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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56396702
arylol
Posté le 25-04-2019 à 19:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

senpai_nono a écrit :

 

J'ai gardé la 11-32 que j'utilise en montagne. Et j'ai mis la 11-28 de mon nouveau vélo dessus :o

 

Bon j'ai refais un truc correct sur troc-velol :

 

https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 354923.htm

 


 

Troc vélo c'est vraiment l'adresse web la plus indigne en 2019. Pense a Facebook market perso j'ai vendu par la. l'avantage pour toi c'est que tu dois y faire des fautes d'orthographe pour te faire comprendre :o

mood
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Posté le 25-04-2019 à 19:46:27  profilanswer
 

n°56396711
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2019 à 19:47:20  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
J'ai gardé la 11-32 que j'utilise en montagne. Et j'ai mis la 11-28 de mon nouveau vélo dessus :o
 
Bon j'ai refais un truc correct sur troc-velol :  
 
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 354923.htm
 
J'ai déjà un mec qu'a l'air bien motivé qui vient samedi :)


T’as bien fait de modifier l’annonce, ça permet d’ajouter des fautes qu’il n’y avait pas dans la première.
Dommage pour la cassette, je te la prenais  [:konovalov]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56396823
senpai_non​o
Posté le 25-04-2019 à 20:00:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


T’as bien fait de modifier l’annonce, ça permet d’ajouter des fautes qu’il n’y avait pas dans la première.
Dommage pour la cassette, je te la prenais  [:konovalov]


 
:D
Revendre un vélo prêt à rouler sans cassette pour le coup c’est pas idéal.

n°56396920
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-04-2019 à 20:12:03  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
:D
Revendre un vélo prêt à rouler sans cassette pour le coup c’est pas idéal.


 
Surtout si tu ne réponds pas aux demandes des potentiels acheteurs  [:androids974:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56397173
senpai_non​o
Posté le 25-04-2019 à 20:39:43  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Surtout si tu ne réponds pas aux demandes des potentiels acheteurs  [:androids974:1]


 
 [:hugeq:2]  
 

n°56397323
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2019 à 21:00:49  profilanswer
 

J'ai eu aussi la pub des maillots racmer vendus 4 fois le prix, c'est n'importe quoi :lol:  
https://labicycle.fr/collections/ma [...] e-cyclisme

n°56397389
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2019 à 21:08:03  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
:D
Revendre un vélo prêt à rouler sans cassette pour le coup c’est pas idéal.


 [:vave1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56397449
Peyes
Posté le 25-04-2019 à 21:15:22  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Troc vélo c'est vraiment l'adresse web la plus indigne en 2019. Pense a Facebook market perso j'ai vendu par la. l'avantage pour toi c'est que tu dois y faire des fautes d'orthographe pour te faire comprendre :o


 
 [:ddr555]

n°56397484
kmara2
Posté le 25-04-2019 à 21:19:53  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Troc vélo c'est vraiment l'adresse web la plus indigne en 2019. Pense a Facebook market perso j'ai vendu par la. l'avantage pour toi c'est que tu dois y faire des fautes d'orthographe pour te faire comprendre :o


 
Mon ultra Di2 de chez D4 est parti via trocvélo. L'intérêt de ce site je trouve c'est que tu n'as pas les annonces des vélos pourris à 10€ ou enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 25-04-2019 à 21:20:20

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56397524
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-04-2019 à 21:25:08  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Faire le cacou sur le braquet des gens c’est bien un truc de tocard ça encore.


Avec ma 11-28 je trouve déjà que certains passages sont limite, alors en 11-34 ça doit être tendu :/
Après ma région est tellement plate qu'une 11-23 serait presque envisageable :spamafote:

mood
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Posté le 25-04-2019 à 21:25:08  profilanswer
 

n°56397546
arylol
Posté le 25-04-2019 à 21:29:23  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Mon ultra Di2 de chez D4 est parti via trocvélo. L'intérêt de ce site je trouve c'est que tu n'as pas les annonces des vélos pourris à 10€ ou enfants.

 

Oui après je doute pas qu'il y ait quelques amateur fortunés de mauvais goût qui fréquente ce site mais j'avais eu aucune touche pour vendre un vélo d'élite a vil prix [:julm3]


Message édité par arylol le 25-04-2019 à 21:29:45
n°56397597
Vicporc
Posté le 25-04-2019 à 21:36:26  profilanswer
 

wade a écrit :


Avec ma 11-28 je trouve déjà que certains passages sont limite, alors en 11-34 ça doit être tendu :/
Après ma région est tellement plate qu'une 11-23 serait presque envisageable :spamafote:


11-34 ou 11-28 t'as le même max en 11 je comprend pas ta remarque.

n°56397677
mikamika
Posté le 25-04-2019 à 21:47:58  profilanswer
 

il doit parler des écarts entre les pignons

n°56397703
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2019 à 21:50:57  profilanswer
 

C'est la limite des cassettes "à tout faire", même en 12v... dire qu'il y a des pros qui roulent en monoplateau avec genre 10*40 derrière  :pt1cable:  
En 11v je trouve la 11*28 quasi parfaite : avec un 52*36 devant ça passe sans souci dans les bordures de la Corima comme les lacets infâmes de Solaison ^^
 

kmara2 a écrit :


 
Mon ultra Di2 de chez D4 est parti via trocvélo. L'intérêt de ce site je trouve c'est que tu n'as pas les annonces des vélos pourris à 10€ ou enfants.


 
Pareil... tout mon matos vélo à vendre est sur Troc Vélo :)
Après faut pas s'attendre à vendre un truc au-dessus du marché, mais c'est un peu pareil sur tous les sites.
Et au moins on a affaire à un public un minimum averti, alors que FB Market ou LBC...

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 25-04-2019 à 21:54:34

---------------
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n°56397725
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-04-2019 à 21:54:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est la limite des cassettes "à tout faire", même en 12v... dire qu'il y a des pros qui roulent en monoplateau avec genre 10*40 derrière  :pt1cable:  
 


Y'a eu l'expérience malheureuse d'Aqua blue :D
D'autres teams ont tenté le coup ?

n°56397734
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2019 à 21:56:07  profilanswer
 

Trek en début d'année tout de même, notamment sur le vélo de Mollema au Tour Med (ou Paris-Nice ?).
Depuis faudrait vérifier, je doute que Degenkolb soit parti avec ce genre de config sur le Ronde ou Paris-Roubaix :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 25-04-2019 à 21:56:23

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56397755
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-04-2019 à 21:59:20  profilanswer
 


 :jap:


Message édité par wade le 25-04-2019 à 21:59:36
n°56397780
Handysize
Posté le 25-04-2019 à 22:02:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Avec ma 11-28 je trouve déjà que certains passages sont limite, alors en 11-34 ça doit être tendu :/
Après ma région est tellement plate qu'une 11-23 serait presque envisageable :spamafote:

 

En même temps je crois que la philosophie a évoluée. Les gens misent sur la vélocité plus que sur la force, en monter c'est pas forcément un bon plan. 65 rpm mini t'as pas besoin d'un braquet microscopique si tu fais pas de montagne...

 

Essonne / Yvelines je passais en 53/42 11/23. 42/23 j'ai pas mis le pied à terre souvent...

 

n°56397835
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-04-2019 à 22:11:52  profilanswer
 

rody83 a écrit :


En 11v je trouve la 11*28 quasi parfaite : avec un 52*36 devant ça passe sans souci dans les bordures de la Corima comme les lacets infâmes de Solaison ^^


Ca dépend du niveau, aussi : C’est exactement ce que j’ai, et pour moi ce serait trop juste pour la montagne :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56397987
Peyes
Posté le 25-04-2019 à 22:38:07  profilanswer
 

+1 :o
Essonne/Yvelines, 52/36-11/32, c est pas facile partout :/

n°56398057
Sangel
Posté le 25-04-2019 à 22:51:49  profilanswer
 

delantera a écrit :


Du coup je comprends pas pourquoi en montée ça va et pas sur le plat, y'a peut-être une petite différence sur les muscles utilisés mais ça devrait pas faire une grosse différence [:transparency]

 

Quand je roule en groupe j'ai l'impression de souffrir sur le plat mais d'être au-dessus dans les bosses.

 

Par contre j'ai pas de données de puissance en extérieur pour confirmer ce ressenti.
Le truc le plus proche comme données que j'ai c'est :
- Mon PR sur un tour solo à Rungis (un peu moins de 7' à 40km/h).
- Mes PR sur les côtes de la Chevreuse, mais un poil moins long, par exemple 23km/h pendant 4' sur du 6% de moyenne à Belle Image.

 

D'ailleurs j'avais fait un test PMA plat et un en côte sur HT, j'avais trouvé 40W de différence :D

Sangel a écrit :

Alerte pavé [:hades113]

 

J'ai réalisé un deuxième test hier, cette fois sur le 54/14 (donc la même inertie qu'à 35km/h environ).

 

Les résultats :
-PMA en montée (34/24) : 390W
-PMA sur le plat (50/14) : 355W
-PMA sur le plat, en omettant la dernière minute en danseuse et en force : 345W

 

Je fais la différence entre les deux dernières lignes, car une fois que j'étais complétement cramé, j'ai réussi à me mettre en danseuse et à tirer en force complète pendant environ une minute de plus. Sauf qu'IRL à ces vitesse c'est clairement pas rentable car on perd trop en terme d'aéro.

 

Au niveau de la fréquence cardiaque :

 

J'arrive à peu près au même niveau : 190 bpm sur le test "montée" pour 189 sur le test "plat", donc équivalent pour une FCmax de 196. Par contre j'ai un vrai décalage entre les deux tests :

 

https://reho.st/self/efb145bb4b2939 [...] afdcdb.jpg

 

Si on trace la différence entre les deux :

 

https://reho.st/self/47da1339ef6756 [...] 68083a.jpg

 

D'ailleurs en faisant la moyenne, en enlevant les 5 premières minutes, le temps que la FC se stabilise on est à 6,7 bpm de différence, au même moment !

 

En mettant les données dans un tableau en fonction du palier, on voit bien qu'il y a un palier d'écart entre les deux tests :

 

https://reho.st/self/a877533d701475 [...] 3bb421.jpg

 

Au niveau de la cadence, on observe de grosses différences :

 

https://reho.st/self/b826d1060e1b62 [...] 39130a.jpg

 

Dans les deux tests j'ai adopté la cadence qui me semblait la plus naturelle, je n'ai pas essayé de me forcer à quelque chose. La position entre les deux tests est également différentes : pour le test "montée" j'étais bien calé sur ma selle en alternant les main entre les positions 3 à 4 sur le schéma ci-dessous. Alors que pour le test sur plat je faisais du bec de selle, majoritairement sur les cocotte, coude fléchis, et main en bas quand j'avais besoin de changer.

 

http://reho.st/http://mapage.noos. [...] CNT-18.jpg

 

D'ailleurs sur le test plat, le gros drop aux alentours de la 11e minute c'est que j'ai essayé d'adopter la cadence et la position de la veille. Mais je n'étais pas confortable je suis vite revenu à ma position et cadence précédente.

 

Les gros changements de cadence sur la fin du test montée c'est l'alternance des passages cul sur la selle/en danseuse.

 

https://reho.st/self/704d7360960aa6 [...] 1dc089.jpg

 

Dans les deux cas la cadence augmente jusqu'à FTP environ, puis après je suis en souffrance et je passe plus en force. Une différence quand même : sur le plat quand j'ai ralenti la cadence je suis mort très rapidement, alors qu'en montée j'ai réussi à pousser beaucoup plus longtemps de la braquasse.

 


Donc en conclusion : j'ai 35W de différence à PMA (soit ~30W à FTP) entre le plat et la montée, et même 45W si on considère que sur le plat je ne peux pas me mettre en danseuse [:tigrou0007:3]
Ça correspond plus ou moins à mes intuitions : IRL j'ai vraiment l'impression d'être plus facile dans les montées que sur le plat si je me compare aux autres, y compris avec des gens de ma corpulence.
Alors deux possibilités, soit j'avais une différence de puissance, soit j'ai un CdA de merde :o

 

J'avais plutôt tendance à pencher pour la première solution, car par exemple sur mon contre-la-montre sous Zwift d'il y a deux semaines à effort équivalent je poussais plus de watt sur la petite montée que sur le plat juste avant.
Ou alors c'est mon Kickr qui merde complètement :o



Message édité par Sangel le 25-04-2019 à 22:57:09
n°56398075
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 25-04-2019 à 22:55:07  profilanswer
 

Moi la cassette évolue avec l'âge :o

 

Quand j'étais jeune une 12/25 me suffisait amplement, que ce soit pour les courses où pour grimper des cols [:bakk1]

 

Puis j'ai craqué pour une 12/27 en approchant de la trentaine (le relais du chat commençait à faire mal aux jambes :D)

 

Et maintenant que j'ai dépassé les 35 ans j'ai une 12/29 [:rougit2]

 

Le tout toujours couplé à un 52/39 quand même [:cerveau thalis] (je garde le compact sous le coude pour la quarantaine :o)

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 25-04-2019 à 22:56:08
n°56398122
MiniOui
see you in the douches
Posté le 25-04-2019 à 23:06:46  profilanswer
 

le subcompact c'est l'idéal : tu peux tout monter en force sur le 48/29 et quand fatalement tes jambes finissent par dire non tu passes le 34/29 pour la moulinance extrême

n°56398153
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2019 à 23:16:04  profilanswer
 

delantera a écrit :


Du coup je comprends pas pourquoi en montée ça va et pas sur le plat, y'a peut-être une petite différence sur les muscles utilisés mais ça devrait pas faire une grosse différence [:transparency]


 
Effectivement, il y a une différence dans les muscles utilisés :)
Perso quand je fais des Gimenez à plat (sur HT rouleaux) ou en côte je perds 10% de puissance en plaine... c'est comme ça.
Dans l'absolu 10% ce n'est pas énorme, mais passer de 400 W en côte à 360 W au plat ça fait très mal en course : l'une des différences entre un rouleur et un grimpeur.
Après je pense que ça se travaille : si je courais 90% du temps en plaine dans des bordures les chaînes musculaires s'adapteraient pour gommer l'écart (et dans le même temps je perdrais mon coup de pédale efficace dans les gros %).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56398422
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-04-2019 à 02:43:49  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Effectivement, il y a une différence dans les muscles utilisés :)
Perso quand je fais des Gimenez à plat (sur HT rouleaux) ou en côte je perds 10% de puissance en plaine... c'est comme ça.
Dans l'absolu 10% ce n'est pas énorme, mais passer de 400 W en côte à 360 W au plat ça fait très mal en course : l'une des différences entre un rouleur et un grimpeur.
Après je pense que ça se travaille : si je courais 90% du temps en plaine dans des bordures les chaînes musculaires s'adapteraient pour gommer l'écart (et dans le même temps je perdrais mon coup de pédale efficace dans les gros %).


 
Y'aurait pas un effet géométrie avec le recul du point d'appui sur la selle vs. l'axe de pédalier ? Ça doit avoir un effet sur la nature des muscles sollicités.


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56398555
den's05
Posté le 26-04-2019 à 07:17:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Trek en début d'année tout de même, notamment sur le vélo de Mollema au Tour Med (ou Paris-Nice ?).
Depuis faudrait vérifier, je doute que Degenkolb soit parti avec ce genre de config sur le Ronde ou Paris-Roubaix :lol:

 

Pour une fois tu as tort ! ;)

 

https://reho.st/preview/self/eef08b112cbb7efff786e2b8b2669cb9203a2410.png

 

C'est un article de l’équipe datant du dimanche de PR. Pour résumer, ils l'ont testé sur Paris Nice sur les étapes de plaine et a MSR avec un plateau de 50 ( pignon de 10 a l’arrière): Sur PR, apparemment ils sont partis avec du 52.

 

Autre point intéressant : '' La denture du plateau qui fait corps avec le capteur de puissance alterne des dents fines et plus épaisses chacune d'inserant dans des maillons differents. Du coup, le mono plateau ne se decline qu'en dents pair. Pas de 53, ni de 51''  

 

Katusha aussi équipé chez SRAM a joué la prudence et est resté en double faute d'avoir plus tester le materiel en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 26-04-2019 à 07:59:13
n°56398604
mikamika
Posté le 26-04-2019 à 07:40:03  profilanswer
 
n°56398674
den's05
Posté le 26-04-2019 à 07:59:46  profilanswer
 


 
 :jap:  

n°56398690
arylol
Posté le 26-04-2019 à 08:02:51  profilanswer
 

Vu que c'est dredi et que le dredi on peut tout dire hier j'ai personalisé un Madone 6 SLR Disc sur le site de trek à 6500€.
Ce matin je n'ai toujours pas debandé.
 
Je sais c'est mal ce n'est pas un canyon je me sens sale  [:patrice brueghel:3]  
 
Sinon sur la chaine maroille cycling il y avait le test d'un time modele alpes d'huez, j'ai regardé aussi, 5000€ en shimano 105  [:dobeliou2] mavic aksium [:dobeliou2] et le tout relativement moche [:dobeliou2] .
 
Finalement le trek a un bon rapport stayle/prix :o

n°56398724
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-04-2019 à 08:13:05  profilanswer
 

On en attendait pas moins de ta part


---------------
Roquette, quequette !
n°56398730
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 08:13:54  profilanswer
 

Il y a quoi comme vélo plus sportif qu'un endurace mais pas à des prix de fous ? :o Même en 105 ca me va :o :o


---------------
.
n°56398742
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-04-2019 à 08:17:19  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Il y a quoi comme vélo plus sportif qu'un endurace mais pas à des prix de fous ? :o Même en 105 ca me va :o :o


 
Un Ultimate ? Un BMC SLR02 ? Un Giant TCR ? Un Cannondale SuperSix ? Un Specialized Allez Sprint ?


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56398765
arylol
Posté le 26-04-2019 à 08:20:11  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Il y a quoi comme vélo plus sportif qu'un endurace mais pas à des prix de fous ? :o Même en 105 ca me va :o :o


 
Ultimate, aeroad le reste n'est pas respecté ici bas :o

n°56398900
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2019 à 08:46:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est la limite des cassettes "à tout faire", même en 12v... dire qu'il y a des pros qui roulent en monoplateau avec genre 10*40 derrière  :pt1cable:  
En 11v je trouve la 11*28 quasi parfaite : avec un 52*36 devant ça passe sans souci dans les bordures de la Corima comme les lacets infâmes de Solaison ^^


Ça se trouve chez quel fabriquant ? :jap:
Mon N+1 sera très certainement en mono, ce qui me conviendrait le mieux (en 11v) c'est 44-10/36 (ou un 46-10/40), mais pour le moment avec un départ à 10 le choix n'est pas très large :D

n°56398938
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 08:52:27  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

 

Un Ultimate ? Un BMC SLR02 ? Un Giant TCR ? Un Cannondale SuperSix ? Un Specialized Allez Sprint ?

 

Merci pour les refs :jap:

 
arylol a écrit :

 

Ultimate, aeroad le reste n'est pas respecté ici bas :o

 

L'Ultimate CF SL Disc 7.0 à l'air cool :) La géo est fort différente de l'endurace ?

 

L'aeroad coûte une couille  :sweat: 500€ pour les freins à disque et 500g de plus  :pt1cable: (entre l'aeroad patin/disque)

Message cité 2 fois
Message édité par didier1809 le 26-04-2019 à 08:53:04

---------------
.
n°56399016
den's05
Posté le 26-04-2019 à 09:02:06  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

 

L'Ultimate CF SL Disc 7.0 à l'air cool :) La géo est fort différente de l'endurace ?

 

L'aeroad coûte une couille :sweat: 500€ pour les freins à disque et 500g de plus :pt1cable: (entre l'aeroad patin/disque)

 

Je n'ai qu'un Ultimate CF et un Aeroad donc je ne peux comparer avec l'endurace :O.

 

Je pense qu'il y a plus de difference entre l'aeroad et l'ultimate surtout en version CF que entre l'ultimate et l'endurace.

 

Ce qui est vraiment impressionnant avec l'aeroad c'est la réactivité du cadre. Dès que tu envois un peu, ca part au quart de tour. Cela te pousse à rouler assez fort. C'est pas trop fait pour rouler à 24km/h de moyenne sur le plat mais on peut quand meme le faire :)

 

Après l'ultimate est vraiment un bon vélo. Acheté en 2014, il est super confortable, si tu montes des roues de qualité dessus, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et il ne te limitera jamais. Montagne, plat peut importe, il est très polyvant. Il sera plus adaptée à de longues raids que l'aeroad.

Message cité 2 fois
Message édité par den's05 le 26-04-2019 à 09:03:49
n°56399027
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 09:03:13  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

Je n'ai qu'un Ultimate CF et un Aeroad donc je peux comparer avec l'endurace :O.

 

Je pense qu'il y a plus de difference entre l'aeroad et l'ultimate surtout en version CF que entre l'ultimate et l'endurace.

 

Ce qui est vraiment impressionnant avec l'aeroad c'est la réactivité du cadre. Dès que tu envois un peu, ca part au quart de tour. Cela te pousse à rouler assez fort. C'est pas trop fait pour rouler à 24km/h de moyenne sur le plat mais on peut quand le faire :)

 

Après l'ultimate est vraiment un bon vélo. Acheté en 2014, il est super confortable, si tu montes des roues de qualité dessus, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et il ne te limitera jamais. Montagne, plat peut importe, il est très polyvant. Il sera plus adaptée à de longues raids que l'aeroad.

 



Du coup il est fatiguant l'aeroad ? T'as fait de longues distances avec pour tester ? Merci


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rody83
No pain, no gain
Posté le 26-04-2019 à 09:07:32  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Y'aurait pas un effet géométrie avec le recul du point d'appui sur la selle vs. l'axe de pédalier ? Ça doit avoir un effet sur la nature des muscles sollicités.


 
:jap: Très probablement : en montée je n'ai pas le même calage sur la selle qu'au plat (plutôt bec).
 

den's05 a écrit :


 
Pour une fois tu as tort ! ;)  
 
https://reho.st/preview/self/eef08b [...] 3a2410.png
 
C'est un article de l’équipe datant du dimanche de PR. Pour résumer, ils l'ont testé sur Paris Nice sur les étapes de plaine et a MSR avec un plateau de 50 ( pignon de 10 a l’arrière): Sur PR, apparemment ils sont partis avec du 52.
 
Autre point intéressant : '' La denture du plateau qui fait corps avec le capteur de puissance alterne des dents fines et plus épaisses chacune d'inserant dans des maillons differents. Du coup, le mono plateau ne se decline qu'en dents pair. Pas de 53, ni de 51''  
 
Katusha aussi équipé chez SRAM a joué la prudence et est resté en double faute d'avoir plus tester le materiel en amont.


 
My bad ^^ merci pour la précision ;)


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Corran Hor​n
lol
Posté le 26-04-2019 à 09:09:35  profilanswer
 

delantera a écrit :


Du coup il est fatiguant l'aeroad ? T'as fait de longues distances avec pour tester ? Merci


il me semble que mucky bear a pris un endurace justement parce que l'aeroad devenait de plus en plus limite par rapport aux grosses distances qu'il enchainait. et dans son CR l'endurace remplissait bien son rôle (après est ce que c'est le cadre ou le combo jantes/section pneu et position qui donne l'impression  [:airforceone])

n°56399077
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 09:10:06  profilanswer
 

Je comprends pas trop le choix du mono en route pour les pros, plusieurs tests ont montré que le rendement était plus mauvais à cause du plateau narrow/wide et des croisements de chaîne... Le marketing je suppose :o


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didier1809
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Posté le 26-04-2019 à 09:15:28  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Je n'ai qu'un Ultimate CF et un Aeroad donc je ne peux comparer avec l'endurace :O.
 
Je pense qu'il y a plus de difference entre l'aeroad et l'ultimate surtout en version CF que entre l'ultimate et l'endurace.  
 
Ce qui est vraiment impressionnant avec l'aeroad c'est la réactivité du cadre. Dès que tu envois un peu, ca part au quart de tour. Cela te pousse à rouler assez fort. C'est pas trop fait pour rouler à 24km/h de moyenne sur le plat mais on peut quand meme le faire :)  
 
Après l'ultimate est vraiment un bon vélo. Acheté en 2014, il est super confortable, si tu montes des roues de qualité dessus, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et il ne te limitera jamais. Montagne, plat peut importe, il est très polyvant. Il sera plus adaptée à de longues raids que l'aeroad.


 
 :jap:  
 
J'ai déjà un endurace :o (j'en suis ravi ! mais la position est un poil trop confort :o) du coup l'ultimate ne va pas changer grand chose :o
 
Je fait rarement des grosses distances, donc un truc qui envoie bien ca me conviendrait tout à fait :o


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