Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  7465  7466  7467  7468  7469  7470
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56172954
grinhu
Posté le 30-03-2019 à 13:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un capteur cardiaque n'est pas forcément l'instrument idéal pour fixer la fc max d'après ce que j'ai compris.
En plus, il y a des pics très court qui ne sont pas très significatifs, du coup, je m'étais arrêté sur cette valeur qui semble bien correspondre à mon max.
Comme je le disais en préambule, j'ai tatonné.
Je n'ai pas trouvé de méthode claire et fiable en dehors du test médicalisé.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 13:14:16  profilanswer

n°56173165
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2019 à 13:49:46  profilanswer

Le casque aéro en faisant du HT  [:issabou945:3]

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56173471
senpai_non​o
Posté le 30-03-2019 à 14:45:18  profilanswer

C’est sur que c’est pas idéal en vélo là FC, mais c’est un choix par défaut.
Après l’idée c’est pas de faire du fractionner avec c’est impossible, mais plutôt pour se caler à certaines allures spécifiques sur des périodes plutôt longues ou du moins stables.  

La sur ma sortie de ce matin sur une longue côte de 850m de d+ je me rend compte que j’étais en haut du palier i2 quasi tout le long juste en dessous de 85% FCM avec quelques passage en i3 en danseuse.  

Mais du coup les zones i4 et i5 c’est zones atteintes qu’en allant les chercher avec un entraînement spécifique (fractionner par ex) ou de faire la course...

n°56173581
Winpoks
Posté le 30-03-2019 à 15:02:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le casque aéro en faisant du HT  [:issabou945:3]

S'habituer à son port avec la position.

n°56173598
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 30-03-2019 à 15:05:43  profilanswer

grinhu a écrit :

Un capteur cardiaque n'est pas forcément l'instrument idéal pour fixer la fc max d'après ce que j'ai compris.
En plus, il y a des pics très court qui ne sont pas très significatifs, du coup, je m'étais arrêté sur cette valeur qui semble bien correspondre à mon max.
Comme je le disais en préambule, j'ai tatonné.
Je n'ai pas trouvé de méthode claire et fiable en dehors du test médicalisé.

Avec un test médicalisé tu n'auras pas non plus ta fc max. Tu sera pas habitué au matos, la position sera différente, tu seras en intérieur...  :o  
Le meilleur moyen c'est de faire des courses et de se dépouiller vraiment la gueule sur celles-ci, t'auras forcément une valeur max qui reviendra assez souvent :lol:  
Sinon tu peux prendre une belle bosse et la faire également à bloc lors de plusieurs sorties, mais faut pas partir trop vite histoire de pas se cramer avant de l'atteindre  :whistle:

n°56173851
grinhu
Posté le 30-03-2019 à 16:01:54  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Avec un test médicalisé tu n'auras pas non plus ta fc max. Tu sera pas habitué au matos, la position sera différente, tu seras en intérieur...  :o  
Le meilleur moyen c'est de faire des courses et de se dépouiller vraiment la gueule sur celles-ci, t'auras forcément une valeur max qui reviendra assez souvent :lol:  
Sinon tu peux prendre une belle bosse et la faire également à bloc lors de plusieurs sorties, mais faut pas partir trop vite histoire de pas se cramer avant de l'atteindre  :whistle:

sur une 1mn en bosse courte à fond, j'arrive quasi toujours à la même valeur, c'est pour ça que je l'ai retenu.

n°56174284
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-03-2019 à 17:08:53  profilanswer

darkpotpot a écrit :

A l'hosto y'a quand même moyen d'aller au rupteur, après 15-20' de paliers progressifs et le doc qui t'encourage au dernier palier ^^ ça fait souvent FCmax (surtout si tu y vas bien frais, voire légèrement sous-entraîné en début de saison).
Perso j'avais pu régler l'ergocycle SRM avec mes pédales/chaussures, donc j'étais +/- comme à la maison sur l'engin => 184 bpm max, rarement reproduit depuis (à la limite sur un chrono en côte parfaitement géré).

Sinon un bon test de 5min à bloc en côte, en finissant au sprint donne une bonne indication de la FCmax (1min ne me suffirait pas en ce moment, tellement j'ai de l'inertie sur la FC ^^).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56174466
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2019 à 17:37:00  profilanswer

Ce sport, cette météo, ce bonheur  :love:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56174537
senpai_non​o
Posté le 30-03-2019 à 17:44:41  profilanswer

rody83 a écrit :

A l'hosto y'a quand même moyen d'aller au rupteur, après 15-20' de paliers progressifs et le doc qui t'encourage au dernier palier ^^ ça fait souvent FCmax (surtout si tu y vas bien frais, voire légèrement sous-entraîné en début de saison).
Perso j'avais pu régler l'ergocycle SRM avec mes pédales/chaussures, donc j'étais +/- comme à la maison sur l'engin => 184 bpm max, rarement reproduit depuis (à la limite sur un chrono en côte parfaitement géré).

Sinon un bon test de 5min à bloc en côte, en finissant au sprint donne une bonne indication de la FCmax (1min ne me suffirait pas en ce moment, tellement j'ai de l'inertie sur la FC ^^).

C’est le cardiologue qui vous fait faire ça ?  

J’ai toujours pensé que les tests à l’effort c’était pas vraiment sur un effort max...

WirIpse a écrit :

Mais clairement, ce matin temps magnifique en montagne, la sortie parfaitement caler avant d’aller au taf à 13h  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par senpai_nono le 30-03-2019 à 17:46:09
n°56174551
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-03-2019 à 17:46:28  profilanswer

C'est clair... même malade, le nez à moitié bouché on sort quand même ^^
Par contre profitons parce que la semaine prochaine ça vire au bien moche visiblement (je sens qu'on va bien se marrer pour la reprise dimanche prochain :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 17:46:28  profilanswer

n°56174562
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-03-2019 à 17:48:24  profilanswer

L'avantage du test médical c'est que tu peux vraiment te dépouiller sans risquer de te péter la gueule quand il y a trop d'étoiles devant les yeux :D

n°56174572
arylol
Posté le 30-03-2019 à 17:50:28  profilanswer

senpai_nono a écrit :

J’ai toujours pensé que les tests à l’effort c’était pas vraiment sur un effort max...

guezpard a écrit :

L'avantage du test médical c'est que tu peux vraiment te dépouiller sans risquer de te péter la gueule quand il y a trop d'étoiles devant les yeux :D

J'ai fais un test d'effort pour probleme cardiaque l'année derniere et ils te font pas monter forcement au max, perso j'ai fais plusieurs pallier et dès qu'il avaient le resultat ils m'ont dit de stopper.

n°56174584
padav
Posté le 30-03-2019 à 17:51:59  profilanswer

chez mon cardiologue, ça se fait sur une sorte de vélo d'appartement à une cadence de 60tr/mn  
C'est pas l'idéal pour faire un score de watt ou de FC

n°56174594
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-03-2019 à 17:54:17  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Non c'était clairement un test d'effort VO2max, pas de souci cardio particulier (tellement pas de souci que c'est 100% non remboursé, logique). C'était prescrit par mon médecin traitant pour faire un bilan / à ma pratique, mais j'aurais pu prendre rdv par moi-même c'était pareil.
Le truc quatre étoiles au même endroit et sur le même matos que les gars d'AG2R (leur médecin consulte au CHU de Grenoble).
Machine SRM+masque pour déterminer PMA+différents seuils ventilatoires, bilan cardio complet (tant qu'à être là), consultation avec diététicien (relativement inutile quand on s'intéresse un minimum au truc), mesure MG via plis cutanés, conseils sur la récupération (là aussi, on connaît déjà quand on borne 15000 ou 20000 par an et prend une trentaine de départs en compétition)... j'y avais passé la matinée pour la modique somme de 200 € :ange:

Rien à voir avec un test cardiaque quand une pathologie est détectée et/ou doit être confirmée par un cardiologue, on est d'accord :jap:
D'ailleurs le vélo n'est pas le même, pas sûr non plus qu'ils mesurent la consommation d'oxygène du coup.

Message édité par rody83 le 30-03-2019 à 17:55:23

---------------
n°56174630
sundae cen​t
Posté le 30-03-2019 à 18:01:17  profilanswer

Oui, à 90% de fc max en test d'effort, ça suffit largement. Enfin, j'en avais plus trop sous le coude en courant en pente à 17% à 8 ou 9 à l'heure :o Pour un dépistage poussé, ca se fait à l'Insep, si je me souviens bien, avec l'ECG et le masque. La fc max reste une valeur pas précise au bpm près, ça peut varier de quelques bpm sur plusieurs mesures à fond, pas besoin de trop se prendre la tête.

Edit : archi grillé

Message édité par sundae cent le 30-03-2019 à 18:02:41
n°56174763
sundae cen​t
Posté le 30-03-2019 à 18:24:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Premier jour depuis longtemps où je peux m'accorder une vraie sortie : mardi. EVIDEMMENT !

n°56174822
g-catch
Posté le 30-03-2019 à 18:34:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce sport, cette météo, ce bonheur :love:

GG  [:micheline_tchoutchou1:1]

n°56174928
lordankou
Posté le 30-03-2019 à 18:51:17  profilanswer

un petit CR de mon BRM200

résultat : cramé  :o  

levé à 6h25 et départ direction Vertou.  
j'ai la forme et le soleil se lève et je trouve ça beau  :o  

il y a beaucoup de monde (une cinquantaine) et je décide de faire sans le carton (de toute façon pas de PBP cette année).
Départ à 7h30 en troupeau de 50... déjà je me dis que ça ne va pas le faire en étant aussi nombreux.

la première heure est rapide (on flirt avec les 30 de moyenne) et je me dis que ça va être sacrément compliqué !

en effet km50 à la défaveur d'une descente je suis décroché (je suis un mauvais descendeur).

Me voilà donc en solo jusqu'au km100.

beaucoup de petites bosses qui cassent bien les jambes et un vent de trois quart face qui me fatigue énormément.

Arrivé à la moitié je retrouve un groupe mais pas de chance il reparte quelques instant avant moi et impossible de les rattraper.

c'est donc reparti dans les bosses en solo.

km130 pause casse croute et je vois un groupe qui passe pendant que je mange... décidémment quand ça ne veut pas ça ne veut pas.

je repars encore tout seul mais là c'est vraiment compliqué : j'ai les pieds en feu et j'ai mal au cul  [:dovakor:4]  

je m'arrête deux fois pour me reposer et j'hésite même à abandonner mais bon je tiens le coup.

le vent à tourner et je l'ai aussi de face pour le retour  :fou:  

km 207 : voilà c'est fini en 24.3km/h totalement cramé et carrément déçu.

il n'y a pas à dire je préfère les solos de 100km !

---------------

n°56175230
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-03-2019 à 19:42:01  profilanswer

Vu d'ici t'étais en solo. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56175262
den's05
Posté le 30-03-2019 à 19:48:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce sport, cette météo, ce bonheur :love:

Premier 100bornes de la saison en finlande. (108km pour être précis). Ciel bleu, plus nuageux ensuite, environ 9C. Je prend pour une fin mars. Route sèche et clean. Retour en train pour profiter du vent... de  côté!

n°56175332
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2019 à 20:00:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pareil  [:cerveau lent]  

Aujourd'hui sortie courte (2h) mais en tapant bien dedans, coups de cul en danseuse, relances en sortie de virage, position aéro sur le plat en mettant du braquet, etc.  Finalement ça me convient mieux que des sorties longues où je suis obligé de m'économiser en me trainant sur les cocottes pendant des heures. 2-3 frayeurs sur des excès d'optimisme derrière des bagnoles qui freinent pour des motifs fallacieux :o , y'a pas que sur la route que j'ai laissé des traces de frein  [:didier frogba:5] et un passage "gravel" sur un chemin de ferme bien raviné et caillasseux en descente, j'ai pas voulu niquer ma moyenne mais j'ai fait un pli sur la selle  [:frogaski62:5]  

A un moment je double un mec manifestement plus lent, je lance un "bonjour  [:enzan] " en dépassant, j'entends pas de réponse. Le soleil étant derrière nous, je vois à son ombre qu'il a pris ma roue, là je flippe, je me dis c'est comme sur Zwift quand tu envoies un kudo, le mec direct il croit que tu es son meilleur ami et il s'abonne, là il va vouloir qu'on soit potes, qu'on aille boire une bière ou je sais pas quoi [:kellian':2]  
Premier coup de cul j'envoie tout ce qu'il y a en magasin et je le décramponne.  [:clemlegrand:4]  
JE NE VEUX PAS ROULER AVEC DES GENS §§§  [:croque-sfeld]

Sinon mon problème de craquement a l'air résolu après un passage par l'atelier chez D4, a priori c'était le JDD qui manquait de graisse (alors-que-toi-t'en-as-trop-proof).  

J'ai bien aimé cette journée [:den kant:1]  

Vélo immobilisé une demi-heure, c'est vrai qu'il y a de quoi être furax  [:blackballoon:3]  

---------------
n°56175484
Korana
Posté le 30-03-2019 à 20:24:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aujourd'hui sortie courte (2h) mais en tapant bien dedans, coups de cul en danseuse, relances en sortie de virage, position aéro sur le plat en mettant du braquet, etc.  Finalement ça me convient mieux que des sorties longues où je suis obligé de m'économiser en me trainant sur les cocottes pendant des heures. 2-3 frayeurs sur des excès d'optimisme derrière des bagnoles qui freinent pour des motifs fallacieux :o , y'a pas que sur la route que j'ai laissé des traces de frein  [:didier frogba:5] et un passage "gravel" sur un chemin de ferme bien raviné et caillasseux en descente, j'ai pas voulu niquer ma moyenne mais j'ai fait un pli sur la selle  [:frogaski62:5]  

A un moment je double un mec manifestement plus lent, je lance un "bonjour  [:enzan] " en dépassant, j'entends pas de réponse. Le soleil étant derrière nous, je vois à son ombre qu'il a pris ma roue, là je flippe, je me dis c'est comme sur Zwift quand tu envoies un kudo, le mec direct il croit que tu es son meilleur ami et il s'abonne, là il va vouloir qu'on soit potes, qu'on aille boire une bière ou je sais pas quoi [:kellian':2]  
Premier coup de cul j'envoie tout ce qu'il y a en magasin et je le décramponne.  [:clemlegrand:4]  
JE NE VEUX PAS ROULER AVEC DES GENS §§§  [:croque-sfeld]

Sinon mon problème de craquement a l'air résolu après un passage par l'atelier chez D4, a priori c'était le JDD qui manquait de graisse (alors-que-toi-t'en-as-trop-proof).  

J'ai bien aimé cette journée [:den kant:1]  

Vélo immobilisé une demi-heure, c'est vrai qu'il y a de quoi être furax  [:blackballoon:3]  

T’es un sacré  [:spetnaz:1] comem ...
Ce janre de comportman...

La dernières fois deux jeunes m’on carrément demandé si je voulais poursuivre seul ou continuer avec eux ...  

---------------
Flick' R  
n°56175527
Handysize
Posté le 30-03-2019 à 20:32:12  profilanswer

Entre la direction et la potence, comment on fait si on trouve pas la combinaison exacte de spacers?

Question subsidiaire, si la fourche a enflé un peu que les anciens spacers on peut pas les enlever? Les scier? Faut changer La Fourche?

Message édité par Handysize le 30-03-2019 à 20:35:40
n°56175531
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-03-2019 à 20:33:08  profilanswer

Comment ça ?

---------------
Roquette, quequette !
n°56175539
Handysize
Posté le 30-03-2019 à 20:34:40  profilanswer

Genre si j’ai un demi mm de jeu ou un demi mm en trop. En direction/potence je suis un noob...

n°56175596
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 20:43:39  answer

Bon ce matin en me levant vers 8h00 j'ai eu l'idée de faire une bonne sortie, j'ai du temps, la météo est clémente bien que fraiche sur les hauteur, j'ai ressortie le cuissard jambes longues et la vestes manches longues et hop!  :love:

Je ne savais pas trop où rouler ni quelle distance faire, j'en ai marre de devoir planifier car souvent je reste sur ma fin.

Je décide de casser ma routine et de me diriger vers les sommets à savoir Vercors, Trièves et Matheysine en partant de Grenoble pour ceux qui connaissent.

Le premier col se passe bien, j'arrive au Col de l'Arzelier, rien à signaler, bonne jambe, bon cardio bien que sur la fin j'ai pioché un peu.. photo pas top beaucoup de soleil!

https://reho.st/self/a455a70de334c6d9bdd64547f70907ad7ee6283b.jpg

Je reprends la route direction le Col des Deux en passant pour Château Bernard, Saint Andéol, gros morceau, il m'a scié les jambe, à chaque fois que je le fait j'y laisse une grosse partie de mon jus.. pour y arriver depuis l'Arzelier il y a une grand descente et une grosse partie de faux plat descendant, petite pointe a 70km/h ici d'ailleurs.

https://reho.st/self/ee478c532ecef31124797e6819e9cd619f470ada.jpg

Allez on repart, on va faire un tour à Gresse en Vercors à la station, pas de difficultés, aucuns commerces ouvert car fin de saison alors que j'ai grave la dalle...  :sweat:

J'en profite pour recharger une gourde a l'eau de source.  :love:

https://reho.st/self/b6276cfee6d595fc4f48dc82a2cce961b2a1a7fe.jpg

En arrière plan on ne voit pas le plus grand sommet du Vercors à savoir le Grand Veymont accessible depuis le Pas de la Ville.

J'attaque la descente jusqu'a chez mes parents pour manger car j'ai plus de jus (déjà..  :sweat:  :sweat: ) alors que je n'ai fait que 60kms...

Après une bonne assiette de patates sautées et 2 gros morceaux de blanc de poulet me voila remotivé, direction Col du Fau, pas de photo car petit col sans intérêt, on prend la descente jusqu'a Roissard sur quelques kilomètres avant d'arriver sur le Pont de Brion, direction Mens par le Col de Cornillon, pas impressionnant niveau altitude mais il m'a bien cassé les jambes depuis le Brion, encore une fois. :D

https://reho.st/self/4bbf7d090fccc977958d217e924a9e9f471ff730.jpg

Direction Mens, totalité de faux plat descendant et de descente mais très exposé au vent.. j'en ai grave chié ici aussi.  :lol:

Arrivé à Mens, je prends la direction de Saint Jean D'hérans en passant par le Col de Accarias, pas de grosse difficulté depuis Mens, très roulant, faible pourcentage, j'en profite pour récupérer et retrouver des bonnes sensations de roulage.

https://reho.st/self/a51ca08e57b7b9b98f4d251ebd0f8cc1726761e5.jpg

https://reho.st/self/932f36a90821927ac48c000b92e6156b5184ba5c.jpg

Sur cette photo on peut voir l'Obiou en arrière plant, encore bien enneigé.

Petite pause grignotage et je reprends la route, le temps passe, le soleil est encore bien haut mais je vais devoir me taper pas mal de portions à l'ombre et ça va piquer!  [:tamahome:3]

Photo ici du Mont Aiguille au loin:

https://reho.st/self/9a35a1c31465e1d9d742af89f77d1c886f9d9836.jpg

Je l'ai escaladé 2 fois dans ma jeunesse dont un bivouac au sommet, énorme j'avais adoré, il existe différents axes avec de l'escalade pur et de la via ferrata. Il y a un peu de chemin depuis Chichiliane pour y arriver au pied, très belle randonnée.

Petit arrêt au Pont de Ponsonnas, haut lieu du saut à l'élastique, j'ai essayé 2 fois de sauter par le passé, 2 échecs, j'ai jamais pu monter la dernière marche..  [:sanglier:7]

https://reho.st/self/6da91c82a4df46d12653366d28ea2d80366c73ff.jpg

Direction la Mure, je trace jusqu'à Laffrey par la route Napoléon, faut savoir qu'entre la sortie de la Mure et Laffrey il y a 2 grosses lignes droites interminables et au moins 4 belles bosses entre les 3 lacs (Lac de Pierre Chatel, lac de Pétichet et lac de Laffrey).

Une fois passé il me reste la belle descente de Laffrey alias la rampe de Laffrey... un gros morceau assez éprouvant pour le matos, en effet niveau specs ça donne une pente moyenne de 12 % dans sa partie inférieure et quelques courts segments à 16 et 18 %, bien content de la prendre en descente avec des pointes a 73kmh bien lové derrière une 206.  :sol:

Je ne la termine pas car je passe par Notre Dame de Mesage pour éviter la grosse route entre Vizille de Champs sur Drac.  [:rom76]

Je termine par Vif et j'arrive chez moi, bien content de ma ballade, j'ai pu bien remonter ma v/moy sur les 30/40 derniers kilomètres, voici mon Strava:

https://www.strava.com/activities/2252605203

Dans les grandes lignes:

https://reho.st/self/df4276016f223d96cc0b77526c9e8e190a9d59ce.png

https://reho.st/self/d08c23eedf349255ed7e06572c2f5cc724eedd4c.png

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2019 à 20:57:00
n°56175605
ELPolo
Posté le 30-03-2019 à 20:45:02  profilanswer

Handysize a écrit :

Genre si j’ai un demi mm de jeu ou un demi mm en trop. En direction/potence je suis un noob...

Bah pour régler ton JDD tu veux qu'il y ait plus haut de spacer que le pivot

La fourche a enflé ?

Pivot alu ou acier c'est sûrement de l'oxydation

Même sur pivot carbone d'ailleurs ça peut être les spacers qui se sont oxydes

Dans tous les cas ça devrait venir sans trop forcer

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 30-03-2019 à 20:45:37

---------------
Roquette, quequette !
n°56175683
Krakramill​e
Posté le 30-03-2019 à 20:56:26  profilanswer

lordankou a écrit :

résultat : cramé  :o  

den's05 a écrit :

Premier 100bornes de la saison en finlande. (108km pour être précis). Ciel bleu, plus nuageux ensuite, environ 9C. Je prend pour une fin mars. Route sèche et clean. Retour en train pour profiter du vent... de  côté!

Konovalov a écrit :

Ptin bravo les gens  [:delarue6]  

Suivant le niveau de fatigue demain je vais ptèt sortir (faut que je finisse un truc pour l'envoyer demain soir au plus tard), ça serait ma première sortie hors vélotaf depuis l'été dernier...

n°56175742
Handysize
Posté le 30-03-2019 à 21:01:47  profilanswer

ELPolo a écrit :

Bah pour régler ton JDD tu veux qu'il y ait plus haut de spacer que le pivot  

La fourche a enflé ?  

Pivot alu ou acier c'est sûrement de l'oxydation  

Même sur pivot carbone d'ailleurs ça peut être les spacers qui se sont oxydes

Dans tous les cas ça devrait venir sans trop forcer

Mon vélo est toujours chez le mécano suite à la gaine cassée dans la cadre... Ils font un troisième essai. Le premier le câble allait le long du cadre avec des attaches câbles :o Le second juste des clip autocollants de câbles, plus joli mais ça a tenu 10 minutes et bon, le câble il doit être à l’intérieur...

Et je parle de la direction car la gars a fait ça:

https://reho.st/thumb/self/aa46e16a0b57b5aca0bf8c9e17df68fb7d2e7eb9.jpg

Comme il y a un jeu, que selon lui La Fourche a enflé et les spacer sont tassés, il a pas réussi à les virer. Donc il a ajouté une mini rondelle on peut voir, probablement pas une pièce conçue pour ça :o C’est dangereux selon vous? La solution c’est quoi selon vous? Juste les spacers ou La Fourche avec à changer?

n°56175754
cacatomiqu​e
Posté le 30-03-2019 à 21:03:14  profilanswer

pourquoi les vis de potences rouillent comme c'est pas possible?  [:fegafobobos:2]

n°56175766
ELPolo
Posté le 30-03-2019 à 21:05:24  profilanswer

Les micros spacers ça existe justement pour cette usage

Par contre si ça fait plusieurs fois que le vélo est allé chez le mecano et qu'il y a toujours du jeu....

Soit ta fourche est morte il te le dit pis c'est marre

Soit il règle le soucis

C'est bien sur ton vélo le charcutage du passage interne ?

Tu sais en quoi il est ton pivot, ça me paraît bizarre un pivot "enflé"...

---------------
Roquette, quequette !
n°56175768
ELPolo
Posté le 30-03-2019 à 21:05:46  profilanswer

cacatomique a écrit :

pourquoi les vis de potences rouillent comme c'est pas possible? [:fegafobobos:2]

Invocation du kakar avec ses vis titane

---------------
Roquette, quequette !
n°56175774
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2019 à 21:06:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

pourquoi les vis de potences rouillent comme c'est pas possible?  [:fegafobobos:2]

Achète du Ti comme katkar  [:niku:2]

---------------
n°56175777
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2019 à 21:07:17  profilanswer

ELPolo a écrit :

Invocation du kakar avec ses vis titane

Oublie pas de bien t'essuyer après avoir fait kakar fdp

---------------
n°56175834
Handysize
Posté le 30-03-2019 à 21:13:25  profilanswer

ELPolo a écrit :

Les micros spacers ça existe justement pour cette usage

Par contre si ça fait plusieurs fois que le vélo est allé chez le mecano et qu'il y a toujours du jeu....

Soit ta fourche est morte il te le dit pis c'est marre

Soit il règle le soucis

C'est bien sur ton vélo le charcutage du passage interne ?

Tu sais en quoi il est ton pivot, ça me paraît bizarre un pivot "enflé"...

Oui le câble est toujours en charpie à l'intérieur. Si il arrive pas à réparer sa connerie, en compensation il est réaliste de demander quoi? Argent (combien? Cadre Columbus Neuron, Ultegra vélo à 6,000 Francs il y a 20 ans). Un nouveau cadre? Un nouveau vélo?

Sur la direction il a pas vu la tête de fourche comme il a pas pu virer les spacers, selon lui il peut pas les virer car la tête de fourche à enflé. Pure spéculation. ça me semble bizarre. Je veux juste être sur que la configuration actuelle est pas dangereuse. il a donc rajouté un joint pour compenser le tassement.m des spacers. Si c'est safe c'est déjà ça...

n°56175853
ELPolo
Posté le 30-03-2019 à 21:15:11  profilanswer

Fait un devis chez un cadreur pour charcutage du cadre + peinture et demande lui une participation

T'es dans quelle région ?

---------------
Roquette, quequette !
n°56175911
Handysize
Posté le 30-03-2019 à 21:19:26  profilanswer

ELPolo a écrit :

Fait un devis chez un cadreur pour charcutage du cadre + peinture et demande lui une participation

T'es dans quelle région ?

Dans un sens pourquoi je mettrai un centime? Si il avait pas coupé la gaine avant de voir si elle coulissait on en serait pas là... Sur un cadre acier une peinture on va vite atteindre le prix d'un cadre plus la main d'oeuvre.

Paris.

n°56175914
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2019 à 21:19:45  profilanswer

Korana a écrit :

T’es un sacré  [:spetnaz:1] comem ...
Ce janre de comportman...

La dernières fois deux jeunes m’on carrément demandé si je voulais poursuivre seul ou continuer avec eux ...  

Cétait pas forcément classe, pas de problème là dessus. En même temps d'une part on était de toutes façons pas sur le même rythme donc même si j'avais pas appuyé ça aurait pas changé grand chose, d'autre part si on veut rouler à plusieurs c'est pas les clubs/potes/evenements/points de RDV qui manquent. On s'est tous fait décrocher ou enrhumer un paquet de fois, si ça fait trop mal à l'ego on fait du point de croix.  
 [:heow]  

---------------
n°56175933
ELPolo
Posté le 30-03-2019 à 21:21:55  profilanswer

Handysize a écrit :

Dans un sens pourquoi je mettrai un centime? Si il avait pas coupé la gaine avant de voir si elle coulissait on en serait pas là... Sur un cadre acier une peinture on va vite atteindre le prix d'un cadre plus la main d'oeuvre.

Paris.

Mp :o

---------------
Roquette, quequette !
n°56175935
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2019 à 21:22:15  profilanswer

lordankou a écrit :

!

Bien ouèje  [:serumm:4]  

Super CR, magnifiques les photos  [:konovalov:3]  

---------------
n°56175946
Peyes
Posté le 30-03-2019 à 21:23:06  profilanswer

+1 Je vois pas le pb
on doit se trainer la teub pour tirer un manan qui s'accroche derrière maintenant ? Perso RAF, je me sens absoluement pas concerné ! Je roule tjs seul, si un gus vient me sucer la roue  [:dileste3:2] je le considère pas, et si il reste là, ca me derange d'avoir une "presence" qui risque de me faire chuter, et si il decroche, ben chacun sa route, on s'etait pas donné rdv non plus  [:darxmurf:1]

edit : en reponse a 4 posts plus haut :o

Message édité par Peyes le 30-03-2019 à 21:23:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  7465  7466  7467  7468  7469  7470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] 08/03 : Strade Bianche (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)