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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55451432
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-01-2019 à 20:49:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un Addon anti canyon sur Firefox :o

 

Et un autre qui bloque les tofs de vélo composées à plus de 50% de noir et de blanc :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 07-01-2019 à 20:49:53

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 20:49:34  profilanswer
 

n°55451433
tanguy12
Posté le 07-01-2019 à 20:49:40  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C’est une pompe à main.  [:zyzz:2]


t'as quand même essayé voir chez toi le nombre de coups de bras qu'il fallait mettre pour atteindre 6 bars?

n°55451463
t_faz
Posté le 07-01-2019 à 20:51:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Bon, c’est bien beau de perdre du poids et d’acheter des vélos légers, mais si on se trimballe un kit de dépannage en fonte c’est un peu con :o
 
Avant :
https://reho.st/medium/self/fc9caea [...] f2eaf6.jpg
 
Après :
https://reho.st/medium/self/d746a7a [...] 140b91.jpg
 
Pour l’échelle :
https://reho.st/medium/self/c2807bb [...] 279ee9.jpg
 
Lien : Airbone ZT-702 Supernova https://www.amazon.fr/dp/B003NEZRZS


 
 [:implosion du tibia] ça m’intéresse (avant tout pour le design discret parce que 80gr [:zenway:1] ) mais question pratique ça pompe bien où il faut 300 pompages pour avoir 2 kg de pression ?

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 07-01-2019 à 20:54:22

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55451488
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-01-2019 à 20:54:39  profilanswer
 

Y'a pas de secret si la pompe est petite le volume d'air aussi

 

Et je doute qu'elle se déplie pour faire 1m au final :o


Message édité par ELPolo le 07-01-2019 à 20:55:12

---------------
Roquette, quequette !
n°55451490
R-jac
Posté le 07-01-2019 à 20:54:49  profilanswer
 

A mon tour :o

 

https://reho.st/medium/self/d6ade829d18f7eeec77d7184601ad62d9ebc3156.png


Message édité par R-jac le 07-01-2019 à 20:56:46
n°55451514
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-01-2019 à 20:56:49  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


t'as quand même essayé voir chez toi le nombre de coups de bras qu'il fallait mettre pour atteindre 6 bars?


J’ai prévu de tester, oui. Après j’ai pas crevé en 2000km cette année et je prendrai quand même l’autre pour les sorties plus longues.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55451554
arylol
Posté le 07-01-2019 à 21:01:35  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

J'ai un Addon anti canyon sur Firefox :o

 

Et un autre qui bloque les tofs de vélo composées à plus de 50% de noir et de blanc :o


Ajoute le bleu il risque de devenir très représenté aussi :o

n°55451595
krojules
primesautier
Posté le 07-01-2019 à 21:05:50  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J’ai prévu de tester, oui. Après j’ai pas crevé en 2000km cette année et je prendrai quand même l’autre pour les sorties plus longues.


 
Sinon la 920 t'en es satisfait ? J'ai la 500 et j'ai toujours peur de baiser la valve car pas de flexible. J'ai repéré un ou deux modèles de chez Lézyne mais celle-ci est clairement pas chère.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55451772
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-01-2019 à 21:27:29  profilanswer
 

krojules a écrit :


Sinon la 920 t'en es satisfait ? J'ai la 500 et j'ai toujours peur de baiser la valve car pas de flexible. J'ai repéré un ou deux modèles de chez Lézyne mais celle-ci est clairement pas chère.

Je n'ai jamais eu à l'utiliser, je ne peux pas te dire. Elle a l'air bien conçue et pratique en tous cas (corps téléscopique, poignée qui se tourne à 90°)


Message édité par Konovalov le 07-01-2019 à 21:35:13

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55451816
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-01-2019 à 21:32:30  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 [:implosion du tibia] ça m’intéresse (avant tout pour le design discret parce que 80gr [:zenway:1] ) mais question pratique ça pompe bien où il faut 300 pompages pour avoir 2 kg de pression ?

A mon avis c'est le genre de truc que tu maudis une fois l'an quand tu crèves tellement c'est lent pour gonfler et pas maniable parce que trop petit (même si ça finira par faire le boulot), en oubliant le reste du temps que c'est léger et que ça fait la taille d'un tube de ventoline. De mon point de vue c'est du dépannage minimaliste qui permet de rentrer à la maison ou de rallier une station-service, pas plus.  Et complémentaire d'une pompe plus efficace mais plus encombrante pour les sorties longues.  
On ne peut pas tout avoir  :)  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
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Posté le 07-01-2019 à 21:32:30  profilanswer
 

n°55451829
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 07-01-2019 à 21:33:50  profilanswer
 

arylol a écrit :


Ajoute le bleu il risque de devenir très représenté aussi :o

 

Il est pas gris/kaki ton fahrrad ? :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°55452120
j_f
Posté le 07-01-2019 à 22:07:37  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Bon, c’est bien beau de perdre du poids et d’acheter des vélos légers, mais si on se trimballe un kit de dépannage en fonte c’est un peu con :o


 
Cette balance  :fou: , t'arrives à l'éteindre en appuyant sur off?  
Elle me rend fou  :pt1cable:

n°55452500
arylol
Posté le 07-01-2019 à 22:45:05  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
Il est pas gris/kaki ton fahrrad ? :o


 
Il est nouarmat pour respecter la tradition ancestrale de la marque des afficionados de l'originalité :o
 
C'est le vélo de mes reves qui est bleu passerelle  [:somberlain24:3]  

n°55452887
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 23:35:44  answer
 

j_f a écrit :


 
Cette balance  :fou: , t'arrives à l'éteindre en appuyant sur off?  
Elle me rend fou  :pt1cable:


Ça fait 15 ans que j’ai la même, elle me sert pour peser les doses de heu.. sucre et farine pour faire des gâteaux et pas de soucis.  [:cyd1vhess5:4]

n°55453001
Handysize
Posté le 08-01-2019 à 00:00:18  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs vous connaissez quelqu'un qui n'a pas acheté de second vélo?
Parce que finalement, le vrai bon conseil ne serait-il pas justement de mettre direct 4k et on en parle plus?
ou alors vraiment démarrer avec une ferraille... mais les 700-1200€ du premier vélo finalement ils terminent pendus dans le garage dans les 3 ans....


Moi j’ai fait l’inverse, deuxième vélo de clochard pour home traîner, mauvaises conditions météo, velotaf,...

n°55453020
Roger01
Posté le 08-01-2019 à 00:04:48  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/1f2f99bdf5456a7dd18f685eea3291bb77808491.png
 
 [:kolombin]  
 
Aller hop, 2019, objo 5000km!  [:domo-kun]  
Ça devrait être facile avec Zwift!  [:konovalov:6]

n°55453084
mikamika
Posté le 08-01-2019 à 00:19:02  profilanswer
 

wade a écrit :


On peut voir des photos de l'évolution du Frankenstein ? :D
T'as eu un gain à passer du 5700 au 7000 ? Ou alors c'est que le 5700 était usé ?


Vla la dernière version :o guidoline posée cet après midi, il manque le frein arrière j'ai perdu les pièces servant à serrer le câble j'espère que ça peut se commander...
https://reho.st/self/87ebd41bd2d6f682f677ce70b4bcfdae4f904bd9.jpg

n°55453220
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-01-2019 à 01:03:37  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Sinon la 920 t'en es satisfait ? J'ai la 500 et j'ai toujours peur de baiser la valve car pas de flexible. J'ai repéré un ou deux modèles de chez Lézyne mais celle-ci est clairement pas chère.


Perso bof, enfin c'est la moins pire que je connaisse dans ce format.
Quasiment impossible de dépasser les 6 bars, qui en donnent à peine 4.5 quand je refais la pression avec ma pompe à pied.

mikamika a écrit :


Vla la dernière version :o guidoline posée cet après midi, il manque le frein arrière j'ai perdu les pièces servant à serrer le câble j'espère que ça peut se commander...
https://reho.st/self/87ebd41bd2d6f6 [...] 904bd9.jpg


Ce bouffeur de kilomètres :love:

n°55453375
jerems
Posté le 08-01-2019 à 03:52:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


dans mon cas je vois 3 choses:
-freinage plus puissant
-le carbone (ou ce cadre là vs l'ancien... mais je mets à priori cela sur le compte du carbone) qui filtre bien mieux les vibrations. Je dois dire que quand j'utilise le mulet en milieu de semaine vélotaf (fait avec un fitness alu) je le trouve juste super, mais la comparaison directe avec mon carbone est nette. Et je pense pas placebo, car je pensais pas "avoir le niveau pour la ressentir".
-passage plus fluide des vitesses, même réglé au poil le shim 2300 le passage est moins net. (mais ça va très bien et ne nécessiterait pas un changement juste pour ça je dirais)
 
Donc comeme le point 1 pour la sécu et 2 pour le confort. En parlant donc bien de passer d'un premier prix à un milieu de gamme.
 
Par contre ma bécane charbon a beau être de 2013, je ne ressens pas le besoin d'en changer. Les 10 vitesses ne me limitent pas. Le freinage sur jante pour un vélo qui ne sort presque que par temps sec n'est aucunement limitant. Le cadre de conception relativement ancienne (mitan des années 2000) ne me limite pas. Et je préfère mon braquet 50x34 que le plus commun auj 52x36.
 
Et bien sûr pour parler perf, à part les quelques secondes liées au poids en montée, en descente sinueuse liées au freinage plus puissant, je ferais pas mieux avec un vélo qu'avec l'autre.
 
(edit: pour ce qui est des vibrations, jamais eu les mêmes pneus sur les 2, et de fait pneus moins souples sur le mulet)


 
Perso je suis passe d’un super vieux acier decat a carbon orbea d’entree de gamme en 105. C’etait le jour et la nuit.
 
Ensuite un ptit con a essaye de me vendre son focus. Il me l’a laisse une semaine pour que je vois ce que ca donnais mais j’etais persuade que ca serait pas enorme de difference avec  mon orbea. A la premiere sortie tranquile j’ai explose tous mes prs, meme ceux en descente  :lol:  oblige de l’acheter. (Il faisait 1kg de moins mais surtout bcp plus rigide)
 
La difference se sent surtout sur les phases a haute puissance ou en danseuse. Le cadre flex moins.
 
La je suis passe sur le cannnondale, un poil plus leger, rigode. J’ai pris quelques prs mais pas sur si c’est la meteo plus fraiche ou le velo.

n°55453479
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-01-2019 à 06:57:38  profilanswer
 

Débuté avec un alu 11v 105 roues shim rs10 trop petit. Changé au bout de 8 mois pour un canyon ultimate cf sl 7 à ma taille.
Si l alu avait été à ma taille je l aurais sûrement gardé bien plus longtemps en upgradant les roues d'abord.

 

Ceci j adore la géométrie du canyon et ses 2kilos de moins pour ma pratique de 40kms<sorties <80kms. Je defonce tout mes pr avec, même en roues chewinksium. L upgrade des roues va faire mal.


Message édité par louarnig le 08-01-2019 à 06:58:02
n°55453743
Jay Kay
Posté le 08-01-2019 à 08:19:39  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
 [:implosion du tibia] ça m’intéresse (avant tout pour le design discret parce que 80gr [:zenway:1] ) mais question pratique ça pompe bien où il faut 300 pompages pour avoir 2 kg de pression ?


 
Prend ça, si t'es léger, pressé, et que 6 bars te suffisent : https://www.probikeshop.fr/topeak-p [...] 91937.html
 
Prend ça sinon : https://www.probikeshop.fr/pompe-to [...] 91936.html
 
Dans les deux cas, tu l'accroches sous le porte bidon et tu l'oublies jusqu'à en avoir besoin.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55453751
ccpapy
Posté le 08-01-2019 à 08:20:41  profilanswer
 


https://reho.st/medium/self/9e95b00c3555921b36f7c9de8445b62842fbdc02.jpg
 
voilà pour le lieu où je roule…
le vélo a été changé en début d'année pour le modèle plus récent

n°55453779
ccpapy
Posté le 08-01-2019 à 08:24:52  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/7229d2c36a34d5d24b1a039dc6b7fbfe8b5bdc31.jpg
 
voilà.
et maintenant, il est l'heure de partir au boulot... :pt1cable:  de retraité  :bounce:  
je ferai une photo peut-être

n°55453804
Jay Kay
Posté le 08-01-2019 à 08:30:28  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Vla la dernière version :o guidoline posée cet après midi, il manque le frein arrière j'ai perdu les pièces servant à serrer le câble j'espère que ça peut se commander...
https://reho.st/self/87ebd41bd2d6f6 [...] 904bd9.jpg


 
T'aurais pu y coller une guido chatoyante /polo


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55453838
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-01-2019 à 08:35:05  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


Je pense que tu as le niveau pour sentir la différence avec un vélo un peu qualitatif. Ou en tout cas tu vas vite l'avoir si tu t'y mets vu le niveau en CAP.
Le plus important c'est de voir quel est ton programme et quelles sont tes envies pour le changement de vélo. Sans envies de compétition et en lorgnant du côté des balades et de la distance c'est pas pertinent de partir sur un truc de coursier tout aero AMHA.


On est bien d'accord, c'est le coeur de la question :)
Et ça va de...la balade "comme ça", à suivre un entrainement un peu ciblé pour attaquer un peu les triathlons...Avec dans un coin de ma caboche un IM en 2020...si tout se passe bien d'ici là....
Le programme effectif de l'année, pour le moment: GF Mont Ventoux, et CD Alpe d'Huez. Et surement un ou deux autres CD si je me décide. Et du vélo en entrainement croisé CAP/trail.
 
En terme de balade, ce qui est sur, c'est que je ne vois pas faire de longues distances pour le moment (si je compare avec ta pratique, je me vois plutôt faire ce que tu as fait les années précédentes, plutôt que ce que tu sembles faire maintenant :) )
Du coup, à la fois un truc un peu aero (genre aeroad, Madone) me fait envie parce que... [:tartragnan] , je suis un peu comme ça, j'assume :)  
A la fois, j'ai "un peu" peur que ce soit peut-être too much, ou peu confortable pour les fois où je voudrais faire une simple balade, et que finalement l'aspect aero n'ait pas un grand intérêt par rapport à un truc genre Emonda ou SuperSix, ou Ultimate, dits polyvalents (assez rigide, un peu confort, léger...). En fait je pense que le bon choix serait un truc comme ça (qui me font pas beaucoup moins envie qu'un truc aero).
Au niveau spec, je sais que je veux du ultegra, cadre carbone....et freins....à disques ou pas, je ne sais toujours pas me fixer :)
 

tanguy12 a écrit :


 
J'imagine bien qu'actuellement, en sport de complément, tu sois dans cet état d'esprit.
Mais par exemple, vu ton niveau à pied (sport qui se transcrit plus facilement en montée en vélo) et le degré général de l'équipement, en montant le Ventoux tu feras un temps tout à fait correct , en doublant tout du long (il est bien en fin de cyclo non?) des vélos "meilleurs" que le tien et finir avec un classement correct... difficile de pas être chatouillé et de se prendre au jeu, et donc à se demander "j'aurais fait quoi avec le même vélo qu'eux?"
 
ou pas, hein. Mais globalement c'est ce que j'ai vu autour de moi, exacerbé dans des profils comme le tien (compétiteur dans l'âme, et performant)


Oui, tu as très probablement raison. Puis je sais que je suis (un peu ?  [:tinostar] ) geek, que le matos m'attire. Tout autant que de me mettre minable dessus, et de performer (relatif à mon niveau, jamais "dans l'absolu"...donc me sortir les doigts et faire au mieux)
 
 

n°55454111
krojules
primesautier
Posté le 08-01-2019 à 09:07:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Perso bof, enfin c'est la moins pire que je connaisse dans ce format.
Quasiment impossible de dépasser les 6 bars, qui en donnent à peine 4.5 quand je refais la pression avec ma pompe à pied.


 
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi,merci. Mais est-ce-qu'une autre marque de pompe compacte serait faire mieux ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55454153
Jay Kay
Posté le 08-01-2019 à 09:13:19  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi,merci. Mais est-ce-qu'une autre marque de pompe compacte serait faire mieux ?


 

Jay Kay a écrit :


 
Prend ça, si t'es léger, pressé, et que 6 bars te suffisent : https://www.probikeshop.fr/topeak-p [...] 91937.html
 
Prend ça sinon : https://www.probikeshop.fr/pompe-to [...] 91936.html

Dans les deux cas, tu l'accroches sous le porte bidon et tu l'oublies jusqu'à en avoir besoin.



---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55454470
arylol
Posté le 08-01-2019 à 09:40:40  profilanswer
 

ccpapy a écrit :

https://reho.st/medium/self/7229d2c [...] 5bdc31.jpg
 
voilà.
et maintenant, il est l'heure de partir au boulot... :pt1cable:  de retraité  :bounce:  
je ferai une photo peut-être


 
Le topic qui raj de travailler tout la semaine et de rouler sous la bouillasse hivernal le week end  [:tiibo:1]  
 
Bonne route sinon  :hello:

n°55455065
Krakramill​e
Posté le 08-01-2019 à 10:24:09  profilanswer
 

Un collègue m'a prêté des roues  :love:  
Du coup d'ici à ce week-end, je change les pneus de roues et le corps de roule libre.... Et ça devrait me motiver à sortir ce week-end si il ne fait pas un temps pourri :)

n°55455085
tanguy12
Posté le 08-01-2019 à 10:25:39  profilanswer
 

la poutance a écrit :


On est bien d'accord, c'est le coeur de la question :)
Et ça va de...la balade "comme ça", à suivre un entrainement un peu ciblé pour attaquer un peu les triathlons...Avec dans un coin de ma caboche un IM en 2020...si tout se passe bien d'ici là....
Le programme effectif de l'année, pour le moment: GF Mont Ventoux, et CD Alpe d'Huez. Et surement un ou deux autres CD si je me décide. Et du vélo en entrainement croisé CAP/trail.
[...]


Ah, tri aussi  :love:  
Là typiquement ça dépends des profils, si c'est pèlerinage alpin chaque été: alpe d'huez, Passy, Madeleine, et que l'IM visé est très montagneux alors un ultimate(-like) semble adapté. Tant pis pour l'aéro dans tes entraînements dans la campagne. Par contre si tu deviens un "triathlète parisien qui fait la saison" (chantilly, paris, enghien...) et que tu vises plutôt Vichy ou Gravelines en IM 2020, alors l'aeroad(-like) semble plus indiqué...
Et je suppose que le nœud du problème réside dans le fait que tu le sais pas encore toi même.
Donc de rien  :o  
Et puis bon après si t'as de la place dans le garage  :sarcastic:

n°55455171
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-01-2019 à 10:31:28  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Un collègue m'a prêté des roues :love:
Du coup d'ici à ce week-end, je change les pneus de roues et le corps de roule libre.... Et ça devrait me motiver à sortir ce week-end si il ne fait pas un temps pourri :)

 

Prêter du matériel a krakra  [:clooney41]


---------------
Roquette, quequette !
n°55455172
tanguy12
Posté le 08-01-2019 à 10:31:32  profilanswer
 

Handysize a écrit :


Moi j’ai fait l’inverse, deuxième vélo de clochard pour home traîner, mauvaises conditions météo, velotaf,...


oui alors certes quand on trouve naturellement l'usage du second vélo autant l'avoir, mais donc pas besoin de spécs "intermédiaires", un truc vraiment basique devrait suffire. Enfin en tout cas dans mon cas je suis au moins tout à fait décomplexé de laisser un alu en Shim 2300 à la gare garé pour 3 j le week end (y compris donc 2 soirées agitées....) sous la neige, je sais pas comment je le vivrais avec un truc à 1000 boules, quand bien même ce serait un second vélo.

n°55455177
Krakramill​e
Posté le 08-01-2019 à 10:31:50  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Prêter du matériel a krakra  [:clooney41]


ouais y a le risque que je me fasse rentrer dedans :/

n°55455212
tanguy12
Posté le 08-01-2019 à 10:33:43  profilanswer
 

jerems a écrit :


 
Perso je suis passe d’un super vieux acier decat a carbon orbea d’entree de gamme en 105. C’etait le jour et la nuit.
 
Ensuite un ptit con a essaye de me vendre son focus. Il me l’a laisse une semaine pour que je vois ce que ca donnais mais j’etais persuade que ca serait pas enorme de difference avec  mon orbea. A la premiere sortie tranquile j’ai explose tous mes prs, meme ceux en descente  :lol:  oblige de l’acheter. (Il faisait 1kg de moins mais surtout bcp plus rigide)
 
La difference se sent surtout sur les phases a haute puissance ou en danseuse. Le cadre flex moins.
 
La je suis passe sur le cannnondale, un poil plus leger, rigode. J’ai pris quelques prs mais pas sur si c’est la meteo plus fraiche ou le velo.


l'avantage de pas avoir une haute puissance  [:issabou945:2]  
J'économise le focus avec les câbles collés dedans  [:crawdge:4]

n°55455614
_synapse_
Posté le 08-01-2019 à 11:00:26  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Un collègue m'a prêté des roues  :love:  
Du coup d'ici à ce week-end, je change les pneus de roues et le corps de roule libre.... Et ça devrait me motiver à sortir ce week-end si il ne fait pas un temps pourri :)


 
C'est peu probable :o
 

Krakramille a écrit :


ouais y a le risque que je me fasse rentrer dedans :/


 
Un peu de retenue Mme Krakra quand même, c'est +18 only là  :ouch:  :D  :o  
 

n°55455621
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-01-2019 à 11:00:43  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

À part la fierté de rouler sur du beau matos, concrètement c'est quoi le changement qu'on est censé ressentir en changeant de vélo ? (question sérieuse)
[...]


 
Comme tu l'as déjà dit c'est compliqué à qualifier précisément ou scientifiquement parce qu'on change rarement un seul élément du vélo et que le cintre, les roues, les pneus, la position changent à chaque fois. Et puis quand le vélo est à ta taille ça reste un vélo, à part sur un CLM on pédale toujours à peu près pareil  :D .
 
Néanmoins d'un vélo à l'autre je sens des différences de rigidité, de déformation du vélo quand j'appuie fort, de confort, de maniabilité aussi.
 
Je dis ça en ayant roulé sur un alu basique, un cadre typé course, un cadre aéro, un cadre endurance, un CLM, tous à ma taille et en échangeant les roues de temps en temps...
 

la poutance a écrit :


On est bien d'accord, c'est le coeur de la question :)
Et ça va de...la balade "comme ça", à suivre un entrainement un peu ciblé pour attaquer un peu les triathlons...Avec dans un coin de ma caboche un IM en 2020...si tout se passe bien d'ici là....
Le programme effectif de l'année, pour le moment: GF Mont Ventoux, et CD Alpe d'Huez. Et surement un ou deux autres CD si je me décide. Et du vélo en entrainement croisé CAP/trail.
 
En terme de balade, ce qui est sur, c'est que je ne vois pas faire de longues distances pour le moment (si je compare avec ta pratique, je me vois plutôt faire ce que tu as fait les années précédentes, plutôt que ce que tu sembles faire maintenant :) )
Du coup, à la fois un truc un peu aero (genre aeroad, Madone) me fait envie parce que... [:tartragnan] , je suis un peu comme ça, j'assume :)  
A la fois, j'ai "un peu" peur que ce soit peut-être too much, ou peu confortable pour les fois où je voudrais faire une simple balade, et que finalement l'aspect aero n'ait pas un grand intérêt par rapport à un truc genre Emonda ou SuperSix, ou Ultimate, dits polyvalents (assez rigide, un peu confort, léger...). En fait je pense que le bon choix serait un truc comme ça (qui me font pas beaucoup moins envie qu'un truc aero).
Au niveau spec, je sais que je veux du ultegra, cadre carbone....et freins....à disques ou pas, je ne sais toujours pas me fixer :)


 
Le tri c'est à part. Tu peux t'amuser sur un vélo normal avec des prolongateurs. Mais ça risque d'être frustrant quand tu te feras déposer par des mecs en CLM qui transpirent même pas et qui débarqueront plus frais que toi en CAP. Et puis c'est clairement un sport de cyclistes, le vélo représente à peu près 50% du temps d'effort.
 
Perso j'ai fait 2 saisons sur un Aeroad avec des prolongateurs avant de passer au CLM. Le vélo m'a pas empêché d'aller rouler à la montagne (même si un autre vélo aurait été plus à l'aise par moments) ni de faire du long (idem). La majeure partie des copains roulent soit en vélo typé course, soit en vélos aéro, avec quelques vélos d'endurance dans le tas, c'est plus les gens qui font la différence que les vélos ;)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55455686
teamtth
C'est pas faux
Posté le 08-01-2019 à 11:05:51  profilanswer
 

Des inscrits sur Bordeaux - Sète?
Fin mai.
 
575km sur 4 jours  :pt1cable:  
 


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Le gras c'est la vie
n°55456953
Krakramill​e
Posté le 08-01-2019 à 12:45:54  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C'est peu probable :o


 

_synapse_ a écrit :

Un peu de retenue Mme Krakra quand même, c'est +18 only là  :ouch:  :D  :o


ouais ben même si il pleut et que je ne sors pas, peu de risque que je me fasse rentrer dedans quand même  [:el awrence viii]

n°55457642
ccpapy
Posté le 08-01-2019 à 13:41:57  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/de0d80364a3e86464e61194b78dfe583ea704dc3.jpg
 
un arrêt pour vous…  :hello:  
dommage, c'est brumeux  :sarcastic:  

n°55458009
Grinhu
Posté le 08-01-2019 à 14:05:33  profilanswer
 

ccpapy a écrit :

https://reho.st/medium/self/de0d803 [...] 704dc3.jpg
 
un arrêt pour vous…  :hello:  
dommage, c'est brumeux  :sarcastic:  


 
c'est où?

n°55458877
mikamika
Posté le 08-01-2019 à 15:01:50  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Des inscrits sur Bordeaux - Sète?
Fin mai.

 

575km sur 4 jours :pt1cable:

 



C'est peu :o :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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