Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3760  3761  3762  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55365334
padav
Posté le 26-12-2018 à 10:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :non:  

ca ira chez le bouclard en fin d'hiver avant de faire une connerie :o

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 10:41:19  profilanswer

n°55365398
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 26-12-2018 à 10:53:44  profilanswer

jerems a écrit :

Je vais attaquer a la perceuse  :miam:

J'avais placé le foret (plus que du 4,5) dont je ne me souviens plus le diamètre (5 ; 5,5  il me semble . . . ?) mais un peu moins gros que le "trou" d'entrée de la gaine , sur le mandrin de la perceuse à batterie. Je ne me souviens plus si j'ai actionné la perceuse ou si manœuvré le mandrin directement avec la main. Comme ensuite j'ai agrandi le passage j'ai utilisé un renvoi d'angle avec son mandrin plus fin qui me permettait de mieux aligner le foret avec ce 'trou", là j'ai manœuvré à la main car c'est insignifiant comme résistance.

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°55365680
arylol
Posté le 26-12-2018 à 11:40:28  profilanswer

niku a écrit :

https://www.rapha.cc/fr/fr/sale-pre [...] /Mens-sale

quelqu'un m'explique comment ca fonctionne les soldes rapha?

Je suis deg j'attendais ça, j'avais noté les prix et la c'est exactement les même sur les modèles abordables  [:raztapeaupoulos]  

n°55365684
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-12-2018 à 11:41:03  profilanswer

niku a écrit :

https://www.rapha.cc/fr/fr/sale-pre [...] /Mens-sale

quelqu'un m'explique comment ca fonctionne les soldes rapha?

C'est vraiment du grand n'importe quoi ces cuissards à 240 balles.

Quand tu sais que tu vas étaler ta morve dessus une sortie sur deux, franchement...

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55365735
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-12-2018 à 11:49:36  profilanswer

JneCyclisteDynamique a écrit :

Quand tu sais que tu vas étaler ta morve dessus une sortie sur deux, franchement...

C’est pas plus con que des roues en carbone à 3000 balles pour rouler à 23 de moyenne un dimanche sur deux [:heow]  
C’est un loisir, on y met le pognon qu’on veut/peut.  [:heow]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55365843
arylol
Posté le 26-12-2018 à 12:05:51  profilanswer

Du coup j'ai pris un maillot et un cuissard la passione que je trouve super joli. Y a des petit soldes sympa ca fait l'ensemble à 130€ pour m'elever au dessus de racmmer et ekoi :o

n°55365880
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-12-2018 à 12:10:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est pas plus con que des roues en carbone à 3000 balles pour rouler à 23 de moyenne un dimanche sur deux [:heow]  
C’est un loisir, on y met le pognon qu’on veut/peut.  [:heow]

Sur les roues, t'as quand même une différence de perf sensible entre des roues à la con et des roues un poil mieux.  

Des cuissards, y'en a qui font pas mal au cul pour 3 fois moins cher.

Je ne cherche pas à pointer du doigt les gens qui achètent des trucs chers, j'aimerais juste que les marques qui vendent ce genre de produits étayent un peu mieux leur valeur ajoutée, parce qu'à mes yeux, pour le moment, leur discours n'est pas encore assez convaincant.

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55365888
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-12-2018 à 12:11:04  profilanswer

arylol a écrit :

Du coup j'ai pris un maillot et un cuissard la passione que je trouve super joli. Y a des petit soldes sympa ca fait l'ensemble à 130€ pour m'elever au dessus de racmmer et ekoi :o

Tu nous diras comment c'est une fois dedans, je vais commencer à regarder pour choper un nouveau kit à l'arrivée de la nouvelle saison :o

---------------
n°55365948
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-12-2018 à 12:20:37  profilanswer

Sur les roues, t'as quand même une différence de perf sensible entre des roues à la con et des roues un poil mieux.  

Je ne cherche pas à pointer du doigt les gens qui achètent des trucs chers, j'aimerais juste que les marques qui vendent ce genre de produits étayent un peu mieux leur valeur ajoutée, parce qu'à mes yeux, pour le moment, leur discours n'est pas encore assez convaincant.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais les produits sont jolis et ça a l’air bien fini. Après j’ai l’impression que ça s’achète davantage pour la hype dans le peloton que pour les qualités techniques du produit mais ça me choque pas, on peut avoir envie d’un peu de style et d’autre chose que du full Btwin, et ça peut faire un cadeau sympa. :)

---------------
n°55365975
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-12-2018 à 12:24:15  profilanswer

Ça c'est comme les selles, les chaussures et compagnie... Y'a pas de règles

C'est du hdf voire du luxe, ils ont pas besoin de pondre un descriptif du 10 pages pour le vendre a leur cible et si t'y es pas sensible c'est simplement que tu n'es pas la cible...

Y'a des gens qui achètent de godasses à 4000 balles elles marchent pas plus vite et ils sont pas mieux que dans mes adidas a 80€

100% des "trucs chers" dans le vélos (et dans la vie) ne valent pas leur prix. C'est simplement en fonction de comment et a quel point ton cerveau est atteint que tu vas réussir à te justifier une paire de zipp 404 mais pas un cuissard à 200 boules

Message édité par ELPolo le 26-12-2018 à 12:25:11

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 12:24:15  profilanswer

n°55365977
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-12-2018 à 12:24:23  profilanswer

D’ailleurs en parlant de matos chéro, j’avais envie d’un maillot Zwift pour faire genre je me sape IRL comme sur Watopia et envoyer des selfie à ElPolo : $190 la déconne [:4lkaline:6]

---------------
n°55366389
arylol
Posté le 26-12-2018 à 14:09:05  profilanswer

C'est beau qu'est ce que tu dis  [:rage_anormale]  

Je pense qu'ils etayent pas justement parcque la VA est minime, comme le dit le taulier, c'est 95% de marketing. Apres comme toi j'enrage que ce type de matos, qui quand meme doit etre Top, ne soit pas accessible pour le commun des mortels sans hypothéquer un rein :o

Tu nous diras comment c'est une fois dedans, je vais commencer à regarder pour choper un nouveau kit à l'arrivée de la nouvelle saison :o

Ne soit pas fou encore2 ou 3 video youtube et ils t'enverront des cartons plein de tenus que tu pourra redistribuer a ceux qui ont nourris ton flow youtube des les premieres heures  [:kurt haribo:2]  

n°55366604
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-12-2018 à 14:47:15  profilanswer

Peut-être du sponsoring Makita aussi  [:ticento:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°55366667
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-12-2018 à 14:55:17  profilanswer

arylol a écrit :

Ne soit pas fou encore2 ou 3 video youtube et ils t'enverront des cartons plein de tenus que tu pourra redistribuer a ceux qui ont nourris ton flow youtube des les premieres heures  [:kurt haribo:2]  

Haha, fallait que je monte la vidéo "graphic content" avec mes histoires de bouts de bois, mais plot twist, les chirurgiens m'en ont oublié dans la fesse droite. Donc nique, je me fais opérer encore une fois demain :o

Message cité 3 fois
Message édité par JneCyclisteDynamique le 26-12-2018 à 14:55:42

---------------
n°55366683
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-12-2018 à 14:57:29  profilanswer

Haha, fallait que je monte la vidéo "graphic content" avec mes histoires de bouts de bois, mais plot twist, les chirurgiens m'en ont oublié dans la fesse droite. Donc nique, je me fais opérer encore une fois demain :o

Putain  [:dj0ul:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°55366689
Grinhu
Posté le 26-12-2018 à 14:58:02  profilanswer

Dernière sortie de l'année ce matin.
Jen ai profité pour découvrir la côte des gardes et Longchamp. Pas grand monde à lonlon, pas mal de circulation ailleurs et surtout pas de guiboles, pas d'endurance et le cardio qui monte rapidos.
On va mettre ça sur le compte de la fatigue.

n°55366991
arylol
Posté le 26-12-2018 à 15:44:03  profilanswer

Depeche toi le mec de consanguin cycling recoit des  dizaines de cadeaux tous les jours te fais pas distancer :o

https://www.youtube.com/watch?v=bewrjEg0gGM

n°55367065
sundae cen​t
Posté le 26-12-2018 à 16:01:42  profilanswer

Ca flirte avec le verglas mais pour l'instant, ça glisse pas en RP, en tout cas, la lumière est super jolie en sortie en ce moment. Par contre, je vais devoir faire quelque chose pour le froid aux pieds.

Quel enfer, courage. On voit mieux le bois sur une IRM. Tu gardes les morceaux à chaque fois ? C'est sympa en souvenir.

n°55367157
Winpoks
Posté le 26-12-2018 à 16:18:17  profilanswer

sundae cent a écrit :

Quel enfer, courage. On voit mieux le bois sur une IRM. Tu gardes les morceaux à chaque fois ? C'est sympa en souvenir.

Le vélodrome doit les lui réclamer pour réparer la piste.  :o

n°55367213
jerems
Posté le 26-12-2018 à 16:29:19  profilanswer

Bon ben voila, l’atelier boucherie a eu lieu et ca s’est pas super bien passe  :(  

Donc j’ai commence par percer pour remplace la gaine comme recommende par le topic (et mon idee initiale).

https://reho.st/medium/self/f023e0df3dc9cd0579fb2d12a61dc872231aebae.jpg

Au final impossible d’aller au dela de la butee de cable cote direction. J’ai donc perce la butee en metal mais apres la gaine est collee dans l’aligenement et donc impossible de “passer dans le cadre”.

Heureusement je peux encore y enfiler un cable alors je decide de m’attaquer cote boitie de pedalier.

https://reho.st/medium/self/9a511de33fc9a4be87b31d252c8104bf7ea8fc4d.jpg

Au final apres quqlques tatonnements je defonc le bout de gaine bouche par le revetement de la mort du cable dura-ace qui avait un an (merci shimano) et je passe le cable a la sauvage autour du bdp.

https://reho.st/medium/self/f69378ff93a6477d321a238c626e1df0920bb05b.jpg

La gueule de la gaine interne moulee au cadre... encore une idee debile...
https://reho.st/medium/self/30202f832750184f7309f09710e7dfa0fffd8751.jpg

Ca a l’air de fonctionner au final mais a voir la duree dans le temps et si le cadre a pas ete trop fragilise par cette boucherie!

https://reho.st/medium/self/a957b8ac8b36d430d9d39558b25e20f54ac25038.jpg

Sinon vous connaissez rose? Ils font trucs bien customizables ca me plait bien comme concept, mais je connais pas la qualitee de leurs cadres.

Message cité 3 fois
Message édité par jerems le 26-12-2018 à 16:29:54
n°55367224
Winpoks
Posté le 26-12-2018 à 16:32:23  profilanswer

[:tibo2002]

Prochain vélo, prend de l'Etap, ça sera moins galère et onéreux pour le changement de gaines.

Message édité par Winpoks le 26-12-2018 à 16:33:54
n°55367244
padav
Posté le 26-12-2018 à 16:37:24  profilanswer

[:tinostar]
je sais pas si j'oserais rouler avec un cadre dans cet état [:klemton]

n°55367248
NicoE
Posté le 26-12-2018 à 16:38:47  profilanswer

Cette boucherie [:gerarddarmon]

n°55367301
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-12-2018 à 16:49:05  profilanswer

Un bon cuissard tu roules avec 10000 bornes, tu passes 400 heures de ta vie dedans. C'est aussi un des éléments d'interface entre le cycliste et son vélo. Limite c'est mesquin de mégoter sur la qualité ...

... mais je connais personne qui achète du Rapha hors soldes :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55367357
ELPolo
Posté le 26-12-2018 à 17:01:34  profilanswer

[:caseytatum:1]

---------------
Roquette, quequette !
n°55367418
Peyes
Posté le 26-12-2018 à 17:14:16  profilanswer

[:topchef]  

poubelle :o
j'oserai pas rouler avec ca, ou en tout cas jamais en mettant vrmt d'efforts dans le boitier  [:tinostar]

n°55367447
ELPolo
Posté le 26-12-2018 à 17:20:38  profilanswer

Nan mais calmez vous, c'est pas ce morceau de passage de gaine qui faisait toute la rigidité et la solidité du boîtier

C'est mosh et ghetto mais c'est tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 26-12-2018 à 17:21:10

---------------
Roquette, quequette !
n°55367459
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-12-2018 à 17:23:17  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un bon cuissard tu roules avec 10000 bornes, tu passes 400 heures de ta vie dedans. C'est aussi un des éléments d'interface entre le cycliste et son vélo. Limite c'est mesquin de mégoter sur la qualité ...

Je note ça dans mon carnet de justification de dépenses inutiles.  [:lumbahaab:1]  

---------------
n°55367591
padav
Posté le 26-12-2018 à 17:50:20  profilanswer

ELPolo a écrit :

Nan mais calmez vous, c'est pas ce morceau de passage de gaine qui faisait toute la rigidité et la solidité du boîtier  

ouvrir une section pleine est rarement une bonne idée :D

n°55367660
Jay Kay
Posté le 26-12-2018 à 18:01:09  profilanswer

jerems a écrit :

Bon ben voila, l’atelier boucherie a eu lieu et ca s’est pas super bien passe  :(  

Donc j’ai commence par percer pour remplace la gaine comme recommende par le topic (et mon idee initiale).

https://reho.st/medium/self/f023e0d [...] 1aebae.jpg

Au final impossible d’aller au dela de la butee de cable cote direction. J’ai donc perce la butee en metal mais apres la gaine est collee dans l’aligenement et donc impossible de “passer dans le cadre”.

Heureusement je peux encore y enfiler un cable alors je decide de m’attaquer cote boitie de pedalier.

https://reho.st/medium/self/9a511de [...] a8fc4d.jpg

Au final apres quqlques tatonnements je defonc le bout de gaine bouche par le revetement de la mort du cable dura-ace qui avait un an (merci shimano) et je passe le cable a la sauvage autour du bdp.

https://reho.st/medium/self/f69378f [...] 0bb05b.jpg

La gueule de la gaine interne moulee au cadre... encore une idee debile...
https://reho.st/medium/self/30202f8 [...] fd8751.jpg

Ca a l’air de fonctionner au final mais a voir la duree dans le temps et si le cadre a pas ete trop fragilise par cette boucherie!

https://reho.st/medium/self/a957b8a [...] c25038.jpg

Sinon vous connaissez rose? Ils font trucs bien customizables ca me plait bien comme concept, mais je connais pas la qualitee de leurs cadres.

WTF  [:darth21:1]  

Quand je vois ce que le topac VTT m'a dit quand j'ai simplement réaléser le trou ( :o ) de la butée de gaine niveau douille de direction, pour passer une gaine continue...

Comme j'oserai pas rouler avec un vélo comme ça  [:max evans]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55367682
Peyes
Posté le 26-12-2018 à 18:05:01  profilanswer

ELPolo a écrit :

hum, non  [:cosmoschtroumpf]  
c est pas "que" le passage de gaine qui passait par là,mais "aussi" les efforts/couples transverses manivelle gauche vers droite, en particulier en danseuse.
je t'apprends rien sur le fait que la zone boituer a un gros impact sur la rigidité. un petit trou changerait peu de chose. la c est une belle section qui doit faire une bo nne zone  sans reprise d efforts  [:tinostar]

n°55367717
ELPolo
Posté le 26-12-2018 à 18:12:39  profilanswer

Pendant 50 ans on a fait des boitier ajourés sarace sur tout les cadres hdg en acier jamais j'ai vu une fissure a cette endroit. Plutôt aux bases et au tube de selle. D'accord c'est pas le même matériau mais les contraintes sont similaires

Le boîtier du focus est un tube plein dans lequel sont pressés les roulements. La partie percée c'est une sorte de "coque" autour du boitier

Donc oui elle a sûrement un impact dans la rigidité et la résistance mais je doute fort que le cadre de casse a cause de ça.

Mais bon on verra ça d'ici quelques moi

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 26-12-2018 à 18:14:12

---------------
Roquette, quequette !
n°55367788
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-12-2018 à 18:25:27  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pendant 50 ans on a fait des boitier ajourés sarace sur tout les cadres hdg en acier jamais j'ai vu une fissure a cette endroit. Plutôt aux bases et au tube de selle. D'accord c'est pas le même matériau mais les contraintes sont similaires

Le boîtier du focus est un tube plein dans lequel sont pressés les roulements. La partie percée c'est une sorte de "coque" autour du boitier

Donc oui elle a sûrement un impact dans la rigidité et la résistance mais je doute fort que le cadre de casse a cause de ça.  

Mais bon on verra ça d'ici quelques moi

Je pense pas que tu puisses comparer un bdp en métal ajouré proprement en son milieu avec un outil adapté et une défonce faite à la scie égoïne dans le coin d'un bdp en carbone, un matériau qui risque de se délaminer, au passage.

---------------
n°55367795
MiniOui
see you in the douches
Posté le 26-12-2018 à 18:26:34  profilanswer

l'izalco me faisait rêver , maintenant que je vois cette horreur de gaine moulée dans le cadre ...  [:double deuce:2]  

heureusement la plus jolie version de ce cadre est la version électronique, j'ai encore le droit de rêver un peu  [:crougnagna:1]  
cette fourche putain  [:moonboot:2]  

https://reho.st/preview/https://www.swiftcycles.co.uk/images/aaea_8041_fo0010014v2018_2018_28_di90_pro_red_izalco-max-ultegra-di2-framecopy.jpg

n°55367806
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-12-2018 à 18:28:36  profilanswer

Je pense pas que tu puisses comparer un bdp en métal ajouré proprement en son milieu avec un outil adapté et une défonce faite à la scie égoïne dans le coin d'un bdp en carbone, un matériau qui risque de se délaminer, au passage.

Topic route,tu peux pas test. [:wiripse:7]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55367835
ELPolo
Posté le 26-12-2018 à 18:33:54  profilanswer

Cette psychose du carbone

3/4 du topic serre ses periphs à 400nm par contre tu perces un trou dans du plastique tout le monde se chier dessus :o

---------------
Roquette, quequette !
n°55367836
ELPolo
Posté le 26-12-2018 à 18:34:29  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Topic route,tu peux pas test. [:wiripse:7]

Tu crois pas si bien dire

La vraie question c'est pourquoi tu te sens obligé de poster

---------------
Roquette, quequette !
n°55367908
JneCyclist​eDynamique
Posté le 26-12-2018 à 18:48:38  profilanswer

ELPolo a écrit :

Cette psychose du carbone

3/4 du topic serre ses periphs à 400nm par contre tu perces un trou dans du plastique tout le monde se chier dessus :o

J'ai cherché à me renseigner juste rapidement sur le sujet, et y'a globalement consensus pour dire que c'est méchant pas beau de faire des trous non-prévus dans des cadres carbone :https://www.velonews.com/2015/05/bikes-and-tech/technical-faq-drilling-holes-in-carbon-frames-and-more_369031

Mais je suis curieux de voir comment évolue la défonce de jerems, voir si tous ces gens de chez Trek et Specialized auraient pas en réalité juste menti pour préserver leur monopole de concepteurs de cadres en plastique :o

(rien de perso, polo ;) )

Message édité par JneCyclisteDynamique le 26-12-2018 à 18:49:37

---------------
n°55367944
ELPolo
Posté le 26-12-2018 à 18:57:17  profilanswer

Tkt je suis pas vexé

Jamais personne te conseillera de percer des trous dans des cadres encore moins en carbone

Dans les faits y'a pas mal de modifs qui se font même sur les vélos des pros qui sont totalement ghetto dans l'idée et qui tiennent...

Genre des Cervélo de clm qui se sont vu trouilloter le top tube pour faire passer les gaines de façon "Aero" pleins de délires comme ça

La découpe du boîtier jamais je l'aurai fait mais ça me fait pas peur du tout

Et en cas de casse c'est infiniment moins critique qu'une tige de selle ou une douille...

Et là ce que vous avez pas l'air de saisir c'est que c'est pas le "boiter" en lui même, si vous foutez un tournevis dans le trou il va pas taper contre l'axe du pédalier ou sur le cache poussière du bdp mais sur un gros tube en carbone qui sert de portée au pressfit

Donc les contraintes du boîtier ne sont pas exclusivement transmises a cette partie "coque"

Message édité par ELPolo le 26-12-2018 à 19:09:56

---------------
Roquette, quequette !
n°55367989
Alkhar
Posté le 26-12-2018 à 19:06:09  profilanswer

[:drapal]

n°55368063
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-12-2018 à 19:20:03  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu crois pas si bien dire

La vraie question c'est pourquoi tu te sens obligé de poster

Comparer un BDP acier de 50ans et du crabon et pour légitimer le tout le coup des vélos de pro modifié,c'est l'arme ultime.
Là on parle d une belle entaille sur quelques centimètres qui "coupe les fibres".
Là ou c est placé ça ne cassera pas net d autant que le cadre a un boitier vissé qui englobe le cadre,en tout cas un petit coup d'œil de temps en temps pour contrôler si ça ne fissure pas serait de bon conseil.
M enfin plein de bisous quand même Mr le taulier.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3760  3761  3762  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)