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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56408908
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2019 à 13:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour mon N+1 en monoplateau je pourrais repasser aux patins :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
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Posté le 27-04-2019 à 13:37:00  profilanswer
 

n°56408916
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 13:37:57  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Objectivement j'avais beaucoup lu sur le sujet avant de switcher patin vs disc et en gros ce qui en ressort c'est qu'hormis des utilisation de pointe ou l'aero ou 400gr font une différence les freins disque deviennent une évidence.
 
Y a très très peu de commentaires de gens qui sont repassé au patins après avoir tester les disque par contre y a foule de gens, dont moi, qui disent qu'ils ne reviendront jamais en arrière. Ah si y'avait une youtubeuse.
 
Perso j'étais sceptique je trouvais ca inutile pour un velal et puis j'ai essayé  [:moonblood9:5]


Les 400g, au tarif de chaque gramme économisé c'est pas anecdotique non plus : dans le cas de mon vélo l'écart entre le cadre carbone et le cadre alu c'est 550g pour situer. Et ça alourdit la note. Je suis pas réfractaire, par contre j'aurais du mal à faire ce choix là uniquement sur le papier, il faudrait que j'essaye pour être convaincu  :jap:  
Peut-être pour la nouvelle génération de Van///////Rysel Ultra RCR Ultegra full crabon pack M  [:griveaux:1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56408923
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-04-2019 à 13:38:43  profilanswer
 

Sybaris a écrit :

Histoire de changer de sujet,
 
C’est quoi le consensus du topic sur les "demi" capteur de puissace (Mesure sur un seul côté)?
Je regarde les Favero Assioma (aussi le Kickstarter de IQ2, mais j’aimerais m’équiper avant ma retraite :o), et je me dis que ca pourrait être un bon compromis par rapport à ma pratique et mon budget.
 
Je sais bien qu’il y a souvent un déséquilibre de puissance G/D, mais je me dis qu’a mon niveau c’est pas si dérangeant.


 
Avec mes jambes dépareillées et mon genou gauche foireux je pensais être le parfait candidat à de lourds déséquilibres.
 
J'ai pris les Favero Assioma duo et je n'ai jusqu'à présent constaté aucun écart qui rendrait les mesures enregistrées par un one side non pertinentes.
 
Samedi, sortie normale :  
 
https://www.pctr.fr/images/ZL5b.png
 
Dimanche, sur circuit avec trois virages à droite et un à gauche (majorité de relances avec la jambe droite donc) :
 
https://www.pctr.fr/images/ZYUf.png
 
Si t'as les €, prends du dual, ça mange pas de pain. Ne serait-ce que pour la symétrie visuelle des pédales :o

Message cité 3 fois
Message édité par WirIpse le 27-04-2019 à 13:40:05

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56408926
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 13:38:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Pour mon N+1 en monoplateau je pourrais repasser aux patins :o

Vrais passent en monopatins  [:yantzy:5]  


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56408965
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2019 à 13:44:45  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Vrais passent en monopatins [:yantzy:5]


Je suis déjà en monocoude  [:jean-pierre defrog:2]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56408977
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 13:46:08  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Je suis déjà en monocoude  [:jean-pierre defrog:2]


Heureusement que c'est pas l'entrejambe qui a pris  [:simchevelu:4]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56408999
senpai_non​o
Posté le 27-04-2019 à 13:50:04  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Objectivement j'avais beaucoup lu sur le sujet avant de switcher patin vs disc et en gros ce qui en ressort c'est qu'hormis des utilisation de pointe ou l'aero ou 400gr font une différence les freins disque deviennent une évidence.
 
Y a très très peu de commentaires de gens qui sont repassé au patins après avoir tester les disque par contre y a foule de gens, dont moi, qui disent qu'ils ne reviendront jamais en arrière. Ah si y'avait une youtubeuse.
 
Perso j'étais sceptique je trouvais ca inutile pour un velal et puis j'ai essayé  [:moonblood9:5]


 

guezpard a écrit :

Pour mon N+1 en monoplateau je pourrais repasser aux patins :o


 
Je suis aussi repassé aux patins.

n°56409004
senpai_non​o
Posté le 27-04-2019 à 13:51:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Avec mes jambes dépareillées et mon genou gauche foireux je pensais être le parfait candidat à de lourds déséquilibres.
 
J'ai pris les Favero Assioma duo et je n'ai jusqu'à présent constaté aucun écart qui rendrait les mesures enregistrées par un one side non pertinentes.
 
Samedi, sortie normale :  
 
https://www.pctr.fr/images/ZL5b.png
 
 


 
Moins foireux que le droit visiblement :o

n°56409006
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-04-2019 à 13:51:22  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Je suis aussi repassé aux patins.


 
Les vrais utilisent une centrale vapeur à disques.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56409016
Sybaris
Posté le 27-04-2019 à 13:52:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Si t'as les €, prends du dual, ça mange pas de pain. Ne serait-ce que pour la symétrie visuelle des pédales :o


C’est la question :o
Pour le style, j’ai un Btwin rose et bleu, alors ma street cred vaut dejà plus grand chose :o

mood
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Posté le 27-04-2019 à 13:52:50  profilanswer
 

n°56409031
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-04-2019 à 13:54:40  profilanswer
 

la solution finale à la question patin vs disques : les patins hydro [:moooonblooood:2]  
 
https://reho.st/https://www.twohubs.com/PortalDocs/170/Rotor-UNO-Hydraulic-Brake-01.jpg

n°56409042
Sybaris
Posté le 27-04-2019 à 13:56:46  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

la solution finale à la question patin vs disques : les patins hydro [:moooonblooood:2]  
 
https://reho.st/https://www.twohubs [...] ake-01.jpg


Avec les inconvenients des deux systèmes  :lol:

n°56409062
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-04-2019 à 13:59:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Heureusement que c'est pas l'entrejambe qui a pris [:simchevelu:4]


Ça fait gagner plusieurs TDF :o


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56409064
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 14:00:37  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


C’est la question :o
Pour le style, j’ai un Btwin rose et bleu

Ah merde, la tuile  [:matfou:1]  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56409069
senpai_non​o
Posté le 27-04-2019 à 14:01:27  profilanswer
 

Y’a vraiment des ingénieurs qu’on rien à foutre...
 [:flu1]

n°56409093
arylol
Posté le 27-04-2019 à 14:06:51  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

la solution finale à la question patin vs disques : les patins hydro [:moooonblooood:2]

 

https://reho.st/https://www.twohubs [...] ake-01.jpg

 

[:somberlain_multi:2]

n°56409111
Handysize
Posté le 27-04-2019 à 14:10:21  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Y’a vraiment des ingénieurs qu’on rien à foutre...
[:flu1]


c'est ça qui est beau avec l'ingénierie :o

 

Je me demande d'ailleurs si il y a encore des idées mécaniques qui pourraient révolutionner le vélo ou si on est vraiment au bout.

 

J'ai pensé un système de Kers dans la roue libre, ça se remone en roue libre et ça se relâche sur la relance. ça serait probablement classé comme triche même si purement mécanique.

 

ou pignon unique qui modifie son nombre de dents, fini la chaîne non alignée.

n°56409120
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-04-2019 à 14:12:04  profilanswer
 

Handysize a écrit :


c'est ça qui est beau avec l'ingénierie :o
 
Je me demande d'ailleurs si il y a encore des idées mécaniques qui pourraient révolutionner le vélo ou si on est vraiment au bout.
 
J'ai pensé un système de Kers dans la roue libre, ça se remone en roue libre et ça se relâche sur la relance. ça serait probablement classé comme triche même si purement mécanique.
 
ou pignon unique qui modifie son nombre de dents, fini la chaîne non alignée.


 
Techniquement les deux solutions existent déjà.
 
Surtout la seconde en fait.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56409123
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-04-2019 à 14:12:50  profilanswer
 

Handysize a écrit :


c'est ça qui est beau avec l'ingénierie :o
 
Je me demande d'ailleurs si il y a encore des idées mécaniques qui pourraient révolutionner le vélo ou si on est vraiment au bout.
 
J'ai pensé un système de Kers dans la roue libre, ça se remone en roue libre et ça se relâche sur la relance. ça serait probablement classé comme triche même si purement mécanique.
 
ou pignon unique qui modifie son nombre de dents, fini la chaîne non alignée.


 
J'aimerais vraiment qu'ils arrivent à faire un moyeu à vitesse léger pour vélo de route.
Fini la chaîne, tu mets une courroie et tu n'as plus d'entretien :love:

n°56409147
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2019 à 14:17:38  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

J'aimerais vraiment qu'ils arrivent à faire un moyeu à vitesse léger pour vélo de route.
Fini la chaîne, tu mets une courroie et tu n'as plus d'entretien :love:


Le problème c'est surtout le rendement.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56409148
g-catch
Posté le 27-04-2019 à 14:17:42  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Je suis aussi repassé aux patins.


moi j'ai jamais arrêté   :o  
 
https://reho.st/self/aea72154b22559532476abd82733e71ebdf3ed31.jpg

n°56409180
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-04-2019 à 14:23:43  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Je me demande d'ailleurs si il y a encore des idées mécaniques qui pourraient révolutionner le vélo ou si on est vraiment au bout.


l'ABS ? On parle beaucoup de puissance de freinage disque vs patin (et de modulation aussi mais moins), mais perso sur le sec c'est plus souvent les pneus qui limitent avant les patins.

n°56409186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-04-2019 à 14:25:08  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


l'ABS ? On parle beaucoup de puissance de freinage disque vs patin (et de modulation aussi mais moins), mais perso sur le sec c'est plus souvent les pneus boyaux qui limitent avant les patins.


 
 [:jiejie999]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56409192
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-04-2019 à 14:26:07  profilanswer
 

je roule à 66,7% en pneus  [:grounded:1]

n°56409193
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-04-2019 à 14:27:11  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Avec mes jambes dépareillées et mon genou gauche foireux je pensais être le parfait candidat à de lourds déséquilibres.

 

J'ai pris les Favero Assioma duo et je n'ai jusqu'à présent constaté aucun écart qui rendrait les mesures enregistrées par un one side non pertinentes.

 

Samedi, sortie normale :

 

https://www.pctr.fr/images/ZL5b.png

 

Dimanche, sur circuit avec trois virages à droite et un à gauche (majorité de relances avec la jambe droite donc) :

 

https://www.pctr.fr/images/ZYUf.png

 

Si t'as les €, prends du dual, ça mange pas de pain. Ne serait-ce que pour la symétrie visuelle des pédales :o


Question con : le droit peut-il fonctionner en solo comme le fait le gauche ?
Parce que pour le coup ça pourrait être intéressant pour avoir deux vélos équipés :o
EDIT : non

Citation :

We remind you that only the left pedal, the "master" pedal, can be transformed into an Assioma UNO.


Message édité par wade le 27-04-2019 à 14:28:55
n°56409199
Winpoks
Posté le 27-04-2019 à 14:28:57  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


l'ABS ? On parle beaucoup de puissance de freinage disque vs patin (et de modulation aussi mais moins), mais perso sur le sec c'est plus souvent les pneus qui limitent avant les patins.


 
C'est pas un soucis pour les gros ça, ils ne peuvent pas comprendre.  :jap:

n°56409206
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-04-2019 à 14:31:02  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


C’est la question :o
Pour le style, j’ai un Btwin rose et bleu, alors ma street cred vaut dejà plus grand chose :o


T'es déjà en Keo sur tes pédales actuelles ? Parce que sinon rajoute aussi le prix d'une paire de pédales Keo :o

n°56409221
Sybaris
Posté le 27-04-2019 à 14:34:36  profilanswer
 

wade a écrit :


T'es déjà en Keo sur tes pédales actuelles ? Parce que sinon rajoute aussi le prix d'une paire de pédales Keo :o


Quand tu achetes le single side ils te donnent aussi une pédale droite sans capteur de puissance, heureusement  :D

n°56409252
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-04-2019 à 14:41:18  profilanswer
 

Sybaris a écrit :


Quand tu achetes le single side ils te donnent aussi une pédale droite sans capteur de puissance, heureusement  :D


:D
Je vais y passer aussi, ils me font de l'oeil ces capteurs [:canaille]

n°56409356
den's05
Posté le 27-04-2019 à 15:04:13  profilanswer
 

Capteur 4iiii (manivelle) en vrac, 690w de moyenne sur 3h30 ce matin. Même souci qu'en 2017, impossible de  recalibrer avec l'app, valeur ahurissantes. Je vais essayer de renvoyer ça au Canada, de récupérer un capteur neuf et le vendre.  Et acheter des Assioma !

 

Sinon, 110km, léger vent de dos presque 25C,comme quoi Mallorca c'est surcôté. C'était royal.

  

n°56409362
Sangel
Posté le 27-04-2019 à 15:04:44  profilanswer
 

Handysize a écrit :


c'est ça qui est beau avec l'ingénierie :o

 

Je me demande d'ailleurs si il y a encore des idées mécaniques qui pourraient révolutionner le vélo ou si on est vraiment au bout.

 

J'ai pensé un système de Kers dans la roue libre, ça se remone en roue libre et ça se relâche sur la relance. ça serait probablement classé comme triche même si purement mécanique.

 

ou pignon unique qui modifie son nombre de dents, fini la chaîne non alignée.

 

Deux grosses évolutions potentielles de mon point de vu :
- Des suspensions pour rendre les vélos plus confortable et gagner en rendement sans avoir l'effet de pompage (comme la potence de Sagan ou le dernier vélo Paris-Roubaix de Pinarello).
- Une boîte de vitesse continue

n°56409418
zeleyou
Posté le 27-04-2019 à 15:15:23  profilanswer
 

bonjour topic [:emanu]

 

J'ai trouvé un Triban 500 d'occase pour 220 balles. C'est bien pour un noob :??:
De 2017, avec 700km au compteur.

 

J'ai fouillé vite fait le topic, les avis ont pas l'air mauvais sur ce modèle et le microshift (pour le prix que c'est).

 

Je demande/vérifie quoi pour réduire les chances de me faire entuber ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 27-04-2019 à 15:16:01
n°56409427
Kostas3
Posté le 27-04-2019 à 15:16:24  profilanswer
 

Je veux le mode erg adapté à la route.

Message cité 2 fois
Message édité par Kostas3 le 27-04-2019 à 15:17:01
n°56409471
sundae cen​t
Posté le 27-04-2019 à 15:21:28  profilanswer
 

Je trouve ça bien pour faire quelques centaines de bornes et voir si tu prends goût. Comme ça, je dirais vérifier si les roues sont pas voilées, si ça freine bien, si les vitesses passent bien, si ça grince pas (idéalement, pédaler en côte ou faire un démarrage en force sur un gros braquet)

n°56409515
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 15:29:36  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

bonjour topic [:emanu]  
 
J'ai trouvé un Triban 500 d'occase pour 220 balles. C'est bien pour un noob :??:  
De 2017, avec 700km au compteur.
 
J'ai fouillé vite fait le topic, les avis ont pas l'air mauvais sur ce modèle et le microshift (pour le prix que c'est).
 
Je demande/vérifie quoi pour réduire les chances de me faire entuber ?

C'est parfait pour un noob.  
Si tu n'y connais rien, fie-toi à l'état général. Un vélo qui est propre et en bon état cosmétique a moins de chances d'avoir été maltraité mécaniquement (pas d'éclat de peinture, de rayures aux shifters, d'accroc à la selle ou à la guidoline, etc).
Si tu as quelques notions, regarde l'état des dents du pédalier et de la cassette, vérifie les jeux, le voile des roues, si les vitesses passent sans problème à l'avant et à l'arrière, ce genre de choses : https://www.troc-velo.com/Guide-Achat-Velo-Occasion.htm
Et pars du principe que c'est toujours mieux de rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. C'est pas toujours facile de dire non quand on s'est tapé 1h de route et qu'on tombe sur un truc qui était plus beau en photo.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56409525
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 15:30:31  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Je veux le mode erg adapté à la route.

Fallait pas acheter un single-speed :o


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56409565
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-04-2019 à 15:38:11  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Je veux le mode erg adapté à la route.


 
Ils font déjà une roue qui peut te balancer 200W dans la gueule :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56410381
zeleyou
Posté le 27-04-2019 à 17:45:02  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Je trouve ça bien pour faire quelques centaines de bornes et voir si tu prends goût. Comme ça, je dirais vérifier si les roues sont pas voilées, si ça freine bien, si les vitesses passent bien, si ça grince pas (idéalement, pédaler en côte ou faire un démarrage en force sur un gros braquet)

 
Konovalov a écrit :

C'est parfait pour un noob.
Si tu n'y connais rien, fie-toi à l'état général. Un vélo qui est propre et en bon état cosmétique a moins de chances d'avoir été maltraité mécaniquement (pas d'éclat de peinture, de rayures aux shifters, d'accroc à la selle ou à la guidoline, etc).
Si tu as quelques notions, regarde l'état des dents du pédalier et de la cassette, vérifie les jeux, le voile des roues, si les vitesses passent sans problème à l'avant et à l'arrière, ce genre de choses : https://www.troc-velo.com/Guide-Achat-Velo-Occasion.htm
Et pars du principe que c'est toujours mieux de rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. C'est pas toujours facile de dire non quand on s'est tapé 1h de route et qu'on tombe sur un truc qui était plus beau en photo.


Merci :jap:

n°56410547
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-04-2019 à 18:10:37  profilanswer
 

Vous utilisez quoi pour les arrêts-minute (pipi, boulangerie...) ?
J'ai pensé à un truc comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B072JW7WB2/


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56410561
Vicporc
Posté le 27-04-2019 à 18:13:10  profilanswer
 

Rien ou ficelle pour les coins paumés, un spirale à deux balles quand c'est plus touristique / fréquenté.

n°56410562
cacatomiqu​e
Posté le 27-04-2019 à 18:13:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Vous utilisez quoi pour les arrêts-minute (pipi, boulangerie...) ?
J'ai pensé à un truc comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B072JW7WB2/


72g  [:jtomarrons:7]

mood
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