Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  7029  7030  7031  7032  7033  7034
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55986394
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-03-2019 à 14:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :


Tu fais quel poids, tu veux faire quoi avec et t'as quoi comme budget ?


Par rapport à ça : https://www.bike-components.de/fr/D [...] tz-p61858/
cycliste de 65 kgs qui privilégie la montagne et la fiabilité : on peut attendre quoi de mieux en artisanal ? :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 14:16:19  profilanswer
 

n°55986397
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-03-2019 à 14:16:55  profilanswer
 

arylol a écrit :

Camion CF SL de tomsoft reçu et monté avec succes pret a rouler demain  [:dr_doak]  
 
Par contre je voyais pas le bleu comme ça :
 


 
:o
 
Par contre meteo incertaine demain fais chier au pire je le test sur zwift  [:joemoomoot]


ça va mieux le canapé ? :o

n°55986435
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-03-2019 à 14:22:21  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Par rapport à ça : https://www.bike-components.de/fr/D [...] tz-p61858/
cycliste de 65 kgs qui privilégie la montagne et la fiabilité : on peut attendre quoi de mieux en artisanal ? :o

 

Des rayons silver parce que tout noir c'est mosh :o

 

Mais sinon pas grand chose, pour le prix tu pourrais espérer un poil plus light mais c'est pas abusé

 

Mais a ce prix en cercle taïwanais t'as des jantes carbone :o

 

Dt c'est une des marques qui se fout pas trop de ta gueule, rien de proprio, pièces moyeux dispo et qualitatif et prix pas abusés


---------------
Roquette, quequette !
n°55986447
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2019 à 14:24:10  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Tu fais quel poids, tu veux faire quoi avec et t'as quoi comme budget ?


1m98 85kg tout sec. Budget 500boules. Rouler à la belle saison  dans mon coin ( genre 100 à 200km semaine avec  7 à 12m de d+ / km ) + 5 ou 6 sorties montagnes l'été. 3 ou 4  cyclos locales par an (+edt en 2020 ).

n°55986451
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2019 à 14:24:59  profilanswer
 

Hello, pour mon premier CR je me devais de faire un truc qui tienne un peu la route :o

 

Petite semaine de vacances à Ténérife, j'en ai profité pour me booker mon petit tour perso en laissant la famille une journée a l'hotel.

 

Super plan au passage, organisé par une boutique de velo sur ténérife sud. Cette destination est très prisée des pros car la température ne quitte pas les 20° même en hiver, et que les dénivelés sont ....comment dire...j'y reviendrai. D'ailleurs selon les locaux il n'est pas rare de croiser les meilleurs, Froome, feu cancellara :o et autres.

 

Pour ceux qui seraient intéressés pour eux mêmes, je recommande:
https://www.bikepointtenerife.com/f [...] -bike-tour
Prix modique, prêt du vélo, repas du midi inclus et surtout voiture suiveuse tout le long avec ravito, et 2 guides un devant et un derrière :o
A noter que pour les non anglophones c'est compliqué, les anglais tiennent l'ile, tout se fait en anglais.

 

Me voila tout fringant mercredi matin , pret pour le pickup devant mon hotel, a 8h30, et un temps....ideal:
https://reho.st/thumb/self/8a473ef03bb16b000255434cd5c28930c0fd012e.jpg

 

Départ pour la boutique et premier contacts avec mes partenaires du jour. Je connais le D+ a venir, et malgré un entrainement correct je ne suis pas des plus tranquille ( vais je tomber avec des semi pros?)  , et visiblement tout le monde se scrute un peu :D . On a vraiment de tout, un couple de canadien, un belge, une allemande, un Islandais d'une soixantaine d'années ( dont l'entrainement se fait quasi exclusivement sur home trainer, mais qui passera tout.), un hollandais, et des anglais géants et taillés comme des serpes  :sweat: . Pour ma part mes 80kgs pour 1m80 risquent de me faire pleurer du sang vu les pourcentages annoncés. D'ailleurs le guide principal doit faire 1m60 pour 55kgs a tout casser.

 

On part pour le premier point de RDV, ou on nous fournis nos vélos. J'hérite d'un Ridley Fenix en ultegra avec des pneus un peu rincés mais ca fera l'affaire :o .

 

Dernier check avec tout le monde, on nous offre la possibilité de monter dans le bus et  de skipper la premiere cote de 12km , certains sont venus pour faire une petite balade, mais la majorité annonce fièrement la couleur: "   [:natopsi:1] je fais tout"
Les guides checkent les vélos, ( resserrent mes freins  [:omar cheifrai] ), et on part pour la premiere cote, très sympa, avec un pourcentage relativement modéré. Ca roule bien dans le groupe, ca part assez fort et plutot irrégulier, mais au final les groupes se forment au bout de 5-6 km, et on se retrouve grosso modo en trois groupes, les fléches surentraînées ( qui en fait font ça tous les jours, je l'apprendrais ensuite), le gros du groupe dans lequel je me situe, qui finira toutes les montées plus ou moins dans la même minute, et un petit groupe qu'on attendra assez longtemps notamment sur la première montée. Perso je me trouve vite a osciller entre la canadienne qui monte assez fort je dois dire, et un belge super sympa qui lui aussi est handicapé par son gabarit, mais qui visiblement ne s'en laisse pas compter.

 

Arrivé en haut, joli spectacle,
https://reho.st/medium/self/a9ba405e3bc0df81491bcab3a13362e44c6859e5.jpg

 

Je constate avec horreur que ma roue arrière ne tourne quasiment pas quand je la lance, en tout cas pas plus d'un tour [:aslan117] . En effet le petit serrage de dernière minute m'aura coûté de précieux pourcentages de rendements...mi soulagé, mi inquiet de m'être flingué inutilement , je remet ca en place et on repart...

 

descente le long de la cote ouest avec petite pause photo:
https://reho.st/medium/self/2e3a486eaf68656c05693aa47ab01ae140b90c3f.jpg

 

La camionette nous ravitaille en bananes, flottes, et barres énergétiques maisons a base de cereales et de miel  [:moonblood2:1]
On repart pour une partie très sympa, de descentes, de faux plats et de cotes raisonnablement accessibles

 

Quelques petites photos en vrac:
les belles iles:
https://reho.st/medium/self/5ae667f61a2c2bbaffd74ac3dfb3fbb53760bf01.jpg

 

les beaux volcans:
https://reho.st/medium/self/b6ca1e146a89a0fff00cd84ff5ade598d3005acd.jpg

 

les beaux paysages:
https://reho.st/medium/self/b80f4e109667a5cd8351442739913b21102abe5c.jpg

 

Ensuite c'est le black out, plus de photos, plus rien.
Et pour cause , on attaque le mur de masca, 13% sur 4km, avec des passages a 25% au moins. Je n'ai JAMAIS fait un truc aussi dur de ma vie. J'ai cru ne jamais pouvoir le finir. Le guide prévient d'aller très doucement, mais en fait le problème c'est parfois vraiment de rester sur le vélo. Je tangue, j'oscille, la roue avant se lève, le tout sans cassette de montagne. Obligé de passer en danseuse alors que mes bras ne répondent plus et que ma tête commence a tourner... l'horreur.
Et pour ne rien arranger, au 3eme kilometre on pense arriver au sommet, un virage, une petite descente, et vision d'horreur, un mur en face, et une apocalypse de lacets qui s'étend sur le dernier kilomètre. Les voitures peinent a grimper, on doit souvent prendre la corde avec des pourcentages inouis. La canadienne ne pourra pas finir et CASSERA SA CHAINE en milieu de cote.
Au final je le monte a meme pas 7km/h de moyenne. ( edit, je vois que Thibaut Pinot y est passé fin janvier, et l'a monté a 14km/h de moyenne :D )
pour les curieux, c'est ca: https://www.youtube.com/watch?v=7FO805j-DBw&t= ( bien sur la pente ne peux pas réelement s'envisager dans la video, mais c'est vraiment insensé. ).

 


On arrive en haut dans un petit bled et un restau ou on pourra tous se refaire la cerise et échanger nos expériences ( enfin pour ceux qui ont risqué leurs vies, parce que les fleches anglaises n'avaient pas l'air de trop suer :o ), devant une soupe typique du coin:
https://reho.st/medium/self/b1647309ee0360897f69b24ae30cd4de0c9f1df7.jpg
Apres ce repas, une dernière cote de 3-4km et une très longue descente vers le niveau de la mer qui se feront très bien malgré la fatigue générale.

 

Pour finir, 95km, 2200 de D+, une belle journée et quelques regrets de ne pas en avoir fait une deuxieme, mais c'est définitivement une destination à explorer:
https://reho.st/medium/self/ae2ab572381d89d54a850cced463f86329b7463d.png

Message cité 8 fois
Message édité par boisse le 09-03-2019 à 16:21:17
n°55986488
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-03-2019 à 14:31:18  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je suis le seul à rouler sans "multitool"?  [:little-wolf:2]

 

J'en ai toujours eu un mais il ne m'a jamais servi.
Je suis persuadé que si je le retire de ma sacoche de selle j'en aurais besoin le jour même :D

 
nicklamor a écrit :


Comment savoir sans rouler avec? Tout ce que je sais (et que tu sais aussi) c'est que les Zonda/FR3 c'est super confort sans être mou, incassables pour mes 90 Kgs même dans les nids de poule (mes FR3 ont tenu 7 ans 1/2 avant revente sans entretien, ni voile ni saut malgré mon poids) et à 380 boules la paire si ça lâche tu pleures pas.
Les tiennes c'est sûr qu'elles font bien 200 Grs de moins facile que les FR3

 

Ah ué quand même, c'est le prix de mon vélo complet [:johnjohn7:2]


Message édité par The_warrior le 09-03-2019 à 14:34:33
n°55986501
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-03-2019 à 14:33:42  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Des rayons silver parce que tout noir c'est mosh :o
 
Mais sinon pas grand chose, pour le prix tu pourrais espérer un poil plus light mais c'est pas abusé
 
Mais a ce prix en cercle taïwanais t'as des jantes carbone :o
 
Dt c'est une des marques qui se fout pas trop de ta gueule, rien de proprio, pièces moyeux dispo et qualitatif et prix pas abusés


Et ça apporterait quoi pour l'objectif montré ? :jap:

n°55986514
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-03-2019 à 14:36:21  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Et ça apporterait quoi pour l'objectif montré ? :jap:


 
Tu peux faire [:600000_voix:8], mais sans le bâton dans les rayons.
C'est du stickless, encore mieux que le wireless [:tchernobyll]

n°55986577
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-03-2019 à 14:47:44  profilanswer
 

louarnig a écrit :


1m98 85kg tout sec. Budget 500boules. Rouler à la belle saison dans mon coin ( genre 100 à 200km semaine avec 7 à 12m de d+ / km ) + 5 ou 6 sorties montagnes l'été. 3 ou 4 cyclos locales par an (+edt en 2020 ).

 

Ouai donc solide et polyvalent tendance light. Ce qu'il te propose paraît plutôt adapté

 

T'es environ aux poids des Shamals je te garanti pas que tu sentirais une différence mais je te garanti que les tiennes seront plus durable.

 

Les moyeux sont reconnus et les jantes aussi. Rayons parmi les plus demandés en roue hdg (mais bon 2/2.50 a l'achat a l'unité) et tout est standard

 

Les kinlin coûtent assez cher a l'achat c'est pour ça que les dukes sont moins cher pas sûr que tu sentes la diff, elle sont un poil plus profilées je crois

 

Ce que tu gagnes c'est qu'en cas de choc/accident tu peux changer les jantes et que si le gars est pas loin t'as un sav et des pièces facilement dispo

 

Par rapport au marché du tout fait t'as environ le prix d'un montage en +

 
guezpard a écrit :


Et ça apporterait quoi pour l'objectif montré ? :jap:

 


Quelques grammes...

 

Du sweg :o

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 09-03-2019 à 14:50:13

---------------
Roquette, quequette !
n°55986597
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-03-2019 à 14:51:35  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


Quelques grammes...
Du sweg :o


ok :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 14:51:35  profilanswer
 

n°55986673
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2019 à 15:06:55  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Ouai donc solide et polyvalent tendance light. Ce qu'il te propose paraît plutôt adapté

 

T'es environ aux poids des Shamals je te garanti pas que tu sentirais une différence mais je te garanti que les tiennes seront plus durable.

 

Les moyeux sont reconnus et les jantes aussi. Rayons parmi les plus demandés en roue hdg (mais bon 2/2.50 a l'achat a l'unité) et tout est standard

 

Les kinlin coûtent assez cher a l'achat c'est pour ça que les dukes sont moins cher pas sûr que tu sentes la diff, elle sont un poil plus profilées je crois

 

Ce que tu gagnes c'est qu'en cas de choc/accident tu peux changer les jantes et que si le gars est pas loin t'as un sav et des pièces facilement dispo

 

Par rapport au marché du tout fait t'as environ le prix d'un montage en +

 


 
ELPolo a écrit :

 


Quelques grammes...

 

Du sweg :o


C est ça. Je vise solidité et durabilité vu mon gabarit et le climat humide dans le coin. Si en plus elles me permettent de garder le contact dans les bosses où je reste mauvais comparé aux autres du groupe que je vise c'est nickel.
Je garderais les aksiums pour les sorties hivernales. Juste le prix du montage en plus c'est correct pour avoir l assurance d'un truc adapté au coin et à mon poids.


Message édité par louarnig le 09-03-2019 à 15:10:19
n°55986682
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-03-2019 à 15:07:46  profilanswer
 

Des gens ont déjà commandé sur Planete cycle.com?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55986820
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-03-2019 à 15:27:26  profilanswer
 

boisse a écrit :

Hello, pour mon premier CR je me devais de faire un truc qui tienne un peu la route :o

 

Petite semaine de vacances à Ténérife, j'en ai profité pour me booker mon petit tour perso en laissant la famille une journée a l'hotel.
....

 

Pour finir, 95km, 2200 de D+, une belle journée et quelques regrets de ne pas en avoir fait une deuxieme, mais c'est définitivement une destination à explorer:
https://reho.st/medium/self/ae2ab57 [...] b7463d.png

 

Ca me donnerait bien envie ce genre de truc mais j'aurai jamais le niveau :D Je me met en PLS à la première côte.
Bien joué en tout cas, ça a l'air super sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 09-03-2019 à 15:28:17
n°55986854
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-03-2019 à 15:31:20  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Des gens ont déjà commandé sur Planete cycle.com?


 
Personnellement j'éviterais :whistle:  
https://fr-be.trustpilot.com/review [...] -cycles.fr

n°55986904
senpai_non​o
Posté le 09-03-2019 à 15:40:06  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Par rapport à ça : https://www.bike-components.de/fr/D [...] tz-p61858/
cycliste de 65 kgs qui privilégie la montagne et la fiabilité : on peut attendre quoi de mieux en artisanal ? :o

 

J'en profite pour Up ma question :
Par rapport au P1800 (Canyon of course), les P1400 peuvent apporter quoi en terme de ressenti une fois sur le vélo, et par quels miracles (rigidité, poids, aero, toussa quoi...) ?

 

J'y connais vraiment rien en roues, et franchement c'est pas facile de s'y retrouver dans cette catégorie de matos  :heink: Rien que chez DT Swiss, entre ER / SPLIN / DICUT, j'en passe et des meilleurs, j'y comprend vraiment queudal :o

 

:jap:


Message édité par senpai_nono le 09-03-2019 à 15:51:12
n°55986913
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-03-2019 à 15:41:58  profilanswer
 


c'est pour ça que je demande avant.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°55987087
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2019 à 16:11:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Ca me donnerait bien envie ce genre de truc mais j'aurai jamais le niveau :D Je me met en PLS à la première côte.
Bien joué en tout cas, ça a l'air super sympa !


 
merci  ;)  
Franchement pour le coup c'était accessible, dans le sens ou tu pouvais couper ton parcours et monter dans la voiture balai, certains n'ont fait que 50km. D'ailleurs la perf n'est pas réellement importante, je dirais qu'avec un entrainement régulier tout ou presque est accessible. La découverte de nouveaux  paysages c'est vraiment le genre de chose qui me motive en vélo, du coup caler 1-2 séquence découverte par an ça aide vraiment a être régulier sur la préparation

n°55987112
Konovalov
Amiral
Posté le 09-03-2019 à 16:17:09  profilanswer
 

boisse a écrit :

Hello, pour mon premier CR je me devais de faire un truc qui tienne un peu la route :o
 
Petite semaine de vacances à Ténérife, j'en ai profité pour me booker mon petit tour perso en laissant la famille une journée a l'hotel.


Très chouette CR, photos, belle perf  [:konovalov:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55987243
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-03-2019 à 16:41:16  profilanswer
 

Merci pour ce retour Boisse :jap:
Les routes donnent vraiment envie :love:
 
Par contre vraiment dommage que tu n'aies pas pu grimper le Teide :o La prochaine fois ? :D

n°55987647
katkar
Posté le 09-03-2019 à 17:54:20  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=PryM_aJPvEg
 
il a quand même de la gueule le vieux CAAD :love:

n°55987814
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 09-03-2019 à 18:15:45  profilanswer
 
n°55987921
Rober_le_P​erver
Posté le 09-03-2019 à 18:28:01  profilanswer
 

katkar a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=PryM_aJPvEg
 
il a quand même de la gueule le vieux CAAD :love:


Je regrette d’avoir vendu mon CAAD9, je l’aurais bien modernisé  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55988035
Konovalov
Amiral
Posté le 09-03-2019 à 18:38:21  profilanswer
 


Super nice ! [grelingrelingrelin]
/gcn


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55988260
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2019 à 19:08:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Très chouette CR, photos, belle perf  [:konovalov:3]


 
merci  
 :)  

wade a écrit :

Merci pour ce retour Boisse :jap:
Les routes donnent vraiment envie :love:
 
Par contre vraiment dommage que tu n'aies pas pu grimper le Teide :o La prochaine fois ? :D


 
oui j'ai du choisir , il proposaient le teide également mais masca me paraissait plus sauvage et plus sympa niveau paysages. Le teide c'est un peu la vallée de la mort, le froid en plus :D
Je pense réitérer l'aventure, mais si je le fait il se peut que je prenne une semaine rien que pour ça, l'année prochaine à la même période et seul pour blinder rando et vélo ( le temps idéal, ensoleillé et assez frais alors qu'il gèle en france), avis aux amateurs :o ,HFR gang a tenerife

n°55988268
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2019 à 19:09:58  profilanswer
 

Chouette mélange d'ancien et nouveau, copaing de transmission :jap:
J'ai encore ces porte-bidons dans un carton, c'est vintage et léger mais ça tient pas grand chose sur revêtement dégradé ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°55988299
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-03-2019 à 19:15:11  profilanswer
 

boisse a écrit :


oui j'ai du choisir , il proposaient le teide également mais masca me paraissait plus sauvage et plus sympa niveau paysages. Le teide c'est un peu la vallée de la mort, le froid en plus :D
Je pense réitérer l'aventure, mais si je le fait il se peut que je prenne une semaine rien que pour ça, l'année prochaine à la même période et seul pour blinder rando et vélo ( le temps idéal, ensoleillé et assez frais alors qu'il gèle en france), avis aux amateurs :o ,HFR gang a tenerife


j ai carrément plus kiffé grande canarie que tenerife, les gradients de température sont beaucoup plus doux et la diversité de paysages et de routes est juste ouf compte tenu de la taille du caillou !!
 
après c'est vrai que pour faire du vélo en général c'est quand même top là bas, surtout en hiver et pas cher (120 l'aller retour en février avec ryanair, le tarif d'un paris strasbourg en tgv...)

n°55988359
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2019 à 19:24:53  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


j ai carrément plus kiffé grande canarie que tenerife, les gradients de température sont beaucoup plus doux et la diversité de paysages et de routes est juste ouf compte tenu de la taille du caillou !!

 

après c'est vrai que pour faire du vélo en général c'est quand même top là bas, surtout en hiver et pas cher (120 l'aller retour en février avec ryanair, le tarif d'un paris strasbourg en tgv...)

 

oui j'ai longuement hésité à aller a Gran Canarie, mais j'avais une offre impossible à refuser sur l'hotellerie et à la base le velo n'était pas du tout la priorité, ca a plus été une bonne surprise.
mais je pense que je vais sérieusement explorer ces pistes :o

 

J'avais vu aux Baléares que ça tournait pas mal en vélo également, c'est moins loin,  mais en fevrier il fait trop froid la bas...enfin c'est moins sexy.

 

En tout cas les pros se répartissent aux canaries, aux baleares, et dans le sud de l'espagne pour leurs entrainements hivernaux... il doit bien y avoir une raison :o
Quand je regarde strava fin janvier on avait tout FDJ a tenerife.

 

Quand je compare ça avec mes entraînements galère en IDF de janvier...d'ailleurs demain je roule et j'avoue que la motivation est...faible( et encore l'année est exceptionnellement clémente niveau climat)

 


Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 09-03-2019 à 19:25:32
n°55988406
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-03-2019 à 19:33:39  profilanswer
 


 
A part les roues Mavic, ça aurait totalement pu être une des merdes à Polo  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55988492
sundae cen​t
Posté le 09-03-2019 à 19:52:28  profilanswer
 

boisse a écrit :

Hello, pour mon premier CR je me devais de faire un truc qui tienne un peu la route :o

Beau CR, ça donne envie. [:konovalov:3] La tentation est grande pour l'hiver prochain, faudra convaincre maman. :o
 

boisse a écrit :


 
Quand je compare ça avec mes entraînements galère en IDF de janvier...d'ailleurs demain je roule et j'avoue que la motivation est...faible( et encore l'année est exceptionnellement clémente niveau climat)  
 
 


Demain, entraînement à la MIN de Rungis avec le vieux vélo, probablement sous la pluie et avec du vent, histoire de pas faire mon premier 200 dans un mois hors forme. [:la chancla:1]  

n°55988716
Luke2fr
Posté le 09-03-2019 à 20:37:45  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Le week end est là et encore ce dilemme. Rouler seul aujourdhui avec un vent soutenu mais gérable ou en club demain avec des rafales à 70kmh  prévues dans le coin.  [:fedefail]  
En attendant je vais aller voir un monteur de roues artisanales cet aprèm pour lui poser cette question  :  est ce que à budget équivalent il peut me faire des roues artisanales superieures ou egales à des fulcrum racing3/ksyrium elite  ?


 
Paye ta question de faible.
Ca me fait penser aux gars qui se sont foutus sous les arbre à lonlon ce matin, quand pendant 15minutes on a pris une averse sur la gueule.
Samedi ET Dimanche, c'est pourtant pas compliqué. Le vélo c'est tous les jours, sauf avis contraire du médecin... et encore.

n°55988865
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-03-2019 à 21:07:52  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


j ai carrément plus kiffé grande canarie que tenerife, les gradients de température sont beaucoup plus doux et la diversité de paysages et de routes est juste ouf compte tenu de la taille du caillou !!
 
après c'est vrai que pour faire du vélo en général c'est quand même top là bas, surtout en hiver et pas cher (120 l'aller retour en février avec ryanair, le tarif d'un paris strasbourg en tgv...)


 
Lanzarote c’est encore mieux selon moi

n°55989320
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2019 à 21:54:08  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Lanzarote c’est encore mieux selon moi


 
bon ya plus qu'a faire une rotation Tenerife Gran canarie, lanzarote et Majorque :o , une session par an sur 4 ans

n°55989334
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2019 à 21:55:39  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Beau CR, ça donne envie. [:konovalov:3] La tentation est grande pour l'hiver prochain, faudra convaincre maman. :o
 


 

sundae cent a écrit :


Demain, entraînement à la MIN de Rungis avec le vieux vélo, probablement sous la pluie et avec du vent, histoire de pas faire mon premier 200 dans un mois hors forme. [:la chancla:1]  


 
demain départ 8h30, ca annonce 90km/h de vents en rafale dans les yvelines, je suis  [:la specialiste:5]

n°55989392
t_faz
Posté le 09-03-2019 à 22:00:59  profilanswer
 

boisse a écrit :

Hello, pour mon premier CR je me devais de faire un truc qui tienne un peu la route :o
 
Petite semaine de vacances à Ténérife, j'en ai profité pour me booker mon petit tour perso en laissant la famille une journée a l'hotel.
 


 
je vais à ténérife cet été  :love:  :love:  :love:  
 
je veux faire masca et teide ...mais ça me tente de la faire seul (là pour ton tour organisé ça t'as pris combien de temps entre départ (quelle heure?) et retour à playa de las americas (quelle heure)?) ...je suis avec la petite famille donc par exemple teide 100km je fais ça en 4-5 heures si je pars au lever du soleil voilà pour midi je suis au bord de la piscine...si en organisé on part à 9h pour un retour à 15h tu fout vraiment toute la journée en l'air

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 09-03-2019 à 22:05:11

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55989449
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-03-2019 à 22:07:41  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
je vais à ténérife cet été  :love:  :love:  :love:  
 
je veux faire masca et teide ...mais ça me tente de la faire seul (là pour ton tour organisé ça t'as pris combien de temps entre départ (quelle heure?) et retour à playa de las americas (quelle heure)?) ...je suis avec la petite famille donc par exemple teide 100km je fais ça en 4-5 heures si je pars au lever du soleil voilà pour midi je suis au bord de la piscine...si en organisé on part à 9h pour un retour à 15h tu fout vraiment toute la journée en l'air


Parfait puisque tout est fermé à cette heure là

n°55989472
dead balla​dur
Posté le 09-03-2019 à 22:09:48  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Sortie du jour, retour au col des Bœufs après plus d'une année d'absence : c'est toujours aussi  :love:


 

boisse a écrit :

Hello, pour mon premier CR je me devais de faire un truc qui tienne un peu la route :o
 
Petite semaine de vacances à Ténérife,


 
 :love:  
 
île de la Réunion, îles Canarie, ...
Je propose aux HFR hauts de france une Kiroule autour de Lille [:mzitraya:3]
pour faire rager Guezpard & co  
 
prop sérieuse pour le printemps en fait, parcours campagne déjà fait, pas mal et qui change un peu
https://www.strava.com/activities/1578656779
 
https://reho.st/medium/self/630b1cfe4199547591477f606bf266b0d32c176c.jpg
 
 
 
 
 

n°55989544
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 22:19:19  answer
 

arylol a écrit :

Dites si on a pas de graisse special carbone sous la main c'est grave pour monter cintre potence ?
 
Est ce que mettre de la graisse normal est souhaitable en remplacement ?


 
Ça dépend, c'est quoi comme matière? Alu? Carbone?

n°55989580
boisse
Well...fuck
Posté le 09-03-2019 à 22:25:35  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
je vais à ténérife cet été  :love:  :love:  :love:  
 
je veux faire masca et teide ...mais ça me tente de la faire seul (là pour ton tour organisé ça t'as pris combien de temps entre départ (quelle heure?) et retour à playa de las americas (quelle heure)?) ...je suis avec la petite famille donc par exemple teide 100km je fais ça en 4-5 heures si je pars au lever du soleil voilà pour midi je suis au bord de la piscine...si en organisé on part à 9h pour un retour à 15h tu fout vraiment toute la journée en l'air


 
ca prend du temps :o
 
collecte 8h30 , depart de la boutique, 9h00, ils nous déposent déja dans les hauteurs pour gagner du temps donc départ effectif pas avant 10h. Le retour à l'hotel je pense que ça c'est fait vers 16-17h,mais on a bien attendu 30min aux divers checkpoints et passé mini 1h au restau,  donc il faut compter la journée.
 
après rien ne t’empêche de louer un vélo et de le faire seul, mais ce n'est vraiment pas pareil je pense.  Il doit aussi y avoir d'autres prestataires qui proposent des choses plus courtes, je n'ai pas vraiment étudié le truc a fond.


Message édité par boisse le 09-03-2019 à 22:27:44
n°55989639
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-03-2019 à 22:32:49  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
 :love:  
 
île de la Réunion, îles Canarie, ...
Je propose aux HFR hauts de france une Kiroule autour de Lille [:mzitraya:3]
pour faire rager Guezpard & co  
 
prop sérieuse pour le printemps en fait, parcours campagne déjà fait, pas mal et qui change un peu
https://www.strava.com/activities/1578656779
 
https://reho.st/medium/self/630b1cf [...] 2c176c.jpg
 
 
 
 
 


 
Si tu me certifies qu’il y a moins de 15% de nationales et autres autoroutes, je suis d’accord


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55989808
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2019 à 22:53:18  profilanswer
 

Luke2fr a écrit :

 

Paye ta question de faible.
Ca me fait penser aux gars qui se sont foutus sous les arbre à lonlon ce matin, quand pendant 15minutes on a pris une averse sur la gueule.
Samedi ET Dimanche, c'est pourtant pas compliqué. Le vélo c'est tous les jours, sauf avis contraire du médecin... et encore.


 [:antinono]  ton anecdote parisienne est assez pathétique en effet.

n°55989856
arylol
Posté le 09-03-2019 à 22:57:31  profilanswer
 


C'était du charbon mais tout est rentré dans l'ordre quand j'ai reçu la pâte juste a temps +20 minutes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  7029  7030  7031  7032  7033  7034

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR