Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55989856
arylol
Posté le 09-03-2019 à 22:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était du charbon mais tout est rentré dans l'ordre quand j'ai reçu la pâte juste a temps +20 minutes :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 22:57:31  profilanswer

n°55989929
katkar
Posté le 09-03-2019 à 23:04:37  profilanswer

:hello:  

J'ai bossé sur mon CAAD (en vue du Fondo de demain :) )
Le but étant de répliquer exactement ma position sur mes 3 routes ...
Donc changement de la TDS, de la Selle (que j'ai piqué à mon Ultimate), et changement du cintre pour qq de plus moderne et compact (Canyon H27 (de mon Ultimate)

Avant  
http://image.noelshack.com/minis/2019/10/6/1552168804-img-20190309-220443.png

Après  
http://image.noelshack.com/minis/2019/10/6/1552168804-img-20190309-225216.png

et le bordel qui va avec :o

http://image.noelshack.com/minis/2019/10/6/1552168804-img-20190309-221507.png

J'irais chez mon bouclard lundi acheter de la guido ...  

Spoiler :

J'attends les beau jours, d'avoir récupérer entièrement mes genoux et accessoirement le budget pour acheter une selle et des pédales pour l'Ultimate ...  
D’ailleurs si le petit Wirispe pouvais me répondre au sujet de la Brooks :o

n°55989959
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2019 à 23:10:39  profilanswer

T'as pas vu mon atelier quand je remonte un vélo pour appeler ça un "bordel"... en comparaison c'est rangé chez toi :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°55990826
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-03-2019 à 08:57:12  profilanswer

Mavic qui passe sous pavillon chinois, c’est parfait pour les haters du topic  [:la chancla]

Message cité 2 fois
Message édité par teamtth le 10-03-2019 à 08:57:24

---------------
Le gras c'est la vie
n°55990833
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2019 à 08:59:39  answer

Amer Sport pour être plus précis. :sweat:

n°55990837
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-03-2019 à 09:01:16  profilanswer

[:albounet]

Message édité par guezpard le 10-03-2019 à 09:01:41

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°55990855
Shyamalan
Posté le 10-03-2019 à 09:05:37  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Des avis sur ce vélo pour un débutant : https://www.leboncoin.fr/velos/1577596634.htm/ ?
Orbea aqua de 2008, 2500km d'après le vendeur, roues Mavic Ksyrium Elite.

Bon me voila proprio de ce vélo, payé 250€ finalement, état impeccable en dehors la guido.
Du coup, première question de newb, on me conseille de prendre des chaussures de VTT, bonne ou mauvaise idée ? (le vélo est déjà équipé de pédales SPD)

Message cité 1 fois
Message édité par Shyamalan le 10-03-2019 à 09:06:13
n°55990862
arylol
Posté le 10-03-2019 à 09:07:34  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Bon me voila proprio de ce vélo, payé 250€ finalement, état impeccable en dehors la guido.
Du coup, première question de newb, on me conseille de prendre des chaussures de VTT, bonne ou mauvaise idée ? (le vélo est déjà équipé de pédales SPD)

Oh mon dieu sle topic qui va imploser !

n°55990887
den's05
Posté le 10-03-2019 à 09:15:06  profilanswer

boisse a écrit :

bon ya plus qu'a faire une rotation Tenerife Gran canarie, lanzarote et Majorque :o , une session par an sur 4 ans

GC en janvier, Majorque à pâques, et je me tâte à partir vadrouiller une dizaine de jours dans les balkans vers la fin mai : Monténégro, Albanie, Croatie.

Un peu casse couille, la logistique vélo/avion si on fait pas de boucle...

Mais il est vrai qu'un petit séjour dans les Canaries en plein hiver. C'est quand même royal. Des paysages magnifiques, des longues montées mais avec des % réguliers, températures agréables. Bref, j'y retournerais sans aucun doute.

n°55990937
sakuraba
Posté le 10-03-2019 à 09:29:19  profilanswer

boisse a écrit :

Hello, pour mon premier CR je me devais de faire un truc qui tienne un peu la route :o

Petite semaine de vacances à Ténérife, j'en ai profité pour me booker mon petit tour perso en laissant la famille une journée a l'hotel.

Super plan au passage, organisé par une boutique de velo sur ténérife sud. Cette destination est très prisée des pros car la température ne quitte pas les 20° même en hiver, et que les dénivelés sont ....comment dire...j'y reviendrai. D'ailleurs selon les locaux il n'est pas rare de croiser les meilleurs, Froome, feu cancellara :o et autres.

Pour ceux qui seraient intéressés pour eux mêmes, je recommande:
https://www.bikepointtenerife.com/f [...] -bike-tour
Prix modique, prêt du vélo, repas du midi inclus et surtout voiture suiveuse tout le long avec ravito, et 2 guides un devant et un derrière :o
A noter que pour les non anglophones c'est compliqué, les anglais tiennent l'ile, tout se fait en anglais.

Me voila tout fringant mercredi matin , pret pour le pickup devant mon hotel, a 8h30, et un temps....ideal:
https://reho.st/thumb/self/8a473ef0 [...] fd012e.jpg

Départ pour la boutique et premier contacts avec mes partenaires du jour. Je connais le D+ a venir, et malgré un entrainement correct je ne suis pas des plus tranquille ( vais je tomber avec des semi pros?)  , et visiblement tout le monde se scrute un peu :D . On a vraiment de tout, un couple de canadien, un belge, une allemande, un Islandais d'une soixantaine d'années ( dont l'entrainement se fait quasi exclusivement sur home trainer, mais qui passera tout.), un hollandais, et des anglais géants et taillés comme des serpes  :sweat: . Pour ma part mes 80kgs pour 1m80 risquent de me faire pleurer du sang vu les pourcentages annoncés. D'ailleurs le guide principal doit faire 1m60 pour 55kgs a tout casser.

On part pour le premier point de RDV, ou on nous fournis nos vélos. J'hérite d'un Ridley Fenix en ultegra avec des pneus un peu rincés mais ca fera l'affaire :o .  

Dernier check avec tout le monde, on nous offre la possibilité de monter dans le bus et  de skipper la premiere cote de 12km , certains sont venus pour faire une petite balade, mais la majorité annonce fièrement la couleur: "   [:natopsi:1] je fais tout"
Les guides checkent les vélos, ( resserrent mes freins  [:omar cheifrai] ), et on part pour la premiere cote, très sympa, avec un pourcentage relativement modéré. Ca roule bien dans le groupe, ca part assez fort et plutot irrégulier, mais au final les groupes se forment au bout de 5-6 km, et on se retrouve grosso modo en trois groupes, les fléches surentraînées ( qui en fait font ça tous les jours, je l'apprendrais ensuite), le gros du groupe dans lequel je me situe, qui finira toutes les montées plus ou moins dans la même minute, et un petit groupe qu'on attendra assez longtemps notamment sur la première montée. Perso je me trouve vite a osciller entre la canadienne qui monte assez fort je dois dire, et un belge super sympa qui lui aussi est handicapé par son gabarit, mais qui visiblement ne s'en laisse pas compter.  

Arrivé en haut, joli spectacle,
https://reho.st/medium/self/a9ba405 [...] 6859e5.jpg

Je constate avec horreur que ma roue arrière ne tourne quasiment pas quand je la lance, en tout cas pas plus d'un tour [:aslan117] . En effet le petit serrage de dernière minute m'aura coûté de précieux pourcentages de rendements...mi soulagé, mi inquiet de m'être flingué inutilement , je remet ca en place et on repart...

descente le long de la cote ouest avec petite pause photo:
https://reho.st/medium/self/2e3a486 [...] b90c3f.jpg

La camionette nous ravitaille en bananes, flottes, et barres énergétiques maisons a base de cereales et de miel  [:moonblood2:1]  
On repart pour une partie très sympa, de descentes, de faux plats et de cotes raisonnablement accessibles

Quelques petites photos en vrac:
les belles iles:
https://reho.st/medium/self/5ae667f [...] 60bf01.jpg

les beaux volcans:
https://reho.st/medium/self/b6ca1e1 [...] 005acd.jpg

les beaux paysages:
https://reho.st/medium/self/b80f4e1 [...] 2abe5c.jpg

Ensuite c'est le black out, plus de photos, plus rien.  
Et pour cause , on attaque le mur de masca, 13% sur 4km, avec des passages a 25% au moins. Je n'ai JAMAIS fait un truc aussi dur de ma vie. J'ai cru ne jamais pouvoir le finir. Le guide prévient d'aller très doucement, mais en fait le problème c'est parfois vraiment de rester sur le vélo. Je tangue, j'oscille, la roue avant se lève, le tout sans cassette de montagne. Obligé de passer en danseuse alors que mes bras ne répondent plus et que ma tête commence a tourner... l'horreur.
Et pour ne rien arranger, au 3eme kilometre on pense arriver au sommet, un virage, une petite descente, et vision d'horreur, un mur en face, et une apocalypse de lacets qui s'étend sur le dernier kilomètre. Les voitures peinent a grimper, on doit souvent prendre la corde avec des pourcentages inouis. La canadienne ne pourra pas finir et CASSERA SA CHAINE en milieu de cote.
Au final je le monte a meme pas 7km/h de moyenne. ( edit, je vois que Thibaut Pinot y est passé fin janvier, et l'a monté a 14km/h de moyenne :D )
pour les curieux, c'est ca: https://www.youtube.com/watch?v=7FO805j-DBw&t= ( bien sur la pente ne peux pas réelement s'envisager dans la video, mais c'est vraiment insensé. ).

On arrive en haut dans un petit bled et un restau ou on pourra tous se refaire la cerise et échanger nos expériences ( enfin pour ceux qui ont risqué leurs vies, parce que les fleches anglaises n'avaient pas l'air de trop suer :o ), devant une soupe typique du coin:
https://reho.st/medium/self/b164730 [...] 9f1df7.jpg
Apres ce repas, une dernière cote de 3-4km et une très longue descente vers le niveau de la mer qui se feront très bien malgré la fatigue générale.  

Pour finir, 95km, 2200 de D+, une belle journée et quelques regrets de ne pas en avoir fait une deuxieme, mais c'est définitivement une destination à explorer:
https://reho.st/medium/self/ae2ab57 [...] b7463d.png

super trip. sinon tu as loue un velo VIP parce que roue qui tourne pas et l allemande qui casse sa chaine .... mais pas cher en effet.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 09:29:19  profilanswer

n°55990951
cacatomiqu​e
Posté le 10-03-2019 à 09:32:37  profilanswer

teamtth a écrit :

Mavic qui passe sous pavillon chinois, c’est parfait pour les haters du topic  [:la chancla]

les ski salomon aussi  :sweat:

n°55990976
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-03-2019 à 09:38:29  profilanswer

teamtth a écrit :

Ça fait perpette que Mavic (et Salomon, et Suunto, Arc teryx) sont chez Amersport

n°55990983
cacatomiqu​e
Posté le 10-03-2019 à 09:40:35  profilanswer

"au moins" c'était encore en europe...

n°55991013
Korana
Posté le 10-03-2019 à 09:47:24  profilanswer

Il restait quoi en europe hormis deux open Space et un SAV, deux tours un compresseur et un stockage ?

---------------
Flick' R  
n°55991021
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-03-2019 à 09:49:11  profilanswer

Le sav Mavic il peuvent le mettre a l'autre bout du monde on verra pas la diff :o

Pareil pour l'expedition du matos de sav au shop :o

---------------
Roquette, quequette !
n°55991041
cacatomiqu​e
Posté le 10-03-2019 à 09:51:55  profilanswer

venez pas pleurer quand les chinois rachèteront d4/canyon
"De TOuTE façOn c4esT D2jà faBRIqué En cHine"  [:kappa:7]

n°55991052
ELPolo
Posté le 10-03-2019 à 09:54:32  profilanswer

Genre on en a quelque chose a foutre des ces entreprises de merde

Paye ton patrimoine

---------------
Roquette, quequette !
n°55991333
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-03-2019 à 10:44:33  profilanswer

boisse a écrit :

Petite semaine de vacances à Ténérife, j'en ai profité pour me booker mon petit tour perso en laissant la famille une journée a l'hotel.

Super CR!
Vu que je n'ai rien à faire actuellement, et jusqu'en mai, je viens de réserver un vol pour Tenerife suite à ton CR :)
Merci!

Je vous tiendrai au courant

Message édité par Gum le 10-03-2019 à 10:44:53
n°55991368
sundae cen​t
Posté le 10-03-2019 à 10:51:20  profilanswer

Déjà que les Mulliez payent leurs impôts chez les belges... [:mme michu:4]  

Je suis sorti même pas 30 min au MIN de Rungis ce matin, sacrées rafales de côté, j'ai vite décampé tellement je flippais. [:corelos]

n°55991391
dead balla​dur
Posté le 10-03-2019 à 10:56:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si tu me certifies qu’il y a moins de 15% de nationales et autres autoroutes, je suis d’accord

Pas de soucis pour ça.
3 secteurs pavés en prime et la comparaison des panneaux voisins vigilants dans les 3 "pays".

n°55991401
Winpoks
Posté le 10-03-2019 à 10:57:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le sav Mavic il peuvent le mettre a l'autre bout du monde on verra pas la diff :o

Pareil pour l'expedition du matos de sav au shop :o

Je le trouvais très bon le sav Mavic. Ils posaient pas de questions et changeait même des chaussures abimées après un enduro… Mais bon, ça y aller l'envoi en SAV chez Mavic. S'ils faisaient plus de qualités.  :o

n°55991504
padav
Posté le 10-03-2019 à 11:13:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je suis sorti même pas 30 min au MIN de Rungis ce matin, sacrées rafales de côté, j'ai vite décampé tellement je flippais. [:corelos]

une pensée pour la cyclo la Jacques Gouin, avec flotte au départ + rafale dans la plaine de l'Essonne

j'ai préféré rester couché :o

n°55991532
boisse
Well...fuck
Posté le 10-03-2019 à 11:17:46  profilanswer

sakuraba a écrit :

super trip. sinon tu as loue un velo VIP parce que roue qui tourne pas et l allemande qui casse sa chaine .... mais pas cher en effet.

en fait je n'avais rien demandé de spécial pour le vélo, j'ai eu un vélo on ne peut plus standard, un truc a 1300€ je pense. Bon on voit que les vélo tournent beaucoup il ne faut pas être trop regardant. Mais je crois que certains dans le groupe ont mis un billet en plus et on roulé sur de  plus beaux vélos. a mon avis ça ne coûte pas beaucoup plus cher, 20 € je crois

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de prestataires qui proposent ce genre de choses, en bon HFRien j'ai juste pris celui qui avait le site web le mieux fichu :o

edit, il y avait eux par exemple juste a coté https://bikeexperiencetenerife.com/en

Message édité par boisse le 10-03-2019 à 11:27:23
n°55991568
ELPolo
Posté le 10-03-2019 à 11:24:42  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je le trouvais très bon le sav Mavic. Ils posaient pas de questions et changeait même des chaussures abimées après un enduro… Mais bon, ça y aller l'envoi en SAV chez Mavic. S'ils faisaient plus de qualités. :o

Le souvenir que j'en ai c'est des gens qui obtiennent rien sur des soucis de flasque sur les comics et de bouts d'alus qui se baladent des des jantes

Et des semaines d'attentes pour recevoir des rayons divers et des axes d'ellipse

---------------
Roquette, quequette !
n°55991594
boisse
Well...fuck
Posté le 10-03-2019 à 11:28:08  profilanswer

padav a écrit :

une pensée pour la cyclo la Jacques Gouin, avec flotte au départ + rafale dans la plaine de l'Essonne

j'ai préféré rester couché :o

je suis sorti ce matin, j'ai failli m'envoler, je suis rentré au bout de 10km :o  

c'est ingérable

n°55991634
sundae cen​t
Posté le 10-03-2019 à 11:36:32  profilanswer

Je pense que je préférerais largement me louer un vélo comme boisse plutôt qu'embarquer le mien, avec les frais que ça comporte et surtout l'emmerdement potentiel pour le démonter/remonter/risque de casse dans l'avion. Tant pis pour le côté sentimental et les réglages précis. :o

boisse a écrit :

je suis sorti ce matin, j'ai failli m'envoler, je suis rentré au bout de 10km :o  

c'est ingérable

Oui, encore de grosses rafales là, c'est limite dangereux de se promener à pied. Tous les déchets relâchés par les déchets humains qui virevoltent dans les rues  :love:

n°55991837
arylol
Posté le 10-03-2019 à 12:13:19  profilanswer

cacatomique a écrit :

venez pas pleurer quand les chinois rachèteront d4/canyon
"De TOuTE façOn c4esT D2jà faBRIqué En cHine" [:kappa:7]

[:the_psycow:1]

n°55991883
tomsoft
Posté le 10-03-2019 à 12:20:02  profilanswer

Bon tu l’as testé ?

n°55991887
grinhu
Posté le 10-03-2019 à 12:20:54  profilanswer

sundae cent a écrit :

Déjà que les Mulliez payent leurs impôts chez les belges... [:mme michu:4]

Je suis allé à Vincennes, je me disais que vu la direction du vent ça serait plutôt abrité.
C'était le cas, j'ai tourné tout seul, il n'y avait presque personne à cause du semi marathon.
En rentrant, en passant au dessus du periph, une rafale à failli me foutre par terre, je me suis arrêté et j'ai attendu que ça passe pour repartir. Dans Paris, le vent tourbillonne, c'est hyper cassé gueule.

n°55992199
Sangel
Posté le 10-03-2019 à 13:04:34  profilanswer

@Wiripse

Des news d'IQ² :

Citation :

Hi everyone!  

In our last update two weeks ago, we showed you the first finished power meters and were looking forward to do some in-depth testing before shipping it over our first crowdfunding backers and professionals like DC Rainmaker, GCN and GP Lama.

In the meantime, we have indeed been extensively testing these first units. In this phase, we encountered some hiccups that we are now trying to solve. It seems that one of the power meter components influences the power readings in a way that is challenging to fix with software.

As a startup, the quality of the product that we want to deliver is our number one priority. Therefore, we’ll be testing and trying out different solutions all throughout the weekend and will get back to you with another update in the course of next week. There are always a number of solutions to a problem, but they all come with different timelines. Obviously, we’re looking for a way to adapt the current units within a manageable time frame.  

Feel free to keep reaching out through customer support and thanks for staying in touch.

Kind regards and have a good weekend,

Team iQsquare

[:mac_lane:2]

Ils viennent de s'apercevoir que les powermeters qu'ils étaient sensé livrer en février ne fonctionnent pas [:niku:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 10-03-2019 à 13:05:22
n°55992385
Winpoks
Posté le 10-03-2019 à 13:33:40  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le souvenir que j'en ai c'est des gens qui obtiennent rien sur des soucis de flasque sur les comics et de bouts d'alus qui se baladent des des jantes

Et des semaines d'attentes pour recevoir des rayons divers et des axes d'ellipse

24/48h pour recevoir. Après, c'était aussi un Mavic Shop, ça devait jouer. Un peu comme Giant qui ne posait pas de question quand on disait qu'il y avait un petit soucis sur une pièce et qui expédiait dans la foulée.

n°55992500
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 10-03-2019 à 13:53:20  profilanswer

boisse a écrit :

Hello, pour mon premier CR je me devais de faire un truc qui tienne un peu la route :o

les beaux paysages:
https://reho.st/medium/self/b80f4e1 [...] 2abe5c.jpg

C'est moi ou je vois un Pinarello posé sur un mur en pierre directement via le cadre ? [:totoz]

Édit : 99% de chance que ce soit pas un Pinarello, mais le reste est toujours vrai :o

Message édité par aeon- le 10-03-2019 à 13:54:34

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°55992651
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-03-2019 à 14:22:09  profilanswer

Sortie épique en nord bretagne ce matin. Meteofrance annonce des rafales à 80kmh, je pars au rdv avec prudence. Au bout d'1km une rafale m'envoie au milieu de la route.  [:ticento:5]
Au rdv c'est pas la foule, motivé et pressé d'en finir je pars avec le groupe des kadors. Mal m'en prend, y a dans le lot plusieurs coursiers de 2ieme cat sans course ce week end qui ne sont pas venus  affronter les éléments juste  pour compter les alouettes... Y a du beau matos.  [:atom1ck]

J'ai tenu  1h, usé par les bordures, les relances entre 2 rafales, à éviter les branches au sol. Quelques PR au passages.

Et puis on vire au NO sur les hauteurs, on plonge dans un vent infernal pleine gueule. Impossible d'abriter mon grand gabarit correctement.
 Les coursiers devant enclenchent les watts, je saute au pire moment  : 20kms en toboggans...

La suite est épique, la flotte pas prévue s'en mêle, pas de gps... Le groupe 2 qui ne me rattrape pas car ils ont changé d'itinéraire....

Bonne sortie malgré tout. Qui m'a permis de voir le gap énorme entre des coursiers et moi. Consolation, le premier mais pas le seul à avoir  sauté.

n°55992699
arylol
Posté le 10-03-2019 à 14:33:03  profilanswer

tomsoft a écrit :

Bon tu l’as testé ?

Yep, temps clement 10° route humide mais pas de pluie trop envie de test j'ai fais mon petit tour de 40 bornes avec 600 de d+.
J'ai remis la selle et la potence d'origine pour voir en vue de revendre les composants. La selle niquel mais la potence pourrait m'etre utile.

CR Passage de l'endurace AL 7.0 à l'Endurace CF SL 8.0 DI2 (disc):

• Cadre alu+Jante alu aksium vs Cadre charbon + jantes dt swiss: Canyon annonce 300 gr de moins en taille M (je suis en L sur les 2). Je sais pas si c'est le poids ou le charbon mais putain la sensation est vraiment meilleure sur le cf sl, ca se ressent plus en monter et en relance, ca donne l'impression de jamais lutter contre le velo voir souvent j'avais l'impression de flotter sur le bitume, chaque coup de pedale + ou - fort se ressent directement sur le compteur. Au final, alors que j'etais vraiment pas en grande forme (grosses courbatures aux jambes en partant) je bats mes pr de 10% sur une ascenscion de 35 minutes. Je reste a des vitesses de  [:tai-cafard] mais en se donnant moins on va plus vite et surtout on prends vraiment + de plaisir, je pensais pas que la diff serait si importante. Faut que je vois pour la position, bizarement je trouve les cocottes un peu loingtaine alors que j'ai jamais été aussi bien dans les drop, j'ai avancé la selle au maximum je vois pas ce que je peux faire de plus (potence + courte?). Mais apres 2 heures de selle sans arret RAS niveau mal de dos quelconque, juste un peu la nuque qui tire legerement dans les tout dernier km.

• Groupe 105 VS Ultegra DI2: Franchement je trouvais le 105 tres bien pour mon utilisation et j'etais dubitatif sur le fait de pouvoir faire mieux, et le concept electrique me chauffait pas plus que ça. Force est de constater que le DI2 m'a bluffé, changement de vitesses juste instantané dans n'importe quelle circonstance et avec une fluidité parfaite la ou le 105 etait parfois un peu lent voir bruyant. Gros plus aussi les cocottes sont beaucoup plus petites j'ai l'impression, vraiment agreable a avoir en main surtout en danseuse [:hoo:5] . Pour etre honnete je trouves pas ça non plus obligatoire peut etre qu'un ultegra cable fera aussi bien le job. Après ca permets un gain de poids (?) et d'esthetisme mais ca fait cher pour si peu ou alors je suis passé a coté d'un truc. A voir en plus la fiabilité dans la durée mais de ce que j'ai lu ça a l'air pas mal.

• Pneus tubetype conti 25mm+frein patins 105 Vs Pneus tubeless Fusion 28mm + freins disque ultegra: Alors là la difference est vraiment enorme, j'ai pas assez roulé dans ma vie pour etre un bon descendeur j'avais souvent peur et depassait rarement les 45km/h (routes de merde aussi) mais ce matin ça m'a fait un choc tellement j'etais bien. Deja c'est hyper confortable, j'ai jamais eu mal au cul et les asperité de la route etaient bien plus acceptables. Par contre les freins a disque mes ayeux  [:torsadealanapo:3] j'ai trouvé ca fantastique on se sent tres vite en securité du coup plus besoin  de freiner tot quand arrive le virage, c'est progressif et en cas d'urgence on peut s'arreter sur une distance super courte, j'ai experimenté au retour quand une gamine m'a coupé la route sur la pc je pense qu'en patin j'aurais bloqué les roues et tapé mais la j'ai pu m'arreter bien avant. Du coup j'ai pu plus penser a mes trajectoires etc et vraiment kiffer les descentes. Je crois que je ne reviendrais plus jamais en arriere  [:julm3]  

Niveau stayle je pense que le velo a bien plus a la plebe, la ou avant je passais dans la plus grande indifference avec le mirifique bleu des mers du sud j'ai vu que les gens regardais toujours en bas apres m'avoir dit bonjour, ils regardaient peut etre mon collant racmer cela dit [:la chancla:1] Mention special au groupe que j'ai croisé en haut du col pendant que je me ressourcais ou les mecs me parlent pas et dans mon dos j'entends chuchoter "endurace blabla" alors qu'ils roulaient tous en lapierre  [:impactshiny:6] (nota: ils disaient peut etre que c'etait de la merde j'entendais pas)

Petite pics touristique foiré a cause de la rembarde de mayrde:

Spoiler :

https://reho.st/self/62c84feea8945af33914187bfdd65fe69c5f335e.jpg

Oui j'ai mis un filtre d'instapute car la photo etait un peu sombre. Nota: c'est bizarre mais selon l'eclairage la fourche peu vraiment semblé etre d'une autre teinte.

Au rayon des - je dirais:
- Avec des gants difficile de bien faire la difference entre haut et bas sur les manettes di2, sans les gants aucun probleme car pas la meme rugosité
- Le bruit de la roue libre est vraiment ouf au point ou je sais pas si c'est normal, l'avantage c'est que les badauds m'entendent de loin. Si des gens ou ces roues ça m'interesse d'avoir vos retour
- J'ai un petit contact sur le disc avant je l'ai entendu en roulant, j'ai fais aucun reglage y a surement un truc a faire c'est hyper leger et la j'ai juste foutu la roue dedans et rien regardé

Bref au vue du rapport Q/P, le cf sl coutant 3 fois le prix de l'endurace AL l'interet peut etre discutable. Finallement c'est pas moins dur de grimper avec un meilleur velo c'est juste plus rapide et surtout terriblement plus agreable.

En 1 an de velo hfr m'a fait passé d'un decathlon 7.0 alu de 2003 a 150 balles à un canyon cf sl disque DI2, certes j'ai perdu toute activité sexuelle au passage mais force est d'admettre que ce topic fait bien le job pour lequel hfr est reconnu  [:catalonix:10]  

n°55993263
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-03-2019 à 16:09:24  profilanswer

Sangel a écrit :

@Wiripse  

Des news d'IQ² :

[:mac_lane:2]

Ils viennent de s'apercevoir que les powermeters qu'ils étaient sensé livrer en février ne fonctionnent pas [:niku:5]

Le déclic qu'il me fallait !  

https://www.pctr.fr/images/HMD8.png

[:fl4me]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55993311
katkar
Posté le 10-03-2019 à 16:16:56  profilanswer

arylol =>

Passage ALU => Carbon
                           Patin => Disc
                           Transmition méca => Di2  

Forcement ça à du te mettre une petite claque :lol:  

n°55993325
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-03-2019 à 16:18:52  profilanswer

je suis sorti aussi malgré le vent,la pluie et le soleil,ce topic est un piège  [:nicooo66:2] ,ça ne me serait jamais venu a l'idée avant,le pire étant que j'y ai pris du plaisir. [:gottorp:1]

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°55993508
senpai_non​o
Posté le 10-03-2019 à 16:43:12  profilanswer

arylol a écrit :

Blablabla mon vélo il est trop beau

Merci Arylol, j’ai envie d’upgrade.  [:cheesecake]

Spoiler :

Mais j’ai déjà un camyon charbon :o

Ce bleu  [:love_yvele]

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 10-03-2019 à 16:45:44
n°55993540
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-03-2019 à 16:45:15  profilanswer

n°55993668
arylol
Posté le 10-03-2019 à 16:57:10  profilanswer

katkar a écrit :

arylol =>

Passage ALU => Carbon
                           Patin => Disc
                           Transmition méca => Di2  

Forcement ça à du te mettre une petite claque :lol:  

Grave la prochaine etape c'est de tabasser un coureur du tdf et lui voler son velo :o

senpai_nono a écrit :

Merci Arylol, j’ai envie d’upgrade.  [:cheesecake]  

Spoiler :

Mais j’ai déjà un camyon charbon :o

Ce bleu  [:love_yvele]

Achète ! Selon strava j'ai gagné 5% grace au charbon et 5% grace a la couleur bleue  [:heow]  

N'empeche que je suis bien emmerdé avec mon histoire de disque qui touche les plaquettes. je pensais qu'il fallait juste recentrer l'etrier mais 2 problemes:
- J'ai pas trouvé comment faire
- en faisant tourner la roue dans le vide je vois clairement le disque oscillé de gauche a droite dans l'espace vide entre les plaquettes du coup ça touchera toujours. Alors c'est très leger je me disais que ca se ferait avec les km vu que le velo a pas beaucoup de borne mais apparement ca marche pas comme ça car la distance plaquette/disque reste toujours la meme.  

Y'en a d'autre avec des freins a disque qui ont constaté ça?

n°55993693
ELPolo
Posté le 10-03-2019 à 16:59:36  profilanswer

Un disque ça se dévoile

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 15/12 : Coupe du Monde @ Namur (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR