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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56140462
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-03-2019 à 17:19:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :


+1, et violet aussi :D
 


 

guezpard a écrit :


le guidage c'est naze, affichage simple de la trace et tu jettes un coup d’œil régulier dessus :jap: j'ai fait le tour de la France comme ça :D


 
T'as dû passer ton tour de France à jamais savoir s'il faut prendre à gauche ou à droite en arrivant à une patte d'oie.


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
mood
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Posté le 26-03-2019 à 17:19:15  profilanswer
 

n°56140490
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-03-2019 à 17:22:27  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


T'as dû passer ton tour de France à jamais savoir s'il faut prendre à gauche ou à droite en arrivant à une patte d'oie.


pas du tout :D

n°56140515
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-03-2019 à 17:25:12  profilanswer
 

guezpard a écrit :


+1, et violet aussi :D
 


 

guezpard a écrit :


le guidage c'est naze, affichage simple de la trace et tu jettes un coup d’œil régulier dessus :jap: j'ai fait le tour de la France comme ça :D


 
Je fais pareil, c'est nettement plus simple effectivement  :jap:  
 
Par contre il faut penser à bien charger le fond de carte. Samedi j'ai mis du temps à comprendre pourquoi je ne voyais que la trace à l'écran. Je ne pensais pas que je finirais dans l’Essonne un jour  [:galom]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56140529
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-03-2019 à 17:26:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je fais pareil, c'est nettement plus simple effectivement  :jap:  
 
Par contre il faut penser à bien charger le fond de carte. Samedi j'ai mis du temps à comprendre pourquoi je ne voyais que la trace à l'écran. Je ne pensais pas que je finirais dans l’Essonne un jour  [:galom]


J'ai pas trop ce soucis ici :o

n°56140545
senpai_non​o
Posté le 26-03-2019 à 17:29:30  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


pas pour le moment, je vois pas trop l'intérêt à vrai dire pour de la route


 

Quenteagle a écrit :


J'en ai un sur mon velotaf car je pensais que ca permettait plus de reactivite et surtout un auto-pause instantane a l'arret et la reprise aux feux rouges. J'ai vu aucun changement, je me demande en fait si c'est pris en compte par Garmin et Wahoo quand on a le signal GPS. Par contre ca marche bien dans les tunnels.
 


 
Ouai pour ça que je sonde le topic, j'arrive pas trop à voir ce que ça peut apporter réellement VS gps.  :bounce:  

n°56140572
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2019 à 17:32:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56140573
sakuraba
Posté le 26-03-2019 à 17:32:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

+1 : si on compare avec RCZ (ou autre Dutouron) qui rachète des stocks du marché gris (pièces démontées de vélos complets bradés) pour vendre quasi moins cher que ce que demande le fabricant au revendeur officiel (avant sa marge :pt1cable: ), c'est juste impossible :/
Sachant que plus on monte en gamme sur les composants de la roue, plus ça devient intéressant d'aller voir un monteur (vu que le prix de la jante/moyeu devient >>> à la main d'oeuvre du gars). Ainsi mes RAR Even m'ont coûté un peu moins cher que des Bora One ou Fulcrum équivalentes (sauf que ces dernières n'étaient pas compatibles tubeless, donc hors du coup de toute manière).


 :jap:

n°56140583
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-03-2019 à 17:32:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Disons que si t'as un capteur sous la main mets le mais ca ne vaut pas le coup d'en acheter un. En revanche prends-toi un capteur de cadence ou un power meter si t'as "un peu" plus de budget.


 
Capteur de cadence : 30 euros.
 
Capteur de puissance : 500 euros.


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56140589
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-03-2019 à 17:33:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Disons que si t'as un capteur sous la main mets le mais ca ne vaut pas le coup d'en acheter un. En revanche prends-toi un capteur de cadence ou un power meter si t'as "un peu" plus de budget.


 
capteur de cadence aliexpress à 12 balles, ça fait parfaitement le job

n°56140623
Jay Kay
Posté le 26-03-2019 à 17:37:58  profilanswer
 

+1, RCZ, c'est incomparable : dispo aléatoire, livraison aléatoire, sav aléatoire.

 

A la limite, compare avec wheel project ou autres monteurs lowcost serieux.


Message édité par Jay Kay le 26-03-2019 à 17:38:07

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 26-03-2019 à 17:37:58  profilanswer
 

n°56140642
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-03-2019 à 17:40:08  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


Ouai pour ça que je sonde le topic, j'arrive pas trop à voir ce que ça peut apporter réellement VS gps.  :bounce:  


 
A moins d'avoir un intérêt à connaître avec précision ta vitesse en live, ce capteur ne sert strictement à rien  :jap:  
 

Quenteagle a écrit :


Disons que si t'as un capteur sous la main mets le mais ca ne vaut pas le coup d'en acheter un. En revanche prends-toi un capteur de cadence ou un power meter si t'as "un peu" plus de budget.


 
 [:nawker:6]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56140802
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2019 à 18:04:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56140809
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-03-2019 à 18:05:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Bonhomme t'es sur HFR va falloir te faire aux codes ici. Y'a des guillemets dans le message c'est pas pour rien. /ironie


 
19h Longtopia  [:somberlain_multi:9]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56141026
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-03-2019 à 18:37:36  profilanswer
 

Pour ceux qui se contentent du smartphone pour le guidage vous utilisez quoi ?  [:la chancla:1]

 

Strava on peut pas uploader une trace sur mobile pour le guidage, il faut le faire sur pc

 

Komoot c'est pas foufou


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°56141043
mikamika
Posté le 26-03-2019 à 18:40:28  profilanswer
 

guezpard a écrit :


le guidage c'est naze, affichage simple de la trace et tu jettes un coup d’œil régulier dessus :jap: j'ai fait le tour de la France comme ça :D


Idem pour moi au Tdf et en Diagonale

n°56141055
g-catch
Posté le 26-03-2019 à 18:41:43  profilanswer
 

fazero a écrit :

Pour ceux qui se contentent du smartphone pour le guidage vous utilisez quoi ? [:la chancla:1]

 

Strava on peut pas uploader une trace sur mobile pour le guidage, il faut le faire sur pc

 

Komoot c'est pas foufou


 [:flash23:2]

n°56141543
senpai_non​o
Posté le 26-03-2019 à 19:55:02  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Disons que si t'as un capteur sous la main mets le mais ca ne vaut pas le coup d'en acheter un. En revanche prends-toi un capteur de cadence ou un power meter si t'as "un peu" plus de budget.


 

WirIpse a écrit :


 
A moins d'avoir un intérêt à connaître avec précision ta vitesse en live, ce capteur ne sert strictement à rien  :jap:  
 
 [:nawker:6]


 
 :jap:  
 
Ouai cadence of course.
Puissance j'attend le retour de Wiripse sur les Assioma :o

n°56141572
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-03-2019 à 19:58:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56141642
senpai_non​o
Posté le 26-03-2019 à 20:10:17  profilanswer
 

https://www.wiggle.fr/compteur-velo [...] -bolt-gps/
 
203 euros avec le code NEWFR :o
 
 [:catalonix:10]

n°56142219
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-03-2019 à 21:34:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :

+1 : si on compare avec RCZ (ou autre Dutouron) qui rachète des stocks du marché gris (pièces démontées de vélos complets bradés) pour vendre quasi moins cher que ce que demande le fabricant au revendeur officiel (avant sa marge :pt1cable: ), c'est juste impossible :/
Sachant que plus on monte en gamme sur les composants de la roue, plus ça devient intéressant d'aller voir un monteur (vu que le prix de la jante/moyeu devient >>> à la main d'oeuvre du gars). Ainsi mes RAR Even m'ont coûté un peu moins cher que des Bora One ou Fulcrum équivalentes (sauf que ces dernières n'étaient pas compatibles tubeless, donc hors du coup de toute manière).


D'ailleurs aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait d'acheter un canyon cf sl en 105  avec des roues de bases aksium que je garderai pour l'hiver et la flotte. Comme ça j'ai pu me faire faire des roues artisanales au poil pour les beaux jours. Et je pourrai progressivement passer à l ultegra [:pazou:3]

n°56142314
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-03-2019 à 21:46:29  profilanswer
 

eh oui... parce que faut pas gâcher, comme dirait l'ami Guy :)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56142323
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-03-2019 à 21:48:00  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
 :jap:  
 
Ouai cadence of course.
Puissance j'attend le retour de Wiripse sur les Assioma :o


 
Tu fais bien de te signaler car c’était pas prévu :o
 
Comme j’estime ne pas avoir la légitimité pour posséder un PM, je risquais pas de donner mon avis non pertinent sur la question  [:mur-mur:2]  
 
D’ici fin avril je devrais avoir suffisamment de recul pour faire un premier retour  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56142387
mikamika
Posté le 26-03-2019 à 21:57:07  profilanswer
 

Quelqu'un a des infos concernant l'épaisseur mini d'une piste de frein ?
 
Chez Shimano pour mes WH-9000-C24-CL il est indiqué ça dans les notices alors qu'en réalité le trou est sur le flanc et non sur la piste de frein, à moins qu'il soit bouffé par l'usure  [:cosmoschtroumpf]  
https://reho.st/self/b54cccb25151ff09c6ad132705aa42d6ce2b4c9d.png
 
Je n'ai pas trop envie d'exploser une roue lors d'une descente de col à >80 km/h ou lors du PBP  [:mikamika]


Message édité par mikamika le 26-03-2019 à 21:58:59
n°56142456
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-03-2019 à 22:07:30  profilanswer
 

Pas d'info concrète :/ d'autant qu'une jante creusée (ça se sent vite en passant le doigt) peut très bien tenir encore longtemps comme ma Neutron avant (480g le bout, logique) alors qu'une autre dans le même état peut commencer à s'ouvrir en course comme ma Ryde Sprint (<400 g), à la soudure :sweat: (j'ai descendu le Chaussy comme ça, pensant que c'était un gravillon incrusté dans le patin qui faisait du boucan :pt1cable: )
 
Je dirais que le risque est limité chez les grandes marques qui produisent des jantes plus lourdes que la moyenne (pour rogner sur le nombre de rayons, ça fait classe)... le trou que tu vois est pour l'évacuation de la flotte à mon avis ; celui dans la piste de freinage disparaît très/trop vite.


Message édité par rody83 le 26-03-2019 à 22:09:53

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56142525
mikamika
Posté le 26-03-2019 à 22:19:21  profilanswer
 

la roue avant est à 578 g d'après le site Shimano, les deux roues ne sont pas franchement creusées, je verrai d'ici août je pense

n°56142597
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-03-2019 à 22:29:50  profilanswer
 

Tu peux voir venir je pense... avec 16 rayons avant / 20 arrière la jante doit être un minimum costaud avec pas mal de matière.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56142706
Sangel
Posté le 26-03-2019 à 22:50:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Gloups, cintre alu on dirait... chaque saison j'inspecte le bazar de près quand je change câblerie + guidoline, mais je me demande s'il y a des signes avant-coureurs de rupture :/
D'ailleurs en parlant de câblerie... voilà l'état de mon câble de dérailleur arrière, côté poignée après une saison complète (un peu moins de 15000 km sur ce vélo) :

 

https://i.postimg.cc/tgvpG9zx/20190325-174143.jpg

 

J'imagine pas le bordel si la tête avait pété dans la poignée :sweat:

 

J'ai eu le cas il y a trois mois j'en ai chié pour sortir la tête du mécanisme :sweat:

 

J'y ai passé au moins trois bonnes heures en comptant le recablage derrière.

n°56142721
Doubi23
Posté le 26-03-2019 à 22:52:59  profilanswer
 

hello sur mon ultra 920 af, j'aimerais changer la cassette pour une plus grande en prévision de cet été où j'irai un peu à la montagne

 

en ce moment j'ai un 11/28, avec le pédalier en 52/36 j'aimerais passer sur une cassette 11/32, mais le problème que je me pose c'est pour la chaîne, sera-t-elle assez longue ou dois-je prévoir un changement ?

 

edit: la 11/34 n'est pas possible à mettre n'est ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Doubi23 le 26-03-2019 à 22:56:11
n°56142739
mikamika
Posté le 26-03-2019 à 22:56:11  profilanswer
 

Au pire elle serait trop courte en 52-32, croisement que tu ne devrais jamais faire "normalement".
Le mieux est d'acheter la cassette et d'aviser par la suite, enfin c'est ce que je ferais.

n°56142751
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-03-2019 à 22:57:52  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Au pire elle serait trop courte en 52-32, croisement que tu ne devrais jamais faire "normalement".
Le mieux est d'acheter la cassette et d'aviser par la suite, enfin c'est ce que je ferais.


C'est bien ça le problème :D
Mettre la plaque par accident quand t'es sur le grand pignon ça peut arriver, et ce serait dommage de flinguer le dérailleur et/ou sa patte à cause de ça :D

n°56142782
tanguy12
Posté le 26-03-2019 à 23:04:09  profilanswer
 

pour le prix d'une chaîne...

n°56142784
kmara2
Posté le 26-03-2019 à 23:04:45  profilanswer
 

Déjà fait au pire la chaîne saute et se bloque entre le pédalier et le cadre, pas grand chose quoi  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56142819
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-03-2019 à 23:15:44  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Déjà fait au pire la chaîne saute et se bloque entre le pédalier et le cadre, pas grand chose quoi  :o


 
Tu peux aussi complètement arracher la cage de dérailleur, casser la patte et éventuellement flinguer ton rayonnage. Pas grand chose quoi :o


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56142985
MiniOui
see you in the douches
Posté le 27-03-2019 à 00:23:21  profilanswer
 

Les gens qui ne roulent pas sur le grand plateau grand pignon n'ont aucune place dans mon estime

n°56142991
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-03-2019 à 00:25:47  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Les gens qui ne roulent pas sur le grand plateau grand pignon n'ont aucune place dans mon estime


:D
Ça m'arrive franchement assez souvent sur une bosse de finir en 52-28

n°56143002
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-03-2019 à 00:31:02  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Tu peux aussi complètement arracher la cage de dérailleur, casser la patte et éventuellement flinguer ton rayonnage. Pas grand chose quoi :o


 
Et accessoirement te casser la gueule au moment ou ton dérailleur va passer dans ta roue :o


---------------
Roquette, quequette !
n°56144013
JneCyclist​eDynamique
Posté le 27-03-2019 à 09:35:29  profilanswer
 

wade a écrit :


:D
Ça m'arrive franchement assez souvent sur une bosse de finir en 52-28


 
La flemme de changer de platal, haha.


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56144041
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-03-2019 à 09:38:13  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

hello sur mon ultra 920 af, j'aimerais changer la cassette pour une plus grande en prévision de cet été où j'irai un peu à la montagne
en ce moment j'ai un 11/28, avec le pédalier en 52/36 j'aimerais passer sur une cassette 11/32, mais le problème que je me pose c'est pour la chaîne, sera-t-elle assez longue ou dois-je prévoir un changement ?
edit: la 11/34 n'est pas possible à mettre n'est ce pas ?


kmara2 a écrit :

Déjà fait au pire la chaîne saute et se bloque entre le pédalier et le cadre, pas grand chose quoi  :o


JneCyclisteDynamique a écrit :


Tu peux aussi complètement arracher la cage de dérailleur, casser la patte et éventuellement flinguer ton rayonnage. Pas grand chose quoi :o


ELPolo a écrit :


Et accessoirement te casser la gueule au moment ou ton dérailleur va passer dans ta roue :o

Ca fait un paquet de bonnes raisons de pas rouler en montagne  [:le marabout:1]  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56144098
JneCyclist​eDynamique
Posté le 27-03-2019 à 09:43:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca fait un paquet de bonnes raisons de pas rouler en montagne  [:le marabout:1]  
 


 
La solution :
 
https://cdnmos-bikeradar.global.ssl.fastly.net/images/news/2015/02/09/1423452450719-1m6t80vdn9tvm-630-80.jpg


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n°56144115
Grinhu
Posté le 27-03-2019 à 09:44:30  profilanswer
 

 

Tu n'es pas allergique aux échardes après ce qu'il t'est arrivé?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 27-03-2019 à 09:44:39
n°56144144
JneCyclist​eDynamique
Posté le 27-03-2019 à 09:47:11  profilanswer
 

Grinhu a écrit :


 
Tu n'es pas allergique aux échardes après ce qu'il t'est arrivé?  :o


 
Haha, non, j'ai hâte de me faire un montage pour l'hiver prochain :D
 
L'odeur du parquet me fait un peu froid dans le dos, cela dit. Il faudra dépasser l'appréhension.


---------------
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