Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3871  3872  3873  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55950377
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-03-2019 à 19:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une roue arrière à boyau ZIPP en 650c relativement ancienne montée avec un moyeu Tune Campa 9V.
Je passe en Shim 11 vitesses avec cassette Miche aluminium.
Le plus simple est de changer le moyeu et refaire le rayonnage complet (CXRay aero)
Je sais pas trop quoi prendre comme moyeu, c'est pour une roue très légère 100% montagne.

DT240S, géométrie et fiabilité?
Tune Mag 170?
Autre?

Message édité par pimouss74 le 05-03-2019 à 19:25:25

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 19:07:21  profilanswer

n°55950532
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-03-2019 à 19:29:56  profilanswer

Les dt c'est de la bonne came et "pas cher"

Tu prends pas trop de risques quoi

T'as quoi comme vélo en 650 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 05-03-2019 à 19:30:30

---------------
Roquette, quequette !
n°55950722
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-03-2019 à 19:58:14  profilanswer

bidoulou a écrit :

Swift c'est top pour apprendre à descendre sereinement un col même quand tu es un peu cramé :o

[:ddr555]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°55950786
Peyes
Posté le 05-03-2019 à 20:05:19  profilanswer

650 c est trop vieux, tu veux pas changer pour un vrai velo nouarmat ? :o

n°55950827
Vicporc
Posté le 05-03-2019 à 20:10:50  profilanswer

C'est pas le proprio du titane de 5kg de petite taille ?

n°55950830
Vicporc
Posté le 05-03-2019 à 20:11:14  profilanswer

Ça changerait des canyon :o

n°55950868
arylol
Posté le 05-03-2019 à 20:17:07  profilanswer

Peyes a écrit :

650 c est trop vieux, tu veux pas changer pour un vrai velo nouarmat ? :o

Excellente idée  [:fredmoul:1]

n°55950944
Peyes
Posté le 05-03-2019 à 20:27:47  profilanswer

:d

n°55951001
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-03-2019 à 20:35:59  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

finalement, j'ai bien fait de faire mon pd2pov et prendre un Bryton330  [:la chancla:1]  
convient parfaitement à mes besoins :o

t'en est content?
le GPS est précis?le barometre aussi?

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°55951003
nicklamor
Posté le 05-03-2019 à 20:36:26  profilanswer

JneCyclisteDynamique a écrit :

Le 520 est globalement une source d'emmerdes : sans possibilité de mettre vraiment de la carto (ou alors seulement 30 kilomètres autour de chez toi, avec une manip du temps du Minitel), qui bug souvent, a toujours du mal à communiquer avec un smartphone, fait persister les Live Segments, même quand tu les supprimes, même quand tu désactives l'option, je suis en train de réfléchir à faire intervenir un magnétiseur pour me débarrasser définitivement de ces foutus Live Segments.

Ça reste du Garmin, et il me semble n'avoir jamais utilisé d'appareils de cette marque qui marche parfaitement bien - petite pensée pour les utilisateurs de Forerunners qui attendent trente plombes en bas de chez eux que la montre trouve le signal GPS alors que leur smartphone arrive à le capter au 3ème sous-sol d'un parking de supermarché...

Mais une fois qu'on a dépassé ces pétouilles, c'est un GPS qui fait le taf, dont la batterie tient genre 10 heures de vélo. Pour 180 euros sur internet ces jours-ci, c'est pas mal.

perso j'ai un Garmin Edge 500 depuis x années et une Garmin 230 depuis sa sortie, genre 3 ans. Autant je suis OK avec toi pour le Edge, autant ma forerunner trouve le signal en 10s même en intérieur.Encore avant j'avais une Forerunner 310 XT et c'était galère aussi pour le GPS

Message édité par nicklamor le 05-03-2019 à 20:39:55
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 20:36:26  profilanswer

n°55951074
cacatomiqu​e
Posté le 05-03-2019 à 20:44:41  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Je me suis pris des GP5000, ce tarif [:lothiek:5]  

c'est tressé à la main par des moines tibétains exilés en Bavière avec des poils de cul de Koala  [:michel tarain:1]

n°55951240
Bad Bond
Agent #003
Posté le 05-03-2019 à 21:01:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour les Wahoo, en usage route, le seul et unique reproche que j'ai à lui faire - et la team du magasine 200 me rejoint sur ce point - c'est l'impossibilité de se déplacer sur la carte. (nécessaire pour trouver un point en dehors du tracé).

Il faut pour ça avoir recours au smartphone, ou chercher IRL ^^'

Pour tout le reste, il explose garmin.

le problème des wahoo, ce n'est pas qu'il faut absolument avoir toujours son téléphone portable à porté de main ?

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°55951315
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2019 à 21:08:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55951348
Bad Bond
Agent #003
Posté le 05-03-2019 à 21:12:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bah non, c'est dommage que beaucoup de gens croient ca. Tu as besoin de ton tel pour le configurer et ensuite ca fonctionne en standalone. Le seul truc que le wahoo sait pas faire c'est le routing, les cartes sont dans l'appareil mais si tu veux du turn by turn faut le synchroniser une fois avec ton tel.

Ensuite t'es en navigation autonome. Si tu sors du trajet et que tu veux recalculer un itineraire il faut un tel, c'est vrai. Mais combien de fois ca t'arrive sur une sortie ? Moi c'est tres rarement, si c'est juste une route fermee, je fais un detour et je ratrappe l'itineraire plus loin. Pas besoin de recalculer.  

Enfin, sur une sortie de 2h+ j'ai toujours mon telephone sur moi, on sait jamais. Donc ca change pas grande chose. Par contre ce qui revolutionne ta vie de cycliste c'est la reactivite de la bete par rapport a Garmin et surtout la lisibilite de l'ecran en toute condition. Et pour moi un gros avantage : pas de touch screen. Donc meme avec des doigts suant ou plein de sucre/gel ca pose aucun probleme.

ouais j'avais pas compris comme ça
en même temps j'ai l'impression que c'est eux qui communique beaucoup sur la liaison avec les smartphones...

---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°55951621
Froooom
Posté le 05-03-2019 à 21:31:02  profilanswer

Ils essaient de communiquer sur la facilité de configuration des écrans mais c’est un peu contreproductif.

Je n’ai jamais eu à rerouter une sortie en cours de route. Je ferais jamais une confiance aveugle au routage d’un Garmin de toute façon.
Je préfère préparer proprement ma sortie au chaud pour suivre des routes secondaires et pas me dégoûter sur des nationales.
J’en ai pas du tout la même utilisation qu’un GPS de bagnole.

---------------
Flick R
n°55951834
kmara2
Posté le 05-03-2019 à 21:44:58  profilanswer

Bon le sequoia est bien tubeless. Pas trop compris d'où venait le pb, en grande partie l'acheteur je pense  :O

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55952526
Roger01
Posté le 05-03-2019 à 22:38:29  profilanswer

dami3n a écrit :

:hello:  

J'ai un ami qui voulait qu'on s'inscrive à https://www.alsacienne.org/ pour la 125 km.
Bon apparemment, c'est complet...  [:bakk38]  
Je m'interroge pour l’année prochaine : comment on se prépare à ce genre de truc sachant que j'ai débuté le cyclisme sur route en août mais je me suis bien fait mal dans la cave cet hiver sur mon HT ?
Ma plus grosse sortie est d'environ 100 km avec 900 m D+
 :jap:

https://media1.tenor.com/images/9fc55d67b309ca269728877587e8a1dc/tenor.gif

n°55952562
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 22:41:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bah non, c'est dommage que beaucoup de gens croient ca. Tu as besoin de ton tel pour le configurer et ensuite ca fonctionne en standalone. Le seul truc que le wahoo sait pas faire c'est le routing, les cartes sont dans l'appareil mais si tu veux du turn by turn faut le synchroniser une fois avec ton tel.

Ensuite t'es en navigation autonome. Si tu sors du trajet et que tu veux recalculer un itineraire il faut un tel, c'est vrai. Mais combien de fois ca t'arrive sur une sortie ? Moi c'est tres rarement, si c'est juste une route fermee, je fais un detour et je ratrappe l'itineraire plus loin. Pas besoin de recalculer.

Enfin, sur une sortie de 2h+ j'ai toujours mon telephone sur moi, on sait jamais. Donc ca change pas grande chose. Par contre ce qui revolutionne ta vie de cycliste c'est la reactivite de la bete par rapport a Garmin et surtout la lisibilite de l'ecran en toute condition. Et pour moi un gros avantage : pas de touch screen. Donc meme avec des doigts suant ou plein de sucre/gel ca pose aucun probleme.

Voilà.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°55953009
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-03-2019 à 23:25:11  profilanswer

ELPolo a écrit :

Les dt c'est de la bonne came et "pas cher"

Tu prends pas trop de risques quoi

T'as quoi comme vélo en 650 ?

J'ai contacté Tune pour savoir si la géométrie des flasques est identique entre le 170 et le 200, si oui je pourrai conserver les rayons.
Dans le cas contraire, je passerai avec un 240S, surement ce qu'il y a de mieux rapport géométrie/fiabilité/poids/prix.

Et comme à chaque fois que je viens ici, non, je ne changerai pas mon vieux Passoni titane en 650 à boyaux entièrement sur mesure Fatto a mano a Torino
Pour un machin en plastique de grande série made in China, plus raide, plus lourd, plus fragile et moche  [:julm3]  

Spoiler :

Bon, sans rire, j'essaie d'etre un minimum logique.
Vu que le but c'est de la remise en forme faisant suite à un accident de moto au cours duquel je me suis bien éclaté la jambe droite (multiple fractures ouvertes, luxations, brulures, greffe de peau...)
Je ne veux pas mettre 2000€ dans un vélo neuf pour faire 2500km/an sachant qu'il ne sera pas au niveau du mien, qui de toutes façons est invendable.
Le ratio confort/rendement est au top grace au titane (inusable) et au sur mesure.
Il pèse un peu moins de 6kg et a prouvé en 18 ans une certaine fiabilité  :o  
Du coup, je me contente d'une petite mise à jour de temps en temps et c'est très bien comme ça  :jap:  

---------------
n°55953060
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-03-2019 à 23:35:41  profilanswer

Ah oui je m'en souviens de ton titane :love:

n°55953340
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2019 à 02:25:43  profilanswer

JneCyclisteDynamique a écrit :

Super projet ! C'est un parcours avec beaucoup de dénivelé, bien plus que ce que tu as l'habitude de faire.

Pour se préparer correctement à une cyclo - et pour n'importe quel type d'événement sportif, il faut globalement se mettre dans les conditions que tu vas y rencontrer.

Dans le cas de ce tracé, tu as beaucoup de dénivelé sur des cols qui vont te prendre entre 30 minutes et un peu plus d'une heure à grimper. Donc il faut te préparer à des efforts soutenus sur des durées semblables.

Ça, tu peux le faire sur HT ou sur route, pourvu que tu aies un moyen de mesurer l'intensité de ton effort - type ceinture cardio, capteur de puissance, soyons fous - si tu n'es pas à l'aise pour le jauger sans.

Ensuite, vient l'adaptation aux conditions de la grimpe : dans la montée d'un col, en général, la cadence tombe, la position sur le vélo change pour s'adapter à la pente, et il faudra que tu y sois préparé.

Tu es de quelle région ? En fonction du type de relief que tu as dans ton coin, tu pourras peut-être commencer par t'entraîner à l'ancienne avec des répétitions de montée sur la plus longue côte des environs, ou alors développer ta force sur le plat avec un braquet "trop grand."

Et enfin, pour développer ta caisse tous azimuts, le fractionné classique ne pourra être que bénéfique puisqu'il te rendra globalement plus fort.

Je l’ai fait en roulant dans le pas de calais et sans faire de grosses sorties et sans être complètement ridicule tout ça avant l’ère Zwift  
Mais ça s était avant

n°55953351
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-03-2019 à 02:35:23  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui je m'en souviens de ton titane :love:

+1 :love:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°55953528
Rober_le_P​erver
Posté le 06-03-2019 à 07:21:49  profilanswer

Photo  :love:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°55953554
Takeswood
Posté le 06-03-2019 à 07:34:17  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'ai contacté Tune pour savoir si la géométrie des flasques est identique entre le 170 et le 200, si oui je pourrai conserver les rayons.
Dans le cas contraire, je passerai avec un 240S, surement ce qu'il y a de mieux rapport géométrie/fiabilité/poids/prix.

Et comme à chaque fois que je viens ici, non, je ne changerai pas mon vieux Passoni titane en 650 à boyaux entièrement sur mesure Fatto a mano a Torino
Pour un machin en plastique de grande série made in China, plus raide, plus lourd, plus fragile et moche  [:julm3]  

Spoiler :

Vu que le but c'est de la remise en forme faisant suite à un accident de moto au cours duquel je me suis bien éclaté la jambe droite (multiple fractures ouvertes, luxations, brulures, greffe de peau...)
Je ne veux pas mettre 2000€ dans un vélo neuf pour faire 2500km/an sachant qu'il ne sera pas au niveau du mien, qui de toutes façons est invendable.
Le ratio confort/rendement est au top grace au titane (inusable) et au sur mesure.
Du coup, je me contente d'une petite mise à jour de temps en temps et c'est très bien comme ça  :jap:  

Et les Hope pro RS4 ?

n°55953739
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-03-2019 à 08:23:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

L’obsolescence dépend elle du rythme d'utilisation [:biezdomny]

Forcément niveau batterie ça la flingue plus vite, même si ne pas y toucher ne pas rendre sa durée de vie éternelle.

Pour le quotidien j'utilise une montre garmin vivoactive 3, lien direct avec strava et itinéraire de vélotaf mis en privé pour ne pas polluer les copains [:cend]

J ai un pote à la réunion depuis 6 mois, tous les jours j ai droit à son velotaf de 10 bornes... [:hauptimisateur:4]  Toujours le même...   [:mom boucher] Sans photos...Et jamais d'autres sorties...  [:kevinchotin:2]  sachant les trucs qu il y a à explorer là bas. [:gabuzaumeu]
J ai arreté les kudos  [:rene mallevillage:1]

n°55953835
Jay Kay
Posté le 06-03-2019 à 08:40:28  profilanswer

Perso je balance ma merde tout les jours.

J'essaye de varier mettre des photos, mais évidemment, y'a quand même pas mal de fois le même tracé ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°55953864
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-03-2019 à 08:43:57  profilanswer

normalement si le trajet est tagué velotaf il apparait pas dans les feeds des autres :o

n°55953936
Jay Kay
Posté le 06-03-2019 à 08:55:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

normalement si le trajet est tagué velotaf il apparait pas dans les feeds des autres :o

Pourtant j'ai régulièrement des Kudos :/

---------------
n°55953995
tanguy12
Posté le 06-03-2019 à 09:01:06  profilanswer

louarnig a écrit :

J ai un pote à la réunion depuis 6 mois, tous les jours j ai droit à son velotaf de 10 bornes... [:hauptimisateur:4]  Toujours le même...   [:mom boucher] Sans photos...Et jamais d'autres sorties...  [:kevinchotin:2]  sachant les trucs qu il y a à explorer là bas. [:gabuzaumeu]  
J ai arreté les kudos  [:rene mallevillage:1]

Un réunionais ne pourrait-il pas dire +/- la même chose de toi? ("Tous les coins de Bretagne qu'il ne connait pas encore, alors que c'est superbe, j'aimerais trop y aller un jour" )

n°55954131
t_faz
Posté le 06-03-2019 à 09:21:14  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai un Edge 510 depuis 3-4 ans, utilisé quasiment tous les jours... franchement je ne sens pas la batterie plus faible qu'avant.
S'il n'y a pas de choc/chute/exposition prolongée la flotte on peut se servir de ces appareils un très long moment.
Il n'y a aucune raison que ça bugge plus en début ou en fin de vie.

idem ici j'ai un edge 820 depuis 3-4 ans je l'ai en permanence, il a déjà pris la flotte la boue en vtt etc. il a juste freezé 2 ou 3 fois en fin de parcours mais rien de grave jusqu'ici ... par contre parfois après un long moment de non utilisation la batterie est morte alors que je l'avais chargé ? en gros pour être sur de pas se retrouver en rade je dois recharger la veille de chaque sortie

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 06-03-2019 à 11:01:54

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55954704
g-catch
Posté le 06-03-2019 à 10:14:00  profilanswer

Corran Horn a écrit :

et non, ca change rien du tout dans ton feed.  
C'est juste pas comptabilisé quand tu regardes le classement dans un groupe si tu en fait parti.

n°55954950
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-03-2019 à 10:31:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

t'en est content?
le GPS est précis?le barometre aussi?

oui j'en suis content
le gps est ok, le baro aussi
compatible avec les capteurs vitesse,cadence,HRM chinois que j'ai
et puis avec sa robe noire et ces petits details orange, il va parfaitement avec mon velo :o  

je n'utilise jamais les fonctions navigations (suivi de trace, pas de fond de carte)

n°55955150
MiniOui
see you in the douches
Posté le 06-03-2019 à 10:47:00  profilanswer

Parfois on donne des kudos comme on donne des friandises à son chien pour qu'il arrête de nous casser les couilles

n°55955181
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-03-2019 à 10:50:23  profilanswer

[:skylvind:8]

n°55955328
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-03-2019 à 10:58:58  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Spoiler :

Je m'autoquote.
Réponse de Tune, géométrie modifiée, donc pas possible de garder les rayons .
Plus qu'a ressortir le matos de montage :p  

Par contre, j'ai toujours peur de me planter dans la longueur des rayons :sweat:  

---------------
n°55955659
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 06-03-2019 à 11:28:05  profilanswer

Prend trop long et https://www.wheelfanatyk.com/store/ [...] ir-pliers/

Your welcome  [:wiripse:7]

:o

---------------
Roquette, quequette !
n°55955753
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-03-2019 à 11:34:30  profilanswer

louarnig a écrit :

J ai un pote à la réunion depuis 6 mois, tous les jours j ai droit à son velotaf de 10 bornes... [:hauptimisateur:4] Toujours le même... [:mom boucher] Sans photos...Et jamais d'autres sorties... [:kevinchotin:2] sachant les trucs qu il y a à explorer là bas. [:gabuzaumeu]
J ai arreté les kudos [:rene mallevillage:1]

Il est dans quel coin ? :o

---------------
n°55955915
Shyamalan
Posté le 06-03-2019 à 11:47:52  profilanswer

Des avis sur ce vélo pour un débutant : https://www.leboncoin.fr/velos/1577596634.htm/ ?
Orbea aqua de 2008, 2500km d'après le vendeur, roues Mavic Ksyrium Elite.

n°55955933
Jay Kay
Posté le 06-03-2019 à 11:49:12  profilanswer

Pour ce prix, c'est très correct.

Après, tu signes chez campa, gare à l'entretien.

---------------
n°55955965
Shyamalan
Posté le 06-03-2019 à 11:51:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour ce prix, c'est très correct.

Après, tu signes chez campa, gare à l'entretien.

C'est effectivement un truc qui m’inquiète.
C'est le prix des pièces le problème ou la difficulté de réglage ?

n°55955969
t_faz
Posté le 06-03-2019 à 11:51:32  profilanswer

pour ce prix c'est une bonne occaz je pense  ...en plus il est pas vilain  [:boisse]

Message édité par t_faz le 06-03-2019 à 11:51:43

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3871  3872  3873  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 15/12 : Coupe du Monde @ Namur (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR