|
Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
---|
![]() Publicité | Posté le 30-03-2019 à 13:14:16 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Winpoks |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
grinhu |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
WirIpse Sent from my 3310 | Ce sport, cette météo, ce bonheur --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
senpai_nono |
Message cité 2 fois Message édité par senpai_nono le 30-03-2019 à 17:46:09 |
![]() Publicité | Posté le 30-03-2019 à 17:46:28 ![]() ![]() |
guezpard tracteur à pédales | L'avantage du test médical c'est que tu peux vraiment te dépouiller sans risquer de te péter la gueule quand il y a trop d'étoiles devant les yeux |
arylol |
|
padav | chez mon cardiologue, ça se fait sur une sorte de vélo d'appartement à une cadence de 60tr/mn |
Message édité par rody83 le 30-03-2019 à 17:55:23 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
sundae cent |
|
g-catch |
Tahitiflo éponge carré(e) | Vu d'ici t'étais en solo. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
den's05 |
Premier 100bornes de la saison en finlande. (108km pour être précis). Ciel bleu, plus nuageux ensuite, environ 9C. Je prend pour une fin mars. Route sèche et clean. Retour en train pour profiter du vent... de côté! |
Konovalov Amiral |
Pareil Vélo immobilisé une demi-heure, c'est vrai qu'il y a de quoi être furax --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Korana |
--------------- Flick' R |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Comment ça ? --------------- Roquette, quequette ! |
Handysize | Genre si j’ai un demi mm de jeu ou un demi mm en trop. En direction/potence je suis un noob... |
Profil supprimé | Bon ce matin en me levant vers 8h00 j'ai eu l'idée de faire une bonne sortie, j'ai du temps, la météo est clémente bien que fraiche sur les hauteur, j'ai ressortie le cuissard jambes longues et la vestes manches longues et hop! Je ne savais pas trop où rouler ni quelle distance faire, j'en ai marre de devoir planifier car souvent je reste sur ma fin. Je décide de casser ma routine et de me diriger vers les sommets à savoir Vercors, Trièves et Matheysine en partant de Grenoble pour ceux qui connaissent. Le premier col se passe bien, j'arrive au Col de l'Arzelier, rien à signaler, bonne jambe, bon cardio bien que sur la fin j'ai pioché un peu.. photo pas top beaucoup de soleil! Je reprends la route direction le Col des Deux en passant pour Château Bernard, Saint Andéol, gros morceau, il m'a scié les jambe, à chaque fois que je le fait j'y laisse une grosse partie de mon jus.. pour y arriver depuis l'Arzelier il y a une grand descente et une grosse partie de faux plat descendant, petite pointe a 70km/h ici d'ailleurs. Allez on repart, on va faire un tour à Gresse en Vercors à la station, pas de difficultés, aucuns commerces ouvert car fin de saison alors que j'ai grave la dalle... J'en profite pour recharger une gourde a l'eau de source. En arrière plan on ne voit pas le plus grand sommet du Vercors à savoir le Grand Veymont accessible depuis le Pas de la Ville. J'attaque la descente jusqu'a chez mes parents pour manger car j'ai plus de jus (déjà.. Après une bonne assiette de patates sautées et 2 gros morceaux de blanc de poulet me voila remotivé, direction Col du Fau, pas de photo car petit col sans intérêt, on prend la descente jusqu'a Roissard sur quelques kilomètres avant d'arriver sur le Pont de Brion, direction Mens par le Col de Cornillon, pas impressionnant niveau altitude mais il m'a bien cassé les jambes depuis le Brion, encore une fois. Direction Mens, totalité de faux plat descendant et de descente mais très exposé au vent.. j'en ai grave chié ici aussi. Arrivé à Mens, je prends la direction de Saint Jean D'hérans en passant par le Col de Accarias, pas de grosse difficulté depuis Mens, très roulant, faible pourcentage, j'en profite pour récupérer et retrouver des bonnes sensations de roulage. Sur cette photo on peut voir l'Obiou en arrière plant, encore bien enneigé. Petite pause grignotage et je reprends la route, le temps passe, le soleil est encore bien haut mais je vais devoir me taper pas mal de portions à l'ombre et ça va piquer! Photo ici du Mont Aiguille au loin: Je l'ai escaladé 2 fois dans ma jeunesse dont un bivouac au sommet, énorme j'avais adoré, il existe différents axes avec de l'escalade pur et de la via ferrata. Il y a un peu de chemin depuis Chichiliane pour y arriver au pied, très belle randonnée. Petit arrêt au Pont de Ponsonnas, haut lieu du saut à l'élastique, j'ai essayé 2 fois de sauter par le passé, 2 échecs, j'ai jamais pu monter la dernière marche.. Direction la Mure, je trace jusqu'à Laffrey par la route Napoléon, faut savoir qu'entre la sortie de la Mure et Laffrey il y a 2 grosses lignes droites interminables et au moins 4 belles bosses entre les 3 lacs (Lac de Pierre Chatel, lac de Pétichet et lac de Laffrey). Une fois passé il me reste la belle descente de Laffrey alias la rampe de Laffrey... un gros morceau assez éprouvant pour le matos, en effet niveau specs ça donne une pente moyenne de 12 % dans sa partie inférieure et quelques courts segments à 16 et 18 %, bien content de la prendre en descente avec des pointes a 73kmh bien lové derrière une 206. Je ne la termine pas car je passe par Notre Dame de Mesage pour éviter la grosse route entre Vizille de Champs sur Drac. Je termine par Vif et j'arrive chez moi, bien content de ma ballade, j'ai pu bien remonter ma v/moy sur les 30/40 derniers kilomètres, voici mon Strava: https://www.strava.com/activities/2252605203 Dans les grandes lignes: Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2019 à 20:57:00 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Bah pour régler ton JDD tu veux qu'il y ait plus haut de spacer que le pivot La fourche a enflé ? Pivot alu ou acier c'est sûrement de l'oxydation Même sur pivot carbone d'ailleurs ça peut être les spacers qui se sont oxydes Dans tous les cas ça devrait venir sans trop forcer Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 30-03-2019 à 20:45:37 --------------- Roquette, quequette ! |
Krakramille |
|
Handysize |
|
cacatomique |
Invocation du kakar avec ses vis titane --------------- Roquette, quequette ! |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Handysize |
Oui le câble est toujours en charpie à l'intérieur. Si il arrive pas à réparer sa connerie, en compensation il est réaliste de demander quoi? Argent (combien? Cadre Columbus Neuron, Ultegra vélo à 6,000 Francs il y a 20 ans). Un nouveau cadre? Un nouveau vélo? Sur la direction il a pas vu la tête de fourche comme il a pas pu virer les spacers, selon lui il peut pas les virer car la tête de fourche à enflé. Pure spéculation. ça me semble bizarre. Je veux juste être sur que la configuration actuelle est pas dangereuse. il a donc rajouté un joint pour compenser le tassement.m des spacers. Si c'est safe c'est déjà ça... |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Fait un devis chez un cadreur pour charcutage du cadre + peinture et demande lui une participation T'es dans quelle région ? --------------- Roquette, quequette ! |
Handysize |
Paris. |
Konovalov Amiral |
Cétait pas forcément classe, pas de problème là dessus. En même temps d'une part on était de toutes façons pas sur le même rythme donc même si j'avais pas appuyé ça aurait pas changé grand chose, d'autre part si on veut rouler à plusieurs c'est pas les clubs/potes/evenements/points de RDV qui manquent. On s'est tous fait décrocher ou enrhumer un paquet de fois, si ça fait trop mal à l'ego on fait du point de croix. --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
Mp --------------- Roquette, quequette ! |
Konovalov Amiral |
Bien ouèje --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |