
 
Après je pense que des gens viennent au vélo par le biais d'autres sports aussi, triathlon qui est plus à la mode qu'il y a quelques années, la preuve avec les clubs de tri qui refusent du monde, impensable avec les clubs cyclistes.

n°57214852
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-08-2019 à 09:22:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Mouais
Il y a pas mal d'années, les gamins faisaient pas mal de vélo et l'école de cyclisme tournait à plein. Pas mal de courses le WE dans les petits villages avec des vélos accessibles en terme de prix.
Maintenant la pratique a pas mal évolué je trouve. Il est nettement plus difficile d'organiser des courses avec toutes les démarches/contraintes administratives.
Le vélo c'est pas fun pour les enfants et c'est quand même un sport dur qui ne pardonne pas. Et puis je pense que les parents n'ont pas forcément envie que leur enfant fasse du vélo sur la route avec les risques liés aux accident.
Perso j'ai des enfants et pas du tout envie qu'ils fassent du vélo et encore moins de la route.
 
Maintenant la pratique chez les adultes... j'ai pas l'impression qu'il y ait un renouvellement tout de même, les "retraités" sont quand même majoritaires dans les pelotons et on ne voit pas trop de jeunes les remplacer.
Après le ticket moyen des vélos explose en terme de coût il est vrai; les gens se font plaisir avec un beau vélo, mais faut toujours appuyer sur les pédales.

 
Après je pense que des gens viennent au vélo par le biais d'autres sports aussi, triathlon qui est plus à la mode qu'il y a quelques années, la preuve avec les clubs de tri qui refusent du monde, impensable avec les clubs cyclistes.


 
Tu traines pas aux bons endroits c'est tout


---------------
Roquette, quequette !
n°57214873
Handysize
Posté le 01-08-2019 à 09:25:49  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

 

Non, et c'est nécessaire, sinon, tu ne peux pas établir de précontrainte. C'est un problème connu quand on change de potence - genre par une potence moins haute - d'avoir du jeu même en serrant comme un boeuf tout simplement parce que la contrainte ne doit pas s'appliquer sur le tube de direction mais sur un élément qui permet de tout tenir en place, en général le haut de la potence ou la tranche du spacer supérieur.


100% Clair.

 

J'ai survécu. 125mm ça rend le vélo maniable mais pas instable j'ai trouvé. Mon cockpit commence à être confortable.

n°57214887
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 09:27:16  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Tu traines pas aux bons endroits c'est tout


Sans doute aussi
En IDF, c'est pas simple pour les jeunes de faire du vélo.

n°57214923
Sangel
Posté le 01-08-2019 à 09:30:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Mouais
Il y a pas mal d'années, les gamins faisaient pas mal de vélo et l'école de cyclisme tournait à plein. Pas mal de courses le WE dans les petits villages avec des vélos accessibles en terme de prix.
Maintenant la pratique a pas mal évolué je trouve. Il est nettement plus difficile d'organiser des courses avec toutes les démarches/contraintes administratives.
Le vélo c'est pas fun pour les enfants et c'est quand même un sport dur qui ne pardonne pas. Et puis je pense que les parents n'ont pas forcément envie que leur enfant fasse du vélo sur la route avec les risques liés aux accident.
Perso j'ai des enfants et pas du tout envie qu'ils fassent du vélo et encore moins de la route.

 

Maintenant la pratique chez les adultes... j'ai pas l'impression qu'il y ait un renouvellement tout de même, les "retraités" sont quand même majoritaires dans les pelotons et on ne voit pas trop de jeunes les remplacer.
Après le ticket moyen des vélos explose en terme de coût il est vrai; les gens se font plaisir avec un beau vélo, mais faut toujours appuyer sur les pédales.

 

Après je pense que des gens viennent au vélo par le biais d'autres sports aussi, triathlon qui est plus à la mode qu'il y a quelques années, la preuve avec les clubs de tri qui refusent du monde, impensable avec les clubs cyclistes.

 

Ça devient un sport de CSP+ quarantenaire, c'est à la mode de faire des cyclo en montagne par exemple.

 

Même le vélotaf est connoté bobo urbain alors qu'il y a quelques années c'était le moyen de déplacement de l'ouvrier ou du paysan.

 

Et dans certains coins ça explose carrément, je pense notamment à la région de Londres.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 01-08-2019 à 09:30:51
mood
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Posté le 01-08-2019 à 09:30:20  profilanswer
 

n°57214937
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 09:32:10  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques chiffres...
le nombre de licenciés augmente
https://www.directvelo.com/uploads/tinymce/files/2019/Juillet%202019/Licences.jpg
 
Mais baisse pas mal dans les disciplines "traditionnelles"(piste, route, cyclocross) au bénéfice du VTT/BMX
https://www.directvelo.com/uploads/tinymce/files/2019/Juillet%202019/licences%20tradi.jpg
 
Et les jeunes lâchent pas mal le vélo au fur et à mesure des années
https://www.directvelo.com/uploads/tinymce/files/2019/Juillet%202019/licences%20age.jpg

n°57215059
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-08-2019 à 09:42:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Sans doute aussi
En IDF, c'est pas simple pour les jeunes de faire du vélo.


Pourtant, j'en vois plein en faire en IdF....

n°57215099
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 09:45:22  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Tu traines pas aux bons endroits c'est tout


 
L'horaire aussi est très important  
 
Le matin c'est majoritairement les vieux tandis que la jeunesse roule l'après-midi


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57215197
kmara2
Posté le 01-08-2019 à 09:54:13  profilanswer
 

Les anciennes chaussures HdG de feu B'twin sont en fait ultra petite. Je les ai testées hier sur Home Trainer, ce fut 1h30 de douleur au cours desquelles mon gros orteil gratté le fond de la chaussure pour trouver de la place
 
https://www.matosvelo.fr/public/Tests/Materiel/BTWIN/Chaussures_900_Aero_Peraud/BTWIN-900-Aerofit-003.jpg
 
Dommage à 65€ c'était le hold up parfait  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57215387
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2019 à 10:13:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Ça devient un sport de CSP+ quarantenaire, c'est à la mode de faire des cyclo en montagne par exemple.
 
Même le vélotaf est connoté bobo urbain alors qu'il y a quelques années c'était le moyen de déplacement de l'ouvrier ou du paysan.
 
Et dans certains coins ça explose carrément, je pense notamment à la région de Londres.


 
:jap: il suffit de voir la part grandissante d'anglophones au départ des grosses épreuves à fort budget (Haute Route, Etape du Tour, etc).
Loin devant les Français, et ils commencent à dépasser le Bénélux en nombre.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57215834
Doubi23
Posté le 01-08-2019 à 10:47:21  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
Apparement ce serait la cause d'une batterie HS... je pense que t'es bon pour un retour SAV malheureusement  
Essaie d'ouvrir un support ticket chez eux https://support.wahoofitness.com/hc/en-us/requests/new


 
ça fait pas un mois que je l'ai (acheté le 2 juillet), et je l'ai pris sur amazon, j'hésite à renvoyer direct mais je pars en vacances demain avec le vélo et j'ai acheté le gps exprés pour ça ...

n°57216112
jetoo
Posté le 01-08-2019 à 11:06:40  profilanswer
 

:hello:  
Dites les Lillois!  
 
Ce genre de tracé, ça le fait ? il n'y a pas trop de circulation?  
https://reho.st/thumb/self/e97ea52d76cbb44938c471d4a499932262d42b92.png
 
Je voudrais faire entre 40 et 50 bornes, depuis Lille et passer un guidon en belgique et revenir.  
 
Merci  :jap:  
 

n°57216120
bischopp
Posté le 01-08-2019 à 11:07:38  profilanswer
 

Un ami cycliste a finalement baissé pavillon. Il va sur mes conseils insistants modifier sa transmission. Il est actuellement en 50/38 11/25.
Il a coupé le vélo pendant un long moment et actuellement dans le dénivelé il en ch.. :pt1cable:  
Y force trop..j'ai mal pour lui :cry:  
Mais il a de l'orgueil le bougre..."j'ai toujours utilisé 39/25 pour monter Ventoux/ADZ etc"...blabablaba
Il a plus le même entrainement, les années ont passé c'est comme ça :o  
Donc je suis parti pour un changement de cassette avec l'installation d'une 11/30.
 
Mais pour çà, dispose t-il bien d'une chape moyenne avec normalement la mention GS ..
Et sur sa chape rien de mentionné...
Sur mon VanBtwin j'ai bien le GS mais sur son BMC GF01 queudalle ..
 
J'ai appelé Probikeshop pour une aide technique mais sont bien embêtes...y a pas de truc pour eux pour savoir de quelle type de chape il s'agit..
M'ont donc conseillé de mettre la main sur les specs du vélo...
Sur le site Bmc les archives s'arrêtent à 2015 et son vélo est plutôt dans une tranche 2012/2014.
J'ai mailé BMC mais pas de réponse..
 
Auriez vous un truc de derrière les fagots pour déterminer le type de chape ?
Les jambes de mon collègues vous remercient bien par avance  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bischopp le 01-08-2019 à 11:10:37
n°57216140
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 11:10:05  profilanswer
 

jetoo a écrit :

:hello:  
Dites les Lillois!  
 
Ce genre de tracé, ça le fait ? il n'y a pas trop de circulation?  
https://reho.st/thumb/self/e97ea52d [...] d42b92.png
 
Je voudrais faire entre 40 et 50 bornes, depuis Lille et passer un guidon en belgique et revenir.  
 
Merci  :jap:  
 


 
C'est genre le tracé le plus dégueulasse que tu peux faire.
 
Tu veux aller à Tournai spécifiquement, ou l'idée c'est juste d'aller en Belgique pour le délire de changer de pays à vélo ?


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57216147
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-08-2019 à 11:10:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'ai trouvé quelques chiffres...
le nombre de licenciés augmente
https://www.directvelo.com/uploads/ [...] cences.jpg
 
Mais baisse pas mal dans les disciplines "traditionnelles"(piste, route, cyclocross) au bénéfice du VTT/BMX
https://www.directvelo.com/uploads/ [...] 0tradi.jpg
 
Et les jeunes lâchent pas mal le vélo au fur et à mesure des années
https://www.directvelo.com/uploads/ [...] %20age.jpg


 
Le cyclisme se porte bien, la FFC et le nombre de licences ...
 
Et en même temps on peut se poser la question des actions entreprises par les différentes fédérations pour recruter. Quand on voit que le dernier truc de la FFC en faveur du cyclisme féminin c'est l'opération "Missyclettes" par exemple, ou que la FFCT passe totalement à côté de l'engouement actuel pour la longue distance.
 
Et puis aujourd'hui les gens roulent pour eux, plus pour un club ou une ville. C'est bien ou pas mais c'est un fait. Et ce qui marche c'est les épreuves et les orgas faites pour les cyclistes et pas forcément pour le sport. Il n'y a qu'à voir le succès des Classic Challenges, de l'EDT et des cyclos montagnardes, de la BTR, de la TCR... où - au passage - les fédés brillent par leur absence.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57216171
den's05
Posté le 01-08-2019 à 11:13:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: il suffit de voir la part grandissante d'anglophones au départ des grosses épreuves à fort budget (Haute Route, Etape du Tour, etc).
Loin devant les Français, et ils commencent à dépasser le Bénélux en nombre.


 
Résultats du challenge leCol sur Strava, certes on ne peut pas en tirer des conclusions définitives mais cela donne des tendances : 2 fois plus de km parcourus en UK que en France pendant les 21 jours du Tour et Londres surpasse Paris de 300%.
 
https://lecol.cc/pages/le-col-tour-challenge-results

n°57216196
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 11:15:03  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Résultats du challenge leCol sur Strava, certes on ne peut pas en tirer des conclusions définitives mais cela donne des tendances : 2 fois plus de km parcourus en UK que en France pendant les 21 jours du Tour et Londres surpasse Paris de 300%.
 
https://lecol.cc/pages/le-col-tour-challenge-results


 
Une marque anglaise qui communique en anglais attire plus d'habitants du RU que de France ?  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57216235
jetoo
Posté le 01-08-2019 à 11:18:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est genre le tracé le plus dégueulasse que tu peux faire.
 
Tu veux aller à Tournai spécifiquement, ou l'idée c'est juste d'aller en Belgique pour le délire de changer de pays à vélo ?


 
 :lol:  
 
C'est juste pour le délire de changer de pays à vélo.  
Dans ce cas, je vais à Mouscron, c'est mieux?  
 

n°57216414
den's05
Posté le 01-08-2019 à 11:30:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Une marque anglaise qui communique en anglais attire plus d'habitants du RU que de France ? :o

 

Le challenge est relayé par Strava. Je sais pas dans quelle mesure, les français snobent ces challenges par rapport aux anglais. Cela ne coûte rien de s'inscrire...

 

Les belges et les néerlandais arrivent a notre niveau si on les regroupe alors qu'ils sont même pas 30 millions ensemble...

 

J'ai été a Londres il y a quelques années pour le taf. J'avais été impressionné par la quantité de commuter par rapport a Paris.

 

Comme je dis cela donne des tendances. Va voir la global heat map de Strava et tu verras que le Benelux et UK sont bien saturés en rouge. On y voit aussi clairement la frontière entre la Flandre et la Wallonnie cette dernière etant bien moins colorée ( je ne parle que de la partie plate meme pas des Ardennes).

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 01-08-2019 à 11:32:04
n°57216447
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2019 à 11:33:04  profilanswer
 

jetoo a écrit :


 
 :lol:  
 
C'est juste pour le délire de changer de pays à vélo.  
Dans ce cas, je vais à Mouscron, c'est mieux?  
 


 
https://www.openrunner.com/r/10310438
 
Due au limitations de OpenRunner j'ai pas pu faire la boucle complète, mais c'est moins de 45km la boucle complète départ/arrivée JB Lebas  :jap:


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57216663
t_faz
Posté le 01-08-2019 à 11:53:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'ai trouvé quelques chiffres...
le nombre de licenciés augmente
https://www.directvelo.com/uploads/ [...] cences.jpg
 
Mais baisse pas mal dans les disciplines "traditionnelles"(piste, route, cyclocross) au bénéfice du VTT/BMX
https://www.directvelo.com/uploads/ [...] 0tradi.jpg
 
Et les jeunes lâchent pas mal le vélo au fur et à mesure des années
https://www.directvelo.com/uploads/ [...] %20age.jpg


 licencié, ça fait très à l'ancienne avec le maillot immonde du club bariolé de sponsor locaux ça oui on sent que c'est en train de tomber en désuétude... par contre il y'a + de pratiquant, mais des pratiquants non licenciés, chacun dans son coin et c'est plutôt trendy, c'est plus un loisir de fortunés que de bouzeux, avec du beau rapha, team building qui font des voyages dédiés etc. en tout cas c'est bien mieux perçu socialement qu'il y'a 20-30 ans où c'était devenu plutôt ringard à ça tu ajoute les gars en fixies  [:michel_palourdiot:2], le développement du vélotaf  + le vtt, et la hype gravel

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 01-08-2019 à 11:58:06

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57216681
jetoo
Posté le 01-08-2019 à 11:55:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
https://www.openrunner.com/r/10310438
 
Due au limitations de OpenRunner j'ai pas pu faire la boucle complète, mais c'est moins de 45km la boucle complète départ/arrivée JB Lebas  :jap:


 
 
[:athome]
 
On verra Samedi comment ça se passe sur les route du nord

n°57216761
kmara2
Posté le 01-08-2019 à 12:02:28  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 licencié, ça fait très à l'ancienne avec le maillot immonde du club bariolé de sponsor locaux ça oui on sent que c'est en train de tomber en désuétude... par contre il y'a + de pratiquant, mais des pratiquants non licenciés, chacun dans son coin et c'est plutôt trendy, c'est plus un loisir de fortunés que de bouzeux, avec du beau rapha, team building qui font des voyages dédiés etc. en tout cas c'est bien mieux perçu socialement qu'il y'a 20-30 ans où c'était devenu plutôt ringard à ça tu ajoute les gars en fixies  [:michel_palourdiot:2], le développement du vélotaf  + le vtt, et la hype gravel


 
Me rappelle plus où j'ai croisé une publication avec dessus : A quoi bon être licencié, vu l'engouement pour les classics challenge et autres événements organisés via réseaux sociaux. Mais impossible de retrouver où  [:biiij:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57216814
Doubi23
Posté le 01-08-2019 à 12:07:58  profilanswer
 

jetoo a écrit :

:hello:  
Dites les Lillois!  
 
Ce genre de tracé, ça le fait ? il n'y a pas trop de circulation?  
https://reho.st/thumb/self/e97ea52d [...] d42b92.png
 
Je voudrais faire entre 40 et 50 bornes, depuis Lille et passer un guidon en belgique et revenir.  
 
Merci  :jap:  
 


 
un conseil pour effectuer tes tracés, c'est de toujours éviter les départementales en 9xx, ce sont les anciennes nationales qui ont été rétrocédées aux départements donc routes à gros trafic

n°57216887
den's05
Posté le 01-08-2019 à 12:14:54  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Me rappelle plus où j'ai croisé une publication avec dessus : A quoi bon être licencié, vu l'engouement pour les classics challenge et autres événements organisés via réseaux sociaux. Mais impossible de retrouver où [:biiij:1]

 

Il faut dire que être licencié c'est pour faire des courses sinon l'intérêt est limité.

 

C'est souvent des vire-vire de quelques km ou des boucle de 10km max. Les grandes routières de 100km sont bien trop compliquées à organiser pour des petits club.

 

Tu rajoutes à cela, le risque de chute qui est omniprésent en course. Il faut partir du principe que moins le niveau est élevé et plus cela tombe en peloton... Perso, j'ai pas envie de prendre une license.

n°57216935
Sangel
Posté le 01-08-2019 à 12:20:43  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Une marque anglaise qui communique en anglais attire plus d'habitants du RU que de France ? :o

 

On peut regarder d'autres indicateurs, par exemple le nombre de personnes sur les segments importants.

 

Sur Box Hill, tu as 100k personnes qui ont fait le segment, sur les 17 tournants 12k.

n°57216940
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2019 à 12:21:22  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Le challenge est relayé par Strava. Je sais pas dans quelle mesure, les français snobent ces challenges par rapport aux anglais. Cela ne coûte rien de s'inscrire...  

Moi j’aime bien les challenges Strava, on gagne des badges  [:ahmadinejad_wins:3]  
J’en ai même fait où tout était expliqué en japonais ou en slovaque et j’ai eu le badge quand même [:ahmadinejad_wins:3]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57217014
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-08-2019 à 12:28:56  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Les anciennes chaussures HdG de feu B'twin sont en fait ultra petite. Je les ai testées hier sur Home Trainer, ce fut 1h30 de douleur au cours desquelles mon gros orteil gratté le fond de la chaussure pour trouver de la place
 
https://www.matosvelo.fr/public/Tes [...] it-003.jpg
 
Dommage à 65€ c'était le hold up parfait  [:agressive perfector:4]


Ouais, c'était pas mal critiqué, pas assez larges, corrigé sur les van rysel dans lesquelles même mon gros pied en 47 se sent à l'aise :o

t_faz a écrit :


 licencié, ça fait très à l'ancienne avec le maillot immonde du club bariolé de sponsor locaux ça oui on sent que c'est en train de tomber en désuétude... par contre il y'a + de pratiquant, mais des pratiquants non licenciés, chacun dans son coin et c'est plutôt trendy, c'est plus un loisir de fortunés que de bouzeux, avec du beau rapha, team building qui font des voyages dédiés etc. en tout cas c'est bien mieux perçu socialement qu'il y'a 20-30 ans où c'était devenu plutôt ringard à ça tu ajoute les gars en fixies  [:michel_palourdiot:2], le développement du vélotaf  + le vtt, et la hype gravel


Y'a de ça aussi, par exemple la sortie organisée à Nantes le mercredi soir, même pas besoin d'être licencié ni rien. Par contre je pense qu'il vaut mieux pas s'interroger sur la licéité du truc :D
Y'a aussi une foultitude de sorties organisées via les groupes Strava. La sortie club du dimanche 8h j'ai vite laissé tomber...

n°57217031
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-08-2019 à 12:31:50  profilanswer
 

den's05 a écrit :

Il faut dire que être licencié c'est pour faire des courses sinon l'intérêt est limité.
 
C'est souvent des vire-vire de quelques km ou des boucle de 10km max. Les grandes routières de 100km sont bien trop compliquées à organiser pour des petits club.
 
Tu rajoutes à cela, le risque de chute qui est omniprésent en course. Il faut partir du principe que moins le niveau est élevé et plus cela tombe en peloton... Perso, j'ai pas envie de prendre une license.


L'avantage c'est la sécurité pour la sortie du dimanche aussi non? (peloton + voiture-balai qui suit)

n°57217169
kmara2
Posté le 01-08-2019 à 12:51:30  profilanswer
 

Soit je reste en Mavic car le 41 1/3 est parfait pour moi, soit je prends des Van Rysel, en 42 ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57217431
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2019 à 13:30:08  profilanswer
 

fazero a écrit :


L'avantage c'est la sécurité pour la sortie du dimanche aussi non? (peloton + voiture-balai qui suit)


 
Oui et non : la voiture-balai c'est loin d'être systématique pour les sorties clubs (même dans les grosses structures), et généralement les automobilistes pètent plus facilement un câble quand il faut doubler 20 mecs à deux de front plutôt que deux/trois en ligne.
Pour moi la licence c'est surtout quand on souhaite courir en fédération (bien que sur une cyclosportive un certificat médical suffit) ; il y a aussi une assurance minimale associée, bien que je suis à peu près certain qu'elle fasse doublon avec l'habitation et/ou la responsabilité civile.
 
t_faz résume bien le truc : les clubs locaux deviennent "has been" et sont progressivement remplacés par des teams qui ratissent plus large... quitte à ce que les adhérents ne se voient que quelquefois dans l'année.
Pour celui qui roule et s'entraîne souvent seul, sans avoir besoin d'une émulation collective pas besoin d'être dans un club/team... et même pour rouler en petit groupe c'est aujourd'hui facile de rencontrer des gars via Strava, FB, Twitter, etc.


---------------
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n°57217448
jetoo
Posté le 01-08-2019 à 13:32:38  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :


 
un conseil pour effectuer tes tracés, c'est de toujours éviter les départementales en 9xx, ce sont les anciennes nationales qui ont été rétrocédées aux départements donc routes à gros trafic


 
Je croyais que plus le chiffre était élevé, moins il y avait de trafic.
 
A tort en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par jetoo le 01-08-2019 à 14:03:54
n°57217502
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2019 à 13:38:40  profilanswer
 

C'est quand même un scandale de ne pas mettre de piste cyclable sur ces routes là

n°57217505
DP59
Posté le 01-08-2019 à 13:39:11  profilanswer
 

jetoo a écrit :

 

Je croyais que plus le chiffre était élevé, moins il y avait de trafic.

 

A tord en fait.

 

3...
2...
1...
:O


Message édité par DP59 le 01-08-2019 à 13:40:10
n°57217594
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-08-2019 à 13:50:18  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Oui et non : la voiture-balai c'est loin d'être systématique pour les sorties clubs (même dans les grosses structures), et généralement les automobilistes pètent plus facilement un câble quand il faut doubler 20 mecs à deux de front plutôt que deux/trois en ligne.
Pour moi la licence c'est surtout quand on souhaite courir en fédération (bien que sur une cyclosportive un certificat médical suffit) ; il y a aussi une assurance minimale associée, bien que je suis à peu près certain qu'elle fasse doublon avec l'habitation et/ou la responsabilité civile.

 

t_faz résume bien le truc : les clubs locaux deviennent "has been" et sont progressivement remplacés par des teams qui ratissent plus large... quitte à ce que les adhérents ne se voient que quelquefois dans l'année.
Pour celui qui roule et s'entraîne souvent seul, sans avoir besoin d'une émulation collective pas besoin d'être dans un club/team... et même pour rouler en petit groupe c'est aujourd'hui facile de rencontrer des gars via Strava, FB, Twitter, etc.


:jap: effectivement, je ne voyais pas ça comme ça niveau voiture balai

 

Je cherche à m'inscrire à un club et je ne trouve pas d'intermediaire entre:
- le club à l'ancienne sponsorisé par l'entreprise de maçonnerie du coin où la moyenne d'âge est de 60 ans
- le club de fixie sur strava

 

[:kyjja:1]


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°57217625
braxistoch​rone
Posté le 01-08-2019 à 13:54:02  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

Qui est le lurkeur qui m'a demandé d'où venait mon maillot à lonlon ?  [:cver1]  
 
Me faire parler alors que j'étais déjà à l'agonie  [:protect_you]  
 
Pas pu suivre dans la bosse qui a suivie [:sigmund frog]


 
Salut, c'est moi le fautif je pense...
C'est vrai qu'il est marrant ce maillot.
En plus c'est moi qui prend le relais dans la bosse après.  :ange:  

mood
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