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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56148143
senpai_non​o
Posté le 27-03-2019 à 15:24:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merde, du coup j'hésite avec le Bolt.

mood
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Posté le 27-03-2019 à 15:24:54  profilanswer
 

n°56148158
Jay Kay
Posté le 27-03-2019 à 15:26:05  profilanswer
 

Hésite pas. Wahoo superior.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56148218
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2019 à 15:31:17  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Merde, du coup j'hésite avec le Bolt.


 
T'usain pas quoi choisir ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56148349
arylol
Posté le 27-03-2019 à 15:43:02  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Merde, du coup j'hésite avec le Bolt.


 
C'est vrai que 50€ de moins pour un GPS equivalent c'est difficile de trancher.
 
Garmin, malheureusement, ca reste la reference faut pas ecouter les haterZ.

n°56148414
Jay Kay
Posté le 27-03-2019 à 15:46:59  profilanswer
 

Une référence comme apple ou samsung quoi.

 

C'est pas parce que les moutons signent sans réfléchir qu'il faut faire pareil. :o

 

Wahoo, c'est PARFAIT pour le vélo de route. Et surtout, c'est FIABLE.


Message édité par Jay Kay le 27-03-2019 à 15:47:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56148422
kmara2
Posté le 27-03-2019 à 15:47:51  profilanswer
 

Et en smartphone tu es chez wiko  [:biiij:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56148468
senpai_non​o
Posté le 27-03-2019 à 15:51:17  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

T'usain pas quoi choisir ?

 

:lol:

 


Ba quand je vois les videos comparative du Lama ou il arrive pas à faire fonctionner le tactile du  820 comme si c'était une chinoiserie plus cheap que cheap, c'est typiquement le genre de truc qui me fait peter un cable...

 

(Et j'ai un iphone depuis le 3GS :o )

 


Message cité 2 fois
Message édité par senpai_nono le 27-03-2019 à 15:51:48
n°56148519
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-03-2019 à 15:55:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56148548
senpai_non​o
Posté le 27-03-2019 à 15:58:30  profilanswer
 

C'est bon j'ai pris le Bolt à 203 euros sur wiggle :o
 
Allé je vais aller faire du vélo avec mon Iphone en attendant :o

n°56148556
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 15:58:56  profilanswer
 
mood
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Posté le 27-03-2019 à 15:58:56  profilanswer
 

n°56148560
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2019 à 15:59:24  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
 :lol:  
 
 
Ba quand je vois les videos comparative du Lama ou il arrive pas à faire fonctionner le tactile du  820 comme si c'était une chinoiserie plus cheap que cheap, c'est typiquement le genre de truc qui me fait peter un cable...
 
(Et j'ai un iphone depuis le 3GS :o )
 


 
Perso je suis full Garmin depuis mon premier GPS ( RIP petit ange parti trop tôt) et j'en suis globalement satisfait.
 
Pour autant, je n'ai rien à gagner à ce que tu prennes un Garmin plutôt qu'un Wahoo. Et cette seconde marque semble faire des GPS qui satisfont leurs utilisateurs.
 
Ce que je reproche surtout aux GPS Wahoo c'est leur look dégueulasse. Autant dire que c'est tout à fait subjectif et que ça ne va pas beaucoup t'aider :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56148602
Jay Kay
Posté le 27-03-2019 à 16:01:50  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Et en smartphone tu es chez wiko  [:biiij:1]

 

Nope, 1+. Outsider 4ever.

 
Quenteagle a écrit :

Pour tout le reste y'a pas photo.

 

Yep, s'pas pour rien que la team 200 le mag à remplacer tout ses garmins par des wahoo :D


Message édité par Jay Kay le 27-03-2019 à 16:03:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56148661
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2019 à 16:07:35  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Disons que le kilométrage c'est un indicateur dont l'utilité est proche de moins l'infini quand on parle d'entraînement. Ça sert juste à se polir le gland à la fin de l'année devant les collègues.
Faire 10km de descente ou 10km de montée est totalement différent. Faire 10km vent de face ou 10km vent dans le dos est totalement différent. Faire 10km en 1h ou 10km en 30mn est totalement différent.


 
merci, c'est la réponse que j'attendais :o
 
Ca confirme un peu mon ressenti, pas forcément besoin de se mettre une double charge kilometrique pour être proche de son top.

n°56148671
lordankou
Posté le 27-03-2019 à 16:08:10  profilanswer
 

wade a écrit :


Sur le papier c'est pas trop mal :
https://rotorbike.com/wp-content/up [...] 0-36-1.jpg
J'imagine à peine le prix de la cassette par contre :D Surtout avec les pignons alu qui vont s'user comme des petits Lu...


 

WirIpse a écrit :


 
Perso je suis full Garmin depuis mon premier GPS ( RIP petit ange parti trop tôt) et j'en suis globalement satisfait.
 
Pour autant, je n'ai rien à gagner à ce que tu prennes un Garmin plutôt qu'un Wahoo. Et cette seconde marque semble faire des GPS qui satisfont leurs utilisateurs.
 
Ce que je reproche surtout aux GPS Wahoo c'est leur look dégueulasse. Autant dire que c'est tout à fait subjectif et que ça ne va pas beaucoup t'aider :o


 
il est profilé le wahoo ce qui lui permet de voler plus loin en cas de chute un peu brusque  :o  


---------------

n°56148707
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2019 à 16:11:21  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

 

Qu'est-ce qui a changé cette année pour toi par rapport aux autres années ? Simplement la motivation ?
Tu as des objectifs particuliers ?

 

En tout cas idem pour moi, bon début de saison. Merci le HT, sans ça je serais à la ramasse. Du coup je m'intéresse davantage au nombre d'heures effectuées car le kilométrage en HT c'est pas pertinent.

 

Janvier : 12h45
Février : 10h35
Mars    : 16h20

 

Total Q1 (provisoire) : 39h40

 

En 2018 à la même période j'étais à 5h (rien en janvier et février  :D ).  [:le petit tiburce:5]
En 2017 29h45. Donc 10h de mieux  :sol:

 

Après mes objectifs sont modestes de toute façon. Le premier ce sera samedi avec un BRM 200.

 

Peut-être une course début mai histoire de me faire défoncer avec ma FTP de noob
 [:protect_me:5]

 


 

bah la seule chose qui a changé c'est  peut être une forme d'addiction naissante, la satisfaction de se sentir dans une grosse forme ( et la peur de retourner en bas :o) .
Sur les objectifs rien d'exceptionnel, j'avais mon tour de montagne aux canaries en Fevrier, et j'ai l'alsacienne en juin  , sachant que de base je ne suis PAS DU TOUT grimpeur, donc que ce sont des objectifs sérieux pour moi si je veux les passer proprement.
Un autre but est de se prévoir une semaine grands cols dans les alpes peut etre en 2020...


Message édité par boisse le 27-03-2019 à 16:13:03
n°56148811
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 16:20:35  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
merci, c'est la réponse que j'attendais :o
 
Ca confirme un peu mon ressenti, pas forcément besoin de se mettre une double charge kilometrique pour être proche de son top.


Pour faire le // avec le topic CAP , où là le ratio s'inverse globalement et ce sont 90% des pratiquants qui pratiquent la "compétition" , on voit bien qu'ajouter des km sans structurer/respecter les allures/planifier une saison ne sert globalement à rien. (edit: ne sert à rien pour viser une perf meilleure à la dite compétition. Bien sûr ça peut servir à se faire plaisir, se défouler, voir des potes etc..)

Message cité 3 fois
Message édité par tanguy12 le 27-03-2019 à 16:24:00
n°56148937
JneCyclist​eDynamique
Posté le 27-03-2019 à 16:28:20  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pour faire le // avec le topic CAP , où là le ratio s'inverse globalement et ce sont 90% des pratiquants qui pratiquent la "compétition" , on voit bien qu'ajouter des km sans structurer/respecter les allures/planifier une saison ne sert globalement à rien. (edit: ne sert à rien pour viser une perf meilleure à la dite compétition. Bien sûr ça peut servir à se faire plaisir, se défouler, voir des potes etc..)


 
La où le parallèle s'arrête un peu, c'est que la compétition cycliste est vraiment pas accessible au quidam, déjà parce même dans les catégories grand-père, ça roule plus vite que dans tes sorties les plus folles, et que là où en course à pied, les gens cherchent "un temps," à vélo, on cherche une place.
 
Ou alors il faudrait monter une fédération qui organise que des contre-la-montre :o


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56149036
padav
Posté le 27-03-2019 à 16:34:38  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pour faire le // avec le topic CAP , où là le ratio s'inverse globalement et ce sont 90% des pratiquants qui pratiquent la "compétition" , on voit bien qu'ajouter des km sans structurer/respecter les allures/planifier une saison ne sert globalement à rien. (edit: ne sert à rien pour viser une perf meilleure à la dite compétition. Bien sûr ça peut servir à se faire plaisir, se défouler, voir des potes etc..)


 
pas tout a fait d'accord
 
j'ai jamais fait d'entrainement structuré mais quand je suis passé de 4 ou 5 sorties par semaine à seulement les sorties le week end, j'ai bien senti la perte de niveau
donc la régularité des sorties, qui a un lien avec le kilométrage total, a un impact sur le niveau
 
à 5 sorties / semaine, je courrais en national et à 2 je suis en pass cyclisme :o

n°56149043
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 16:35:34  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
La où le parallèle s'arrête un peu, c'est que la compétition cycliste est vraiment pas accessible au quidam, déjà parce même dans les catégories grand-père, ça roule plus vite que dans tes sorties les plus folles, et que là où en course à pied, les gens cherchent "un temps," à vélo, on cherche une place.
 
Ou alors il faudrait monter une fédération qui organise que des contre-la-montre :o


oui, ce n'est qu'un parallèle qui n'a pas vocation à refléter parfaitement la situation

n°56149100
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-03-2019 à 16:39:39  profilanswer
 

padav a écrit :


 
pas tout a fait d'accord
 
j'ai jamais fait d'entrainement structuré mais quand je suis passé de 4 ou 5 sorties par semaine à seulement les sorties le week end, j'ai bien senti la perte de niveau
donc la régularité des sorties, qui a un lien avec le kilométrage total, a un impact sur le niveau
 
à 5 sorties / semaine, je courrais en national et à 2 je suis en pass cyclisme :o


après faut faire la comparaison 2 sorties très structurées vs 4 sorties à l'arrache :o
 
mais bon 2 sorties par semaine, j'imagine que ça suffit pas si tu fais que du vélo pour progresser de manière efficace. comme dans tous les sports d'endurance vaut mieux 3 ?

n°56149171
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2019 à 16:44:24  profilanswer
 

padav a écrit :


 
pas tout a fait d'accord
 
j'ai jamais fait d'entrainement structuré mais quand je suis passé de 4 ou 5 sorties par semaine à seulement les sorties le week end, j'ai bien senti la perte de niveau
donc la régularité des sorties, qui a un lien avec le kilométrage total, a un impact sur le niveau
 
à 5 sorties / semaine, je courrais en national et à 2 je suis en pass cyclisme :o


 
Disons que si à 5 sorties à l'arrache par semaine tu roulais en national, soit tu es totalement gifted soit on n'a pas la même définition de "à l'arrache"  :o


Message édité par WirIpse le 27-03-2019 à 16:47:00

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56149199
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2019 à 16:46:44  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


après faut faire la comparaison 2 sorties très structurées vs 4 sorties à l'arrache :o
 
mais bon 2 sorties par semaine, j'imagine que ça suffit pas si tu fais que du vélo pour progresser de manière efficace. comme dans tous les sports d'endurance vaut mieux 3 ?


 
https://www.pctr.fr/images/WgiP.gif


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56149207
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 16:47:20  profilanswer
 

Non mais à 2 sorties/semaine, déjà il est clair que ce n'est pas optimisé si elles sont 2j consécutifs (ici samedi-dimanche si j'ai bien comprendu)

n°56149232
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2019 à 16:48:42  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Pour faire le // avec le topic CAP , où là le ratio s'inverse globalement et ce sont 90% des pratiquants qui pratiquent la "compétition" , on voit bien qu'ajouter des km sans structurer/respecter les allures/planifier une saison ne sert globalement à rien. (edit: ne sert à rien pour viser une perf meilleure à la dite compétition. Bien sûr ça peut servir à se faire plaisir, se défouler, voir des potes etc..)


 
 
ça sert mais jusqu’à un certain seuil en fait qu'on pourrait appeler une base.  Perso je le situe autout de 3000 4000km par an, sans cette base de foncier tu perds du temps a essayer de structurer selon moi.  
Au delà il faut structurer en fonction de l'objectif.  
 
Mais une fois que tu as cette base, et même une base étendue en roulant 2-3 par semaine sans réelle structure mais en variant un minimum,  j'ai l'impression que tu est déjà proche de 80% de tes meilleures perfs possibles et que l'effort a fournir en temps et en organisation pour gratter quelques % en spécifique est assez énorme.  

n°56149253
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-03-2019 à 16:50:09  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
 :lol:  
 
 
Ba quand je vois les videos comparative du Lama ou il arrive pas à faire fonctionner le tactile du  820 comme si c'était une chinoiserie plus cheap que cheap, c'est typiquement le genre de truc qui me fait peter un cable...
 
(Et j'ai un iphone depuis le 3GS :o )
 
 

J'ai aucun problème avec le tactile du 820. C'est moins bien que celui de mon telephone, mais mieux que celui d'autres trucs (genre ma voiture). Ca fait le job, par contre t'auras pas l'expérience utilisateur Apple, quoi  :o  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56149335
padav
Posté le 27-03-2019 à 16:54:39  profilanswer
 

boisse a écrit :


Mais une fois que tu as cette base, et même une base étendue en roulant 2-3 par semaine sans réelle structure mais en variant un minimum,  j'ai l'impression que tu est déjà proche de 80% de tes meilleures perfs possibles et que l'effort a fournir en temps et en organisation pour gratter quelques % en spécifique est assez énorme.  


 
et en plus faut aimer se faire des séances de fractionné ...
 
c'est surement efficace, mais c'est vraiment pas ce que j'aime faire
une bonne sortie à faire la course entre copains, ça marche aussi bien

n°56149342
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-03-2019 à 16:55:18  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
ça sert mais jusqu’à un certain seuil en fait qu'on pourrait appeler une base.  Perso je le situe autout de 3000 4000km par an, sans cette base de foncier tu perds du temps a essayer de structurer selon moi.  
Au delà il faut structurer en fonction de l'objectif.  
 
Mais une fois que tu as cette base, et même une base étendue en roulant 2-3 par semaine sans réelle structure mais en variant un minimum,  j'ai l'impression que tu est déjà proche de 80% de tes meilleures perfs possibles et que l'effort a fournir en temps et en organisation pour gratter quelques % en spécifique est assez énorme.  


 
Je suis une bille en maths. Pour combler le gap entre 80% (situation A) de ton potentiel et 99% (situation B) de ton potentiel, passer de A à B correspondrait à une augmentation de combien de % de tes perfs ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56149392
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2019 à 16:58:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je suis une bille en maths. Pour combler le gap entre 80% (situation A) de ton potentiel et 99% (situation B) de ton potentiel, passer de A à B correspondrait à une augmentation de combien de % de tes perfs ?


 
je parle de feeling pas de maths, tu as compris ce que je voulais dire non? Tu gagnes beaucoup au début jusqu’à un certain seuil et ensuite tu dois optimiser comme un ane  pour gratter des miettes.

n°56149448
JneCyclist​eDynamique
Posté le 27-03-2019 à 17:02:18  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
ça sert mais jusqu’à un certain seuil en fait qu'on pourrait appeler une base.  Perso je le situe autout de 3000 4000km par an, sans cette base de foncier tu perds du temps a essayer de structurer selon moi.  
Au delà il faut structurer en fonction de l'objectif.  
 


 
 
Ça fait 80 bornes par semaine si tu décomptes les semaines où tu roules pas, donc à moins que tu habites dans le Massif des Grandes Rousses, c'est équivalent grosso modo au néant en termes de conditionnement physique.

Message cité 1 fois
Message édité par JneCyclisteDynamique le 27-03-2019 à 17:02:46

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56149533
tanguy12
Posté le 27-03-2019 à 17:10:31  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
ça sert mais jusqu’à un certain seuil en fait qu'on pourrait appeler une base.  Perso je le situe autout de 3000 4000km par an, sans cette base de foncier tu perds du temps a essayer de structurer selon moi.  
Au delà il faut structurer en fonction de l'objectif.  
 
Mais une fois que tu as cette base, et même une base étendue en roulant 2-3 par semaine sans réelle structure mais en variant un minimum,  j'ai l'impression que tu est déjà proche de 80% de tes meilleures perfs possibles et que l'effort a fournir en temps et en organisation pour gratter quelques % en spécifique est assez énorme.  


oui et le pire c'est qu'il faut encore que ça soit bien fait, sinon ça peut aussi se retourner contre toi.
je vois dans mon club de CAP certains des plus gros mangeurs de kilomètres manquent de fraîcheur en course, d'autres se blessent trop souvent

n°56149584
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2019 à 17:15:06  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


oui et le pire c'est qu'il faut encore que ça soit bien fait, sinon ça peut aussi se retourner contre toi.
je vois dans mon club de CAP certains des plus gros mangeurs de kilomètres manquent de fraîcheur en course, d'autres se blessent trop souvent


 
ca c'est un truc que je constate aussi

n°56149642
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2019 à 17:20:04  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
 
Ça fait 80 bornes par semaine si tu décomptes les semaines où tu roules pas, donc à moins que tu habites dans le Massif des Grandes Rousses, c'est équivalent grosso modo au néant en termes de conditionnement physique.


 
 
Le néant c'est dur. ça correspond je pense au cyclo moyen, voire moyen +, qui roule régulièrement, 1 ou 2 fois par semaine entre 50 et 100km a chaque fois, moins les vacances, les jours de gel...et autres. Quand je roule ça ressemble au profil de la majorité des mecs , c'est la base du mec moyen qui a un job a plein temps, une famille, et qui se fait un peu plaisir a vélo.  
Ensuite tu as le seuil suivant dans lequel je pense me situer actuellement, avec entrainements 2-3 fois par semaine, des mix de distances et d'intensités, et effectivement un gros gain sur la condition.  
Le cap suivant me parait vraiment technique, contraignant , éreintant , pour un  gain que je suppose relativement marginal, bref selon moi il y a une vraie bascule a ce niveau. ( je ne dis pas que ce n'est pas digne d’intérêt...mais cela commence a dépasser le simple loisir et le plaisir d'être en bonne condition)  
 

n°56149897
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-03-2019 à 17:42:50  profilanswer
 

36 sorties vélo et 23 course à pieds cette année, j'ai pas l'impression de progresser à vélo :o

n°56150362
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-03-2019 à 18:33:07  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Garmin 820 à 179€ fdpin, ça semble intéressant apparemment
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-1542775


 
Excellent, c'est ce que j'attendais pour remplacer le mien (j'ai pété l'écran comme un con)  :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56150509
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 27-03-2019 à 18:58:56  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

 

La où le parallèle s'arrête un peu, c'est que la compétition cycliste est vraiment pas accessible au quidam, déjà parce même dans les catégories grand-père, ça roule plus vite que dans tes sorties les plus folles, et que là où en course à pied, les gens cherchent "un temps," à vélo, on cherche une place.


 Mais carrément +1000  !  J imagine même pas faire une course de vélo, le stress. Alors qu en CAP c'est rilax. Rien qu'au niveau matos déjà...  [:angellus2:3]

 

Sinon J'en suis à 2 sorties/semaines. De 50 à 100kms , 3 pendant les vacances. Sans coupure hivernale ni interruption. Ayant débuté en juin de l'année dernière pour l'instant je ne vois pas la butée de ma progression mais je vois bien qu'après chaque période où je passe à 3/semaines sans faire plus de distance  les gains sont meilleurs. Bref pour moi 3x60kms (endurance, D+,  intensité) est bien plus efficace que 2x90.

n°56150532
senpai_non​o
Posté le 27-03-2019 à 19:02:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Perso je suis full Garmin depuis mon premier GPS ( RIP petit ange parti trop tôt) et j'en suis globalement satisfait.
 
Pour autant, je n'ai rien à gagner à ce que tu prennes un Garmin plutôt qu'un Wahoo. Et cette seconde marque semble faire des GPS qui satisfont leurs utilisateurs.
 
Ce que je reproche surtout aux GPS Wahoo c'est leur look dégueulasse. Autant dire que c'est tout à fait subjectif et que ça ne va pas beaucoup t'aider :o


 
Ouai voila c'est ce que je retiens, les deux GPS satisfont leurs users. C'est déjà que y'a pas de "mauvais" choix.
 

Konovalov a écrit :

J'ai aucun problème avec le tactile du 820. C'est moins bien que celui de mon téléphone, mais mieux que celui d'autres trucs (genre ma voiture). Ça fait le job, par contre t'auras pas l'expérience utilisateur Apple, quoi  :o  
 


Ouai mais voila, le tactile qui fonctionne pas à la perfection ça peut vite me faire péter un câble.
Et clairement quand je vois ça : https://youtu.be/ATS7nb4Xyv8?t=483 je me dis que c'est pas fait pour moi :o
Après c'est sans doute un bug ponctuel et que c'est sans doute beaucoup plus fluide en réalité, mais dans le doute... Et tout le long de sa vidéo il en chie c'est affreux.
 
Et puis en cas d'utilisation avec des gants, c'est quand même beaucoup plus simple les boutons du Wahoo.
 
De toute façon j'ai fais mon choix j'ai pris le Bolt pour 200 euros tout pile (avec le code NEWFR sur Wiggle + cashback Igraal  :lol: )
 
 
Sinon rien à voir, @Rody : J'ai piquer ton itinéraire cette après midi, à chaque fois que je montais à Montaud je revenais par les berges beaucoup trop chiante, j'avais jamais pensé à remonter pour revenir... C'est parfait ! :)
https://www.strava.com/athletes/20692535
 
 

n°56150800
Krakramill​e
Posté le 27-03-2019 à 19:41:58  profilanswer
 

boisse a écrit :

ça sert mais jusqu’à un certain seuil en fait qu'on pourrait appeler une base.  Perso je le situe autout de 3000 4000km par an, sans cette base de foncier tu perds du temps a essayer de structurer selon moi.
Au delà il faut structurer en fonction de l'objectif.

 

Mais une fois que tu as cette base, et même une base étendue en roulant 2-3 par semaine sans réelle structure mais en variant un minimum,  j'ai l'impression que tu est déjà proche de 80% de tes meilleures perfs possibles et que l'effort a fournir en temps et en organisation pour gratter quelques % en spécifique est assez énorme.


tu mets le vélotaf dedans ?
Parce qu'en 2018 j'ai 5495 km dont probablement entre 3500 et 4000 de vélotaf et... ben à part peut-être cet été où j'ai allongé la distance régulièrement, c'est pas brillant....

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 27-03-2019 à 19:42:08
n°56151299
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-03-2019 à 20:43:33  profilanswer
 

guezpard a écrit :

36 sorties vélo et 23 course à pieds cette année, j'ai pas l'impression de progresser à vélo :o


T'es déjà à ton max spour ça. [:hansaplast]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°56151431
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2019 à 20:59:42  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


tu mets le vélotaf dedans ?
Parce qu'en 2018 j'ai 5495 km dont probablement entre 3500 et 4000 de vélotaf et... ben à part peut-être cet été où j'ai allongé la distance régulièrement, c'est pas brillant....

 

Oui et non, en fait j'ai honte mais sur l'an passé mon velotaf ca doit être moins de 150 bornes... sachant que je n'ai pas d'excuse c'est moins de 20km de la maison, que j'ai une douche au taf, et que tout est faisable en VTT dans la foret :/
et cette année 0  [:altherac:2]


Message édité par boisse le 27-03-2019 à 21:00:40
n°56151456
jadou2291
Posté le 27-03-2019 à 21:03:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pendant ma sortie de cet après-midi, j'ai des vitesses qui se sont mises à sauter (en milieu de cassette) alors que les grands pignons sont restés stables. Est-ce que ça peut être du à un manque de lubrification ? J'avais remarqué à la sortie précédente une latence/un mou à entraîner la roue lors de certains coups de pédale.

n°56151464
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-03-2019 à 21:05:36  profilanswer
 

Où pignons très usés...


---------------
Roquette, quequette !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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