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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56263881
mikamika
Posté le 10-04-2019 à 07:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour mon BRM200 samedi dernier :
Galette kebab la veille au soir :o
Achat de 4 petits pains au chocolat et un croissant avant d'arriver au départ
1 croissant au départ
1 petit pain au c1 Thérouane avec un chocolat chaud
1 petit pain au c2 Beussent avec ptet un chocolat chaud
1 sandwich et coca au C3 (ravito du club organisateur)
1 coca au C4 Frévent
Un seul bidon d'1l rempli à 75% à chaque contrôle dont j'ai dû boire 1,5l maxi

mood
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Posté le 10-04-2019 à 07:59:15  profilanswer
 

n°56264000
lucas77
Posté le 10-04-2019 à 08:25:18  profilanswer
 

padav a écrit :


 
à Melun
même seul sur les petites routes, à chaque sortie tu te fais klaxonner, frôler, doubler alors qu'une voiture arrive en face ...
en groupe c'est encore pire :/


 
 
Je suis plus dans le nord, pas loins de Meaux
Le klaxon ca m’est jamais arriver encore, à part des Kikoo qui se pense drôle en faisant les supporters bien beauf. Par contre la voiture qui te dépasse en te rasant, puis se rabat super vite car une voiture arrive en face, ça m’arrive souvent. Je peste, et puis j’oublie. Mais souvent sur mes parcours, 90% sont des route où je croise peu/pas de voiture. Il y a quand même quelques grand axes à éviter, mais même ça, j’ai jamais vraiment de soucie.  
Je ne roule pas en groupe, donc ça je sais pas.

n°56264035
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 08:34:55  profilanswer
 

Shoine a écrit :


 
Aucune idee. C'est decrit comme "race", avec une partie Elite et une partie solo.
Voila le lien: https://eventpromotions.co.nz/event [...] 00k-flyer/
 


 
Le fait qu’ils filent une médaille de finisher indique que c’est bien une cyclo  
 
Une course y’a le podium et les autres font la vaisselle, c’est pas la maternelle :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56264040
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 08:35:50  profilanswer
 


 
 [:rofl]  
 
Tu fais des pauses vélo entre tes repas ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56264290
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 09:14:08  answer
 

j_f a écrit :


 
 [:dks]  
T'arrives à tout loger tout dans les poches du maillot?
L'important c'est de trouver la bonne carburation et de se faire plaisir pendant ses sorties, la bouffe pouvant en faire partie.
 [:charlest]  


 
Non justement je me ravitaille sur la route. :o
 

Sangel a écrit :


 
J'avais le même problème de manger énormément pendant mes sorties.
 
J'ai trouvé la solution en faisant un gros repas avant d'aller rouler, depuis je suis passé de 10-15barres par sorties à 2-3.
 
 
Pour l'eau pas de solution hormis remplir ses gourdes :o


 
Oui, j'en ai pleinement conscience c'est pour ça que pour ma prochaine balade je m'organiserais mieux (repas sucres lents la veille, nuit de 7-8 heures pour assimiler et le matin 1 heure avant de partir un bon gros dej protéiné).  
 

WirIpse a écrit :


 
 [:rofl]  
 
Tu fais des pauses vélo entre tes repas ?


 
C'est presque ça mon pauvre.. :(

n°56264463
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 09:36:16  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Samedi j'ai ma premiere "Course" amateur. Des conseils? C'est que 100K :o
Pour l'instant je n'ai roule que solo, sur 80km.  
 
Briefing actuel:
- 2 bidons, un d'eau un d'iso
- Un gel/heure
- Pas se cramer sur les 50 premieres bornes
- Profiter du paysage :o
 
Un heureux newbie qui decouvre le cyclisme :hello:


c'est quoi tes perf? en amateur on est facile à plus de 30-35 km/h de moyenne sur les courses hein  [:tinostar]  
 
ou alors tu parle d'une cyclo  [:sombrero67]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56264471
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-04-2019 à 09:37:04  profilanswer
 

Tes sorties font combien de temps/quelle intensité?

n°56264473
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-04-2019 à 09:37:13  profilanswer
 

Arg je galère à regler le derailleur avant s105 de mon canyon. J'ai tout refait du départ suite à un changement de chaine roue et cassette. Ca frottait et j'aime pas ça.... Reglage butée basse nosouci, reglage butée haute... La vis n'a aucun effet  :  rien ne bouge dans le derailleur que je la visse ou la dévisse...

n°56264474
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 09:37:20  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Quand je vois les photos de l'event, je m'attends pas a une course pro. Il y aura de tout, un peu comme n'importe quel marathon/semi. Ca va vraiment etre un probleme?
 


mais c'est pas une course hein  :D  :D  :D


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56264505
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 09:40:09  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Arg je galère à regler le derailleur avant s105 de mon canyon. J'ai tout refait du départ suite à un changement de chaine roue et cassette. Ca frottait et j'aime pas ça.... Reglage butée basse nosouci, reglage butée haute... La vis n'a aucun effet  :  rien ne bouge dans le derailleur que je la visse ou la dévisse...


 
15€ chez un professionnel sinon.


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 10-04-2019 à 09:40:09  profilanswer
 

n°56264564
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-04-2019 à 09:44:46  profilanswer
 

t_faz a écrit :


c'est quoi tes perf? en amateur on est facile à plus de 30-35 km/h de moyenne sur les courses hein  [:tinostar]  
 
ou alors tu parle d'une cyclo  [:sombrero67]


 
De toute façon 100km c'était déjà presque sûr que c'était pas une course ou alors déjà un très bon niveau.
En tout cas en FFC D1/D2 c'est genre 70-80km max. Les débutants en D3/D4 c'est autour des 60km.
Même chose plus ou moins en FSGT.
 
Et selon le parcours la moyenne c'est effectivement plus proche des 40km/h  :D

n°56264629
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-04-2019 à 09:50:49  profilanswer
 

je pense qu'il utilise le terme course comme on s'en sert en course à pied, à savoir une compétition où on est chronométré avec une place.

 

personne a du le prévenir qu'à vélo ya 400 termes différents qui varient en fonction des gens :o

 

je reprends la quote de wiripse du topik zwift qui résume bien le bordel et qui mériterait d'être en FP

 
Citation :

Randonnée/brevet < Cyclosportive < Course
 
Une course... c'est une course; tout le monde est là pour "la gagne", c'est systématiquement chronométré avec un classement à la fin. Tout le monde part au même moment dans une même catégorie.
 
Une rando/un brevet c'est une trace que tu suis un jour donné, en partant quand tu veux dans une tranche horaire et en roulant au rythme que tu veux. Aucun chrono, aucun classement.
 
La cyclosportive c'est un truc bâtard entre les deux qui ne suit aucune vraie règle. Parfois y'a un chrono, parfois y'a un classement, parfois un départ groupé... Le terme s'applique surtout pour des histoires de contexte (distance >100km, D+, version ouverte d'une course pro...) puisque l'esprit des participants en dépend. Résultat on met dans cyclo un peu ce qu'on veut. Le seul truc commun à la majorité c'est que t'as un numéro/plaque de cadre.
 
Résultat un truc comme Lille-Hardelot ~150km/1300m avec plaque de cadre pourrait être classé comme cyclosportive, mais étant un événement familial où une bonne moitié des participants sont de gros noobs, c'est considéré comme une randonnée.

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 10-04-2019 à 09:51:20
n°56264729
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 10:00:37  profilanswer
 

Shoine a écrit :


 
Aucune idee. C'est decrit comme "race", avec une partie Elite et une partie solo.
Voila le lien: https://eventpromotions.co.nz/event [...] 00k-flyer/
 


 
gg la nouvelle zélande ça doit magnifique   [:t_faz:9]  
 
sinon ça ressemble plutôt à une cyclo avec cashprize pour les 3 premiers, mais t'attend pas à grand chose hein si t'as jamais beaucoup roulé et pas de plan d'entrainement tu va être en fin de tableau.
 
Ce qu'on entend par courses c'est généralement de petits circuit où tu tourne en boucle, faut déjà un bon niveau, pratiquer depuis des années avec une grosse charge d'entrainement structuré, tu débarque pas la fleur au fusil avec 80 km max comme référence  :D enfin sauf si tu les a fait à 35 km/h de moyenne  :o

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 10-04-2019 à 10:03:28

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56264797
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-04-2019 à 10:07:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

15€ chez un professionnel sinon.


Justement, c'est apres le passage chez un velociste que ca s'est mis à etre franchement pénible.
En resumé :
À noël je reçois mon canyon, impec sauf que je n ai pas la position intermediaire du derailleur avant du 105. Je fais pas gaffe. Un detail...
En mars je me fais faire des roues artisanales alu avec cassette ultegra 11/28 (au lieu de 11/32 de la 105 des aksiums d origine).
Du coup le velociste change aussi la chaine et la raccourci un peu par rapport à l ancienne prévue pour pignon ->32. (Et au passage je perds l usage du 52x32 quand je remets les aksiums). Il a refait les réglages du derailleur avant pourtant.
Pas content des frottements et de la position intermédiaire pas fonctionnelle je recommence moi meme le réglage.
C est presque bon là niveau bruit mais probleme avec la butée haute et clic intermediaire toujours pas fonctionnel : ça clique mais le déplacement est soit pas assez, soit trop important.

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 10-04-2019 à 10:08:22
n°56264897
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-04-2019 à 10:16:24  profilanswer
 

t_faz a écrit :


gg la nouvelle zélande ça doit magnifique   [:t_faz:9]

 

Je confirme que ça l'est  :love:
https://reho.st/thumb/self/7c38d794ca7627a02eb82c9d7ab89e4a899c4020.jpg

 

Mais parfois il ne faut pas avoir peur de la distance entre 2 bleds :o
https://reho.st/thumb/self/9b2b3a4f7e18086b288de01a37e35f730b4f8013.jpg


Message édité par guezpard le 10-04-2019 à 10:16:41
n°56265066
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-04-2019 à 10:30:46  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Arg je galère à regler le derailleur avant s105 de mon canyon. J'ai tout refait du départ suite à un changement de chaine roue et cassette. Ca frottait et j'aime pas ça.... Reglage butée basse nosouci, reglage butée haute... La vis n'a aucun effet  :  rien ne bouge dans le derailleur que je la visse ou la dévisse...


 
ça fait ça sur mon dérailleur aussi [:poutrella]  
En fait la vis a un effet quand même mais il faut descendre puis remonter pour le voir [:poutrella]  
C'est louche et sans doute pas normal mais c'est shitmano [:poutrella]
Et pareil, le vélociste me l'a mal réglé j'ai du refaire le réglage moi même [:poutrella]  
Il ne me verra plus jamais ce sale con, il m'a demandé plus cher que prévu et en plus il ne sait même pas régler un dérailleur avant [:poutrella]  
Pourtant il était mécano sur le TDF il parait, ça devait être celui qui lavait les vélos [:poutrella]


Message édité par the_warrior le 10-04-2019 à 10:32:50
n°56265069
Jay Kay
Posté le 10-04-2019 à 10:31:11  profilanswer
 

ce panneau :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56267614
arylol
Posté le 10-04-2019 à 13:57:16  profilanswer
 

Petite question:  
 
les boissons isotoniques: vrai plus par rapport a l'eau plate ou arnaque organisée?
 
Les français veulent savoir  [:alissawg:4]

n°56267687
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 14:01:54  profilanswer
 

Sur le papier c'est pas de l'arnaque. Après c'est le contenu réel de la poudre et le tarif qui est de l'arnaque.
 
Prend du Aptonia pour voir si ça te convient.
 
Mais dans tous les cas sur les sorties tranquilles, même longues, et si tu bouffes à côté, ça n'a aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 10-04-2019 à 14:02:32

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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56267690
tanguy12
Posté le 10-04-2019 à 14:02:05  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Justement, c'est apres le passage chez un velociste que ca s'est mis à etre franchement pénible.
En resumé :  
À noël je reçois mon canyon, impec sauf que je n ai pas la position intermediaire du derailleur avant du 105. Je fais pas gaffe. Un detail...
En mars je me fais faire des roues artisanales alu avec cassette ultegra 11/28 (au lieu de 11/32 de la 105 des aksiums d origine).
Du coup le velociste change aussi la chaine et la raccourci un peu par rapport à l ancienne prévue pour pignon ->32. (Et au passage je perds l usage du 52x32 quand je remets les aksiums). Il a refait les réglages du derailleur avant pourtant.
Pas content des frottements et de la position intermédiaire pas fonctionnelle je recommence moi meme le réglage.  
C est presque bon là niveau bruit mais probleme avec la butée haute et clic intermediaire toujours pas fonctionnel : ça clique mais le déplacement est soit pas assez, soit trop important.


fait chier la vraie vie... tu peux pas juste alerter canyon et le bouclard  :sarcastic:

n°56267718
Winpoks
Posté le 10-04-2019 à 14:04:22  profilanswer
 

arylol a écrit :

Petite question:  
 
les boissons isotoniques: vrai plus par rapport a l'eau plate ou arnaque organisée?
 
Les français veulent savoir  [:alissawg:4]


 
Ça ne m'a vraiment pas manqué d'arrêter. L'important c'est ce que tu vas manger avant les sorties. Et je préfères manger du solide que de boire des boissons assez écœurantes ou avaler des gels.

n°56267742
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 14:05:57  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


Et je préfères avaler.


 
On ne te juge pas  [:lumbahaab:3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56267852
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-04-2019 à 14:14:04  profilanswer
 

Perso je me contente du sirop à l'entraînement comme en course ; avec suffisamment de solide à côté ça passe nickel, pas d'écoeurements ni souci gastriques. Sachant que j'évite l'eau plate (du moins les premières heures, après pas le choix aux fontaines/ravitos) qui a tendance à partir direct dans la vessie.
 
Par contre avant/pendant la course j'essaie de boire suffisamment de l'eau riche en sels mineraux, genre St-Yorre... lorsqu'il fait chaud le déficit va surtout se poser là (eau+sirop ne comblent pas ce manque). C'est surtout valable quand on enchaîne les sorties longues l'été, ou sur les courses par étapes.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56268156
arylol
Posté le 10-04-2019 à 14:37:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Sur le papier c'est pas de l'arnaque. Après c'est le contenu réel de la poudre et le tarif qui est de l'arnaque.
 
Prend du Aptonia pour voir si ça te convient.
 
Mais dans tous les cas sur les sorties tranquilles, même longues, et si tu bouffes à côté, ça n'a aucun intérêt.


 

rody83 a écrit :

Perso je me contente du sirop à l'entraînement comme en course ; avec suffisamment de solide à côté ça passe nickel, pas d'écoeurements ni souci gastriques. Sachant que j'évite l'eau plate (du moins les premières heures, après pas le choix aux fontaines/ravitos) qui a tendance à partir direct dans la vessie.
 
Par contre avant/pendant la course j'essaie de boire suffisamment de l'eau riche en sels mineraux, genre St-Yorre... lorsqu'il fait chaud le déficit va surtout se poser là (eau+sirop ne comblent pas ce manque). C'est surtout valable quand on enchaîne les sorties longues l'été, ou sur les courses par étapes.


 
Merci pour les infos, de ce que j'ai lu c'est de la malto et un arome tout simplement. J'avais une queue de budget pour passer commande chez bulkpowder à 5€ les 250gr je vais tenter.
 
J'y pensais pour des effort intense long type mont ventoux ou adz qui se profilent à l'horizon  [:max evans]  
 

n°56268168
JneCyclist​eDynamique
Posté le 10-04-2019 à 14:38:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Perso je me contente du sirop à l'entraînement comme en course ;  


 
Franchement, +1, on se moque de moi quand je dis que je mets un fond de grenadine dans mon bidon n°2 sur les sorties longues - et dans mon bidon en course, mais cette config ne m'a jamais fait défaut.


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56268277
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-04-2019 à 14:47:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56268325
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 14:51:06  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Merci pour les infos, de ce que j'ai lu c'est de la malto et un arome tout simplement. J'avais une queue de budget pour passer commande chez bulkpowder à 5€ les 250gr je vais tenter.
 
J'y pensais pour des effort intense long type mont ventoux ou adz qui se profilent à l'horizon  [:max evans]  
 


 
Non justement :o
 
Si tu n'as que des glucides, c'est une boisson énergétique.
 
Une boisson isotonique doit t'apporter en plus des glucides, les électrolytes que tu perds via l'effort et la transpiration.
 
Et les sources de glucides (cyclodextrine, fructose, saccharose...) ont des coûts/propriétés/qualités différentes.
 
Sachant que maintenant ils te rajoutent en plus des trucs bonus style vitamines, caféine...  
 
S'il fallait essayer de découper les boissons de sport, tu as :
- électrolytes généralement sous forme de cachets effervescents qui apportent donc uniquement des électrolytes et auquel on rajoute parfois vitamines, caféine... mais pas de glucides
- boissons isotoniques généralement sous forme de poudre à diluer qui apportent glucides, électrolytes et parfois vitamines, caféine...
- boisson énergétiques généralement sous forme de boisson toute prête qui apportent des glucides uniquement et parfois de la caféine
- l'eau claire
 
Et tu as évidemment des trucs entre les deux. Mais les grands principes sont là.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 10-04-2019 à 14:53:24

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56268417
JneCyclist​eDynamique
Posté le 10-04-2019 à 14:57:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
S'il fallait essayer de découper les boissons de sport, tu as :
- électrolytes généralement sous forme de cachets effervescents qui apportent donc uniquement des électrolytes et auquel on rajoute parfois vitamines, caféine... mais pas de glucides
- boissons isotoniques généralement sous forme de poudre à diluer qui apportent glucides, électrolytes et parfois vitamines, caféine...
- boisson énergétiques généralement sous forme de boisson toute prête qui apportent des glucides uniquement et parfois de la caféine
- l'eau claire
 
Et tu as évidemment des trucs entre les deux. Mais les grands principes sont là.


 
PIN THIS :o


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56268919
mikamika
Posté le 10-04-2019 à 15:28:44  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ca depend des objectifs de chacun, perso j'aime bien car deja ca donne du gout a l'eau. Je crois qu'on connait tous l'effet du gout plastique dans l'eau quand elle a passe trop de temps sur le bidon.


Ça doit dépendre des bidons, aucun pb de goût avec un Elite maxi corsa 950ml, peut-être après l'achat et encore...
 
perso 100% eau plate dans le bidon, coca ou autre boisson aux boulangeries / cafés

n°56268949
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-04-2019 à 15:31:01  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


fait chier la vraie vie... tu peux pas juste alerter canyon et le bouclard :sarcastic:


[:vave:4] mais carrément quoi ! [:moonblood13:2]
Nan mais serieux, déjà que je viens en canyon chez lui je ne suis pas en position de force. Bref il est sympa le mec mais je sais que je changerai ma chaîne moi-même la prochaine fois. Par contre il a bon goût : son idée d'une chaine couleur gold qui brille est du plus bel effet sur mon nouarmat ! [:moonblood5:10] ça fait gangstarap j'adore ... [:didier frogba:3]


Message édité par louarnig le 10-04-2019 à 15:33:37
n°56268997
Jay Kay
Posté le 10-04-2019 à 15:35:01  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Ça doit dépendre des bidons, aucun pb de goût avec un Elite maxi corsa 950ml, peut-être après l'achat et encore...
 
perso 100% eau plate dans le bidon, coca ou autre boisson aux boulangeries / cafés


 
Idem  :jap:


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56269105
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-04-2019 à 15:43:02  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ca depend des objectifs de chacun, perso j'aime bien car deja ca donne du gout a l'eau. Je crois qu'on connait tous l'effet du gout plastique dans l'eau quand elle a passe trop de temps sur le bidon. Effectivement, la on peut remplacer par du sirop.
 
En course, j'arrive pas a prendre du solide, ca passe pas. Donc j'ai des gels (isotoniques uniquement, sinon ca se passe mal dans le tube digestif 30min apres) et des boissons. Je ne carbure qu'a l'isotonique pour minimiser l'effort de digestion et pour l'instant RAS. Ca passe a chaque fois.
 
En sortie tranquille, pas de soucis j'aime bien varier, je prends des dates et des barres. Mais toujours une petite pastille dans le bidon. Gout framboise de preference :o


Sinon, un peu de miel ou sirop d'agave dans l'eau, un jus de citron et roulezzzzz. Si vraiment on a peur d'être en rade.
Mais sur des sorties plutôt cool, jusqu'à 3h, l'eau ça va bien (+ citron ou pastilles electrlytes pour le gout genre Nuun si jamais....mais bon...).
 
Sinon un truc qui passe pas mal c'est les compotes genre pompote, ou version sport (ou Clément Faugier  [:titounne] ). Plus facile à prendre qu'un truc solide, mais c'est pas liquide non plus. Perso j'aime bien. C'est fractionnable facilement aussi...

n°56269107
JneCyclist​eDynamique
Posté le 10-04-2019 à 15:43:07  profilanswer
 

Je vous disais y’a quelques semaines que j’étais à deux doigts de faire une bêtise.
 
Ça fait longtemps déjà que la vie n’a plus le même goût, que je me languis d’aller vite, au point de dépérir. Cette vie à deux roues n’a plus vraiment de sens qu’à choisir de la vivre avec la pression permanente du vent relatif dans les oreilles.
 
J’avais besoin de vitesse, de faire battre mon coeur à mille à l’heure et t’entendre le ron-ron des hauts profils à chaque coup de pédale.
 
Alors ouais, j’ai craqué. J’ai fait la connerie. J’ai acheté un vélo de chrono.
 
Alors oui, c’est moche, ça ne sert à rien, mais qu’est-ce que ça va vite.
 
Ayant été bluffé par la rigidité du BMC TMR02 qui me sert de vélo de tous les jours, j’ai naturellement cherché à mettre la main sur son cousin chrono, le TM02.
 
Petit budget oblige, j’ai rapidement lorgné sur l’occasion - neuve, l’entrée de gamme 2018 se négocie à 2500 balles avec des Shimano de 2kg la paire :o
 
Et j’ai trouvé la perle rare. Un TM02 de 2015, super propre, qui a servi à un ancien 1ère caté lorsqu’il courait en junior. Il vendait tout, sauf les roues, et pour pas cher en plus.
 
Seul hic, le mec vivait à Briec. Pour ceux qui, comme moi, ne savaient que vaguement situer Briec - avec un nom pareil, c’était probablement me Bretagne, me suis-je dit - c’est une petite bourgade du Finistère, à presque 600 kilomètres de Pantruche, autant dire que c’était compliqué d’aller faire un crochet après le taf pour voir la bête.
 
J’ai donc échafaudé le plan parfait. Ce genre de plan que les drogués mettent en place dans leur tête pour s’assurer de pouvoir mettre la main sur le batch de drogue qui les mettra à l’abri de la redescente pour longtemps.
 
Et voilà ce que j’ai fait : étant engagé par ailleurs à un être de chair, en plus de mes amis en carbone, je lui ai proposé de passer le week-end dans le Finistère. En plein mois de mars, oui oui oui :o. Avec un petit addendum : sur le trajet retour, nous irions voir ce cadre sur le parking de l’Intermarché de Briec.
 
J’arrive donc sur le parking susnommé. Non sans avoir le coeur qui bat, comme un trafiquant qui aurait rendez-vous avec son fournisseur. Une bagnole arrive : c’est lui.
 
Je check le vélo, il est étonnamment propre pour l’âge qu’il a - un chrono, ça ne se roule pas souvent - et après avoir checké la taille du cadre, les points d’emmerdes critiques sur cette série de vélos - le frein arrière planqué sous les bases, l’état des haubans à la recherche de traces de frottements - je tope, et me voilà propriétaire d’un nouveau petit.
 
De retour à la maison, ce n’est pas l’envie de le tester immédiatement qui me manque. Pour gérer le réglage sans galère, je le monte sur le home trainer à mon arrivée chez moi, et je commence à tripoter ma position avec l’aide de ma moitié qui prend les photos entre chaque coup de multitool. Passé minuit, il est fin prêt pour un roulage court le lendemain, lundi.
 
Arrive le lundi, fin de journée. Le temps est beau, le ciel est bleu. Je m’éclipse du boulot pour aller jouer des cuisses sur mon nouvel engin. Je monte un wheelset de merde en vitesse dessus, et je pars.
 
Alors je dois avouer tout d’abord que je n’avais jamais roulé sur un vélo de chrono. Comme j’arrive d’une géométrie assez agressive (angle de selle à 74.5° sur le TMR02), le changement n’est pas ultra-violent (vers un angle de 77°), mais quand même, les mains sur le basebar, on a vraiment l’impression d’être juché sur un monocycle par moments. D’autant que le reach est super court - mon exemplaire est un Medium-Short, avec un tube de selle médium, et un tube horizontal court.
 
C’est une fois que j’arrive sur l’allée de Longchamp que le vélo prend toute son envergure : les bras sur les coussinets du prolongateur, on a une position parfaite pour exploiter toute la chaine postérieure et mettre un max de puissance dans les pédales. La position ultra-ramassée permet d’avoir le dos plat et de fendre l’air comme une balle. En ligne droite, on a l’impression de rouler sur un rail, tellement le truc est silencieux et stable, un sentiment qui se renforce à haute vitesse.
 
Alors évidemment, ça freine comme de la merde, mais au fond, est-ce que c’est pour avoir le plaisir de freiner qu’on achète ce genre de vélo ?
 
Après trois petits tours d’hippodrome, il commence à faire nuit, et je rentre avec le sourire jusqu’aux oreilles, content d’avoir donné vie à ce bébé rêve que j’avais dans la tête depuis un moment.
 
Ci-dessous, une photo d’identité du nouveau venu.
 
https://reho.st/self/212815351838cf4b8995be384f345d11b5be1ce0.jpg
 
 
EDIT : j'ajouterai quelques photos avec moi dessus la semaine prochaine, je l'étrenne en chrono ce samedi.

Message cité 5 fois
Message édité par JneCyclisteDynamique le 10-04-2019 à 15:46:09

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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56269176
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-04-2019 à 15:48:43  profilanswer
 

C'est beau!

n°56269179
Vicporc
Posté le 10-04-2019 à 15:48:51  profilanswer
 

C'est un wheelset de merde ça ?
M'attendais à des aksium :o

n°56269217
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-04-2019 à 15:52:05  profilanswer
 

Y'as des gatorskin conti dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 10-04-2019 à 15:52:26

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Roquette, quequette !
n°56269228
JneCyclist​eDynamique
Posté le 10-04-2019 à 15:52:45  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

C'est un wheelset de merde ça ?
M'attendais à des aksium :o


 
Haha, j'ai pris cette photo après avoir changé la potence et les roues. Sur la première sortie, il ressemblait plutôt à ça haha :  
 
https://reho.st/thumb/self/051465b6e550d8752e760d8676d97d02db1a3a8a.jpg


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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56269243
JneCyclist​eDynamique
Posté le 10-04-2019 à 15:53:34  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Y'as des gatorskin conti dessus...


 
Y'a un Gatorskin à l'avant et un Sprinter à l'arrière. Le Gatorskin a - enfin - pété lundi soir, je vais faire Sprinter-Sprinter du coup.


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Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56269288
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2019 à 15:56:14  profilanswer
 

Grats :o  
 
A toi la galère de l'ajustement de la position maintenant :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56269294
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-04-2019 à 15:56:50  profilanswer
 

C'est ça la fameuse photo du trou noir ?  [:mike hoksbiger:3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56269296
t_faz
Posté le 10-04-2019 à 15:56:59  profilanswer
 

arylol a écrit :

Petite question:  
 
les boissons isotoniques: vrai plus par rapport a l'eau plate ou arnaque organisée?
 
Les français veulent savoir  [:alissawg:4]


ça dépend de ta pratique si tu fais des sorties de moins de 2 heure allure endurance c'est pas nécessaire de la simple eau suffit, si tu tape dedans il te faut du sucre donc il te faut une boisons à minima sucrée l'isotonique c'est pour que ça soit pas trop acide pour l'estomac c'est l'idéal ... si tu fais des sorties de plus de 2 heures il faut penser également aux minéraux et sel que tu perds dans ta transpiration et avoir une dose de magnésium qui sont présents dans ces boissons sans ces 3 éléments les risque de grosse fringale ou crampe montent en flèche. ça + du solide pendant la sortie (la banane c'est super sucre + protéine [:bodette] )
 
ne pas oublier la pasta party pour faire le plein de sucres lents la veille des grosses sorties, et une dose de sucre juste à la fin de la sortie pour recharger la réserve de glycogène + proteine sous la forme que tu veux pour la récup


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
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