WirIpse a écrit :
Petit CR vite fait de Gent-Wevelgem cyclo sur le 140k avant que le voisin nous fasse celui du 215
La météo annonce jusqu'à 19°C et du Soleil, j'ai beaucoup de mal à y croire mais inch'allah, j'y vais en court avec manchettes Départ tranquille, il fait frais, on est dans la ville. On sort doucement dans la campagne et déjà on se fait doubler par des groupes qui roulent fort et qui gueulent en flamand ou je sais pas quel langue de merde on dirait les groupes de gogoles qui se baladent parfois en ville Dans mon groupe ça discute et ça roule pas. J'essaie d'accélérer le rythme mais ça suit pas... Le premier ravito arrive hyper vite, même pas 30 bornes. Sur place c'est royal comme d'hab, avec los fomosos gaufres au sucre maggle La cyclo étant sponso Etixx, ils filent des barres. Sauf qu'ils sont malins, pour éviter que les gens en fassent un stock pour chez eux, t'as des mecs qui ouvrent chaque barre individuellement avant de les donner aux participants Sur les ravitos à chaque fois ça sera un parfum différent. Au final ils étaient tous bons. Même si le chocolat, moyen... Bref on repart et ça roule toujours pas. On se fait doubler par un groupe avec des maillots stylés, je décide de les suivre. Ça roule bien trkl enfin Le soleil est de plus en plus présent, ça chauffe sa race. Le second ravito arrive très rapidement encore. J'en profite pour pisser avant d'attendre les collègues. Avant de repartir j'enlève manchettes et Buff. Jpp On repart direction les monts en commençant par le Mont des Cats. Comme c'est le plus long ( ) du coin, je monte au train trkl mais ça bouchonne rapidement car ça roule comme des débiles en alternant gauche droite je capte pas le projet. Obligé de passer en danseuse et mettre les watts pour m'extirper du merdier. Petit replat avant un bon virage vers le dernier morceau. Là y'a deux mecs qui se tirent la bourre qui me dépassent, moi aussi je veux jouer, hop deux pignons, danseuse et je les reprend juste avant la ligne Ça pique Je décide de reprendre tranquillement mon souffle en attendant les collègues... pendant 10 bonnes minutes On repart vers le Mont Kokereel, ça passe tranquille puis on arrive sur le Mont Noir, là c'est encore pire les embouteillages, ça gueule dans tous les sens mais ça avance pas. Je décide de passer dans l'herbe à côté de la route. Ça adhère moins mais ça va toujours plus vite Dans la descente on est bloqués par des bagnoles sa mère, obligé de le faire sur les freins Puis on arrive à Bailleul, troisième ravito En vrai je commence à saturer alors ça sera juste un quart d'orange et je remplis un bidon avec de la pisse au citron infâme avant d'attendre les collègues On repart, direction Baneberg où ça gueule toujours alors que ces débiles avancent pas c'est chiant. Et la feinte avec enchaînement direct sur le Rodeberg et sa route en nids de poule où un putain de motard de merde réussit à caler et oblige à piler pour l'éviter Fifou dans la descente avec un collègue qui a suivi, on aperçoit Kemmel : merde, faudrait peut-être respirer un peu avant, nan ? 100m plus loin on passe déjà les capteurs de chronométrage, pas l'temps de niaiser, on y va ! Depuis le ravito précédent y'a plus personne qui double, et là c'est encore pire, tu sens l'inquiétude de tout le monde. De mon côté, ça fait au moins deux ans que je ne l'ai pas monté dans ce sens et j'y vais sans trop me poser de questions. Arrivé au pied de la partie pavée, je capte que j'ai plus de pignon. Et j'ai déjà beaucoup de mal à tenir une cadence correcte. Merde ? J'y arriverai jamais ! Comment je faisais avant ? Ah mais il me reste le petit plateau en fait Contrairement à mes craintes, il y a peu de monde dans la montée, mais malgré ça c'est compliqué car ça se casse la gueule, ça déclipse à l'arrache, ça change de ligne... Et c'est dur en vrai sa mère En haut il y a quelques photographes, tant pis, j'essaie même pas de faire genre c'est easy, tout en douleur Je m'arrête pour attendre les collègues On repart et rapidement je choppe un bon petit groupe jusqu'à ce qu'on arrive sur les trucs gravel mes couilles là, le premier en faux plat montant avec vent de face, je te dis pas le carnage, tout le monde en PLS, les graviers qui claquent dans les tubes carbone et de la poussière de partout Comme ça n'avance pas et que ça roule n'importe comment, en plus de devoir appuyer comme un connard je zigzague entre les guignols qui sont à deux doigts de finir dans le faussé à chaque petit trou dans le chemin. C'est long en plus cette merde, je maintiens le rythme pour essayer d'en sortir le plus vite possible. Finalement on en sort et arrive le quatrième ravito. Il fait ultra chaud, je remplis un bidon à l'eau claire et attend les collègues A ce moment là il ne reste plus que 30km de plat et l'un des collègues indique qu'il est pressé. Kewl, si on arrête de se traîner il nous faudra même pas une heure pour arriver ! J'ai bien bu, bien mangé, et en plus on me dit qu'il faut rouler alors j'envoie, normal, sauf que ça suit pas... Je ralentis, les laisse me dépasser et on continue... Jusqu'à ce qu'un mec vénère nous double. Allez tant pis, niquez vos morts, c'est mon moment ! Je lui saute dans la roue et on cruise. Finalement deux autres collègues ont fait comme moi et on enchaîne les relais en bord de canal. Ça dépote enfin putain Avec la vitesse ça devient dangereux car on dépasse des mecs au bout de leur vie qui ne roulent plus très droit, et en face arrivent beaucoup de passants, mais ça rajoute à l'adrénaline, ce kiff On arrive finalement de nouveau dans Wevelgem et là plus personne ne veut rouler devant alors je tombe un pignon et j'appuie mon dernier relais pour décimer autant que possible le groupe jusqu'à l'arrivée Sur place c'est la fête, musique, frites, bière... Les belges ils savent faire; avec un parc vélo de l'espace maggle A la fin soit tu gardes ta plaque de cadre, soit tu l'échanges contre un billet de 5 tout frais ou un teeshirt. Perso je prends la troisième option même si je ne le porterais sûrement jamais parce que c'est écrit "I did it like a pro" dans le dos. Trop la ficha wsh. Au final un énorme kiff grâce à la météo parfaite. L'organisation au top c'est ouf, avec les mecs qui font la circu, les ravitos, le balisage impeccable. Worth every penny bro ! J'ai pu me faire mal dans les monts en faisant sauter des PR malgré la circulation, say kewl. Dommage qu'il ait fallu attendre les 30 derniers km pour que les collègues se réveillent car y'avait moyen d'avoir un plus beau chiffre sur le compteur à la fin
Désolé, le seul fail de mon CR c'est l'absence de fail 
|