Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3966  3967  3968  ..  7018  7019  7020  7021  7022  7023
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56370432
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-04-2019 à 21:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

g-catch a écrit :


Ahh ? Je ne vois pas de photo sur sa sortie  strava...
Je ne savais pas que je faisais si jeune  :lol:


ou ta photo de profil strava est ancienne,tu parais jeune derrière ton buff redface. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 21:02:51  profilanswer
 

n°56370435
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-04-2019 à 21:02:53  profilanswer
 

bravo pour les CR, ça donne envie de rouler avec vous  [:somberlain24:1]

n°56370599
g-catch
Posté le 22-04-2019 à 21:30:07  profilanswer
 

Korana a écrit :

 

Tu fais surtout [:already 47:1] par rapport à fin 2016


Moi, maigre ? :lol:  j'y travaille mais je ferai jamais 70, ni même 75

Tahitiflo a écrit :


ou ta photo de profil strava est ancienne,tu parais jeune derrière ton buff redface. :o


Le buff est efficace alors  :D plus de 40  ;)

n°56370640
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-04-2019 à 21:35:43  profilanswer
 

Bon alors petit CR de la kiroul van rysel pour la forme

 

A la base je suis le darktopic de loin. Je reste dans le déni total quant aux difficultés du tracé. J'entends parler d’itinéraires pls alternatifs ça me rassure [:leve le pied jeannot:4]

 

Je passe sur le périple pour chopper une camionette et sortir de Paris. Il fait super beau et chaud, je suis motivé pour rouler

 

J'hésite a monter les boyaux de 30mm pour l'occas puis je me dit que si Paris-Roubaix est passé en 25mm c'est pas 3 pavés belges qui vont me faire peur

 

On arrive dans la pain cave de wirpiss, il fait environ 50° dans sa case. Une bière et on file dans le clic clac avec miniw

 

Depart à l'aube vers la Belgique, on y retrouve t faz et g cacth.

 

Je sais pas où on va et ce qu'on fait. J'ai la trace dans mon garmin qui bug au bout de 5km.. Donc je relance sans trace. J'entends parler de difficultés mais je pose pas trop de question vaut mieux rester dans le flou

 

Faut savoir que ça fait 6 mois que je me branle niveau roulage. D'ailleurs ce week end represente 1/4 de mes km de l'année d'apres strava...  [:heeks:6]

 

Donc je suis sagement en prenant soin de prendre absolument aucun relais. J'ai prévu une tombée en pls autour du km40/50, estimation qui me semble optimiste plus j'entends tfaz et les autres fdp parler de ce qui vient..

 

Finalement ça passe et on roule, on passe des trucs absurdes en pavés dont je retiens pas le nom. Les locaux et miniw grimpent comme des fdp les autres vont a leurs rythmes (faites le calcul je vais pas balancer de nom :o )

 

On mange un truc, certains font genre ils veulent pas mais tout le monde est bien content de s’arrêter. A la base je veux pas trop bouffer donc je prend 3 boules de glace pour la forme :o Au final je déglingue le bol de cacahuète et la salade que t-faz abandonne. [:maurice chevallier:6]
Tout ça en écoutant wirpiss m'expliquer que la salade ça se digère pas  [:macronite]

 

On repart et askip on a pas passé le plus dur  [:danid789]

 

Je commence a subir un peu mais je passe tant bien que mal tous les berg de merde qui suivent. Puis arrivent les 2 avant derniers qui passeront avec un poil de marche et beaucoup avec l'aide de la pelouse et des diverses bordures... [:omar-nouh al macron:4]

 

J'apporte un peu de soutien technique a tfaz qui vient de jeter 300€ contre les pavés  [:mec rond]

 

N'ayant pas la trace je suis gcatch à la trace. On verra plus les 3 autres fdp des 10 derniers km :o

 

Je subi violemment une grosse descente pavée pendant que 2 fdp de locaux me dépasse a 50 en tapant la discut. Le karma s'occupe d'eux et je les recroise 2km plus loin en train de changer une chambre...

 

On fait 3x le tour de la ville avec g catch pour essayer de retrouver les autres qui sont en train de siroter une bière. On mange la pire mitraillette de Belgique, on dit adieu a la troupe et on rentre.

 

On va faire 2/3 courses pour le lendemain, un ptit bonjour au cousin de wirpiss qu'est en train de swapper un scenic avec un kit 5 tournevis facom à même le parking du hlm et on va se coucher

 

Au final bilan positif, j'avais prévu de mourir et presque tout est passé. Forcement j'ai un peu payé le fait d'avoir rien branlé depuis cet été  mais je reste content de ma performance...  [:macronix:2]
Content d'avoir rouler avec la team hfr et d'avoir rencontré claudy t-faz [:rom1_667]

 

On a cuit comme il faut sous le soleil du nord, beaux paysages et on a pu constater comment la Belgique arrive a faire passer ses routes de merdes comme du patrimoine

 

Pas de photos, vous pouvez essayer de stalker sur strava :o

 

Soon un post sur les 6h deul chnor j'essayerai de vous l'illustrer :o

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 22-04-2019 à 21:36:57

---------------
Roquette, quequette !
n°56370654
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-04-2019 à 21:39:23  profilanswer
 

:D GG


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56370660
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-04-2019 à 21:39:42  profilanswer
 


 

g-catch a écrit :


Le buff est efficace alors  :D plus de 40  ;)


a bah ouai en effet. [:douste-blabla]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°56370781
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-04-2019 à 22:02:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Bon, 2019 ne s'annonce pas une bonne année niveau vélo.

 

Je suis collé dans les bosses c'est horrible [:deejayboulette:1]

 

Je vais 15-20% moins vite que l'an passé et j'ai l'impression de ne pas réussir à changer de rythme [:deejayboulette:1].

 

Dès qu'il faut puncher en danseuse j'explose instantanément et il me faut une éternité pour récupérer [:oilrig]


Perso sortie de 80 bornes, contre le vent [:bakk53]
Parti avec juste un bidon de 500ml et pas de bouffe.
Premiers 30km à 31km/h
30km suivants à 27km/h
20 derniers km à 25km/h [:vyse]
Arrivé la bouche sèche, aucune boulangerie ouverte forcément. Je me suis rué sur le premier flan dégueulasse trouvé à l'arrivée :o

 

Bref, j'ai plus assez de fat pour me permettre de partir sans bouffe, et il fait maintenant trop chaud pour laisser les bidons d'1l au placard.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-04-2019 à 22:03:40
n°56370841
grinhu
Posté le 22-04-2019 à 22:14:41  profilanswer
 

wade a écrit :


Perso sortie de 80 bornes, contre le vent [:bakk53]  
Parti avec juste un bidon de 500ml et pas de bouffe.
Premiers 30km à 31km/h
30km suivants à 27km/h
20 derniers km à 25km/h [:vyse]  
Arrivé la bouche sèche, aucune boulangerie ouverte forcément. Je me suis rué sur le premier flan dégueulasse trouvé à l'arrivée :o
 
Bref, j'ai plus assez de fat pour me permettre de partir sans bouffe, et il fait maintenant trop chaud pour laisser les bidons d'1l au placard.


 
Pas de souci pour moi niveau fat, rien à bouffer pour 3h30 et toujours du jus à la fin, même si les jambes étaient un peu lourdes, par contre, première sortie avec 2l vu la "chaleur" du jour.
 

n°56370991
arylol
Posté le 22-04-2019 à 22:40:16  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Bon alors petit CR de la kiroul van rysel pour la forme

 

J'apporte un peu de soutien technique a tfaz qui vient de jeter 300€ contre les pavés [:mec rond]

 


 

300e sur un Camyon, il rayé son feux arrière ?

n°56371007
katkar
Posté le 22-04-2019 à 22:42:42  profilanswer
 

Un casque ? Des lunettes ? le GPS ?

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 22-04-2019 à 22:42:51
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 22:42:42  profilanswer
 

n°56371017
arylol
Posté le 22-04-2019 à 22:44:33  profilanswer
 

katkar a écrit :

Un casque ? Des lunettes ? le GPS ?


Ils avaient pas de GPS visiblement y a que le 3310 de minioui qui était capable d'indiquer le nord  [:shadow aok]

n°56371031
g-catch
Posté le 22-04-2019 à 22:47:52  profilanswer
 

Apparemment c'est le dérailleur arrière de son récent spe qui avait un pb...

n°56371098
fazero
Posté le 22-04-2019 à 23:02:46  profilanswer
 

Pour ma part, 1ere sortie a plus de 100 km ce matin. (115 exactement).

 

Globalement pas trop mal (j'ai pas roulé vite). Début de pls au km 80 et pls à partir du km 100 avec un bon mal au cul et aux epaules

n°56371190
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 22-04-2019 à 23:21:30  profilanswer
 

Vous avez une technique pour éviter/passer le fameux mur des 80km ?

 

J'ai déjà fait des sorties de 100km et +, mais à chaque fois j'ai un gros coup de mou aux environs des 80Km, ensuite soit ça repart, soit c'est la lutte pour terminer (plus souvent la deuxième situation :o )

 

Première fois que je faisais une longue sortie avec autre chose que de l'eau dans le bidon "Aptonia meboules" à D4, marche nickel pour ce qui est des jambes mais mon cardio n'étais pas au même niveau :/


Message édité par aeon- le 22-04-2019 à 23:22:24

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°56371203
katkar
Posté le 22-04-2019 à 23:24:19  profilanswer
 

Soit tu roules trop fort, soit tu t'alimentes mal ... :o

n°56371562
kmara2
Posté le 23-04-2019 à 06:18:43  profilanswer
 

Ou il roule mal et s'alimente trop fort.

 

Top tous vos CR, dire que j'ai hésité à sortir par ce beau temps. Faut que je m'achète une volonté  [:antp:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56371572
katkar
Posté le 23-04-2019 à 06:35:25  profilanswer
 

Tu es un cycliste "à la volonté" fragile ;)
Fais comme moi, donnes toi un objectif (performance, kilométrage) à  atteindre pour justifier l'achat d'un nouveau bout de vélo ou vélo :)


Message édité par katkar le 23-04-2019 à 06:35:43
n°56371832
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-04-2019 à 08:23:16  profilanswer
 

Il y a sûrement du vrai dans ce que vous dites :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°56371945
katkar
Posté le 23-04-2019 à 08:45:51  profilanswer
 

Connais tu tes zones ? FC ou puissance ?
 
Si restes en Z2, tes muscles ne seront jamais le facteur limitant (enfin pas pour une sortie de 100 km) ...  
Après la question est de bien se connaitre :  
Savoir pour quelle intensité, tu dois manger / boire à quel rythme ...  
 
Perso, je sais qu' IRL :
Mon rythme de croisière c'est 27-28 km/h
Que la boisson ISO, me permet de rouler environ 2h sans ressentir de baisse d'énergie ...
Toutes les 2 heures, je fais une pause boulangerie de 10mn max (COCA + une viennoiserie), ça fais du bien au cul, au dos et ça fait plaisir de manger un truc de "solide" ...
Ainsi, je tient la journée sur le vélo :)  
 
Mes genoux guérissant petit à petit, je vais reprendre l'entrainement pour augmenter cette moyenne de croisière :)  

n°56371994
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-04-2019 à 08:55:29  profilanswer
 

Aucune idée de mes zones, j'ai juste une ceinture FC pour me rendre compte de mon cardio pourri :jap:

 

Ma moyenne sur des sorties de moins de 80 bornes est aussi autour des 27-28.

 

Sur 100 on est plutôt autour de 25, j'essaye de "maîtriser" l'effort :/

 

Sur la dernière sortie j'ai fait ( https://www.strava.com/activities/2302365370 ) j'ai fait 8 minutes de pause, principalement pour vérifier ma route sur le smartphone donc pas de pause à proprement parlé.

 

Niveau conso, j'ai commencé au bout d'1h30 et étalé jusqu'à la fin (1 barre de céréales, 1 compote et environ 400ml de boisson hydromachin)


Message édité par aeon- le 23-04-2019 à 08:55:52

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°56372073
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2019 à 09:11:01  profilanswer
 

Et c'est quoi qui bloque? Plus de jambes? Cardio au taquet? Fatigue générale?
 
Edit: quand je regarde ton strava je vois la dérive cardiaque aux 3/4 de la sortie, donc AMHA juste un manque d'entraînement sur de longues sorties, ton coeur n'est pas habitué aux efforts longs et fatigue au bout d'un moment


Message édité par Delantera le 23-04-2019 à 09:12:53

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56372099
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 23-04-2019 à 09:15:27  profilanswer
 

Je pense que c'est cardio/fatigue, et comme tu dit ça arrive au bout d'environ 80 bornes.
 
La solution serait donc de multiplier ce genre de sortie ?


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°56372226
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2019 à 09:35:14  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Je pense que c'est cardio/fatigue, et comme tu dit ça arrive au bout d'environ 80 bornes.
 
La solution serait donc de multiplier ce genre de sortie ?


oui, en restant dans ta zone d'endurance


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56372351
den's05
Posté le 23-04-2019 à 09:52:22  profilanswer
 

[:mesh:1]   [:orthopedux] ( il faut bien s'occuper dans l'avion du retour)  :o  
 
Suite une semaine de pure roulance à Gran Canaria en Janvier, je décide de remettre ça pour le long WE de pâques et réserve 4j à Mallorca. Les vols sont parfaits : départ vendredi matin a 7h30 d'Helsinki, retour a 18.30 de Mallorca. Cela me permet de faire 4 sorties avec du d+, des tapas, du soleil et des routes en balcon au dessus de la mer turquoise. [:hodjeur]  
 
Ça c'était en théorie, la puta madre di pertubacion m'a bien gaché le WE avec quelques timides rayons de soleil pendant environ 6min 21 sur l'ensemble des 4 jours... [:somberlain0013:7]  
 
 
Atterrissage à 11h à travers les nuages, tous les finlandais  [:la multiplication] sont en train de checker les applications météo : oui oui, le temps est merdique jusqu'à jeudi. Il fallait mieux rester au pays : soleil et 15°C. Tout le monde est blasé d'un seul coup !
 
Récupération du vélo de location. Je m'habille direct et c'est parti.  
 
Première sortie : https://www.relive.cc/view/2302405048  
 
Direction les montagnes et la partie sud ouest de la Tramuntana. Je traverse Palma sans trop de soucis grâce la piste cyclable bien remplie de sexagénaires sur leur VAE... Cela souffle sacrément. Dès la sortie de la ville ça commence à grimper vers le premier col petite route à travers les pins bien sympathique . Je me fais doubler par des mecs qui font 30cm de plus et 30 kg de moins que moi . Forcément c'est plus facile.  [:already 47:1]  
 
J'ai pour but de ne pas me flinguer mes genoux et éviter le mode katkar  [:blessure]  donc j'adopte la technique g-catch . Je monte tranquille sans trop envoyer [:angellus2:3] . Ça passe sans trop de soucis.  
Descente dans le vent, les roues de 40mm sont étonnamment stables. Paysages sympas mais rien d'extraordinaire, on dirait le sud de la France ni plus ni moins : des champs d'oliviers, quelques vignes, un village délabré ! Arrive le second col de la journée : je prend des grosses rafales dans la gueule [:ticento:2]  ou j'envoie comme un pur grimpeur sur le 34 x 15  [:tchernobyll]  à près de 25km/h en fonction de l'exposition des lacets au vent !  
 
Au sommet, j'entrevois la mer, la portion qui vient est plutôt sympa mais le vent commence vraiment à faire chier. Je me retrouve à pédaler en descente pour atteindre les 25km/h, la route ne rend pas plus que cela. Dernier col de la journée, je commence à fatiguer: réveil à 4h30 et repas du midi sauté, ceci explique cela. Je décide de m'arrêter au troquet du coin pour avaler une assiette de jamon  y queso con cerveza [:ganja77] . Je finis les 30 derniers km avec encore du vent dans la tronche...  [:bakk53]   Et dire que c'était la meilleur journée de prévue. 100 bornes tout pile.  
 
 
Deuxième sortie : https://www.relive.cc/view/2304429408  
 
Je m'étais inscrit à la rapha ride du weekend. J'arrive au magasin après 10km. Les mecs me disent qu'elle a été annulée à cause des conditions météo. Il faut dire que le vent souffle encore plus fort que la veille mais qu'il ne devrait pas pleuvoir. Au final, on part à 7 : 1  belge , 4 brit, 1 hollandais et moi même. Le hollandais est en mode WTF je roule dans ces conditions tout les week-end à Amsterdam. J'adore le vent...  [:jhonnny:2] Pas de problème, on va rester derrière alors ! De longues portions pénibles dans ces conditions mêmes dans les roues, il pleut un peu. Pause dans un café et retour, vent de 3/4 dos, il faut vraiment s'employer pour tenir les roues à plus de 50km/h. Vraiment traître le vent de 3/4... Au final on a fait une boucle de 75km à plus de 29km/h, il faut avouer que j'ai fait de la patinette pendant 99.9%. On se donne rendez vous le lendemain pour regarder la gold race ensemble et je rajoute mes 10km vent dans la gueule pour rentrer a l'hôtel.  
 
Troisième sortie : https://www.relive.cc/view/2307323805  
 
La météo annonce de la pluie  [:fred warrah]  , du vent... Les mecs de la veille font les fiottes et ne veulent rouler sous la pluie. Je décide donc de partir solo dans les montagnes de bonne heure pour espérer passer à travers les gouttes... Ça durera pendant 1h et le temps d'arriver au pied du coll de soller. Pour en arriver là, j'ai pris 20km de faux plat montant, vent dans la gueule pour changer... Dès le début du col, il bruine mais le vent a disparu. 5km a 5% avec au moins 25 lacets, ça se monte tout seul gros plaisir  [:dovakor] ! et cela sans voitures ces dernières prennent le tunnel. Descente au ralenti sur une route humide, j'arrive à Soller au pied du Puig Major, le col le plus long de l'île. 14km, 6% de moyenne : un bon petit morceau si l'on prend en compte  les quelques replats et les 300m de descente dans le pourcentage moyen. La pluie et le brouillard font leur apparition, le vent fait son retour. #pantani98. Les 400 derniers mètres à 9% se font dans un tunnel où le vent s'engouffre. C'est l'apocalypse  [:delusive] . Il fait a peine 8°C et cela a même pas 900m d'altitude. Gilet, manchettes et veste de pluie, c'est parti pour la descente
 
Vent+route détrempé+brouillard+jantes carbones: what could go wrong... Au final, ça passe pas trop mal, il faut dire que je prend pas de risque et que le compteur dépasse pas les 45km/h. Je laisse la route qui descend vers Sa Calobra sans regrets à la vue des conditions.La route continue offrant sans doute de jolis points de vue mais la visibilité est vraiment réduite... Ca roule quand même, pas mal de touristes anglais, danois, allemand qui me font part de la météo dans leur pays. Yeah I know, I feel your pain bro, same shit for me.   [:jean-luc skywalker:1]  
 
De retour en plaine, il ne pleut plus, je finis les 40 derniers km avec un vent plutôt favorable et une superbe vue sur la chaine de montagne nappe de brouillard et arrive à l'hôtel avec 125km et presque 2000m de d+ au compteur.  [:myrka:1]  
 
Jusque là tout va bien... je monte sur le trottoir devant l'hôtel sans problème mais j'arrive avec un angle d'environ Pi/18 modulo 2Pi à faible vitesse sur le petit rebord de 5cm entre le trottoir et les carrelages devant l'hôtel. Je vous laisse imaginer la suite...  [:konovalov:2] Je m'éclate comme une merde devant les portes coulissantes de la réception devant un groupe de septuagénaire  teutons qui ne bronche même pas... [:fenix_man]  Au final, les carrelages détrempés ça glisse bien, le vélo a rien, les fringues non plus, je suis même pas ouvert aux mains alors que j'avais enlevé mes gants. Je m'en sors seulement avec un bel hématome sur le haut de la cuisse.  
Session sauna et je rejoins mes acolytes pour voir la fin de la course tout ça arroser de oude kwaremont pour l'occasion.  [:lothar59]  
 
4eme sortie: https://www.relive.cc/view/2309658191
 
Direction le Puig Randa, plus haut sommet de l'ile à 534m en dehors de la tramuntana. Niveau météo, je savais à quoi m'en tenir il va flotter toute la matinée [:leskipper:1] . Au final, cela n'a pas loupé. Au sommet de la bosse (5km à 5,7%), on se croirait en Chevreuse un matin janvier avec une visibilité à 20m, le vent en plus. Je descend prudemment mais j'ai pas super confiance dans mes freins... Au bout de 50km, je décide de raccourcir mais je suis perdu au milieu de la pampa et mon téléphone est incontrôlable sous la pluie [:sidela:2] . Je préfère suivre l'itinéraire qui doit en théorie me faire suivre des petites routes. Le retour est long, j'en ai marre, je suis trempé [:canardeur] . Au moins les 20 derniers km, la pluie s'arrête et le vent est favorable. A 3km du but, le GPS veut m'envoyer sur une double deux voie... Je me ravise et fait demi tour et je me reprend 3km de rafales dans la tronche avant d'en finir avec ce weekend di mierda.  [:tapis_fan:3]  
 
Bilan : 410km, 5100m de d+, la moitié sous la pluie, l'autre moitié dans le vent.  
 
Je reviendrais un jour sans doute au début de l'automne sous le soleil mais je logerai au nord-est de l'ile pour être à proximité des montagnes. Depuis Palma, cela rallonge pas mal et la plaine est assez morose.  
 
C'est pas de la loose ultime mais au vue de la destination, du potentiel cyclo du coin et du pognon dépensé, je pense que ca mérite le label !  [:klm:4]  
 
A vous les studios [:nelsonmontel]  

n°56372574
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 10:18:36  answer
 

Sympa quand même, de bons souvenirs!
 
Ce genre d'expérience me tente bien, tu t'es organisé comment? Ça coûte combien? Il vaut mieux partir durant la période printanière sinon ça fait trop chaud non?
 
Merci. :jap:

n°56372636
den's05
Posté le 23-04-2019 à 10:26:56  profilanswer
 

 

Tout seul !

 

-Billet d'avion réservé sur Norwegian
-Hotel réservé sur booking
-Location du vélo sur place, tu tapes '' bike rental mallorca'' dans Google tu as pléthore de choix. Et cela n' est vraiment pas cher si tu prend un vélo standard ( alu +105 par exemple c'était moins de 60e les 4j),bon j'ai pris du haut de gamme ( di2, roue carbones etc)

 

Mon hôtel louait des canyon pour 110e les 4j ultimate ou endurace carbon.

 

Pour la période, Avril c'est bon. A partir de demain, le temps redevient ensoleillé aux alentours de 22C. J'ai vraiment pas de chances.

 

Mais en gros fin du printemps et debut automne c'est la bonne saison.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 23-04-2019 à 10:27:32
n°56372641
monster-mu​nch
Miam
Posté le 23-04-2019 à 10:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un BH liberty seguros avec des roues mavic cosmos et je voudrais changer mes pneus. Comment je peux connaitre la largeur max qui est accepté ?
 
Merci

n°56372663
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 10:30:01  answer
 

den's05 a écrit :


 
Tout seul !  
 
-Billet d'avion réservé sur Norwegian
-Hotel réservé sur booking
-Location du vélo sur place, tu tapes '' bike rental mallorca'' dans Google tu as pléthore de choix. Et cela n' est vraiment pas cher si tu prend un vélo standard ( alu +105 par exemple c'était moins de 60e les 4j),bon j'ai pris du haut de gamme ( di2, roue carbones etc)
 
Mon hôtel louait des canyon pour 110e les 4j ultimate ou endurace carbon.
 
Pour la période, Avril c'est bon. A partir de demain, le temps redevient ensoleillé aux alentours de 22C. J'ai vraiment pas de chances.
 
Mais en gros fin du printemps et debut automne c'est la bonne saison.


 
Merci.  :jap:  
 
Sympa comme petit weekend, à plusieurs connaissances ça doit-être encore mieux.
 
L'année prochaine voir cet automne ça me tenterai bien, avec MON vélo par contre. :D

n°56372728
den's05
Posté le 23-04-2019 à 10:36:13  profilanswer
 

 

Si tu restes la semaine, cela faut le coup de l'amener. Pour un long WE, c'est limite en fonction du prix de la compagnie aérienne.

n°56372994
JneCyclist​eDynamique
Posté le 23-04-2019 à 10:59:15  profilanswer
 

monster-munch a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un BH liberty seguros avec des roues mavic cosmos et je voudrais changer mes pneus. Comment je peux connaitre la largeur max qui est accepté ?
 
Merci


 
T'as deux facteurs limitants :  
 
- les clairances du cadre et de la fourche, que tu peux trouver sur le site du fabricant
- la monte max de tes Mavic Cosmic (qui varie en fonction du modèle, y'a des tonnes de roues différentes qui s'appellent "Cosmic" aujourd'hui)
 
La plus petite valeur de ces deux-là est ta limite de diamètre.
 
Après, y'a des fabricants de pneus (Continental, on vous voit :o ) qui appellent 25 mm des pneus et boyaux qui ont une largeur effective de 26 ou 27 mm, donc tout cela reste assez théorique. À titre d'exemple, sur mon cadre qui accepte max du 25, je passe des Sprinter 25 mm qui sont en réalité beaucoup plus larges - mais avec un cheveu de clairance au niveau du tube oblique.


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56373004
t_faz
Posté le 23-04-2019 à 11:00:06  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
300e sur un Camyon, il rayé son feux arrière ?  


un spé  [:aloy] ...et j'ai pas encore osé regardé mon vélo ...je suis partis direct le dimanche matin dans les ardennes dans la famille  [:novaklerageux:1]  [:hansaplast:4] je viens seulement de décuver se matin  [:s@ms:5]  
 
Sinon  
 
CR KIROULE
 
 
 
bon je passe les détails déjà racontés 3x mais on part tranquilou premier bergs et petit secteur pavé on reste + ou- groupé, puis premier vrai secteur pavé je lance en tête quand je vois une flèche me passer sur la gauche et survoler les pavés  [:jtomarrons:4] wiripse envoie du lourd ... top 3% alors que le classement est trusté par tout les world tour et continentaux de la planète et les ouatemilles courses qui passent par là et ce sera comme ça tout le long, ça cause sérieux lô mais minoui n'est pas en reste surtout quand ça monte j’essaye même pas de suivre, par contre sur les pavés avec mon gros cul ça va je suis pas trop déshonorant  :o  
 
j'avais un peu stalké le profil d'el polo vu le faible nombres de kilomètres depuis le début de l'année je suspectais un pls mais non il resiste bien sur les montée il est au même niveau que moi bon à la fin ça a été un peu plus dur mais chapeau  [:implosion du tibia]  pour g catch un peu plus dur avec son genou mais il suit toujours au même rythme sans se cramer il a bien résisté jusqu’au bout, pas d'explosion en plein vol ...on est hfrien ou on ne l'est pas  [:roger21:1] de toute façon c'est pas une course on se donne dans les bergs mais on s'attend au sommet et on reste toujours groupés
 
 
 
 
 
en haut du canarieberg on trouve un truc pour se reposer sauf que de loin je pensais que c'était un boui boui, mais arrivé sur place c'est plutôt un restau on a l'air un peu con tout transpirant dans nos cuissards, l’accueil est  [:bakk52]  pas un mot de français alors qu'on est à 2km de la frontière linguistique, mais ça va se détendre quand j'explique que ce sont des français "van parijs", bon on choisis comme on peut de la bouffe au milieu des menus à 60 boules ou des bouteilles de champ à 55 boules et ils se basent sur mon flamands pour faire la traduction sauf que je suis une quiche [:galaswinda:4] minoui prend un boem boem, il regrettera mes approximations linguistiques  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
bon puis arrive le plat de résistance et el famoso enchainement OK-paterberg, le dernier du ronde celui où bettiol à mis une mine à tout le monde cet année ... on fait la descente à bloc minoui digère toujours pas son boem boem  :o  je me retrouve donc avec wiripse je lui dit qu'on se retrouvera en haut du paterberg, il file je monte à mon rythme puis je me fais un peu couillonner dans le faux plat entre les deux bergs je sais pas où me mettre entre les PC et la voirie du coup je me retrouve sur la nationales à me faire frôler par les camions mais ça va c'est que 1 kilomètre, je redescend à fond les petits chemin zigzagants vers paterberg  [:perco_35:2] j'entrevois wiripse en train de le commencer je met petit plateau parce qu'après le virage à droite je sais que c'est direct du 10-15% je commence, je vois wiripse qui est en train de terminer je compte monter à bloc histoire de faire un temps honorable sur le segment [:eudayeffe:10]  .... je change de vitesse quand ... le vélo avance plus ...je regarde ma chaine est coincée dans un de mes rayons ... ha c'est pas normal ça [:nicodonald] le vélo a 1 mois bordel  [:richardgogo:2]  
 
je suis aussi bon en mécanique qu'en flamand donc j'attends el polo le mécano de l'équipe qui me sauve tant bien que mal mon dérailleur  [:sachaguitry] sauf que je ne sais plus changer de vitesses ...ce sera donc singlespeed pour les 20 dernier kilomètres, on tape la chaine au milieu du pigon au pif et on part ... bon bien sur koppenberg avec ses pentes à 22% tu oublie, et taaienberg avec plus de 15% idem ... sur le dernier (eikenberg) sur du 10% je monte en force en danseuse en 36-16 , avec 110km dans les pattes  [:panzani gino]  ... je sers les dents ça passe  [:fenston:3]  
 
 
 
 
 
 
 
au final bonne expérience, vous êtes tous bien sympa [:crutch:1] , on refera ça 1 de ces 4 à longchamps  [:supaire] ... ou une ardennaise  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 25-04-2019 à 09:19:30

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56373115
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2019 à 11:09:29  profilanswer
 

Kironde van Vlaanderen
 
Avec 50mn de camtar pour rejoindre le parking du jambon à Oudernaarde, on planchait sur un départ à 7h pour être au RDV de 8h. Sans surprise on part avec 15mn de retard [:hark:2]  
 
Sur place on retrouve d'abord l'organisateur, g ce catch avant que le local et auteur du tracé face son apparition. Pas de chance je suis le plus proche alors c'est à moi qu'il met un premier vent quand je veux lui serrer la main et qu'il veut me faire la bise [:manneke2] enchaîné avec un uppercut immédiat puisque lorsque j'entame une seconde bise comme font les gens civilisés, il est déjà parti en direction de sa prochaine victime [:ticento:4] Limite je m'attend à ce qu'il nous sorte un sac de chocolatines ce fdp [:altherac:1]  
 
On finit par partir, il fait bon. Première intersection, tfaz part à droite alors qu'il fallait aller tout droit. Troisième intersection, tfaz par à droit alors qu'il fallait aller tout droit. Ça s'annonce bien. [:leve le pied jeannot:4]  
 
Après quelques enchaînements urbains on arrive enfin le long du canal avec une magnifique voie douce comme savent le faire les belges et qui nous sert d'échauffement. Avant de tourner à gauche pour la quitter et quelques centaines de mètres plus loin tomber sur la première difficulté du jour. Une banale route dans un quartier pavillonnaire. Aka Wolvenberg. Je sens poindre une attaque de Minoui mais [:danid789:6] sa transmission de dentiste lui fait faux bon [:teamfive94:9]  
 
Alors je gère mon effort mais me laisse aller à passer en danseuse. L'idée étant de pousser sur les pédales dans les difficultés et profiter de l'avance prise sur les autres pour me reposer OKLM en haut [:logicsystem360:5]  
 
Juste après on enchaîne sur un secteur pavé. Puis une montée. Puis... Bordel il commence à faire chaud. [:caseytatum]
 
En haut d'une montée un peu plus longue que d'habitude on s'arrête. J'ai l'impression que ça fait 4h qu'on roule. On a du faire 100 bornes facile. Vérifications faites, on a fait que 37km  [:derek de lint:3]  
 
On repart et on arrive enfin à Grammont. A un feu, tfaz essaie sans succès de chopper le 06 GSM d'une cycliste. Après un pont bizarre on se retrouve en ville avec priorité à droite à chaque intersection. Notre ami belge ne semble pas familier avec ce concept et manque de passer sous les roues de berlines allemandes à deux reprises  [:kellian':2]  
 
Le bitume se transforme en pavés et des panneaux "Muur" avec un petit vélo nous indiquent que nous sommes proches. Petit plateau, quelques virages dont une partie à l'ombre des arbres et... le muret sur la gauche et la chapelle sont déjà là. Hop, on passe la ligne au sol pour assurer le segment Strava et on jette le vélo pour aller photographier les collègues  [:cyd125:5]  
 
Premier cassage de graine en haut avant de repartir. Tfaz nous annonce qu'on a 40km de plat avant le canariberg  [:6uigu1:4] . La réalité sera un peu différente puisqu'on se tapera quelques montées mais officiellement "non répertoriées"  [:ciler]  
 
Ça enchaîne pas trop mal. La chaleur se fait de plus en plus pesante. Arrive alors le Kanarieberg, qui se présente fièrement devant nous lorsque l'on est à son pied. Montée au train et arrivée en haut à l'abris d'une forêt avec un refuge de haute montagne qui semble très accueillant.  [:paul de saint-balby]  
 
A chaque collègue qui nous rejoint, la question de s'arrêter pour boire et/ou manger se fait de plus en plus pressante. Finalement à l'arrivée de gcatch une petite incompréhension fait que l'on décide de s'arrêter pour de vrai. Leur terrasse est vraiment trop accueillante.  [:dovakor]  
 
Là commence une belle galère car nous sommes dans un coin où les gens semblent encore moins ouverts aux autres langues que dans un restaurant parisien. Le serveur semble parler/comprendre le français mais pas vouloir faire d'effort. La carte est dans leur horrible langue et tfaz avec son néerlandais SEGPA n'est pas forcément mieux loti que nous. Avec Google Trad (merci l'Europe et le roaming 4G  [:leto3] ) on arrive à se débrouiller pour savoir ce qu'on risque de nous amener. Après la commande on se dirige vers le bar pour faire remplir nos bidons, et complètement déboussolé par cet exotisme je me met à parler anglais/espagnol avec le serveur. Ça le fait marrer mais au moins il me comprend  [:eric-le looser]  
 
Saut dans le temps après notre pause boum boum/cacahuètes/glace vanille et on repart pour les dernières et les plus grosses difficultés. Les souvenirs sont pas hyper clairs mais à un moment tfaz indique qu'on est proche de l'enchaînement Vieux Kwaremont/Paterberg et donne RDV en haut du second berg. Dans mon esprit le Kwaremont c'est le truc avec les barrières en bois à l'horizontale qui montrent bien l'inclinaison. Résultat après une première montée pavée qui pique je crois que le Kwaremont est toujours à venir (et donc le Paterberg ensuite). Après quelques centaines de mètres de pavés je vois un panneau qui indique que le Kwaremont est derrière moi. Ouf  [:leguidedubledard:1]  
 
Passage sur une piste cyclable le long d'une nationale, bien bitumée mais on reste sur le petit plateau pour heu... récupérer  [:androids974:1] avant de repartir dans la campagne sur la gauche. C'est majoritairement descendant alors on repasse la plaque. Plein de fougue je dépasse un cyclix sur un Pinarelol et j'ai à peine repris ma place devant lui que le Garmin me dit de tourner à droite à 90°. Tout juste le temps d’apercevoir la séparation bitume/pavés, de revoir les images de Bettiol solo dans le Ronde, hop le petit plateau passe pile au moment où ma roue avant s'engage sur les pavés. Je relève la tête :  [:fenston:3] La courbe de la montée est telle qu'on ne voit pas le sommet mais uniquement le haut de la partie la plus relevée.  [:velasquez:5] Pas de doutes c'est le Paterberg.  [:x-bar]  
 
Arrivé en haut, une magnifique placette ombragée avec des bancs m'attend. Je me pose tranquillement et mange une barre tout aussi calmement en admirant la vue :
 

WirIpse a écrit :

Bonjour  [:super citron]  
 
https://reho.st/medium/self/ba05f6453c0ae8c16a8101d1c5218a7e09f45263.jpg


 
Après quelques minutes j'aperçois tfaz qui monte très lentement... Haha cette grosse victime il est à pieds  [:_dare_]  
 
Wait, pourquoi il soulève sa roue arrière ce con ?  [:nelson shumway]  
 
Je m'approche et il m'explique qu'il a pété sa chaîne  [:blessure] Un rapide coup d’œil je ne vois rien; l'impression qu'il se fout de ma gueule et ne veux pas avouer qu'il est faible  [:haha klemton] Mais après une inspection plus poussée je vois un maillon qui a décidé de divorcer sur reste de la chaîne. J'ai tout ce qu'il faut pour réparer mais la vérité j'ai la flemme et on a un mécano dans l'équipe alors bon. Hein. On va se poser tous les deux à l'ombre en attendant le reste de la troupe  [:jean 2 makoun aguero:1]  
 
Avance rapide avec Polo qui lui bricole un singlespeed avec le dérive chaîne le plus rincé de l'histoire tout droit sorti du fond du sac de tfaz  [:galom]  [:galom]  [:galom]  
 
https://www.pctr.fr/images/WF5q.md.jpg
 
On repart pour les dernières difficultés. Dans un berg on croise une randonnée pédestre de vieux, en poussant comme un con sur les pédales on avance à peine plus vite qu'eux et intrigués par le bruit de résonance du cadre carbone à chaque fois que la roue claque sur un pavé, ils nous regardent passer avec pitié  [:4lkaline2:2]  
 
Encore quelques bergs bien galères avant de retrouver une piste cyclable le long d'une nationale toute en descente vers Oudenaarde.  [:am73]  
 
Les vélos balancés dans le camtar, on va se poser à l'ombre sur une terrasse boire un coup en attendant les deux deniers collègues. Tfaz nous claque une bise d’au-revoir et on se dirige vers la ducasse locale où les trois collègues carnistes vont entretenir leur futur AVC en se prenant une mitraillette avec un morceau de pneu pané dans une cahute qui pue le gras trans  [:brad pitt:2]  Pendant ce temps je vais me faire élargir l'anus dans la boutique du Ronde après avoir jeté un œil sur la voiture rincée de Merckx puis on remercie gcatch et lui souhaite une bonne récupération avant de reprendre la route vers Rysel au rythme d'une playlist de chanson française de qualité que ne semble pas apprécier le chauffeur  [:filoufillon:9]  
 
La sortie a semblé interminable (6h45 entre le départ et l'arrivée  [:klaus von braun:1] ) mais c'était tellement mieux de rouler tranquillement pour profiter de cette journée magnifique plutôt que d'avoiner et finir en PLS complète que le bilan de cette kiroule est parfait, avec en plus une légère dose de fail qui n'aura pas mis en réel péril l'organisation grâce aux compétences de l'élite HFRienne  [:nozdormu]  
 
Et si certains avaient annoncé qu'ils ne feraient pas la boucle en entier, tout le monde aura fait le taff, voire même un peu plus pour certains qui ont quelques soucis avec l'outil informatique  [:hansaplast:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56373227
mikamika
Posté le 23-04-2019 à 11:19:47  profilanswer
 

t_faz a écrit :

sauf que je ne sais plus changer de vitesses


belge spotted :o

n°56373257
mikamika
Posté le 23-04-2019 à 11:21:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Kironde van Vlaanderen
En haut d'une montée un peu plus longue que d'habitude on s'arrête. J'ai l'impression que ça fait 4h qu'on roule. On a du faire 100 bornes facile. Vérifications faites, on a fait que 37km  [:derek de lint:3]


Voilà pourquoi je n'ai pas de compteur / GPS / montre au PBP !

 

Jolis les CR :)


Message édité par mikamika le 23-04-2019 à 11:25:19
n°56373321
t_faz
Posté le 23-04-2019 à 11:25:49  profilanswer
 

mikamika a écrit :


belge spotted :o


c'est pour ajouter un peu d'exotisme au cr  :o


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56373385
monster-mu​nch
Miam
Posté le 23-04-2019 à 11:30:24  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
T'as deux facteurs limitants :  
 
- les clairances du cadre et de la fourche, que tu peux trouver sur le site du fabricant
- la monte max de tes Mavic Cosmic (qui varie en fonction du modèle, y'a des tonnes de roues différentes qui s'appellent "Cosmic" aujourd'hui)
 
La plus petite valeur de ces deux-là est ta limite de diamètre.
 
Après, y'a des fabricants de pneus (Continental, on vous voit :o ) qui appellent 25 mm des pneus et boyaux qui ont une largeur effective de 26 ou 27 mm, donc tout cela reste assez théorique. À titre d'exemple, sur mon cadre qui accepte max du 25, je passe des Sprinter 25 mm qui sont en réalité beaucoup plus larges - mais avec un cheveu de clairance au niveau du tube oblique.


 
 
Merci beaucoup pour les infos. Cependant, impossible de trouver les dimensions du cadre :/
Pour les roues, j'imagine que c'est marqué dessus ?

n°56373409
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2019 à 11:32:08  profilanswer
 

mikamika a écrit :


belge spotted :o


 
Mdr j'ai pas précisé dans le CR mais avec l'accent de tfaz je me suis cru dans Dikkenek, j'étais refait  [:rom1_667]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56373498
t_faz
Posté le 23-04-2019 à 11:39:09  profilanswer
 

j'ai forcé l'accent pour l’immersion locale que je vous dis  :o


Message édité par t_faz le 23-04-2019 à 11:48:15

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56373592
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2019 à 11:46:51  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
T'as deux facteurs limitants :  
 
- les clairances du cadre et de la fourche, que tu peux trouver sur le site du fabricant
- la monte max de tes Mavic Cosmic (qui varie en fonction du modèle, y'a des tonnes de roues différentes qui s'appellent "Cosmic" aujourd'hui)
 
La plus petite valeur de ces deux-là est ta limite de diamètre.
 
Après, y'a des fabricants de pneus (Continental, on vous voit :o ) qui appellent 25 mm des pneus et boyaux qui ont une largeur effective de 26 ou 27 mm, donc tout cela reste assez théorique. À titre d'exemple, sur mon cadre qui accepte max du 25, je passe des Sprinter 25 mm qui sont en réalité beaucoup plus larges - mais avec un cheveu de clairance au niveau du tube oblique.


https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ance/16313
 
JCVD c'est toi?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56373622
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-04-2019 à 11:49:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mdr j'ai pas précisé dans le CR mais avec l'accent de tfaz je me suis cru dans Dikkenek, j'étais refait  [:rom1_667]


[:rofl]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56373862
MiniOui
see you in the douches
Posté le 23-04-2019 à 12:18:42  profilanswer
 

Clairance clairewatère revivale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3966  3967  3968  ..  7018  7019  7020  7021  7022  7023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR