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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56399123
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 09:15:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

den's05 a écrit :


 
Je n'ai qu'un Ultimate CF et un Aeroad donc je ne peux comparer avec l'endurace :O.
 
Je pense qu'il y a plus de difference entre l'aeroad et l'ultimate surtout en version CF que entre l'ultimate et l'endurace.  
 
Ce qui est vraiment impressionnant avec l'aeroad c'est la réactivité du cadre. Dès que tu envois un peu, ca part au quart de tour. Cela te pousse à rouler assez fort. C'est pas trop fait pour rouler à 24km/h de moyenne sur le plat mais on peut quand meme le faire :)  
 
Après l'ultimate est vraiment un bon vélo. Acheté en 2014, il est super confortable, si tu montes des roues de qualité dessus, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et il ne te limitera jamais. Montagne, plat peut importe, il est très polyvant. Il sera plus adaptée à de longues raids que l'aeroad.


 
 :jap:  
 
J'ai déjà un endurace :o (j'en suis ravi ! mais la position est un poil trop confort :o) du coup l'ultimate ne va pas changer grand chose :o
 
Je fait rarement des grosses distances, donc un truc qui envoie bien ca me conviendrait tout à fait :o


---------------
.
mood
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Posté le 26-04-2019 à 09:15:28  profilanswer
 

n°56399146
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-04-2019 à 09:19:28  profilanswer
 

vu que ça parle cadre endurace, quand on est entre deux tailles vaut mieux privilégier quoi pour le confort ?  
 
sur le cf sl, le support me conseille le L si je veux du confort (je suis à la méga limite) parce que le XL serait ptet un poil grand pour moi (mais de pas grand chose)
 
le plus simple serait de tester mais bon :o

n°56399153
den's05
Posté le 26-04-2019 à 09:20:07  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Du coup il est fatiguant l'aeroad ? T'as fait de longues distances avec pour tester ? Merci

 

Pas de '' très longues'' distances seulement 140km/5h au maximum. Je le trouve tout même très confortable pour un vélo orienté course. Après, je l'ai pris une taille au dessus (M) de ce que j'aurai du donc j'ai pas une position ultra agressif avec un drop de malade entre ma selle et mon cintre. J'ai la sortie de selle juste au minimum. Cela joue aussi.

 

J'avais le ridley noah ''a ma taille'' (drop bcp plus important) a Mallorca et au bout de 5h, je commencais avoir des douleurs dans les cervicales. Après ca dépend de la souplesse de chacun.

 

Jamais eu de douleurs non plus avec l'ultimate en S.

n°56399172
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 09:23:14  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

vu que ça parle cadre endurace, quand on est entre deux tailles vaut mieux privilégier quoi pour le confort ?  
 
sur le cf sl, le support me conseille le L si je veux du confort (je suis à la méga limite) parce que le XL serait ptet un poil grand pour moi (mais de pas grand chose)
 
le plus simple serait de tester mais bon :o


 
T'habite où ? :o
 
Tu mesures combien ? :o


---------------
.
n°56399197
den's05
Posté le 26-04-2019 à 09:25:55  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Du coup il est fatiguant l'aeroad ? T'as fait de longues distances avec pour tester ? Merci


 
Je te mets la reponse de Mucky a l'epoque  
 

mucky bear a écrit :

Salut Denis,
 
Avant l'Aeroad j'avais un Ultimate CF SLX de 2013  :D  
 
De mon point de vue ce sont deux vélos qui ne sont pas très différents., surtout si tu compares deux modèles CF SLX. Les deux vélos ont en commun une grosse rigidité, en relance t'as l'impression d'avoir un truc bien rigide entre les jambes et le vélo démarre au quart de tour.
 
J'ai beaucoup beaucoup roulé sur l'Aeroad en 2016 - 2017, sur tout type de sortie (du 40k-1000D+ à la sortie endurance de 225km) et ce qui m'a bluffé avec ce vélo c'est son confort malgré le programme "sportif". A haute vitesse le vélo donne l'impression de rouler sur les défauts de la route et filtre bien.
 
Et puis j'ai pas un profil de grimpeur (mais je compense avec la puissance) mais franchement j'ai jamais peiné en col avec ce vélo, loin de là :)
 
Donc pour résumer c'est un vélo bien réactif et nerveux qui est étonnamment confortable.
 
Là où le vélo est moins agréable c'est quand il y a de gros besoins de maniabilité. Une descente de col bien large est un régal, mais quand il faut tourner sec c'est beaucoup moins agréable. Idem quand la route est vraiment crade (graviers ou cailloux par exemple) c'est pas le vélo le plus sécurisant.
 
La dernière précision c'est parce que je crois savoir qu'en Finlande il y a pas mal de routes typé gravel... et à mon avis c'est plus dans l'ADN de l'ultimate. Aussi je suis monté en 25mm avec l'Aeroad, mais pas sur que du 28mm passe, ou alors pas aussi bien que sur un Ultimate.
 
Voilà, j'adore ce vélo et j'espère que mon avis t'a un éclairé dans ton choix :)


 

n°56399231
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 09:30:22  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Pas de '' très longues'' distances seulement 140km/5h au maximum. Je le trouve tout même très confortable pour un vélo orienté course. Après, je l'ai pris une taille au dessus (M) de ce que j'aurai du donc j'ai pas une position ultra agressif avec un drop de malade entre ma selle et mon cintre. J'ai la sortie de selle juste au minimum. Cela joue aussi.
 
J'avais le ridley noah ''a ma taille'' (drop bcp plus important) a Mallorca et au bout de 5h, je commencais avoir des douleurs dans les cervicales. Après ca dépend de la souplesse de chacun.
 
Jamais eu de douleurs non plus avec l'ultimate en S.


Merci. Pour moi 5h c'est une longue distance, je parlais pas en mode guezguez :D
 
Sinon je croyais que t'étais grand et lourd, je suis étonné par tes choix de taille [:paysan]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56399239
mikamika
Posté le 26-04-2019 à 09:31:55  profilanswer
 

BRM400 Beuvry ( [:wkatepebaboune] ) demain, départ 13h pour rouler toute la nuit :)
 
n'ayant pas de nouvelles de ma cocotte en garantie je vais probablement enlever le dérailleur avant inutile pour pouvoir utiliser les 11V, j'espère ne pas faire de connerie en dérivant la chaîne Shimano 105 :o
 
c'est soit le 33 ou soit le 44, avec le 44-32 je risque de flinguer mon genou dans les gros %  :sweat:  
11-12-13-14-16-18-20-22-25-28-32

n°56399282
katkar
Posté le 26-04-2019 à 09:35:32  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Merci pour les refs :jap:
 


 

didier1809 a écrit :


 
L'Ultimate CF SL Disc 7.0 à l'air cool :) La géo est fort différente de l'endurace ?
 
L'aeroad coûte une couille  :sweat: 500€ pour les freins à disque et 500g de plus  :pt1cable: (entre l'aeroad patin/disque)


Pour avoir un Endurace AL et un Ultimate CF : Je préfère la géométrie de l'Ultimate, je suis mieux posé dessus, alors que l'Endurace en 2 ans j'ai toujours un ptit truc qui coince niveau position ...  
Après j'ai commencé la route avec un CAAD9 qui à une géométrie très proche de l'Ultimate, donc je pense que ça doit beaucoup jouer ...
 
 :hello:

n°56399314
katkar
Posté le 26-04-2019 à 09:39:18  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


il me semble que mucky bear a pris un endurace justement parce que l'aeroad devenait de plus en plus limite par rapport aux grosses distances qu'il enchainait. et dans son CR l'endurace remplissait bien son rôle (après est ce que c'est le cadre ou le combo jantes/section pneu et position qui donne l'impression  [:airforceone])


 
hum, hum ...
 
https://www.strava.com/activities/2307572952
 
https://www.strava.com/activities/2234799284
 
https://www.strava.com/activities/2217613746
 
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/udsXFZYMmGOdw_a7JgvnZuashwbevFjecp-p7V_Ei5o-2048x1152.jpg
 
:o (bon le type est une machine de guerre)

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 26-04-2019 à 09:40:41
n°56399358
den's05
Posté le 26-04-2019 à 09:43:26  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

vu que ça parle cadre endurace, quand on est entre deux tailles vaut mieux privilégier quoi pour le confort ?  
 
sur le cf sl, le support me conseille le L si je veux du confort (je suis à la méga limite) parce que le XL serait ptet un poil grand pour moi (mais de pas grand chose)
 
le plus simple serait de tester mais bon :o


 
Si tu regardes pour la taille L, la hauteur de selle se situe entre 752-852mm et pour le XL 782-882mm donc en gros si tu te situes entre 782mm et 852mm tu peux choisir l'un ou l'autre.  
 
Sur un vélo plus petit, tu auras ton cintre sera un peu plus bas (stack de 604mm en L vs 625 en XL) mais un reach plus court (389mm en L vs 407mm en XL). Au final, tu fais sauter les 20mm d'entretoises du modele XL et tu retombes sur la meme stack). Pour le reach,  Il y a 2 cm d’écarts avec un potence de 110mm pour les deux vélo. La encore si t'es un poil trop long sur le XL, tu demandes une potence de 100mm, il t'envoie ca gratuitement dans les 30 jours.  
 
Si tu es vraiment limite sur le L, tu auras sans doute un drop plus important entre ta selle et ton cintre, a toi de voir si cela te convient ou pas.

mood
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Posté le 26-04-2019 à 09:43:26  profilanswer
 

n°56399380
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-04-2019 à 09:46:15  profilanswer
 


 
 
Ouais, après, avec n'importe quel vélo, tu peux te faire une position typée papy qui fera pas mal au dos même au bout de mille heures, cf. les photos du dessus avec une potence plate peu ou prou,  4 cm de spacers, un drop selle-cintre de 10 cm (voire de zéro en position aéro), et des cocottes dressées comme deux membres devant le postérieur de Pasquine Vandermouten.


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56399400
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-04-2019 à 09:48:22  profilanswer
 

mikamika a écrit :

BRM400 Beuvry ( [:wkatepebaboune] ) demain, départ 13h pour rouler toute la nuit :)
 
n'ayant pas de nouvelles de ma cocotte en garantie je vais probablement enlever le dérailleur avant inutile pour pouvoir utiliser les 11V, j'espère ne pas faire de connerie en dérivant la chaîne Shimano 105 :o
 
c'est soit le 33 ou soit le 44, avec le 44-32 je risque de flinguer mon genou dans les gros %  :sweat:  
11-12-13-14-16-18-20-22-25-28-32


 
Combien de D+ prévu :??:
Je mettrais plutôt le 44, les 400 bornes avec le 33 ça va être bien long :/ 44-32 ça fait du 34-25, ça permet déjà de monter pas mal de choses :jap:

n°56399478
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-04-2019 à 09:55:58  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
T'habite où ? :o
 
Tu mesures combien ? :o


 
je fais 1m89.5 avec EJ de 90 et je suis à Lyon :o
 

den's05 a écrit :


 
Si tu regardes pour la taille L, la hauteur de selle se situe entre 752-852mm et pour le XL 782-882mm donc en gros si tu te situes entre 782mm et 852mm tu peux choisir l'un ou l'autre.  
 
Sur un vélo plus petit, tu auras ton cintre sera un peu plus bas (stack de 604mm en L vs 625 en XL) mais un reach plus court (389mm en L vs 407mm en XL). Au final, tu fais sauter les 20mm d'entretoises du modele XL et tu retombes sur la meme stack). Pour le reach,  Il y a 2 cm d’écarts avec un potence de 110mm pour les deux vélo. La encore si t'es un poil trop long sur le XL, tu demandes une potence de 100mm, il t'envoie ca gratuitement dans les 30 jours.  
 
Si tu es vraiment limite sur le L, tu auras sans doute un drop plus important entre ta selle et ton cintre, a toi de voir si cela te convient ou pas.


 
merci pour les précisions :jap:
j'avais fait les mêmes calculs en arrivant grosso modo aux mêmes conclusions mais j'ai vraiment aucune idée vis à vis de ma morpho et de ma pratique actuelle ce qui m'irait mieux :D
à savoir un drop important et un reach court ou un drop moins important et un reach qui peut se compenser avec une potence plus courte. sachant que je cherche pas une position agressive [:blinkgt]  
 

n°56399497
arylol
Posté le 26-04-2019 à 09:58:08  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

vu que ça parle cadre endurace, quand on est entre deux tailles vaut mieux privilégier quoi pour le confort ?  
 
sur le cf sl, le support me conseille le L si je veux du confort (je suis à la méga limite) parce que le XL serait ptet un poil grand pour moi (mais de pas grand chose)
 
le plus simple serait de tester mais bon :o


 
J'etais dans le meme cas que toi entre M et L sur le cf sl, j'ai pris en l car c'etait une occas. Si j'avais acheté neuf j'aurais definitivement pris le M.
 
Je suis bien sur le L mais j'ai du acheter une potence plus courte et je me retrouve avec une petite sortie de selle.
 
Après ca peut dependre des morphologies moi j'ai de petite jambes (83 pour 1m85).

n°56399503
mikamika
Posté le 26-04-2019 à 09:58:23  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Combien de D+ prévu :??:
Je mettrais plutôt le 44, les 400 bornes avec le 33 ça va être bien long :/ 44-32 ça fait du 34-25, ça permet déjà de monter pas mal de choses :jap:


2427m de D+ https://www.openrunner.com/r/9361813
 
j'essaierai de tester les 2 plateaux avec les plages mais en 33/11 sur le plat à 25km/h ça m'a l'air suffisant

n°56399511
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 09:58:57  profilanswer
 


copie chinoise?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56399592
den's05
Posté le 26-04-2019 à 10:05:34  profilanswer
 

Delantera a écrit :

 

Sinon je croyais que t'étais grand et lourd, je suis étonné par tes choix de taille [:paysan]

 

Je suis lourd et trapu ! 1.75m ( hauteur de selle :725mm, Aeroad en M 710-820mm) pour 81 kg. Lors d'une visite médicale (avec 6kg de plus, il y a quelques années) , il y a le docteur croyait la balance déconnait . Non mais vous n'etes pas si lourd que ca ! Si, si... J'ai des gros cuissots qui pèsent lourd et qui rendent mes genoux fragiles. Quand je vivais encore a Briancon, le kine qui s'occupait de l’équipe de hockey sur glace ( equivalent ligue1) me disait que j'avais des quadri plus gros que quasi tous les joueurs. A l’époque quand je courrais en junior, les marseillais me conseillaient de faire de la piste. Ouais super pratique quand t'habites dans les Alpes.

 

Comme dis dans mon post plus haut entre deux tailles en jouant sur les entretoises et la longueur de potence tu peux quasiment retomber sur les memes cotes. Sur la photo, j'avais remonte la potence pour être un peu plus confort. Je pense au final je vais le prendre pour faire mon trip dans les Balkans (11 j environ 900km) en lieu est place de mon vieux CAAD3. Il est beaucoup léger et confortable. Je mettrais les zondas ou les aksiums.

 

https://reho.st/preview/self/f91ac5a7f38ae7939abfd830d9c1f156f1f428d8.jpg


Message édité par den's05 le 26-04-2019 à 11:20:04
n°56399743
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-04-2019 à 10:18:00  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Du coup il est fatiguant l'aeroad ? T'as fait de longues distances avec pour tester ? Merci


 
Je l'ai pas trouvé plus fatigant qu'un autre vélo... même si après 6 mois d'Endurace je peux dire qu'il était pas aussi confortable. Enfin on parle pas du même confort.
 
Et ouais comme dit Corran y'a pas que le cadre qui change mais aussi le combo jantes/pneus, la position, les interfaces (la tige de selle fait un boulot de dingue) et les pratiques.  
 
Finalement l'impression (à peu près confirmée par Strava) c'est que sur un scénario vallonné ou petite montagne je vais aussi vite avec les deux vélos. Mais là où l'Aeroad était une machine de guerre sur le plat un vélo typé endurance c'est sympa quand tu quittes les grands axes. Genre dans le massif de l'Esterel, quand la route est pourrie, quand tu roules sur des chemins...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56399838
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 10:25:33  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
je fais 1m89.5 avec EJ de 90 et je suis à Lyon :o
 


 
Je mesure pareil, j'ai un XL :o Mais je ne connais plus mon EJ ...
 
T'aurai été de mon coin t'aurai pu passer essayer :o
 


---------------
.
n°56400274
senpai_non​o
Posté le 26-04-2019 à 11:03:33  profilanswer
 

Je suis sur le tel là, je vous laisse filtrer sur mon nom, je viens de passer de l’endurance à l’ultimate, j’avais fait un retour ici.  
 
Taille S pour 1m73 et 80,5 d’EJ

n°56400349
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 11:09:27  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Je l'ai pas trouvé plus fatigant qu'un autre vélo... même si après 6 mois d'Endurace je peux dire qu'il était pas aussi confortable. Enfin on parle pas du même confort.

 

Et ouais comme dit Corran y'a pas que le cadre qui change mais aussi le combo jantes/pneus, la position, les interfaces (la tige de selle fait un boulot de dingue) et les pratiques.

 

Finalement l'impression (à peu près confirmée par Strava) c'est que sur un scénario vallonné ou petite montagne je vais aussi vite avec les deux vélos. Mais là où l'Aeroad était une machine de guerre sur le plat un vélo typé endurance c'est sympa quand tu quittes les grands axes. Genre dans le massif de l'Esterel, quand la route est pourrie, quand tu roules sur des chemins...


:jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56400361
katkar
Posté le 26-04-2019 à 11:10:07  profilanswer
 

Delantera a écrit :


copie chinoise?


Peinture personnalisé d'un gout "discutable"  :ange:

n°56400399
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-04-2019 à 11:13:25  profilanswer
 

ouais c'est à chier


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56400475
arylol
Posté le 26-04-2019 à 11:19:14  profilanswer
 

katkar a écrit :


Peinture personnalisé d'un gout "discutable"  :ange:


 
Ca fait plusieurs fois que tu le post, avoue que c'est le tiens !!! DIS LE !!!!

n°56400529
t_faz
Posté le 26-04-2019 à 11:23:05  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :

Moi la cassette évolue avec l'âge :o
 
Quand j'étais jeune une 12/25 me suffisait amplement, que ce soit pour les courses où pour grimper des cols [:bakk1]  
 
Puis j'ai craqué pour une 12/27 en approchant de la trentaine (le relais du chat commençait à faire mal aux jambes :D)
 
Et maintenant que j'ai dépassé les 35 ans j'ai une 12/29 [:rougit2]
 
Le tout toujours couplé à un 52/39 quand même [:cerveau thalis] (je garde le compact sous le coude pour la quarantaine :o)


c'est ptet juste dans ta tête parce que normalement tu ne perd presque pas de force avec l'age (en tout cas pas avant la cinquantaine), ni en endurance, ce que tu perd c'est surtout en explosivité et récupération
 
demande à papy horner  
 
https://cdn-cyclingtips.pressidium.com/wp-content/uploads/2014/10/lavuelta2013kei20.jpg


Message édité par t_faz le 26-04-2019 à 11:32:33

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56400556
Peyes
Posté le 26-04-2019 à 11:25:21  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ca fait plusieurs fois que tu le post, avoue que c'est le tiens !!! DIS LE !!!!


 
mais oui §§§ dis le bon sang  [:canardeur]  

n°56401684
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-04-2019 à 13:21:48  profilanswer
 

katkar a écrit :


Peinture personnalisé d'un gout "discutable"  :ange:


L'important c'est que ça lui plaise :D
Acheté neuf repeint direct ? Ou ça cache une peinture d'origine abimée ?

n°56401890
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2019 à 13:41:57  profilanswer
 

wade a écrit :


L'important c'est que ça lui plaise :D
Acheté neuf repeint direct ? Ou ça cache une peinture d'origine abimée ?


Ca permet de cacher le mastic :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56401973
katkar
Posté le 26-04-2019 à 13:48:08  profilanswer
 

Il avait un aeroad patin et un focus disc, il les a revendu pour l aeroad disc... Je pense que le cadre a été peint direct

n°56402069
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-04-2019 à 13:53:26  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

 


Ouais, après, avec n'importe quel vélo, tu peux te faire une position typée papy qui fera pas mal au dos même au bout de mille heures, cf. les photos du dessus avec une potence plate peu ou prou, 4 cm de spacers, un drop selle-cintre de 10 cm (voire de zéro en position aéro), et des cocottes dressées comme deux membres devant le postérieur de Pasquine Vandermouten.


Certes ...mais devant  Emily Ratajkowski c'est plus radical.

n°56402112
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-04-2019 à 13:56:23  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Certes ...mais devant  une random pute c'est plus radical.


 
On est sur le topic du vélo.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56402169
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 13:59:53  profilanswer
 

Pourquoi l'aeroad disc est beaucoup plus cher et plus lourd que le patin ? :o
 


---------------
.
n°56402230
wade
Tester c'est douter
Posté le 26-04-2019 à 14:04:37  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Pourquoi l'aeroad disc est beaucoup plus cher et plus lourd que le patin ? :o
 


Parce qu'un freinage disque est plus lourd :spamafote:
Et pourtant le cadre disque est affiché comme faisant 100g de moins :D

n°56402241
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-04-2019 à 14:05:30  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
J'etais dans le meme cas que toi entre M et L sur le cf sl, j'ai pris en l car c'etait une occas. Si j'avais acheté neuf j'aurais definitivement pris le M.
 
Je suis bien sur le L mais j'ai du acheter une potence plus courte et je me retrouve avec une petite sortie de selle.
 
Après ca peut dependre des morphologies moi j'ai de petite jambes (83 pour 1m85).


 
:jap:
 

didier1809 a écrit :


 
Je mesure pareil, j'ai un XL :o Mais je ne connais plus mon EJ ...
 
T'aurai été de mon coin t'aurai pu passer essayer :o
 


 
si jamais tu peux retrouver la mesure ça m'intéresse :o
et t'as modifié la potence ou autre réglage sur le tiens ?

n°56402273
arylol
Posté le 26-04-2019 à 14:07:48  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Pourquoi l'aeroad disc est beaucoup plus cher et plus lourd que le patin ? :o
 


 
400€ 400 gr je vois pas ce qu'il y a a redire  [:persons pr0ject:1]

n°56402420
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-04-2019 à 14:19:16  profilanswer
 

#CR 6h vélo du Pas-de-Calais 2019
 
J'avais déjà participé à cet événement en 2017, CR ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49674854
 
Le départ étant à 11h, ayant 1h de route et s'accordant de la marge, on avait décidé de partir à 8h30. Mais à cette heure-ci Polo est toujours en calbut dans le canapé à mettre des like sur les post Insta de petites putes  [:hark:2]  
 
Quand on décolle, je lance Google Maps direction "Circuit Croix en Ternois" (cliquez sur le lien, c'est important pour la suite) et il nous annonce une ETA à 10h02. Bon.  [:leve le pied jeannot:3]  
 
Après environ 45mn de trajet bien ambiancées  [:lady gaga:4] on passe des panneaux "Circuit Automobile" que Google me dit d'ignorer. Minoui veut tourner mais je me souviens qu'en 2017 je les avais également esquivés. Confiant je lui dis de continuer tout droit.  [:auldpuck]  
 
Soudain il nous annonce que le camtar roule sur la réserve et qu'il espère qu'il y aura du carburant au circuit (comment elles font les ouatures de course sinan ?  [:sylvie rosemoiselle:3] ) car on pourrait ne pas pouvoir repartir  [:leve le pied jeannot:4]  
Je sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Alors en panique je demande à GMaps de me sortir les stations service alentour. Il m'indique la plus proche à une dizaine de kilomètres  [:leve le pied jeannot:4]  
Quand je relève la tête, je vois le circuit à une centaine de mètres sur notre droite. Mais impossible de tourner car on est sur une route parallèle à celle qui y accède  [:leve le pied jeannot:4]  
Je regarde le tel il me dit d'aller tout droit encore  [:leve le pied jeannot:4]  
J'avance sur l'itinéraire et je vois qu'il nous emmène en fait en plein dans le village et absolument pas au circuit  [:leve le pied jeannot:4]  
Dans l'urgence je cherche de nouveau notre destination et je m'aperçois qu'il existe aussi le POI "Circuit de Croix en Ternois" qui correspond bien à la localisation du circuit et pas un truc dans le bled  [:leve le pied jeannot:4]  
Je relance le guidage, il me dit 4km. Minoui répond que ça va être chaud avec ce qu'il reste comme carburant  [:leve le pied jeannot:4]  
Bref tant pis, on va suivre le délire. [:leve le pied jeannot:4]  
Prend à gauche Minoui ! [:leve le pied jeannot:4]  
T'es sûr ? [:leve le pied jeannot:4]  
Bah c'est ce qu'il dit ! [:leve le pied jeannot:4]  
...
Et première à gauche après ! [:leve le pied jeannot:4]  
Mais heu... [:leve le pied jeannot:4]

Résultat on s'engage sur cette route : https://goo.gl/maps/LuU3PkyTuMP9Ve6H9 [:leve le pied jeannot:4]  
Plus on avance, plus ça devient défoncé et herbeux [:leve le pied jeannot:4]  
Le camtar n'ayant pas un double cintre grail Camyon, la progression se fait compliquée. Je regarde sur le GPS, on a 2km à faire comme ça avant de rejoindre une vraie route [:leve le pied jeannot:4]  
C'est de pire en pire. Je me demande si on va pas finir par être bloqués [:leve le pied jeannot:4]  
Ou croiser un tracteur [:leve le pied jeannot:4]  
Et en plus on a plus de carburant [:leve le pied jeannot:4]  
Polo ça le fait marrer. De mon côté j'essaie de rester neutre pour ne pas stresser encore plus le pilote [:leve le pied jeannot:4]  
On progresse doucement mais sûrement... [:leve le pied jeannot:4]  
Après 1.5km le chemin tourne à droite et est complètement recouvert d'herbe [:leve le pied jeannot:4]  
Mais ça roule plutôt bien finalement [:leve le pied jeannot:4]  
Encore 500m et on arrive enfin sur la route promise  [:fred152:1]  [:fred152:1]  [:fred152:1]  
Il nous reste encore 2km avant d'arriver au circuit. Et on n'a presque plus de carburant [:leve le pied jeannot:4]  
Sur place c'est toujours aussi mal indiqué qu'en 2017 et Minoui se fait bolosser par un local qui lui explique qu'il s'est trompé "gamin" et qu'il faut aller sur le parking VIP au centre de la piste  [:leve le pied jeannot:3]  
Un demi-tour, une petite montée et on arrive enfin sur le parking  [:moonbloood:2] [:moonbloood:2] [:moonbloood:2]  
 
On n'est pas tombés en rade, on est enfin arrivés !  [:dr_doak]  [:dr_doak]  [:dr_doak]  
 
Tant pis si on ne peut pas repartir, maintenant, place à la roulance  [:nozdormu]  
 
On sort les vélos en vitesse pour aller faire une reconnaissance. Il est déjà 10h30 mine de rien  [:la chancla]  
 
Par rapport à 2017 ils ont inversé le sens du circuit, c'est à dire que la ligne droite départ/arrivée est en faux plat descendant (mais vent de face  [:duck69:2] ), la descente se fait avec des virages et du faux plat qui obligent à pédaler en continu (  [:duck69:2] ) et surtout la montée se fait d'un trait, brute, avec la ligne droite vent de face à enquiller derrière (  [:duck69:2] ).
 
Sans surprise aucun collègue n'est chaud pour faire le départ. On organiser un tirage au sort qui sans surprise me désigne comme partant. Quand tu perds à la loterie de la génétique, c'est pas le genre de chose qui te surprend  [:futur-montaigne:3]  
 
Comme on s'est inscrits au dernier moment, on a un gros numéro sur le dossard ce qui veut dire qu'au départ j'ai non seulement +200m de retard sur les premiers mais en plus il va falloir se faufiler parmi tous les lents qui sont devant. Résultats quand j'arrive au bout de la ligne droite, les premiers attaquent déjà la montée...  [:duck69:2]  
 
Les relais seront assez différents et étranges. Parfois réalisés en intégralité seul, sans roue à prendre. Parfois en réussissant à travailler avec un petit groupe. Parfois en ne réussissant pas à travailler avec eux car ils placent des attaques sans raison, ou alors ils demandent de prendre des relais mais ne suivent pas...  [:iryngael:3]  
 
Même si je sens les efforts de la veille, quand ça roule c'est plaisant, je m'éclate bien, le niveau est plus relevé qu'en 2017, les conditions tops. C'est le pied  [:tahitiflo:2]  
 
Arrive le dernier relais de Minoui, là encore le speaker raconte de la merde et ça gueule car certains ont tapé un sprint car on leur avait dit que c'était le dernier tour mais en fait il en reste un. Fort de notre longue expérience des épreuves d'endurance sur circuit avec Polo, on ne tombe pas dans le panneau et on informe correctement Minoui qui réalisera son dernier tour allongé sur son gigot  [:perco_35:2]  
 
Conscients de notre classement ridicule, on n'attend pas les cérémonies et on charge le camtar pour se rentrer. En montant dans le délire, on se souvient alors qu'il n'y a plus de carburant  [:leve le pied jeannot:4]  
 
Suite à la boulette de GMaps à l'aller, il est décidé qu'on se passera de lui pour la suite. Minoui repère une station service Intermarché à 4km "ça devrait le faire"  [:la chancla]  
 
L'engin démarre  [:la chancla]  
 
Nous voilà partis. Après 500m, la route monte  [:leve le pied jeannot:4]  
 
Puis redescend  [:la chancla]  
 
Puis remonte [:leve le pied jeannot:4]  
 
Puis... mais pourquoi elles sont arrêtées les voitures ? [:leve le pied jeannot:4]  
 
Des travaux avec circulation alternée ont créé un bel embouteillage. Et on ne voit même pas où se situe le feu qui fait l'alternance [:leve le pied jeannot:4]  
 
Après deux bonnes minutes de voitures qui arrivent d'en face, ça bouge enfin dans notre sens. Mais très lentement. Très... lentement... Puis ça s'arrête de nouveau [:leve le pied jeannot:4]  
 
Quelques minutes passent, notre feu clignote, ça décolle, toujours très doucement. Au niveau des travaux il y a encore un beau trou dans la route. La voiture de devant galère à le passer. Nous aussi. Ce serait quand même con de tomber en rade pile ici nan ?  [:le petit tiburce:5] [:duck69:2]  
 
La tension est à son comble.  [:kellian':2] [:kellian':2]  [:kellian':2]  
 
Enfin sortis des travaux, la route continue encore à monter [:leve le pied jeannot:4]  
 
Finalement on aperçoit une station Total sur notre droite  [:dr_doak]  
 
Mais Minoui avait repéré une station Intermarché et préfère continuer, passer le rond-point et les 300m qui nous séparent de l'oasis tant espérée  [:joemoomoot]  
 
Maintenant c'est plat. Au moins si faut pousser le camtar ça ira... mais la panne ne vient pas et le pilote est à deux doigts de taper un dérapage en s'arrêtant devant la pompe  [:didier frogba:5]  
 
On est sauvés  [:la chancla]  [:la chancla] [:la chancla]  
 
Le chauffeur fait couler quelques litres de jus de dinosaure dans le réservoir et c'est détendus que nous repartons direction Rysel  [:wumalpy]  
 
Au final une seconde ki réussie avec du plaisir sur le vélo et une belle aventure en dehors  [:mur-mur:2]  
 
Merci aux présents du weekend : Mini, Polo, GC et Tfaz  
 
Merci aux participants indirects à la réussite du weekend : sundae cent et luke2fr
 
Et mange tes Morts Pompidou :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56402683
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 14:41:38  profilanswer
 


 

Corran Horn a écrit :


 
si jamais tu peux retrouver la mesure ça m'intéresse :o
et t'as modifié la potence ou autre réglage sur le tiens ?


 
Je mesurerai ce week-end :jap:
 
J'ai rien touché du tout, juste avancé la selle au max... D’où mon souhait d'une géométrie plus "sportive" ;)


---------------
.
n°56402690
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 14:42:07  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
400€ 400 gr je vois pas ce qu'il y a a redire  [:persons pr0ject:1]


 
J'aurai compris si c'était 400g de moins pour 400€ de plus, mais dans ce sens là c'est plus rare :D


---------------
.
n°56402817
Peyes
Posté le 26-04-2019 à 14:49:57  profilanswer
 

la matière ca se paye :o

n°56402844
arylol
Posté le 26-04-2019 à 14:51:44  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
J'aurai compris si c'était 400g de moins pour 400€ de plus, mais dans ce sens là c'est plus rare :D


 
Si y a bien 400 balles de bien depensé ce seraient bien ceux la, les 400gr osef t'arrete de manger des sandwichs et c'est bon :o

n°56402864
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-04-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Si y a bien 400 balles de bien depensé ce seraient bien ceux la, les 400gr osef t'arrete de manger des sandwichs et c'est bon :o


 
Ca me parait quand même beaucoup, 400€, pour des freins :o (même si c'est mieux)
 
Le poids, raf en effet :D
 
C'est le prix de 10 vélos d'occasion quand même  [:la chancla:1]


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.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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