Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  7254  7255  7256  7257  7258  7259
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55993693
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-03-2019 à 16:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un disque ça se dévoile


---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 16:59:36  profilanswer
 

n°55993774
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-03-2019 à 17:09:28  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Un disque ça se dévoile


 
D'ailleurs Park Tool il font un multitool avec dévoileur intégré  [:mur-mur:2]  
 
Mébon y paré ke lé multi faut que ça soit daubé pour qu'on ne l'utilise qu'en dernier recours et que Park Tool say de la merd alors chépa


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55993818
Konovalov
Amiral
Posté le 10-03-2019 à 17:17:22  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Un disque ça se dévoile


Sauf pour le tour des Emirats où il faut le laisser voilé.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55993912
katkar
Posté le 10-03-2019 à 17:28:24  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Un disque ça se dévoile


Wai mais faut avoir le coup de main :o
 
Le seul que j'ai voulu dévoilé, il a finit à la poubelle ... :lol:

n°55993958
PPPEP
Posté le 10-03-2019 à 17:33:30  profilanswer
 

C'est pas censé être légèrement voilé aussi?
 
Sur les vélos je sais pas, mais sur les motos c'est normal histoire de repousser un peu les plaquettes.
 
Mais la technologie de frein à disque sur les vélos je sais pas trop ou ça en est sur le "flottant". Disque flottant? Étrier?  
Je demande pas pour la fixation radiale, faudra attendre encore 10 ans sur route je pense :o

n°55994228
senpai_non​o
Posté le 10-03-2019 à 18:00:46  profilanswer
 

L’enfer les disques, je suis jamais arrivé à avoir un truc propre qui touche vraiment jamais. Ça revient toujours ça me rend fou !

n°55994261
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-03-2019 à 18:04:12  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

L’enfer les disques, je suis jamais arrivé à avoir un truc propre qui touche vraiment jamais. Ça revient toujours ça me rend fou !


 é en pluss cé bruillan sou la plui  :mmmfff:  
 
p.s: jé lu sa sur matosvelo é le mek ilé tro for é il a tro rézon
 
(Merci Wiripse pour ce moment de rire)


---------------
FIN.
n°55994302
Winpoks
Posté le 10-03-2019 à 18:08:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Sauf pour le tour des Emirats où il faut le laisser voilé.


 
 [:taiche]

n°55994308
g-catch
Posté le 10-03-2019 à 18:09:07  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

L’enfer les disques, je suis jamais arrivé à avoir un truc propre qui touche vraiment jamais. Ça revient toujours ça me rend fou !


Jamais eu de problème perso depuis 3ans  [:heow]

n°55994325
Rober_le_P​erver
Posté le 10-03-2019 à 18:11:01  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Yep, temps clement 10° route humide mais pas de pluie trop envie de test j'ai fais mon petit tour de 40 bornes avec 600 de d+.
J'ai remis la selle et la potence d'origine pour voir en vue de revendre les composants. La selle niquel mais la potence pourrait m'etre utile.
 
CR Passage de l'endurace AL 7.0 à l'Endurace CF SL 8.0 DI2 (disc):
 

  • Cadre alu+Jante alu aksium vs Cadre charbon + jantes dt swiss: Canyon annonce 300 gr de moins en taille M (je suis en L sur les 2). Je sais pas si c'est le poids ou le charbon mais putain la sensation est vraiment meilleure sur le cf sl, ca se ressent plus en monter et en relance, ca donne l'impression de jamais lutter contre le velo voir souvent j'avais l'impression de flotter sur le bitume, chaque coup de pedale + ou - fort se ressent directement sur le compteur. Au final, alors que j'etais vraiment pas en grande forme (grosses courbatures aux jambes en partant) je bats mes pr de 10% sur une ascenscion de 35 minutes. Je reste a des vitesses de  [:tai-cafard] mais en se donnant moins on va plus vite et surtout on prends vraiment + de plaisir, je pensais pas que la diff serait si importante. Faut que je vois pour la position, bizarement je trouve les cocottes un peu loingtaine alors que j'ai jamais été aussi bien dans les drop, j'ai avancé la selle au maximum je vois pas ce que je peux faire de plus (potence + courte?). Mais apres 2 heures de selle sans arret RAS niveau mal de dos quelconque, juste un peu la nuque qui tire legerement dans les tout dernier km.


  • Groupe 105 VS Ultegra DI2: Franchement je trouvais le 105 tres bien pour mon utilisation et j'etais dubitatif sur le fait de pouvoir faire mieux, et le concept electrique me chauffait pas plus que ça. Force est de constater que le DI2 m'a bluffé, changement de vitesses juste instantané dans n'importe quelle circonstance et avec une fluidité parfaite la ou le 105 etait parfois un peu lent voir bruyant. Gros plus aussi les cocottes sont beaucoup plus petites j'ai l'impression, vraiment agreable a avoir en main surtout en danseuse [:hoo:5] . Pour etre honnete je trouves pas ça non plus obligatoire peut etre qu'un ultegra cable fera aussi bien le job. Après ca permets un gain de poids (?) et d'esthetisme mais ca fait cher pour si peu ou alors je suis passé a coté d'un truc. A voir en plus la fiabilité dans la durée mais de ce que j'ai lu ça a l'air pas mal.


  • Pneus tubetype conti 25mm+frein patins 105 Vs Pneus tubeless Fusion 28mm + freins disque ultegra: Alors là la difference est vraiment enorme, j'ai pas assez roulé dans ma vie pour etre un bon descendeur j'avais souvent peur et depassait rarement les 45km/h (routes de merde aussi) mais ce matin ça m'a fait un choc tellement j'etais bien. Deja c'est hyper confortable, j'ai jamais eu mal au cul et les asperité de la route etaient bien plus acceptables. Par contre les freins a disque mes ayeux  [:torsadealanapo:3] j'ai trouvé ca fantastique on se sent tres vite en securité du coup plus besoin  de freiner tot quand arrive le virage, c'est progressif et en cas d'urgence on peut s'arreter sur une distance super courte, j'ai experimenté au retour quand une gamine m'a coupé la route sur la pc je pense qu'en patin j'aurais bloqué les roues et tapé mais la j'ai pu m'arreter bien avant. Du coup j'ai pu plus penser a mes trajectoires etc et vraiment kiffer les descentes. Je crois que je ne reviendrais plus jamais en arriere  [:julm3]  


 
Niveau stayle je pense que le velo a bien plus a la plebe, la ou avant je passais dans la plus grande indifference avec le mirifique bleu des mers du sud j'ai vu que les gens regardais toujours en bas apres m'avoir dit bonjour, ils regardaient peut etre mon collant racmer cela dit [:la chancla:1] Mention special au groupe que j'ai croisé en haut du col pendant que je me ressourcais ou les mecs me parlent pas et dans mon dos j'entends chuchoter "endurace blabla" alors qu'ils roulaient tous en lapierre  [:impactshiny:6] (nota: ils disaient peut etre que c'etait de la merde j'entendais pas)
 
Petite pics touristique foiré a cause de la rembarde de mayrde:
 


 
Oui j'ai mis un filtre d'instapute car la photo etait un peu sombre. Nota: c'est bizarre mais selon l'eclairage la fourche peu vraiment semblé etre d'une autre teinte.
 
Au rayon des - je dirais:
- Avec des gants difficile de bien faire la difference entre haut et bas sur les manettes di2, sans les gants aucun probleme car pas la meme rugosité
- Le bruit de la roue libre est vraiment ouf au point ou je sais pas si c'est normal, l'avantage c'est que les badauds m'entendent de loin. Si des gens ou ces roues ça m'interesse d'avoir vos retour
- J'ai un petit contact sur le disc avant je l'ai entendu en roulant, j'ai fais aucun reglage y a surement un truc a faire c'est hyper leger et la j'ai juste foutu la roue dedans et rien regardé
 
Bref au vue du rapport Q/P, le cf sl coutant 3 fois le prix de l'endurace AL l'interet peut etre discutable. Finallement c'est pas moins dur de grimper avec un meilleur velo c'est juste plus rapide et surtout terriblement plus agreable.
 
En 1 an de velo hfr m'a fait passé d'un decathlon 7.0 alu de 2003 a 150 balles à un canyon cf sl disque DI2, certes j'ai perdu toute activité sexuelle au passage mais force est d'admettre que ce topic fait bien le job pour lequel hfr est reconnu  [:catalonix:10]  
 


Magnifique celui là  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 10-03-2019 à 18:11:01  profilanswer
 

n°55994398
arylol
Posté le 10-03-2019 à 18:20:16  profilanswer
 

katkar a écrit :


Wai mais faut avoir le coup de main :o

 

Le seul que j'ai voulu dévoilé, il a finit à la poubelle ... :lol:


Erf je vais tenter la garantie canyon mais les conditions sont obscures en cas de seconde main.

n°55994556
Froooom
Posté le 10-03-2019 à 18:45:15  profilanswer
 

Mouais, utiliser la garantie pour ça c’est un peu light.
Sur mon endurace ca m’arrive d’entendre frotter un peu quand je suis en danseuse ou qu’il y a un peu de merde sur les disques mais faut pas être trop sensible sinon tu t’en sortiras jamais.
 
Poseur de Sram Guide R en VTT, j’apprends à être zen sur le sujet :o


---------------
Flick R
n°55994743
katkar
Posté le 10-03-2019 à 19:09:21  profilanswer
 

arylol a écrit :


Erf je vais tenter la garantie canyon mais les conditions sont obscures en cas de seconde main.


 
T'as des chances que le voile se corrige de lui même ... A moins qu'il soit très prononcé, je me prendrais pas la tête avec ...
De plus un disque c'est une pièces d'usure, je suis pas convaincu qu'un garantie s'applique ... :o

n°55994846
tomsoft
Posté le 10-03-2019 à 19:30:45  profilanswer
 

arylol a écrit :


Erf je vais tenter la garantie canyon mais les conditions sont obscures en cas de seconde main.


 
Il à ptet pris un shoot dans le transport le disque :/
 
Mais tu peux tenter le centrage en :
 
1) tu dessere l'etrier afin qu'il soit un peu libre
2) tu freine, tu maintiens
3) tu resserre tout en maintenant freiné
 
mais si c'est vraiment le disque qui à un léger voile, tente le dévoilage tout doucement en identifiant ou est localisé le voile.
 
 
Pour la potente : je la trouvais vraiment trop longue la Canyon 110mm, remet la Zipp 100mm, si c'est comme moi, tu seras bien mieux  :jap:  

n°55995240
arylol
Posté le 10-03-2019 à 20:30:35  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Il à ptet pris un shoot dans le transport le disque :/

 

Mais tu peux tenter le centrage en :

 

1) tu dessere l'etrier afin qu'il soit un peu libre
2) tu freine, tu maintiens
3) tu resserre tout en maintenant freiné

 

mais si c'est vraiment le disque qui à un léger voile, tente le dévoilage tout doucement en identifiant ou est localisé le voile.

 


Pour la potente : je la trouvais vraiment trop longue la Canyon 110mm, remet la Zipp 100mm, si c'est comme moi, tu seras bien mieux :jap:

 

Si je recentre il va forcément toucher de l'autre côté je préfère pas toucher ce réglage qui est bon. Je vais les contacter je verrais ce qu'ils diront au pire je tente de dévoiler  [:s@heb]

 

Pour la potence je vais rouler un peu voir si c'est nécessaire. J'ai juste mis la selle en vente.

n°55995650
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-03-2019 à 21:29:53  profilanswer
 

arylol a écrit :


Erf je vais tenter la garantie canyon mais les conditions sont obscures en cas de seconde main.


Si c'est du 6 trous,vérifie le couple de serrage des vis.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55995891
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-03-2019 à 22:04:39  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 
CR Passage de l'endurace AL 7.0 à l'Endurace CF SL 8.0 DI2 (disc):
...


Intéressant ce CR :)
Je retrouve en grande partie les sensations que j’avais eues en essayant un Venge vias disc en ultegra meca en début d’année, par rapport à mon caad10 105.
Le truc partait tout seul sans forcer, plat, cotes, descentes, c’était énorme.
Et le freinage :love:  
Sans couinement pour le coup.
 
Du coup lire tout ça me fait vraiment attendre avec impatience début avril que je reçoive enfin mon tarmac :fou:

n°55995955
JneCyclist​eDynamique
Posté le 10-03-2019 à 22:17:50  profilanswer
 

Petit CR de ma première course :  
 
LA COURSE

On a fait comme Paris-Nice, on n'a pas annulé la course et on est partis comme des brutes sur le circuit de Chauffry dans le 77.
 
Le circuit est un triangle avec une partie montante un peu toboggan dans laquelle on avait le vent à trois quarts dans le dos, mais assez protégés par le village et la végétation. La suite se faisait selon un axe nord-sud avec vent en plein travers. À 40 km/h de vent moyen avec des rafales à 85, c'était assez coton. Le bas du triangle se négociait avec le vent pleine face ou 3/4 face de la gauche.
 
L'ESPOIR

La course part, je me sens en jambes, ça attaque naturellement de partout, et comme la position était clé pour cause de vent fort, je reste avec mes coéquipiers aux avants-postes pour le premier tour des six qu'on avait à parcourir. La partie descendante vent de travers est effectivement une dinguerie, à 50 à l'heure avec la même qui souffle irrégulièrement du côté droit, ça fait bouger tout le monde, impossible de tenir une ligne, on est brinquebalé en permanence, et tout le monde se chie dessus. Il y aura d'ailleurs deux chutes sur cette portion.Une échappée se constitue à la fin du premier tour, et deux types, dont un de chez nous, coupent une première fois la ligne d'arrivée en tête.
 
Derrière, on cherche à contrôler et à faire attention aux dossards qu'on avait identifiés comme étant des costauds. A l'entrée dans le 2ème tour, je me sens encore OK, je peux suivre dans les bosses, tout le monde est présent, ça se présente vraiment pas mal. De retour dans la descente de la mort, le groupe est toujours aussi tendu, ça bordure sec, sans le vouloir même, je pense, et en bout de bordure, j'accroche l'attache-rapide d'un type devant moi : mes rayons tintent, son axe fait "gling," course terminée pour lui. Chez moi, sur le moment, j'ai l'impression d'avoir crevé, mais le vélo roule encore. Dans le vent de face, je me fais cuire à l'avant, et arrivé en bas de la partie montante, je commence à sentir la fatigue.
 
L'INSTANT DE FAIBLESSE

Je grimpe bien avec tout le monde, je suis toujours là, et arrivé à la bascule de la première bosse, notre groupe se fait doubler par un type de D1 qui essaie de refaire son retard sur le groupe de sa catégorie. J'identifie pas l'opportunité, et de tous les côtés, ça bondit pour prendre sa roue.
 
Globalement, à cet instant, ma course était finie.
 
Les 5/6 gars de mon groupe m'ont mis 10 mètres, et c'était le début d'une partie descendante. Je me berce d'illusions en me disant qu'il prendront peut-être la prochaine bosse tranquillement et que je pourrai recoller en faisant jouer le poids-plume, mais impossible. Je réduis les watts je me fais reprendre par le gros du peloton et de retour dans la descente, je commence à me rendre compte que quelque chose cloche sur le vélo : ça n'a pas raté, le contact avec le mec a provoqué un gros voile sur la roue avant, ça frotte comme pas permis depuis un tour, même pas remarqué dans le feu de l'action. J'essaie de trifouiller le truc, mais pas de résultat probant.
 
LA DESCENTE

Refroidi par tout ça, et comme la course commence à se décanter - deux gars devant, un groupe de poursuite bien costaud, et un peloton qui tente tant bien que mal de travailler ensemble - je cherche à m'économiser en prenant des relais courts. Malgré ça, en bas de la section montante qui nous mène à travers le village, je ne peux pas suivre le groupe qui se met en tête de remonter les poursuivants. Je passe la ligne seul pour le début du 4ème tour. Distancé d'abord en côte, puis dans la descente, pour enfin ne plus voir personne à l'orée de la partie descendante, je lâche l'affaire en me croyant déjà bon dernier.
 
J'ai relâché mon effort depuis cinq bonnes minutes quand je vois débouler une gros groupe d'une douzaine de coureurs, mélangés moitié D2/moitié D3 qui débaroulent comme des furieux dans la descente. Complètement démotivé, je ne cherche même pas à raccrocher, tout en préférant me dire que la prochaine sera peut-être la bonne.
 
 
 
Résultat, franchement pas fameux, abandon dans le 4ème tour et une roue qu'il va falloir dévoiler.
 
Mes consolations : un de nos gars fait 3ème, et j'ai fait ma meilleure puissance moyenne de tous les temps sur une heure, trois mois après mon accident, c'est assez réjouissant.
 
Et btw, j'aurais adoré vous raconter ça en vidéo, mais la GoPro a manqué de se péter la gueule alors que j'avais même pas commencé à filmer, c'était vraiment pas une journée pour jeune cycliste dynamique.

Message cité 5 fois
Message édité par JneCyclisteDynamique le 10-03-2019 à 22:20:53

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55996008
arylol
Posté le 10-03-2019 à 22:26:55  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Si c'est du 6 trous,vérifie le couple de serrage des vis.


 
Je connais pas la definition du 6 trous, il est pas vraiment vissé c'est un modele comme ça:
 
https://www.deporvillage.fr/disque- [...] -UQAvD_BwE
 
J'ai essayé de prendre des pics pour le sav au cas ou mais quand ça touche ça ressemble à ca:
 

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/e06f2da3705ffc51c8d56033f005121832cacefd.jpg


 
 

n°55996026
JneCyclist​eDynamique
Posté le 10-03-2019 à 22:28:03  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je connais pas la definition du 6 trous, il est pas vraiment vissé c'est un modele comme ça:
 
https://www.deporvillage.fr/disque- [...] -UQAvD_BwE
 
J'ai essayé de prendre des pics pour le sav au cas ou mais quand ça touche ça ressemble à ca:
 


 
 


 
C'est parce que c'est un centerlock, pas un 6 trous :o


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55996058
Froooom
Posté le 10-03-2019 à 22:31:05  profilanswer
 

En 6 trous tu as fatalement 6 trous. Toi c’est du center lock mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas de serrage. Il y a un écrou qui vient bloquer le disque sur la roue normalement.


---------------
Flick R
n°55996062
arylol
Posté le 10-03-2019 à 22:31:51  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

Petit CR de ma première course :  [:dr_doak]  
 
 
Et btw, j'aurais adoré vous raconter ça en vidéo, mais la GoPro a manqué de se péter la gueule alors que j'avais même pas commencé à filmer, c'était vraiment pas une journée pour jeune cycliste dynamique. [:joemoomoot]


 
:o

n°55996196
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-03-2019 à 23:02:07  profilanswer
 

Nan mais devoile le ton disque :o
 
C'est pas compliqué, tu mets des gants et tu fais bien gaffe à pas contaminer le disque et/ou les plaquettes
 
Tu situes la ou les bosses et tu pousses un peu dans le sens inverse pour les remettres dans le droit chemin


---------------
Roquette, quequette !
n°55996330
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-03-2019 à 23:34:58  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

Petit CR de ma première course :

 

LA COURSE

 

 

 une journée pour jeune cycliste dynamique.


 [:julian33:4]

n°55996622
mikamika
Posté le 11-03-2019 à 01:46:25  profilanswer
 

Jamais deux sans trois !
Présentement inscrit au PBP2019 avec mon BRM200, départ 5h15 le lundi 19 août.
 
https://reho.st/thumb/self/816beb71605ecbfc0990bb5cb500a84417914d04.jpg
 
Il reste encore plus de 400 places à cette heure !  [:sunset rider]  
https://reho.st/self/b7e1bfadb3b109027b5b29244611fbb13e639673.png

n°55996742
padav
Posté le 11-03-2019 à 06:48:24  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


Résultat, franchement pas fameux, abandon dans le 4ème tour et une roue qu'il va falloir dévoiler.


 
Chauffry, c'est une très belle course, mais pas un cadeau en début de saison
avec ce temps, ca devait être épique :o

n°55996773
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-03-2019 à 07:09:36  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Jamais deux sans trois !
Présentement inscrit au PBP2019 avec mon BRM200, départ 5h15 le lundi 19 août.
 
https://reho.st/thumb/self/816beb71 [...] 914d04.jpg
 
Il reste encore plus de 400 places à cette heure !  [:sunset rider]  
https://reho.st/self/b7e1bfadb3b109 [...] 639673.png


 
Pareil pour moi :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55996782
NicoE
Posté le 11-03-2019 à 07:16:22  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Jamais deux sans trois !
Présentement inscrit au PBP2019 avec mon BRM200, départ 5h15 le lundi 19 août.

 

https://reho.st/thumb/self/816beb71 [...] 914d04.jpg

 

Il reste encore plus de 400 places à cette heure !  [:sunset rider]
https://reho.st/self/b7e1bfadb3b109 [...] 639673.png

 
mucky bear a écrit :

 

Pareil pour moi :jap:


Cool ! Quelle heure pour le départ mucky bear ?

Message cité 1 fois
Message édité par NicoE le 11-03-2019 à 07:19:22
n°55996834
senpai_non​o
Posté le 11-03-2019 à 07:38:47  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

Petit CR de ma première course :  
 
LA COURSE



 
GG.
 
Mais comme qu'je suis bien content de pas m'infliger ça et de faire mes sorties en montagne dans mon coin  :o

n°55996844
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-03-2019 à 07:40:57  profilanswer
 

NicoE a écrit :


 
 
Cool ! Quelle heure pour le départ mucky bear ?


 
5h15, c'était le premier créneau dispo :)  
 
Il reste de la place finalement heureusement qu'ils en ont rajouté.  


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55996878
Konovalov
Amiral
Posté le 11-03-2019 à 07:54:13  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

Petit CR de ma première course

[:konovalov:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55997535
t_faz
Posté le 11-03-2019 à 09:58:50  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
N'empeche que je suis bien emmerdé avec mon histoire de disque qui touche les plaquettes. je pensais qu'il fallait juste recentrer l'etrier mais 2 problemes:
- J'ai pas trouvé comment faire
- en faisant tourner la roue dans le vide je vois clairement le disque oscillé de gauche a droite dans l'espace vide entre les plaquettes du coup ça touchera toujours. Alors c'est très leger je me disais que ca se ferait avec les km vu que le velo a pas beaucoup de borne mais apparement ca marche pas comme ça car la distance plaquette/disque reste toujours la meme.  
 
Y'en a d'autre avec des freins a disque qui ont constaté ça?
 


 
pour recentrer l'etrier si c'est comme sur vtt c'est super simple ...y'a 2 vis à dévisser, tu freine pour mettre le truc droit et tu revisse même moi qui suit super nul en mécanique j'y arrive y'a plein de tuto sur you tube  ;)  
 
maintenant si ça voile ça me parait bizarre après si peu de temps ptet que le disque à mal été fixé?
 
ha oui attention de ne jamais au grand jamais mettre d'huile sur les disque de freins ça les fout en l'air c'est irreversible, donc bien faire attention quand tu huile ta chaine

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-03-2019 à 10:07:17

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55997580
wade
Tester c'est douter
Posté le 11-03-2019 à 10:02:58  profilanswer
 

Ça flingue les plaquettes, pas les disques...

n°55997640
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-03-2019 à 10:08:40  profilanswer
 

Comment c'est possible de foutre du lubrifiant sur son disque quand on lubrifie sa chaîne ?  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55997655
t_faz
Posté le 11-03-2019 à 10:09:57  profilanswer
 

wade a écrit :

Ça flingue les plaquettes, pas les disques...


non une fois que le disque à été en contact avec l'huile c'est foutu en vtt c'est classique, les plaquette forcement tu les changes mais le disque aussi il va jamais fonctionner comme avant et couiner à mort même après 25 lavage avec produit adéquat etc. ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55997657
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-03-2019 à 10:10:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Comment c'est possible de foutre du lubrifiant sur son disque quand on lubrifie sa chaîne ?  :??:

 

T'y vas en spray directe sur la cassette  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 11-03-2019 à 10:10:23

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55997687
cacatomiqu​e
Posté le 11-03-2019 à 10:12:44  profilanswer
 

revoila la neige  [:benjy86]  
ça change des 20°  [:vave:7]

n°55997696
t_faz
Posté le 11-03-2019 à 10:14:00  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Comment c'est possible de foutre du lubrifiant sur son disque quand on lubrifie sa chaîne ?  :??:


tu fous l'huile en spray sur le dérailleur et les pignons comme un bourrin donc t'en met déjà un peu sur les disques, puis tu fais tourner à l'envers le pédalier pour que ça s'imprègne mieux  [:poutrella]  du coup t'a plein de goutelettes qui giclent partout dont sur le disque  [:poutrella]  et ton disque est foutu ... me demandez pas comment je sais ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-03-2019 à 10:19:32

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55997706
arylol
Posté le 11-03-2019 à 10:15:05  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
pour recentrer l'etrier si c'est comme sur vtt c'est super simple ...y'a 2 vis à dévisser, tu freine pour mettre le truc droit et tu revisse même moi qui suit super nul en mécanique j'y arrive y'a plein de tuto sur you tube  ;)  
 
maintenant si ça voile ça me parait bizarre après si peu de temps ptet que le disque à mal été fixé?
 
ha oui attention de ne jamais au grand jamais mettre d'huile sur les disque de freins ça les fout en l'air c'est irreversible, donc bien faire attention quand tu huile ta chaine


 
Thx, j'ai cherché un tuto avec le systeme shimano r8000 mais pas trouvé, j'ai vu les tuto VTT mais y a pas ces deux grosses vis.
 
Mais pour le coup je pense vraiment que ca vient du disque voilé a 2 endroits, je vais essayé d'avoir un spare de canyon et tenté de devoilé c'est vrai que ça a pas l'air sorcier.
 
Je pensais pas que c'etait si grave l'huile sur les disques merci pour le tips je l'aurais fais a coup sur. J'ai lu pas mal de truc sur le bruit des freins a disque, j'ai pas bien compris car c'est hyper sikencieux pour moi, le bruit doit venir quand y a des merdes qui s'accumulent sur le disque.

n°55997721
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-03-2019 à 10:16:41  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
T'y vas en spray directe sur la cassette  [:lumbahaab:1]


 

t_faz a écrit :


tu le fout l'huile en spray sur le dérailleur et les pignons comme un bourrin donc t'en met déjà un peu sur les disques, puis tu fais tourner à l'envers le pédalier pour que ça s'imprègne mieux  [:poutrella]  du coup t'a plein de goutelettes qui giclent partout dont sur le disque  [:poutrella]  et ton disque est foutu ... me demandez pas comment je sais ça  :o


 
Mais qui achète de l'huile en spray ?  [:zedlefou:1]  
 
Même pour cuisiner c'est de la merde infâme  [:zedlefou:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55997724
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-03-2019 à 10:17:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais qui achète de l'huile en spray ?  [:zedlefou:1]  


 
 
arylol  [:lumbahaab:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  7254  7255  7256  7257  7258  7259

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21-29/09 : Championnats du monde @ Zürich (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR